AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Contexte du forum [Par mois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Contexte du forum [Par mois] Lumos-4fcd1e6
Contexte du forum [Par mois] Empty
MessageSujet: Contexte du forum [Par mois] Contexte du forum [Par mois] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Été 1995

De sinistres évènements clôturèrent la quatrième année de Harry Potter dans la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Si l’ensemble de la population sorcière croit à un tragique accident dans lequel Cédric Diggory aurait trouvé la mort, seuls Harry et ses alliés ont véritablement conscience qu’une réalité, plus grave encore, a jeté son dévolu sur la communauté magique : le Seigneur des Ténèbres a recouvré tous ses pouvoirs et est bel et bien de retour, aussi puissant qu’il le fut autrefois. Tandis que, de son côté, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom mobilise mangemorts, Détraqueurs et toutes les créatures avec lesquelles il pourrait former une alliance précieuse, le Ministère de la Magie persiste à ignorer les preuves incontestables de son retour, signant son désir de garder le contrôle absolu en envoyant à Poudlard une employée qui assurera bien plus que le simple rôle de professeur… Tiraillée entre mensonges, énigmes et tyrannie, cette nouvelle année scolaire s’annonce bien sombre pour les apprentis sorciers… [Paragraphe rédigé par Hermione]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Septembre - Octobre 1995

Au discours de la rentrée, les élèves de Poudlard découvrent leur nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. Il s'agit de Dolorès Ombrage, sous-secrétaire d'État auprès du Ministre de la Magie. L'horrible sorcière - qui ne doit son poste qu’à l’influence de Cornélius Fudge - est très vite détestée par la majorité des résidents de Poudlard, professeurs comme élèves. Mais le ressentiment presque général à son égard ne l’empêche pas d’être nommée par la suite «Grande Inquisitrice de Poudlard» par le Ministère. Un poste qui lui permet de prendre de plus en plus le pouvoir au sein du château, pouvoir qu’elle revendique à travers différents décrets ministériels.

Durant la première semaine d'octobre, un élève de Poudlard, Davis Burningham, disparait subitement sans laisser de traces. Des battues sont lancées à travers tout le pays mais sans résultat. Aujourd'hui, personne ne sait ce qu'il est advenu de l'élève. Une chose est sûre, Albus Dumbledore risque bien d'être écarté suite à ce scandale...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Novembre - Décembre 1995

La présence de Dolorès Ombrage se fait ressentir au château et l’atmosphère est de plus en plus tendue. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pleuvent tandis que la méfiance règne à présent en maître. Jour après jour pourtant, des mouvements de résistance s’organisent afin de lutter contre le régime dictatorial prôné par la sorcière.

D’un côté, Harry et ses alliés, rassemblés sous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s’entraînent régulièrement dans la Salle sur Demande pour améliorer leur Défense contre les forces du Mal, enseignement que le Ministère se refuse désormais à exploiter de façon pratique.

De l’autre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un groupe d’élèves de tous âges et de toutes maisons confondues, mettent leurs forces communes pour semer la zizanie au château, faisant de la vie du crapaud rose un enfer. Face aux rebelles, Dolorès Ombrage met en place sa propre Brigade Inquisitoriale et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un Serpentard de 7ème année, l’exécuteur principal du mouvement.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Janvier - Février 1996

Dix mangemorts parviennent à s’évader d’Azkaban. L’ensemble du monde magique est maintenant sur ses gardes.

A Poudlard, l'ambiance est toujours aussi morose. Dolorès Ombrage et sa Brigade Inquisitoriale sont partout et les nouveaux décrets ne cessent d'apparaitre de jour en jour. Pire encore, la Grande Inquisitrice a réussi à identifier le chef des Sales Gosses, Alenn Sullivan et à le faire renvoyer de l'école. Affaiblis sans leur meneur, les Sales Gosses parviendront-ils à continuer leur combat? Rien n'est moins sûr ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mars 1996

Démasqués par la Grande Inquisitrice, Alenn et sa bande ont malheureusement dû baisser les armes, pour un temps du moins. En anéantissant les "Sales Gosses", Dolorès Ombrage a marqué des points mais la lutte est loin d'être terminée. Aux quatre coins de Poudlard, des vagues de révoltes se font entendre. Des élèves, de tous âges et de toutes maisons, entendent bien continuer à se rebeller contre Ombrage et sa redoutable Brigade Inquisitoriale, menée avec brio par Cennyd McAyr.

L’armée de Dumbledore, dirigée par Harry Potter, continue ainsi de se retrouver en secret dans la Salle sur Demande. De leurs côtés, avec le slogan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Damien Swart et Saffron Draig espèrent bien s’amuser un peu et donner par la même occasion, du fil à retordre à Ombrage. En réaction aux soulèvements, les heures de retenues et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pleuvent à n'en plus finir. Mais combien de temps ce petit semblant d’équilibre va-t-il encore durer ?
[Paragraphe rédigé par Jessicayumi]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avril 1996

L’armée de Dumbledore dénoncée, le directeur de l’école, Albus, se voit porter le chapeau et ainsi accusé. Quittant Poudlard, fuyant ainsi Azkaban, il laisse son école entre les mains de Dolores Ombrage, qui prend ainsi les commandes. Les derniers élèves se révoltant, se font plus rares. Pour preuve, le fameux projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]prend du retard, alors qu’il était prévu pour le mois d’avril. Seulement, il ne faut pas croire toutes révoltes impossibles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], foutant le bordel.
La fin d’année approchant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été organisé pour prévoir le futur des élèves.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mai 1996

Tout réussit à Ombrage. Fred et George Weasley renvoyés, la plupart des ravageurs ont déserté l’école. Quant aux fameux intrus ayant saccagé son bureau le mois dernier, l’Inquisitrice les a démasqués et les a convoqués le mois prochain pour une punition digne de ce nom. Ainsi l’atmosphère est plus ou moins tendue entre les élèves. Peut-être parce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et parce que les étudiants craignent de voir leurs noms apparaître dans la future [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En effet, les ragots ont souvent tendance à ridiculiser les concernés. Prenons le cas de la famille Collins qui se déchire sous les yeux curieux des autres étudiants. Vous l’aurez compris, tout le monde se méfie des uns et des autres, cachant précieusement leurs secrets, leurs faiblesses. Ce qui n’empêche pas certains, comme le préfet des Serdaigle, Justin Montaigne, de s’interroger sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Poudlard accueillerait-il autre chose que de simples étudiants ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Juin 1996

La fin d'année se clôture sur un événement sombre. Suite à la bataille du 17 juin au Ministère de la Magie, le retour de Voldemort est en effet bel et bien confirmé! Dans le monde magique, c'est la consternation générale. A Poudlard aussi, les élèves et corps enseignant sont sous le choc. Seul point positif: l'horrible Dolorès Ombrage semble avoir mystérieusement disparue.
Les Serdaigle gagnent la coupe des quatre maisons!

Revenir en haut Aller en bas

Contexte du forum [Par mois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ancien contexte du forum » Contexte : De ce qui est conservé du livre ou non» CONTEXTE septembre 1997 à août 1998» [Dec.]Retour après sept mois de mission.......» Changement de mois, changement dans le staff & recrutement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-