AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Déc.] Le monde est petit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Le monde est petit... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Le monde est petit... Empty
MessageSujet: [Déc.] Le monde est petit... [Déc.] Le monde est petit... EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:36

[Topic Privé - Allan]

Keith n'avait pas encore officiellement commencé son boulot et profitait d'une soirée tranquille pour faire un peu de repérage à Londres. Il cherchait, bien sûr, les quartiers branchés mais aussi les adresses homos. Il avait donc revêtu un jean noir très près du corps et une fine chemise blanche dont les quatre premiers boutons étaient ouverts. Ses cheveux étaient fixés par un élastique assez bas dans son cou et quelques mèches tombaient quand même sur son visage. En Angleterre ou ailleurs, les codes vestimentaires moldus étaient les mêmes. Il avait rapidement trouvé un drapeau arc-en-ciel et suivi un couple jusqu'à un bar sombre et animé. Plusieurs couples partaient dans des salles adjacentes, derrière le bar, servant visiblement à ceux qui ne comptait pas aller jusqu'à l'hôtel le plus proche. L'univers homo était toujours aussi libéré et dépravé partout où il aille.

Son regard se posa alors sur un jeune homme qui venait d'entrer dans les lieux et qui semblait à la fois excité et effrayé. Visiblement, c'était la première fois qu'il entrait dans un bar comme celui-ci. Il portait toute la panoplie du parfait emo-gothique-sm mais Keith se dit ce que n'était qu'un genre qu'il se donnait et, puisqu'il était plutôt à son goût bien qu'un peu jeune, il décida à aller jouer avec. S'approchant, sensuel, de sa victime, il remarqua un piercing à la lèvre. Il n'avait jamais eu d'amant avec cette particularité et il avait bien envie de tester toutes les sensations que cela pouvait procurer. Un sourire carnassier au visage, il se pressa dans le dos du gamin (qui devait pas avoir plus de deux ans de moins que lui) et pressa ses lèvres dans son cou.


"Tu es perdu ?" Demanda-t-il, amusé.

Mais l'autre ne l'entendait pas de cette oreille, il n'était pas là pour qu'on se gausse de lui et, avec une assurance qui déconcerta Keith, il répondit quelque chose qui ressemblait à "Certainement pas" et lui roula une pelle d'enfer. Visiblement, il savait y faire et Keith profita de l'échange avec délice. Le gamin semblait prêt à l'attirer dans le background du bar mais Keith le retint. Il y a une limite entre le jeu et la bêtise. Si c'était, comme il le pensait, la première fois que ce gosse venait là, il n'était pas question de lui faire subir la violence des arrière salle. Il proposa alors à sa proie d'aller "ailleurs" en pensant à une voiture moldue ou à une chambre d'hôtel mais dans sa naïveté, le gothique lui annonça qu'il connaissait un bar sympa.

Rien dans l'attitude de l'américain ne montrait son appartenance à la communauté magique si ce n'est qu'il se trompa de poche et sorti des noises pour payer sa bière. Il les ré-empocha au plus vite et déposa quelques pound sur le bar avant de quitter les lieux en suivant son compagnon du soir. Le jeune sembla un peu gêné que Keith continue à la tenir par la taille en pleine rue mais ne dit rien quand, dans un recoin sombre, le sorcier l'embrasse à pleine bouche en laissant ses doigts explorer ce corps à peine sorti de l'enfance. Soudain inquiet, il se rappela les lois moldues et demanda son âge au gamin qui lui assura être largement majeur. Keith le regarda, sceptique, et l'autre se vexa de telle sorte qu'il décida de le croire. Majeur, certes, mais encore novice des bars homos… Peut être tout juste entré dans ce monde. Keith sourit et, le prenant fermement par la taille lui demanda de le guider vers ce "bar sympa".

Quelques minutes après, le couple entrait dans un bar gothique parfaitement accordé au gamin où un groupe jouait une musique criarde qui faisait surtout beaucoup de bruit. Assis dans un coin de la salle, le sorcier et son moldus commencèrent à se bécoter avec entrain quand quelqu'un vint les interrompre. Visiblement, le mioche était un habitué des lieux et ils durent quitter leur recoin pour aller au bar où le groupe qui venait de jouer (Keith n'avait même pas remarqué que ce n'était pas les mêmes qui étaient en train de s'égosiller) était en train de boire un verre. Le gosse entra en grande conversation avec l'un des musiciens et Keith fut déçu qu'un moldu lui ravisse sa proie. Son regard se posa alors sur un mec bien plus mature aux longs cheveux bruns et eut un nouveau sourire. Il n'avait peut être pas perdu sa soirée.


"Bonsoir !" Hurla-t-il aux oreilles du gars après s'en être rapproché. Il y avait tellement de bruit… "Tu étais sur scène tout à l'heure, non ? J'ai bien aimé, comment s'appelle le groupe ?"

Beau mensonge… Pas forcément crédible mais qui s'y intéressait ? En tous cas, c'était une entrée en matière. Il commanda deux bières.

Edit Kiarah : Le nom du mois, n'oublie pas ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Le monde est petit... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Le monde est petit... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Le monde est petit... [Déc.] Le monde est petit... EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:05

Allan était nerveux. Comme avant chacune de ses entrée en scène. Mais il savait que dans quelques minutes, il serait dans son élément et qu'il oublierait son stress. Ce soir, il jouait sur la scène d'un bar plutôt renommé dans l'underground de la musique gothique à Londres : le London Stone.

Allan n'aimait pas beaucoup jouer dans les bars gothiques, préférant de loin l'ambiance plus festive des Hard Rock Cafés. Les bars gothiques, comme le Stone, attiraient beaucoup de gamins à peine pubères, en pleine crise d'adolescence. Des gosses de riche pour la plupart. Ils prenaient tout au tragique, mimant la dépression jusqu'à se persuader eux-mêmes de leur malheur. Voir l'apocalypse sur scène satisfaisait leur envie d'auto-destruction superficielle. Allan avait pu se rendre compte à plusieurs reprise que leur vision noire de la vie n'était qu'un discours volontairement choquant en premier lieu destiné à leurs parents. Mais dès qu'on leur suggérait de quitter leur foyer si la vie là-bas était si difficile, ils vous fixaient du regard avec incompréhension. Allan méprisait ces types qui se focalisaient sur leurs petits problèmes familiaux, ne se rendant même pas compte que le monde autour d'eux était sur le point de s'effondrer.

De plus, ils n'étaient pas des auditeurs attentifs. Ils n'écoutaient que le mur de son qu'ils étaient venu entendre. Les subtilités de la musique leur passait généralement bien au dessus.
Malheureusement, c'était ces bars qui étaient les plus fréquentés. On y retrouvait notamment parfois des directeurs de label spécialisés dans la musique metal. Allan et ses compagnons de scène aspiraient à une reconnaissance de leur musique à plus haut niveau. Ils s'astreignaient donc à ces participations qui un jour payeraient peut-être.

Le groupe les précédant termina son show. Ils étaient médiocre selon Allan. Le batteur était en complet décalage avec la basse tandis que la lead guitare enchaînait des solos techniques mais sans aucune mélodie. Mais les personnes dans la salle étaient-elles capables de faire la différence ?
Mais qu'importe ? Ce soir, c'était une date importante pour le groupe. C'était la première scène de Zach leur tout nouveau guitariste. D'un commun accord, lui Gene et Fred avaient décidé de rendre leur musique encore plus puissante en s'adjoignant ses services. Cela permettait en outre à Allan de mettre encore plus de tripes dans son chant pendant que Zach s'occupait de la mélodie. De plus, cela leur permettait de complèter le trio, ce qui était beaucoup plus crédible quand on se faisait appeler Horsemen of the Apocalypse.

Le quatuor entra enfin en scène et entama sa setlist. Le public réagit plutôt bien à la musique. Allan donnait tout ce qu'il avait tout en gardant la maîtrise parfaite de sa guitare, Gene, impeccable métronome, ne faiblit pas un instant, secondé parfaitement par la basse de Fred. Allan releva plusieurs fausses notes de la part de Zach, mais aucune des personnes du public ne devait être en mesure de les déceler.
A la fin du show, Allan essoufflé remercia le public et, après avoir salué, le groupe se dirigea vers le bar où une bière l'attendait. Le patron de ce bar était un vrai radin. Une seule bière pour les musiciens qui animaient son bouge. Décidément, les Hard Rock Cafés étaient bien plus agréables. Mais peu importait, le contrat était rempli, ils avaient tous assuré à leur poste. Même Zach qui, même s'il devait encore se perfectionner, avait été impressionnant pour une première scène. Allan félicita ses musiciens en savourant sa bière.

Bientôt, ils furent rejoint par une troupe de groupies. C'était l'une des choses les plus agréables quand on jouait ce genre de musique. Le mythe du rockeur était présent dans l'esprit de beaucoup de jeunes filles et cela allait bien à Allan. Même si ici, au London Stone, la clientèle ne laissait pas présager de jolies rencontres. En les voyant approcher, Allan soupira une nouvelle fois. Les filles des Hard Rock Cafés étaient bien plus mignonnes qu'ici. Et beaucoup moins farouche également.
Cette fois-ci, pas une seule fille ne s'approcha d'eux. Elles furent toutes devancées par l'un de ces insupportables gamins pseudo-dépressifs qui s'adressa à Zach avec insistance. C'était toujours les guitaristes qui avaient droit aux plus grands honneurs. Allan fit un sourire narquois à son ami. Qu'il apprenne à s'en dépêtrer ! Cela faisait partit de l'apprentissage de la scène. Et vu comme Zach répondait avec sympathie aux questions empressées du gamin, Allan devina qu'il allait avoir beaucoup de mal à s'en défaire. Ce Zach était beaucoup trop gentil. Mais cela lui passerait avec le temps...
Le sourire d'Allan s'évanouit presque aussitôt quand le type qui accompagnait le gamin lui adressa la parole.

Allan baissa les yeux vers lui. Il ne l'avait pas remarqué jusqu'à présent mais maintenant qu'il le voyait, il se demandait ce qu'il faisait là. Il ne ressemblait en rien à tous les corbeaux aux sombres oripeaux qui peuplaient ce lieu. Et sacrilège (!) il portait une chemise blanche. Pendant un instant, Allan pensa se retrouver en face de l'un de ces directeurs de label qu'il était venu impressionner. Le genre d'artiste raté qui s'était reconverti en découvreur de talent.
Se composant un visage à la fois intéressé et maussade, il répondit sans avoir à forcer sa grosse voix qui parvenait sans mal à couvrir les pathétiques hurlements suraigus du chanteur qui était à présent sur scène, tout en tendant sa large main.


-Bonsoir ! Oui c'est bien moi qui chantait tout à l'heure. Le groupe s'appelle Horsemen of the Apocalypse. Content que ça t'ai plu ! Mon nom de scène c'est Death, mais mon vrai nom est Allan. Et toi ? Tu viens souvent ici ?

A la dernière question, Allan avait soulevé un sourcil sceptique. Non, ce type faisait vraiment tâche ici. Pas assez dépressif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Le monde est petit... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Le monde est petit... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Le monde est petit... [Déc.] Le monde est petit... EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:05

Quand "Death" était en train de gueuler dans le micro, Keith, lui, était en train d'essayer de monter sur son mioche ramassé dans un bar gay, il n'avait donc pas vraiment écouté la musique… Si on pouvait appeler ça comme ça. Quoi qu'il en soit, le compliment sembla faire mouche et le jeune homme se présenta à son tour ne considérant pas comme nécessaire de préciser qu'il venait d'Amérique, son accent parlant pour lui. Le nom du groupe, par contre, lui parla et l'amusa. Si la musique criait, le nom était classe, il aimait bien. Puis l'homme lui demanda s'il était un habitué et cela le fit rire de son rire franc habituel.

"Oh non ! C'est le gamin qui m'a amené là. J'étais jamais venu… Faut dire que je ne suis pas à Londres depuis longtemps."

Il marqua une pause alors que les bières qu'il avait commandé arrivaient et il en tendit une au chanteur. Il avait une belle voix, en fait, quand il ne criait pas comme un taré. Keith ne comprendrai jamais la musique, il aimait les livres et le calmes, lui. Marc le lui reprochait souvent d'ailleurs. Léger soupire comme à chaque évocation de son ami. Il vida sa pinte un peu vite, trop habitué à des alcools sorciers un peu plus fort, et se tourna vers le jeune homme pour l'observer plus attentivement. Certes, il avait son gosse sous la main pour finir la nuit mais un homme plus mature ne serait pas de refus et il se demandait si Allan serait ouvert à ses propositions…

Il s'approcha un peu, comme pour mieux se faire entendre mais avec un autre but en tête et se pencha un peu plus vers Allan, ses propres cheveux coulant sur le bras du chanteur. Et maintenant, il fallait faire la conversation tout en gardant cette intimité jusqu'à pouvoir franchir un pas de plus. Peut être le gamin finirait-il pas le remarquer et voudrait le récupérer pour lui, mais il en doutait fort tellement il semblait absorbé par l'un des autres musiciens. Il entama le jeu…


"Sympa le nom du groupe ! Quels sont les noms de scène des autres membres ?"

Derrière lui, le chanteur termina sur une note passablement aiguë qui le fit grimacer et un silence mêlé d'applaudissements et de conversations animés leur offrit une pause auditive qui soulagea énormément Keith. Il eut un soupire et sourit de plus belle à son voisin sans pour autant se reculer.

"Le groupe existe depuis longtemps ? Tu fais quoi le reste du temps ?"

Il posait plein de questions, il s'en rendait compte et fini par se redresser un peu et s'éloigner de l'homme pour rapprocher un peu plus son siège. Il commanda un cocktail, regrettant ceux, si parfaits, de Cadfael et jeta un œil sur le mioche toujours en train de bavarder avec le musicien qui ne réussissait visiblement pas à s'en débarrasser. Il fit un sourire presque gêné au chanteur en demandant :

"Tu crois qu'il a besoin d'aide avec le gosse où il s'en sortira ?"

A ce moment là, d'autres accords dissonants se firent entendre et il jeta un œil dégoûté sur la scène.

"Tu veux pas qu'on aille parler dehors ?"

[HJ : désolé pour la piètre qualité...]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Le monde est petit... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Le monde est petit... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Le monde est petit... [Déc.] Le monde est petit... EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:38

Allan accepta la bière que lui proposa Keith avec plaisir. Il avait toujours aimé discuter avec les modus. De plus, son esprit de contradiction le poussait à s'intéresser aux personnes les moins en phase avec leur environnement. Les originaux en somme. Mais pas les m'as-tu-vu exubérants et racontars qui peuplaient les rues de Londres. Il aimait les originaux discrets. Ceux qui ne faisaient presque pas exprès d'être différents.
Si Allan n'était d'ordinaire pas très causant, son groupe était l'un des rares sujets de conversation pour lesquels il était intarissable. Avec la fin du monde.
Keith s'approcha de lui pour mieux l'entendre. Décidément, ce garçon avait besoin d'être éduqué à la musique bruitiste.


-Les autres membres ? On a War à la batterie, Famine à la basse et Conquest à la seconde guitare. Les quatre cavaliers de l'apocalypse. Tu connais la Bible ?

Allan jeta un regard courroucé à la scène où un groupe était en train de massacrer un titre de Moonspell, l'un de ses groupes préférés. Il secoua la tête.

-On devrait pas les laisser faire ça... Ce morceau est un chef d'œuvre ! Comme peuvent-ils se permettre de le massacrer à ce point ? Bon évidemment il faut savoir tenir sa guitare à l'endroit pour espérer le jouer convenablement... Ils ont encore du chemin à faire.

"Le groupe existe depuis longtemps ? Tu fais quoi le reste du temps ?"

Tout à sa critique, Allan prêtait à peine attention à son interlocuteur. Son oreille distraite parvint tout de même à saisir le sens de la question qu'il lui posait. Il en posait beaucoup de questions d'ailleurs.


-Le groupe... J'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé cette question. Je connais Gene, le batteur, depuis que je suis gamin. Même pendant mes études j'ai pu garder contact avec lui, on se voyait tous les étés. On a découvert plein de choses ensemble. La musique, les filles, l'alcool, la philosophie, les religions, les autres, la politique, bref tout ce qu'on a mit dans notre musique. De ce point de vue là, le groupe existe depuis plus de dix ans. Fred nous a rejoint voilà trois ans et Zach est arrivé il y a environ six mois. On est tous d'accord sur le nom du groupe depuis cette date là mais j'avoue que Gene et moi on y avais pensé bien avant.

Le groupe qui avait succédé aux massacreurs de Moonspell était bien meilleur. Les musiciens assuraient. Le bassiste surtout était extraordinaire. De plus, la présence d'un clavier donnait à la musique une force grandiloquente stimulant l'imagination des auditeurs. Malheureusement, le batteur avait du mal à suivre le rythme. On voyait bien qu'il faisait tout ce qu'il pouvait mais il avait toujours un demi-temps de retard sur le reste du groupe.
Allan remarqua que Keith n'avait pas la même appréciation que lui. Vraiment, mais que fichait-il ici ? Il avait un air un peu perdu. Et -Allan s'en rendait compte maintenant- fringué comme il l'était, il devait attirer l'attention des personnes les moins recommandables du quartier. Il y avait toujours eu des homosexuels dans le milieu gothique. Et cela ne choquait personne. En revanche, ce n'était pas le cas des personnes qui rodaient dans ce quartier mal famé de Londres. Les goths ne sortaient jamais seuls du Stone. Plusieurs d'entre eux s'étaient déjà fait agresser dans la rue en fin de soirée. Les skinheads ne rigolaient pas. Casser du goth était leur passe-temps favori, surtout que ceux du Stone étaient souvent très friqués. Mais quand ils n'avaient aucun goth sous la main, un homo faisait largement l'affaire. Allan se dit qu'il devrait peut-être garder un œil sur le jeune homme. Homo ou pas, il en avait le look et c'était tout ce qui comptait pour les skinheads.


-Le reste du temps ? Je travaille dans un cimetierre. J'entretiens les tombes, les catacombes et autres cryptes. Pas un métier passionnant et ça rapporte pas beaucoup mais à quoi bon ? Pour pouvoir se payer une belle pierre tombale ?

Allan regarda Keith commander un cocktail. Il le buvait comme on boit un jus de fruit. Or, Allan savait que ce genre de boisson était très forte pour un moldu. Il soupira. Pas question de se traîner un ivrogne. S'il était saoul, il se ferait casser la figure par les skinheads et ça lui apprendrait ! Pour sa part il commanda une autre bière. Il n'aimait pas le goût insipide des autres alcools moldus.

Allan sourit à l'interrogation du jeune homme.


-Non, laisse le se débrouiller tout seul. Il s'en sortira, j'en suis sûr. Remarque, il s'appelle Conquest, on va voir s'il mérite vraiment son nom de scène !

A ce moment là, le groupe au clavier et au bassiste virtuose termina son set. Allan applaudit avec les autres. C'était le premier groupe qu'il applaudissait de la soirée. Il attendit de voir qui serait le prochain groupe et se renfrogna. Il les connaissait pour avoir déjà joué dans la même soirée qu'eux. Des incapables. Aussi, il hocha la tête quand Keith lui proposa de sortir. Il lui fit signe de l'attendre pour aller chercher son long manteau en cuir noir. Le débardeur était pratique pour la scène où la chaleur montait très vite, mais on était en décembre et les nuits étaient très froides au dehors.
Une fois vêtu, il se dirigea vers la porte du bar. Il aimait bien son manteau. Les sorciers comme les modus le regardaient de travers quand il le portait, mais autant les uns que les autres, ils ne trouvaient pas la chose si choquante au final.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Le monde est petit... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Le monde est petit... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Le monde est petit... [Déc.] Le monde est petit... EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:46

"Tu connais la bible ?"

Keith ne put se retenir de rire tellement les européens étaient pleins de stéréotypes. Il acquiesça et confirma :

"Bien sûr ! Même les Américains sont croyants, tu sais…"

Son sourire en disait long sur ce qu'il avait vécu. En France, les gens s'étonnaient qu'il sache ce qu'était le fromage et au Japon ils avaient tous été sidérés qu'il arrive à manger avec des baguettes. Allan fit un commentaire sur la musique et Keith se demanda sincèrement comment, même sans être massacré, cette musique pouvait être un chef d'œuvre. Quoi qu'il en soit, il ne se laissa pas perturber et continua ses questions.

Quand il fut évoqué, il tenta de repérer le batteur et ne s'en sorti pas trop mal. Le moldu était en train de discuter avec deux jeunes filles maquillées à outrance de noir et de blanc. Déjà que les filles l'attiraient pas, mais là… Néanmoins, quand il entendu le chanteur lui expliquer qu'ils se connaissaient depuis l'enfance, il ne put s'empêcher de penser encore à Marc et à tous les rêves qu'ils avaient pour leur avenir. Ces moldus avaient pu réaliser leurs rêves et sur ce point, Keith les enviait particulièrement.

Puis Allan lui expliqua qu'il était croque-mort et Keith ne put s'empêcher de lui faire remarquer que son nom de scène lui allait particulièrement bien. Il se demanda un instant si "War" était militaire et "Famine" boulanger. L'image le fit rire de son rire franc et joyeux qu'il avait réussi à retrouver depuis qu'il avait quitté la France. Non, vraiment, ce gars était bizarre. Il passait certainement ses journées avec des cadavres bien peu bavards et se faisait appeler Death le soir pour pouvoir crier tout son saoul dans un micro…

Finalement, il décidèrent de sortir. Keith s'était fait tout un plan de "il fait chaud, serrons nous l'un contre l'autre" mais Allan n'avait visiblement pas la même idée en tête et enfila un long manteau de cuir disant clairement "je me réchauffe tout seul, garde tes distances". Finalement, il ne pourrait certainement pas attirer le musicos dans son pieu et devrait se contenter du gosse, mais ce n'était pas si grave. D'ailleurs, il s'approcha du dit gosse et passa ses doigts dans les mèches aux plis si travaillés. Le jeune homme se tourna vers lui et le regard flamboyant qu'il reçu rassura Keith : le gamin partirait pas sans lui.


"Je t'emprunte ton cuir, je vais prendre l'air…"

Il déposa un baiser possessif sur la tempe de son compagnon du soir, plongea son regard dans celui de Zack pour s'assurer que le message était clair et déposa le cuir sur ses épaules avant de suivre Allan dehors. Le vent frais de Décembre le surpris un peu mais ça allait. Il n'avait pas pu enfiler le blouson, bien trop petit pour lui mais le poser sur ses épaule était déjà bien suffisant. Il s'adossa à un lampadaire et sorti un paquet de clope. L'une d'elle vint se nicher entre ses lèvres alors qu'il tendait le paquet à Monsieur la Mort tout en allumant son briquet aux couleurs du Chaudron Baveur.

"Sérieux, comment tu fais pour passer du calme des cimetières à… "ça" sans te percer les tympans ? Je suis beaucoup plus livre que musique mais j'ai pas mal voyagé, j'ai appris à découvrir un peu tout, mais là, c'est au delà de mes limites…"

Il soupira en tirant une taffe de sa cigarette. Comme à chaque fois, il revoyait Marc lui dire de diminuer, lui dire que ça allait le tuer… Mais Marc n'avait pas écouté Keith quand celui-ci lui avait dit que le Kart c'était trop dangereux, il y était allé quand même… Et n'en était jamais revenu. Keith soupira. Une bourrasque de vent glacé fonça sur eux et Keith grogna contre le froid. Heureusement qu'il avait un peu bu, l'alcool le réchauffait sans qu'il soit pour autant saoul.

[HJ : Tu n'es pas obligé de saisir la perche, c'est comme tu veux.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Le monde est petit... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Le monde est petit... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Le monde est petit... [Déc.] Le monde est petit... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:35

Allan rit à sont tour quand Keith lui parla de la croyance des américains.

-Tu sais, il y a une différence entre être croyant et connaître la Bible. Regarde moi, j'ai lu la Bible. J'ai aussi lu le Coran pour faire bonne mesure. Et je ne suis pas croyant. De là à faire un lien de cause à effet il n'y a qu'un pas. Mais je pense que la plupart des croyants ne connaissent pas la Bible. Sinon ils ne le seraient plus, tu peux me croire.

Les deux sorciers sortirent ensuite dans la rue qui bordait le Stone. Allan vit le manège de Keith autour du gamin qui l'avait amené ici. Il se demanda un instant qui menait réellement l'autre mais cette question resta bien peu de temps dans son esprit. Cela ne le regardait pas. Une fois à l'extérieur, Keith sortit son paquet de cigarettes et en alluma une. Allan cligna des yeux en reconnaissant le briquet qu'il avait utilisé pour l'allumer. Il n'avait pas assez bu pour se tromper. Il fumait depuis ses quatorze ans et tous ses amis moldus fumaient. Et jamais il n'avait vu un briquet tel que celui-ci autre part qu'au Chandron Baveur.
Lentement, il saisit une cigarette du paquet que Keith lui tendait et la porta à ses lèvres.


Que faisait donc un sorcier américain ici ? Allan ne voulait pas croire aux coïncidences. Depuis qu'il était entré dans l'Ordre du Phoenix, il était devenu beaucoup plus méfiant envers les autres sorciers. Chacun d'entre eux était susceptible d'être un mangemort. Il n'était pas devenu paranoïaque, ce n'était pas son style, mais il s'était aperçu à plusieurs reprises qu'il fumait beaucoup plus depuis qu'il était entré dans l'Ordre. En pensant à cela, il se rendit compte que cela faisait un certain temps qu'il n'avait pas effectué de mission pour l'Ordre. Ni même qu'il avait mis les pieds au Square Grimmaud.
Mais malgré ses suspicions, la conversation avec ce type lui plaisait. Il décida donc de la poursuivre. On verrait plus tard quand il faudrait lui régler son compte.


-Ça, comme tu dis, c'est ma passion. La musique des Horsemen of the Apocalypse se veut le miroir du monde qui nous entoure. Nous essayons d'ouvrir nos yeux, tout simplement. Ce monde n'est pas rose. Il est à beaucoup de points de vue barbare et violent. Sombre et malsain également. A partir de là, je ne vois pas comment notre musique pourrait être calme. Mais il y a tout de même une espèce d'harmonie, une beauté qui nous fait espérer, qui nous pousse tous les matins à nous lever. Cette beauté est également dans notre musique. Mais il faut la voir au delà de la violence et de la haine. Comme pour ce qui est de notre monde. Nous devons nous forcer à voir cette beauté. Mais oublier la crasse qui la recouvre serait une erreur, je pense. Il faut toujours l'avoir au coin de l'œil, ne jamais l'oublier car elle ne rêve que de nous envoyer dans la tombe.

Allan s'interrompit et eut un ricanement.

-J'en reviens souvent aux tombes, n'est-ce pas ? Tu dois te dire que je suis un peu morbide, non ? A croire que ça me poursuit. J'avoue que j'aime le calme des tombeaux. Je travaille seul la plupart du temps et ça me va. Tu ne seras pas surpris d'apprendre que les morts disent beaucoup moins d'âneries que les vivants.

Allan fit une nouvelle pause. Il s'aperçut qu'il n'avait toujours pas allumé la cigarette que lui avait offert Keith. Il la retira de sa bouche et commença à jouer distraitement avec, la faisant passer de doigt en doigt.

-Et tu sais, moi aussi j'aime lire. Les livres me passionnent. Pas tous bien entendu, beaucoup des productions actuelles et plus anciennes n'ont pas d'autre utilité que de prendre la poussière sur mes étagères. Mais je suis un passionné d'histoire et d'anthropologie. J'aimerais voyager, pour rencontrer d'autres cultures. Je ne l'ai pas encore fait, mais un jour peut-être... On verra ! Tiens, approche donc ton briquet, va falloir que je l'allume finalement cette clope.

Allan mis de nouveau la cigarette entre ses lèvres et s'approcha du jeune américain toujours appuyé contre son réverbère. Ce dernier frissonnait.

*Quelle idée aussi de s'habiller aussi légèrement en plein mois de décembre ? * pensa Allan.

Il savait que Keith ne se gênerait pas pour sauter sur l'occasion d'approcher son visage du sien, mais ce n'était pas cher payer pour confirmer ses doutes quant à la provenance du briquet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Le monde est petit... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Le monde est petit... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Le monde est petit... [Déc.] Le monde est petit... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:16

Bien sûr, Keith ne se rendait pas vraiment compte que son briquet était une artefact du monde sorcier. Ca restait un briquet et comme il n'était pas spécialement beau aucun moldu ne lui avait jamais rien dit à ce sujet. Il ne remarqua donc pas l'intérêt que Allan lui portait.

Il écouta Allan parler de sa musique mais ne le regardait pas. Adossé au mur, fumant, son regard se perdait dans les brumes du ciel de Londres. C'était étonnant que cette musique agressive puisse être si profonde. Bien sûr, il ne la comprendrait jamais mais savoir que certain la percevait ainsi était instructif. Tout le monde avait sa manière d'exprimer les choses que ce soit des doutes, des douleurs ou des espoirs. Keith draguait à tout va, Allan criait dans un micro. Chacun son truc. Mais une chose était sûr, la vision que Allan avait de la vie, Keith la partageait. Et puis d'après ce que lui avait dit Cadfael cette violence malsaine était aussi très présente chez les sorciers d'Angleterre. Peut être était-ce le pays qui voulait ça. Pourtant, quand Allan parla d'harmonie et de beauté, il ne put empêcher son visage d'exprimer une douleur intense. Il avait perdu ce qui lui donnait le courage de se lever tous les matins. Il l'avait perdu depuis presque un mois maintenant.

Et quand il conclut en disant que la crasse du monde risquait de nous coûter la vie, il détourna la tête tellement son cœur le serrait. Des images passaient devant ses yeux, souvenir encore trop vibrants de vie. Marc souriant et riant, leurs étreintes passionnées, les mimiques réprobatrices qu'il faisait quand Keith allumait une cigarette et puis le Kart en feu, calcinant tout ce qui illuminait son monde, le plongeant dans le néant. Ca voix était un peu serrée, douloureuse quand, s'obstinant à regarder ailleurs, il répondit :


"Pourtant les morts parlent à ceux qui les ont aimé. Ils continuent à leur répéter les mêmes conneries jour après jour. Bien sûr, ils en disent moins que les vivants, mais leur présence est souvent plus douloureuse." Puis faisant face à Allan dans un semblant de sourire. "Je suis en deuil, mon ami, un deuil encore trop récent et une perte inacceptable. Et je l'entends encore me faire des reproches quand j'allume une cigarette où que je ne me rase pas pendant deux jours…"

Se raser signifiait faire place net autour de la petite moustache et du bouc qu'il entretenait… Il eut un sourire mais pas vraiment convainquant qui se conclue dans un profond soupire. Il aurait du boire un peu plus, finalement. Il n'aimait pas vraiment cet état d'esprit dans lequel les souvenirs de Marc le plongeait. Il aurait aimé une nostalgie par exemple, pas cette souffrance indicible.

Finalement, Allan changea de sujet et, si lui aimait parler musique, Keith aimait parler voyage. Il eut un sourire plus franc en répondant au jeune homme :


"Alors ça, des voyages, j'en ai fait. J'ai fait mes études dans un établissement assez particulier et, à la sortie, les étudiants sont encouragés à faire ce qu'ils appellent un voyage initiatique. Un nom idiot pour dire qu'on leur propose de partir passer une année à l'étranger. J'ai été incapable de choisir un pays et ça va faire bientôt un an et demi que je parcours le monde. J'ai commencé par l'Amérique du Sud puis le Japon, l'Inde, l'Afrique… En Europe j'ai fait encore plus d'escales. Je suis allé en Russie et en France. La Grande Bretagne est ma dernière étape mais je crois que je vais y rester un peu avant de décider si je rentre ou pas."

Il était courrant chez les sorciers de faire ce voyage initiatique après les études mais il semblait à Keith que les Anglais ne le faisaient plus trop. De toutes façons, il ne pensait pas que parler de ça soit comme révéler l'existence des sorciers à ce moldu. Lui qui avait toujours vécu dans un monde mixte sans se cacher ne savait pas encore trop ce qu'il pouvait dire ou non sans révéler de secrets. Néanmoins, il avait déjà eu cette difficulté depuis son arrivée en Europe et pensait avoir cerné les choses à ne pas dire ou à ne pas faire.

Allan lui demanda de s'approcher pour allumer sa clope. La demande le fit franchement sourire. Il n'était pas possible que le musicien n'ait pas compris ses orientations sexuelles et, au lieu de lui demander simplement son briquet, il lui demandait de s'approcher. Cela l'amusa franchement et, avant de bouger, il plongea son regard, profond et presque provocateur, dans celui du chanteur. Il s'était pourtant résigné, les codes homosexuels étaient internationaux et lui n'en utilisait aucun, il était visiblement hétéro et pas du tout intéressé, pourtant… Ses yeux pétillaient alors qu'il s'approchaient jusqu'à presque toucher l'homme. Alors qu'il allumait la cigarette, la sienne coincée entre ses doigts, il prit la parole dans un murmure sensuel.


"Serait-ce une invitation, Allan, ou te joues-tu de moi ? Tu es à mes yeux bien plus attirant que le gamin, ne me donnes pas d'espoir si tu n'es en aucun cas intéressé par ce que je pourrais te proposer…"

Il leva ses yeux sur ceux de l'homme et n'y vit aucune ouverture. Il lui aurait bien attrapé le cou pour lui rouler une pelle sinon mais visiblement ce n'était vraiment pas le trip du musicos…

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Le monde est petit... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Le monde est petit... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Le monde est petit... [Déc.] Le monde est petit... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:30

Allan écouta Keith parler de son deuil et il en fut presque peiné tant la douleur était forte dans la voix du garçon. Il préféra ne rien répondre. Malgré son pessimisme et son dégoût de la vie, il n'avait jamais connu une telle douleur et ne se sentait pas capable de la comprendre.

*Si c'est si douloureux, pourquoi tu dragues tous les hommes que tu croises ?* pensa Allan. Mais il ne dit rien. Ce n'était pas son rôle de juger Keith sur ses actions.

L'entendre parler de ses voyages était déjà beaucoup moins gênant. Allan trouvait passionnant cette faculté des humains, moldus comme sorciers, à s'enjouer pour un sujet que d'autres trouveraient complètement futile. Un voyage initiatique. On lui avait plus ou moins suggéré cela à sa sortie de Poudlard. Mais les professeurs avaient bien peu insisté dessus. De plus, sa mère aurait fait un scandale s'il avait décidé de quitter le Royaume-Uni. Et comme il n'y tenait pas particulièrement non plus, il avait décidé, une fois n'est pas coutume, de la satisfaire.

Comme il s'y attendait, alors qu'il allumait sa cigarette, Keith murmura à son oreille d'une voix qu'il trouvait sans doute sensuelle :


"Serait-ce une invitation, Allan, ou te joues-tu de moi ? Tu es à mes yeux bien plus attirant que le gamin, ne me donnes pas d'espoir si tu n'es en aucun cas intéressé par ce que je pourrais te proposer…"

Gardant son visage toujours assez proche de celui de Keith, Allan mit une main dans la poche profonde de son long manteau de cuir et enfonça légèrement sa baguette dans les côtes du sorcier américain. Il parla à voix basse avec une intonation vaguement menaçante.

-Désolé de te décevoir, tu te contenteras de ton gamin. Je voulais simplement mettre les choses au point le plus discètement possible. Je crois que tu te fous de moi, voyageur. Pourquoi ne pas avoir dit que tu étais un sorcier ?

En ces temps sombres, il était plutôt mal vu pour un sorcier de fréquenter ostensiblement les moldus. Et Allan avait toujours prit garde à ce que ses relations amicales avec de nombreux moldus restent inconnues du Ministère. Il risquait son poste.
Allan s'écarta ensuite de Keith une fois sa cigarette allumée. Il prit le temps de tirer longuement dessus avant de faire un geste en direction du réverbère suivant. Pas question de parler magie devant un bar moldu où s'étaient réunis un certain nombre de ses amis. Déjà qu'ils le trouvaient byzarre ! Il savait qu'il ne pourrait pas exécuter un sortilège d'Oubliette sur ses amis. Cela briserait la confiance mutuelle qu'ils se faisaient depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Le monde est petit... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Le monde est petit... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Le monde est petit... [Déc.] Le monde est petit... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:03

Une surprise non dissimulée se dessina sur le visage de Keith alors qu'il sentait la baguette de celui qu'il avait pris pour un moldu contre son flan. Ses yeux montraient le même sentiment et fixaient avec une claire incompréhension l'homme qui lui faisait face. Son cœur s'accéléra d'un coup, il ne comprenait pas.

"Comment… ?" Murmura-t-il, ébahit.

Allan s'éloigna et Keith retomba lentement sur terre. Hey ! Lui non plus ne l'avait pas dit ! Et puis comment aurait-il deviné ? Courrant après l'autre qui s'était éloigné il le rattrapa et le fusilla du regard. Certes il était jeune mais ce n'était pas une raison pour le prendre de haut comme ça et puis il ne paraissait pas beaucoup plus vieux, le croque-mort.


"Attends ! Te fous pas de moi ! Pourquoi te l'aurais-je dit ? Comment j'aurais pu savoir ? Raah ! Tu ne peux pas comprendre… J'ai été élevé dans un monde où on ne se cache pas mais j'ai bien compris qu'ici ça ne se criait pas sur tous les toits. Tu étais comme eux à mes yeux, j'allais pas te sortir ça tout de go, ça va pas ?"

Keith se sentait insulté par l'homme qui l'avait non seulement découvert sans qu'il sache comment mais qui, en plus, lui reprochait de ne pas l'avoir reconnu et de ne pas s'être présenté. Pourtant il était persuadé d'avoir fait les choses comme il fallait et n'avait pas fait de bourdes. Il connaissait le monde moldu mieux que n'importe quel sorcier du continuent parce que, même les né-moldus, en Europe, finissait relativement coupé du monde moldu alors que lui, bien que sang mêlé avait grandi à la fois dans les deux univers en allant assister à des matchs de quidditch avec ses potes sorciers et en allant au ciné avec les moldus. Il jonglait parfaitement entre les deux mondes et avait appris depuis plusieurs mois comment se cacher des moldus… Soyons honnêtes, il est plus simple de se cacher d'un moldu que de se mêler à son univers quand on est sorcier. Non, vraiment, il ne comprenait pas la réaction d'Allan.

Mais alors qu'il regardait son visage, tentant de calmer sa frustration et de comprendre sa réaction, il se souvint des mots de Cadfael sur l'ambiance concernant les moldus au sein du monde sorcier britannique. Il était mal vu de se montrer proche des moldus et si Keith ne voyait pas où était le problème, Allan ressentait certainement un danger à être lui-même découvert. Ces anglais étaient bien tordus, tout de même. Il tira une derrière taf sur sa cigarette pour se calmer et écrasa le mégot sous son talon avant de reprendre.


"Au Etats-Unis, il est de notoriété commune que nous existons. J'ai grandi dans les deux mondes en même temps évoluant à la fois comme eux et comme nous. Certes, ils se méfient parfois de nous mais globalement ils nous acceptent. On m'a expliqué les enjeux politiques actuels ici mais je n'ai pas tout compris je dois t'avouer. J'ai bien compris que ce montrer parmi eux n'est pas une chose à faire mais c'est ma nature de me mêler à eux… Et puis je ne supporte pas la solitude et c'est pas chez nous que je vais trouver des partenaires.

Baisse ta garde, Allan, je ne suis pas un ennemi, je suis vraiment en voyage initiatique et ici depuis à peine quelques jours."


Il avait parlé avec sa franchise et son honnêteté naturelles. Il savait que cette manière d'être était parfois pris pour de la candeur mais il ne trouvait pas meilleur moyen pour que les gens le croient. Son attitude entière reflétait ce naturel, cette vérité qui était sa manière de vivre. Il ne savait pas trop comment le chanteur allait réagir mais il n'avait pas envisagé une seule seconde de sortir sa baguette et de l'utiliser contre l'un de ses paires. D'un geste calme et volontairement lent vu la réaction brutale qu'avait eu Allan, il ressorti une cigarette et c'est au moment où il l'allumait qu'il comprit.

"Mais bien sûr ! Ce briquet vient du bar devant l'allée commerçante ! J'avais même pas pensé qu'on pourrait me reconnaître avec ça… Tu as l'œil, toi, quand même !"

Il restait étrangement détendu, persuadé que son innocence lui éviterait les ennuis et qu'Allan serait contraint de se résoudre à le croire et à se fier à son sourire si calme quoi que grelottant un peu maintenant que l'échauffement était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Le monde est petit... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Le monde est petit... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Le monde est petit... [Déc.] Le monde est petit... EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:40

Allan lut la surprise dans les yeux de Keith quand il lui révéla sa nature de sorcier. A moins d'être un excellent acteur, il n'était visiblement pas au courant. Allan se détendit donc un petit peu. Mais il restait méfiant. Les sorciers étaient de bons acteurs dans leur majorité puisqu'il leur fallait cacher leur identité aux moldus. Il garda donc la main dans sa poche, tenant fermement sa baguette entre ses doigts, prêt à s'en servir si nécessaire.
Voyant le garçon se mettre en colère, Allan réprima un sourire. Il devait avoir à peine vingt ans. A moins que ce soit son côté efféminé qui le fasse paraître plus jeune qu'il ne l'était. L'américain dégageait une sincérité telle que le chanteur décida de le croire. De sa voix grave et profonde, ses sourcils épais se rejoignant au centre de son front, il le coupa.


-Calme toi et parle moins fort !

Allan ne pouvait pas s'empêcher, malgré la confiance que lui inspirait son interlocuteur, de se faire du soucis. Un sorcier l'avait vu s'amuser en compagnie de moldus. Un tel comportement était très mal vu par la majorité de la communauté sorcière du Royaume-Uni. Si quelqu'un du Ministère apprenait cela, il serait considéré avec plus de dédain par ses congénères. Peut-être même que cela lui coûterait son poste si la situation empirait. Il ne tenait pas réellement à ce boulot. Ni même à ses relations relativement amicales avec ses collègues, il savait qui étaient ses vrais amis et qui ne l'était pas. Mais pour l'Ordre du Phoenix, cela était primordial.
Il écouta Keith raconter la situation beaucoup plus détendue des États-Unis sans mot dire, tirant distraitement sur sa cigarette. Que les moldus acceptent la présence des sorciers comme une évidence lui paraissait impossible.


-Ils vous acceptent, dis-tu ? A quand le prochain drame de Salem ? fit-il avec cynisme.

Dès qu'il les eu prononcés, il regretta ses mots. Cette affaire datait de plusieurs siècles. Les mentalités avaient sûrement changées depuis. En réalité, il enviait Keith d'avoir grandi avec cette liberté. Lui avait toujours dû se cacher de sa mère pour voir ses amis moldus. Non qu'elle l'en aurait empêché, mais les regards qu'elle lui lançait quand il revenait de chez Gene étaient significatifs. Était-ce de sa faute s'il se sentait bien mieux en compagnie de certains moldus qu'en celle de la majorité des sorciers ? Même la plupart les sorciers qui tenaient Voldemort en horreur avaient envers les moldus une condescendance et une pitié mal placée. Ils se considéraient supérieurs et même pour évaluer un sorcier, ils ne se fiaient qu'à la puissance de ses pouvoirs magiques. Allan ne se considérait pas comme un bon sorcier de ce point du vue là. Il se sentait de manière générale beaucoup plus proche des moldus que des sorciers. Et pourtant, il existait une bonne proportion de moldus insupportables...


-Excuse moi, dit-il en secouant la tête. Je connais rien à l'Amérique à part ce qu'on en dit dans les bouquins. Mais ici, fréquenter les moldus n'est pas bien vu. Avoir des connaissances parmi les moldus est normal, mais se mêler à eux dans leurs rassemblements, c'est à peine toléré. Bien sûr, il n'existe pas de loi pour punir cela, mais crois moi, les pouvoirs du Ministère vont bien au delà des lois. Tu dois me promettre de ne rien dire de moi à propos de cette soirée. A aucun sorcier.

Allan hésita un instant à utiliser le sortilège d'Oubliettes sur Keith. Mais il n'était pas certain de pouvoir effacer de sa mémoire cette soirée sans endommager ses autres souvenirs. Et il ne voulait pas porter atteinte aux souvenirs du jeune sorcier, même si certains lui étaient apparemment douloureux. Cependant, pour pouvoir continuer son travail à l'Ordre du Phoenix, il n'aurait aucune hésitation.
Il ne quitta pas la main de Keith du regard quand celui-ci saisit une nouvelle cigarette dans son paquet. Plus détendu, il en saisit également une dans son propre paquet et l'alluma avec un banal briquet moldu. Il avait prit l'habitude de pas utiliser les gadgets sorciers si des instruments moldus étaient tout à fait capables de donner le même résultat.


-D'ailleurs tu devrais faire attention toi aussi. Américain ou pas, tu vas finir par t'attirer des ennuis. Il y a des sorciers en Angleterre qui ne rigolent pas avec les amis des moldus.

Ce jeune sorcier paraissait un peu paumé, persuadé que tous les gens qu'il rencontrait ne lui voulaient que du bien. Cette innocence lui inspirait des sentiments contradictoires. Elle l'énervait au plus au point mais cette pureté lui semblait également magnifique d'une certaine manière, et dans le même temps il la lui enviait.

*Ne joue pas à la nounou Allan, tu vas t'en mordre les doigts. Il est en âge d'assumer sa sécurité seul. Et après tout, c'est son problème. *

-Enfin tu vois bien ton cas, n'est-ce pas ? ajouta-t-il d'un ton bourru.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Le monde est petit... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Le monde est petit... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Le monde est petit... [Déc.] Le monde est petit... EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:35

Quand Allan parla du drame de Salem, Keith qui s'était un peu calmé vit de nouveau rouge. Comment se permettait-il de juger un système visiblement plus sain et plus tolérant que le sien sans même le connaître. Bien sûr qu'il y avait des opposants aux sorciers et des opposants aux moldus, bien sûr c'était un équilibre précaire… Mais un étranger qui ne savait pas de quoi il parlait n'avait pas le droit de juger ! Il allait monter au créneau quand le chanteur présenta ses excuses de lui-même. N'étant pas d'un naturel querelleur, Keith acquiesça et se détendit.

Comme Keith l'avait deviné, Allan se sentait en danger d'avoir été surpris par un sorcier. Il craignait visiblement qu'il aille le crier sur tous les toits et de devoir en subir les conséquences. Le visage du jeune américain se fit grave alors qu'il hochait la tête. Puis il sourit :


"Je trouve dommage de devoir cacher ce que l'on est à ses semblables. Mais je ne peux que te comprendre. L'homosexualité n'est pas plus appréciée chez les sorciers que chez les moldus. C'est un point où tout le monde est d'accord. Je sais ce que c'est de devoir se cacher pour vivre pleinement et d'avoir peur d'être découvert. Je ne dirais rien sur toi comme tu ne diras rien sur moi. De toutes façons, dire que je t'ai vu parmi les moldus serait avouer que j'étais moi-même parmi eux, non ? Qui plus est pour chercher un mec à mettre dans mon pieu… Je ne risque pas de te vendre, sois en certain."

Le sourire de Keith, bien que triste, était sincère. Il n'avait vraiment aucune raison de nuire à Allan. Même s'il ne comprenait pas ce qu'il trouvait à cette musique criarde, visiblement, c'était là que le sorcier était le plus lui-même comme Keith était lui-même dans les bras de Marc. Jamais il n'aurait la cruauté de le priver de ça.

Jamais.

Il avait rangé son briquet fautif quand le brun lui conseilla plus de prudence. Il devait faire attention à lui, être discret, ne pas se mêler aux moldus. Non, c'était impossible et il le savait. Il continuerait à aller parmi les moldus. Il ne renierait pas cette part de lui comme il ne renierait pas ses préférences sexuelles. C'était ainsi et puis…


"Peu m'importe en fait… Je suis étranger, ils ne vont pas me tuer. Et quand bien même il le ferait, j'en serai soulagé. Le pire qu'ils puissent faire et me replonger dans mes tristes souvenirs, me faire vivre et revivre la mort de Marc… Mais ça reviendrait à penser à l'homme que j'aime alors ça ne serait pas si terrible, non ?"

Il avait perdu son sourire et son visage semblait las, ses yeux fixés au sol, sa cigarette se consumait entre ses doigts. Il soupira. Parler de Marc… Il n'arrivait pas encore à guérir de la douleur. Soudain, la porte du bar s'ouvrit et le gosse qu'il avait alpagué vint le rejoindre, se pendant à son bras. Il comptait visiblement sur Keith pour payer ses consommations et l'emmener ailleurs… terminer la soirée.

"Dis, tu es glacé, tu veux pas qu'on aille se réchauffer…"

Keith avait retrouvé un sourire qui pour Allan paraîtrait certainement faux et il attira l'ado contre lui et leurs lèvres entrèrent en contact avec ardeur.

Oui, je compte sur toi pour me réchauffer… tiens, va payer."

Il donna un billet d'argent Moldu au gamin et le regarda s'éloigner et entrer dans le bar. Le regard fixé sur la porte, il s'adressa au sorcier.

"Je travaille à l'île lettrée, sur le chemin de traverse. On a aussi un magasin dans le village à coté de Poudlard. N'hésite pas à passer, Allan, ça me ferait plaisir de te revoir… en d'autres circonstances."

Alors que le gosse revenait vers lui, Keith regarda le chanteur pour lui adresser un dernier sourire, il ne lui en voulait pas et était content de l'avoir rencontré. Puis il parti sans un mot de plus alors celui qui lui ferait, ce soir, oublier toutes ses douleurs…


[HJ : Je me permets de clore le topic parce qu'il n'avancerait plus, mais ce fut un plaisir de rp avec toi et on remet ça quand tu veux. Désolée pour le temps d'attente… -_-"]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Le monde est petit... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Le monde est petit... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Le monde est petit... [Déc.] Le monde est petit... EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:32

Allan hocha la tête quand Keith l’assura qu’il ne dirait rien sur lui.

"Peu m'importe en fait… Je suis étranger, ils ne vont pas me tuer. Et quand bien même il le ferait, j'en serai soulagé. Le pire qu'ils puissent faire et me replonger dans mes tristes souvenirs, me faire vivre et revivre la mort de Marc… Mais ça reviendrait à penser à l'homme que j'aime alors ça ne serait pas si terrible, non ?"

-Je te donne un conseil. Après, tu en fais ce que tu veux. Je ne te dis pas de ne plus te mêler aux moldus. Je serais bien mal placé pour te conseiller ça. Simplement, fais attention à ce que ça ne se sache pas. Je serais toi, je ne serais pas aussi sûr que ces gens ne soient pas capables de te faire souffrir plus que tu ne souffres aujourd’hui. Il existe des douleurs qu’on n’imagine même pas.

A ce moment, le gamin qui avait attiré Keith dans ce bar se ramena. Il était passablement éméché et s’accrocha au bras de Keith. Allan, malgré le fait que l’homosexualité ne l’avait jamais choqué, ne put s’empêcher de détourner le regard quand les deux garçons s’embrassèrent.

"Je travaille à l'île lettrée, sur le chemin de traverse. On a aussi un magasin dans le village à coté de Poudlard. N'hésite pas à passer, Allan, ça me ferait plaisir de te revoir… en d'autres circonstances."

-Je viendrais y faire un tour un de ces quatre. Je vais bientôt tomber à cours de bouquins de toute manière. Passe une bonne fin de soirée !


Allan accompagna sa dernière phrase d’un clin d’œil discret. Elle était emprunte d’une ironie grivoise qui ne lui était pas coutumière. Il était content que toute ambiguïté soit disparue entre lui et ce jeune sorcier.

Il terminait de fumer sa cigarette quand Gene sortit du bar avec un grand sourire. Lui aussi avait déjà bu plus que de raison. Mais il tenait encore le coup. La fille qu’il tenait par la taille en revanche, elle, tenait à peine debout.


-Ben qu’est-ce qui t’arrives mon grand ? T’as pas l’air dans ton assiette !

Gene était l’une des rares personnes à pourvoir se permettre de l’interpeller d’une telle manière.

-Rien de grave, j’ai failli mettre mon poing dans la figure d’un type qui s’accrochait un peu trop à moi. Je suis encore un peu agacé.

-Alors tu vas avoir l’occasion de te calmer, mon vieux ! T’entends pas ce qu’ils crient à l’intérieur ? Suis moi.


Allan suivit son ami dans le bar. Il ne crut pas ce qu’il entendait. Le public scandait :

-Horsemen ! Horsemen ! Horsemen !

Gene déposa la groupie agrippée à son bras sur un siège avant de se diriger vers la scène. Allan le suivit. Les deux autres membres du groupe étaient déjà sur scène et réglaient leurs instruments. Allan secoua la tête.

-Les gars, vous tenez à peine debout, me faites pas croire que vous allez jouer.

-Oh si on va jouer. Mais on va jouer sans filet, sans retenue cette fois,
s’exclama Fred. Je t’assure, qu’ils vont en avoir plein les yeux et plein les oreilles !

Allan secoua la tête une nouvelle fois mais sourit et monta sur la scène à son tour. Il prit le verre que lui tendait une fille plutôt jolie en lui faisant son plus beau sourire. Une fois le liquide avalé, il se tourna vers ses comparses. Gene lui tendait son instrument. Il l’attrapa et se tourna vers le public. Il allait commencer à remercier les gens qui scandaient le nom du groupe quand il entendit la batterie donner la mesure. Ils ne s’étaient même pas concertés pour savoir quelle chanson ils allaient jouer. Pas avec Allan en tout cas. Heureusement, il reprit assez rapidement ses esprits et il put joindre sa guitare à celle de Zach qui galopait déjà. Ce dernier se débrouillait d’ailleurs bien mieux que dans le set précédent. Il avait peut-être moins de pression. Quoi qu’il en soit, le groupe jouait en parfaite harmonie. Et si quelques fausses notes se glissèrent ça et là, Allan n’y fit pas attention. Il était totalement immergé dans sa musique, ne pensant strictement à rien d’autre, y mettant tout son cœur.


Découvrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!



[HRP : rendons à César ce qui est à César, le morceau joué est du groupe Arch Enemy (que je vous conseille), et merci Cad pour avoir ré-ouvert ce topic]A vot service messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Déc.] Le monde est petit... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Le monde est petit... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Le monde est petit... [Déc.] Le monde est petit... Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Déc.] Le monde est petit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Coucou à tout le monde, petit message depuis l'extér-fofo» A l'autre bout du monde » [Nov.] Dis-moi tout, mon petit (Andréas)» Les Rictusempriens dans le monde => CARTE» [Sept.] Petit débordement... [PV Davis]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-