AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptyJeu 12 Fév 2009 - 3:08

« Arg! »

La tête appuyée contre la pierre froide, Jake serra les dents. Les yeux clos, il tentait d’ignorer les ondes de douleur qui émanaient de sa cheville probablement foulée, au pire cassée. Il prit une grande inspiration, puis expulsa lentement toute l’air emmagasiné dans ses poumons. Répétant l’expérience à mainte reprises, la souffrance finit par refluer, stabilisant son mal, l’isolant à son pied uniquement. Il crispa un instant sa mâchoire pour éviter un cri, puis réussit à ouvrir les yeux. Devant, il ne voyait que l’étendue grise du mur longeant le couloir de l’aile Est du troisième étage. Rien de bien intéressant en somme. Toutefois, lorsqu’en tournant le coin du passage il avait tordu sa cheville, il y avait atterri sans vraiment l’avoir voulu. Se tournant dos au mur, il se laissa glisser contre le pavé jusqu’à ce qu’il se retrouve assis au sol.

Une jambe étendue, l’autre repliée contre sa poitrine, il appuya son menton sur son genou et observa sa cheville blessée. Avec une grimace, il se souvint de l’horrible craquement qui avait retenti lorsque l’accident avait eu lieu. Accident dont il ne se souvenait plus trop des détails. Le tout s’était déroulé si rapidement… Il n’avait rien vu venir et, entre nous, il était content que personne n’ai pu être témoin de sa ''mésaventure''. En effet, la plupart des élèves de l’école se trouvaient, à l’instant, assis dans la grande salle à ingurgiter leur dernier repas de la journée. Jake, lui, avait préféré manger en vitesse avant de s’éclipser vers d’autres horizons. Il n’aimait pas les foules et n’était nullement intéressé par le boucan des conversations. N’ayant ni amis ni connaissances notables, il passait la majeure partie de ses repas à ruminer silencieusement. Les gens de sa maison étaient presque tous immunisés à ses sarcasmes et à son agressivité, alors les insulter ne servait plus à grand chose. En fait, les repas devenaient carrément ennuyeux. Donc, faute de mieux, il allait visiter les couloirs.

Soupirant, Jake déplia sa jambe valide pour l’allonger près de la blessée. Devant lui, deux gryffondors passèrent en chuchotant. Ils le regardèrent un instant, avant de continuer leur chemin en étouffant un ricanement. Comme il pouvait détester les gryffis et leur manie à se sentir supérieur. -Nous, on est courageux, on se porte au secours des autres sans penser et on se met dans des situations pas possible parce qu’on n’a pas un poil de jugeote. On est idiot, sauf exception, mais tout le monde nous apprécie parce qu’on est prêt à tout sacrifier pour sauver nos amis.- Mais bien sûr, lorsqu’il sagit des serpentards, pas question de faire le moindre effort. Même lorsqu’ils sont entrain de moisir seul dans un maudit couloir! De ces yeux, Jake fusilla leur dos de bon samaritain avant qu’ils ne montent les escaliers menant à leur dortoir. Un nouveau soupire et il reporta son attention à sa cheville. Peut-être qu’il pourrait boiter jusqu’à l’infirmerie? Il tenta de se lever, mais sa blessure lui tira une grimace. Retombant sur le derrière, il passa sa main à travers sa chevelure désordonnée. Qu’allait-il bien pouvoir faire?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:31

La journée avait été bien longue pour la septième année : elle n’avait pas arrêtée une seconde depuis que son réveil l’avait tiré de son lit. Son temps avait été partagé entre les cours, les repas et les devoirs. Mais à l’heure du dîner Emmy voyait enfin le bout de sa journée. Les journées de la demoiselle étaient d’autant plus longues que ses nuits étaient courtes : la jeune Mac Storm était d’ailleurs une spécialiste de l’insomnie… Pourtant ce n’était pas encore l’heure de rejoindre son dortoir, non il était plutôt l’heure, pour Emmy, de dîner. Néanmoins la jaune et noir n’avait pas trop envie de passer une heure dans un brouhaha incessant et l’appétit venait à lui manquer ces derniers temps. Elle décida donc de s’adonner à son activité favorite : l’exploration de Poudlard. Emmy aimait bien marcher dans le château, découvrir de nouvelles pièces et même de nouveaux couloirs. Parfois il lui arrivait de trouver un passage secret qu’elle explorait de fond en combles. Depuis sept ans de découvertes magiques, Emmy avait appris beaucoup des secrets de l’immense domaine et elle pouvait se vanter de connaître tout les recoins du château. Malgré tout, elle savait que personne ne connaissait entièrement Pouldard et que son rêve restait bien utopique.

Donc en cette fin de journée son exploration s’était tournée vers le troisième étage et en particulier le côté Est. Elle venait assez souvent dans se troisième étage mais elle n’avait jamais eu bien le temps de l’examiner comme elle l’aurait voulue. C’était un très long couloir mais aussi très large. Les couloirs de l’école avaient d’ailleurs toujours eu de grandes proportions. Le plafond était une voute très haute et sculptée en son milieu dans un décor magnifique fait de spirales, fleurs et de portraits de magiciens célèbres. Les tableaux, qui était accrochés tout le long du grand couloir, étaient également la nouvelle maison de magiciens célèbres décédaient souvent depuis des décennies mais qui continuaient de se mouvoir, de parler et d’échanger très souvent leurs cadres. Emmy s’arrêta au hasard devant un tableau : il y avait a l’intérieur un très vieil homme qui portait de grosses lunettes mauves qui laissait reflétait de petit yeux noirs, étrangement rond. Il fumait une pipe et tenait également un livre dans ses mains. Le livre était tenu à l’ envers mais la jeune demoiselle réussit à déchiffrer le titre de l’ouvrage inscrit en lettres dorées sur la couverture de cuir noir : Mots et Citations des plus grands magiciens anglais. Emmy ne pu retenir un petit rire devant le vieil homme, qui l’ignorait sensiblement.


*Il y a vraiment de drôles de personnages a Poudlard.* pensa la jeune Mac Storm qui passait doucement son chemin

Emmy continua donc sa petite promenade de fin de journée. Elle marchait lentement dans un silence quasi-total. Il est vrai que les élèves étaient très peu nombreux dans les couloirs à cette heure-ci. La plupart étaient dans la Grande Salle ou dans les différentes salles communes. Néanmoins le regard azur de la jaune et noir fut interloqué par un élève. Cet élève était manifestement un Serpentard mais il était surtout par terre. Ce n’était pas très courant de voir un élève assis sur le sol, c’était même plutôt rare. Emmy fut plutôt surprise et resta plusieurs instants interdite. Elle se demanda alors quelles positions adoptées. Fallait-il fuir ou au contraire aller a sa rencontre ? En fait c’est la deuxième option qu’elle adopta. Elle fit donc quelques pas en direction de l’élève qu’elle ne connaissait pas et s’accroupit pour être à sa hauteur. Emmy prit alors un large sourire et demanda simplement :

-Ca va ? dit-elle d'un ton qui se voulait calme et plutôt bienveillant.

Elle regarda le jeune homme qui était en face d’elle et a en voir son visage, il n’allait pas vraiment bien. Après un instant, elle comprit qu’il souffrait de quelques choses. Mais Emmy était incapable de comprendre de quoi souffrait le Serpy et elle attendait donc patiemment qu’il lui explique son mal en priant pour ne pas se faire rembarrer…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:10

Jake est immobile. Appuyé contre la pierre, il compte les secondes qui défilent. Le temps est long et il s’ennuie, inévitablement. Le couloir est désert. Il n’y a personne pour le distraire, personne pour lui venir en aide. Il pourrait crier, appeler au secours ou bien simplement mentionner sa présence. Toutefois, il préfère se taire. Fierté masculine (bien mal placé) l’oblige. À la place, il se plaint intérieurement du plafond terne et des tableaux jacasseurs. Il regrette les nuages, le vent et ses cigarettes. Pourquoi, par merlin, a-t-il préféré une balade dans les couloirs au lieu d’une sortie à l’extérieur? Il réfléchit, grogne, puis réussit à extraire la réponse du fin fond de sa mémoire. Une tempête de neige fait rage dehors. Il déteste la neige. Surtout lorsqu’elle tombe du ciel en espèce de gros flocons ouateux et désagréables. Jake soupire avant de fermer les yeux.

Au loin, il entend des pas. Les talons claquent contre le sol et résonnent fortement. Il est impossible de les ignorer. Jake reste immobile, il risque encore d’être déçu. Personne ne s’arrêtera pour l’aider, il en est certain. Alors, pourquoi ouvrir les yeux? Pourquoi observer un autre de ses camarades passés son chemin? Pourquoi être témoin d’une autre raison de se morfondre et de s’apitoyer sur son sort? Un nouveau soupire retentit dans le couloir. Les pas s’arrêtent, le son a disparu. Quelques secondes filent, une dizaine pour être plus précis, il les a comptés.


« Ça va? »

Subitement il ouvre les yeux. Devant lui, il découvre un regard bleuté, éclatant. Il cligne les paupières. Un deuxième coup d’œil et il avise une chevelure dorée encadrant un visage pâle aux traits délicats. Il penche la tête et aperçoit le blason des poufsouffles épinglé sur la robe de sorcière noire. Un sourire moqueur s’étend sur ses lèvres. La Pouffy semble particulièrement fragile et peu sûr d’elle, ça se lit dans ses yeux. Elle ne veux pas se faire ''rembarer''. Elle espère une bonne entente. A-t-elle peur des confrontations? Préfère-t-elle les fuir? Jake plisse les yeux. Il a attendu cette main secourable depuis qu'il s'est blessé, mais maintenant, il oublie tout. Il ne peut s’empêcher d’être désagréable.

« Parfaitement bien, merci! Je me sens comme sur un petit nuage. »

Politesse forcée et fin de phrase ironique. Il lève les yeux au ciel. Bien sûr qu’il n’allait pas bien! Il ne s’amuserait pas à s’asseoir par terre et à afficher un air de martyr s’il ne souffrait d’aucun mal! Les gens pouvaient parfois sembler si stupides.

« Maintenant, aide-moi à me relever avant que je ne te jette un sort à la figure! »

Un brin d’agressivité dans sa voix, mais rien de bien menaçant. Il sait qu’agir de la sorte n’est pas la meilleure tactique pour obtenir de l’aide, mais c’est vraiment plus fort que lui. Il aime tester les gens. Sera-t-elle une de ces blondinettes si prévisibles ou arrivera-t-elle à le surprendre? Jake sourit malicieusement, impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:00

Emmy restait accroupie devant le jeune Serpentard. Il garda un instant les yeux fermés mais elle continuait de le fixer en gardant un sourire bienveillant. Lorsqu’il ouvrit enfin les yeux, un courant d’air passa bizarrement au même moment dans le couloir et la jaune et noir ne pu réprimer un frisson qui lui parcourut l’échine ou peut-être était-ce l’impression que donnaient tous les Serpentard ? Pourtant Emmy n’était pas forcement hostile aux vert et argent et ne croyait pas non plus au déterminisme des maisons. Pourquoi un Poufsouffle ne serait-il pas mauvais ou un Serdaigle ne serait-il pas illettré ? La septième année était convaincue qu’un être humain ne pouvait pas être tout blanc ou tout noir et que les Hommes étaient surement plus complexes qu’il n’y paraît. De plus elle pense que la méchanceté n’est que le résultat d’une grande souffrance, chacun réagit différemment a une souffrance et quelques personnes choisissent la facilité de la méchanceté ou de la violence. C’est pour cela que notre Mac Storm n’était pas véritablement impressionnée par le Serpentard et ses amis de sa maison.
Ensuite le sixième année répondit a sa question, il lui répondit ironiquement que tout allait très bien puis il lui demanda agressivement de le relever sinon elle recevrait un sort. Emmy continua de sourire et répliqua presque immédiatement :


-Oula mais ce sont des menaces ! Monsieur je crois que vous n’êtes pas dans la position idéale pour me menacer ! Bon allez ne fait pas l’enfant, tu sais bien que je vais t’aider à te relever !

Son ton était très calme et presque moqueur. En fait elle avait presque prit le ton d’une maman parlant a son enfant. Les menaces du vert et argent ne lui avaient fait ni chaud ni froid. Emmy savait de toute façon qu’il n’avait pas vraiment le choix car il ne pouvait pas marcher. La Poufsouffle ne connaissait pas encore ce qui était arrivé au jeune homme mais elle voyait qu’apparemment c’était sa cheville qui avait lâchée. Mais avant de le questionner, Emmy l’aida à se relever, ce fut une opération délicate car Emmy était une jeune fille plutôt frêle. Mais après avoir vacillaient tout deux, ils furent enfin sur pieds. Pourtant Jake ne pouvait pas poser son pied sur le sol de pierre grise du couloir. Elle reprit alors la conversation :

-Je crois qu’elle est foulée… mais comment tu t’es fait ça ?


Emmy était curieuse de savoir comment quelqu’un pouvait se fouler une cheville dans un couloir apparemment sans dangers. Elle savait aussi qu’à l’infirmerie, il serait vite soigné et donc qu’il n’y avait pas urgence : si ce n’est pour la douleur… Néanmoins il semblait impensable qu’il aille seul jusqu'à l’infirmerie vu qu’il paraissait souffrir beaucoup. Puis la jeune demoiselle s’aperçut qu’elle ne s’était toujours pas présentée alors de nouveau elle reprit la conversation toujours sur le même ton gentil et aimable:

- Au fait je m’appelle Emmy, je crois que nous ne nous sommes jamais encore parlé ! Je suis en septième année a Poufsouffle comme tu as du déjà le remarquer !

L’heure tournée et l’obscurité commençait à se faire grandissante dans le couloir. Tous les élèves de Poudlard devaient surement être rentrés dans leur salle commune à cette heure-ci et Emmy se demandait même si l’infirmerie serait encore ouverte. En vérité elle se voyait mal faire plusieurs kilomètres dans le château pour trouver un adulte ou un professeur qui pourrait les aider…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:44

Les apparences sont parfois trompeuses. Voilà un proverbe que les adultes aimaient citer ici et là dans l’espoir de paraître un peu plus sages et réfléchis qu’ils ne l’étaient vraiment. Souvent, ils employaient la jolie phrase dans des situations totalement incongrues ou simplement inadéquates. Toutefois, dans le cas de la jeune Poufsouffle, l’expression s’appliquait à merveille. Jake n’avait aucune honte à l’utiliser. La demoiselle, malgré ses apparences frêles, faibles et apeurées, était dotée d’une force de caractère et d’une répartie qu’il n’aurait jamais soupçonné. D’accord, ce n’était pas encore du grand art, mais la jaune et noir savait utiliser la Vérité. C’était la plus simple mais la plus puissante des armes. Que pouvait-on répondre à cela? Jake ne le savait pas. Il se vantait souvent d’être un Grand Méchant Rusé, mais, entre nous, il lançait, la plupart du temps, des vannes à 2 noises, sans creux ni fonds.

Jake la dévisagea un instant, avant d’accepter son aide en un grognement boudeur. Au diable la fierté, il ne voulait pas passer la nuit ici… Il se releva avec difficulté puisqu’il faisait bien attention à ne pas trop s’appuyer sur sa camarade. De fine constitution, elle pourrait bien se briser sous son poids. Une fois debout, il laissa son pied douloureux au-dessus du sol, sans prendre la peine de remercier la Poufsouffle. Elle lui demanda, de sa voix calme et douce, comment sa cheville avait été foulée. Il fut bien tenté de lui inventé un mensonge mais, manque d’inspiration, il choisit plutôt son célèbre :

« Ça ne te regarde pas! »

Il évita tout de même de la regarder. Il avait un peu honte de sa brusquerie. Emmy faisait preuve d’une trop grande gentillesse pour que Jake prenne vraiment plaisir à la rabrouer. Il existait très peu de personnes qui seraient restés pour l’aider après qu’il les ait menacés.

*Mon pauvre Jake, tu te ramollis! *

Il secoua la tête, découragé et continua de prendre appui sur elle. Sa grande main s’étendait sur son épaule, la recouvrant entièrement. Par Merlin, elle était vraiment minuscule! Alors qu’il faisait cette merveilleuse constatation, elle se présenta. Emmy… Plutôt ordinaire comme nom… Mais agréable à l’oreille, il pouvait l’avouer. Ah! Elle faisait partie de la classe des finissants. Elle était donc âgée d’un an de plus que lui. Voilà pourquoi son visage ne lui disait pas grand-chose. Enfin, maintenant, il devait faire preuve d’un peu de politesse. Allez Jake, ça ne te tueras pas!

« Je suis en sixième année et à Serpentard, voilà pourquoi on ne s’est jamais parlé. Personnellement, ça m'est bien égal. Tu n'es pas la plus intéressante des personnes…»

Il demeura un instant silencieux avant d’ajouter :

« Mon nom c’est Jake, Jake Cleaver. Mais appelle-moi seulement Cleaver, d’accord? »

Pour une fois, il tourna la tête et la regarda dans les yeux. Il commençait à se faire tard et le Serpentard n’avait plus envie de lambiner.

« Ça te dérange si on bouge un peu? Je ne voudrais pas rester coincé ici pour l’éternité. »


Dernière édition par Jake Cleaver le Mar 16 Juin 2009 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:56

Les couloirs étaient désespérément vides à cette heure-ci. Tous étaient affairés à autres choses mais Emmy, elle, était coincée dans un couloir du troisième étage avec un serpentard grommelant. Ce serpentard en question s’était foulé la cheville et en bonne poire la jeune Emmy avait voulu l’aider. Après avoir reçu quelques menaces, qui n’avaient eu comme résultat qu’un sourire de la part d’Emmy, elle l’aida péniblement à se relever. Le jeune homme étant beaucoup plus corpulent qu’elle, la situation fut assez grotesque. En vérité elle ne fut pas d’une grande aide pour le serpentard qui n’osa pas s’appuyer sur elle. Emmy avait toujours eu des sentiments ambivalents pour les serpentards, un bon mélange entre la colère et le rire. En effet les menaces fréquentes émanent de ces personnes faisait beaucoup rire la jaune et noir qui trouvait cela ridicule et futile. Ce fut le cas du jeune homme qui lança un « ça ne te regardes pas » en guise de réponse a la question de la jeune fille. Mais Emmy aurait bien voulu savoir comment il avait pu se fouler une cheville tout seul comme un grand. Apparemment le Slytherin ne voulait pas coopérer…
La demoiselle prit alors un beau sourire et plongea ses yeux azurs dans ceux du jeune homme dont elle ignorait encore le nom. Mais comme elle se présenta, il eu la bonté de faire de même. Emmy apprit qu’il était en sixième année et qu’il se moquait de sa personne et qu’il ne la trouvait pas intéressante. La jaune et noir le regarda un instant sans perdre son sourire puis répondit presque en rigolant


« C’est vrai que toi tu es un monstre d’intérêt ! »

Ensuite la jeune fille découvrit le nom de se garçon : il s’appelait donc Jake Cleaver et il lui demanda de l’appelait juste Cleaver. Puis il lui demanda de partir. Apparemment le jeune Cleaver commençait à s’impatienter, probablement que la douleur devenait de moins en moins supportable. Le problème est que : s’il ne voulait pas se casser définitivement la cheville, il devait éviter de marcher. Emmy plongea son regard dans le vague en espérant trouver l’inspiration pour annoncer cela à Jake. Après un instant de silence elle répondit donc :

« Je pense que tu ne devrais pas marcher car sinon tu va empirer les choses ! Maintenant tu fais comme tu veux mais l’infirmerie ce n’est pas la porte à côtés ! »

C’était dur à dire mais Emmy prenait un certain plaisir à voir un serpentard ainsi. De voir Jake tellement dépendant, tellement inoffensif cela lui faisait plaisir et elle avait du mal à le cacher. Pourtant ce n’était pas dans ses habitudes, Emmy n’aimait pas voir souffrir les gens autour d’elle car elle-même avait connu de grandes douleurs. Mais là, s’était bien différent car Jake était trop prétentieux. Malgré tout elle savait que cette prétention avait probablement une origine douloureuse. Elle gardait donc son sourire qui illuminait son visage comme pour lui dire qu’elle comprenait sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:31

Un sourire en coin se dessina à la commissure des lèvres du serpentard lorsque la réplique de la poufsouflle lui atteint l’oreille. Encore cette vérité pure et dure sur laquelle on ne pouvait argumenter. Inintéressant, ça lui correspondait bien. Il n’avait ni charisme, ni sagesse. Sa culture générale se limitait à ce qu’il avait appris à Poudlard et ses amis… En fait, il n’avait pas d’amis. Il venait d’un milieu simple où les gens passaient leur vie à attendre que quelque chose les sauvent de leur monotonie quotidienne. Des histoires à raconter, il n’en connaissait donc aucune. Aucun voyage à l’étranger, aucune grande tragédie familiale. Il vivait seul avec sa mère et cela lui convenait parfaitement. À l’école, il se contentait d’errer et de se montrer désagréable. Quel passe-temps merveilleux, non? On le traite d’idiot dans son dos, on lui attribue tous les mauvais mots. Certains le prennent même en pitié, pensant d’un grand traumatisme se cache derrière ses épines… Mais la vérité est bien plus simple, il ne fait que passer le temps, il ne fait qu’observer la réaction des gens et juger s’ils valent le coût ou non. La réponse ne va toutefois pas très souvent vers le positif. Est-ce volontaire ou non? Ne fait-il pas que fuir tout contact avec les autres? Voilà de bien bonnes questions auxquelles il n’est malheureusement pas le temps de répondre. Jake observa du coin de l’œil sa camarade.

« On fait bien la paire alors. Deux êtres totalement banaux rassemblés… Quelle belle soirée en perspective!»

Il secoua la tête, mi-amusé par la situation mi-découragé par le manque d’agressivité de sa voie. Avec Emmy, il ne pouvait pas être comme d’habitude. Avec elle, ça ne fonctionnerait pas. Il l’avait appris bien malgré lui grâce à un drôle de libraire. Les gens trop joyeux qui n’ont jamais fini de sourire sont imperméabilisés aux insultes. Il ne sert à rien de continuer les affronts sans fondement… Avec eux, tout ce qu’il faut c’est découvrir leur point faible puis l’utiliser à leur dépend. Voilà la bonne tactique et non il n’aurait pas de mauvaise conscience ni de remords lorsqu’il l’emploierait contre la poufsouffle. Certes, il avait été un moment… comment qualifier cela?... Je dirais ‘’charmé’’ par sa gentillesse, mais tout cela était bien loin derrière lui. Toutefois, tester cette nouvelle manœuvre pas très horrifique et recherchée n’était pas dans ses priorités pour l’instant. Non, tout ce qui comptait c’était d’atteindre cette foutue infirmerie pour soigner cette foutue blessure qui lui faisait un mal de chien. C’est pour cela qu’il leva les yeux au ciel lorsqu’Emmy lui conseilla de rester bien immobile et de ne surtout pas marcher. Par merlin, où avaient été conçus tous ses poufsouffles? Sur la planète de la stupidité chronique?

« Eh ben! Tu crois vraiment que je vais passer la nuit ici? Non, je vais à l’infirmerie et tu vas m’accompagner. »

Il sautilla un instant sur sa jambe valide puis tira la demoiselle pour qu’elle l’accompagne. Techniquement, il pourrait atteindre le quartier général de Mme Pomfresh par lui-même. Il n’avait qu’à boitiller en s’agrippant au mur… Toutefois, il se plaisait à l’idée de gâcher la soirée de la blondinette en se plaignant sans cesse. Certes, ce procédé n’était pas aussi destructeur que celui énoncé précédemment, mais ça pouvait quand même être intéressant. Il fit légèrement demi-tour pour pouvoir observer la jeune femme de face.


« Tu ne laisserais quand même pas un homme dans le besoin seul dans un couloir, non?»

Idiot comme il est, Jake n'avait remarqué en rien l’amusement que la jaune et noire avait éprouvé face à sa souffrance. Comprenez-le, personne ne pourrait imaginer qu’une poufsouffle fasse preuve d’un peu de sadisme… Il se permit donc un nouveau sourire. Mine de rien, l’adolescente était plutôt divertissante. Il avait hâte de voir sa réaction, curieux comme il était.

La curiosité est un vilain défaut Jakie, voilà une leçon que tu n’as pas encore apprise…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:45

Le temps passait bien lentement dans se grand couloir morbide car morbide était l’adjectif idéal pour ce décor. Les lumières étaient très faibles à la limite de l’extinction ; les tableaux restaient anormalement figés, un silence lourd tombait sur les deux élèves et un courant d’air passait sans discrétion en procurant un frisson le long de l’échine d’Emmy. Elle n’aimait pas trop Poudlard dans des moments là où il y avait tellement de choses glauques et étranges. Pour dire vrai Emmy se sentait d’un seul coup assez mal a l’aise : comme si elle venait de se réveiller d’un mauvais rêve ; son cœur paraissait s’emballer sans qu’elle ne comprenne pourquoi… Une voix parcourait son esprit en la suppliant de se reprendre mais quelque chose n’était pas naturel dans cet endroit… un mauvais pressentiment s’installait en elle.
L’anglo-russe se décida alors de faire abstraction de cet étrange sensation en se disant que ce n’était que son imagination débordante qui lui jouait de mauvais tours. Puis Jake reprit la conversation sur un ton ironique : il lui raconta que cette soirée serait surement palpitante avec deux êtres insignifiants comme eux. Emmy préféra alors ne rien dire et prendre sur elle car au fond elle ne se sentait pas banale d’ailleurs elle ne trouvait personne banale : tout le monde a une qualité, une chose, une pensée unique qui le rend différent du voisin. Elle détestait les gens qui se croyaient supérieurs aux autres où qui tout simplement pensaient que leur vie valait mieux qu’une autre. Pour Emmy s’était tout le contraire ; il lui semblait que sa vie n’était pas plus primordiale que celle de l’enfant qui vient de naître ou du vieillard sur son lit de mort. Au fond une vie reste une vie…
Alors le silence retomba après les quelques mots du serpentard, ils étaient décidément bien seuls ce soir. Mais où étaient les élèves du vieux château ? Emmy rêvait de voir quelqu’un arriver pour lui reléguer le sauvetage de Mr Cleaver. La jaune et noir ne regrettait pas de s’être arrêter pour aider le Slytherin néanmoins la grande sympathie du jeune homme ne l’aidait pas dans cet exercice. Ensuite il répondit à la suggestion de la demoiselle. Elle avait pensée que ce n’était pas la meilleur solution de marcher jusqu'à l’infirmerie car cela allait empirer la foulure mais apparemment le vert et argent n’était pas de cet avis et paraissait bien décider à marcher jusqu'au dispensaire. Emmy n’était pas très déterminée à suivre le serpentard et sa moue en disait long sur sa décision. Mais Jake insista en jouant sur le chantage et effectivement Emmy ne pouvait pas le laisser dans le besoin. Elle répondit donc un peu a contrecœur :


-Bon d’accord je vais t’aider mais tiens ta langue de serpent derrière tes dents!

Elle avait dit cela avec calme et sérénité malgré la relative violence des mots utilisés. Emmy ne souhaitait pas être méchante mais donner une mise en garde au jeune homme qui n’avait pas conscience de l’agressivité qui émanait de lui. Après quelques secondes d’hésitations elle se rapprocha alors de lui et passa le bras du serpentard autour de son épaule. De cette façon il pouvait aisément s’appuyer sur elle. La situation relevée alors du ridicule car Emmy était petite et frêle mais Jake était un jeune homme grand et même musclé. Ils commencèrent alors à se diriger vers l’infirmerie : la marche était lente et difficile et le serpentard semblait souffrir. Mais au bout de quelques minutes la jeune poufsouflle s’aperçut qu’elle aussi commençait à avoir mal : ses épaules étaient écrasées et elle pensa alors qu’elle n’était pas une bonne béquille… Alors elle s’arrêta et en reprenant son souffle la demoiselle reprit :

-Je crois que je devrais aller chercher quelqu’un : a deux je pense que ça irait mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptySam 19 Sep 2009 - 20:16

Jake ne put réprimer un rire franchement amusé lorsque Emmy fléchit sous sa manipulation. Maintenant, il pouvait aisément l'étiqueter atteinte du syndrome de la bonne samaritaine. Elle était de ceux qui ne pouvait passer devant un malheureux sans vouloir le secourir. Comme s'ils voulaient se valoriser en venant en aide au plus faible. Comme s'ils avaient besoin de faire de bonnes actions pour se sentir utile au monde. Ah! Les bons samaritains, ils manquaient cruellement de confiance en eux. Alors, s'il ne se trompait pas, Jake n'aurait rien à craindre d'Emmy, même s'il dépendait d'elle, puisqu'elle ne se permettrait pas de l'abandonner. Il profita donc pleinement de sa victoire en répondant à la remarque de sa camarade.

« Tu sors tes épines, l'idiote? Serais-tu moins à l'aise que tu le laisses paraître? Te ferais-je donc peur? »

Provocateur, lui? Juste un petit peu! Elle s'approcha alors de lui, s'appropria son bras et, avec autorité, le passa autour de ses épaules. Il testa un instant son équilibre et jugea rapidement qu'ils ne tiendraient pas longtemps dans cette position. Après tout, s'il voulait poser un pied devant l'autre, il devait s'appuyer de tout son poids contre la Poufsouffle. De si frêle constitution, elle ne le supporterait pas longtemps. De plus, il refusait de la casser en deux, même pour atteindre l'infirmerie. Cruel, il ne l'était pas autant. Toutefois, elle ne semblait pas avoir fait les mêmes déductions que lui puisqu'elle s'élança vers le bout du couloir,
se trouvait les grandes escaliers. Il la suivit sans protester, ne voulant pas trop jouer avec le feu.

Le temps passait et lui ne cessait de se lamenter. Les gémissements franchissaient ses lèvres sans arrêts et il attendait patiemment le moment
la Poufsouffle aurait dépensé toutes ses réserves d'auto-contrôle. Le temps passait et elle continuait d'avancer. Sa démarche ralentissait toutefois, son souffle se faisait plus heurté. Il la savait proche de l'abandon. Quelques minutes passèrent, quelques secondes puis elle s'arrêta.
Il la regarda avec un pauvre sourire. Voila une bonne samaritaine endurante. Elle avait tenu bien plus longtemps qu'il ne l'avait d'abord envisagé. S'il avait été plus sympathique, il l'aurait félicitée. Pour compenser, il la laissa parler au lieu de lui reprocher de s'être arrêter avant d'enchaîner sur quelques bêtises. Ainsi, elle souhaitait aller chercher de l'aide? Bonne blague! Comme s'il ne devinait pas qu'elle ne voulait qu'un prétexte pour s'enfuir. Après tout, même une bonne samaritaine pouvait connaître des difficultés avec quelques malheureux. Il poussa un soupir et tenta une nouvelle manipulation. Si elle ne fonctionnait pas, il retournerait
à son idée de départ. C'est-à-dire,se débrouiller comme un grand et atteindre l'infirmerie par ses propres moyens.

« Écoute, si tu ne veux pas m'aider, tu n'as qu'à le dire. Inutile de chercher une manière de t'esquiver, je ne vais pas te manger si tu décides de me laisser seul dans ma terrible souffrance... »

Il baissa les yeux et essaya de ne pas partir dans un fou rire incontrôlable. Jouer les martyres, ce n'était pas dans ses cordes. Il se trouvait lui-même risible! Sa manœuvre ne marcherait sûrement pas, mais ça lui donnerait l'occasion d'étayer son analyse de la bonne samaritaine.

Vas-y Emmy, montre-moi qui tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:27

[HJ: Désolé c'est un peu court!]

Il commençait à faire froid dans le vieux Poudlard mal isolé, surtout les soirs dans les couloirs peu éclairés. De plus la fatigue se faisait sentir dans le corps de la jeune demoiselle. Emmy avait du mal à supporter le poids du jeune Jake souffrant d’une bénigne mais néanmoins douloureuse fracture de la cheville. Il fallait emmener le serpentard jusqu'à l’infirmerie ce qui n’était pas une mince affaire vu la taille ridicule de la jaune et noir. Les sarcasmes de Jake n’aidaient pas non plus la manœuvre. Emmy luttait à chaque instant contre son bouillonnement intérieur qui lui susurrait de laisser le Slytherin seul avec son ballotin d’amertume surtout lorsque le jeune homme insinua qu’elle avait peur de lui…

-Ne t’inquiètes pas serpentard tu n’es pas si impressionnant que tu le laisses croire ! Il en faut plus pour me ficher la trouille qu’un sixième année boitilleux et plutôt prétentieux !

De toute façon Emmy n’accordait que peu d’importance aux dires des serpentards. Pour elle cette maison n’était en rien effrayante, c’était tout simplement le domaine de tous ceux qui ont eu un jour tellement mal que la haine fut leur seul refuge. Il ne faut pas être un fin stratège pour comprendre que haine et chagrin vont de pair. Néanmoins peu de gens comprenaient cela, la plupart des sorciers pensaient que ce n’étaient que des adeptes de la méchanceté gratuite. Emmy, elle, comprenait mais n’excusait rien. Elle ne voyait que trop bien leurs faiblesses.
Après quelques instants de silence, Jake répondit à la question qu’avait posée Emmy. Le jeune homme joua alors la carte de la pitié, du martyre même mais l’anglo-russe n’était pas dupe. Un sourire s’installa alors sur ses lèvres rosies et répondit pleine d’ironie :


-Oh pauvre petit Jake ! Tu es insupportable mais ce n’est pas pour ça que je vais te laisser congelé dans ce couloir jusqu’au petit matin ! Je ne suis pas du genre à me débiner alors cesse de faire l’idiot et on continu !

Jake et Emmy reprirent alors la route menant jusqu'à l’infirmerie. Il aurait été plus simple de transplaner mais c’est interdit dans l’enceinte du château. La demoiselle se demanda alors si ce n’était pas plus simple d’aller chercher un fauteuil roulant jusqu'à l’infirmerie puis de le ramener au jeune homme…Hum mauvaise idée il y a des escaliers partout dans Poudlard, ça ne servirait donc à rien. La seule solution était donc de porter Jake jusqu'à la dite infirmerie quitte a se démettre une épaule. Mais la jeune femme tenait bon, elle n’était ni une pleurnicheuse ni une peureuse, elle irait jusqu’au bout…

-Allez un peu de courage Jake !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptyMer 21 Oct 2009 - 4:57

Il remarqua tout de suite qu’elle n’était pas dupe. L’éclat dans ses yeux et le ton de sa répartie ne laissaient pas présager le contraire. Néanmoins, elle continua sa marche, le forçant à la suivre. Jake, tout en boitillant, se demandait que lui répondre. Il l’observait en catimini, essayant de percer son cœur, de comprendre son esprit. Elle était certes une bonne samaritaine, mais il y avait plus que cela. Quelque chose de spécial et d’unique. Quelque chose qu’il n’arrivait pas à identifier avec certitude. Il sourit, cependant, avec gentillesse. Impressionné par la personnalité de la demoiselle, il ne pouvait qu’apprécier son choix de l’aider malgré tout. Elle n’abandonnait donc jamais? Bizarre. Vraiment bizarre cette fille. Mais d’un bon bizarre, d’un bizarre positif.

Loin de la connaître en profondeur, Jake pensait toutefois la comprendre un tant soit peu. Jamais dupe ou manipulable, elle choisissait d’aider les autres parce qu’elle le voulait bien. Elle ne souhaitait rien en retour. Même si elle n’appréciait pas ses commentaires, elle ne semblait pas vraiment affectée par eux. Comme si elle ne se laissait pas atteindre par quelques vacheries lancées au hasard. Une belle force de caractère, en somme. Le serpentard ne pouvait que se régaler, en plus, de sa répartie intéressante et jamais gratuite. Elle semblait vraiment croire qu’il y avait quelque chose de bien en lui. Dans ce sens, elle était l’une des premières à ne pas s’arrêter sous ses discours, à ne pas rouler les yeux sous ses sarcasmes. Elle ne tournait pas les talons, elle n’allait pas voir ailleurs. Elle endurait sans jamais se laisser marcher sur les pieds. C’est donc avec plaisir qu’il lui répondit ces quelques mots.


« T’inquiètes, le courage empli mon cœur. Tant que tu es la je ne désespère pas! »

Un clin d’œil amical suivit ses mots sincères, quoiqu’un peu teintés d’ironie. Il voyait bien qu’elle ne le laisserait pas tomber et cela l’emplissait de reconnaissance. Mais affirmer que son courage dépendait d’elle… Rien n’était plus exagéré! Il secoua la tête avant de diriger son regard vers une fenêtre qui ornait joliment le couloir. Il n’y voyait que la nuit noire, sans étoiles. La tempête avait du se calmer à l’extérieur, il n’y avait plus aucunes traces des rafales de neiges glaciale qui étaient tombées du ciel plus tôt dans la soirée. Jake étouffa un bâillement. Il se faisait tard. Il laissa ses yeux divaguer dans le château. Parcourant toiles, pierres et tapis, ils ne tardèrent pas à reconnaître les lieux. Ils se souvenaient d’une jeune fille mise en colère par des sarcasmes continus. Une jeune fille assez simplette et à l’emportement facile. Ils se souvenaient d’une course pour échapper à des sortilèges. Ils se souvenaient d’un passage secret découvert au hasard. Jake sourit.

Bon, assez perdu de temps! Il voulait accélérer les choses, ne pas passer la nuit à déambuler dans les couloirs. Encore quelques pas et il s’arrêta brusquement, forçant Emmy à faire de même. Il n’attendit pas qu’elle s’offusque ou qu’elle le questionne. Il donna un violent coup de talon, avec sa jambe valide, sur une pierre un peu surélevée.


« Si ça ne te déranges pas, on va prendre un raccourci.»


Un bruit subtil mais bruyant pour ce couloir désert retentit. Peu à peu, les dalles se regroupèrent. Peu à peu, elles glissèrent sous leurs semblables, donnant naissance à un trou béant. Un toboggan se dévoila alors au deux élèves en s’illuminant magiquement. Jake tourna alors un visage malicieux vers la demoiselle, fier de sa trouvaille, fier de son passage secret. Puis, plus gentiment, il lui dit :

« Tu me suis ou tu préfères rentrer dans ta salle commune sans attendre? Après cette glissade, il n’y a qu’un couloir avant l’infirmerie… Je peux me débrouiller seul, sincèrement. »

S’il pouvait se débrouiller seul, pourquoi lui proposait-il de l’accompagner? Lui, l’éternel solitaire qui refusait que quiconque ne se mêle de sa vie? Lui qui crachait à tous de s'occuper de leurs affaires et de le laisser tranquille? Eh bien, mine de rien, il souhaitait profiter encore un peu de la présence de sa camarade. Elle avait une personnalité hors norme, un caractère spécial qui lui réchauffait le cœur. Ne vous trompez pas, il n’éprouvait pour elle aucun sentiment amoureux… Seulement, il était heureux de voir que des gens comme elle existaient. Des gens au grand cœur qui ne reculaient devant rien, qui n’abandonnaient jamais leurs idéologies. Des individus qui faisaient honneurs à leur genre. Inconsciemment, Jake voulait lui rendre un dernier hommage, la remercier de qu’elle avait fait pour lui, la féliciter de son courage. Toutefois, il ne savait pas comment s’y prendre et il souhaitait avoir quelques instants de plus pour y réfléchir… Les lui accorderait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:30

« T’inquiètes, le courage empli mon cœur. Tant que tu es la je ne désespère pas! »

Les quelques mots de Jake sonnaient faux ; du moins c’est ce que pensait la jeune Emmy. Elle trouvait le serpentard très bon comédien. C’est vrai qu’avec sa gueule d’ange il aurait fait croire la lune a n’importe qu’elle gamine de 17 ans. La jaune et noir restait donc septique. Un mot amical d’un Slytherin, quelle surprise ! Néanmoins elle lui laissa, l’espace d’un instant, le bénéfice du doute. Elle lui fit donc un sourire mais resta silencieuse ne savant plus trop quoi répondre. La jaune et noir savait que si elle allait dans son sens et que les mots du jeune homme n’étaient qu’ironie, ça serait elle qui passerait pour une idiote ! Dans l’incertitude elle préféra ne rien dire et laissa le silence s’installait entre eux. Dans ce silence grandissant Emmy s’évada pour un moment, ses yeux se baladaient entre les murs, les tableaux, les bougies grelottantes ; tout semblait se mélanger dans ce vieux couloir. L’anglo-russe avait cette fâcheuse habitude de décrocher parfois de la réalité, de s’imaginer un autre monde, de partir loin. Cette méthode elle l’avait utilisé depuis sa plus tendre enfance, lorsque le calvaire infantile devenait trop dur. Mais ici il n’y avait rien eu de critique, elle avait eu ce vieux reflexe a cause de la fatigue, de l’atmosphère lourde et du mal de crâne qui venait de surgir en elle.

Tout deux continuaient de marcher tant bien que mal. Jake semblait être de plus en plus fatigué et lassé par la douleur. Emmy comprenait tout à fait ce que ressentait le jeune homme ; elle aussi sentait peu à peu ses forces l’abandonnés. Mais au bout de quelques mètres le jeune homme s’arrêta de nouveau. La demoiselle commençait à grommeler intérieurement, non il ne fallait plus s’arrêter sinon ils allaient a coup sûr passer la nuit en compagnie des vieux tableaux ronchonants du couloir. Pourtant avant qu’Emmy ne commence à dire quelques choses, Jake donna un violent coup de pied dans le mur qui se trouvait a côté de lui. Les pierres s’écartèrent alors et un vaste toboggan se dessina devant eux. Des milliers de bougies en suspension éclairaient se long tunnel pourtant on ne pouvait pas en voir le fond. La jaune et noir comprit alors que ce n’était rien d’autre qu’un passage secret et elle en resta bouche bée. Emmy était une grande exploratrice de Poudlard : depuis son entrée en première année elle n’avait eu de cesse de découvrir des dizaines de passages secrets et peut-être autant de petits couloirs inconnus des autres élèves. Pourtant elle ignorait l’existence de celui-ci ! Son visage s’illumina donc lorsque Jake lui proposa de le suivre. Pour rien au monde Emmy n’aurait loupé l’exploration d’un nouveau passage secret elle répondit donc :


« Tu rigoles, bien sur que je viens avec toi, j’adore les passages secrets et je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien »

Honneur aux filles ! Emmy s’avança donc vers l’entrée du tunnel. Elle regarda un instant le jeune homme et plongea son regard azur dans ses yeux sombres. Puis dans un sourire elle reprit :

« Je passe devant ! On se rejoint en bas et évite de te casser la deuxième cheville en arrivant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptyLun 14 Déc 2009 - 1:10

[Sorry, c'est un peu court ^^'']

Aventureuse? Vraiment? Eh bien, en voilà une bonne surprise! Pour une raison idiote, il l'avait plutôt imaginé studieuse et stricte. Une fille qui ne désobéissait jamais aux règlements, un peu peureuse aussi. Une fille qui passait son temps à la bibliothèque pour faire ses devoirs et tenter, sans grand succès, d'augmenter sa moyenne générale. Une sorte de Serdaigle manquée, à vrai dire, voilà pour qui il l'avait prises. Toutefois, il s'était trompé à nouveau. Franchement, il commençait à penser qu'il devrait abandonner la tâche de la déchiffrer. Après tout, il n'y arrivait vraiment pas. Dire qu'elle admirait les passages secrets... Peut-être qu'elle passait, en plus, ses nuits à fouiller l'école pour en trouver de nouveaux? Peut-être qu'elle était beaucoup, mais alors beaucoup plus téméraire qu'il ne l'avait pensé... Ah! Franchement, il se sentait troublé. Il n'aimait pas se tromper autant. Il n'aimait pas être autant surpris. Inconfortable... Vraiment, la situation était inconfortable.

Néanmoins, l'expression d'Emmy l'empêcha de se préoccuper outre mesure de ses sentiments néfastes. Son sourire et ses yeux pétillant avaient quelque chose de réconfortant. Ils lui rappelaient quelqu'un, mais il ne saurait dire qui. Une sorte d'impression de déjà vu... Il secoua la tête et ne put retenir un rire amusé. Jamais il n'aurait cru que son passage secret lui fasse autant plaisir. Sa fatigue et son découragement semblaient envolés, chassés bien au loin. Il la regarda se précipiter vers le tunnel et fut surpris lorsqu'elle se tourna vers lui. Il soutint son regard d'azur, mais n'arriva pas à y lire grand chose. À vrai, il n'arrive pas à comprendre ce qu'il y lisait. Une nouvelle vague de frustration envahit son être. Secouant la tête pour la faire disparaître, il s'avança à son tour. Il se plaça à quelques centimètres seulement de sa camarade. Portant ses mains de son dos, il approcha ses lèvres de son oreille.


« J'y tâcherai, la belle! Tiens toi prête à la sortie, je ne te suivrai pas de loin. »

Le compliment lancé au hasard et sans préméditation avait l'avantage d'être sincère. Oui, la poufsouffle était jolie, et alors? Qu'y avait-il de mal à reconnaître la vérité? Bon, d'accord, s'il avait réfléchi un peu plus, il n'aurait certainement pas osé le dire... Les compliments, encore une fois, n'étaient pas son fort... Mais bon, le mal était fait, alors pas de quoi en faire tout un plat!

Rapidement et avec force, il la poussa dans le toboggan. Il la regarda disparaître dans les entrailles de l'école avec un petit sourire moqueur. Laissant passer 5 secondes, il se prépara à la descente à son tour. Il fit bien attention à sa cheville et étouffa une grimace lorsque son pied heurta la surface de la glissoire. Les 5 secondes écoulées, il se donna une propulsion et se laissa glisser. La lumière magique fit bientôt place à la noirceur. Jake bailla et fermât les yeux. Il ne savait plus combien de temps durait le descente, mais il ne s'en inquiétait pas. Il réagirait le moment venu. Néanmoins, le moment arriva plus tôt qu'il ne l'avait envisagé...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:54

La réponse de Jake fut quasi immédiate : il lui murmura a l’oreille qu’il ferait attention et que probablement leur séparation serait plus rapide qu’elle ne l’aurait pensé. Il semblait s’être installé une certaine sympathie entre les deux jeunes gens. Malgré tout, le compliment que lui fit le Serpentard fut plutôt surprenant. Emmy resta un moment sans rien faire ni rien dire, à vrai dire elle ne savait pas trop comment réagir : être choquée ? Rire ? Être touchée ? Dans le doute elle préférait s’abstenir de toutes manifestations d’émotions et faire comme si elle n’avait rien entendu. La jaune et noir continua donc de sourire, un peu mal a l’aise tout de même. Elle n’avait pas l’habitude de recevoir des compliments surtout de la part d’un jeune homme. Elle espérait au fond d’elle que Jake ne s’aperçoive pas de son embarras…
Puis sans qu’elle ne comprenne vraiment pourquoi elle sentit la main du vert et argent dans le creux de ses reins qui la poussait en direction du toboggan. Elle fit donc un pas de plus et ses chaussures se trouvèrent a mi-chemin entre le sol et le vertige du toboggan. Elle s’assit donc et s’élança enfin dans le noir tunnel. Son cœur se mit à battre très fort avec l’augmentation de la vitesse. Un vent glacé s’engouffrait dans ses cheveux et sous ses vêtements, il lui giflé le visage et pourtant elle ne pu s’empêcher de rire. Paradoxalement elle riait de cette enfance volée où les toboggans n’existaient pas. C’était bon de ressentir cette sensation qu’elle n’avait que trop peu connu.
Néanmoins il n’avait rien de très accueillant ce tunnel qui descendait : il était en forme d’hélice, sombre, froid et paraissait sans fin. D’ailleurs le froid faisait perler des larmes au coin de ses yeux. C’était bien et pourtant elle avait hâte d’arriver, elle n’aimait pas rester seule dans le noir...vieille peur d’enfant... Elle n’entendait plus Jake mais au bout de plusieurs minutes Emmy sentit une présence derrière elle. C’était le jeune homme qui arrivait juste derrière, glissant aussi rapidement que la jeune fille. L’anglo-russe lança alors :


-Ca va ?

Elle ne savait même pas s’il l’avait entendu car les courants d’airs étaient sifflants et assourdissants. Pendant se temps elle se demandait pourquoi c’était si long ? Elle n’aurait jamais cru qu’il y avait un pareil toboggan dans les entrailles du vieux château. Emmy était particulièrement déçue que cette année soit la dernière de sa scolarité, elle savait que Poudlard ne lui avait pas livré tous ses secrets. Mais soudain le toboggan se fit plus vertical et la vitesse des deux jeunes élèves redoubla. L’obscurité se fit moins forte et la jeune demoiselle vit une lueur au loin. Elle su alors que l’arrivée était proche. L’inquiétude aussi montait car ils allaient de plus en plus vite et Emmy commença à se préoccuper de l’atterrissage. Et effectivement se fut plutôt douloureux, la demoiselle arriva la première : son derrière du amortir sa chute douloureusement. Mais l’arrivée de Jake fut encore plus pénible, en effet le jeune homme fut propulsé sur Emmy qui ressentit alors une violente douleur dans l’épaule. Un craquement retentit dans la petite pièce dans laquelle ils venaient d’arriver. Il semblait que c’était à son tour de s’être cassé quelque chose…
Jake se releva aussitôt malgré sa blessure mais Emmy ne trouva pas tout de suite cette force. Elle se frotta un instant les yeux puis regarda autour d’elle. La pièce était faiblement éclairée mais ornée de vieux tableaux poussiéreux. D’ailleurs quelques uns se réveillèrent a leur arrivée ou fuirent pour d’autres. Il n’y avait aucun mobilier à part une porte en face de la sortie du toboggan. La douleur se fit ensuite sentir, elle poussa un gémissement avant de s’asseoir. Elle releva les yeux vers le Serpentard puis s’exclama :


-Je pense que je me suis cassé quelque chose moi aussi… A mon avis je vais te suivre jusqu'à l’infirmerie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Lumos-4fcd1e6
[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] [Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Fin Janv.] Cheville maudite... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Janv] Ryoooooong ! [Libre]» [Janv] Besoin de calme... (libre)» Scarborough Fair [Janv.]» [Janv.] Drôles d'oiseaux...» [Janv] Illusions nocturnes [Olivia]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-