AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Lumos-4fcd1e6
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Empty
MessageSujet: Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:14

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

    ♦ NOM : Wear.

    ♦ PRÉNOM(S) : Susy ( Mais on la surnomme Suze...)

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 13 avril 1981 ( 14 ans!)

    ♦ ORIGINE : Sang pur. ( Cousine d'Hélène Walker.) (sang- pur, sang-mélé, sorcier d'ascendance moldue...) : Les familles de sang-pur étant extrêmement rares, nous ne les acceptons plus (sauf celles du livre). Bien sûr vos parents peuvent être tous deux sorciers --> sang pur signifie simplement qu'il n'y a AUCUN ancêtre moldu dans votre famille.


    ♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Un hibou, blanc et brun se prénommant Ben (Chat OU hiboux OU crapaud)



II. TEXTE PERSONNEL
    Voir ci-dessous (****)



. La tour d'astronomie : l'endroit rêvé des amoureux transi en manque de baisers et de câlins remplis d'amour débordant. Ceux que Susy avait dérangés, n'avaient pas franchement l'air très heureux de déguerpir.
Suze sourit à cette pensée, Elle avait débarquée-il y a 10 minutes et pratiquement hurlée sur les deux pauvres tourtereaux débordant d'amour et d'affections l'un pour l'autre, pensée qu'avait mis Susy dans la plus grande des colères, de ce début d'année.
Déjà qu'elle n'était pas d'humeur charmante aujourd'hui, autant ne pas là déranger immédiatement. Après une bonne nuit de sommeil sa irait mieux. C'était toujours comme sa avec elle, le lundi elle vous en veut à mort parce que vous avez dérangé son lit en vous asseyant dessus et le mardi elle est débordante d'affection envers vos égards!

Son espace personnel à Susy il ne fallait pas y toucher, son lit c'était son lit, sa photo c'était sa photo et son sac c'était son sac. Intransigeante envers quiconque ose pénétrer son espace personnel!

En fait, Suze n'était pas en colère à proprement parler, c'était juste tout ces premières années débordant d'amour, d'affection et de curiosité maladive envers Poudlard!
Elle se souvenait parfaitement de sa première année à Poudlard. Son frère Tony qu'elle aimait plus que de mesure, l'avait briefée à propos de dragons et de salamandres à combattre pour se faire accepter dans cette honorable Ecole qu'est Poudlard.
Ses propres parents, trop heureux que leur fille s'en aille –enfin- dans cette école, ne lui avaient plus beaucoup parlés durant leurs vacances, ils planifiaient déjà leurs vacances de repos bien mérités après 11ans de farces et de bêtises perpétrées par leurs deux enfants!
Elle avait réussi à se dégotée un wagon rempli à moitié de filles toutes plus gentilles les unes que les autres -elles avaient étés répartis entre Serpentard, Griffondor et Serdaigle.
Elle ne connaissait pas grand monde des pouffsoufles, Son frère lui avait dit( et plusieurs de ses copines actuelles aussi )qu'ils étaient trop loyaux, lâches et cancres...
Ce n'ait pas qu'elle avait suivit leurs propos, mais les Pouffsoufle quelle croisait lui donnaient un peu toutes cette impression! ( elle était restée en contact avec une grande majorité de ces copines),
Suzy avait été aussi délicieusement surprise par la balade en barque -elle adorait l'eau. Mais un plafond magique, elle en avait déjà un dans leur maison de campagne, alors... Le discoure de Dumbledore l'avait marquée et par la suite elle ne cessait de découvrir d'autres aspects de ce directeur complètement loufoque.
Elle avait un jour tenté d'estimer sa consommation de bonbons au citron à la journée et au final avait abandonné au niveau de 3kilos ! Mais elle l'aimait bien.
Sa faisait du bien de temps en temps un dirlo foufou pour diriger une institution de fous !! Elle en rigolée intérieurement.

Elle s'assit sur la rambarde, pieds dans le vide, position et lieux qui l'avait toujours intriguée. Mais, le plus mémorable devait être son passage sous le choixpeau. Cinq bonnes minutes à parler avec un vieux chapeau tout moisi, l'avait pas mal perturbé. Pourtant elle trouvait cela marrant, rien qu'à voir la tête de ces fameux premières années quand ils découvraient que ce serait un chapeau vieux de mille ans qui allait les repartir. Poilant!
Quand elle fut finalement répartie -pas trop tôt quand on pense quelle n'avait rien mangé depuis le matin !
Suze fut étonnée de ne pas se retrouvée dans la maison de son frère. Mais c'était sa maison et maintenant elle en était très heureuse d'en faire partie.

Depuis, elle avait eu le temps de faire payer ses âneries à Tony.
Antony de son vrai prénom, grand frère à ses heures perdues et avec sa sœur cadette, créateurs de: "Bétises-spécialement-conçu-pour-faire-enrager-les-parents-avec-sa-soeur !"
Susy était fier de l'avoir comme grand frère, de son avis c'était le meilleur qu'on puisse trouver dans le monde! Même si comme passe temps favoris( c'est à dire tout le temps ou des qu'ils se croisaient) ils se disputaient. Et pas de la petite dispute, mais plutôt les gros scandales qui éclataient d'on ne sait où, ni pour qu'elles raisons!

Elle avait une cousine ou plutôt, des tas et des tas (question famille, elle ne comptait plus le nombres de cousins, cousines, taties, mamies, papis, oncles, tantes et autres...) mais sa préférée restée, sa petite Hélène.
Sa chère Hélène, d'un an sa cadette ; gourmande et calme, tout son contraire, ( c'était peut-être pour sa quelle l'aimait autant!)
Elle avait passé le plus clair de son enfance à jouer à toutes sortes de jeux avec elle et à partager secret et confidences.

Tout son contraire, parce que Suze est de ces personnes qui savent ce qu'elles veulent et font tout pour y arriver. Agitée, toujours à rigoler pour un rien, intelligente mais n'ayant bizarrement jamais de temps à se consacrée à ses cours. Légèrement coquette et toujours partante pour une petite partie de poker( bien que se soit un jeu de moldus, elle n'en pouvait plus de gagner à chaque fois qu'elle y jouait!).

Et petit point particulier, elle n'aime pas le jus de citrouille! La première fois quelle en a bu, elle avait tout recraché, elle n'aimait pas le gout, tout simplement, trop amère... Par contre, le diabolo pèche, sa elle aime bien, tellement que si à chaque repas, elle n'a pas son fameux diabolo pèche, elle pique une crise.
En fait, Susy aime bien piquer des crises, pour tout et pour rien tant que ça fait enrager les autres, c'est le principal.

*Tous ces souvenirs, ça va me retourner la tête et... Par la culotte de Merlin!!! Le couvre-feu est passé. Je vais me faire tuer si quelqu'un me voie!*

Elle rajusta sa cape, qu'elle avait passé négligemment sur l'épaule et dévala les escaliers à toute vitesse tout en essayant de faire le moins de bruit possible. Autant dire que ce n'était pas gagné et pas très discret!
Elle tourna dans différents couloirs avant de se retrouver devant une drôle de tapisserie, représentant un ogre en train de manger des petits enfants, elle stoppa brusquement n'ayant jamais vu cette tapisserie dans le château.

*Et mince, là je suis fichu, je me suis perdue, le couvre-feu est passé et Ombrage et Rusard sont de tours de rondes cette nuit. Je suis fichue!!!*

Susy en était là de ses réflexions quand -c'était la soirée souvenirs aujourd'hui, autant en profiter-elle repensa à sa première semaine de cours, où elle n'avait pas été une seule fois à l'heure. La semaine suivante, d'ailleurs, elle s'était chopé, bon nombre de retenus, toutes plus ragoutante les unes que les autres. Ce n'était quand même pas sa faute, si elle avait voulu faire bonne impression à son premier jour et avait mis
plus d'une heure à se préparer et avais fini par être terriblement en retard (elle commençait d'ailleurs avec deux heures de DCFM avec Ombrage...)

*C'est que ça prend du temps des cheveux long et une peau bien propre et net et... *

Suze avait hérité des cheveux noirs et ondulés (frisées les jours de pluie) de sa grand-mère maternelle. Épais et très agaçant à coiffer, ils brillaient toujours de légers reflets bruns. Elle avait des yeux rieurs à force de rire tout le temps. Ceux là elle les tenait de son père, originaire du Chili, chez lui tout était de couleur brune et foncée, d'où les yeux de Susy, d'un brun très foncé virant au noir de temps à autres. Ses pommettes hautes et le grand sourire qui éclairait son visage lui conférait un enthousiasme immédiat et très vite communicatif. De physique assez simple, ni trop grosse ni trop maigre, elle pouvait rentrer dans tout et n'importe quoi question fringues. Son style était plutôt changeant passant de rose fuchsia à noir en quelques heures, les couleurs qu'elle portait dépendaient de son humeur du jour. Tantôt agressive (noirs agrémentés de rouge ou rouge avec quelques petites touches de bruns) tantôt calme et rêveuse (bleu, vert, jaune, orange..) Ou dans les périodes nostalgiques( ça se transformait alors, en rose de princesse avec beaucoup de couleurs chaudes et vives.) Au final son style était plutôt décontracté, elle ne faisait pas vraiment attention à son apparence( sauf quand elle tombe amoureuse d'un garçon et qu'elle veut lui plaire à tout pris!).

Elle se retourna vers la direction dont elle semblait venir et repartis d'un bon pas. Elle traversa, plusieurs couloirs et se retrouva tout à coup devant les : "fameux-escaliers-qui-n'en-font-qu'à-leurs-têtes-et-ne-t'aiderais-certainement-pas-à-êtres-en-avance-à-tes-cours"

Elle avança sur le premier, posa le pied droit sur la marche et...

"Puis-je savoir ce que vous faites ici et à cette heure dans les escaliers Miss Wear ?"

*Et mince!!!!!*

.......



III. HORS JEU


    ♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Google.

    ♦ AGE IRL : Pratiquement 14ans!

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Euh.. Un joli dessin?(A réserver dans le botin, champ facultatif pour les dessins/photos inconnues)

    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE ? : Pas pour l'instant merci!

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? : Bien sur!! c'est sa??
    Yep c'est bon


Dernière édition par Susy Wear le Jeu 7 Mai 2009 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Lumos-4fcd1e6
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:06

Bonjour et bienvenue sur rictusempra.

Pour commencer, je t'inviterais à relire attentivement le règlement, il semblerait qu'un détail t'aie échappé. Je t'invite également à te relire très attentivement. Je n'ai pas encore lu ton texte personnel mais même autour je repère de nombreuses fautes.

Par exemple c'est un hibou, au singulier, sans x. Il est donc brun et blanc, toujours au singulier. Et on dit "c'est ça" et pas "c'est sa". Autre chose, évite le gras et les points d'exclamation à répétition. Il n'y a rien d'exceptionnel à avoir 14 ans, même pour ton personnage.

Fait aussi attention à ta ponctuation. Par exemple ta première phrase :

Citation :
Ahhlalala... La tour d'astronomie, l'endroit rêvé des amoureux transi en manque de baisers et de câlins remplies d'amour débordant, d'ailleurs, ceux que Susy avait dérangés, n'avaient pas l'air très heureux de déguerpir.

Bon, déjà il y a des fautes mais surtout, si tu la lis comme ça, ça ne veut pas dire grand chose. Par contre, en la découpant, ça donne.

Ahhlalala... La tour d'astronomie... C'est l'endroit rêvé pour les amoureux transi en manque de baisers et de câlins remplis d'amour débordant. D'ailleurs, ceux que Susy avait dérangés n'avaient pas l'air très heureux de déguerpir.

Et c'est déjà beaucoup plus joli stylistiquement parlant. Je te dis, je n'ai pas encore lu le reste mais profite de ce petit temps pour te relire et essayer de travailler un peu ton texte.

Bon courage et n'hésite pas a m'envoyer un MP (ou à Hélène puisque tu es sa cousine) si tu as quelque soucis que ce soit.

Edit : pour le code c'est bon, je le valide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Lumos-4fcd1e6
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:06

ok, pourtant j'ai tout passé sous bon patron, ( maintenant je passe sous Word, je pense que sa ira mieux) je vais tout revoir et on verra bien!!
Si je mets des points d'exclamation un peu partout, c'est parce que je déborde de joie dans la vie active et le retranscrit dans mon texte.
Voilà et merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Lumos-4fcd1e6
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:05

J'ai honte!!! :><:
En fait, je croix que je n'avais pas publiée le bon texte, celui qui est corrigé, revu et etc. ..
J'ai reposté le RP, corrigé sur Word, ( donc en théorie il n'y' a plus rien), et je suis sincèrement désolé pour toutes les faute de grammaire et orthographe.
Je ne sais absolument pas comment j'ai pus faire une telle chose.

En espérant que ça te plaira, bonne lecture!

Et encore merci pour la remarque, ( j'ai aussi modifié la première phrase, en espérant que cette fois si, ce soit correct!!)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Lumos-4fcd1e6
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:48

Bonjour et bienvenue.

Hum, on évite les doubles messages et s'il n'y a plus de fautes dans le RP, il y en a pas mal dans les autres messages...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Lumos-4fcd1e6
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:30

Plop ;)

Il y a quand même encore beaucoup de fautes sur ton texte personnel, ainsi que pas mal de répétitions. Je te montre sur un extrait pour t'aider

Citation :
La tour d'astronomie : l'endroit rêvé des amoureux transi en manque de baisers et de câlins remplis d'amour débordant. Ceux que Susy avait dérangés, n'avaient pas franchement l'air très heureux de déguerpir.

Suze sourit à cette pensée, Elle avait débarquée-il y a 10 minutes et pratiquement hurlée sur les deux pauvres tourtereaux débordant d'amour et d'affections l'un pour l'autre, pensée qu'avait mis Susy dans la plus grande des colères, de ce début d'année.
Déjà qu'elle n'était pas d'humeur charmante aujourd'hui, autant ne pas là déranger immédiatement. Après une bonne nuit de sommeil sa irait mieux.

Elle avait débarqué - sans e parce qu'on n'accorde pas avec l'auxilliaire avoir
Il y a - il y avait : ton texte est au passé
et pratiquement hurlé - toujours l'auxiliaire avoir même s'il n'est que sous entendu ici
pensée qui avait mit Susy - il n'y a pas de raison pour l'appostrophe ici ;)
dans la plus grande des colères de ce début d'année - gramaticalement, ça ne tient pas. Tu pourrais dire : Dans une colère noire ou bien qui avait déclenché une des plus grandes colères de ce début d'année, etc.
sa irait mieux - nan ça irait. Sa avec un s est un pronom possessif qui n'a pas sa place ici.

Citation :
Son espace personnel à Susy il ne fallait pas y toucher, son lit c'était son lit, sa photo c'était sa photo et son sac c'était son sac. Intransigeante envers quiconque ose pénétrer son espace personnel!

Tu répètes deux fois "espace personnel" en moins de deux phrases. Les répétitions de lit, photo et sac sont des effets de style mais cette répétition là (espace personnel) alourdit vraiment le paragraphe, fait attention à ton style et relis toi bien. Word et Bonpatron c'est bien mais ça ne corrige pas la grammaire, la ponctuation, ni le style.

Autre chose. Je comprends bien (et j'apprécie) ta joie de vivre mais il est tout de même inutile de surcharger les textes de points d'exclamations. Déjà ce n'est pas correct (toléré mais doit rester exceptionnel) mais surtout encore une fois cela donne un ton qui ne va pas avec le style et les mots que tu utilises.

Tu vas peut-être trouver quelques fautes dans mon texte, tout comme je n'ai pas relevé toutes les tiennes (je n'ai donné que des exemples). Il est entendu que nous ne sommes pas ici pour faire des dictées mais pour écrire et nous amuser. Toutefois, dans l'état, ton texte est difficile à lire. J'espère que tu comprends que je te dis tout ça pour t'aider à progresser et à retravailler ton texte afin de le rendre le plus agréable possible.

Encore une fois bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Lumos-4fcd1e6
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:08

Ok, je vais revoir tout le RP, et je le reposterais sans fautes!
e comprends tout à fait, c'est un peu ton boulot ( en tant qu' admin), et je vais enlever les points d'exclamations en trop!

:)
Revenir en haut Aller en bas
Kiarah Garner
Kiarah Garner
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne
AVATAR : Barbara Palvin
MESSAGES : 3828
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG: mêlé
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] EmptySam 13 Juin 2009 - 22:39

Un mois sans activité, je déplace ;)
Fais-nous signe si tu reviens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Lumos-4fcd1e6
Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Susy Wear, ou Suze comme vous voulez! [Terminé!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Vous voulez PLUS d'animations sur le forum? Cette section est faite pour vous.» Entretien avec un Mangemort pas comme les autres [TERMINE]» [Sept.] Rendez-vous [TERMINE]» [Nov.] Quand l'ennui vous prend. [Pv: Andrew.] [TERMINE]» [IMPORTANT] Vous avez terminé un sujet? Venez le signaler!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-