AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

[Mars] Un remontant…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:40

    Se pinçant le nez, Clara Wingston Lenoir avala le liquide verdâtre déposé sur la table de nuit. Bien qu’il était ‘’nourrissant’’, la boisson était loin d’être agréable. Le liquide glacé lui brûlait la gorge et d’un geste nerveux, elle se massa au niveau du cou. Elle posa le verre sur le meuble à ses côtés et s’assit sur le matelas d’un des lits de l’infirmerie. La pièce est quasi vide. Un élève dormait à quelques pas de là, enroulé dans des draps. Ses pieds se balançant dans le vide, la petite Serdaigle attendit que la douleur la quitte. Elle n’aimait pas ce médicament ! Du moins, cette potion, présentée comme étant ‘’bonne pour la santé’’ dans un cas comme celui de la jeune sorcière. Le liquide l’aidait à garder la force, contenant beaucoup de vitamines ainsi que d’autres substances énergisantes. Une visite à l’infirmerie tout les mois était donc devenue une habitude. Pourtant, malgré le soutien de l’infirmière, l’enfant continuait d’être maigrichonne, des cernes sous les pupilles (comme si elle manquait de sommeil). En effet, l’étudiante était assez fragile, assez faible. Mettons ça sur le compte de problème de santé ! Inutile de tout vous raconter… Cela gâcherait le mystère de la jeune fille. Cette dernière en effet, n’était pas de nature très bavarde et ne parlait pas beaucoup d’elle (lorsqu’elle prenait la parole). Rare était donc les personnes pouvant se qualifier « amis de Clara ». La jeune fille, se contentant de connaissances et d’un frère. Mais rien n’était impossible…
    La brûlure glacée commença à se dissiper. Laissant son petit corps s’allongeait sur le lit, Clara fermi les yeux. Elle respira profondément, en pleins poumons. Elle était fatiguée. Elle l’était toujours.
    L’infirmière était retournée dans son bureau pour le moment. Il n’y avait donc aucun bruit… C’était calme. Silence. Repos. Dodo…

    Elle était si bien, allongée, la tête contre un oreiller, ses cheveux bruns en bataille. Les paupières closes, laissant ses pensées remplaçaient le présent. À moitié assoupi, à moitié réveillé. La moitié due à la fatigue, l’autre aux effets secondaires de la potion. C’était toujours comme ça, lorsqu’elle buvait le liquide verdâtre. Dans quelques minutes, elle se sentirait mieux. Elle devait juste attendre que ça passe.
    Elle se redressa, se remettant à balancer ses jambes fragiles dans le vide. Elle avait un peu mal à la tête, à présent. Mais c’était du à la potion. Rien d’alarmant. Elle devait juste attendre. Pourtant, la petite Serdaigle posa ses deux pieds au sol. Elle n’avait plus envie d’être patiente en restant immobilr. Elle n’allait pas aller bien loin. Elle souhaitait retourner dans la tour des Serdaigles. Là, elle pourrait vraiment, dormir dans son lit. Ceux de l’infirmerie étaient confortables certes, mais la jeune fille préférait celui qui lui était destiné dans son dortoir.
    Elle prit appuie sur ses deux jambes et fit quelques pas. Son mal de tête ne s’était pas amélioré et les effets secondaires de la potion non plus. Prise de vertige, la jeune fille s’immobilisa deux instants, le temps de reprendre son souffle. Après quoi, elle fit un autre pas. Les vertiges furent plus agressifs cette fois et sans trop savoir pourquoi, Clara se retrouva au sol. Se frottant les yeux, comme une enfant venant de se réveiller, la petite Serdaigle observa autour d’elle, en quête d’éventuel témoin. À sa grande surprise, c’était un garçon qui avait assisté à la scène. Pourtant, il ne lui semblait pas l’avoir vu entrer… Et elle n’avait pas souvenir de l’avoir déjà vu dans la salle, avant qu’elle ne prenne sa potion. Il était sûrement arrivé, lorsqu’elle s’était à moitié assoupie sur l’un des matelas. Elle n’avait, alors, pas remarquée sa présence, lorsqu’elle s’était réveillée. C’était bien fort possible oui.

    Elle ne s’était pas fait mal non. Pourtant, la jeune fille resta à terre, observant le garçon. Il semblait grand. Plus grand qu’elle. Plus petit que son grand frère. Il devait avoir treize ou quatorze ans. Clara l’examina un moment, essayant de mettre un nom à ce visage. Ca lui revient enfin. C’était Enzo Cloud qui se tenait en face d’elle. Elle le connaissait… De vue. Comme ça. C’était une connaissance. Ils se croisaient dans les couloirs, ils se disent «
    Bonjour ». Ils n’avaient jamais prit le temps de bien se parler.
    Enzo l’avait donc vu tomber. Clara ne pu s’empêcher de grimacer. Pas de douleur, non. Elle aurait préférait juste, ‘’se casser la gueule’’, sans avoir quelqu’un pour lancer les ragots dans Poudlard plus tard.
    Dans un geste, presque comique, elle fit un signe de main discret, pour saluer son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:23

    Vendredi 11h, cours de potions. Le pur ennui

    Alors que tous les 4èmes s’activaient autour de leurs chaudrons, un jeune garçon à la touffe foncée se pencha dans son sac et pour attraper un bonbon dans un emballage coloré. Le goût du semblant de sucrerie était immonde, mais l’effet désiré fut tout de suite ressentit : son teint habituellement bronzé devint pâle, sa tête commença à lui tourner et la lumière autour de lui formait une spirale en filaments. Il s’effondra sur le sol dans un fracas de chaudrons – notamment le sien dont la mixture anormalement épaisse et odorante se répandit sur le sol –, de tubes à essais et de livres. Le professeur des potions, Severus Rogue, se précipita sur lui comme un vautour sur sa proie inerte. Quelques secondes plus tard et le voilà qu’il l’envoyait à l’infirmerie seul, heureux de se débarrasser d’un P’tit Gryffy trop causant à son goût …
    Enzo Cloud, libéré de cette torture qui durait déjà depuis une demi-heure, ne se le fit pas répéter deux fois pour sortir de l’antre de la Mort. C’est à peine s’il ne courrait pas – en manquant de se torcher à nouveau sur un bureau et dans les escaliers– pour échapper aux serres et au nez crochu du directeur de la Maison de Serpentard. Il traversait les couloirs presque en trainant les pieds, ne se préoccupant pas de la couleur inhabituelle qu’avait pris sa peau. Il avait évidemment exagéré les effets, bien que le goût âcre de la pastille lui restait dans la gorge. Cette petite merveille, qui venait de la famille Weasley, lui avait déjà permis de sécher quelques heures de cours inintéressants d’Histoire de la magie et de Soins aux Créatures Magiques. Ainsi, il évitait les dernières heures du vendredi et guérissait soudainement peu après la cloche de fin des cours.
    Comme à chaque fois que le garçon tombait miraculeusement malade, les couloirs étaient peuplés de Deuxièmes Années qui profitaient simplement d’un trou dans leurs horaires pour réviser un dernier contrôle ou s’offrir une petite heure au soleil au bord du lac. Enzo adressa quelques sourires autour de lui, avant de pousser les portes de l’infirmerie en reprenant son innocent petit air de malade grave. L’infirmerie était vide, seul un lit était occupé par un élève profondément endormi sous sa couette. Il remarqua aussi une autre personne, debout, qui semblait vouloir marcher vers la sortie. Seulement, le sol sembla se dérober sous ses pieds et elle s’étala à terre dans un bruit mat. Le Gryffondor se précipita quand même vers elle et remarqua en avançant qu’il s’agissait de Clara, une Serdaigle de Deuxième Année qu’il croisait souvent dans les couloirs et à qui il avait pris l’habitude de dire bonjour sans lui avoir jamais parlé. Il répondit à son signe de main en lui adressant un sourire des plus étincelants avant de lui tendre la main pour l’aider à se relever …

    « Rien de cassé ? »

    Elle semblait malade, comme si elle ne dormait pas depuis plusieurs nuits et qu’elle usait ses heures de sommeil à courir autour d’un stade d’athlétisme au lieu de se reposer. Les poches sous ses yeux exorbités et ses cheveux en bataille la rendaient encore plus mal en point. C’est à peine s’il ne la porta pas sans demander son avis pour qu’elle se mette sur ses pieds et qu’il ne la tira pas sur le lit le plus proche pour l’allonger.

    « Nomdidjum ! Faut dormir, la nuit ! Pas faire la fiesta ! »

    Il pouvait toujours parler, lui. On aurait dit qu’il avait avalé quelque chose de périmé et que ça lui était resté dans l’estomac. Ses mouvements imprécis et tremblants témoignaient des effets secondaires de la pastille farceuse. Il s’assit sur le lit d’en face et s’allongea à son tour en attendant que Mme Pomfresh vienne faire le bilan de son état de santé. En attendant, il avait trouvé un moment pour connaître la Serdaigle ... Faut dire qu'ils ne s'étaient jamais vraiment parlés en dehors des « Saluts » qu’ils échangeaient dans les couloirs ou la Grande Salle de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptySam 30 Mai 2009 - 7:09

    Il y avait eu des témoins à sa chute ! Et la petite Clara connaissait de vue, ce fameux témoin. Prise de honte, ne sachant comme réagir, elle avait levé la main et salué le Gryffondor. Ce dernier s’était précipitamment approché de la jeune fille, sûrement inquiet. Puis, il la salua à son tour, en lui souriant chaleureusement. Il lui tendit sa main, lui proposant ainsi une aide pour se redresser. Mais avant qu’elle comprenne la signification de cette main tendue vers elle et de réagir, Enzo prit les devants et sans un mot l’entraîna vers un des lits. D’abord surprise par son attitude, Clara se laissa porter, se sentant quelque peu à l’abri avec le garçon. Doucement, Enzo la déposa sur un lit. Elle s’allongea dessus, reposa sa tête sur son oreiller, sans quitter du regard celui qui l’avait porté. Quand ce dernier lui demanda si elle avait un membre de cassé, elle se contenta de faire un « Non » de la tête. Elle n’avait fait qu’une petite chute. Comme un enfant qui tombe lorsqu’il apprend à marcher, Clara n’avait fait que perdre l’équilibre, suite à une trop grosse fatigue et à des médicaments. Elle allait bien… Certes, ce n’était pas la forme olympique, mais c’était toujours le cas.
    Lui, par contre, avait le ton pâle. Comme malade. Ignorant la cause de ce teint de peau, la jeune Serdaigle crut d’abord qu’il était malade. Cela expliquerait sa présence dans l’infirmerie. Elle l’observa un moment, essayant de deviner quelle maladie le garçon avait. Ses connaissances étant assez médiocres, elle abandonna vite ses recherches. Elle continua à le dévisager, calme, sans ouvrir la bouche. Elle préférait quand son camarade n’était pas blanc comme un linge ; il lui rappelait quelque peu son propre état fantomal. Clara lui préférait son habituel ton bronzé.


    « Nomdidjum ! Faut dormir, la nuit ! Pas faire la fiesta ! »

    Un de ses rares sourires s’afficha sur le visage de la seconde année. Il y croyait vraiment ? Il croyait vraiment qu’elle passait ses soirées à faire la fête ? Cette idée lui était ridicule et en même si comique. Puis, elle rit discrètement. Cela faisait du bien de glousser. Enzo avait réussi à la divertir, à lui apporter un peu de soleil. Elle lui en était très reconnaissance.
    Il s’assit sur le lit qui se trouvait au côté du sien. Elle ne le quitta pas du regard, attentive à ses moindres faits et gestes. Il s’allongeant sur le matelas. A plusieurs moments, son regard se posa sur la peau pâle du troisième année. Le savoir malade l’inquiétait un peu, même s’ils ne se connaissaient que peu. Elle avait toujours tendance à s’inquiéter de la santé des autres, avant de s'alarmer sur sa propre santé.
    Son sourire s’épanouit, pour laissait place à un visage inquiet. Elle se redressa quelque peu sur son lit. Elle tendit son bras vers lui, désignant un de ses bras.


    « Tu es tout blanc ! »

    Un exclamation pour exprimer une question. En effet, malgré les apparences trompeuses, Clara avait voulu exprimer dans sa remarque une question ressemblant fort à : « Qu’est ce qui t’arrive ? ». Elle était inquiète pour le Gryffondor et elle était curieuse d’en savoir plus.
    Baissant son bras tomber le long de son corps, Clara resta immobile, les yeux rivés sur cette peau blanche. Que pouvait-il avoir ? Les pensées de la petite Serdaigle se tournèrent vers des maladies graves. Jamais, elle n’aurait songé qu’Enzo aurait abusé des produits des Weasley.
[HJ : Pas d’inspiration. Désolé.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:26

    Sourire lorsqu'il revit la scène dans sa tête, surtout au moment où Clara lui a fait signe de la main. Il était bien là, quoiqu'il avait un peu mal à la tête d'avoir entendu la voix détachée et cracheuse du Professeur Rogue. Tellement pas agréable à écouter, tellement pas agréable à voir non plus. Ca aiderait si on avait des beaux profs à Poudlard ... Ben, là, on dirait qu'on se tapait tout des vieux. Il y avait qu'à regarder le vieux barbu de Directeur, le fantôme d'Histoire de la Magie, Rogue, Ombrage le Crapaud, et j'en passe.
    Il se laissa tirer dans ses pensées, jeta un regard vers le bureau de Mme Pomfresh, l'infirmière, qui dépoussiérait son bureau sans avoir vu le Gryffondor se faufiler entre les portes, ramasser la Serdaigle et se coucher à son tour sur un lit à coté.
    Il était tranquille pour le moment et pouvait tranquillement imaginer une nouvelle petite histoire à inventer et à déballer en guise d'excuse.


    « Tu es tout blanc ! »

    Sa voix le fit sortir de ses pensées et il lâcha silencieusement un éclat de rire. Si elle s'y laissait prendre, tout le personnel de Poudlard aussi ! Mais fallait pas oublier qu'elle était super fatiguée et pas en forme du tout - d'après lui en tout cas. Il regarda autour de lui, se releva un peu un chuchota pour que l'infirmière n'entende rien. Si elle découvrait qu'il faisait 'semblant', ce ne serait sûrement pas pardonner tout de suite sans histoire. Il serait sévèrement puni et pour le reste de l'année aussi ...

    « Produits Weasley ! J'ai acheté de grands stocks et les profs m'ont confisqué qu'une très petite partie ... J'en vends parfois à des élèves à qui on a tout pris mais j'en ai pour mon usage personnel ... »

    Nouveau sourire. Il allait bien malgré les légers effets secondaires comme le mal de tête qu'il avait pour l'instant. Mais il n'allait pas tarder à prendre l'autre pastille pour supprimer l'effet de la première. Celle-ci mettait une demi-heure à agir ... Il la prendrait plus tard, pour qu'il rate aussi son cours de Soins aux Créatures Magiques. La pluie de dehors ne l'inspirait pas trop pour ce cours en plein air ...
    Il s'accouda sur son lit, passa une main dans ses cheveux par réflexe pour les redresser, même s'ils ne semblaient toujours pas coiffés.


    « T'as l'air vraiment épuisée, toi ! Ca fait longtemps que tu poirotes à l'infirmerie ? Parce que moi, je suis en train de sécher à moitié le cours de Potions … Ce qui peut se comprendre, mais t’as un trou dans ton horaire, maintenant … ? »

    Clin d’œil lorsqu’il parla de l’infraction qu’il était en train de commettre. Il se remit, assez énergique, à parler tout seul en attendant parfois que Clara réponde par quelques mots pour reprendre son monologue en main. Lui ne supportait pas l'odeur de l'infirmerie. Les médicaments, les potions, les anésthésiants, ect, chaque remède avait une odeur différente qui s'entremêlait dans un concert. Ca sentait la maladie, tout ça, la mort. Et la mort, c'était tout ce que le jeune garçon voulait éviter. Vivre, c'était le plus beau cadeau qu'on lui avait fait, il allait donc éviter le plus possible, les endroits comme les infirmeries, hôpitaux et morgues. La forêt interdite aussi, c'était carrément là un abattoir. Diverses créatures dégoûtantes qui rampaient, volaient ou marchaient en poussant des cris qui annonçaient l'apocalypse. Rien que d'y penser, un frisson parcourut le corps du Gryffondor. Un rouge et or était sencé être courageux, ben ... pas lui ! On sauvait chacun notre peau, et on essayait de sauver celles de nos amis. Tant pis pour les inconnus. Après tout, ils partaient tous d'une même éducation alors pourquoi on ne savait pas se sauver soi-même ? Il y a besoin de personne d'autre que soi pour survivre. Légèrement égoïste sur les bords, lui ...

    « En fait, si tu as besoin de t'offrir quelques heures de repos en oubliant les cours les plus ennuyants, je peux te passer quelques pastilles ! Il y a aucun problème. »

    « On va faire comme si je n'avais rien entendu ! Hiin, Mr Cloud ! Que vous arrive t-il ce vendredi après-midi ensoleillé ? Mais c'est qu'il est un peu pâloo ! »

    Grand sourire qui se décomposa. Il se retourna vers l'infirmière qui avait quitté son ménage pour venir voir ce qui n'allait pas. La pâleur du jeune gryffondor témoignait de son mal. Enfin, c'est ce qu'il croyait. Mme Pomfresh s'adressa cette fois à Clara.

    « Ca fait quelques semaines que je commence à me douter qu'il fait semblant, mais je ne peux pas le renvoyer comme ça en cours, même si c'est un mal sur commande ! Je risquerais de perdre ma place à l'école ! Mais maintenant, je vais essayer de découvrir le remède contre les produits Weasleys ! »

    Elle ébourriffa la chevelure du jeune garçon rien que pour l'ennuyer. Il faut dire que le patient était un habitué et qu'elle aimait écouter ses histoires sans queue ni tête à essayer de découvrir le secret de ses malaises, propices à éviter le cours de Potions.
    D'un mouvement de tête, Enzo écarta la main de l'infirmière de son emprise et cette dernière retourna à son armoire pour essayer de découvrir le produit miracle qui lui servirait à contrer les Pastilles de Gerbe, les Pastilles à Pustules, et j'en passe ! De bonne humeur, elle se mit à étudier le cas Cloud ainsi que les farces Weasley.
    Enzo haussa les épaules. Il croyait qu'il n'allait jamais se faire prendre à son petit jeu, mais il s'était fait pincer en beauté. Quoique, s'était plutôt une chouette punition, pour l'instant ...


    « Tu crois qu'elle me dénoncera ou que je vais finir comme un cobaye ou un rat de laboratoire ? Réponds franchement ! Je veux savoir comment je vais être enterrer ... En chair sanglante ou en bouillie acidifiée ? »

    Il avait quand même le ventre noué et de grands yeux fixés sur les gestes de l'infirmière, semblable à ceux d'un Scientifique fou ... Ca l'inquiètait un peu mais il reconcentra son attention sur Clara et sur la façon dont elle le voyait finir ...
Revenir en haut Aller en bas
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyLun 8 Juin 2009 - 7:28

    Clara s’inquiétait pour le jeune homme. Il devait être bien malade pour avoir sa peau toute blanche. Mais en réalité, la situation n’était pas si dramatique…

    « Produits Weasley ! J'ai acheté de grands stocks et les profs m'ont confisqué qu'une très petite partie ... J'en vends parfois à des élèves à qui on a tout pris mais j'en ai pour mon usage personnel ... »

    Des produits Weasley ?! L’emploi de ses produits étaient pourtant interdit. Le jeune homme était bien courageux… S’il se faisait prendre, il risquait d’être sévèrement puni. Enzo était-il un rebelle ?
    Clara n’utilisait pas de ses produits. Elle n’approuvait pas forcément leurs méthodes. Elle n’avait pas pleinement confiance. Et si c’était dangereux ?! Rien ne prouvait que prendre de ses produits n’étaient pas dangereux pour la santé. Sa santé n’était -déjà- pas exeptionnelle, Clara ne s’était jamais risqué à prendre une substance qui lui était étrangère.
    Il lui avouait tout ! Alors qu’ils ne se connaissaient qu’à peine. Avait-il confiance en elle ? Apparemment oui ! Clara était assez flattée par cette attention. Elle, ne partagé pas tous ses secrets. Mais bon, dans son cas, c’était quelque peu différent.


    « T'as l'air vraiment épuisée, toi ! Ca fait longtemps que tu poirotes à l'infirmerie ? Parce que moi, je suis en train de sécher à moitié le cours de Potions … Ce qui peut se comprendre, mais t’as un trou dans ton horaire, maintenant … ? »

    Elle hocha la tête pour confirmer les propos du jeune homme. Elle était bien fatiguée, elle était bien là depuis quelques minute, elle avait bien du temps de libre. Elle ne séchait pas les cours… Tant que c’était possible. Enzo, lui, loupait son cours de potions. Sans doute n’aimait-il pas cette matière. La Serdaigle, elle, appréciait beaucoup le maître des potions. Mais son attachement était quelque peu spécial.

    Il lui proposa des pastilles. Surement des produits Weasley ! Elle n’était toujours pas rassurée. Elle n’aimait pas spécialement les jumeaux Weasley et leurs idées un peu folles.
    Il parlait… Il parlait… Mais il semblait oublier qu’ils n’étaient pas seul dans l’infirmerie ! Certes, quelques élèves dormaient les poings fermés, mais il restait l’infirmière.
    L’infirmière !
    Trop occupé à parler et la regarder, Enzo n’avait pas vu la silhouette de Mme Pomfresh qui avançait derrière son dos. Clara l’avait vu. Mais elle n’avait rien dit. Elle n’était pas très causante. Et il lui avait semblait inutile d’annoncer la présence de l’infirmière. Hors, elle ne s’était pas attendu à ce qu’Enzo lui propose des substances assez étranges (Les produits Weasley). D’ailleurs, elle n’avait pas répondu. Elle s’était contenté de resté bouché-bée, le regard horrifié figeait vers l’infirmière. Enzo, n’ayant toujours pas remarqué la présence de l’adulte fut quelque peu surprise quand l’adulte prit la parole. Son sourire se dissipa et il se retourna pour observer l’adulte. La scène avait quelque chose de comique et la gamine observa la scène, silencieuse. Elle s’attendait, sans doute à ce que l’adulte punisse l’élève (à présent qu’il avait été découvert). Hors, à la grande surprise de la gamine, Mme Pomfresh se tourna vers elle. Elle lui confia ses doutes et son projet contre un remède contre ses produits Weasley. Clara se contenta d’hocher la tête à ses propos… Inutile de prendre la parole.
    L’infirmière ébouriffa la chevelure du Gryffondor, d’un geste protecteur. Encore une fois, la scène était amusante, mais la petite Serdaigle se tient de le montrer, gardant son amusement pour elle. Gentiment, Enzo se libéra de l’emprise de la femme. Cette dernière retourna de son côté, loin des deux étudiants.


    « Tu crois qu'elle me dénoncera ou que je vais finir comme un cobaye ou un rat de laboratoire ? Réponds franchement ! Je veux savoir comment je vais être enterré ... En chair sanglante ou en bouillie acidifiée ? »

    Elle se retourna vers le jeune garçon, qui venait de prendre la parole. Il s’inquiétait sur son sort ! Et il lui demandait son aide… A elle ! Chair sanglante ou bouillie acidifiée ?! Jetant de nouveau un regard vers l’infirmière –trop occupée pour faire attention à leur discutions-, la petite Clara commença à envisager comme aller bien pouvoir finir. Elle avait noté un geste affectueux chez l’adulte lorsqu’elle avait ébouriffé les cheveux du Gryffondor. Elle aimait bien ce patient. Elle ne le trahirait pas ! Sans doute. La petite Serdaigle pouvait bien se tromper. Quand à ce qui est de devenir un cobaye… L’avenir du troisième semblait être tracé.

    « Cobaye »

    Un mot pour lui faire comprendre que son avenir était fichu. Adieu Poudlard ! Certes, c’était ironique, mais l’infirmière risquait de ne pas le laisser tranquille. Vu la détermination de l’infirmière à trouver un remède, Enzo pouvait bien se faire du souci.
    Chair sanglante ou bouillie acidifiée ?! Avec l’infirmière… Ni l’un, ni l’autre. Pourtant, malgré cette conclusion, Clara en voyait un plus clairement qu’un autre.


    « Chair sanglante ! »

    Oui. Enzo Cloud allait finir un steak s’il continuait sur cette voix. Clara voyait très bien un avenir dans lequel son camarade de classe deviendrait un repas, un morceau de viande saignante. Drôle de raisonnement, direz-vous… Pas tant que ça. Clara avait ses raisons de mettre le ‘’Chair sanglante’’ plutôt que le ‘’Bouillie acidifiée‘’.
    Enzo n’avait sans doute pas fait le rapprochement. Il croyait sans doute qu’en parlant de chair, Clara lui parlait de Mme Pomfresh. Comme pour répondre à ses interrogations, la petite fille rajouta :


    « Tes fréquentations. »

    Les longs discours et les explications détaillés… Ce n’était pas vraiment son truc !
[HJ : Je me relirais plus tard.
Désolé du retard.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:46

    [ Pas de problème ;D ]



    « Cobaye »

    « Tout compte fait, je préfère ça qu'être pris par le Crapaud ! »

    Un mince sourire se dessina sur ses lèvres. Ca lui allait, tant qu'on le torturait pas, il était partant ... Mais il se voyait déjà entrain d'avaler des liquides de diverses couleurs et odeurs disposés dans des tubes à essai. Il voyait aussi tous les effets secondaires du au soi-disant remède ... Une grimace se dessina sur son visage qui s'amplifia lorsque la Serdaigle continua à parler.

    « Chair sanglante ! »

    « Tu crois que s'est douloureux, le fouet malmené par la force impressionnante d'Ombrage ? Si elle frappe aussi fort qu'elle prend le pouvoir de l'école, je ferais bien d'aller en cours, hiin ... »

    Un rire nerveux lui resta dans la gorge. Même si s'était ironique, il se voyait déjà en chaise roulant avec des jambes inutilisables grâce aux expériences de Mme Pomfresh entrain de se faire fouetter avec une ceinture en cuir sous le sourire repoussant de Miss Crapaud.
    Alalala, s'était dur la vie. Avec tous ces changemennts de professeurs de Défenses contre les Forces du Mal, Ombrage n'est plus qu'un obstacle parmi tant d'autres. Il faut dire qu'entre Rusard et la Brigade de la Pustuleuse, le filet se resserrait. Les règles devenaient plus strictes, l'école était plus calme, tout le monde se faisait tout petit. Même en cours, Poudlard semblait travailler plus. Mais cela ne touchait pas beaucoup Enzo. Il avait des sortes de relations, comme avec Mme Pomfresh. Celle-ci l'avait prise pour affection, il venait assez souvent pour des maladies improvisées grâce aux produits Weasley ou encore pour des chutes de tension ou des remèdes contre le somnanbulisme. Ce qui était certain, c'est qu'elle ne le vendrait pas de son plein gré. Et même, elle n'avait aucune raison de le prouver car son stock était bien caché et seul lui connaissait la formule pour ouvrir sa boîte, celle qui contenait tous les produits interdits par la Réquisitrice. C'était encore une farce.


    « Tes fréquentations. »

    Il haussa un sourcil, question silencieuse. Qu'est-ce qu'elles ont, mes fréquentations ? Il avait pris un air un peu choqué, ne voyant pas très bien où elle voulait en venir. Elle avait pas le droit de traiter ses amis de mauvais ! Comme si Enzo lui faisait la morale sur ses fréquentations à elle.

    « T'es pas bavarde, hiin ! T'es sûre que tu te sens bien ? Tu veux pas que je te laisse dormir ? »

    Elle semblait toujours fatiguée ... Et vu qu'Enzo parlait beaucoup, ça devait l'épuiser de l'écouter raconter ses histoires d'une vulgaire importance ... Alors qu'elle n'avait pas pu dire un mot, il enchaîna.

    « T'as raison, j'vais me taire et jouer au vrai malade. Pendant ce temps, tu vas dormir et te reposer. Sans essayer de t'en aller, tu es vraiment malade, toi ! »

    Il se renfonça dans ses couvertures étouffantes et déposa sa tête sur un oreiller. Il dormait toujours sur le dos. En réalité, il arrivait pas à dormir sur le ventre par peur de s'étouffer et lorsqu'il se positionnait sur le côté, il roulait toujours ... Pour finir sur le dos.
    Il revisualisa la scène de la chute de Clara, les yeux fixés sur le plafond blanc. Elle semblait si fragile qu'un coup de vent aurait pu l'emporter, comme une brindille. Ses jambes ne pouvaient plus supporter son poids. Et son teint était pâle.
    Oui, il valait mieux la laisser dormir pendant un instant ...
    Il savait se taire un peu ou parler à Mme Pomfresh qui avait plein d'énergie à revendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:41

    Comment allaient-ils tous finir ? C’était en effet une bonne question. Pour certains la fin de leur vie était un nuage flou, pour d’autre, ils voyaient clairement comment leurs jours allaient se finir. Chez la petite Clara, c’était le cas. Elle avait plusieurs hypothèses. Soit, elle périrait d’épuisement –si c’était possible-, soit on la tuerait –bien qu’elle ne savait pas exactement quelle personne ferait un tel geste-, soit ce serait un tout autre souci de santé. Une autre cause pouvait être possible, mais elle n’avait pas traversé la cervelle de l’enfant de douze ans.
    Il y avait d’autre personne, comme Enzo, qui ne savait pas exactement comment ils allaient mourir. Cette ignorance semblait préoccuper le Gryffondor qui demanda plus d’informations sur son futur à sa camarade. Clara n’était pas une voyante ou une devin. Elle aurait du rester silencieuse. Pourtant, ce ne fut pas le cas. Elle avait réfléchie, essayée de répondre au garçon.
    Il lui avait proposé deux solutions : Chair sanglante ou en bouillie acidifiée. Il avait aussi demandé l’avis sur cette question : Mme Pomfresh le dénoncerait-elle à Ombrage ou bien ferait-elle de Enzo un parfait cobaye pour ses futurs remèdes ?
    Première réponse énoncé à voix haute : Cobaye. Parce que le professeur Ombrage ne semblait pas être très apprécié, même par les adultes. Du moins, c’est que la petite fille semblait avoir comprit. Et pour soutenir cette idée, la petite Serdaigle avait vue une certaine complicité entre l’infirmière et son patient. L’idée de devenir le ‘’rat de laboratoire’’ de Poudlard ne semblait pas vraiment déplaire à l’intéressé. Tant mieux pour lui. Mais d’un côté, il avait raison. Mieux valait être le ‘’cochon d’Inde’’ que être prit par ‘’le crapaud rose’’. Pour répondre au sourire que lui adressa le Gryffondor, la fillette hocha la tête. Si cela pouvait le rassurer, soit.
    Il fallait à présent répondre à la deuxième question. Chair sanglante ou bouillie acidifiée ? Avec Mme Pomfresh, Clara pensait qu’il pouvait écarter les deux solutions. Jamais, l’adulte n’oserait mettre la santé de ses camarades en danger. Seulement, la question ne demandait pas exactement comment il allait finir en devenant un rat de laboratoire. Non. Enzo Cloud demandait comment il allait être enterré. Clara essaya de voir le futur… Comment pouvait-il bien mourir ?


    « Chair sanglante !
    - Tu crois que s'est douloureux, le fouet malmené par la force impressionnante d'Ombrage ? Si elle frappe aussi fort qu'elle prend le pouvoir de l'école, je ferais bien d'aller en cours, hiin ... »

    Rire nerveux. Clara avait perçu cette nervosité. Peut-être lui avait-elle fait peur en lui confiant qu’elle le voyait en chair sanglante. Elle avait réussi à l’inquiéter. Clara se mordit la lèvre. Elle ne souhaitait pas inquiéter son camarade. Elle aurait du se taire. Bon maintenant, c’était dit. Mais elle pouvait toujours essayé d’améliorer les choses.

    « Si c’est le fouet qui te fait peur, je crois que tu peux être rassuré. »

    En effet, elle ne parlait pas beaucoup, mais elle écoutait… D’après ce qu’elle avait entendue dans la salle commune des Serdaigle, Dolores Ombrage n’utilisait pas le fouet. Sans pour autant dire qu’il risquait bien pire qu’un coup de fouet, Clara espérait que ses propos rassureraient son camarade. De plus, c’était plus Rusard, le concierge, qui utilisait le fouet. Si elle pouvait aider quelqu’un, ne serait qu’un instant, elle le faisait. Elle avait tellement le sentiment de ne faire que du mal, que offrir du bonheur, lui apporter un réconfort incroyable.
    Pourtant, Clara n’était pas entièrement satisfaite d’elle-même. Enzo croyait toujours que son « Chair sanglante » avait un rapport avec l’infirmière. Ne voulant pas que la complicité entre l’adulte et le Gryffondor s’efface, la petite Serdaigle s’empressa de rajouter une explication : «
    Tes fréquentations ! ». En espérant qu’il comprenne…

    « T'es pas bavarde, hiin ! T'es sûre que tu te sens bien ? Tu veux pas que je te laisse dormir ? »

    Comme d’autres élèves -Lily Northfell par exemple-, Enzo lui conseillait de dormir. Ce n’était pas la première fois… Clara aurait du être habituée à ce genre de remarque. Pourtant, ce n’était pas le cas. Elle espérait toujours que sa fatigue constante la quitterait un jour. Espoir déjà perdu d’avance.
    Depuis petite, elle n’était plus bavarde. Elle s’était refermée sur elle-même. On ne pouvait pas vraiment dire qu’elle avait des amis… Elle était trop réservée pour cela. Certains pouvait profiter de cette ‘’timidité’’ pour l’embêter (comme Kiarah Garner, une méchante Serpentard).
    La Serdaigle baissa la tête vers le sol. Elle recommença à balancer maladroitement ses jambes fragiles dans le vide. Elle n’allait pas répondre… Sinon pour quoi dire ?


    « T'as raison, j'vais me taire et jouer au vrai malade. Pendant ce temps, tu vas dormir et te reposer. Sans essayer de t'en aller, tu es vraiment malade, toi ! »

    Et il se mit en position pour dormir. Allongé. Sur le dos.
    Cessant de faire bouger ses jambes dans le vide, la gamine redressa la tête. Elle observa son camarade. Il regardait le plafond pensif. Peut-être allait-il s’endormir si Clara n’intervenait pas.
    Il était gentil… Comme s’il était inquiet pour la santé de sa camarade, Enzo avait fait le sacrifice de se taire. Parce que contrairement à la jeune fille, lui, il était bavard.
    Clara était fatiguée, elle ne pouvait pas dire le contraire. Mais à la base, elle souhaitait se reposer dans sa salle commune. Parce que l’infirmerie c’était un endroit calme certes, mais le confort de sa chambre, c’était mieux. Mais il fallait avouer une chose… La petite Serdaigle était faible. Ses jambes, trop engourdies par les médicaments, ne supporteraient pas un voyage jusqu’à son lit. Elle était donc condamnée à rester encore un moment dans ce lieu. Elle pouvait donc dormir. Pourtant, obligé Enzo à rester silencieux, la mettait mal à l’aise.

    Prenant son courage à deux mains, elle rentra à l’intérieur de son lit. Contrairement au Gryffondor qui dormait sur le dos, Clara, elle, s’endormait sur le côté. Tournant ainsi le dos à son camarade, Clara fermis les yeux. Laissant ses pensées passaient dans sa tête, elle savait qu’elle ne tarderait pas à s’endormir. Elle s'assoupissait si facilement… Pourtant, elle avait beau dormir, ses siestes n’étaient pas réparatrices. A son réveil, elle serait tout aussi fatiguée. Elle était rongée de l’intérieur…
    Elle rouvrit les yeux. Deux minutes étaient peut-être passées. Elle ne s’était pas assoupie. Mais elle voulait savoir quelque chose avant de s’endormir.


    « Tu dors ? »

    Elle est toujours de dos. Du coup, elle ne le voit pas. Elle roula sur elle-même pour pouvoir le voir à nouveau. Non, il ne dormait pas.

    « Si je m'assoupis, tu vas faire quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:50

    « Tu dors ? »

    Il tourna la tête vers elle, décrochant son regard du plafond . Il la regarda se tourner vers lui pour constater la chose. Bien sûr que non, il ne dormait point ! Les grands yeux bleus du jeune garçon retournèrent fixer le ciel masqué ici. Il avait toujours pas compris pourquoi elle lui reprochait ses fréquentations ... Et faut dire qu'il se sentait pas très à l'aise sur ce coup-là ... Si la muette usait de ses paroles brièves pour le remettre en place, c'est qu'il devait être très dérangé ! Il sifflotait un petit air en silence, accompagnant ses sifflements par des petits gestes des doigts. Enzo semblait plus à l'écart, comme si Clara l'avait un peu refroidi par sa lointattitude ...

    « Si je m'assoupis, tu vas faire quoi ? »

    Nouveau regard vers elle. Si elle commençait à dire de plus longues phrases quand il se taisait, il allait devenir muet pour de bon ! La fatigue ne se faisait pas ressentir dans son ton, on aurait juste dit son corps qui fut épuisé mais pas son esprit.
    Silencieusement, il haussa les épaules, toujours un peu vexé, d'abord parce qu'elle ne lui avait toujours pas expliqué le rapport avec ses fréquentations et puis parce qu'elle se mettait à parler juste quand lui se taisait. Malgré tout, il n'en voulait pas à la Serdaigle. Chacun avait son caractère. Lui était connu pour parler et faire de mauvais coup, ayant l'image du rebelle. Elle était connue pour la carapace infranchissable qu'elle portait sur le dos. Enzo trouvait que cela était plus un charme qu'autre chose, une façon de compliquer les choses, une barrière plus haute à franchir pour une récompense plus grande. L'amitié avec Clara, il l'atteindrait. Quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse. Il trouvera comment s'occupper d'une rose fragile. Pas en la mettant dans un bocal comme dans la Belle au Bois Dormant. Pas en la plantant dans son jardin, au risque que le vent lui vole ses pétales. Mais en lui faisant développer ses épines pour qu'elle se protège elle-même. En lui coupant juste les branchages qui la mettent dans l'ombre pour qu'elle prenne le soleil.
    Enzo, il voyait la Bleue et Argent comme une rose. Belle, lointaine et résistante. Il fallait ou mettre un gant pour l'approcher mais risquait de l'abîmer, ou il fallait y aller en douceur, lentement, laissant le temps décider. Conquête ? Peut-être ... Le Troisième Année était imprévisible. Qui saurait lire son avenir alors qu'il pouvait changer de chemin à tout moment. Il se laissait guider par le vent comme une plume. Il était un oiseau qui prenait son envol d'un battement d'aile, pouvant ou non se reposer sur Terre.

    Que ferait-il ? Rien, certainement. Mme Pomfresh n'allait pas tarder à revenir lui administrer un remède contre sa soi-disant maladie. Le vrai remède se trouvait dans la chaussette du jeune Gryffondor. Une pastille pour inverser les effets de la première pastille, une pastille pour qu'il recouvre son teint bronzé et ses yeux sans poches. Il resta toujours silencieux.
    Elle devait dormir pour aller mieux ... Enzo n'était pas un poison avec les gens fragiles ... Il était inquiet pour la santé de la jeune fille quoi qu'elle pense. Et cette santé était prioritaire sur le reste.

    Dors Petite Fille. Cesse de t'acharner à lutter contre le sommeil. On ne peut pas aller bien, juste mieux ...
    Alors, puisse le sommeil t'apporter repos et énergie pour pouvoir, le lendemain, sortir au dehors pour respirer l'air frais que nous apporte le vent. Pour le moment, tu dois dormir. Et je ne dois point parler pour te laisser en paix.
    Ferme tes yeux, écoute ces sifflements doux qui t'aideront à plonger dans l'inconscience.

    Au fur et à mesure du compte, Enzo était crevé lui aussi. Ca lui apprendra à faire la fête jusque tard le soir pour se lever aux aurores. Il observait le vide en clignant des yeux de plus en plus.
    Les deux jeunes allaient s'endormir et se réveiller dans une petite heure, en forme pour continuer à parler en guérissant.
    Il perdit le fil du temps, son chant s'arrêta petit à petit en se fondant dans l'atmosphère trop calme de l'infirmerie. Tout était à présent silencieux. La poitrine du garçon se soulevait doucement, il avait passé dans son sommeil, un bras derrière sa nuque. Il semblait que ses batteries étaient à plat ... Plusieurs personnes seraient étonnées de le voir si calme, eux qui pensaient que son énergie était inépuisable. Voilà qu'elle avait su trouver une fin ! Ses traits détendus semblaient être enfantin, un petit garçon qui retournait dans un pays imaginaire, dans un pays qu'il façonnait à sa façon: le pays de ses rêves. Pour le moment, il voyait seulement une étendue noire, sans fin, sans bruit. Juste l'image du silence.

    A dans quelques heures, Clara ... Le sommeil m'a vaincu, moi !


Dernière édition par Enzo Cloud le Mar 4 Aoû 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:17

    Comme un grand frère, Enzo ‘’protégeait’’ sa petite sœur. Comme l’aurait fait Mathieu Lenoir, le frère aîné de la jeune fille, Enzo était prêt à se sacrifier (se taire) pour qu’elle puisse se reposer. C’était très gentil. Mais voilà, Clara ne souhaitait pas embêter le Gryffondor. Que ferait-il une fois qu’elle se serait endormie ? Elle lui avait posé la question. Ce dernier s’était contenté de l’observer, puis de hausser les épaules. Il semblait contrarier. Comme s’il lui reprochait de ne pas lui avoir dit quelque chose. Après un moment de réflexion, la jeune fille comprit : Elle n’avait pas expliquée ce qu’elle reprochait aux fréquentations du jeune homme et cela semblait le contrarier. Pourtant, elle resta silencieuse. Ce qu’elle lui dirait ne lui plairait pas. Et peut-être, même qu'il ne la croirait pas. Mais pour dire cette vérité, Clara devait avoir confiance… Et cela ne demandait qu’un long travail d’approche.
    Elle luttait contre la fatigue. Elle trouvait impoli de laisser Enzo « seul ». Elle observait donc son camarade de ses petits yeux bleu/vert. Elle suivait le moindre de ses gestes, silencieuse et immobile. Elle aurait bien fermé les yeux. Mais elle résistait. Enzo, lui, regardait dans le vide. Allait-il s’endormir à son tour ? Cela surprendrait la jeune fille. Elle pensait le Gryffondor inépuisable. Pourtant, au bout d’un moment, elle du admettre qu’il était bien fatigué. D’ailleurs, il dormait ! Clara se redressa doucement pour l’approcher. Endormi, il ressemblait à un petit garçon innocent. Ses respirations étaient régulières. Il dormait bel et bien. Il ne jouait pas la comédie. La petite Serdaigle observa pendant un moment ce corps endormi, avant de regagner son propre lit. Elle pouvait dormir à présent. Elle ne laisserait personne seul. Pourtant, une fois qu’elle fut installée dans ses draps, elle essaya encore une fois de battre sa fatigue. Allant aux limites de son corps épuisé.
    Finalement, tout comme pour le Gryffondor, ce fut le sommeil qui remporta le combat.

    Elle souleva une paupière. Depuis combien de temps était-elle assoupie ? Elle espérait ne pas avoir trop dormie. Dormir ou non, cela ne changerait pas grand-chose à son état. Seulement, elle arriverait à se stabiliser. Parce que son état pouvait empirer. Et cela, Clara ne voulait pas. Elle dormait donc, plus qu’il est nécessaire pour quelqu’un de normal. Ouvrant ses deux yeux, elle chercha du regard Enzo. Il était toujours endormi en face d'elle.
    Se tournant dans son lit, elle examina les alentours. Peut-être avaient-ils dormi une heure. Une heure et demie. Faisant le calcul dans sa tête, la gamine en déduit qu’il devait être dans les environs de midi. L’heure du repas.
    Où était l’infirmière ? Clara ne la voyait pas de son lit. Elle pouvait très bien être descendue dans la Grande Salle pour le repas, tout comme elle pouvait se trouver dans une pièce voisine à chercher de nouveaux remèdes. Le mystère restait entier.

    Elle se redressa, posa ses deux pieds au sol. Elle attendit d’être bien stabilisée pour faire un pas en avant. Elle se plaça au côté du jeune homme encore endormi. Elle l’observa un moment. Elle ne savait s’il fallait le réveiller. Bientôt les repas ne seraient plus servis dans la Grande Salle et Clara s’en voudrait de ne pas l’avoir réveillé si après à son réveil, il réclame avoir faim. Elle devait donc le tirer de ses rêves.
    Doucement, elle empoigna l’un des bras du jeune homme. Puis toujours avec douceur, elle le secoua, cherchant à le réveiller. Elle continua jusqu’au moment où enfin, les paupières du jeune homme s’ouvrirent. Elle le laissa se réveiller doucement. Une fois que ce dernier fut assez conscient pour comprendre ce qu’on lui disait, Clara prit la parole.


    « Faudrait peut-être descendre dans la Grande Salle… »

    Elle s’arrêta. Un détail venait de lui frapper. Effrayée, elle attrapa de nouveau le bras du jeune homme. Car en effet, la peau du jeune garçon était d’une blancheur spectaculaire. C’était parce qu’il n’avait pas prit la pastille qui lui rendrait sa couleur habituelle. Mais Clara ignorait cela. Elle croyait que son camarade était bel et bien malade. Elle pensait sans doute, que les effets des produits Weasley se dissipaient d’eux-mêmes.
    Elle tient toujours le bras d’Enzo, mais ce dernier n’aurait aucune difficulté à le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:24

    [ Sorry pour le Retard ]


    Il était loin ... Très loin même ...
    Enfoncé dans une mare noire, impossible de le remonter à la surface, il était trop bien là où il était. L'infirmerie était calme, Mme Pomfresh devait avoir déserté les lieux pour aller prendre son dîner avant de revenir jeter un oeil sur ses patients. Le jeune garçon se redressa d'un coup. Le visage livide, fouillant d'une main dans sa chaussette, une grimace sur son visage. Meeeerde ....
    Il avait pas pris la pastille à temps .. Il aurait du la prendre maximum - au grand maximum - deux heures avant la précédente. Sinon, il fallait attendre que les effets disparaissent tout seuls, un jour et demi plus tard. S'il faisait le calcul, il n'aurait même pas deux jours de congé avant de reprendre une dure semaine de cours ... Il leva une main contenant le bonbon, pria que le temps qu'il avait mis du moment où il avait posé son premier bonbon sur sa langue jusqu'au moment où il se soit endormi ait mis moins de trente minutes. Il avala durement sa salive, déballa le médicament et le laissa fondre sur sa langue.
    Il ferma les yeux pendant près d'une minute avant de les rouvrir, conscient qu'on lui agrippait un bras. Il se débarrassa alors de l'éteau d'un mouvement sec et s'aperçut que Clara était toujours là.


    « Faudrait peut-être descendre dans la Grande Salle… »

    « On y va alors ! »

    Il eut un sourire, sentant son estomac complètement vide et son esprit totalement embrouillé. Il fit basculer ses pieds d'un côté du lit et se mit debout. Directement, il sentit sa vue tourbillonner et ses pieds le lâcher. Il tomba en arrière sur son lit. Il était réellement malade ... La poisse ! Il était sûr que quelques minutes de moins et il serait déjà entrain de manger. Là, impossible de se lever sans qu'il s'écroule. Désolé, mais ce sera petit déjeuner au lit, diner au lit et souper au lit aussi !
    Il serrait des dents, furieux contre lui-même. Quelle imprudence ! Il aurait dû avaler son fichu médoc' avant de dormir et il se serait réveiller complètement rétabli, comme de rien !


    « J'suis vraiment malade ... Vas-y sans moi ... Mme Pomfresh viendra m'apporter à manger quand elle reviendra ! »

    Il était pas vraiment sûr que ça la fasse rester sur son avis. A tout les coups, elle voudrait rester près de lui, ou elle reviendrait avec un plateau prévu pour son attention. M'enfin, il croyait qu'elle serait incapable de le laisser là, en plan, seul, à souffrir le martyr de faim et de mal à la tête, mal qui empirait depuis qu'il était tombé. Il remit sa couverture en place, posa sa tête sur son coussin et malgré qu'il avait mal, il émit un sourire convaincant pour qu'elle n'aille pas mourir, elle, de faim. Il ne parla pas plus et se frotta les yeux. L'air de rien, il était crevé et il n'aurait pas dit non à quelques heures de sommeil en plus.
    L'infirmière entra par la Grande Porte, traversant la salle vide jusqu'au lit du pauvre Gryffondor et de la vaillante Serdaigle. L'air affolé, elle se planta à côté du garçon et posa sa main sur le front de celui-ci. Sous ses couvertures, il tremblait silencieusement de chaud, des perles roulaient de son front à sa nuque. Il avait chaud ... Il repoussa brutalement ses couvertures et sentit la main de l'infirmière le quitter. Il sentit alors une éponge glacée se poser en douceur sur son front et acceuilli la chose sans grogner. Ca l'apaisait, ça lui faisait du bien, même.
    Il entendit l'infirmière poser une question, mais pas à lui, à Clara, sans en saisir un traitre mot. Il avait la vue brouillée mais résistait à ne pas dormir. Il voulait rester éveiller et voir ce qui allait se passer.
    Il sentit qu'on lui faisait avaler quelque chose puis plus rien. Il se rendormit, complètement à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:01

    Elle s’était réveillée après une petite sieste. Et lorsqu’elle s’était tourné vers son ‘’nouveau grand frère’’, Clara avait remarqué que ce dernier dormait toujours. Elle était restée un moment assise sur son lit à l’observer dormir. Elle ne souhaitait pas le réveiller. Clara serait bien restée là, à le contempler. Innocente petite. Seulement voilà, l’heure passait et l’heure du repas approchait. La Serdaigle devait donc se décider. Devait-elle réveiller son camarade pour lui annoncer qu’il était de descendre dans la Grande Salle ? Après réflexion, c’est ce qu’elle fit. Secouant avec douceur Enzo, elle attendit que ce dernier est reprit connaissance pour lui annoncer la nouvelle. A son plus grand soulagement, le jeune homme accepta sans protester. Il bascula ses deux pieds hors du lit et se mit debout. Clara avait déjà remarqué sa blancheur inquiétante. Elle fut bien plus effrayée lorsqu’elle vit le jeune retomber en arrière. Jouait-il la comédie ? À aucun instant, cette idée ne vient à la jeune fille. Elle s’empressa de s’approcher de lui, fort inquiète. Son visage blanchi davantage lorsqu’il lui annonça qu’il était réellement malade. Et il lui conseilla de descendre, elle, dans la Grande Salle pour manger. Non, non. Il était hors de question de le laisser tout seul. Il était inutile de discuter. Comme pour imposer sa décision, elle s’assit sur le côté du lit non occupé. Reprenant le bras du jeune homme entre ses doigts, elle regardait, anxieuse, le malade.
    L’infirmière rentra dans la salle, revenant sans doute après avoir mangé. Elle se dirigea vers eux ; sans doute surprise de les voir tous les deux encore dans l’infirmerie. Il est vrai qu’à cet heure-ci, rares étaient les élèves encore présent dans l’endroit des soins. Mme Pomfrech dut comprendre qu’il se passait quelque chose. Une fois à la hauteur des deux étudient, elle les dévisagea, avant de poser sa main sur le front du jeune homme. Il devait avoir de la température. Quoi qu’il en soit, l’adulte revient avec une éponge humide, qu’elle déposa où se trouvait quelques instants plus tôt sa main. Silencieuse comme tout, la Serdaigle pensait sa présence oubliée par l’adulte et fut donc surprise, lorsque cette dernière se tourna vers elle.


    « Vous n’avez pas mangé ? »

    Elle répondit « non » d’un signe de tête. Inquiète pour Enzo, la petite Clara n’avait pas la force de descendre jusqu’à la Grande Salle. Elle voulait rester au chevet du Gryffondor. L’infirmière du comprendre, puisqu’elle lui demanda de bien vouloir la suivre. L’adulte l’emmena dans son bureau. Là, elle fit apparaître deux plateaux repas. Se mettant à fouiller dans son armoire, elle finit par sortir deux assiettes remplie de purée et deux verres. Le repas semblait froid. Comme si on venait de lire dans ses pensées, l’infirmière murmura des incantations et bien vite, les contenus des assiettes semblèrent plus appétissantes. Chaud en tous cas. Suivant toujours l’adulte, Clara retourna auprès du malade. Là, l’infirmière lui donna un des plateaux, puis se tourna vers le malade. Elle le nourrit, sous le regard attentif de la petite fille. Après avoir avalé deux trois cuillères de purée, Enzo paru perdre conscience. Ses paupières étaient closes. Inquiète à nouveau, l’enfant interrogea Mme Pomfrech du regard.

    « Il dort, c’est tout. Après une bonne sieste, il devrait aller mieux,
    assura-t-elle. Votre jeune ami a voulu jouer les grands héros en mangeant des produits non sécurisés, mais les effets secondaires ne sont pas in présent. Si lors de son réveil, il ne va pas mieux, alors ce sera un peu plus grave que je ne le pensais. »

    Sur ses mots, l’infirmière tourna les talons et retourna dans son bureau, laissant la jeune fille seule. Elle ne pouvait parler à qui que ce soit… Etant donné qu’Enzo dormait tranquillement. Bah ! Tant pis. De toute manière, Clara n’était pas une bavarde.
    Prêtant attention à son propre plateau, la jeune fille commença à manger. Elle finit par boire le contenu du verre et se rendit compte que le liquide était du jus riche en vitamines. Du moins, c’était le jus que l’adulte donné à boire à la gamine, lorsque cette dernière ne se sentait pas bien. Posant son plateau au côté de celui de son camarade, sur la table de nuit, la Serdaigle retourna s’asseoir au côté de l’endormi. Elle n’allait pas le réveiller. Inutile. Elle attendrait son réveil. Même si cela signifiait rester l’après-midi. Elle n’abandonnerait pas Cloud. Elle s’occuperait comme elle peut. Elle pourrait… Elle pourrait replonger dans de vieux souvenirs. Non, mauvaise idée. Mais elle pouvait toujours passer le temps à observer le jeune homme dormir. Assoupi, il semblait si inoffensif. Perdue dans ses pensées, la Serdaigle ne se rendit pas compte que les paroles, qu’elle allait prononcer, n’allaient pas être perçu par le Gryffondor.


    « Tout à l’heure, tu m’as demandé comment tu allais mourir, d’après moi. Et bien, j’espère que ce ne sera pas avec les produits Weasley. »

    Comprenez ce que vous voulez, mais en aucun cas, la petite Clara ne souhaitait aucun mal à Enzo. Bien au contraire. Dans ses propos, l’enfant avait voulu insister sur son attachement envers son nouvel ami. Un ami ? C’était presque ainsi qu’elle voyait les choses. Ce n’était que le début, mais avec du temps, peut-être, Clara se confierait un peu plus à Enzo. Sans doute pas, jusqu’à lui avouer ses secrets. Pour ça, il faudrait plus de temps. Et encore…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:13

    Le garçon était entré à l'infirmerie pendant le cours de potions après avoir avalé une pastille de Gerbe, produit Weasley. Clara s'y trouvait déjà parce qu'elle était faible. Mme Pomfresh a entendu que le garçon avait triché et s'est empressée de se servir de lui pour trouver un remède aux produits Weasley ... Elle n'avait pas été le révéler à la Grande et Merveilleuse Inquitrice mais, à présent, il était un cobaye ... Condamné à avaler des mixtures bizarres et jamais utilisées pour découvrir ce qui contrera ses techniques infaillibles de sechage de cours.
    Les deux jeunes s'étaient endormis. L'une malade, l'autre pas. A leur réveil, ils ont échangé les rôles. Enzo était tombé malade et Clara avait repris toutes ses forces.
    Le Rouge et Or s'était rendormi non sans avaler quelque chose ... L'infirmière lui avait fait avaler quelques cuillères de son dîner pour lui apporter un peu d'énergie mais le garçon s'était rendormi, épuisé. Il avait de la fièvre et un affreux mal de tête.
    La Serdaigle s'était tourné les pouces pendant un peu plus de vingt minutes avant de sombrer elle-aussi dans un profond sommeil.

    On ne peut pas regarder quelqu'un sans s'endormir aussi. C'est contagieux, le sommeil. Et puis, cette mare noire et silencieuse était agréable. Un sommeil lourd, sans rêve, ou tu te réveilles et tu te sens super bien reposé. Un sommeil agité est plus problématique. Tu te retournes sans arrêt, tu parles, tu agites même tes bras. A ton réveil, tu te sens encore plus fatigué, comme si tu avais passé toute ta nuit à courir autour d'un stade d'athlétisme.


    - Nan, pas moi, j'en ai marreuuh ! J'suis fatigué ! -

    L'enfant se mit de côté, se tournant face à Clara. Il parlait dans son sommeil, justement. Ses paupières closes se plissaient, comme s'il fermait les yeux dans son rêve. Mouvementé, il n'avait plus pris conscience de ce qu'il s'était passé pendant son sommeil. Ces produits Weasley n'étaient pas sans effet secondaires mais ils n'étaient pas dangereux pour autant.

    - Prenez un autre cobaye ! Paas moi ! -

    L'infirmière revint un peu plus tard, tout sourire dehors. Elle avait aperçu la jeune Serdaigle endormie sur sa chaise et l'avait soigneusement déplacée dans un lit. Les deux enfants étaient adorables, endormis. Encore plus innocents qu'éveillées et plein de vie. Et puis, elle pouvait souffler, enfin. Celle-ci était maintenant sans client et pouvait aller siroter son café à l'intérieur de son bureau, tranquillement. Elle les réveillerait un peu plus tard.

    Enzo rêvait du cours d'Ombrage. Ils parlaient des sortilèges impardonnables et evidemment, il était le cobaye du Crapaud Rose qui lui faisait subir tour à tour les 3 sortilèges. Enzo s'était révolté pour le sortilège de Mort car il en avait marre d'être maltraité. Sans demander son avis, elle avait pointé sa baguette sur lui avant de crier "Avada Kedavra". Il est tombé raide mort et s'est réveillé en sursaut dans le lit de l'infirmerie, au calme. Il se redressa, s'assit sur son lit qui dégageait une odeur de désinfectant et se frotta les yeux. Les cheveux emmêlés, le blanc des yeux rouges, des cernes. Malenpoint, il prit son temps pour reprendre conscience et pour faire disparaître toutes les petites étoiles qui dansaient devant ses yeux. Au bout d'un moment, il sauta de son lit et secoua Clara. Elle voulait s'en aller, s'il se souvenait bien, mais il avait oublié pourquoi ...
    C'est alors qu'il se dit qu'il aurait du la laisser dormir tranquillement ...

    Une fois qu'elle s'eut retournée vers lui et qu'il eut l'impression qu'elle soit en état de l'écouter, avec quand même un petit malaise de l'avoir réveillé pour la renvoyer au lit, si elle voulait ...


    - Je voulais te dire que t'étais pas obligée de m'attendre ... J'vais devoir sûrement dormir ici toute la nuit, mais je veux pas te retenir ...
    Et si tu dors maintenant, tu sauras plus dormir cette nuit .. -
Revenir en haut Aller en bas
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:44

Oh Enzo. Dors. Repose-toi, mais retrouve ta forme ! Clara ne demandait rien d’autre. S’il fallait attendre, elle le ferait. D’ailleurs, lorsque le jeune homme s’était assoupi, la petite fille n’était pas partie. Fidèle à elle-même, elle était restée au chevet du Gryffondor. Elle s’occupait comme elle pouvait. Après avoir avoué à voix-haute, qu’elle tenait à lui, la petite fille avait longtemps admiré le visage du garçon endormi. Puis, elle s’était installé prêt de la fenêtre, non loin de son camarade et avait admiré le paysage. Au bout d’un bon quart heure, pendant lesquels elle était restée silencieuse, la seconde année avait reprit sa place sur sa chaise, au chevet du malade. Seulement, voilà, au bout d’un moment, la fatigue s’empara de l’innocente gamine. Elle essaya de rester éveillée, combattant. Encore une fois, ce fut le sommeil qui remporta la bataille.
Un monstre. Deux enfants. Des cris. La lune. Un évanouissement. Puis un
« Nan, pas moi, j'en ai marreuuh ! J'suis fatigué ! ». Gné ? Clara faisait souvent ce cauchemar et la réplique qu’elle venait d’entendre n’avait rien à faire là. Et puis, la voix qui avait prononcé ses paroles n’était autre qu’Enzo. Cloud ? Que foutait-il dans ce cauchemar ? Habituellement, il n’y avait personne d’autre qu’une grosse bête poilue, la petite Clara, ainsi qu’un autre garçon, qui répondait du nom de Mathieu. Non, vraiment. Il y avait quelque chose d’anormal. Est-ce que la Serdaigle entendait les bruits et sons extérieurs à son sommeil ? Sans doute. Essayant de se réveiller, Clara finit par ouvrir les yeux. Elle était toujours assise sur sa chaise. Enzo était tourné vers elle. C’était bien lui, qui venait de parler. Ses yeux se plissaient. On aurait dit qu’il souffrait dans son sommeil. Malheureux garçon. Clara n’osait pas le réveiller. Elle s’apprêtait à refermer ses paupières, lorsqu’un autre cri de souffrance lui vient :

« Prenez un autre cobaye ! Paas moi ! »

Pauvre garçon. Prisonnier dans son cauchemar. Ne sachant quoi faire pour l’aider, la Serdaigle se retrouvait là, immobile, à court d’idée. Elle avait renoncé à l’idée de le réveiller. Il n’y avait donc rien à faire. Il fallait laisser le temps passer. Attendre. Les visions désagréables du jeune homme finiraient par disparaître. Espérons. À regret, la Serdaigle refermait les paupières, retournant dans le monde du rêve. Cette fois ci, ce fut un sommeil plus profond et du coup, lorsque l’infirmière vient auprès de la jeune fille, les bruits ne la réveillèrent pas. L’adulte put donc la déplacer à toute tranquillité. Ainsi donc, la seconde se retrouva allonger sur le lit voisin. Elle se rendrait compte du cinéma à son réveil. En attendant, Clara Wingston Lenoir avait quitté le sol de l’infirmerie, visitant un monde plus calme. Un rêve moins stressant que le précédent. Elle était bien là. Elle y resterait, presque. Pourtant…
Quelques minutes – des heures ?- après l’assoupissement de la jeune enfant, quelqu’un vient la réveiller. Et ce n’était pas l’infirmière. En soulevant ses lourdes paupières, Clara découvrit le visage d’Enzo. Pourquoi l’avait-il réveillé ? Elle crut au début, qu’il ne se sentait pas bien et c’était pour cela qu’il l’avait réveillé. Pourtant, il semblait être plus au moins en forme. La petite fille s’assit donc sur son lit. Après un long bâillement, elle pu être apte à écouter son ami. Et là… Que lui disait-il ? Ridicule. La déclaration du jeune homme était sans logique. Clara n’allait pas abandonner quelqu’un. Lui, il avait été là, quand elle était tombée. Elle, elle serait avec lui, pendant cette étape. Ne lui avait-elle pas dit qu’elle resterait à ses côtés ? Non peut-être pas… Mais ça, elle l’avait oubliée.


« Tu es une vrai tête de mule. Je reste avec toi ! »

Pas de contradiction possible. La jeune fille était déterminée et tout les arguments du monde ne la ferait pas changer d’avis. Il n’y avait qu’une chose, peut-être, qui la ferait changer d’avis… Mais jamais Enzo n’aurait idée de la chose. Il fallait d’ailleurs. Malgré l’admiration qu’elle avait pour lui, elle n’était pas prête à partager son passé, son secret. Il faudrait encore du temps. Mais déjà, Enzo pouvait être fier d’être ainsi proche de la Serdaigle. Car ils étaient rares. Mathieu et Enzo. Les deux, qui sortaient du lot. Encore jeune, encore naïve, peut-être, elle en était presque naïve. Heureusement pour elle, les personnes qu’elle apprécié semblaient être honnêtes. Mathieu, elle n’avait aucun doute. Pour Enzo, elle ne pouvait pas en dire autant. C’était encore nouveau. On verrait avec le temps.

« S’il le faut, je m’occuperais la nuit. Il doit bien avoir un jeu de carte ou un solitaire dans le coin. Ne t’inquiète pas pour moi. »

Il y avait bien autre chose à faire. Enzo devait se reposer. Jusqu’au moment où il retrouverait assez de forme pour retourner dans sa Salle Commune. S’il le fallait, la jeune fille l’accompagnerait jusqu’à l’entrée.
Elle repensa aux murmures qu’il avait émis pendant son sommeil. Des appels à l’aide. Et sans réfléchir, la petite fille prit la parole.


« Tu as fais des cauchemars… Tu demandais de l’aide dans ton sommeil, articula-t-elle avec lenteur. On aurait dit que tu souffrais vraiment. Est-ce que ca va, Enzo ? Tu ne te sens vraiment pas bien ? Et c’est parce que tu as du mal à cacher ton mal-être que tu me demande de partir ? Tu ne veux pas que je m’inquiète ? »

Il était incroyable d’imaginer que la Serdaigle avait fait une telle déduction. Aussi, il était incroyable de réaliser que les propos avait été prononcé par la fillette. Elle, qui d’habitude, gardait le silence. Mais il fallait dire aussi que le garçon avait réussi –inconscient sans doute- à paniquer sa camarade. Et oui, malgré les propos dit à voix douce et avec lenteur, Clara s’inquiétait vraiment. Elle alla même jusqu’à poser avec délicatesse sa main sur le front du jeune homme, pour voir s’il avait de la température.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyDim 14 Mar 2010 - 3:48

      « Tu es une vrai tête de mule. Je reste avec toi ! »
      « C'est toi la tête de mule, dans ce cas ! Mercii Clara ... »


    Il lui adressa un mince sourire. Il n'y avait vraiment que les vrais amis - qui n'étaient pas non plus ceux qui nous entouraient plus - qui sacrifiaient une nuit pour juste tenir compagnie à quelqu'un en dormant mal dans un lit qui n'est pas le sien. En tout cas, c'était ce que le petit Gryffondor pensait. Et celui-ci avait comme un petit pincement au cœur pour la jeune fille, au tempérament autoritaire et à l'air pourtant aussi fragile que du cristal. C'est donc avec une petite gêne à moitié dissimulée que l'enfant remercia la Serdaigle. A protéger. Elle était à protéger du monde pour le gamin. Il viendra enquiquiner quiconque qui osera lui faire du mal. Et il était plutôt fort dans le domaine, vêtu d'une rancune considérable et d'un mauvais sens qui le rendait lourd et agressif. Enfin, seulement avec les personnes qu'il n'aimait pas. Les autres, ils les faisaient rire et leur donnait le sourire. Le clown ... Il était un vrai clown, un petit pitre !

      « S’il le faut, je m’occuperai la nuit. Il doit bien avoir un jeu de carte ou un solitaire dans le coin. Ne t’inquiètes pas pour moi. »
      « T'es trop gentille avec moi ... Mais je veux bien que tu restes, mais on dormira bien, tu verras ! Et si t'es mal, tu remonteras dans ton lit tout de suite ! »


    Il était hors de question qu'elle se fatigue pour rien, surtout que de la compagnie, il était pas obligé d'en avoir tout le temps. Même si le garçon était plutôt ouvert et social, quelques minutes de solitude pour la journée ne pouvaient lui faire que du bien ! Il fouilla ses poches mais n'y trouva rien intéressant pour s'amuser. Il ramassa alors son sac à terre en se tortillant sur son lit d'hôpital comme un asticot nul en danse. Jeu de cartes, il devait avoir ! Surtout qu'il comptait jouer au repas du soir avec des amis et leur faire un petit tour de magie ... Mais Clara avait l'air plus perturbée qu'autre chose. En tout cas, autant faire comme si de rien n'était, peut-être que son malaise ne durerait pas ...

      « Tu as fais des cauchemars… Tu demandais de l’aide dans ton sommeil. On aurait dit que tu souffrais vraiment. Est-ce que ca va, Enzo ? Tu ne te sens vraiment pas bien ? Et c’est parce que tu as du mal à cacher ton mal-être que tu me demande de partir ? Tu ne veux pas que je m’inquiète ? »
      « Haha non, ne t'inquiètes pas ! J'exagère toujours, mais il faut dire que le Crapaud Rose me perturbe sérieusement ! J'ai toujours pas trop compris pourquoi ils nous l'ont envoyée, elle sert à rien ! »


    Allez mon chou ! Encore un effort de réflexion intense qui te tuera le cerveau une fois de plus, tu comprendras peut-être qu'elle n'était pas là par intérêt pour l'école, mais plutôt par obligation à l'école ! Et puis, qu'est-ce que tu fais, Clara ? Enzo n'a pas de fièvre. Il essaie d'esquiver la main de la petite sur son front mais elle arrive tout de même à prendre sa température. Il se sent normal intérieurement en tout cas ! Physiquement, il avait quelque chose qui n'allait pas ?! Il se tâta le visage et passa une main rapide dans ses cheveux mi-longs tel un hérisson. L'homme hérisson souleva la couette chaude sous laquelle il était glissé et passa les deux pieds sur le bord en appréciant le doux sentiment de fraîcheur qui s'offrait à lui. Il prit la main de Clara entre ses mains et répéta.

      « Je vais bien, ne t'en fais pas ! »


    Ses cernes sous ses yeux, ses yeux rouges et le rouge de ses pommettes dû à la chaleur sûrement étaient peut-être l'une des causes principales pour lesquelles on s'inquiétait, mais si on connaissait l'état de ses sentiments qui viraient vers la joie et la fatigue intense qu'il ressentait. L'infirmière réapparut silencieusement et posa une tasse fumante sur sa table de nuit, satisfaite. D'un regard insistant, elle oblige le Rouge et Or à boire et adresse un clin d'œil complice à la Serdaigle. Percer le mystère des pastilles des Weasley était un rêve. Mais le garçon se doutait que c'était déjà la solution apportée. C'était juste un remontant, quelque chose pour lui faire oublier la douleur et pour qu'il aille mieux. Enzo Jensen Cloud s'arma donc de la tasse où un liquide d'aspect épais et d'odeur nauséabonde s'en dégageait. Mmmmh, allez mon chérii, bois ton médicament !
    Une grimace et il avala une gorgée avec dégout avant de se rendre compte que ça goutait bon. Il en reprit alors et vida le récipient avant de le reposer sur la table en arrangeant ses cheveux d'un air distrait par la suite. Et ce jeu de cartes ?! Il le sortit du sac et mélangea le jeu qu'il avait la manie de remettre en ordre après chaque utilisation.
    Enzo distribua les cartes, jeux égaux puis se demanda à quel jeu elle voulait jouer. Parce qu'il en connaissait plein, mais il ne savait pas si elle, elle connaissait ...
Revenir en haut Aller en bas
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:38

    Se faire complimenter, par Enzo en plus, était quelque chose d’agréable. C’était si bon. N’ayant pas souvent droit à ce genre de traitement, la petite fille ne put s’empêcher d’être gênée. Baissant d’abord les yeux vers le sol pour éviter le regard du Gryffondor, elle finit par sourire. Ses lèvres s’étaient bien étirées, formant un vrai sourire –quoique timide- gêné. Ils étaient si rares. Mais si vrai.

    Quelle heure était-il ? Au tout départ, elle était là pour boire une potion, bourrée de vitamines. Lorsqu’Enzo l’avait rejoint, il n’était pas encore midi. Renvoyé de son cours de potion, après avoir avalé un produit Weasley, le Gryffondor s’était retrouvé, avec elle, à l’infirmerie. Produit Weasley, dites-vous ? Mme Pomfresh avait sauté sur l’occasion pour essayer de découvrir un remède à ses produits. Et voilà comment du malade imaginaire, il était devenu le ‘’cobaye’’ de l’infirmière. Puis pour je ne sais quelle raison, ils s’étaient assoupis, loupant ainsi le repas du midi. Heureusement pour eux, l’infirmière avait été prévoyante et leurs avaient à chacun, donné un plateau repas, avec le strict minimum. Mais de quoi les nourrir suffisamment. Plongé dans un sommeil profond, Enzo n’avait guère reprit connaissance et avait continué de dormir. Clara à son chevet. Les heures avaient défilés. L’après-midi semblait interminable. Pourtant, l’enfant était toujours là, près du Gryffondor. Ce dernier s’était agité dans son sommeil, murmurant des appels aux secours. Qu’avait fait la Serdaigle pendant tout ce temps là ? Elle s’était assoupie à son tour, s’était relevé, s’était installé prêt de la fenêtre pour regarder le paysage, avant de se rendormir. On ne pouvait guère dire que cette journée était fort passionnante, mais Clara ne pouvait se résigner à laisser son camarade seul. Etait-ce vraiment qu’un camarade ? La jeune fille éprouvait pour lui un attachement qui lui était encore impossible d’expliquer. Un ami ?! Enzo pouvait-il être considéré comme un ami ? Sans doute. De toute manière, elle ne voyait pas comment elle pouvait qualifier autrement cette relation.
    Puis il s’était réveillé. Il l’avait réveillé. Pour finalement lui annoncer qu’elle pouvait tout aussi bien le laisser seul. Certes, il avait raison sur certains points. Oui, il risquait bel et bien de passer la nuit ici. Mais après tout, Clara avait tenu jusqu’à maintenant. Elle tiendrait encore cette nuit. Certes, le lendemain, elle serait épuisée. Mais après tout, demain, on était samedi. Il n’y avait donc pas cours… Ou peu. La Serdaigle avait donc refusé de le laisser seul. Elle s’occuperait, lui avait-elle dit. Il ne fallait pas s’inquiéter, avait-elle rajouter. Enzo semblait approuver. Il insista malgré tout, en déclarant que si la fatigue était trop forte, elle pourrait toujours dormir à ses côtés, sur un des lits de l’infirmerie. Elle approuva d’un signe de tête. Après tout, elle ne se sentait guère capable de tenir une nuit entière sans dormir. Elle verrait au moment voulu.
    Il y avait ses cauchemars. Inquiète, mais impuissante, la jeune fille avait d’abord préféré le laisser dormir. Plus tard, lorsque les deux étudiants s’étaient retrouvés éveillés, elle s’était décidée à prendre la parole. Elle lui avait donc demandé s’il allait vraiment bien.


    « Haha non, ne t'inquiètes pas ! J'exagère toujours, mais il faut dire que le Crapaud Rose me perturbe sérieusement ! J'ai toujours pas trop compris pourquoi ils nous l'ont envoyée, elle sert à rien ! »

    Ombrage. Sorcière. Mauvaise sorcière. Clara en avait peur. Elle faisait partie de ses élèves qui lui obéissaient de peur d’être punis, renvoyés. A quoi elle servait ? Elle pourrissait la vie des étudiants en tout cas. Mais Clara n’ajouta rien à la remarque du Gryffondor. Les murs ont des oreilles, vous diront d’autres. Et la Serdaigle craignait que suite aux propos qu’elle pouvait tenir sur Ombrage, même si cette bonne femme n’était pas là, sa présence dans l’établissement soit remise en question. Elle garda le silence, le regard posé vers Enzo. Pauvre Enzo. Il devait avoir encore de la fièvre. L’enfant avança alors sa main vers la malade. Ce dernier essaya de l’éviter, mais la jeune fille réussit à poser sa petite main sur le front du malade. C’était correct à première vue. Peut-être était-il plus chaud que quelqu’un en bonne santé. Mais il n’y avait pas à s’inquiéter. Alors, elle retira sa main, sans pour autant le quitter des yeux. Elle doutait encore un peu. Enzo lui ‘’emprisonna’’ sa main entre les siennes, en assurant qu’il allait bien. Clara essaya de lire dans son regard, cherchant à voir si la vérité y était présente. Ne se quittant pas des yeux, les deux enfants se livrèrent une discution silencieuse. Elle fut interrompue par l’arrivée de l’infirmière. Cette dernière semblait assez fière d’elle, tenant entre les mains une tasse. Son arrivée permit à la petite fille de se rendre compte à quel point, elle était proche du garçon. Elle s’empressa de mettre de la distance entre eux et récupéra sa main au passage. Elle se gratta nerveusement le bras, tout en regardant le sol. Pendant ce temps, Mme Pomfresh réussit à convaincre Enzo, qui bu le liquide qu’elle venait de lui apporter. C’était sans doute le remède. Ce qui aurait expliqué la joie apparente de l’adulte.
    La Serdaigle ne put s’empêcher de remercier –en offrant un regard chaleureux- cette infirmière qui faisait vraiment son maximum pour ses élèves. Elle était toujours là, lorsque Clara avait besoin de quelque chose.
    Enzo sortit un jeu de cartes, le mélangea et commença à distribuer le jeu, sans un mot. Il était inutile de parler. Clara avait saisi. S’emparant des cartes, elle commença à les classer dans sa main. Mais finalement, à quel jeu jouait-il ? Il en existait tellement. Clara n’était certes, pas une experte en la matière, mais elle connaissait les plus basiques. La ‘’bataille’’, le ‘’trou du cu’’ (aussi appeler ‘’président’’ par d’autres joueurs), ‘’la bataille corse’’. Le jeu de la ‘’bataille’’ devrait être le jeu idéal. Enzo devait évidemment le connaître. Jeu de cartes, se joue minimum à deux, il avait l’avantage d’être d'une grande simplicité puisqu’il était sous la conduite exclusive du hasard. Une fois l'ensemble du jeu de cartes distribuées aux joueurs, chaque joueur retournait une carte du haut de sa main (ou son tas). C’était celui qui avait la carte de la plus haute valeur — selon la hiérarchie du bridge : As, Roi, Dame, Valet, dix... jusqu'au deux — qui remportait l’ensemble des cartes posées ; qu'il plaçait, ensuite, sous son tas. La partie se terminait quand l’ensemble des cartes du jeu sont en la position d’un joueur – le gagnant. Oui, c’était une bonne idée. Certes, la partie serait longue et durerait peut-être des heures, mais au moins, le temps passerait plus rapidement. Alors Enzo, est-ce qu’une partie de ‘’bataille’’, ça te tente ?
    C’était donc ok. Mélangeant à nouveau son paquet, elle les mit en tas, histoire de ne pas connaître la valeur de ses cartes.
    L’infirmière reprit sa tasse, à présent vide. Avant de disparaître dans son bureau, elle se tourna vers les deux enfants. Le visage encore illuminée par sa victoire contre les produits Weasley, elle s’adressa à Enzo.


    « Alors comment se comporte notre ami Cloud ? Normalement, il devrait se sentir beaucoup et pouvoir retourner dans les couloirs – les cours étant tous terminés à l’heure qu’il est. Donc si ça va mieux, encore une partie de cartes, puis chacun retourne dans leurs salles communes. »

    Un sourire chaleureux et un clin d’œil, puis elle disparut dans la salle d’à côté. Clara échangea un regard avec Enzo.
    Alors on la commence cette partie ? Retournant sa première carte, Clara déposa une dame de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:51

      « Alors comment se comporte notre ami Cloud ? Normalement, il devrait se sentir beaucoup et pouvoir retourner dans les couloirs – les cours étant tous terminés à l’heure qu’il est. Donc si ça va mieux, encore une partie de cartes, puis chacun retourne dans leurs salles communes. »
      « Beaucoup mieux, Madame ... Merci. »


    L'infirmière passa une main dans les cheveux des deux enfants et s'en alla. Clara le regarda avec son petit air de petite fille fragile et tourna sa carte, oui oui, il avait compris, on reprenait le jeu. Dame de cœur contre ... valet de pique. Celui que personne ne voulait avoir dans un autre jeu appelé 'Le valet puant'. La Serdaigle remporta les deux cartes qu'elle plaça sous son paquet de cartes qui contenait maintenant vingt-sept cartes. La partie durera encore au moins une demi-heure mais c'est avec un sourire de prince qu'il posa sa dernière carte, le dix de carreau sur son propre lit, face à Clara, qui remporta le victoire à l'aide d'un As de trèfle. Il avait perdu, il était d'accord. Il n'avait pas de chance aujourd'hui mais même s'il était un mauvais perdant fini, perdre contre Clara ne le dérangeait pas le moins du monde. Cette journée avait été interminable et pleine de rebondissements. Mais l'après-midi, il s'était rapproché de la jeune fille, ayant l'impression maintenant qu'elle se sentait mieux. La voir entrain de sourire avec timidité et sincérité, ça l'avait un peu transporté et aidé à tenir sur le volume sonore tourné sur zéro. Non, la Serdaigle n'était pas vraiment bavarde mais elle était aussi mal, le Gryffondor sentait ce mal qui persistait bien qu'elle ait un quelconque sentiment de joie. Elle était mal dans ce qu'elle était, dans qui elle était, et Enzo avait voulu l'aider à s'ouvrir un peu, à apporter un peu de chaleur et de lumière là où elle en était. La faire sourire avait déjà été super dur. Maintenant, son nouvel objectif était de lui tirer un rire, franc et naturel ... Il n'avait plus qu'à se mettre au boulot !

      « On remonte ensemble dans nos tours ? »


    Il avait hésité à le proposer ou non puis c'était dit qu'il devrait au moins tenter le coup. Après tout, ce n'était pas la mort, même si elle lui répondait qu'elle avait autre chose à faire. Mais elle ne lui répondit pas et un regard suffit à se comprendre et se mettre d'accord. Le jeune homme bondit de son lit sur ses deux jambes et lassa ses chaussures. Il remit ensuite bien la couverture comme sa maman lui disait de faire son lit - qu'il ne faisait jamais que trente secondes avant de s'y recouché - et agita la main pour dire aurevoir à Madame Pomfresh de son bureau, son jeu de cartes dans sa poche d'uniforme. En silence, ils montèrent les escaliers qui leur semblaient infinis. La fatigue le faisait respirer fort et le laissait silencieux pour ne pas qu'il dépense son souffle à parler. Ce qui était peut-être préférable, avec Clara, de baisser un peu l'intensité de paroles. Arriver au couloir qui séparait leurs routes, Enzo adressa son habituel sourire à la deuxième année et agita sa main à nouveau.

      « Bonne fin de soirée, Clara. A la prochaine ! »


    Il enfonça les mains dans ses poches et monta le restant des escaliers en soufflant un bon coup. Voilà, ici, il pouvait arrêter de se taire ! Il effaça son sourire pour un air neutre et entra dans la salle commune, la traversa sans regarder personne, emprunta l'escalier vers son dortoir et s'effondra directement dans son lit, sans avoir le temps de se changer. C'est qu'il était crevé le petit Poussin, malgré le remontant miracle de l'infirmière !



    [ RP Clos ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Mars] Un remontant… Lumos-4fcd1e6
[Mars] Un remontant… Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Un remontant… [Mars] Un remontant… Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Mars] Un remontant…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Mars] Un jour de Mars [ priorité Olivia ]» [Mars] Jouer... Ou pas.» [Mars] Révisions et Devoir» [Mars] Et si on sortait ensemble ?» [mars] Un soir d'insomnie [pv Motoki]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-