AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Ma tête va exploser [Mai][Soir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Ma tête va exploser [Mai][Soir] Lumos-4fcd1e6
Ma tête va exploser [Mai][Soir] Empty
MessageSujet: Ma tête va exploser [Mai][Soir] Ma tête va exploser [Mai][Soir] EmptyMer 31 Mar 2010 - 2:55

Aïe. Je ne peut croire que je n'arrive pas à battre le record de Johnny.

Mais de quoi parle-t-elle donc? Et à qui parle-t-elle? Tanya Leah Loyman deviendrait-elle folle? Non non, je vous rassure. C'est naturel de se parler à elle-même chez elle. Elle était dans son dortoir, tapissé de la couleur rouge et or. Et seule bien sûr, qu'aurait pensé ses camarades de dortoir si elle avait fait ce qu'elle venait de faire devant eux. La jeune fille, qui avait eu quinze ans, avait passé quelques minutes la tête en bas pour battre le record de son frère. C'était comme un défi personnel mais elle n'y arrivait simplement pas. La sang battait dans sa tête et bousillait son cerveau. C'était peut-être pour cette raison qu'il était capable de tenir aussi longtemps. Il n'avait pas de cerveau. Contente de sa déduction, ma foi ultra logique, Tanya se remit debout maladroitement. Mais le fait d'avoir eu la tête en bas pendant de longue minute n'aida pas et elle le plancher semblais bouger sous ses pieds. Et puis soudain, il n'y eu plus de plancher sous ses pieds et elle se retrouva par terre. Elle resta immobile quelques secondes sur le dos en se massant sa pauvre tête qui avait heurter durement le sol. Avec le sang qui y était rester et le coup qu'elle venait de recevoir, un méchant mal de tête pointait le bout de son nez. Elle se releva et heureusement, elle garda l'équilibre et se ramassa pas les quatre fers en l'air. Elle devait faire un tour, faire une petite ballade dans les couloirs du château. Et puis le couvre-feu n'était pas encore passé, elle avait largement le temps.

Elle passa en coup de vent devant le miroir et constata que ses cheveux était encore plus mêlé que d'habitude. Voilà un point que ses frères ne manquait pas de rappeler. Ses boucles folles allaient dans tout les sens et sont habillement rappelait ceux d'un garçon. Ses bas étaient à moitié remonté sur ses mollets et sa cravate était desserré au maximum. Elle haussa vaguement les épaules, elle n'avait rien à faire de regard des autres. Elle préférait être ainsi plutôt que d'être coincé dans son uniforme. Elle descendit les escaliers menant à la salle commune et passa devant le portrait de la grosse dame. Bon, elle avait prévue de ne pas s'attarder mais le portrait en avait décidé autrement. Elle passa donc cinq minutes à parler avec celle-ci avant que quelqu'un arrive et donne le mot de passe pour entrer. Profitant du fait que le portrait soit ouvert, la jeune rouge et or se faufila discrètement à travers les couloirs sans oublier de remercier la personne qui l'avait sauver des griffes du portrait.

Elle continua donc son chemin dans les couloirs beaucoup trop vide à son goût cette année. Personnes ne décidait d'allé faire une ballade dans les couloirs à une heure du couvre-feu, sauf elle. Courageuse petite Gryff' elle n'avait pas peur de croiser un membre de la Brigade Inquisitoriale. Sa baguette était toute prête. Même si elle n'avait pas l'intention d'attaquer ce soir. Gauche ou droite? Escalier ou couloirs? Pourquoi pas les escaliers qui bougeait? Elle mit donc un pied, puis deux. Trois. Quatre. Et elle dû se retenir à la rampe pour ne pas tomber. C'était bien sa chance ce soir, les escaliers avait décider de changer de sens. Fonceuse et suicidaire qu'elle était, elle se précipita vers le bas des marches et se jeta juste à temps sur le bon étage. Là encore, le choc fut dur. Et sa tête prit encore le choc. Elle avait beau avoir la tête dur, un jour, il allait se fracasser. Un peu sonner, elle tituba dans un couloirs vide et atterrit dans une classe vide. Où plutôt elle trébucha, tituba et se retint à une porte entrouverte et tomba au sol pour la troisième fois de la soirée. Elle laissa un long soupir mêlé d'un gémissement de douleur traverser ses lèvres fine tandis qu'elle entendait quelque se précipiter sur elle. Mais bon, elle voyait embrouillé et ne savait pas trop qui c'était.


[Edit Jess : Les actions en italiques ; merci !]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ma tête va exploser [Mai][Soir] Lumos-4fcd1e6
Ma tête va exploser [Mai][Soir] Empty
MessageSujet: Re: Ma tête va exploser [Mai][Soir] Ma tête va exploser [Mai][Soir] EmptySam 3 Avr 2010 - 22:14

    Justin sortit de son cours de métamorphose. Son crâne allait exploser, c'était intenable... Comment exprimer cette impression désagréable ? Il n'en avait pas la moindre idée. Le jeune homme se masse les tempes, tout en se dirigeant vers son casier. Il quitta Mathieu Lenoir avec qui il avait commencé une relation bien amicale. En ouvrant son casier, plusieurs grimoires tombèrent sur le sol froid du couloir. Le jeune homme maugréa, puis ramassa ses affaires. Son casier était plutôt bien entretenu depuis les nombreuses années qu'il avait passé à Rictusempra. Mais pourtant, celui-ci était toujours rempli à ras bord. Chaudron, grimoires, parchemins en tout genre, baguette magique, balai, magasines et autres petites choses bien précieuses. C'était une sorte de petit coffre au trésors dont il était fier. Il attrapa un bouquin de Sortilèges et Enchantements, puis referma la porte de son vieux coffre tout fait de bois. Ses talons pivotèrent sur eux même, pour prendre la direction de la tour de Divination. Justin avait arrêté les cours de Mlle Trewlaney depuis deux ans maintenant. Il avait toujours été d'accord avec les propos de son professeur de Métamorphose. Cette matière n'était que fumeuse et sans véritable science.

    Le jeune Serdaigle voulait trouver un endroit calme et reposant pour travailler ses derniers sortilèges. Mais hélas, comment pouvait-on trouver un seul endroit à part les cachots par ce temps ? C'était tout à fait impossible. Justin leva les yeux au plafond et commença une longue réflexion. Peut-être qu'en se concentrant avec beaucoup d'efforts, il pourrait trouver la réponses incrustée dans les poutres mythiques du couloir ? Non c'était totalement absurde ! Il passa une main dans ses cheveux bruns, puis lâcha un soupire qui en disait long sur son humeur. Son mal de crâne empirait de plus en plus. Devait-il aller à l'infirmerie pour savoir ce qu'il avait ? Non, c'était une perte de temps. De toute façon, un mal de tête ça passait tout seul. Il suffisait de trouver un endroit sans acclamation, confrontation ou même échange de paroles. Lorsqu'il déboucha dans un couloir vide, le préfet des aiglons essaya chacune des portes présentes. Les trois premières portes étaient soit verrouillées, soit l'endroit était occupé par un cours. Enfin, au bout de la quatrième tentative il fit la découverte d'un endroit magnifique. Une salle de sortilèges et enchantements totalement vide.

    L'endroit était plutôt spacieux, et les bancs étaient rangés sur le coté, laissant place à un grand espace pour les travaux pratiques. Le tableau noir était couvert de gribouillis à la craie blanche, exprimant plusieurs gestes et incantations de niveau supérieur. Un parchemin trainait sur le sol. Justin se pencha pour le ramasser et remarqua qu'il appartenait à Damien Swart un élève de Poufsouffle. Justin l'avait déjà croisé dans le parc un beau jour de printemps. Il devait être en 7ème année vu son allure et vu l'incompréhension du devoir qu'il venait de lire. Le jeune Serdaigle plissa des yeux essayant de déchiffrer ce que pouvait bien dire les quelques lignes en rouges suivi d'un grand « E ». Il enroula le parchemin dans ses mains, puis le rangea dans une petite place de son sac. Justin n'était pas du genre à laisser les choses à l'abandon. Et puis, il connaissait Damien de vu. Donc il pouvait très bien essayer de retrouver sa trace après ses petits essais en Sortilèges. Le jeune sorcier déposa son sac de cours sur un banc vide, et sorti sa baguette magique de la poche arrière de son pantalon. Il se mit en position pour tenter un « expeliarmus », mais soudain la porte s'ouvrit. Dans l'encadrement de la porte se tenait une jeune fille appartenant à la maison de Gryffondor. Elle avait de magnifique cheveux blonds et semblait essoufflée. D'après sa tenue plutôt déglinguée, Justin en déduit qu'elle venait d'avoir fait quelques kilomètres à pas de course, ou qu'elle se faisait poursuivre par une bande de Serpentard. Alors qu'elle essaya d'entrer dans la pièce, la jeune fille s'étala sur le sol comme une vieille bouse de dragon... Le jeune préfet fut rongé par le fou rire, mais garda son calme. Du moins, il fit son possible pour que la jeune fille ne puisse pas savoir qu'il était mort de rire.

    C'est avec un énorme sourire affiché sur son visage, que Justin tendit sa main à l'adolescente. Elle devait être à peine plus âgée que sa sœur, et son visage rayonnée de bonté malgré sa chute. D'après le petit rictus qu'elle affichait au coin des lèvres, elle devait gravement souffrir d'un terrible mal de crâne. En plus de sa chute, ça ne devait vraiment pas arranger les choses. Justin étant de nature très bon cœur, serra le poignet de la jeune inconnue et l'aida à se relever. Une fois celle-ci sur ses deux jambes, il s'empressa de faire léviter une chaise à son niveau. Après une entrée fracassante, rester debout n'était pas la meilleure des choses à faire. Il lui fit signe de prendre place, tout en gardant le sourire. Depuis qu'elle venait de faire son entrée, il n'avait pas dit un seul mot. Pas un son, pas une seule parole. Ça devait peut-être mettre mal à l'aise la rouge et or, et Justin le sentait bien. Il fallait qu'il trouve quelque chose à dire rapidement... Mais quoi ? Il n'est pas de nature très loquace, mais pas non plus le grand timide ! Il posa une main amicale sur l'épaule de la jeune fille, tout en la dévisageant docilement.


    « Ça va ? Rien de cassé j'espère ? »

    Voyant qu'elle n'avait rien de grave à part quelques petites égratignures ci et là, il s'installa auprès d'elle tout en restant le plus aimable possible. Justin n'était pas mécontent de sa présence en ces lieux, mais à la base, il aurait bien voulut être tranquille. Dans son fort intérieur, il aurait bien voulu la voir déguerpir d'ici au plus vite... Mais ce n'était vraiment pas son genre. Et puis qui sait ? Peut-être qu'en parlant avec ce charmant petit minois, il pourrait trouver enfin quelqu'un avec qui partager toute une aventure ? C'est vrai que depuis son arrivée à Rictusempra, il ne s'était fait que de vagues connaissances sans attaches. Bien trop concentré dans son travail et ses études précieuses, Justin n'avait jamais apporté d'affection à qui que se soit. Mais cette année était différente. Il essayait de s'investir bien plus avec son nouveau rôle de préfet et bien entendu il éprouvait l'envie de créer des nouveaux liens avec de nouvelles personnes.

    « J'ai juste une petite question... Qu'est-ce qui t'a amené ici ? Tu as perdu quelque chose ? Tu te caches de quelqu'un ? »

    Il posa ses mains sur ses genoux et son regard resta fixé pendant plusieurs secondes sur le visage lisse de la jeune Gryffondor. Il venait seulement de se rendre compte de son manque de tac. Il ne s'était même pas présenté le pauvre bougre !

    « Au fait... je m'appelle Justin Montaigne... »
Revenir en haut Aller en bas

Ma tête va exploser [Mai][Soir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Oct] Tête à tête suspect» [mars] Un soir d'insomnie [pv Motoki]» [Dec] Un soir magique» [Sept.] Assez tard le soir [TERMINE]» [INTRIGUE] A la Tête de Sanglier [A.D.]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-