AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:35

Dans la vie, il y avait trois sortes d'amis.

Lucius n'avait, enfant, pas prêté gare à ce genre de dictons. Il y avait d'ailleurs beaucoup de choses auxquelles il ne faisait pas attention, à cette époque. Les choses avaient certainement évolué depuis... en particulier dernièrement, et le tour qu'elles prenaient n'arrangeait pas vraiment Lucius. Loin de là.

D'abord, les amis qui vous veulent du bien...

Mais tous les changements n'étaient pas mauvais à prendre. Si Lucius n'était que modérément satisfait du retour du Lord, certaines retrouvailles restaient plaisantes. Oh, bien entendu, Cadfael aurait changé : peut être plus aussi frais, un peu de ventre en plus, même... allez savoir. Ce genre de choses n'apparaissaient guère dans les lettres, et si les deux hommes avaient entretenu une correspondance assidue, voilà bien quatre ou cinq ans qu'ils ne s'étaient vu en personne. Peut être même plus... Drago n'était pas encore à Poudlard, à l'époque.

Ensuite, les amis pour qui vous êtes insignifiant...

Enfin, il fallait bien continuer à vivre, même avec la menace de l'Innomable au dessus de la tête. Cadfael avait promi à Lucius quelques uns de ces livres de magie noire à l'américaine, qui ne passaient jamais la frontière et qui traitaient des divers recherches faites dans un pays qui, à défaut d'être respectable et d'avoir de vraies lignées de sorciers, avait au moins le mérite de ne pas étouffer ce qui faisait vaguement peur aux plus étroits d'esprit.

Enfin, les amis qui vous veulent du mal.

Et que faisait-on lorsqu'on ne savait pas où les classer ? Ah, au moins, Cadfael ne maniait pas l'Avada Kedavra... enfin, pas d'après ce que Lucius en savait. Tant mieux. Avec les autres, toute conversation un minimum intelligente pouvait rapidement se changer en champ de bataille.

Un crac sonore.

Parfaitement visé, juste sous sous l'auvent de la boutique de ce cher Mangemort officieux ; tant mieux. Avec toute la neige qui tombait, le grimoire qu'il amenait aurait put être abîmé. Sans frapper, le quadragénaire poussa l'élégant battant de l'entrée, aussitôt accueillit par un carillon du plus bel effet.

En pleine semaine, au coeur de l'après midi, il n'y avait personne. Lucius s'installa dans le meilleur fauteuil, figé dans une posture confortable de propriétaire des lieux, sa cape posée sur le fauteuil voisin. Il prenait de la place, et alors ? Un Malefoy pouvait s'étaler s'il le voulait, c'était un droit familial, et tant pis pour ceux à qui cela ne plaisait pas.


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:58

Drôle de chose que la destiné tout de même. Si l'on avait dit à Cadfael au sortir de Poudlard qu'il finirait libraire à Pré-au-Lard pour le compte de l'un des criminel les plus recherché de tous les temps il aurait éclaté de rire et vous aurait lancé un sort de désaoulage.

Et pourtant il était là. Le plus amusant, ou étrange, c'était qu'il était content en plus. Il s'amusait bien, il avait passé de bonnes années aux Etats Unis.

Certes les gens là bas étaient tous fils de criminels et les sangs pur n'existaient pas mais on y trouvait une petite aristocratie informelle basée sur le mérite plutôt que la naissance. Des enfants d'entrepreneurs, de stars ou simplement de milliardaires y passaient leurs mois d'hiver. Après tout les premiers nobles anglais étaient ils autre chose que des voleurs de terres, des hommes riches et intelligent voire des dirigeants charismatiques ?

Un crac sonore tira Cad de ses pensées. Tant mieux, il n'aimait pas se morfondre ainsi sur le présent, le passé et surtout sur la noblesse. Il était difficile pour lui de s'assumer. D'après sa propre foi il était impur et ne devrait pas avoir le droit de vivre sur cette terre. Il se disait le plus souvent qu'il justifiait son existence en aidant à bâtir un monde meilleur mais il savait que ce n'était qu'un prétexte. Il était impur mais trop lâche pour mourir. Et l'ex-gryffondor n'aimait pas penser qu'il était lâche !

Contrairement à son habitude, il ne passa pas la tête par la porte pour voir qui venait d'entrer. Peu de gens transplanaient directement jusque chez lui et ce n'était sûrement pas un élève. Ils avaient cours et ne pouvaient transplaner depuis Poudlard.

Le mangemort se leva et sourit à son reflet dans le miroir. Haut les coeurs, il n'était pas si mal ici !

Son sourire s'accentua lorsqu'il quitta l'arrière boutique et vit un grand manteau sur l'un des sieges. L'autre lui tournait le dos mais il savait déjà à qui il avait à faire. Il n'y avait qu'un Malfoiy pour s'étaler ainsi. Il donna un ordre discret à un des elfes et passa résolument la porte.


"Lucius !"

Son ton était franchement amical. Il ouvrit les bras en geste de bienvenue même s'il savait que son ami était trop réservé pour répondre à ce geste et s'adossa au fauteuil occupé par le manteau.

"Par la barbe de Merlin, ça fait longtemps."

L'elfe apporta deux tasses de thé accompagné d'un carré de chocolat. Il y en avait cinq autres au milieu des morceaux de sucre qui se n'attendaient que la main du père de Drago. Cad connaissait beaucoup de choses sur les ennemis du Seigneur des Ténèbres mais il avait aussi surveillé ses amis. Il était au courant de l'amour de Lucius pour le cacao et du mal qu'il se donnait pour le cacher aussi avait il veillé à toujours avoir une bonne réserve venant tout droit de la meilleure chocolatrie magique de Suisse.

"Tu n'as pas changé. Comment vas-tu ?"

Retrouvailles banales entre deux amis en apparances. En apparances seulement. Car il y avait plus que de l'amitié en jeu, il y avait un travail commun vers un but commun....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:27

Cadfael... répondit sobrement Lucius, un petit sourire aux lèvres. L'Irlandais avait vu juste : les accolades, ce n'était pas son truc, et se donner en spectacle, il ne fallait même pas y penser. Longtemps, en effet.

Et vu les circonstances, Lucius aurait presque souhaité que ce "longtemps" se change en "jamais". Il n'était pas bête, et savait parfaitement que Cadfael revenait d'amérique pour fêter le retour de son Maître.
Lui non plus n'avait pas cherché Voldemort, et pourtant le Lord ne lui en tenait pas rigueur... quelle injustice. Pourquoi fallait-il toujours que ce soient les mêmes qui ramassent ?


Ne mens pas. Je me suis trouvé un cheveux blanc ce matin, remarqua le sang pur d'une voix traînante, notant que le teint de Cadfael n'était pas aussi lisse qu'à leur dernière rencontre. On pouvait voir ses derniers dires comme une plaisanterie : Lucius avait les cheveux si clairs qu'on aurait difficilement put reconnaitre un fil blanc au milieu de sa tignasse.
Et pourtant il le savait : Narcissa le lui avait arraché le matin même, pour l'embêter parce qu'il ne voulait pas se lever. Et ce n'était pas dû à la vieillesse... heureusement qu'il était assez bon occlumens pour que Voldemort ne sache pas à quel point Lucius se faisait un sang d'encre depuis son retour.

Lucius soupira légèrement et lâcha un
aussi bien que possible formel. Cadfael lui était sympathique, mais il n'avait jamais eu à subir les Doloris, à tuer pour Lui, et qui sait s'il avait dû se prosterner à ses pieds ? Il n'avait pas de fils !
... non. Cadfael était l'une des dernières personnes du monde à qui Lucius aurait confié que les circonstances n'étaient pas pour améliorer sa santé.
Tu sais, le Ministère... enfin, disons que Fudge compte beaucoup sur moi ces temps-ci. Un peu plus et notre cher Ministre de la Magie me volait mes grasses matinées, ironisa Lucius avec un sourire moqueur. Le crétin chauve tombait dans le panneau si facilement que s'en était risible...
Malefoy n'avait jeté qu'un très bref coup d'oeil au chocolat. Voilà que Cadfael lui refaisait le coup... il se promit de ne pas y toucher. Qui savait ce qu'il pourrait contenir, pour peu que l'autre Mangemort ai des doutes sur son compte...


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyLun 23 Juil 2007 - 6:29

Cheveux blancs ou pas, Lucius n'avait vraiment pas changé. Toujours aussi mesuré, poli, distant et froid. Un monde les séparait tous les deux et c'était dommage car Cad appréciait beaucoup son cadet. C'était un vrai noble, des orteils à la pointe de ses cheveux. Il représentait tout ce qu'on lui avait apprit à respecter sans qu'il puisse jamais parvenir à le devenir. Et en plus c'était un homme intelligent, cultivé et doué.

Mais Malefoy se trompait sur le compte du libraire. Pour commencer Cad n'était pas revenu des Amériques pour fêter le retour de son Maître, il avait été rappelé. C'était pour ça qu'il n'avait pas été puni. Et aussi parce que, contrairement aux autres, il ne s'était jamais détourné de la mission que lui avait confiée le Seigneur des Ténèbres. Voldemort avait outre atlantique un joli petit groupe de sorciers prêt à se dévouer corps et âme au Mage noir.

Alors non, il n'avait pas subit de Doloris, pas plus qu'il n'avait besoin de se prosterner. De toute façon Cad était bien trop fier et courageux pour faire se genre de courbette. Il aurait préféré mourir sur place. S'il obeissait ce n'était pas par peur (bien que le simple nom de Voldemort le glace jusqu'à la moëlle des os comme tout sorcier ayant vécu l'apogée de la guerre des ténèbres), mais par choix. Parce qu'il adhérait avec la vision du monde de son Maître.

Mais tout cela Lucius ne le savait pas. Il avait surement deviné deux trois détails mais Cad gardait soigneusement pour lui ce qu'il pensait réellement.


- Trouvé un cheveux blanc ? Vraiment ? Tu m'étonnes Lucius, je pensais que le plus dur était de trouver un cheveux qui ne soit pas blanc dans ta tignasse.

Plaisanta à moitié l'homme, étonné de ce que son visiteur aborde un tel sujet. Que voulait-il lui dire ? Et pourquoi ce soupir et cette réponse formelle ? D'après les informations qu'il avait, tout allait bien pour Lucius. Il avait réussi à berner le ministère, s'était fait pardonner et avait même réussi à regagner la confiance de Vous Savez Qui (ce que Queuedever, malgré sa fidélité n'avait pas pu faire !). Sa fortune ne cessait d'augmenter et son fils avait des notes honorables. De plus on le disait bien apparié avec son épouse.

Il prit un chocolat dans le sucrier, prit sa tasse avec la soucoupe et fit pensivement fondre le bonbon dans l'eau chaude avant de le porter à ses lèvres.

Non il n'avait aucune raison de ne pas aller bien !

Surtout que...

Et voila, il parlait de son influence au ministère. Cad, que le rêve de devenir un jour ministre de la magie n'avait jamais quitté ressentit un pincement au coeur et un soupson de jalousie.


- Tu es un homme comblé mon ami. De l'influence, une belle fortune, des amis puissants, une femme que l'on dit belle et sage et un garçon qui est, paraît-il brillant bien qu'un peu dissipé...
Au fait, quand est-ce que tu me les présente ?


Il avait posé cette question innocement, sur un ton gai presque amusé, sans autre arrière pensée que celle banale de la curiosité. Son maître faisait confiance à Lucius et il n'avait pas reçu d'ordres contre lui. Il devait surveiller Drago mais c'était plus pour éviter les excès de zèle de l'adolescent que pour lui vouloir du mal. Aussi aurait-il été très blessé s'il avait perçu la méfiance de l'ex serpentard.

Mais quelque chose tirait la sonnette d'alarme dans l'esprit de l'espion. Lucius était trop comme d'habitude.


- J'ai des trucs pour toi au fait. Un article refusé sur les résonnances de la magie noire, deux livres venu directement de mes contacts à New York, et un objet que tu trouveras extrêmement interessant je pense.

Il n'avait pas fait un geste pour aller les chercher. C'était trop tôt dans la conversation. Mais, derrière ces mots totalement banaux se cachait l'inquiétude sincère de Cad pour son ami (dans le sens gryffondorien du terme si vous voyez ce que je veux dire. Il n'y avait que Voldemort qui puisse le détourner d'un ami, et encore, le cas ne s'était jamais posé). Il avait levé un sourcil et son regard s'était fait interrogateur mais il n'osa pas poser directement la question. Il n'osait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:49

Cesses de te moquer, murmura Lucius, un petite sourire amusé éclairant légèrement son visage. C'est juste parce que tu n'as pas l'habitude. Moi je vois très bien la différence, mentit l'ex-Serpentard car, comme Cadfael, il aurait été bien incapable de dire s'il commençait déjà grisoner ou pas. Ce serait dommage, tout de même... juste pour la forme. Parce qu'il est vrai que personne ne remarquerait la différence.

Tu es un homme comblé mon ami.

Comblé...
Il avait fallut que Voldemort revienne pour que Lucius qu'il l'avait été. Maintenant, il ne savait plus quoi en penser, et il n'était même pas sûr que la purification du monde sorcier vaille le prix exigé. Oh, pour le moment, tout allait bien, mais viendrait un temps où les combats reprendraient, et Lucius ne pensait pas que le Lord garderait Drago ou Narcissa loin du front.

Mais à la manière dont Cadfael le disait, il était difficile de se plaindre, d'autant que les raisons de l'inquiétude de Lucius n'étaient pas de celles qu'on étallait sur tous les toits.


Il faudra que je vois ça avec Narcissa. Nous avons de la... famille à la maison, dont il se serait bien passé, d'ailleurs. Oh, Bellatrix avait été charmante par le passé, mais Azkaban ne lui avait pas donné une conversation des plus culturelles. Elle était sortie de prison depuis à peine deux semaines et, déjà, Lucius s'était lassé de son regard fou, de ses manières déplaisantes et de ses hystéries passagères. Mais Drago devrait pouvoir passer d'ici trois semaines, pour le week end de la St Valentin. J'essaierai de me libérer.

Machinalement, il tendit la main vers sa propre tasse, avant de la retirer dans un geste qui se voulait nonchalant : il s'était promi de ne rien avaler de ce que Cadfael fournissait. Ou en tout cas, pas avant d'être sûr que le Gryffondor n'avait aucune arrière pensée.


Je t'ai apporté quelque chose qui devrait aussi t'intéresser,
fit Lucius en désignant le grimoire, posé sur une table proche. On l'a retrouvé en faisant de l'archéologie dans un grenier de l'Aile Droite. Il n'est pas en très bon état et il est écrit en allemand, mais il semblerait qu'il soit bel et bien de la main de Grindelwald.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:58

- Ah ?

Répondit Cadfael en levant un sourcil à la fois surprit de la demi acceptation de son ami et de l'information qu'il avait laissé échapper.

- Si tu préfères, on peut organiser cela au Manoir de mon... enfin chez moi.

Répliqua l'homme qui avait failli dire "le Manoir de mon père". Il avait du mal à concevoir que ces murs lui appartenaient en propre.

- Les elfes et les serviteurs seront bien capable de préparer quelque chose de correct. Je ne voudrais pas m'immiscer dans ta vie privée.

Non, surtout pas. Cad avait un peu peur de découvrir des choses qui l'aurait forcé à choisir entre son Seigneur et son Ami. Lucius ne lui paraissait pas net du tout.

Mais en même temps le mangemort de réjouissait à l'idée de passer une soirée en compagnie de son ami et de la famille qu'il s'était construite. Il était curieux de voir Lucius en maître de maison. Car pour être franc, ils avaient beau se connaitre tous deux depuis Poudlard, ils n'avaient jamais été très intimes. La rivalité entre leurs maisons au collège (et puis ils n'avaient pas le même age), les groupes de discussion de Jedusort plus tard et les quelques rendez-vous secrets lorsqu'il passait en Angleterre après son départ aux Amériques... il s'agissait surtout de rencontre publiques. Et même lorsqu'elles étaient privées comme maintenant, elles restaient...politiquement correctes. On ne savait jamais qui écoutait aux portes.


- La St Valentin, c'est noté. A moins que Drago aie quelque chose de prévu. C'est plutôt important cette date pour les jeunes.

Il fit à Lucius un sourire complice et se retint de lui lancer un clin d'oeil. Il ne savait pas du tout ce que dirait le père s'il apprenait que son fils avait une amourette. Arrivait-il a voir en Drago l'adolescent, le presque-adulte que lui voyait ? Ou, à l'instar de beaucoup de parents, le prenait-il toujours pour un enfant ?

Mais cela n'était pas très important. Ce que Lucius fit ensuite par contre était révélateur. Pas son hésitation à prendre la tasse, Cad ne l'avait pas remarquée (il aurait été blessé s'il l'avait vu. C'était un très bon thé, avec du très bon chocolat). Mais l'annonce d'un grimoire en allemand. Le coeur de Cad se mit à battre follement. Il brûlait d'envie de se précipiter sur le précieux livre et d'en commencer tout de suite la traduction (avec un bon dictionnaire et l'aide de l'un de ses contacts allemand. Il le baragouinait avec peine), et cela devait se voir sur son visage. Mais il maîtrisa son impétuosité et se reconcentra sur son invité. Tant que Lucius n'aurait pas demandé à voir les livres, il ne toucherait pas à celui de son ami !


- Le thé n'est pas à ton goût ? Trop fort peut-être ?

Demanda plutôt le mangemort, sincèrement inquiet de ne pas bien remplir ses devoirs d'hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:55

Ce n'est pas ma vie privée, laissa échapper Lucius, aigrement, en s'enfonçant dans son fauteuil. Un de ces gestes gamins qui lui échappaient parfois... mais c'était vrai. Bellatrix n'avait rien à faire chez lui, avec ses gros sabots, ses manières de rustre et son fanatisme.
Par Merlin, heureusement que Drago n'avait pas à fréquenter cette folle...


Chez toi, ce serait mieux. Et puis, je ne l'ai jamais vu, ce fameux manoir. C'est curieux... aurais-tu peur de me rendre jaloux si le mien s'avérait plus petit ?

Malefoy laissa échapper un rire bref, doutant sincèrement que ce soit possible : la famille de Cadfael avait beau être puissante, rares étaient les sorciers dont les bâtisses pouvaient rivaliser avec la sienne. Et puis... c'était chez lui, avec ses goûts et ceux de son épousent imprimés dans la décoration ; le théâtre de son enfance, de sa vie entière, même. Quelque soit le visage du château de Cadfael, aux yeux de Lucius, il ne vaudrait jamais son manoir.

Tu me rappeleras de te rendre la pareille. Je ne pense pas que mes chères lointains parents resteront éternellement. Ce sera une occasion de te montrer ma cave à vin -Narcissa ne boit pas, et ce serait du gâchis que de faire goûter ces crus à des imbéciles.
... des imbéciles ou des barbares. Azkaban n'était pas connu pour ses spécialités culinaires, aussi Lucius s'était-il résolu à ne sortir que de l'infâme crachin tant que sa belle soeur mangerait à sa table. A moins que le Lord ne vienne dîner un soir, mais c'était peu probable et, la seule et unique fois où il l'avait fait, il n'avait pas touché au repas.

Drago pourra se libérer. Ce n'est pas comme s'il avait quelque chose de plus important à faire,
déclara Lucius d'un ton neutre, bien qu'un spasme nerveux ai légèrement contracté les doigts de sa main droite. Il n'était pas un imbécile, et savait très bien quelles vues avait cette Pansy sur son fils. Mais la St Valentin était une stupide fête moldue, Drago la voyait tous les jours, alors il était évident qu'il préfèrerait passer du temps avec son père !
Et gare à celui qui irait dire le contraire.

Je n'ai pas soif, répondit le blond avec une nonchalance feinte. Il était très à cheval sur la politesse, et il aurait dû boire au moins la moitié de ce thé pour ne pas vexer Cadfael : mais politesse ou pas, quelques gouttes de véritasérum pouvaient bien vite tomber... Alors, ces livres ? ajoutat-il aussitôt, espérant que Cadfael serait dupe.


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyMar 24 Juil 2007 - 6:14

Cad éclata de rire. Son manoir plus grand que celui des Malefoy ? Il était riche mais il ne fallait pas exagérer ! Surtout qu'il n'avait rien changé depuis la mort de son père à part une jolie contribution à la bibliothèque et la déco d'une des chambres de l'aire principale.
Il prit toutefois mentalement note de ce que Lucius laissa échapper. Si ce n'était pas sa famille il s'agissait de celle de Narcissa. Sirius ? Peu probable mais possible. Bellatrix ? Pas plus probable mais tout aussi possible. En tout cas c'était une piste à creuser. Cadfael reprit son sérieux.


- Je n'y suis jamais vraiment allé non plus. C'est toujours un peu celui de mon père.

Il n'y avait rien d'autre à ajouter. Si Malefoy connaissait un peu son histoire il comprendrait. Sinon, il ne comprendrait pas mais ce n'était pas grave. De toute façon il avait peu eu l'occasion d'y aller durant son exil et habitait ici depuis.

- Mais je serais heureux de t'y accueillir, toi et les tiens.

Il hocha la tête en réponse à la promesse d'invitation que lança son ami en retour. Il y viendrait avec plaisir. D'abord parce qu'il était curieux tout de même de voir cette cave à vin si célèbre (Cad aimait beaucoup le bon vin même s'il préférait la biere) mais aussi pour solidifier les liens entre Malefoy et lui.

Il sourit en entendant l'assurance de Lucius concernant son fils. Drago était un adolescent. Il avait beau avoir l'air parfaitement soumis à son père, comme il le devait, il allait forcément se rebeller à un moment ou à un autre. Et Cad avait entendu parler d'une certaine fille...
Enfin cela ne le regardait pas. Pas encore du moins !

Cela dit, Lucius n'avait toujours pas touché à son thé et cela devenait vexant. Soudain, le mangemort comprit la raison de cette impolitesse. Ce qu'il était idiot le Lucius parfois ! Il soupira et leva les yeux au ciel d'un air qui voulait dire "dieu-que-les-serpentards-sont-bêtes" et qu'il savait prendre depuis son enfance.

Il prit sa cuillère (qui était propre) et la plongea sans gêne dans la tasse de son ami pour y prélever un peu du liquide qu'il porta à ses lèvres. Puis coupa un petit morceau du chocolat qu'il mangea sans crainte. Il savait lui qu'il n'y avait rien dedans.


- Rassuré ?

Fit il un peu vexé avant de se précipiter vers le changement de sujet que lui proposait son cadet.

- Ah oui, les livres !

Il pointa sa baguette et formula le Accio à haute voix (pour ne pas que Lucius s'imagine des trucs encore). Les deux livres, epais et poussiereux se posèrent doucement aux pieds de l'invité tandis qu'un écrin de velour noir prenait place sur l'accoudoir du fauteuil sur lequel s'adossait Cad. L'article, sous forme de rouleau, se posa sur la table. Les deux livres étaient deux tomes épais écrits en ancien anglais et qui avaient du appartenir à une famille très puissante et très vieille qui visiblement s'en était débarrassé a cause de soucis d'argent. Ne trouvant pas d'acquiereurs sérieux, ils étaient passés de brocantes en brocantes avant de trouver les mains expertes de Cad. Il les avait tout de suite repérés et avait réparé la reliure qui se détachait par endroit. Ils étaient maintenant en parfait état et aussi conservés que possible.

- Voit par toi-même.

Il laissa à Lucius le temps d'examiner tout cela, se reservant l'objet pour la bonne bouche. Plus tard quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:47

Il vaudrait mieux pour toi que Narcissa n'en sache rien : elle viendrait te harceller pour devenir ta décoratrice d'intérieur.
Un petit sourire narquois. Sa chère épouse avait toujours été passionnée en la matière. Une seule étagère poussiéreuse, et tu croulerait sous les conseils. Et je ne parle même pas des coussins déparaillés.
Son bazard d'adolescent n'y avait pas résisté plus de deux semaines, et pourtant, Merlin qu'il y tenait ! Plus pour faire enrager son père que par goût pour le désordre, mais la tournade Narcissa avait proprement balayé touts ces restes d'enfance. La compensation, cependant, avait été largement à la hauteur.
Voilà qu'il divaguait ! Et bien, il commençait l'année en beauté, entre les évadés, les bêtises de son fils et un début de sénilité, à ce train il n'en verrait pas la fin...

Un sourire fin aux lèvres, installé avec une négligeance aristocratique, Lucius feignait une aisance tout aussi fausse que la neige était chaude. Cadfael pouvait avoir les meilleurs sentiments du monde, il n'en doutait pas. Mais il était tout aussi sûr d'une chose : s'il fallait choisir entre une connaissance de longue date et son Maître...
... aucun doute, c'est Lucius qui y passerait. Et c'était hors de question.

Il fronça les sourcils, à la fois vexé et troublé que Cadfael l'air percé si facilement à jour. A présent, soupçons ou pas, Lucius était forcé d'avaler quelque chose. Si Cadfael avait été vraiment déterminé pour l'empoisonner, il aurait put prendre un antidote avant, mais voilà : c'était un Bouffondor, et les Bouffondors n'avaient jamais l'intelligence de prévoir plus d'un coup en avance.
Donc logiquement, ce n'était pas empoisonné.

Mais c'est sans enthousiasme que Lucius prit la tasse, bien qu'extérieurement, il traduise cela par son habituel dédain poli. Il s'était juré de ne pas toucher au chocolat et, s'il le mangeait maintenant, il n'en aurait plus pour plus tard ; quand au thé, il ne lui faisait plus tellement envie, puisqu'il était forcé de le boire par politesse.

Les livres furent la bonne excuse pour reposer la tasse, alors qu'il en avait à peine tiré une gorgée. Saisissant le premier avec précaution, Lucius passa directement à la fin, là où se trouvait, en général, une marque d'authentification de la part de l'auteur. Le système était tombé en désuétude, mais l'ouvrage était assez ancien pour que...
On dirait la marque des Winchestons. Cette famille est éteinte depuis près de quatre siècles, il est très possible que je me trompe... peut être avec celle des Peverells... qu'est-ce que tu en penses ?

[Peverells ? Snif, snif, ça sent le tome 7 :p
"Peverells" est aussi cité dans le tome 6 ^^]
[Ouais, mais comme je sais que t'as lu le tome 7...]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:25

Cadfael rit à nouveau. Imaginer le femme de Lucius venir dans le manoir de son père pour en refaire la déco le faisait réellement mourir de rire. Qu'aurait dit ce bon vieux John Sénior à cet écart à la règle ?

- Faut-il que j'engage des décorateurs pour être sur de ne pas lui déplaire ? plaisanta-t-il avec un grand sourire charmeur.

Mais s'il laissait une joie superficielle l'envahir, Cadfael était inquiet. Heureusement l'air décontracté convainquit Cad que le quiproquo était levé. D'habitude le mangemort était plus perspicace mais là il s'agissait d'amitié, et dans ces cas là, moins on en voyait, mieux c'était.

Les livres firent une bonne diversion. Sa tasse terminée, Cad la reposa sur la table et observa amusé son ami autentifier le bouquin. L'amour des belles et vieille choses était l'un de leur points communs. Cad trouva que l'atmosphère c'était un peu épaissie et se concentra sur la marque à la fin du livre. Il l'avait évidemment étudié et c'est sur un ton fier et passionné qu'il approuva.


- Gagné, enfin presque. Il s'agit bien des Wincheston mais d'une branche assez obscure qui a fait bande à part en 1491et qui a pas mal voyagé avant de s'installer au nouveau monde vers 1610 à peu près. Ils étaient à New York depuis sa création mais ont disparut sans laisser de traces. Je n'ai pas encore pu savoir comment. La relique que je vais te montrer leur appartenait également. Je ne savais pas que tu connaissais cette famille ? Avoir d'autres récits du même auteur t'interesserait-il ?

A la rigueur il pouvait toujours essayer de s'en procurer. Après tout il avait les contacts qu'il fallait.

Il fronça les sourcils. Quelque chose que le Seigneur des Ténèbres lui avait dit lui revint en mémoire. Un avertissement abscond sur le temps écoulé depuis qu'ils s'étaient vu tous les deux. L'angleterre avait elle autant changé en quinze ans qu'on ne pouvait plus être franc avec ses serviteurs et ses amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:58

Oh non, il n'est pas nécessaire d'en arriver là. Insistes juste sur le côté "bourré de souvenirs" et valeur sentimentale, conseilla un Lucius plus intéressé par le livre qu'il avait entre les mains que par le château de son homologue. Pas que Cadfael ne l'intéresse pas, mais il y avait un moment pour tout, et la bonne littérature commençait à se faire rare.

Du bout du doigt, ou plutôt du bout de l'ongle vu la petitesse du détail, il désigna une sorte de petit trait sur le symbole.
C'est celui-ci qui me faisait douter. Les Winchestons traditionnels utilisent uniquement le cercle et le carré, sans aucun trait, mais les Peverells ont un signe plus complexe. Une branche américaine, tu dis ? Ce n'était pas une question, et le ton n'y était pas : Lucius se contentait de réfléchir à cette possibilité, un regard absent fixé sur la marque. Une branche obscure... il n'avait pas entendu parler de cela, mais il est vrai que les familles émigrées n'étaient guères populaires auprès de ceux qui restaient. Comme tous les gens un minimum intelligents, Lucius savait que le sang se perdait, et que les prétendantes acceptables pour son fils se comptaient sur les doigts d'une seule main si on retirait celles qui avaient un lien de parenté trop étroit.
Inutile de perdre ce sang : c'est ce que les plus clairvoyants avaient pensé à l'époque. Non sans raisons.
Oui, tu dois avoir raison. Je ne vois aucune autre famille anglaise, ou même irlandaise qui puisse avoir ce type de blason.

Lucius referma le grimoire avec soin, ses doigts restant quelques instants sur la couverture de cuir. Puis il posa le livre à côté de celui qu'il avait lui même apporté, toujours avec précaution.

J'ai quelques écrits des Winchestons anglais. Un recueil de contes pour enfants, entre autre, avec une version très édulcolorée de la fondation de Poudlard. Tu sais, l'habituel "Gentille Helga, sage Rowena, Godric Bourrin et Salazar trop intelligent pour leur bien," acheva Lucius avec une pointe de dérision. Celui-ci n'est pas très intéressant, sauf pour étudier le vieil anglais. L'autre contient quelques sorts désuets ou incomplets, sans grand intérêt.

D'un geste lâche, Lucius désigna les autres documents. Puis, il porta mécaniquement sa tasse à ses lèvres. Et le second livre ? fit-il avec nonchalance, bien que son regard dérive vers ce que Cadfael avait appelé "la relique".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:59

Insister sur la valeur sentimentale ? Bourré de souvenir ? Mais le plus récent souvenir qu'il avait de ce chateau à l'époque de son pere remontait à ses 11 ans ! Il n'était pas question de sentiments ou de souvenirs pour Cad. Il gardait ce vieux tas de cailloux pour le transmettre, pour garder la tradition, et aussi parce qu'il était confortable.

- D'accord, noté. Répondit finalement le mangemort sur un ton neutre et presque ennuyé. Lui qui mentait si mal. Comment allait-il faire pour s'en sortir ? Il faudrait aussi qu'il fasse disparaître ses dossiers au cas ou Malefoy serait trop curieux. Finalement ce n'était ptet pas une si bonne idée d'inviter tout ce petit monde chez lui. Mais il avait donné sa parole et ne la reprendrait pas. Avec de la chance, cela se passerait très bien...avec beaucoup de chance.

Secouant la tête, il se reconcentra sur les livres. Au moins son cadeau plaisait à Lucius c'était déjà ça de gagné. D'ailleurs s'il devait un jour empoisonner son ami, il mettrait une poudre sur un livre plutôt que quelque chose dans son thé...

Lucius avait l'oeil. Il avait repéré ce qui avait permit à Cad d'identifier l'auteur du bouquin. Il avait ensuite fait des recherches. Dépités de s'être fait reniés de la branche principale de leur famille, ce groupe de sorciers aventuriers et courageux s'était enfoncé dans la recherche de la magie noire et ses applications. Ils avaient fait des comparatifs avec les pratiques vaudoues des esclaves et avaient dégagé plusieurs théories intéressantes mais jamais reprises.


- Les Winchestons américains, et leur descendants, ont justement beaucoup écrit sur leur amertume et la couardise de leurs cousins. Le politiquement correct les dérangeaient. Le livre parle de certaines théories qu'ils ont posées avant la victoire des nordistes et qui n'ont jamais été vérifiées. Les autorités ont préféré les enterrer. Trop dangereux. C'est pour cela qu'il est en si mauvais état.

Lucius porta à nouveau sa tasse de thé à ses lèvres mais Cad ne s'en aperçut pas. S'il l'avait vu, il aurait su qu'il avait gagné. L'homme ne pensait plus à la méfiance mais seulement aux trésors qu'il venait de lui apporter.

- Quant au deuxieme, je pense que tu en reconnaitra également le blason. Il s'agissait en effet s'une vieille variante du blason Stark. Le livre en lui-même ne donnait qu'un arbre généalogique des sangs purs à travers le monde mais il était raisonnablement récent (il s'arrêtait en 1817) et bien documenté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:34

Les Winchestons d'amérique étaient des idiots. Quel gâchis d'aller perdre leur sang au milieu de fanatiques moldus et de nègres mal élevés... murmura Lucius alors que sa bouche prenait un pli déplaisant. Ce genre de rictus l'enlaidissaient, mais ils étaient assez inconscients pour que Malefoy ne s'en soit jamais aperçut. J'espère que le contenu de leur recherche est à la hauteur de leur trahison. Peut être qu'on pourra les remettre sur l'arbre généalogique s'ils s'avèrent un minimum utiles... tu sais que mon arrière arrière arrière grand mère était de cette famille ? Enfin, ça ne se voit plus, j'ai brûlé par erreur cette partie de la tapisserie quand j'avais quatre ans, remarqua Lucius d'un ton léger et dédaigneux, avant d'ajouter : Maintenant je ne me demande plus pourquoi mon père n'a jamais réparé cette partie là...

Un petit rire, bref mais sincère. Oui, Lucius trouvait ça drôle... enfin, presque drôle : on parlait tout de même d'un peu de son sang. Une infime fraction, certes, mais son sang quant même.

Je le reconnais, en effet, répondit Lucius en se redressant dans son fauteuil. Une marque indiscutable d'intérêt qu'il aurait réfréné s'il n'avait pas été si concentré sur ces véritables petites oeuvres d'art. Cadfael avait-il fait un raid dans la bibliothèque familiale pour l'impressionner ?
Fhu fhu fhu... on impressionait pas un Malefoy. On l'intéressait, au mieux, ou on attirait son attention, mais seul le Seigneur des Ténèbres pouvait arracher de sincères aveux sur ce point... bien que Bellatrix soit parfois impressionante dans ses divaguations suraigues.

Présentes moi ça. C'est un effet de famille, après tout.
Lucius n'avait même pas essayé de dissimuler la lueur d'envie dans ses yeux, pas plus que celle qui teintait sa voix...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:32

Cad ferma les yeux et secoua une ou deux fois la tête avec un mouvement involontaire de recul. Il était surprit et blessé de ce que disait Lucius. Certes les américains, même ceux qui venaient de familles autrefois pures s'étaient mêlés à une population composée de moldus, de criminels et d'esclaves (certains cumulant les trois tares) mais c'était maintenant un chouette pays où l'argent gouvernait tout. Il suffisait de payer pour obtenir. Pas de morale à suivre, pas de difficultés, pas de douanes ou d'esprits étroits. L'on pouvait s'y épanouir à son aise. Tant qu'on avait de l'argent bien entendu !

Il se reprit assez vite, esperant que cette réaction imprévue soit restée discrète mais sans pouvoir empêcher ses sourcils de se froncer, puis de se lever de surprise. Il ignorait que les Malefoy avaient du sang commun avec les Wincheston...en même temps lui aussi en avait. Les sangs purs n'étaient pas nombreux et ils étaient tous plus ou moins cousins.


- Brûlé la tapisserie hein ? Amusant. Ton fils est au courant ?

Il avait essayé de parler d'un ton neutre, voire amusé mais on sentait encore trembler en lui cette étrange répulsion qui l'avait saisie. Il ne se l'expliquait pas. Surement son sang moldu qui faisait des siennes encore.

- En tout cas leur théories sont intéressante bien que je n'ai jamais prit le temps de les vérifier moi non plus. Je ne suis pas très versé dans ce genre de magie.

Le deuxième livre mit du baume sur les blessures d'amour propre. L'interêt manifeste de Malefoy à cette oeuvre presque familiale le rassérena et son coeur ralentit.

- Je l'ai trouvé à San Fransisco, par hasard. Je pense qu'un Gynn ap Nudd a du le vendre en 1836, lors de l'union des deux familles. Je t'épargne les détails des sordides affaires familiales mais si j'ai bien suivit les notes à l'arrière, il a été acheté par une famille qui avait des soucis d'argent mais y tenait. Il a été plusieurs fois donné à un prêteur sur gage dans toute l'angleterre avant de prendre le bateau pour l'Amérique en 1914 où il fut également prêté mais cette fois il ne put être récupéré et il fut vendu à un musée. Lequel venait de fermer ses portes et vendait ses collections.

Il marqua une pause pour reprendre son souffle et poursuivit son descriptif.

- En fait il est surtout centré sur les familles le splus importantes d'angleterre. Les branches anexes dont la mienne ne sont que très peu développées. Chaque date à été recherchée (j'en ai vérifié plusieurs) et de nombreuses pistes sont données pour le compléter. De plus les portrait ont été fait à la plume par un artiste que j'oserais qualifié de très doué. Ce livre est aussi beau à regarder qu'à lire. Et je ne dis pas ça par fierté mal placée.

Il jeta un coup d'oeil admiratif au livre que Lucius tenait dans sa main. Pour un passionné comme Cad, offrir ce livre était un crève coeur mais il pensait qu'il aurait bien plus sa place dans une bibilothèque comme celle de Malefoy et de sa famille qu'entre ses mains d'impur. C'était d'ailleurs la principale raison des cadeaux qu'il faisait à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:58

L'étrangeté du ton de Cadfael n'échappa pas à Lucius, qui compris aussitôt que sa plaisanterie n'avait pas été très bien prise. Cependant, ne sachant pas le pourquoi du comment, il supposa juste que l'autre mangemort lui reprochait cet acte pour le moins irrespectueux, comme son père l'avait fait à l'époque. C'était accident, rappella Lucius en appuyant sur ce dernier mot. Je passais mon temps à provoquer ce genre de choses quand j'étais enfant. J'ai même traversé une porte, d'après les dires de ma mère. Mais je devais être très jeune, je n'en garde aucun souvenir... dans tout les cas, c'est une preuve de puissance magique chez le sorcier, alors mes parents en étaient fiers, jusqu'à ce que j'ai fait quelques dégâts irréparables au tableau de grand-père Cygnus, acheva-t-il d'un ton absent, sans préciser qu'il avait été un peu déçu que Drago se contente de faire léviter ses cubes colorés et de faire exploser des plats : s'il n'avait pas eu la certitude que son fils était plus timide et devait s'être maîtrisé, il en aurait presque douté de son ascendance... Non non, il ne le sait pas. Narcissa non plus. Ils voudraient qu'on la répare, et je préfère qu'elle reste comme cela.

Mais le second grimoire était bien plus intéressant qu'une vieille tapisserie qui, bien qu'en bon état, n'avait jamais passioné Lucius. Vu le nombre d'arbres généalogiques qu'il avait sous la main, remplacer ce vieux truc décrépit par un tableau plus artistique ne l'empêcherait pas de dormir. Curieux, il feuilleta rapidement l'ouvrage pour juger de la véracité des portraits et, ayant trouvé l'horrible vérrue d'un Black qui aurait eu quatre siècle cette année ci, accepta volontier la justesse des images.
Lucius referma prestement l'ouvrage, comme s'il avait craint que quelqu'un n'entre dans la boutique et, d'un regard, lui en vole la propriété. Si un sang de bourbe osait le souiller de ses yeux...


Et cette "relique" ? Demanda-t-il finalement sans chercher à dissimuler son intérêt. Les documents avaient réussit à endormir sa défense, au point de lui en faire oublier la présence du chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyLun 30 Juil 2007 - 5:02

Cad avait eu tout juste le temps de se reprendre. Il analyserait cette réaction plus tard. Il pouvait s'estimer heureux que Lucius se soit trompé et croie qu'il ne s'agissait que de réprouver ce que le libraire aurait considéré en temps normal comme une bonne farce. Ainsi, l'enfant Lucius brûlait les tapisseries et passait à travers les portes ? Interessant. Voila qui expliquerait peut-être leur différences. Les premières manifestations de magie de Cad ne cassaient rien au contraire. Il collait les choses.

Il n'avait d'ailleurs pas été spécialement précoce. Probablement a cause (encore et toujours) à cause de son quart de sang moldu. Son premier tour de magie s'était manifesté peu après la naissance de sa soeur.


- Ce sont des choses qui arrivent. Pour ma part j'aurais aimé que mes parents voient les choses sous cet angle. Ils n'ont pas vraiment apprécié que j'envoie ma jeune soeur sur la tête de cerf qui décorait la salle à manger et que je fixe ses vêtements sur les cornes de l'animal sous prétexte qu'elle pleurait trop.

Il se souvenait des longues soirées qui suivirent, à ne parler qu'aux elfes de maison et à devoir comme eux briquer le manoir pour lui apprendre à respecter son rang. Cad n'avait jamais vraiment accepté la préférence de ses parents pour ses cadets et lorsqu'il était en colère c'était souvent sur les deux enfants que tombait les foudres du garçon. Les piles de cubes incassables, le doudou qui restait collé sur la canapé et refusait de bouger, la purée qui refusait de partir de la cuillère et autres...

Il haussa les épaules. Cela avait peu d'importance maintenant. Son frère et sa soeur avaient tous deux péris dans des accidents aussi stupides qu'évitable et sur son lit de mort, son père semblait lui avoir pardonné d'être allé à Gryffondor. Plus que d'hériter le manoir (dont il n'avait pas de très bon souvenirs) c'était cette amnistie paternelle qui lui avait permi de se sentir en paix avec lui-même et avec les siens.

Perdu dans ses pensées, Cad n'avait pas remarqué le regard presque amoureux que Lucius posait sur les pages du livre Stark. Il sursauta en l'entendant se fermer d'un coup sec et sourit en voyant que Malefoy n'essayait même plus de cacher son interêt pour la relique. Amusé, il décida de faire encore patienter un peu son ami. Il désigna du menton le livre que lui avait apporté son ami.


- Grindelwald tu disais ?

La relique viendrait après. Parce que ce n'était pas rien mais quelque chose de beau et de puissant qu'il avait failli offrir directement à son Seigneur. Mais son amitié pour Lucius et la peur de se faire punir ou rabrouer avait fait pencher la balance vers le blond mangemort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:45

Lucius riait de bon coeur. Il n'avait jamais apprécié ladite gamine (de quelques années sa cadette), et l'imaginer braillant au dessus d'une tête de cerf s'était... juste... hilarant, très satisfaisant, et du meilleur goût !
Faisait-on des créatures plus sales que ces choses à bois porteuses de puces ? Bien fait !

Biensûr, Lucius ignorait tout des punitions qui suivaient. Dans le cas contraire, il n'en aurait pas rit, ou au moins, pas devant Cadfael. Une telle erreur diplomatique... il n'y avait que de la misère des Weasley dont on pouvait rire en public.

Mais l'ex Gryffondor ne semblait pas vouloir s'éterniser sur le sujet et, par tact, Lucius décida de laisser le sujet retomber en se souvenant que son ami était toujours célibataire et sans enfants. Est-ce qu'il le regrettait ?


Grindelwald, oui, répondit-il un peu sèchement, agacé de ce contretemps. C'était bien la peine de lui mettre un trésor sous le nez s'il ne pouvait même pas le voir ! Tu sais, celui que notre cher et très aimé Dumbledore a battu il y a cinquante ans, qui a fait plein de choses très très méchantes et qui serait presque aussi vi...
Subitement, Lucius s'interrompit et pinça les lèvres. Il s'était apprêté à dire "aussi vile que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", et c'était pure chance qu'il se soit retenu à temps. Son visage en pâlissait, et félicita sa peau sans bronzage qui dissimulait ce fait. Si seulement il avait été plus attentif, mais ces stupides grimoires lui avaient fait perdre la tête ! Quel lapsus désastreux ! Oh, certes, il aurait pu dire que c'était pas habitude, parce qu'il était sensé être gentil et bla bla bla, mais Cadfael n'était sûrement pas bête à ce point. Etait-il encore possible de se rattraper ? Non, s'il n'était pas resté silencieux... mais c'était trop tard, même pour une toux polie qui aurait justifié qu'il cesse de parler.

Cette relique ? répéta Lucius d'une voix blanche, n'osant pas espérer que Cadfael ne pose aucune question. Stupide, stupide, stupide lapsus ! Stupide lui même, tiens, qui avait pourtant prévu de ne jamais baisser sa garde ! Brûlure d'estomac. Qu'est-ce que tu as mis dans ce thé ? fit brusquement Malefoy avec ce qu'il espérait être une pointe d'humour, heureux d'avoir un prétexte à peu près potable à sa subite déconfiture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyMer 8 Aoû 2007 - 4:05

Oui, évidemment que Cad' regrettait le célibat et les enfants. Lui qui n'avait pas vraiment eu de famille ou plutôt une famille trop spéciale, aurait aimé s'en faire une. Mais il avait toujours su que ce n'était pas pour lui.

On aurait pu penser qu'un enfant qui avait tant souffert d'être sang mêlé serait du genre à protéger les siens mais Jon Stark n'avait jamais été comme ça. S'il avait été malheureux enfant, c'était justement à cause des Moldus car s'ils n'avaient pas mélangé leur sang au sien, il aurait eu une vraie famille. Ils étaient responsables et ils polluaient le monde. Logique non ?

Toutefois Cadfael n'était plus en colère contre sa famille. Il avait tout réglé à la mort de son père et s'il ne riait pas comme Lucius, il avait tout de même un petit sourire, un peu triste. Il était heureux de voir son ami se détendre en sa présence. Cela n'arrivait pas si souvent et c'était une preuve de confiance.

Son sourire s'accentua en entendant l'agacement du mangemort. Ce n'était pas si souvent qu'on voyait le digne sang pur se laisser ainsi aller. Mais le visage du libraire se ferma rapidement et ses sourcils se froncèrent. Presqu'aussi vi... quoi ? Pourquoi Lucius s'était-il arrêté au milieu de sa phrase, qu'avait-il voulu dire ? Et pourquoi cet air gêné ? Cad ne voyait aucune suite ennuyante de ce genre de phrase et le début était plutôt plaisant.

Soupsonnant quelque chose mais sans pouvoir mettre le doigt dessus, n'ayant observé que l'interruption abrupte du mangemort (allez voir quelqu'un d'aussi pâle pâlir ! Et non il n'observait pas assez la bouche de son ami pour avoir remarqué les lèvres pincées).


- Ca ne va pas Luce.

Ce n'était pas une question mais une affirmation inquiète.

- Je n'ai rien mit dans le thé. Les lois de l'hospitalité interdisent de faire quoique ce soit à ses invités. Tu ne risques jamais rien sous mon toit.

Précisa-t-il, un rien agacé et peu disposé à changer de sujet. La boîte en main, il se leva et s'agenouilla à coté de son ami. Il posa l'écrin qui le gênait sur l'accoudoir et chercha le regard de Malefoy, oubliant totalement le fin bracelet d'argent délicatement ouvragé et entrelacé d'une magie puissante et encore inconnue dans son écrin aux armes des wincheston d'amérique. N'arrivant pas à saisir ce qui se passait, il se releva, irrité et retouva sa place habituelle.

Il ne voulait pas savoir. Il ne voulait pas se poser de questions sur la loyauté de Lucius, il ne voulait pas avoir à choisir entre son Maître et son Ami. Jamais


- Alors ?

Fit-il avec un signe de tête qui pouvait aussi bien ponctuer un interrogatoire que désigner l'écrin maintenant sur l'accoudoir du fauteuil de Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:39

Lucius détestait les surnoms. S'il n'avait pas été occupé à changer de couleur et à feindre un mal d'estomac, il aurait volontier fait ravaler son "Luce" à cet espèce d'emplumé américain. Juste pour lui apprendre que les ptits noms à poutouilles, c'était pour les chiens, les chats à la rigueur, sa copine s'il le voulait, mais pas pour le chef de famille des Malefoy.
Mais comme il avait autre chose à faire... il n'y fit même pas attention et le mot entra dans une oreille pour sortir par l'autre sans être passé par la case "cerveau".


Je plaisantait, fit Lucius d'un ton plus qu'un peu vexé. Quoi, ça faisait au moins cinq minutes qu'il n'avait pas pensé à une tentative d'empoisonnement, alors l'accuser de l'avoir dit sérieusement ! Pour qui Cadfael le prenait-il ?
Et ne lui dites pas qu'il était de mauvaise foi, il ne s'appellait pas Malefoy pour rien.


Delby a dû faire une erreur dans les épices. Je ne supporte pas le curry et cette idiote en a sûrement mis dans les plats de midi. Encore une bonne raison pour me trouver un vrai cuisiner humain disait le sang pur avec nonchalance, comme si l'incident était déjà classé. Pourtant, son coeur battait à tout rompre contre ses côtes et il dessera discrètement le col de sa veste : sous l'effet du stress, la peau de sa gorge était devenue légèrement moite, ce qui n'était pas des plus... agréables.
Ses yeux gris avaient croisé, fugitivements, les prunelles de Cadfael. Sans s'y attarder. Il savait que son ami n'était pas Légilimens mais... on ne changeait pas les mauvaises habitudes.

A toi l'honneur, répondit finalement Lucius en faisant un geste en direction de l'écrin, invitant l'ex-gryffondor à l'ouvrir lui même. C'était, après tout, lui qui offrait...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyMar 14 Aoû 2007 - 1:27

Enervant n'est-ce pas ? Les deux hommes avaient de l'estime l'un pour l'autre. Ou en tout cas Cad avait beaucoup d'estime pour le sang pur. Et pourtant il fallait toujours qu'ils se vexent. Cela n'allait pas bien loin mais il y avait toujours de part et d'autre des maladresses idiotes qui touchaient toujours.

Cad était vexé du manque de confiance de Lucius au moins autant que de penser que le malaise de son ami puisse être de sa faute. Et ne parlons pas de ce qui se serait passé si le mangemort avait effectivement été un legimens et avait entendu cette histoire d'américain emplumé. Au moins lui ne ressemblait pas à une statue de glace et oui, il lui arrivait d'avoir des mouvements incontrôlés. Il était évident que s'il n'avait pas été extrêmement surprit par la brusque interruption de son ami ainsi que son malaise, il ne se serait pas laissé aller à une telle familiarité. En général, il savait garder sa place dans la société. Bien en dessous du chef des Malefoy.

Il ne prit donc pas la peine de répondre aux deux premières affirmations de Lucius. Ce n'était surement pas une plaisanterie. Dans l''esprit un rien rigide du mangemort, on ne plaisantait pas sur de telles choses, surtout après avoir refusé de boire du thé avant qu'il ne soit gouté devant vous. Quand à l'elfe qui se trompait dans les épices... oui bon, il n'était pas assez regardant sur ses repas pour savoir si un elfe était capable d'une telle négligence.

Toutefois, Cad devait bien se l'avouer, la nonchalance de Malefoy alors qu'il restait visiblement pâle (au point de desserer son col ce qui montrait à quel point il devait avoir mal) impressionna beaucoup le demi-sang. Ca c'était ce qu'il appelait de la classe.
Le mangemort décida donc de ne pas insister et se releva pour prendre l'étuit. Une fois encore il du mettre un genou à terre pour être à la hauteur de son ami mais n'y voyait qu'un coté pratique.

Il ouvrit l'écrin noir qui mettait en valeur l'argent fin du bijou. Cad avait passé plusieurs heures à l'examiner et à l'astiquer afin qu'il fasse le plus d'effet possible. On sentait de plus, entrelacée au métal, une fine aura de magie.


- Wincheston. D'amérique évidemment. Magique mais j'ignore ses effets. Si tu regardes sur le fermoir, tu verras des runes gravées mais la moitié est effacée par l'usure et je n'ai pas réussi à les déchiffrer.

Il lui tendit alors l'écrin, envoya un accio sur un tabouret et s'assit plus confortablement, laissant son ami examiner l'artéfact à son aise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:17

Lucius croyait sincèrement que Cadfael avait crut à ses inepties. S'il avait sut que son ami feignait l'ignorance presque pour lui faire plaisir, il aurait sans aucun doute été à la fois vexé de s'être fait avoir et touché de l'attention.
Mais le silence de Cadfael flattait son égo et, de l'orgueil, Lucius en avait. Involontairement, l'américain avait réussit l'exploit de rassurer le sang pur et de lui faire oublier sa gaffe, sans même le faire exprès. Ou peut être que si : était-ce un hasard s'il présentait enfin la relique au lieu de la retirer encore une fois de sa vue ? Malefoy respirait de nouveau, ses prunelles reprenaient leur vivacité coupante, parcourues d'éclairs d'envie et de curiosité. Il n'y avait qu'un objet magique et précieux pour faire cet effet à Lucius (et sa femme à l'occasion) mais, quand il lui prenait de s'intéresser à un trésor, ce n'était pas à reculons.

Du bout des doigts, Lucius effleura le bracelet. Un frisson d'excitation lui fit définitivement oublier son malaise : et s'il était ensorcelé pour tuer ? Malefoy en doutait, mais le challenge perdait de son piquant si on partait d'office en reconnaissance l'objet comme innoffensif . L'argent était froid, frissonant d'un pouvoir que le blond sentait contre sa peau.
Puisqu'il n'était ni mort ni agonisant, Lucius prit enfin le bracelet dans ses maisn élégantes, le porta aussi haut que son nez et plissa les yeux pour lire l'inscription. Il lui semblait discerner une forme, ici... là, c'était sûrement le nom d'Iseult, mais laquelle ? Le reste était proprement illisible.
Oh et puis zut, aucun mage noir ou sorcière sombre ne s'était appelé comme ça, alors inutile de se faire un sang d'encre !

Les joues rosées par le plaisir, il tendit le bracelet à Cadfael.
Attache-le. Le fermoir à l'air compliqué, je ne pourrai sans doute pas le faire d'une main.

Stupide ? Irréfléchis ? Biensûr ! Il fallait vraiment être fou pour porter un bijou qu'on savait ensorcelé, avec une origine douteuse, juste parce qu'on avait crut lire dessus le nom d'une crétine blonde romantique ?
... disons que de temps à autre, même les Serpentard oublient de faire marcher leurs neurones, surtout quand il s'agit d'une passion comme celle qu'avait Lucius pour les belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:49

L'incident, Cad ne l'avait pas oublié et ne l'oublierait pas. Il avait une bonne mémoire pour ce genre de choses. Par contre il l'avait classé dans le tiroir 'trucs incompréhensibles de sang pur que je suis trop bête pour prévoir' et il n'y ferait plus allusion.

Il n'y a rien qui rapproche plus deux êtres qu'une passion commune et si les yeux de Lucius brillaient, le visage de Cad ne manifestait pas moins d'excitation. Il se sentait comme un enfant qui va faire quelque chose de vaguement interdit. Comme lorsqu'il explorait les couloirs de Poudlard en pleine nuit, lorsqu'il se tenait près de son maitre, enfin tout ce qui était interdit, puissant et prodigieusement instructif (pour ne pas parler du danger).

Il suivit le bijou des yeux tandis que Lucius essayait de décripter les runes. Lui n'avait pas réussi à comprendre grand chose à part le mot 'éternité' qui l'avait un peu refroidit. Cela dit il l'avait peut-être mal interprété parce qu'à une branche près cela pouvait signifier le contraire. Enfin bref, si le libraire ne l'avait pas essayé durant toutes ces semaines ce n'était pas par respect pour Lucius mais par prudence. Pas qu'il ai peur de mourir ou de souffrir mais imaginez que cet artéfact le pousse à Trahir hein ?!

Aussi lorsque Lucius lui demanda de le boucler à son poignet, il fut d'abord content et soulagé (ouais, il avait espéré que le sang pur serait volontaire pour ce genre d'expérience. Car même si Malefoy était toujours très prudent, il était encore plus passionné que lui par les objets magiques). Mais plus y réfléchissait, moins il était sur que ce soit une bonne idée (c'était son ami en même temps, il ne voulait pas qu'il lui arrive du mal !)


- Tu es sur de toi Lucius ? Tu ne veux pas qu'on traduise les runes d'abord ? Le bracelet ne s'envolera pas tu sais.

Si le sorcier insistait, Cad se laisserait facilement convaincre mais il devait prévenir son ami avant. Question de principes. Et d'honneur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:09

Lucius haussa un sourcil moqueur pour cacher ses doutes. Oh, ce n'était peut être pas bête, ce que disait Cadfael, mais... ça pourrait prendre des mois. Ou même jamais, si les runes restaient trop illisibles.

Difficile.

Cadfael avait raison, Lucius le savait. Et il savait aussi que ce qu'il faisait était d'une stupidité aberrante, mais d'une façon ou d'une autre, il avait envie d'oublier tout ça pendant un moment. Voldemort, la cause, ou même la notion de survie. Et quoi de mieux qu'un peu d'adrénaline ?
C'est décidé, Lucius Malefoy, sang pur de son état, avait décidé qu'aujourd'hui il serait con et puis c'est tout.


Vas-y, je te dis ! commanda Lucius avec autorité en remettant poignet de bracelet sous le nez de Cadfael. Maintenant, ou il risquait de ne plus avoir le courage et sa belle distraction lui passerait sous le nez. Narcissa n'en entendrait jamais parler et ne s'inquiéterait donc pas et, au pire, il pourrait faire un plus beau cadavre qu'après un passage entre les mains de Voldemort.

La chaînette d'argent se balançait sous ses yeux, brillant doucement, et Lucius se retint de déglutir. Oh oui, il avait peur des effets que pourrait avoir ce simple bijou, mais Merlin que c'était excitant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:26

Cad était aussi obéissant qu'un gryffondor pouvait l'être. C'est à dire beaucoup lorsqu'il le décidait et pas du tout lorsqu'il n'aimait pas la personne en face ou trouvait l'ordre stupide. Mais il s'agissait de Lucius. Un noble que le sang mêlé tenait en très haute estime. Aussi il ne pensa même pas à protester. Il prit délicatement le bracelet entre ses doigts, l'examina un certain temps (pour un gaucher ce genre de truc compliqués n'étaient jamais -c'est le cas de le dire - simples.)

On pouvait sentir la magie emmaner du bijou, rendant l'argent plus blanc, plus brillant, presque plus sombre mais dans le sens lumineux du terme. Vous ne suivez pas ? Pas grave, chacun voit la magie comme il la ressent. Pour Cad, elle était blanche foncé.

D'un geste sur mais maladroit, il ferma le mécanisme et lâcha le poignet de son ami après avoir entendu le petit 'clic' signifiant que tout était en ordre. Qu'allait-il se passer ?


- Alors ?

Il fronca les sourcils. Ce n'était pas un enchantement d'invisibilité puisqu'il le voyait toujours. Et, heureusement, Lucius semblait toujours vivant donc cela allait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:56

Rien.

Désespérant. La tension retomba d'un coup en Lucius contempla son poignet, déçu. C'était bien la peine de se monter la tête pour un truc sans effets...

Malfoy ouvrit la bouche pour lâcher un "c'est tout ?" blasé, mais finit par la refermer sans avoir dit un mot. Sans qu'il sache pourquoi, il paraissait invraisemblable de dire quelque chose d'aussi cruel, mesquin, c'était mal et méchant ! Cadfael lui avait offert ce bracelet en ami, et même si Lucius ne l'aimait pas, l'objet avait au moins une valeur sentimentale. C'est vrai, quoi ! C'était un cadeau de
Cadfael, il fallait en prendre soin.
Lucius allait le mettre dans une vitrine. Avec plein de sorts de protection. Et même les elfes de maison n'auraient pas le droit d'y toucher. Ou... non non, il allait le garder
tout le temps sur lui, même pour se laver, aller voir le Lord, et puis même avec sa femme, et tant qu'à faire il n'avait qu'à divorcer si elle n'était pas contente.

C'est très joli, murmura Lucius avec un sourire qui frisait la béatitude. Son regard décolla difficilement du bracelet pour remonter vers l'ex-gryffondor.
Qui avait décidément les plus beaux yeux du monde. Et comment avait-il put penser que l'américain était coiffé avec un manque de goût... qu'il faisait chaud, d'un coup ! Lucius porta une main absente à son col pour l'ouvrir un peu plus, ses yeux gris fixés... très fixement sur Cadfael. Tout à sa contemplation, le sang pur avait laissé tomber son masque plus qu'il ne l'avait fait en public depuis de longues années.
Et les expressions en étaient tout à fait limpide : un mélange d'admiration sans borne, d'amour et de... désir ?

Après les cheveux, les lèvres... fascinantes, si parfaites. Tout aussi inconsciemment que lorsqu'il avait porté ses doigts à son cou, Lucius se porta légèrement vers l'avant, le regard fixé sur la bouche de Cadfael, comme s'il avait pu la dévorer des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:22

Rien.

Ou plutôt. Mais non, il se faisait des idées. Lucius devait être déçu lui aussi puisqu'il hésitait visiblement sur ce qu'il devait dire. Il avait ouvert la bouche et l'avait refermée sans un mot. Il cherchait surement une formulation polie pour dire que c'était nul. Par Merlin, heureusement qu'il ne l'avait pas offert au Lord, il aurait été bon pour une vingtaine de Doloris !

Dire que Cadfael aussi était déçu était peu dire. Surtout après la courte phrase de son ami. Oui, l'objet au moins était joli. Enfin des objets jolis, lorsqu'on avait leurs fortunes respectives, ce n'était pas si dur à trouver. Cela valait vraiment pas les battements de coeur qu'ils avaient partagés avant de le fermer.

Encore que... Cad fronça les sourcils, soudain inquiet. C'était quoi ce sourire ? Lucius d'habitude ne laissait que rarement passer ses émotions et là il semblait aussi heureux que si le Lord était devenu Roi d'Angleterre et l'avait nommé Gouverneur.

Le libraire se sentit soudain très gêné sans trop savoir pourquoi. Il y avait dans l'insistance du Malefoy quelque chose de dérangeant, de malsain.

Le sang pur dégrapha encore un peu plus son col et Cadfael déglutit. Pourquoi tous ses sens lui criaient qu'il était en danger ? Que risquait-il après tout.

C'est alors qu'il saisit l'expression du visage de son ami. Il y lisait clairement de l'amour mais aussi du désir. Or, contrairement à ce que disaient les rumeurs, il n'était pas du tout attiré par les hommes. Au contraire même, son éducation lui faisait considérer ce genre de pratique comme dégradantes, ravalant les sorciers au rang d'elfes de maison. Mais que se passait-il soudain ? Ce n'était pas normal ce n'était pas...


- Lucius ! Hey ! Lucius ! Qu'est ce qu'il te prend ! Arrête, ce n'est pas drôle ! Lucius ! On est trop vieux pour ce genre de farce, ça ne prend pas. Oh ! Luciuuuuus !

Le mangemort eut un mouvement de recul en voyant la main s'approcher de ses lèvres que son ami regardaient avec insistance. Il tomba de son tabouret, fit deux pas en arrière et comprit soudain. C'était le bracelet ! La seule explication logique à cette étrange farce.

Seulement pour l'enlever, Cad allait devoir s'approcher assez prêt pour lui saisir le poignet et defaire le fermoir qui n'était pas si simple. Et vu ce qu'il voyait briller dans les yeux du noble mangemort, Cad n'avait aucune envie de se retrouver dans ses bras.


- Lucius, mon ami, tu ne voudrais pas enlever ce bracelet s'il te plait ? J'aimerais voir quelque chose dessus.

Il avait prit cette fois une voix plus douce, plus persuasive. Il ne pensait pas son ami assez bête pour tomber dans un tel piege mais il n'était pas lui même alors on ne savait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:41

Malheureusement pour Cadfael, toute pensée sensée avait déserté la cervelle de son ami qui n'avait alors qu'une envie : avouer à Cadfael son amour éternel et infini. L'esprit de Lucius était à ce point focalisé sur ce but qu'une vingtaine d'élèves auraient pu entrer dans la boutique qu'il ne les aurait pas remarqué. Même si son fils avait été du lot.
D'ailleurs Narcissa aurait pu en être aussi qu'il n'aurait pas levé un sourcil.

Non, il n'y avait que Cadfael, dont les protestations furent pires qu'un doloris (on est amoureux ou on l'est pas), mais le sortilège était si fort que le sens des mots n'atteignit en rien la raison de Lucius : le grand amour de sa vie ne pouvait pas ne pas vouloir de lui ! Il était juste surpris, peut être un peu bouché sur les bords, et il suffisait d'y aller plus doucement. De toute manière, un Malefoy avait toujours ce qu'il voulait, na !
Tout ça pour dire que l'expression de Lucius n'avait changé en rien et que la diatribe de Cadfael n'eu pas l'effet escompé : certes, le sang pur se figea quelques secondes, ses sourcils se froncèrent et il donna l'impression de réfléchir à la situation mais, ce lapse de temps passé, il abandonna complètement son fauteuil pour se diriger de nouveau vers le sang mêlé.


Ce que tu peux être bête, quand tu t'y mets ! sussura Lucius sans la moindre once de sarcasme : à vrai dire, ça ressemblait plus à une sorte de compliment attendri. Est-ce que j'ai l'air de vouloir plaisanter ? Un pas, et encore un pas... mais Cadfael avait à peine achevé sa demande à propos du bracelet que Lucius s'était figé de nouveau. Sa main libre s'était vivement portée sur son poignet, rendait le bracelet innaccessible sous ses doigts. Il ne répondit rien et la vivacité de son geste trahissait un réflexe imposait : parce que non seulement le bracelet avait un effet des plus gênants, mais en plus il était équipé d'une sécurité pour qu'on ne puisse pas l'enlever.

Ils étaient dans de beaux draps !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptySam 18 Aoû 2007 - 4:38

Mais qu'est ce qui lui avait prit d'obéir à cet idiot de Lucius hein ? Il était dans de beaux draps maintenant ! Il aurait du garder le bracelet pour lui. Merlin ! Heureusement qu'il ne l'avait pas offert au Lord ! Il en serait mort de honte avant que son Maître ne reprenne ses esprit et ne le torture à mort.

Lucius se figea et le temps de quelques battement de coeur, Cad espéra qu'il s'agissait réellement d'une blague. Mais non, malheureusement Malefoy avait l'air sérieux. C'était ça le pire. Le sang pur était très important pour Cad. Il était un modèle à suivre, un mentor (même si Lucius avait quelques mois de moins), une idole presque. Mais il n'était pas amoureux de lui !

Soyons honnête, Cad aurait nettement préféré une remarque cinglante que le ton mievreux de son ami. Oui, Lucius était bien plus sympathique lorsqu'il était dédaigneux, hautain, méprisant, exigeant, froid et autoritaire !

Que faire... reculer ne résoudrait rien. Et puis, en bon gryffondor, Cad n'aimait pas l'idée de fuir le danger ! Il pourrait le stupéfier et lui prendre le bracelet mais attaquer ainsi son ami, sous son toit, alors qu'au fond il ne lui avait rien fait ne plaisait pas plus au libraire. Non, il allait garder la stupéfixion en cas de dernier, dernier recours.

Le mangemort fit jouer sa baguette dans sa poche. Il savait qu'il pourrait rapidement l'immobiliser. Même Malefoy. C'est que ses sorts d'immobilisations étaient très bons et puis dans l'état ou était le sang pur, il était peu probable qu'il pense à se défendre. Enfin il fallait l'espérer !

Une autre bouffée d'espoir envahi le sang mêlé en voyant son ami porter vivement la main à son poignet. L'espace d'une fraction de seconde il cru que c'était gagné. Mais non, cet abruti de bijou avait une sécurité. Il ne savait pas qui était cette Iseult mais par la barbe de Merlin ce n'était qu'une garce !


- Allez Lucius, soit raisonnable. Tu sais au fond que tu ne le pense pas vraiment. Pense à ta femme, Narcissa. Et ton fils ! Que dirait Draco s'il t'entendais parler ainsi ? Reprends toi voyons.

Avec un soupir, et ces paroles (prononcés d'une voix douce et raisonnable), Cad s'approcha de Lucius, tout prêt. Il était tendu, nerveux et avançait avec prudence. Il n'avait pas peur que Lucius l'attaque, non, il avait peur du contraire. Avec douceur et précautions, il lui prit le poignet et essaya de détacher un à un les doigts de la main qui recouvrait cette stupide fermeture. S'il arrivait à ôter le bracelet, tout irait bien. Oui. Tout irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:35

Cadfael n'avait pas tord : si Lucius s'était vu, il se serait étranglé de honte, peut être même au sens propre. Mais comme il n'était de toute façon pas dans son état normal, ces basses considérations s'effaçaient devant quelque chose de largement plus important, à savoir son nouveau grand-amour-de-sa-vie-coup-de-foudre-et-plus-encore.

Je vais divorcer, répondit Lucius avec une sincérité telle que s'en était effrayant. Ah, s'il avait sut dans quels sales draps il mettait Cadfael ! Si le blond n'avait pas été lui même la victime du bracelet, il en aurait bien rit. C'était un mariage arrangé, tu le sais bien ! C'est que j'ai... mais qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il subitement en ramenant son poignet contre sa poitrine, échappant aux doigts de Cadfael. Le bracelet de nouveau en sécurité, Malefoy se rendit compte que son ami s'était approché très, très près.
Par Merlin, il était encore plus beau quand il ne fuyait pas à l'autre bout de la pièce !

A ce moment là, le sortliège entra dans une phase de doute : continuer à défendre le bracelet coûte que coûte ou remplir son office ? Mais les maléfices ne sont pas fait pour penser, et c'est vers sa fonction première que l'objet dirigea le malheureux ensorcelé. Lucius lâcha son poignet mais Cadfael ne pouvait pas vraiment s'en réjouir : le sang pur ne lui laissa pas le temps de tenter quoi que ce soit ou, en tout cas, pas avant que les lèvres de Malefoy ne rencontrent les siennes.
Tout l'attention de Lucius se porta aussitôt sur ce baiser on ne peut plus passioné, oubliant totalement ce qui pendait à son poignet (poignet alors occupé quelque part vers le col de Cadfael). Même dix littres de potion euphorisante n'auraient pu lui faire l'effet de la peau du sang mêlé contre la sienne, de son odeur ou du goût de ses lèvres... impossible de penser à autre chose, et encore moins aux conséquences, à sa femme ou aux circonstances qui pouvaient entourer un acte qu'il aurait jugé répugnant en temps normal.


EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK ! Du yaoï ! O__o Lucius a... il est... arg ! >-<
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:30

[HJ, je confirme, yerk !]

Mal, il était très mal. En fait il ne s'était jamais trouvé en aussi mauvaise posture de toute sa vie et pourtant il en avait prit des risques idiots ! Mais là !

Le mangemort fronça les sourcils. Il ne trouvait pas ça drôle du tout. Divorcer, et puis quoi encore ! On ne divorcait pas dans leur milieu, mariage arrangé ou pas. Et encore s'il n'aimait pas Narcissa mais Cadfael savait (bon par la rumeur mais elle se trompait rarement) que les deux époux étaient très épris l'un de l'autre. Il n'était pas un briseur de ménage ! Stupide, stupide bracelet !

Et en plus sa ruse avait raté, le bracelet (car non ça ne pouvait pas être Lucius qui pensait, agissait, parlait !) avait compris ou il voulait en venir. Se faire tenir en échec par un bijou en argent, joli en plus, c'était vexant !

Occupé qu'il était à pester contre lui-même, Cad ne vit rien venir. Ce n'est qu'en sentant les levres du sang pur sur les siennes qu'il comprit ce qu'il venait de se passer.

Rien dans l'éducation d'un jeune noble ne dit quoi faire lorsqu'un de vos amis, ensorcelé par un bijou, se met à vous embrasser comme si sa vie en dépendait. Cad avait envie de vomir.

Et s'il n'y avait que ça mais en plus il y avait ses mains et... berk ! berk berk berk ! Il comprenait que certains puissent aimer ça mais ce n'était pas son truc !

Le mangemort allait violement repousser son ami (avec ses mains, il avait toujours eu tendance à utiliser ses poings avant sa baguette, surement son sang moldu) lorsqu'il se dit que c'était ptet le moment de tenter quelque chose. Supportant à grand peine le contact, il posa à nouveau sa main gauche sur le poignet droit de Malefoy (heureusement que ce n'était pas le contraire, il aurait été mal) et s'attaqua une nouvelle fois à ce stupide fermoir qui céda enfin.

Le bijou argenté tomba sur le sol au moment ou Cad se dégageait (un rien violemment) et faisait quelques pas en arrière, la baguette pointée sur Lucius. Plus jamais ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Janv.] Sortilège de Disparition [TERMINE]» [Janv.] La Dionée attrape-mouche [TERMINE]» [Janv.] Une promesse est une promesse. [Terminé]» [Janv.] Livre Orphelin.» [Janv] Ryoooooong ! [Libre]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-