AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Coucou à tout le monde, petit message depuis l'extér-fofo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Gwenn 🏕
Invité
Coucou à tout le monde, petit message depuis l'extér-fofo Lumos-4fcd1e6
Coucou à tout le monde, petit message depuis l'extér-fofo Empty
MessageSujet: Coucou à tout le monde, petit message depuis l'extér-fofo Coucou à tout le monde, petit message depuis l'extér-fofo EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:50

Bonjour à tout le monde, tous et toutes, et désolée d'avance des potentielles fautes de frappe et bugs de mise en page, j'écris depuis un téléphone et c'est pas très évident..
Il y aura deux parties dans ce gros futur pavé, vous n'êtes pas obligés de les lire, c'est juste que j'ai vu que le forum allait fermer, et même si ça fait longtemps que je suis partie et que je n'ai plus aucune légitimité à réagir dessus, j'avais quand même envie de dire quelque chose - aucun reproches et aucun conseil -, de, je ne sais pas trop.. Donner un ""avis"", peut-être ? Même si je sais très bien que cet avis n'a pas à compter, sachant que la décision a de toute manière été prise.

J'ai lu vos messages sur le sujet d'annonce de cette fermeture et, je voulais dire que, de loin, en tant qu invitée anciennement membre, je comprends tout le monde et tous leurs avis. Je n'ai jamais créé de forum, ni été admine ou modératrice, mais j'ai vu plusieurs forums, et même si ça ne m'apporte aucune expérience ni aucun savoir meilleur qu'à ceux qui ont connu un seul forum, j'ai juste vu que chaque décision importante comme celle-ci et annoncée par un, une ou des admins, avait toujours été mûrement réfléchie, pendant longtemps, probablement quelques insomnies, et beaucoup de peine. Yuyu et Stella voudraient fermer ce forum pour plein de raisons, mais pourtant, ça n'enlève en rien le fait qu'à elles aussi, cela leur fait énormément de peine de choisir une voie aussi définitive.
Du côté des membres, c'est totalement normal et légitime aussi d'être - et je suis certaine que le mot est faible - déçus, perdus, désapppointés. Avoir investi des mois, des jours, de l'écriture, du temps, plein de réflexions, avoir investi du coeur et de l'âme dans des personnages, dans des rps, dans une communauté, surtout avec pour contexte Harry Potter - très souvent, c'est notre vieux rêve de recevoir une lettre de poudlard qui prenait presque forme, n'est-ce pas ? Et ils voudraient évidemment continuer ce forum, continuer tout ça, cette aventure, continuer tous ces moments passés, parce que évidemment, quand on a eu des jours et des semaines et des mois de bonheur et d'éclate comme ça, malgré les hauts et les bas, comment accepter que tout s'arrête, alors qu'on est encore là, qu'on fait vivre, qu'on a pas abandonné ?
C'est une supposition, mais je crois que Rictu, pour les admin, c'est comme un peu le bébé qu'on a élevé et vu grandir, et maintenant, c'est le moment où l'enfant a grandi, et demande à voler de ses propres ailes, sauf que ça fait beaucoup beaucoup de mal à ses parents ; l'enfant a grandi et pourrait se placer sous la responsabilité de personnes totalement autres que ses parents, qui auront toujours du mal à l'accepter, parce que c'est leur petit bébé ; et quand tous les anciens vont sur Rictu, au fond, ils ne voient pas le Rictu actuel mais aussi tous ses hauts et ses bas et sa création et maintenant... sa fin?
J'avoue, je n'expose absolument pas mon avis pour l'instant, je me borne à décrire que je comprends les positions des uns et des autres ; mais honnêtement, étant partie du forum, c'est bien mieux comme ça. Je n'ai pas mon mot à dire.

Concernant le fait que je sois partie... je souhaiterais m'excuser. Je suis partie à cause de plusieurs événements IRL qui m'ont totalement enlevé l'envie d'écrire. Plus d'inspiration. Et pourtant, vous savez quoi? J'ai toujours gardé Rictu dans mes onglets ouverts. Je l'ai toujours gardé en favori dans mon téléphone. Sur mon ordinateur, j'ai un dossier avec tous mes brouillons de rp qu'il me reste et mes fiches de présentations aussi. Souvent, je revenais ici pour lire d'autres rp, de personnages et rpgistes que je n'ai pas pas eu le bonheur de connaître, ou d'autres avec qui j'avais des rps en cours.
Et j'espérais toujours, toujours, avoir un jour l'énergie de revenir, de nouveau rp, parce que comme tout le monde, c'est quelque chose qui a changé ma vie. Mais j'ai toujours su que maintenant, si je revenais, je n'aurais pas le courage de rester, parce que comme plein de monde, l'IRL a fini par primer sur ma vie, et que je n'ai plus d'inspiration depuis maintenant deux ans - mais ce n'est pas le sujet.
J'ai toujours gardé l'espoir de revenir un jour. Vous êtes et avez été mon forum préféré. Alors pour finir sur quelque chose de positif, je voulais vous dire merci.
Merci parce que grâce à vous mon écriture est devenue tellement mieux qu'avant. Entre le moment d'avant Rictu, et celui d'après, elle s'est transformée. Comme moi. Et c'est la même chose pour plein de monde, très certainement. Merci pour avoir apporté une petite oasis dans ma vie quand j'étais crevée, malade, de mauvaise humeur. Merci d'avoir existé.
Et plein de souvenirs aussi. Merci à Yuyu qui, dès mon inscription, m'avait accueillie et aidée sur la ChatBox, alors que j'étais une petite nouvelle perdue et toute jeune - par rapport à la moyenne d'âge du fofo, j'avais 13 ans je crois ; merci à Brave, qui est partie aussi je crois et avec qui j'avais eu mes premiers Rps ; merci à Wayoth, je crois qu'elle est partie? Et Maya avec qui on avait eu des rps aux scénarios incroyables ; merci à Meredith qui a un personnage incroyable, je crois que c'est l'un de mes préférés depuis toujours ; merci à Amaryllis, parce que j'ai toujours adoré sa plume ; merci à Neville, qui était venue un soir m'envoyer un message privé avec pour seule raison de me dire qu'elle était contente que j'existe, et c'était tellement adorable ; merci à Carlie, j'ai lu plusieurs de tes rps et je me suis éclatée ; merci aux rps entre Jake Cleaver et Olivia, que j'ai adorés suivre ; Hermione, dont je me rappelle que j'avais vu flou en allant lire sa fiche de présentation, tant elle était bien écrite et longue ; Octave, Rogue, Kiarah, Dan aussi, un super partenaire de rp ; Gabriel ; Théo, Shawn, Leslie, Scarlett qui était un personnage génial, j'avais adoré ses rps avec Rowan ; merci à plein de monde ;
J'ai toujours gardé l'espoir de revenir mais je sais que maintenant, ce ne sera plus possible ; mais ce n'est pas grave, parce qu'on a tous transformé la vie des uns des autres en partageant avec eux des moments fantastiques. Je garde en mémoire le design de la carte du Maraudeur de Rictu ; le rp échange de corps ; l'énorme faute d'anglais horrible sur le nom de ma fiche de présentation ; les heures sur la CB ; plein de smileys de coeurs et plein d'amour.
Pensez à ça. Si ça doit se terminer, ne gardez que ça. Que les bons moments.

Gros bisous Coucou à tout le monde, petit message depuis l'extér-fofo 1902676879

<\blockquote>
Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tout le monde, petit message depuis l'extér-fofo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Déc.] Le monde est petit...» Méchant message à corriger, que faire ? » [Nov.] Dis-moi tout, mon petit (Andréas)» [Avril 1996] Tout ce qui est petit est mignon » Tamara Al-Shakarchi, tout droit de dubai pour vous servir gentes dames... ou damoiseaux plutôt ! Mais avant tout, appelez-moi Tam-Tam !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Premiers pas :: FAQ (ouvert aux invités)-