AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Lumos-4fcd1e6
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Empty
MessageSujet: [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:18

    Elles marchaient l'une derrière l'autre. Sans jamais se regarder, mais pourtant très proches. Celle qui menait la marche jetait quelques coups d'œil furtif, tandis que l'autre pointait sa baguette ne l'air, prête à attaquer. Quelle était leur destination ? On ne pouvait le dire. Tout restait un grand mystère. Pourtant, elles avaient l'air de bien savoir où aller. D'un air décisif, elles descendirent la petite colline menant à la cabane du Garde Chasse de l'école. Hagrid était un demi-géant très sentimentale, mais qui savait bien se défendre face aux élèves crapuleux, venant lui chercher des noises. Et c'était exactement ce qu'allait faire nos deux jeunes acolytes.

    Amies d'enfance, amies depuis toujours, Alexandra et Lucy étaient comme qui dirait, incollables. On aurait juré que rien ne pouvait les arrêter. Une amitié aussi solide, aussi forte semblait même n'avoir encore jamais existé. Leur caractère était plus ou moins semblables et elles aimaient les mêmes choses. Normal, lorsque l'on traine toujours ensemble, avoir des goûts différents n'est pas une chose qui doit être. Toutes les deux de nature plutôt têtues, elles décidèrent de faire une petite farce à Hagrid. De plus un garçon de Pouffsoufle, un certain Damien Swart avait dit que ce cher Rubeus Hagrid cachait des oeufs de dragons d'orée dans son potager. Chose totalement rare, et pratiquement impossible. Bien entendu, les deux jeunes filles ne savaient pas du tout ce que valait un oeuf de dragon d'orée, et non plus son apparence. En effet, les dragons d'or pondent des oeufs pour le moins étranges. Ils font un mètre de haut, leur couleur est semblable à de la lave en fusion et leur température pourrait se confondre à celle d'un nid de salamandre. En bref, on ne pouvait pas se permettre d'aller à la chasse aux œufs sans quelques petits renseignements, par un détour à la bibliothèque. Cependant, Alexandra étant une allergique des grimoires et livres, tous entassés dans un même endroit, n'accompagna pas Lucy dans les pré-recherches. Elle s'acquitta simplement une demande de renseignements à son frère ainé, Justin... Qui lui au contraire des habitudes de sa soeur cadette, adorait squatter ce genre d'endroits.

    Une fois les renseignements en poche et les quelques protections à prendre, elles quittèrent leur nid douillet pour rentrer dans la fosse aux serpents. Hagrid ne pouvait pas tolérer le manque d'imprudence des élèves, et surtout que quelqu'un puisse entrer dans son merveilleux potager sans sa permission. En même temps, tout le monde savait que ce pauvre Garde Chasse était à moitié fou. N'était-ce pas lui qui avait pour ami une immonde araignée dans la foret interdite ? N'était-ce pas lui encore, qui avait pour chien, un trois tête gardant la pierre philosophale ? Ou encore, n'était-ce pas lui qui avait demandé à la directrice de beaubâton de sortir ensemble le soir du bal de Noël ? Enfin bref. C'est le cœur battant à la chamade que Lucy et Alexandra s'arrêtèrent devant la petite grille en fer rouillée, fermée par un cadenas, empêchant l'accès au potager. Cet oeuf valait une fortune. Et les deux filles étaient bien décidées à le voler sous les yeux absents du demi-géant. Depuis bientôt trois ans, elles rêvaient de se payer un voyage pour New-York et faire le tour du monde... Mais en grandissant, cette utopie n'était qu'un prétexte pour aller chercher cette petite mine d'or à deux.
    En effet, depuis quelques années maintenant, Alexandra n'avait plus l'intention de partir voyager avec Lucy. Bien au contraire, elle voulait trouver cet œuf pour tout donner à sa famille. Une fortune pareille, pouvait aider son père à monter des échelons dans le monde du journalisme et peut-être égaler la célébrité de Rita Skeeter. Et puis, sa mère pourrait enfin retrouver un cabinet d'avocat plus au centre de Londres, dans les appartements des riches bourgeois. En gros, elle était sur le point de rouler Lucy.
    Mais qu'en était-il de notre jeune Maléfice ? Elle n'était pas non plus blanche comme neige. Sa qualité première était sans doute le mensonge, et peut-être qu'elle dissimulait ses airs de joies, par un coup malsains...

    En sommes, l'amitié bien enchérie depuis tant d'années allait finir sous les égouts. Même si l'une et l'autre était sur le point de commettre un acte qu'elles savaient toutes les deux irréparables, elles ne savaient pas que leur amitié allait être déchirer. Alexandra n'avait pas l'intention de dire quoique ce soit à Lucy, et vis versa. Les mensonges finissent toujours par être découvert au grand jour de toute façon. Mais ça, les deux amies n'en prenait pas conscience.

    Alexandra pointa sa baguette magique droit sur le cadenas.


    « Alohomora ! »

    Après un petit déclic, le cadenas s'ouvrit, et le portillon s'ouvrit dans un grincement sonore. Lucy et la jeune Montaigne se regardèrent avant de ricaner d'un air farouche. Maintenant, il ne restait plus qu'à trouver l'œuf dans ce labyrinthe de buissons mal coupés, de citrouilles aussi grosses qu'une maison et quelques légumes bien trop étranges pour en décrire une matière comestible. C'est peut-être durant tout ce trajet, qu'elles allaient enfin apprendre à se connaître réellement.

    « Allons-y chère camarade ! »


[N'oublie pas le mois dans le titre >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Lumos-4fcd1e6
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:46

MOUAHAHAH, le jour J était enfin arrivé ! De combien temps préparait-elle ce coup ? Une semaine peut-être un peu plus ? Depuis que le meilleur ami de Lucy ait révélé à celle-ci l'existence (qui n'était qu'une rumeur au départ) que le garde chasse possédait un oeuf de dragon d'une extrême rareté et à un coût très élevé pour ne pas dire exorbitant. Cependant, Lucy se demandait toujours, si un tel oeuf pouvait exister, surtout aussi près d'Ombrage, comment Hagrid avait-il fait pour que son secret n'arrive pas aux oreilles du crapaud, mais à ceux de Swart ? Le Poufsouffle n'avait pas donné plus de précision et Lucy s'était demandé si lui même ne c'était pas rendus dans le potager de Hagrid, avait trouvé l'oeuf et en rentrant avait fait des recherches pour savoir ce que c'était exactement. Mais cela n'était que les suppositions de Lucy.

La verte at argent avait tout de suite raconté ce qu'elle avait attendu à son autre amie proche. Même si l'oeuf n'existait pas, il fallait tout de même tenter le coup non ? C'est ce qu'elles se dirent après que Lucy après avoir fait un tour à la Bibliothèque sut quel prix pouvait coûter cet oeuf. Cependant, ni l'une, ni l'autre s'était écrié : ON POURRA SE PAYER NOTRE VOYAGE A NEW-YORK !! Lucy avait tout de même, pour ne pas éveiller les soupçons de son amie, dit : Notre rêve deviendra réalité ! suivit d'un clin d'oeil. Quel mensonge ! C'était peut-être le rêve de Alexandra, mais surement pas celui de Lucy ! Lorsqu'elles étaient jeunes et s'étaient jurés de partir ensemble à New-York. Au début ça l'avait bien tenté, il faut l'admettre. Mais après un an, Lucy avait complètement oublié cette histoire d'aller aux Etats-Unis. Elle était très bien en Angleterre, pourquoi partir ? Mais cependant la verte et argent avait gardé ceci pour elle. A quoi bon le préciser à Alexandra ? Lucy était trop maligne pour dire à celle-ci qu'elle n'était pas d'accord. Elle approuva pendant trois ans toutes les idées concernant ce voyage de la rouge et or, montant elle même son propre plan de son côté. Si elles réussissaient un jour à avoir une telle somme, Lucy avait décidé de la gardé pour pouvoir ne plus dépendre de sa mère. Bien sûr, elle avait l'héritage assez colossale de ses grand-parents et de son père, mais tant que sa mère serait en vie, elle ne toucherait pas un sous de cet argent. Et l'opportunité de pouvoir devenir indépendante avait réapparu dans l'esprit de la Serpentard à l'annonce de cet oeuf. Cependant la verte et argent ne savait toujours pas comment elle ferait si elles trouveraient l'oeuf. Elle s'était toujours dit qu'elle improviserait en fonction de la situation.

Elles étaient là toutes les deux, encore unis par une amitié qui semblait sans faille, mais devant des mensonges qui étaient prêt à les éloigner. Le ciel était clair, un petit vent soufflait chassant les nuages. Juin approchait. Lucy surveillait les alentours ainsi que la cabane de Hagrid qui était vide pendant que sa complice s'occupait de déverrouiller la porte. Lorsque ce fut fait elle se tourna la tête vers la verte et argent qui ensemble ricanèrent. Elles y étaient presque. Lucy passa devant Alexandra, sans rentré à l'intérieur du potager, et observa le lieux. On aurait pu croire que l'endroit était laissé à l'abandon tellement tout semblait désordonné. Les buissons et les haies sur les côtés poussaient à leur guise, les citrouilles énormes n'avaient pas d'endroit précis pour grandir. Elles avaient été plantés n'importe où. De mauvaises herbes n'avaient pas été à certains coins et il n'était pas possible de voir à plus d'un mètre, la vue toujours bouchée par un petit arbre dont on ne saurait dire le non. Lucy observa le sol. Elles devraient faire attention où elles mettraient leurs pieds. Après avoir fait le repérage, Lucy commença à réfléchir au plan qu'elle devrait adopter une fois l'oeuf trouvé. Faisant mine d'observer un légume inconnu, le dos toujours tourné à la Gryffondor, Lucy prit sa décision puis se tourna vers sa complice, un sourire sur ses lèvres.
    « Allons-y chère camarade !
    - Mmmh... Je me disais, puisque c'est moi qui ait fait les recherches et donc je sais précisément à quoi ressemble l'oeuf, je pourrais rentrer toute seule dans ce labyrinthe et trouver notre trésor, pendant que tu monterais la garde. Une fois l'oeuf trouvé, on s'enfuit toute les deux, on vend le précieux et c'est gagné pour notre voyage ! »

Lucy avait utilisé un ton joyeux en essayant d'être convaincante pour que la rouge et or accepte. Lucy n'était pas bête. Elle savait que c'était la première arrivée qui toucherait le gros lot. Elle s'était toujours méfier de Alexandra. On disait des Gryffondors qu'ils étaient courageux mais pas forcément loyaux. Sa c'était les Poufsouffles. Elle connaissait bien Alexandra et malgré la demi-confiance qu'elle avait envers elle, Lucy se méfiait toujours. Elle ne baissait jamais les gardes, toujours prête à être trahis d'une minute à l'autre. Cette règle s'appliquait avec tout le monde même Alexandra. Lucy regarda celle-ci dans les yeux, son sourire en coin toujours figée sur ses lèvres, dans un signe de pourquoi pas. Il fallait en tout cas, qu'elle se décide tout de suite de la manière dont elles allaient agir. Elle n'avait pas tout la journée devant elle non plus. Après il fallait qu'elle passe à l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Lumos-4fcd1e6
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] EmptySam 17 Avr 2010 - 14:00



    Alexandra ne savait pas du tout ce que voulait Lucy. Du moins, elle sentait un petit danger, mais n'en prêta que très peu d'attention. En effet, elles étaient loin d'Ombrage et aucun membre de la Brigade Inquisitorial n'était dans les parages. De plus Hagrid était sûrement entrain de faire on ne sait quoi dans la forêt interdite. Etrange tout de même. Aimer un tel endroit, il fallait vraiment être stupide. Tout le monde savait que Harry Potter et ses deux acolytes étaient les « chouchous » du demi-géant. Pourtant Alexandra trouvait que celui qui avait survécu à vous savez qui, n'était que arrogant et stupide. Comment pouvait-il accorder autant d'affection à un lourdeau pareil ? Enfin bon, là n'était pas la question. Les deux adolescentes se trouvaient maintenant face à un dilemme. Soit Alexandra laissait la confiance l'emporter sur les dires de son amie, soit elles y allaient toutes les deux. La jeune Montaigne ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle sentait comme une once de mensonge dans les paroles de Lucy.

    « Mmmh... Je me disais, puisque c'est moi qui ait fait les recherches et donc je sais précisément à quoi ressemble l'oeuf, je pourrais rentrer toute seule dans ce labyrinthe et trouver notre trésor, pendant que tu monterais la garde. Une fois l'oeuf trouvé, on s'enfuit toute les deux, on vend le précieux et c'est gagné pour notre voyage ! »

    Et puis quoi encore ? Non c'était toutes les deux ou rien du tout. Elles avaient toujours fonctionné ainsi, pourquoi aujourd'hui ça devait être différent ? Et puis d'ailleurs, Alexandra n'avait pas besoin de monter la garde, vu qu'il n'y avait personne à au moins 100 mètres. Du moins, c'est ce qu'elle pouvait penser. La jeune Gryffondor secoua la tête de droite à gauche en signe de négation. Elle rangea sa baguette magique entre sa ceinture et le tissu de son jeans.

    « Non Lucy. On y va toutes les deux. Imagines un peu ce qu'on pourrait trouver dans ce labyrinthe ? Hagrid est reconnu pour cacher des trucs pas net chez lui... Alors dans son potager je n'imagine même pas les horreurs dont on devra faire face. Et puis on avait dit qu'on le ferait ensemble. »

    Non pas qu'elle voulait absolument le faire à deux, mais la jeune Montaigne n'avait pas l'intention de se laisser devancer par un Serpentard. Elle ne voulait pas laisser cet oeuf doré dans les bras de Lucy, alors qu'elle avait l'intention de le revendre dès le lendemain et garder l'argent pour elle seule. D'ailleurs en parlant de ça, comment allait-elle annoncer le fait qu'elle n'aurait pas l'argent pour le voyage, ni même l'oeuf ? Oui, parce que Alexandra, se voit déjà victorieuse... Elle avait tout mit en place depuis bien longtemps maintenant. La jeune fille ne savait pas pourquoi elle ne supportait plus Lucy, et le fait de partir ensemble à New-York ne la réjouissait que trop peu. Oh c'est bien simple. Elle dira à Lucy qu'elle s'est fait voler l'oeuf sur le chemin de Traverse. En même temps, se balader avec un objet aussi rare... Il est très risqué de se balader à main nues dans une rue aussi populaire.

    Elle se massa les tempes puis entra dans le potager. Lucy la suivit doucement, et les deux jeunes filles fermèrent le portillon derrière elles. Apparemment la verte et argent n'était pas très contente de la décision de son amie. En même temps c'était tout à fait compréhensible. Toutes les deux se fichaient bien de voyager ensemble. Leur but précis était récupérer cet oeuf. Mais surtout ne pas le partager. Alexandra s'était mise dans la tête de pétrifier Lucy dès qu'elles verraient l'oeuf. Du moins c'était son projet...

    Les deux jeunes sorcières firent face à deux chemins différents. L'un menait à l'oeuf d'or, l'autre vers un endroit inconnu, peuplé de créatures étranges. Il fallait faire un choix, droite ou gauche ? Alexandra détester choisir, et était toujours maladroite dans les décisions à prendre. Elle adressa un regard interrogateur à Lucy qui semblait réfléchir à son choix.


    « Droite... ou gauche ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Lumos-4fcd1e6
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:14

    « Non Lucy. On y va toutes les deux. Imagines un peu ce qu'on pourrait trouver dans ce labyrinthe ? Hagrid est reconnu pour cacher des trucs pas net chez lui... Alors dans son potager je n'imagine même pas les horreurs dont on devra faire face. Et puis on avait dit qu'on le ferait ensemble. »

Lucy observa sans grand étonnement la réponse négative de la rouge et or. Elle savait très bien que celle ci était bornée. Lucy n'insista pas, préférant faire un léger haussement de signe des épaules qui voulait dire : si c'est ce que tu veux. Lucy sentait de plus en plus que les choses allaient mal se passait. Une certaine distance et tension c'était créer entre les deux acolytes. Un mur invisible mais épais qui les départagerait à jamais. La verte et argent cependant ne voulait pas se fâcher avec la Gryffondor. Mais cela lui semblait cependant inévitable. Comme ferait-elle quand elle serait sur le point de dérober l'oeuf d'or alors que Alexandra le voulait elle aussi ? Lorsque toutes deux pénétrèrent dans le labyrinthe qui n'était que le potager de Hagrid, Lucy y réfléchissait encore. La confiance qu'elle avait eut avec sa camarade il y a deux/trois ans avait totalement disparu aujourd'hui. Lucy le sentait. Elle soupçonnait avec beaucoup plus de ferveur à présent Alexandra. Celle-ci avait rangé sa baguette, mais Lucy la gardée dans la main prête à tout. Peut-être rencontreraient-elles des créatures les unes plus dangereuses que les autres et il fondrait les combattre. Ou Lucy avait-elle l'intention de l'utiliser contre l'élève qui était à sa droite ? Elles avancèrent prudemment parmi les plantes géantes puis arrivèrent à un carrefour. Droite ou gauche, telle était la question. Lucy qui avait déjà d'autres choses en tête, se força à se concentrer sur leur direction. Elle observa l'un des deux chemins qui semblaient aussi tortueux et étroits que l'autre. Lucy s'avait que Alexandra n'aimait pas prendre des décisions. La verte et argent étant légèrement plus grande décidait donc un peu plus souvent. Après quelques secondes que la Gryffondor lui ait lancé un regard interrogateur, Lucy parla d'une voix calme et sûre :
    « Allons à gauche, dit-elle en jetant un coup d'oeil au chemin. Si on ne trouve rien dans cette partie du potager, on reviendra sur nos pas et nous prendrons à droite. »

Lucy ne continua pas, son attention détourné vers sa droite, derrière Alexandra. Etait-ce un bruit de feuille qu'elle venait d'entendre ? comme si quelqu'un les observait derrière ce buisson là-bas ? Elle était presque sûre de l'avoir vu bouger. Lucy garda son calme, ne préférant pas en parler à Alexandra qui l'avait sûrement, elle aussi, entendu. Lucy alors pointa sa baguette sur Alexandra qui ouvrit des yeux de surprise, puis la verte et argent sourit comme si elle venait de lui faire une bonne farce et pointa son "arme" vers le sol. Grâce à un sortilège informulé, une croix se traça dans le sol. Elle l'effacerait lorsqu'elle sortirait de cet endroit. Lucy se redressa puis d'un signe de tête vers Alexandra, se dirigea vers le chemin qu'elles avaient décidé de suivre. Lucy regardait à sa droite et à sa gauche, se baissant parfois en espérant voir un gros oeuf d'un vert foncé qui se masquait très bien avec le paysage de feuilles et d'herbes hautes. L'oeuf faisait 20 centimètres de diamètre et avait la particularité de n'être pas ovale mais rond. D'après ce qu'avait lu Lucy, à son toucher, c'était de la peau de serpent. Les difficultés étaient donc nombreuses et le risque de se faire attraper assez important tout de même. Hagrid pouvait venir d'un moment à un autre. Mais surtout le simple fait que l'oeuf existe était peut-être faux. En valait il vraiment la peine ?
Mais Lucy était loin de se poser ses questions. Son regard balayait ce qu'elle pouvai voir, elle soulevait des pots, écarter des branches, vérifier une nouvelle fois un endroit, son but étant de trouver la première l'oeuf. Seulement la question ultime était toujours là. Que faire lorsqu'elle verrait l'oeuf ? Mais Lucy essayait de ne pas y penser. Elle comptait surtout improviser. Après dix minutes de recherche, le long d'un chemin peu praticable, les deux élèves arrivèrent à un cul de sac. Lucy se retourna vers la rouge et or. Elle l'interrogea du regard. Il fallait revenir sur leurs pas. Mais Lucy se demandait si en chemin, Alexandra n'avait pas vu l'oeuf sans rien lui dire et attendre quelques jours avant d'y aller et de s'en emparer pour elle toute seule. Cette possibilité était en envisagé, seulement Lucy aussi avait fouillé et Alexandra a ses côtés n'avait pas semblé avoir trouvé autre chose que des citrouilles d'une taille anormale et des fruits, qui on aurait pu le croire, respiraient.

    « Il n'y a rien par ici. Je pense que nous devons revenir sur nos pas. Elle se retourna vers la rouge et or. Je pense que nous n'avons pas d'autres solutions. »

Ce n'était pas une question. Juste une affirmation pour parler, car les dix minutes qu'elles avaient passé à fouiller la partie gauche du potager de Hagrid s'était passé dans le silence. Lucy n'était pas contre mais elle avait l'impression d'entendre le cerveau d'Alexandra qui marchait à tout allure, un peu comme le sien. *Tu as trop d'imagination.* répliqua Lucy à elle même, prête à se diriger vers le carrefour qu'elle avait rencontré tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Lumos-4fcd1e6
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] EmptyDim 2 Mai 2010 - 1:03

    Lucy avait prit une décision. Prendre le chemin de gauche. Alexandra haussa les épaules, sans prétention, ne voulant pas blesser son amie. Elle avait comme le pressentiment que l'œuf ne se trouvait pas dans cette direction. Enfin bon, il fallait faire un choix, et généralement les choix de la verte et argent étaient bons. Elles marchèrent pendant un petit moment, parmi les branches et ronces qui barraient la route. A l'aide de quelques sortilèges de découpes, elles purent continuer leur chemin sans encombres. Mais comment trouver un tel trésor dans un fouillis pareil ? Dire que le demi-géant appelait ça un potager. C'était plutôt un bazar de légumes pourris et d'herbes hautes. D'ailleurs, la jeune fille ne voyait pas grand chose de comestible. Soudain, de petites perles rouges, bronzant sous les rayons du soleil, attendrirent le regard d'Alexandra. Elle s'arrêta, puis posa ses doigts sur les baies rougeâtres. Bien entendu, Lucy n'y avait pas du tout prêté attention, bien trop concentrée dans la recherche de l'oeuf. D'ailleurs, Alexandra devait faire de même. En plus, si jamais ces fruits étaient empoisonnés, elle se sentirait vraiment bête d'avoir perdu tout ce temps précieux, dans un labyrinthe de fougères et de citrouilles géantes. Un petit bruit se fit entendre. Comme si quelqu'un venait de marcher sur des feuilles mortes, durant une balade d'automne. La jeune sorcière se retourna, plissa des yeux, puis haussa des épaules. Bof, ça devait être un oiseau cherchant de la nourriture dans les buissons.
    Il n'y avait personne à cette heure de l'après midi, et Hagrid était sûrement parti dans la forêt interdite à la recherche de créatures interdites. Lucy continuait à chercher sans dire un seul mot. Alexandra faisait de même, de peur que sa camarade puisse trouver l'oeuf avant elle et ne rien lui dire. Elle en serait capable et la cadette des Montaigne le sait.

    Elle se rappelait de la fois où les deux amies s'étaient donné rendez-vous au chemin de Traverse pour acheter leurs robes de soirées, lors du ball d'hivers pendant le grand championnat du tournois des trois sorciers. Elles étaient passées devant une boutique plutôt chic et y avaient vu une merveilleuse robe. Assez belle pour plaire aux deux demoiselles. Bien entendu, à cette époque, Alexandra n'avait pas de cavalier. Du coup, avoir une si belle robe n'avait pas grand intérêt. Quant à Lucy, elle, pouvait se permettre de débourser quelques gallions pour paraître aussi jolie qu'une princesse à son cavalier. Cependant, Alexandra ne l'avait pas vu de ce point de vu. Elles voulaient toutes les deux cette robe, mais Lucy s'était arrangée pour l'avoir. Il devait y en avoir deux dans la boutique, et comme par enchantement, la deuxième avait prit feu... Coïncidence étrange. Ce jour là, Alexandra avait eut l'envie d'étriper Lucy sur place... Mais bien vite, elle lui avait pardonné. En effet, il ne faut pas oublier que l'amitié passe au dessus de tout ! Mais aujourd'hui était un jour différent. Gagner cet oeuf était bien plus qu'une robe. Et Alexandra avait l'intention de passer au dessus de cette amitié qui ne tenait plus à grand chose. D'ailleurs, est-ce que Lucy s'était un jour soucier du mal être de son amie ?
    C'est vrai ça ! Elle ne lui avait jamais demandé si les Gryffondors ne cassaient pas du sucre dans le dos d'Alexandra, sur le fait de trainer avec une Serpentard. La jeune Montaigne subissait les sarcasmes des membres de sa maison, malgré son caractère de feu. Et ça, Lucy s'en fichait.

    Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, Lucy s'arrêta. Un cul de sac... Bravo ! Il fallait faire demi-tour avec quelque chose qui trainait dans les buissons. En plus de ça, peut-être que Lucy avait déjà trouvé l'emplacement de l'oeuf et qu'il s'agissait d'une simple ruse, pour écarter Alexandra du trésor.


    « Il n'y a rien par ici. Je pense que nous devons revenir sur nos pas. Elle se retourna vers la rouge et or. Je pense que nous n'avons pas d'autres solutions. »

    Alexandra n'ajouta aucun mots. Elle haussa les épaules, ce qui pouvait irriter la Serpentard. En effet, depuis dix bonnes minutes, elles marchaient dans silence de glace. Et Lucy ne devait sûrement pas apprécier le fait que la Gryffondor ne prenne pas la parole. C'est vrai, elle fait des efforts de communication et Alexandra n'essaie même pas de soutenir son amie. A croire que toute cette expédition ne sert à rien. Alors qu'elles marchaient en direction du point de départ, où Lucy y avait inscrit une croix sur le sol, la rouge et or se racla la gorge. Allait-elle parler ? Sortir un son de sa bouche ? Non. Enfin, dans un premier temps, elle dégagea une mèche rousse qui lui obstruait la vue. Ensuite elle leva ses perles émeraudes vers le ciel, tout en se grattant l'oreille. Si jamais Ombrage passait par là, elles auraient du soucis à se faire... Mais ce n'était pas à ça que Alexandra pensait.
    Elle posa ses deux mains sur ses hanches puis s'arrêta.


    « C'est bon là ? T'arrêtes ton cinéma ? »

    Elle venait de sortir cette phrase, d'un ton aussi acerbe, qu'il était impossible de ne pas en être affligé. Alexandra fit quelques pas en avant, restant à quelques mètres de distance de son amie. Le visage toujours contracté et sérieux, elle reprit.

    « Je sais que tu as vu l'œuf Lucy ! Tu vas recommencer comme l'histoire du ball du tournois des trois sorciers. Tu n'es qu'une égoïste, sans cœur ! »

    Ça y est ! C'est enfin sorti. Il en aura fallut du temps, presque une année entière pour dévoiler les vrais sentiments qu'éprouvait Alexandra envers Lucy. Plus que de la rancœur et de l'amertume. Y avait-il encore une once d'amitié ? Ou leur lien n'était plus qu'un simple fil aussi fragile que de la soie ? Peut-être qu'elle se trompait, peut-être que Lucy n'avait pas vu cet œuf et qu'elle gardait toujours une grande amitié pour Alexandra. Et là, au milieu d'un potager mal entretenu elle allait le savoir. Savoir si tous les moments qu'elles avaient passés ensemble allaient disparaître à tout jamais, ou si notre jeune Gryffondor était tout simplement devenue paranoïaque. En même temps, il aurait été fort possible que ça soit le cas.
    Avec toutes les restrictions qu'Ombrage avait mis en place durant l'année scolaire, les élèves étaient plus tendu que jamais. Bientôt les examens, et le crapaud rose qui imposait encore plus de discipline. Alors pouvait-on encore faire confiance à ses amis en ce temps de folie ?

    Une brise légère se leva. Un arbre mort fit grincer ses branches non loin de là, et les feuilles mortes posées sur le chemin terreux tourbillonnaient entre les pieds de nos deux camarades. De gros nuages en approches semblaient gorgés d'eau. Ils n'allaient pas tarder à déverser leur sinistre et habituel charge sur les terres environnantes du château. Quelques corbeaux qui assistaient à la scène, croassèrent tout en se posant sur les plus grosses citrouilles, envahie par les mauvaises herbes. La cabane de Hagrid restait impassible, vide, tandis qu'on entendait les cloches de l'école sonner au loin. Les bracelets du poignet droit d'Alexandra scintillaient malgré les faibles lueurs du soleil. Ses cheveux flamboyant s'emmêlaient dans le vent, qui se faisait de plus en plus lourd. Un orage approchait doucement.
    Le regard fixe, elle attendait une réponse. Un mot. Quelque chose qui pouvait enfin montrer où elles en étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Lumos-4fcd1e6
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:50

A sa remarqua, Alexandra ne prit la peine que d'hausser les épaules. Se qui irrita Lucy au plus au point ! Sa faisait bien un quart d'heure qu'elles étaient ici à fouiller dans les ronces, les herbes hautes, les buissons touffues et tout ces légumes et madame ne trouvait rien d'autre à faire. Non c'est trop difficile de dire « Ok, ce n'est pas grave, on y arrivera à deux. » Lucy savait que quelque chose clochait. Elle écoutait le retardement, tic, toc, tic, toc et attendait que ça explose. Bien sûr tout ceci n'était que imaginaire mais Lucy savait pertinemment qu'elle avait raison. Elles venaient de reprendre le chemin en sens inverse, Lucy toujours devant. Essayant de ne pas rester à rien faire, elle regarda de nouveaux pour s'assurer qu'elles n'avaient pas loupé quelque chose. Tic, toc, tic, toc... La verte et argent imaginait un réveil accroché à une bombe. Une bombe qui ferait tellement de dégâts qu'ils seraient impossible de réparer ce qui allait être cassé. Alexandra se racla la gorge. C'était le signal. Lucy compta mentalement dans sa tête... 3, elle entendit son amie remettre une mèche de cheveux correctement. 2, Elle s'arrêta et se mit en position pour attaquer. Lucy ne la voyait pas mais imaginait parfaitement Alexandra exécutait chacun de ses gestes. Elles se connaissaient tellement bien. 1...
    « C'est bon là ? T'arrêtes ton cinéma ? »
[

Lucy s'arrêta à son tour. Elle respira un bon coup, elle savait déjà ce qui allait se passer. Et elle n'était pas tout à fait sûre d'être prête maintenant qu'elles y étaient. Elles n'avaient plus qu'à franchir la ligne qu'il ne fallait pas, appuyer sur le bouton de la bombe, pour que tout vole en éclats. Lucy aurait sûrement pu arrêter ça. Si elle s'était retourné calmement, aurait parler posément. Peut-être auraient-elles réussit à tout mettre à plat et répartir de zéros. Mais Lucy n'était pas comme ça. Quand on la cherche, quand on l'énerve, elle devient pire qu'une petite peste insolante. C'est à peine si on peut la reconnaître. Ce trait de caractère lui venait sûrement de sa mère. Elle se retourna violemment vers Alexandra. Celle-ci savait sûrement qu'elle allait réagir ainsi. Alexandra avait un fort caractère mais Lucy en avait un aussi. Et quand le feu et la glace se rencontre, on ne sait jamais qui va gagner.

    « Je sais que tu as vu l'œuf Lucy ! Tu vas recommencer comme l'histoire du ball du tournois des trois sorciers. Tu n'es qu'une égoïste, sans cœur ! »


Elle l'a traité de menteuse. Alexandra n'avait plus confiance en elle. Lucy se sentit trahit, mais après tout avait-elle eut confiance en la rouge et or. Cela faisait un an que cette confiance avait disparut alors pourquoi le cacher ?
Lucy jeta un regard noir à son amie, même si se terme et devenue inapproprié en cet instant. La verte et argent ne voyait qu'une gamine prétentieuse et égoïste. Lucy s'avança elle aussi, réduisant les quelques mètres qui les séparaient. La distance ne lui faisait pas peur, au contraire. Elle voulait être près d'elle pour qu'elle entende ce qu'elle avait à lui, pour qu'elle sache ce qu'elle pensait d'elle, pour qu'elle comprenne que ce n'était pas une idiote. Lucy la fusillait du regard.


    « Mais qu'est-ce qui t'arrive là, merde !? Dis le si tu n'as pas confiance en moi, vas-y exprime toi, tu peux tout lâcher ! Si tu as des choses à me dire, dis les et maintenant. Parce que j'ai pas envie de passé plus de temps avec toi si tu ne me considères plus comme une amie. »


Elle lui lança à nouveau un regard glacial et méprisant. Elle la mettait au défi de lui reprocher des choses, car si c'était le cas, Lucy avait, elle aussi, des choses à dire. Mais pas pour l'instant. Lucy leva les yeux au ciel. Il était entrain de se couvrir d'épais nuages gris et noirs menaçants. Ca sentait la pluie. Lucy adorait cette odeur, mais elle ne s'en soucia pas pour l'instant. Leurs cheveux volaient en tout sens, leurs regards farouches se fixaient sans ciller. La verte et argent attendit une réponse. Elle se demandait maintenant si Alexandra allait lui mentir en croyant à leur amitié ou est-ce qu'elle allait être sincère. C'était dur à dire mais cela n'avait peu d'importance car quoi qu'elle dise Lucy savait ce qu'était la vérité et ce que serait les mensonges. Lucy attendit avec patiente mais ne baissa pas ses gardes. Elle restait là, plantée, le visage à demi tournée vers Alexandra. Osera-t-elle ?
L'orage gronda. Le vent s'intensifia. Quelques gouttes tomba.
*Allait Alexandra déverse ta colère.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Lumos-4fcd1e6
[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Empty
MessageSujet: Re: [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] [MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 1996] Une amitié envolée [PV Lucy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Début d'une amitié (Pv Irina Collins) [TERMINE]» [Oct.] In the Dark [PV Motoki & Lucy]» [Nov] Tricolore [Isaak et Lucy]» [Janv.] L'amitié façon Mangemorts [TERMINE]» Dans la salle(Pv Lucy) [TERMINE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-