AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:42

L'autre jour, la joueuse de June m'a bien fait rire parce qu'elle avait trouvé un point commun entre ses relations irl et les relations de June. Du coup, je me disais que ça pourrait être marrant de trouver ce qu'on avait le plus en commun avec notre personnage. Et, à l'inverse, ce qui nous différencie le plus.

Je commence:

THEO GARNER
Comme Théo, je suis du genre à faire tout à la dernière minute parce qu'il me faut la pression pour travailler. Bref, je crois que notre grand point commun c'est que je suis flemmarde comme lui. Mais pas autant que lui quand même x)
Comme lui, je suis rancunière. Quand on m'a blessé, j'ai beaucoup de mal à pardonner. Mais une fois que j'ai réussi à pardonner, je ne reviens pas sur le passé, le trait est tiré définitivement.
Le côté fier de Théo se retrouve aussi un peu en moi dans le sens que j'ai beaucoup de mal à faire part de mes faiblesses. Je suis parfois tellement fière que je vais essayer de trouver la solution ) mon problème toute seule pendant une heure alors que je pourrais facilement trouver de l'aide auprès de quelqu'un.
Comme Théo, j'aime bien me foutre de la poire des gens mais, si Théo a un humour plutôt gamin/lourd, moi je suis parfois plus ironique (sans chercher à vexer).
Je suis tout autant maladroite que lui. Pas dans mes gestes, mais plutôt dans mes paroles (comme lui, je réfléchis pas toujours avant de parler). Et je suis également une TRES grande distraite et j'ai dû mal à fixer mon attention. D'ailleurs ça a tendance à irriter mon entourage ça car je donne l'impression de pas avoir écouté alors que c'est juste de la distraction.


A l'inverse, je n'ai pas du tout l'aisance de Théo. Je suis beaucoup moins sociable, je vais pas aussi facilement vers les gens, je suis beaucoup moins bavarde. Non pas que j'aime pas les gens mais simplement que je suis beaucoup plus timide. Je ne déballerais jamais ma vie comme lui.
Je suis beaucoup moins insouciante que lui mais par contre je suis beaucoup plus bornée.
Je n'ai pas du tout son côté séducteur et cette aisance face au sexe opposé.
Je n'ai aucun talent musical contrairement à Théo.
Je me soucie beaucoup plus du regard des autres et de ce qu'ils pourraient penser tandis que Théo se fiche pas mal qu'on se moque de lui ou de paraitre ridicule.
Contrairement à Théo, il m'en faut beaucoup pour m'énerver. Je suis très patiente mais quand je finis par sortir de mes gonds, alors là j'explose totalement et il me faut énormément de temps pour me calmer.

VIOLINE MAXWELL
Je pense que comme Violine je suis un peu naïve. J'ai parfois tendance à trop croire que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ce qui m'a déjà valu de bien mauvaises surprises par le passé.

Je suis beaucoup moins peureuse qu'elle. Je ne dis pas que j'ai l'âme d'une Gryffondor mais je ne suis pas aussi gnangnan quand même (enfin j'espère x)).


Voilà, à vous :D


Dernière édition par Théo Garner le Ven 26 Juil 2013 - 0:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:17

Ohhw! Les points communs et non-communs <33 Bon... je vais chercher ça... y réfléchir, trouver xD

Olivia Richester ;
Olivia s'implique beaucoup dans l'école, participe aux sports, est devenue préfète en chef et bref, elle a se désir d'aider les autres et de s'impliquer et agit en conséquence, ce que moi, je n'ai pas. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais je suis paresseuse. La seule façon dont j'ai marqué mon école en sport, c'est par ma capacité à y enchaîner les échecs (mon père n'a jamais rien compris à ça...) et puis... à cause de moi, on a changé le trajet de pratique de course de 3km de mon école car je m,étais perdue même avec une carte alors le sport et moi, ça fait zéro, comme pour l'orientation. Je ne suis pas du genre à me mettre de l'avant comme elle le fait. Jamais je n'irais m'impliquer dans un projet de moi-même, j'aime être accompagnée, qu'on me guide, car j'ai pas ce côté passionné que possède Olivia pour presque tout et n'importe quoi. Elle donne son 100%, moi, j'y vais au gré de mes envies qui ne sont jamais bien fortes.

Après, pour les points communs, bah, je suis parano', comme Livie. Juste hier, mon ex m'a entraîné vers le parc un peu boisé pour la rupture et, je savais que l'on allait rompre et tout, mais j'pouvais pas m'empêcher de m'imaginer qu'il nous emmenait là pour pouvoir me tuer et cacher mon corps plus facilement xD Chez moi, j'ai déjà spoté tous les endroits où je pourrais me cacher en cas d'attaque ennemi (les ennemis étant les voleurs, les psycho et autres trucs du genre ^^'). J'ai les idées aussi tordues qu'elle à cause de ça et comme Olivia, je n'ai pas peur de me défendre où de passer à l'attaque, même si j'ai peur à cause de mon côté parano'. Par exemple, une journée, j'étais supposément seule à la maison, j'ai entendu marcher à l'étage. Première image en tête, y'a un voleur dans la maison. J'ai vérifié les chambres de mon étage pour voir si mes frères ou ma soeur n'y était pas (au cas où ils aient décidé de manquer une journée d'école) afin de pouvoir les cacher dans mes cachettes que j'ai spoté dans la maisons, mais comme y'avait personne, bâton en main, j'ai monté les marches, décidée à démolir ce voleur. Finalement, il s'agissait de mon oncle qui se brossait les dents, il m'a vu armé d'un bâton à l'autre bout du couloir, situation ridicule, certes, mais qui m'a fait découvrir qu'en situation de possible danger, je serais une suicidaire prête à se battre corps et âme.

Ensuite, comme Livie, j'ai les cheveux bruns plus ou moins longs xD Sinon... bah, elle est studieuse et je ne le suis pas, mais apparemment, je serais aussi attachante et taré qu'elle. Et... ma vie sociale est aussi rempli que la sienne malheureusement. Ah... et... comme Livie, je donne mon opinion sans détour, même si j'ai tort ou que c'est irrationnel xD


Nicholas Faust ;
Oh, mon Nicho. Comme lui, je suis une courageuse, une paresseuse, mais je n'ai pas son côté rebel délinquant, car je me plie aux règles. Au primaire, je me battais dans la cour d'école, certes, contre une dizaine d'autres gamins... j'ai été une solitaire, j'ai enchaîné les styles vestimentaires comme lui, mais je ne suis pas violente. Comme Nicho, je me cherche toujours et lorsque je tombe amoureuse, je deviens stupide et tente de le montrer de façon détournée. Je ne fume pas, mais n'empêche que j'ai un peu ce côté provocateur qui l'habite. Nicho, c'est comme mon double face. Autant je peux être sociable à la Livie, autant je peux me montrer solitaire comme Nicholas. Je suis aussi impulsive que lui, mais je me contrôle mieux.

Je suis un horrible mélange de Poufsouffles et de Gryffondors, n'ai rien d'un Serpentard ou d'un Serdaigle. Craignez moi <3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:44

Je ne fais pas Dougie, car je n'ai quasiment aucun point commun avec lui.
Mais avec June :

Les points communs :

Comme June, je suis travailleuse, même si je m'y prends parfois un peu à la dernière minute. J'ai le même sérieux et la même maturité dans les études et les affaires qui me tiennent à cœur. Je suis aussi une grande gueule, curieuse et très impulsive ; j'aime jouer de la provoc'. Je ne fume pas de tabac, je bois, je crie, je danse... je fais la fête et aime mettre l'ambiance. Comme elle je suis également très sociable, j'aime aller vers les gens et rire de tout pour rien - j'ai de l'humour en somme. Je suis impatiente et très énergique, un goût prononcé pour le luxe et les beaux vêtements. Je n'aime sortir qu'avec des hommes plus âgés. Comme elle je monte(ais) à cheval, et ai eu ma période skate-on-my-face-tu-peux-pas-test. A l'âge de June, j'avais plus de copains garçons que de copines, qui aujourd'hui adorent encore me pousser à bout, et lesquels me considèrent toujours plus comme un buddy que comme une biatch (grosse caricature, mais vous avez saisi le principe.) Tout comme elle, je pense avoir une riche et forte personnalité, et ne suis pas influençable. Je suis très râleuse et paraît en guerre contre le monde entier dans mes mauvais jours, mais suis en réalité une grande rêveuse, passionnée et pleine d'espoirs, mais aussi réaliste dans les moments/sujets indiqués. L'amitié compte énormément pour moi, comme elle j'ai tendance à sourire à tout le monde mais à cacher un peu mon jeu ; je joue la gentille mais n'accorde ma confiance et les privilèges qu'à peu de gens bien sélectionnés. L'amour et le perfectionnisme sont mes plus grands points faibles ; je suis très émotive. Je suis aussi très ambitieuse et indisciplinée d'une manière correcte (je suis passée d'ado rebelle à jeune adulte révoltée.) Cela ne m'empêche pas de considérer le respect (dont celui de l'autorité quand elle est juste) comme une valeur des plus importantes, et suis quelqu'un de très poli en société (devant des inconnus), et d'assez vulgaire dans mon petit comité - mais quand c'est dit avec le bon ton et une jolie voix, ça passe nickel. Enfin, comme elle, je suis dingue d'animaux et je déteste les enfants (sauf ceux qui sont polis et que je choisis.)

Différences :

Je ne suis pas aussi possessive qu'elle avec les gens que j'aime (même si un peu quand même... haha) et je suis sans doute beaucoup plus hautaine et égoïste, un peu méprisante aussi. Je suis moins pacifique qu'elle, et le regard des autres a tendance à trop me toucher par moments (même si je prône le contraire.) J'ai beau avoir la fibre artistique et adorer la musique, je n'ai aucune oreille (ou alors pas beaucoup), et n'ai jamais réussi à poursuivre mon apprentissage de la guitare, faute de patience. Je ne suis pas spécialement timide, c'est même le contraire, mais June a plus de confiance en elle (en ses atouts physiques notamment.) J'ai tendance à beaucoup complexer. Contrairement à elle, je me sens parfois un peu supérieure aux gens, conséquence d'un complexe d'infériorité donnant naissance à un complexe de supériorité. June elle, sait ce qu'elle vaut, mais n'aime pas croire plus en en sa valeur plutôt qu'en celle des autres ; toutes se valent selon les domaines et les critères. Enfin, j'aime certes être entourée mais suis assez solitaire, et ne supporte pas les travaux de groupe (donc rêvez pas d'un Pink Sky irl les loulous.) Enfin, je suis très paranoïaque et un brin fainéante, ce que June n'est pas (ou que très rarement ; elle aussi plus sportive que moi.)

Revenir en haut Aller en bas
Jake Cleaver
Jake Cleaver
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO
AVATAR : Jared Leto
MESSAGES : 1064
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG: inconnu
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:16

À mon tour ^^''

Jake Cleaver
Je ne fumes pas. Je ne fumerai jamais. Je détestes profondément la cigarette. Mais, lorsque j'ai créé le personnage, je me disais que ça faisait « bad boy » alors... x)

Je ne suis pas aussi impertinente et provocatrice que lui. Loin de là. Je suis plutôt du genre à tout dire « dans ma barbe ». J'aime pas blesser les gens, mais lorsque je suis vraiment en colère, je peux devenir méchante ^^''. Comme lui, j'aime analyser les gens, les classer dans des catégories, même si c'est pas les bonnes... Je retiens les points faibles et je n'hésites pas à les utiliser lorsque je me sens attaquée. Donc, ouais, j'ai un peu de son caractère pourri... Mais bon, les gens n'ont jamais envie de me taper non plus... (sauf peut-être ma soeur de temps en temps car c'est avec elle que je me laisses le plus souvent aller)... Quoique, parfois, j'aime bien faire enrager les gens qui m'emmerdent (mais personne m'emmerde car, en général, les gens pensent que je suis « vraiment gentille »... Et c'est un peu vrai, je détestes personne, mais j'ai très peu de vrais amis...)

Je ne me rebelle pas contre les autorités. Je manque de courage et d'impulsivité. On m'a souvent dit que je réfléchis trop... ><... J'ai pas son assurance et sa confiance en lui. Je ne me fous pas de ce que les autres pensent (en fait, ça dépend qui... C'est pas tout le monde qui m'influence non plus), et ce bien malgré moi ><. Mais, comme lui, j'aime pas reconnaître mes torts. En fait, je demande pardon que lorsque je suis vraiment convaincu que ce que j'ai dit ou fait n'était pas justifié (ce qui arrive rarement)... On m'arrache les excuses de la bouche et je suis rarement convaincante...

Et je suis moins idiote que lui... Mais pas tant que ça... Je suis douée à l'école, mais je suis pas toujours «vite vite» (mon cerveau gèle souvent sous le stress ou sous la gêne). Je suis beaucoup plus diplomate que lui... J'arrive, généralement, à obtenir ce que je veux. Et je ne me fous pas des études, contrairement à mon Jakie. Et, comme lui, la drague et moi, c'est pas compatible x___x. Mais j'aime pas qu'on me contredise et qu'on me dise trop quoi faire...

Paraît aussi que je suis marrante, que « j'en sors des bonnes», que j'ai de la répartie... Mais ça dépend vraiment de mon humeur... Et je me vante, comme lui, de comprendre les gens et de deviner ce qu'ils pensent... (mais bon, j'ai sûrement tort, comme lui ><)

Comme lui, je suis un peu allergique aux contacts humains. J'aime pas trop la proximité ou qu'on me touche...

Et je commence à lever un peu trop souvent les yeux au ciel... Il déteint un peu sur moi ><


Chaleen Mahone
En fait, c'est vraiment mon opposé. Le seul point que j'ai en commun avec elle c'est mon besoin de me prouver continuellement aux autres . Je supporte mal les insultes mais je ne réagis jamais aussi bruyamment qu'elle. Je suis plus patiente, moins prompte, moins colérique. Je ne dis pas ce qui me passe par la tête avec autant de franchise. Je cogne pas x). Et je ne suis pas aussi féministe qu'elle. Encore une fois, je suis plus diplomate et réfléchie. J'analyse avant d'agir. J'écoute tous les points de vue avant de me faire une opinion (mais je la lâche difficilement après). La défaite me fait moins peur qu'à elle, mais j'aime autant gagner (sinon plus)... Je suis vraiment moins courageuse, je ne fonce pas dans le tas. Je me soucis des conséquences et bla bla bla. Je suis plus subtile, plus ironique... Elle, elle a une façon de penser très directe et linéaire. Moi, je pars dans toutes les directions et j'hésite, j'hésite et j'arrive pas à me brancher... J'anticipe tout, me fait des scénarios dans ma tête. Mais, comme elle, je me porte à la défense de mes amies sans réfléchir. Je supporte mal qu'on dise du mal des gens que j'aime.

Bref, contrairement à Livie, je suis un genre de Serpentard/Serdaigle... Avec un peu de Poufsouffle... Mais j'ai vraiment rien d'une Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:47

houlaaaa que voila un sujet intéressant... alors

Sean I. Hopkins (parce que Harry je l'ai pas encore fini XD)

Points communs : Tout comme Sean, je fait de la musique (du moins j'en ai fait en conservatoire), du violon par contre, mais je gratouille un peu à la guitare quand même ^^ Tout comme Sean encore, j'écris des histoires (j'en ai d'ailleurs publié une), dans le genre fantastique/SF, et je suis en train d'en écrire une autre. J'aime imaginer des mondes à la Tolkien rempli d'elfes et de dragons sauveurs de l'humanité. Je fais également du dessin, donc en gros, je suis aussi imaginative et créative que Sean... voire plus XD Encore une fois comme Sean j'ai un sens de l'humour assez développé, et j'ai tendance à rire pour un rien, juste parce que ça fait du bien, et que je préfère rire que pleurer. Pour reprendre la description mentale de Sean, je n'aime pas les prises de têtes et je fuis les conflits sauf quand ça va trop loin et que ça touche les personnes qui me sont proches. Idem, je suis assez (voire beaucoup) râleuse. Je râle pour un rien, pour un conducteur à la noix devant moi, pour une caissière qui ne va pas assez vite quand je passe à la caisse au supermarché etc... Et enfin, ce que Sean pense de ses parents pourrait s'appliquer d'une certaine manière à ma mère... à la différence qu'elle n'est pas riche comme les parents de Sean XD

Différences : Contrairement à Sean je suis de taille moyenne, voire petite XD (1,59m). Je n'ai pas les yeux bleus. Si Sean fait plus que son âge à 17 ans, moi j'ai toujours fait plus jeune, quelque soit mon âge. C'était peut-être un atout auparavant, mais désormais, dans le monde du travail, ça me pose un problème -_- On me demande souvent pourquoi je fais ce métier à peine âgée de 18 ans... quand je leur réponds que j'en ai 25 et que ça fait longtemps que je fais ça, les gens font à peu près cette tête => o_O

Bref, Contrairement à Sean aussi, je n'ai jamais été bonne élève à l'école et le choixpeau magique ne m'aurait jamais envoyé à Serdaigle XD Je n'ai jamais aimé l'école, j n'ai jamais aimé travailler mes cours, et en fait je n'en avais pas besoin jusqu'au lycée... à partir de la seconde, ça été une autre histoire -_-

Je ne suis pas non plus d'un naturel calme. Même si parfois on pourrait le penser. En fait, ça dépend es situations. Je peux être très attentive, on peut ne pas m'entendre, ni me voir. En revanche, en voiture ou au supermarché, c'est impossible de me louper XD je jure comme un charretier, je gueule comme une marchande de poisson sur le port de Marseilles, je deviens rouge écarlate et j'éclate de colère. Autant je peux être très patiente avec les enfants et les personnes âgées, mais les situations de la vie quotidienne me mettent hors de moi. Je n'aime pas perdre mon temps et je ne supporte pas les cons XD

je vais m'arrêter là parce que je peux continuer longtemps comme ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptySam 21 Mai 2011 - 18:50

Irina Collins.

Je partage beaucoup de points communs avec elle. J'ai malheureusement des préjugés sur certaines personnes, qui me poussent à ne pas les fréquenter. Je suis assez élitiste, je ne laisse pas tout le monde m'approcher, je choisis mes connaissances avec soin. Je suis en premier lieu froide et distante, capricieuse et hautaine. Je ne suis pas très sociable, c'est même plutôt le contraire. Je suis renfermée sur moi-même, à l'abri de ma carapace, asociale qui s'assume. je suis également extrêmement sarcastique, un peu beaucoup cynique, légèrement paranoïaque et surtout, très joueuse. Je refuse de m'attacher aux autres, je n'hésite pas à les laisser derrière moi. Mais quand par malheur je m'attache, c'est de façon totale et inconditionnelle. Je cherche toujours le meilleur, que ce soit chez moi-même ou chez les autres, je suis extrêmement exigeante, et facilement déçue si on ne se comporte pas de la façon attendue. Je peux tourner le dos à quelqu'un sans raison apparente. Quand on me fait quelque chose, je reste dangereusement impassible. J'ai un côté garce indéniable, je suis sèche et cassante, moqueuse et méprisante. même mes proches tombent sous le coup de mes sarcasmes, au point même d'être parfois blessante. Quand un garçon me plaît, je le laisse m'approcher, je ne fais rien d'autre. Je l'observe, je l'étudie. Mais je fais semblant de ne pas l'avoir remarqué. Je suis peu loquace, mal à l'aise avec les gens. Je suis aussi paradoxale et compliquée qu'elle, je suis névrosée à mes heures, j'affectionne particulièrement l'humour noir. Comme Irina, je suis extrêmement ambitieuse, un brin mégalomane, je vois les choses en grand.

Par contre, contrairement à Irina, je suis incapable de cacher mes émotions, on lit en moi comme dans un livre ouvert. Heureusement, je ne suis pas aussi mesquine et cruelle qu'elle, mais il ne faut pas non plus me chercher, parce que quand on me cherche, on me trouve. Je ne suis pas aussi désabusée qu'elle, au contraire, j'aime me bercer d'illusions, même si la réalité me rattrape bien vite. Par contre, je suis aussi blasée qu'elle et mes opinions sont généralement les siennes.

Erin Van Hall.

Tout comme Erin, je mets beaucoup de coeur dans ce que je fais, beaucoup trop parfois. Je suis capable de m'abrutir dans le travail, au point de péter un plomb si je n'arrive pas à faire ce que je veux dans les délais que je me suis fixée. Je suis aussi névrosée qu'elle, en perpétuelle indécision. J'ai une âme rebelle et révolutionnaire, mais contrairement à elle, je n'ai jamais rien fait pour avancer les choses, je suis plutôt passive. Je suis toute aussi passionnée et entière qu'elle, j'ai le même caractère de cochon, aussi possessive et bornée, mais je me soigne. Je suis aussi une éternelle rêveuse, qui croit en beaucoup de choses. Comme elle, je ressens le besoin de faire mes preuves, de montrer au monde entier ce que je vaux. Je ne supporte pas non plus l'échec, je m'en remets très difficilement. Je suis certainement aussi masochiste qu'elle, mais par contre je ne suis ni accro au café, ni accro à la cigarette x)

Par contre, contrairement à elle, je ne dédie pas ma vie aux études, parce que ça me gonfle au bout d'un moment. je ne suis pas aussi patiente qu'elle, au contraire, j'envoie tout valser quand rien ne va comme ça m'arrange. Par contre, vous ne me verrez jamais en train de diriger un groupe, même si j'aime commander. LE fait étant que je ne supporte pas les autres. Je suis aussi douce et compréhensive qu'elle, à l'écoute et fidèle en amitié comme en amour. par contre, je ne suis pas une très bonne amie dans le sens où je ne me soucie pas assez des autres. Je n'ai pas non plus autant le sens des responsabilités et du devoir, je suis plutôt irresponsable et je m'en foutiste. je ne suis pas aussi rigoureuse qu'elle, je me laisse un peu trop aller, prenant des libertés par rapport aux méthodes et aux consignes.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:18

Lucy - Je me suis surprise à trouver, ces derniers temps, de plus en plus de points communs entre mon premier personnage (et compte) et moi même. Surement parce que c'est le premier, et que forcément on accentue certains caractères de nous-mêmes, et d'autres on en fait l'exact opposé.
Lulu c'est une ultra-sensible et je crois bien que je le suis aussi. Comme elle, je ne suis pas naïve mais méfiante (surtout des hommes). Je ne peux pas vous dire comme j'ai l'imagination débordante quand je marche dans la rue toute seule. J'imagine la vie des gens que je croise, et à chaque fois c'est mauvais pour moi ! Lucy c'est un peu pareil. Elle a toujours peur qu'on lui ment, comme moi. Elle ne sait pas mentir, comme moi ! x) On est pas timide toutes les deux, mais on est assez réservées. Surtout avec les gens que l'on ne connait pas. Après on se lâche x) Elle, elle a son monde, moi j'ai mes délires et mes blagues que quelques rares personnes comprennent *sors*. On a chacune notre monde, hors de la réalité. Elle, ses moutons, que personne autour d'elle ne comprend. Moi le rp, que personne autour de moi comprend. (Ah si Jess ! ><) Sportive, nous le sommes toutes les deux. Elle s'est le Quidditch, moi c'est le hand. On s'investit à fond dans notre équipe, bien que je ne sois pas capitaine, comparée à elle. On est toutes les deux lunatiques. Enfin, je le suis de moins en moins (j'essaye de faire des efforts). Mais chaque pensées, peut influencer notre humeur. Nous sommes têtues. Quand j'ai une idée en tête, je fais tout pour qu'elle soit réalisable, faisable. Elle aussi, bien que elle n'en démords pas à cause de sa fierté. Je lâche au bout d'un moment, je reviens à la raison au bout d'un moment quand même :) La jalousie, on connait toutes les deux. Là, il n'y a rien à dire, on est exactement pareil. On est impulsive toutes les deux. Toutes les deux, on pèse le pour et le contre lors d'une situation. On réfléchit bien et on essaye de faire ce qui nous semble le plus juste. On essaye d'être "au milieu" en fait. Toutes les deux on vit sans père (pas pour les mêmes raisons).
Nous ne parlons jamais de ce que nous ressentons. Moi encore plus qu'elle. Elle a réussit à se confier, en particulier à Damien (même si on a jamais fait de rp, je le vois bien se confier à lui). Personnellement, je n'arrive pas à parler de ce que je ressens réellement. A personne. Que ce soit ma meilleure amie ou ma mère avec qui je suis très complice. On a du me jeter le sort du bloc-langue dès mon plus jeune âge. ><
On est toutes les deux des féministes ! (A bat les matchos !) On aime toutes les deux chats x) Sinon heu... Je lui ressemble un tout petit peu au niveau de l'alcool. Disons que j'ai fais une fois la connerie d'en boire pendant que j'allais pas bien. Comme elle, une fois aussi. Mais on a toutes les deux arrêtés cette solution, qui n'en est pas une, je vous rassure >< On est athée. On est toutes les deux hétéro (bien que je m'amuse à raconter que je suis amoureuse de ma meilleure amie, ce qui est faux bien entendu). Et on est sortit toutes les deux avec garçons qu'on aimait pas, mais pareil, on s'en est rendu compte plus tard qu'il n'y avait pas de sentiment. On a toutes les deux, beaucoup de mal à s'exprimer à l'oral. Dire ce que l'on pense clairement, ça nous est pas facile. Elle ne sait pas ce qu'elle souhaite faire plus tard, pas d'idées précis, comme moi. Donc pas d'ambition.


Je prends tout au premier degrés ce qui me rend agressive, blessante et méchante parfois même. Bon ça dépend, de ce que l'on me dit aussi, et avec le temps sa s'améliore (heureusement d'ailleurs). Lucy, elle pleure tout de suite quand on l'a contrarie. Bon j'avoue que ça me fait monté les larmes aux yeux, tellement je suis en colère mais je ne pleure pas pour un rien comme elle. Quand je pleure, c'est en cachette, elle, ça ne la gène pas de pleurer en public. Je rougis très facilement, elle rougit rarement (c'est bête mais ça reste, une différence, ne vous moquez pas ! ;) Lulu est une solitaire dans l'âme pas moi. J'aime être seule, parfois, mais pas très longtemps. Je n'arrive pas à comprendre les solitaire en fait. L'homme est fait pour vivre avec d'autres personnes, pour échanger. Donc j'ai toujours au moins une amie avec moi, après c'est toujours cool d'être un petit groupe, mais pas être seul. Là dessus on est pas pareil. Elle est rarement joyeuse, gentille, délicate. Je suis souvent assez détendue, avec toujours de l'humour à deux balles dans la poche. Pas elle, elle est toujours en retrait. J'ose plus qu'elle. Je choisis, elle préfère laisser quelqu'un d'autre décider. (Demander, faire quelque chose, tenter le coup.) Contrairement à lui, je pense que je donne tout ce que j'ai, dans tout ce que j'entreprends. Que ce soit en cours, pour organiser quelque chose, créer... Elle, elle n'utilise pas tout son potentiel, tout ce qu'elle peut faire. Je pense qu'elle est plus intelligente et maligne que moi. Je ne le suis pas spécialement dans les deux cas. Je me débrouille et j'y vais à fond. Elle a les capacités mais se contente de pas grand chose. Elle hait sa mère, adore son père. Je hais mon père, j'adore ma mère. Elle est fille unique, ne connait pas la valeur du mot famille, de ce qu'il peut apporter. Je ne suis pas fille unique, et j'ai une famille très soudée qui fait que quoi qu'il arrive on est jamais seul. Lucy ne connait pas ça, elle a toujours dû se débrouiller toute seule. Je suis un peu une garcon-manqué. Parfois j'ai une voix de bonhomme, et je me comporte en bonhomme, au grand désespoir de ma mère qui a toujours voulu que je mette des robes. Lucy est très féminine. Il n'y a rien qui ressemble à un côté masculin chez elle. J'aime les soirées entre amis, elle, elle préfère les trucs traditionnels comme les bals de Poudlard ><
Maintenant il y a un gros point où nous sommes différente. : (a du mal à écrire le mot arg) l'amour. Franchement, elle se prend la tête toutes l'années avec ces histoires de coeurs à la c*n. Je trouve ça tellement bête et ça me fait presque pitié. Je vous jure je m'en veux parfois d'écrire de telles bêtises sous elle. Elle est là, à croire qu'elle rencontrera l'amour de sa vie, que celui-ci lui permettra d'aller mieux. Faut arrêter de rêver ma belle ! Enfin bref, j'ai pas du tout cet état d'esprit. Encore pour quelqu'un qui approche les 25 ans, ok. Mais pas à 16 ans. Comment se pourrir la jeunesse avec ces idioties. Voilà, je crois notre plus gros différent. Maintenant je crois que elle a vraiment aimé. Je veux dire Davis, c'était de réels sentiments, je vais pas le cacher, malgré le boulet qu'il était (elle les aimes comme ça ;). Régis, elle l'aimait aussi, mais pas autant je pense. Motoki... surprise. Damien, je pense que oui. Là c'est fort. Moi je connais pas ça parce que j'y crois pas. Je pense que Lucy est une fille qui se fait de belles illusions.
Sinon Lulu sait qu'elle est jolie, elle l'utilise bien. Elle sait se mettre en avant et elle utilise son charme à merveille. Moi, je me posa pas ce genre de question. Je me maquille parce que le naturel ce n'est pas mon truc >< Elle s'accepte, pas moi. Quoi d'autre... Je souhaite voyager, partir, découvrir autres chose que ce que je connais déjà. Le fait de déménager souvent m'a donné cette envie. Lucy n'est pas comme ça je pense. Elle est anglaise, de Sang-Pur, sa famille vit à Londres depuis très longtemps, elle ne rêve pas de voyager (quoi que peut-être que sa viendra avec le temps). Ces rêves se résument à être libérer de l'emprise de sa famille et de fonder sa propre famille, de devenir heureuse. Moi je rêve d'indépendance. On a pas les mêmes envies, les mêmes objectifs dans la vie, donc. Lucy se décourage vite. Elle perd rapidement espoir. Pas moi, j'insiste je fais tout pour que ça marche. Sinon je trouve une autre solution.
Lucy a connu de tristes choses qui l'on ravagée, on va pas dire que j'ai eut une enfance pénible loin de là. J'ai été comblé d'amour, alors qu'elle n'a pas connu ça. Je ne sais pas si je suis de bons conseils, mais souvent j'aide ce qui le demande. Lucy fuit cela. Elle a déjà ses soucis à régler, ceux des autres l'importe peu.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:18

Cadfael :

J'attire les confidences, j'écoute beaucoup, j'aime tout savoir sur tout et généralement les gens me racontent leur vie sans vraiment de soucis. Je suis très sensible aux humeurs des autres, extrêmement fidèle et loyale. J'aime les livres, leurs odeurs, les plaisirs simples de la vie et j'adorerais voler.

Contrairement à lui par contre, je ne suis pas du tout à l'aise en société, j'ai un esprit moins portés sur la société et je suis beaucoup beaucoup beaucoup moins naive.

Cennyd

J'ai très peu de points communs avec Cennyd excepté son sens de la répartie (sauf que moi je ne le dis pas, je me contente de le penser) et son coté destructeur. Je me met très rarement en colère mais je suis capable d'à peu près le même esprit jusqu'au boutiste de Ced. Il vaut mieux donc ne pas m'énerver. Pour tout le reste, c'est plus ou moins mon parfait opposé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:44

HÉLÈNE WALKER ;

Il faut dire que depuis mon arrivée sur Rictusempra, beaucoup de fois je me suis retrouvée en Hélène, qui est mon premier compte sur ce forum mais malheureusement, pas mon premier personnage. Tout comme Hélène, je n'ai pas un goût prononcé pour le travail scolaire, mais je me débrouille assez bien (voir plutôt bien... non je ne me vante pas) sans être plongée dans mes cours et révisions la veille d'un devoir surveillé. L'assiduité n'est pas un de mes points forts, et il faut dire qu'Hélène ne de travaille pas d'arrache - pied. Elle est plutôt une enfant qui profite du moment présent, sans prendre en compte les conséquences que cela pourrait avoir par le futur, comme moi derrière mon ordinateur. Hélène est plutôt le genre à faire des bêtises et se moquer des autres, je ne dirai pas que moi je sois exactement pareille. En effet, je trouve plutôt cela marrant les bêtises, mais seulement quand ce n'est pas moi qui les fais. J'ai pas une grande imagination pour les conneries, je préfère de loin, regarder les débilités des autres. Je me moque gentiment, je taquine plutôt. Seulement avec les gens proches de moi, évidemment. Tout comme Hélène, je n'ai pas vraiment de difficultés à aborder des inconnus (maintenant surtout, il y a quelques années, une personne pouvait me regarder et je m'enfuyais en courant tellement j'avais peur). Faire de nouvelles rencontres, n'importe où et n'importe quand (surtout dans le train, j'ai croisé plein de gens qui sont devenus mes amis, comme le mec du métro 7 *sbaf* xD). Par contre, j'avoue que comme Lucy, je me méfie des hommes. Quand je vois que cela commence à devenir bizarre, je détale comme un lapin, et je pense qu'Hélène ferait pareil. Moi, derrière mon écran (ça m'énerve, je crois que je ferai mieux de dire mon prénom), je déteste parler devant beaucoup de personnes, comme en classe. Et quand on me force, j'aime pas ça du tout. Mais je commence à m'y faire à cause de mon professeur d'histoire de seconde, qui me faisait faire pleins d'exposés et d'argumentations à l'oral. Et quand je commence à parler devant une classe, je suis obligée de faire l'imbécile, de sourire et tout ça. Mais à l'extérieur, on voit bien que je suis crispée, que tout ça, c'est nerveux et tout le monde le sait. Alors qu'Hélène, c'est tout le contraire, elle pourrait se mettre devant n'importe qui, et parler pendant des heures. Le point commun que l'on a quand on parle devant des gens, c'est de faire de grands gestes pour accentuer les choses. Contrairement à elle, j'ai du mal à m'exprimer sur mes sentiments, je n'ai jamais dit à mes meilleurs amis quand j'aimais quelqu'un, et lorsqu'ils me demandaient, je leur disais toujours non. Je ne leur dis pas quand je sors avec quelqu'un aussi. Je suis assez secrète et mystérieuse sur ma vie privée. Je ne vais pas raconter tous mes problèmes (quoique j'en ai pas là xD) à des gens sur facebook comme certaines personnes le font. Hélène, quand à elle, se confie seulement lorsqu'elle a des soucis. Mais pour ce qui est des sentiments, c'est une autre affaire.

Tout comme Hélène, je suis assez féminine, et ce même si j'adore porter des jogging *_*. J'ai un placard rempli de vêtements de part le monde, j'en ai de toutes sortes et je pense qu'Hélène aussi. Contrairement à Hélène, je déteste les jupes. Par contre j'aime bien les robes, mais j'en mets que très rarement, parce que je suis toujours gênée, et que je trouve que ce n'est pas pratique. Hélène aime les talons parce qu'elle est petite, elle se dit qu'elle en mettra plus tard. Je suis comme elle sur ce point là, je ne suis pas une géante, j'aimerai faire 1 mètre 65/70, or je ne fais qu'1 mètre 62. Et ça m'énerve. Tout comme Hélène, je me préoccupe de mon apparence. Je parle pas du maquillage et tout ça, je m'en fous de sortir sans, c'est pas la mort, mais être bien coiffée, avoir de jolis cheveux et tout ça <3. Entretenir mon corps, vous voyez ? XD Donc je fais du sport, j'essaie d'en faire beaucoup, natation, jogging, danse (surtout ça en fait) puis musculation (j'ai un coach, si vous voulez avoir des abdos, faîtes en deux heures par jour, trois heures après avoir bu ou manger, sinon ça va agir que sur le ventre :b... ou voilà le conseil qu'il me donne xD). Hélène, elle est pas spécialement sportive, mais elle s'entretient avec le Quidditch, elle se muscle les bras en tant que batteuse, et a la chance de ne pas grossir en mangeant des cochonneries. Personnellement, je ne fais pas de Quidditch puisque ça n'existe pas xD. Hélène n'aime pas les sports de filles, elle préfèrerait jouer au rugby et foncer dans tout le monde. Lorsque je suis dans la rue, j'essaie de ne pas me faire remarquer, et pourtant, j'ai l'impression que souvent, on me relook. Hélène, elle, ose se faire remarquer lorsqu'elle en a l'occasion. Tout comme Hélène, je rêve de liberté. De voyages. De découvertes. Si j'en avais les moyens, je partirai faire le tour de monde, j'apprendrai beaucoup de langues étrangères en commençant par le japonais et le coréen. Hélène n'irait pas jusque là, mais je sais qu'elle aimerait faire comme moi. Chercher, creuser, découvrir. Hélène s’intéresse beaucoup aux mythes, et légendes, et je suis pareille.

Hélène est en couple (pour le moment). Moi non, et je n'ai pas envie. Je sais que ça va m'emmener dans le mauvais chemin, donc je préfère rester en solitaire, avec ma bande d'amis. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sevan McAlister
Sevan McAlister
SERPENTARD7ème annéeAdmin qui a du chien
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin qui a du chien
AVATAR : Nico Tortorella
MESSAGES : 1273
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec la nana la plus sexy de Poudlard s'il vous plait.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 13/02/1980 à Edimbourg en Écosse.
SANG: mêlé
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptySam 13 Oct 2012 - 0:14

Je remonte le sujet \o/

SEVAN :

Points communs : Comme Sevan je suis très déterminée, quand j’ai quelque chose en tête, il faut que je le fasse tout de suite et jusqu’au bout, sinon ça me frustre. J’aime aussi beaucoup la compétition, même si ça a tendance à me mettre une pression monstre et à me rendre complètement folle x). Comme lui j’ai un égo très développé, disons que je suis quelqu’un de fier et que je ne montre pas mes faiblesses ou mes sentiments. Comme Sevan on ne me verra jamais pleurer en public, et si je me plains beaucoup, c’est uniquement pour des choses futiles (genre, j’ai faim, j’ai froid etc). Les choses ‘graves’, je les garde pour moi parce que je ne supporte pas qu’on s’apitoie sur moi, du coup il est assez difficile de savoir ce que je pense. Je suis également une amie loyale et si comme lui je ne m’attache pas facilement aux gens, lorsque je le fais je deviens aussi extrêmement possessive. Scolairement parlant, j’ai des facilités sur lesquelles j’ai tendance à trop me reposer, parce que je suis terriblement fainéante. Enfin, je suis généralement plutôt joviale et amicale, mais il m’arrive d’avoir des ‘jours sombres’ ou je suis désagréable avec tout le monde. Je suis surtout très impulsive, je m’énerve très vite, et je n’ai absolument aucune patience.

Différences : Première différence majeure : je suis très loin d’être une grande séductrice xD. J’ai tendance à me dévaloriser facilement, et je fais des complexes sans raisons majeures. En fait contrairement à Sevan, je suis plutôt timide, et pas trop à l’aise avec les gens que je ne connais pas bien. Je ne suis pas du genre à draguer ouvertement un inconnu (ou même quelqu’un que je connais d’ailleurs x) ). Je laisse faire, j’attends qu’on vienne à moi, mais je ne lève pas le petit doigt. Ensuite, il est rancunier, pas moi. Je suis incapable de faire la tête très longtemps, même si à l’intérieur je suis toujours en colère ou énervée, à l’extérieur je vais prétendre que ça ne m’a pas touché et que c’est passé. D'ailleurs contrairement à lui, quand je me mets facilement en colère mais ça reste à l'intérieur, je bouillonne et ensuite je m'énerve toute seule quand les gens sont partis xD.

TORI :

Points communs : Comme elle je suis plutôt explosive, je perds vite patience et j’ai tendance à partir dans des colères complètement disproportionnées, et comme elle, la colère passe très vite. De toute façon, j’ai aussi tendance à tout prendre de manière disproportionnée, et faire une montagne avec des détails. J’amplifie le moindre geste, le moindre mot, et même si mon interlocuteur ne pensait à rien de particulier en disant/faisant telle ou telle chose, moi je vais le passer et le repasser sous tous les angles et l’amplifier jusqu’à ce que ça prenne des proportions énormes, et ensuite je vais stresser pour rien. Parce que comme Tori je suis quelqu’un d’anxieux, j’ai besoin de savoir qu’on m’aime (par contre je suis trop fière pour réclamer ou pour rendre la pareille). Je ne supporte pas l’idée d’être toute seule. Je suis aussi très entêtée et j’adore les animaux. Je suis aussi super curieuse, je déteste ne pas savoir quelque chose. Comme elle je ne suis pas une pacifiste, je suis prête à faire la guerre pour avoir la paix. Je tombe amoureuse très facilement (enfin ‘amoureuse’, tout est relatif, disons que je m’intéresse très facilement), et comme elle ça passe très vite. Je suis très libre, également, je déteste avoir le sentiment d’être enfermée ou bloquée dans ce que je fais.

Différences : Je ne suis pas spécialement courageuse ou casse-cou (je ne suis pas une Gryffondor dans l’âme, de toute façon), et mes intérêts personnels passent avant ceux des autres dans 90% des cas. Je ne suis ni optimiste, ni idéaliste, mais plutôt réaliste à tendance défaitiste. Comme elle je suis sensible, mais la différence c’est que je ne le montre pas, et que je mens très bien bet je suis tout à fait capable de cacher des choses aux gens sans cas de conscience. Je ne suis absolument pas romantique, je suis l’inverse du romantisme, les histoires à l’eau de rose me font m’étouffer d’horreur xD. Je ne suis pas câline non plus, en fait je n’aime pas trop qu’on me touche, mon espace personnel est limité à très peu de personnes : mon copain, ma meilleure amie (et encore, ça c’est le fruit de nombreux efforts sur moi-même xD), c’est tout. Je ne dis pas non plus aux gens que je les aime. En fait, Tori est quelqu’un de très chaleureux, alors que moi apparence je suis un bloc de marbre. Je suis cynique, j’adore l’humour noir et j'ai l'air stoïque et intouchable quelque soit la situation. (mais je suis gentille en vrai hein)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptySam 13 Oct 2012 - 0:59

Oh un sujet pour raconter sa vie ! Trop cooooool. So.

TALI :

On se ressemble : Ce n'est absolument pas volontaire, mais j'ai à peu près tous les défauts qu'a Tali. A commencer par la maladresse, évidemment ! Les travaux manuels, c'est vraiment pas mon truc, parce que comme Tali, je bousille à peu près tout ce qui me tombe sous la main. En fait, je suis le genre de fille qui trébuche dans la rue en s'explosant d'une manière splendide sur des bancs ou des trucs comme ça. C'est très épuisant ! Je suis aussi spontanée, curieuse, têtue et impulsive qu'elle, clairement. Je n'ai aucune discrétion, et je suis beaucoup trop directe, ce qui est malheureusement un de mes plus gros défauts. Comme elle, j'ai un certain sens de l'humour, et je suis hyper bavarde, du moment que j'apprécie un minimum ceux à qui je parle. Comme elle, je suis incapable de mentir. Je me mets automatiquement à rigoler, rougir, ou quoi. La rancune, aussi tiens. C'est du Tali et du Lexie, ça. Bah je suis rancunière. Pas avec mes amis proches, quand il s'agit d'une simple petite dispute. Mais si on me trahit réellement, je peux rester en rogne pendant des années.

On ne se ressemble pas : Déjà, une grosse différence entre elle et moi : Le courage. Elle, elle est impulsive dans le sens où elle fonce directement dans le tas, quoi qu'il arrive. Moi, je suis impulsive, mais pas dans les situations de ce genre. Enfin, si, quand il faut se tailler rapidement en cas de danger je suis championne Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl 777297 Bref, je suis une grosse froussarde doublée d'une paranoïaque, mais je l'assume totalement.
Une autre chose qui nous différencie : Tali est très sociable, avec qui que ce soit. Moi, je le suis aussi, mais uniquement si je sens bien les personnes. Je me fais très vite une idée sur les gens, et si je les apprécie pas un minimum, c'est no way. Dans ma classe cette année par exemple, je passe limite pour une associale. Alors que je le suis pas du tout, c'est juste que je les aime pas. Les gens qui prennent de haut tout le monde et qui font des sourires mielleux en face de toi, non merci. Ne sachant ni mentir, ni faire semblant, l'hypocrisie c'est pas pour moi. Tali a la capacité de passer plus ou moins outre ce genre de choses, tant qu'on ne la provoque pas. Moi je ne sais pas faire.


ALEXIE :

On se ressemble : Lexie et moi avons pas mal de points communs, en fait. Elle est plus ou moins une version de moi, mais en mieux. D'abord, le fait d'avoir plus ou moins toujours été en tête de classe. Lexie est considérée comme étant une élève brillante, et c'est aussi ce qu'on dit de moi. Comme elle, je tiens cette "réputation" d'un certain perfectionnisme. J'aime que les choses soit bien faites, et je suis extrêmement exigeante avec moi-même. C'est bien simple : Lexie et moi ne nous donnons pas la possibilité d'échouer en quoi que ce soit. Le truc, c'est que Lexie, elle, a confiance en elle, contrairement à moi, donc elle le vit beaucoup mieux :p
Nous avons aussi en commun une grande ambition. Comme elle, j'ai un projet, et énormément de détermination. Autant dire qu'avant de me le faire sortir de la tête, va falloir se battre x) Obsessionnelle, on l'est toutes les deux, et dès qu'on se focalise sur un truc, qu'une chose nous tracasse, ça nous tourne dans la tête pendant des heures.
Comme elle, et Tali d'ailleurs, je n'ai aucune patience. Par contre, j'arrive systématiquement en retard, c'est ça qui est drôle. Je suis très taquine, comme Lexie, ce qui fait que je vexe souvent mon entourage involontairement. Je ne compte plus le nombre d'engueulades que j'ai causé sans le vouloir T_T
Pour finir, nous sommes toutes les deux indépendantes, assez fières et féministes dans l'âme. Quand on a quelque chose à dire, on le dit, sans pour autant ouvrir notre bouche lorsque c'est inutile. Les dialogues de sourds, on déteste ça, et quand quelqu'un ne vaut pas la peine de débattre, j'estime que s'acharner est inutile - même si j'avoue avoir souvent du mal à lacher l'affaire la plupart du temps. Comme Lexie, j'aime avoir raison, et je suis extrêmement têtue. Beaucoup trop, même x)

On ne se ressemble pas : Lexie et moi nous ressemblons beaucoup, nous n'avons donc pas énormément de différences. Nous sommes déterminées toutes les deux, mais je lui envie parfois sa capacité à bosser énormément. Elle réussit beaucoup mieux que moi à exceller dans tous les domaines, ce que je n'arriverais certainement jamais à faire x)
Cela vient certainement du fait que contrairement à elle, je n'ai aucune confiance en moi. Lexie est très sûre d'elle, et à part quand ses amis s'en mêlent, elle se fiche de l'opinion des gens. Alors que moi, je suis bien plus sensible à ce genre de choses. Je ne me vois pas vraiment d'atouts, contrairement à elle qui a conscience de ses qualités et de ses défauts. Cela fait aussi de moi quelqu'un de très stressé. Je me mets sans arrêt la pression, parce que j'estime ne pas avoir droit à l'erreur - ce qui est clairement stupide, entre nous. Résultat : L'échec m'effraie, ça me rend malade. D'où le stress x)
Enfin, un dernier point sur lequel nous sommes totalement différentes : notre vie sentimentale. Certes, nous aimons toutes les deux séduire. J'aime savoir que je plais, et ça me flatte beaucoup quand c'est le cas. Mais je suis loin de collectionner les conquêtes, comme elle. Déjà, parce que j'ai certainement beaucoup moins de propositions, ahah. Puis surtout parce que ça ne m'intéresse pas. N'ayant aucune confiance en moi, j'aurais du mal à enchaîner les mecs, j'ai besoin de stabilité, de beaucoup plus de soutien. En réalité, elle est beaucoup plus solide et plus forte que moi, c'est pour ça qu'elle y parvient, tandis que moi non. C'est tout !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyVen 11 Juil 2014 - 2:00

Alors, j'ai peur d'oublier des choses, mais je me lance quand même.

Comme La pantoufle, je suis plutôt rêveuse, pas au point de croire au grand chevalier et d'en rêver, mais me faire régulièrement des films quand je suis toute seule, oui, bien sûr ! C'est d'ailleurs ça qui m'a énormément attiré en ce scénarii, cette partie que j'essaye de refouler mais qu'au final, je ne peux en aucun cas la nier.
Comme La pantoufle, j'ai toujours un bouquin dans mon sac au cas où...
Comme La pantoufle, j'ai un chat écaille-de-tortue (qui côté IRL, n'est malheureusement pas très câlin, enfin, quand elle veut quoi, et qui n'a pas subit de métamorphose).
Comme La pantoufle, j'aime lire des romans d'amour (disons que ça m'arrive, mais pas des cul-cul la praline non plus, disons des histoires de gens qui se rencontrent et qui évoluent ensemble. Katherine Pancol par exemple, dans ce genre-là). Disons que j'aime avoir le sourire quand deux personnages s'embrassent et que j'attends ça depuis environ 400 pages (y'a une part de soulagement aussi, si ça ne se passe pas, on se sent un peu trahie quand même...).
Comme La pantoufle, je rougis vite face aux séduisants personnages. Je pense que je serais capable de bafouiller des phrases incompréhensibles et parfois d'avoir envie de conversations qui ressemblent à celles dans les livres (mais de notre époque quand même, pas en langage Shakespeare ou à la mode de Zorro!). En fait, simplement envie de savoir m'exprimer normalement serait déjà pas mal, mais bon...
Comme La pantoufle, je suis une petite blondinette, mais bon, comme elle change pas mal de couleur de cheveux, je sais pas si ça compte (et puis je ne suis plus si blondinette que ça)
Comme La pantoufle, je retiens en cours que ce que j'ai envie (je pense comme beaucoup de gens) et je peux très bien avoir des facilités dans une matière juste parce que "l'histoire racontée" me plait bien à l'oreille.
Comme La pantoufle, j'ai la joie de vivre, je danse tout le temps, je sautille, je chante, j'aime inventer des jeux, des chansons, des contes, des légendes, des histoires.
Comme La pantoufle, je suis très proche de ma famille, et de ma grand-mère maternelle (je n'y ai pas pensé sur le coup en faisant ma fiche de personnage, mais sur le coup j'avais le choix entre "maternelle" et "paternelle", coup de chance!). j'ai moi aussi des frères et sœurs dont je suis proche.
Comme La pantoufle, et je pense que c'est le point le plus important de tout ce discours, j'aimerais fermer les yeux au monde qui m'entoure. Ne pas savoir. Ne pas comprendre ce qu'il se passe. J'ai moi aussi peur de ce qu'il peut m'arriver demain, je n'arrive pas à m'imaginer grande. J'aimerais simplement rester dans ce petit monde rêveur que je me suis créé par la lecture, la danse, l'écriture, et l'art en général, rester dans ma bulle familiale, cette protection qui a toujours été indestructible, et cesser d'avoir peur de tour. Avoir le droit à l'innocence. Avoir le droit à la naïveté.



Mais contrairement à La pantoufle, voir un garçon dénudé ne me gêne pas le moins du monde, je serais plutôt du genre à éclater de rire, voir à me déshabiller par la suite pour que l'on soit quitte (non je blague... enfin presque pas, j'en serais peut-être capable avec un coup dans le nez, mais rire, oui !).
Mais contrairement à La pantoufle, il me sera impossible de me retrouver en compagnie de quelqu'un qui me prend pour une folle et qui se moque de moi, en ayant une image affectueuse, amoureuse, fausse de lui, par "amour", je n'ai heureusement pas cette naïveté qui frise je pense l'inconscience.


Bref, je me rends compte qu'il y a bel et bien une raison pour laquelle j'ai choisi ce scénarii, c'est qu'il correspond à une personne que j'accepte depuis peu en moi, et que du coup, c'est chouette (oui je sais, cette conclusion est formidable, surtout la phrase soulignée).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:52

Ahah, marrant ce jeu, j'ai bien ri avec vos présentations VS, et c'est vrai que malgré tout, nos persos nous ressemblent pas mal en général ! Allez avec Harry Potter en personne, j'ose ou pas ? Bon c'est parti^^.

On se ressemble:

Impulsivité: Toujours foncer tête baissée avant de réfléchir, c'est notre devise

L'injustice nous défrise: Tout comme Harry, ce sentiment/réalité me rendent folle, je peux me mettre dans un état pas possible à cause d'une injustice sous toutes ses formes (touchant un proche, un inconnu ou moi-même.)

La droiture: presque exagérée d'Harry est également un de mes traits de caractère, au point de chercher le propriétaire d'une pièce de 10 centimes tombée au sol.

La culpabilité: ouais ouais, on porte le monde sur nos épaules à deux :D

Les lunettes: (C'est pas un trait de caractère mais presque !) une trace de doigt, du gras, une goutte de pluie, on souffre comme tous les binoclards, bon après, les miennes ont un peu moins vécues d'aventures mais oui, elles ont été scotchées aux branches pendant un/deux mois en janvier de cette année.

Le confort: Je lorgne sur des vieux mocassins bien moelleux et le pull trop grand sans même regarder les jolis escarpins et la robe moulante. On est pareil, on s'en fout ! L'hygiène, le minimum de propreté et de dignité et voilà, parés pour de nouvelles aventures.

La loyauté: Au point qu'on finisse par me trahir, ou même que je doute de la dite trahison malgré l'évidence...

L'école: Tapée par ds sales gosses, pareil, sauf que je répondais aux coups moi :D Oui j'ai été la version de Harry dans ma prime jeunesse: la petite aux cheveux bruns décoiffés et aux lunettes rondes, toute maigre, c'était moi :D

L'Indépendance: J'aime être tranquille dans mon coin, ne pas sortir là où il y a la foule etc, bref avoir mes moments de paix.

La Naïveté: Harry il croit tout ce qu'on lui dit par moments, même qu'il ne pense pas que c'est un piège, et on peu le prévenir hein, mais il fonce quand même... Pareil !

La Maturité: Paradoxal mais possible. On est de vrais gamins sur certaines choses, souffrant de véritables carrences, mais concernant d'autres sujets, Harry et moi (j'ai l'impression de parler d'une vraie personne, ça fait peur lol) sommes au-delà de la moyenne. Pas à cause d'une intelligence supérieure mais d'une sensibilité et d'un vécu.

Tête de mule: Ca rejoint le trait de caractère ci-dessus: on me piège, je le vois, mais je continue parc que c'est comme ça.

Cette habitude de rester en vie envers et contre tout: Et oui je suis toujours là malgré quelques faits qui auraient pu me faire passer de l'autre côté dès le début, mais je suis têtue jusqu'au bout comme lui.

La séduction: On a le même talent proche de 0 voir d -1 :) On est encore en concours pour décider lequel des deux est le plus coincé, le plus nul et le plus désespéré, sauf que lui perd d'un poil parce qu'il est quand même beau gosse de base. Donc je suis la pire !  

On ne se ressemble pas:

Le courage: Je suis une trouillarde née... Et une douillette finie !

Le talent: Non, je n'ai rien de spécial pour moi. Harry c'est le Quidditch, j'ai deux pieds gauches. Harry c'est la DFCM, remarque moi je me débrouille bien en "cris assourdissants" face à un verre de terre.

La maîtrise de soi: Déjà que lorsque je vois un vers, je hurle, imaginez face à une tête de serpent ?

Le secret: Je raconte trop ma vie, j'ai aucune dignité et je passe mon temps à geindre sur mon sort... Parce que je suis la plus malheureuse du monde, c'est certain.

La sociabilité: Je ne suis pas timide (sauf pour parler en public mais ça c'est un traumatisme mdr), je suis très exhubérante au contraire de Harry qui est renfermé et secret. J'adore rire et m'amuser, lui est plutôt adulte de ce côté là.

La créativité: Je ne suis pas artiste mais j'en ai l'imagination, ça c'est clair. Toujours en train de rêver, de créer sans parvenir au résultat voulu d'ailleurs la majorité du temps. Harry est terre à terre, moi je vole de nuages en nuages.

La Rancune: Impossible pour ma part de pardonner, ou de donner une seconde chance comme lui le fait souvent. De ce côté là, je suis une furie.

La reconnaissance: certes je n'aurais pas aimé être célèbre pour un truc que je ne mérite pas, mais après la guerre quand même, j'aurais "profité". Pas dans le sens se vanter, parce que je déteste ça, mais j'aimerais bien devenir célèbre grâce à mes poèmes ou mes dessins quand même. Faut pas être idiot haha ! (je sais d'avance qu'il fuirait la gloire du Quidditch.--')

La Jalousie: j'arrive à être contente pour ceux qui réussissent mais je me rends vite malade de jalousie face à leur succès, leur talent et leur chance quand même. Mon pire défaut: en fait, c'est un des traits de caractère de Ron avec qui je compatis tellement !

Curieusement, je crois que je ressemble plutôt à Ron ou Neville, tellement que je n'arrive pas à les jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:11

Différences: ça m'ennuie, mais je pense qu'Aloysius tend un peu au Gary-Sue sur certains aspects. Il va un peu vers ce que j'aurais voulu être, (je pense au futur sur ce point) une espèce de type indépendant, sombre, classe et contrasté qui dispose de lui-même pour vivre, et qui a su trouver des qualités dans ce qui lui était vital (-> la magie. ça aide bien de n'avoir besoin que de nourriture pour vivre en tant que sorcier accompli). De mon côté je m'entiche de choses absolument pas vitales, plutôt artistiques, rhétoriques et immatérielles.

Je pense cependant qu'il est un peu plus vache que moi. Il n'hésite pas à s'enfoncer dans une pensée sur certaines personnes, même illégitime, au risque de se faire du mal comme aux autres (cf. Alex, Carlie, Ethan). Il est doué et il le sait, et je pense qu'il a un petit quota d'orgueil en plus, rien de renversant, mais notable. Ce qui l'emmène à garder un focus de jalousie plus ardent que le mien, et plus porté sur les autres que sur lui-même (sur ce point) : Ethan revient dans quasi TOUS mes rp, c'est assez dingue, jamais je vais me dire en situation : "Ah ouais, vrai, je dois surtout pas être comme ce type qui est comme moi, presque mieux, parce qu'il est mon alter ego sombre et que je n'aime pas ses choix de vie".

Et puis en fait, j'ai mis des différences techniques pour mon amour du jeu. Aloysius parviendra plus à se mettre en situation d'aventure, de risque concret, de situation inhabituelle. Il est plus sur le fil. Il ira mettre de l'Amortentia dans le verre d'une fille qu'il ne connaît pas trop par besoin de vengeance gratuite, sans penser aux conséquences. Moi, c'est la paresse qui m'emmène à "agir sans penser" et aux conséquences qui en découlent, et non l'action.

Je crois qu'il a plus d'amis également, et plus d'ennemis. Poudlard doit aider. Ça s'arrête là...


Similarités : Car justement, Aloysius m'est une véritable mise en abyme. Il est paresseux, mais il s'en sortira toujours, comme moi, par chance, parce qu'il s'y est mis au dernier moment et parce qu'il est pas trop con. Et quand il ne s'en sort pas, il trouve un compromis bricolé. Il n'est pas très beau, comme le commun des mortels (tout le monde, si j'osais ?), et ne cherche pas à séduire parce qu'il sait qu'il n'y parviendra pas. Ça l'exaspère, comme toute forme d'impuissance. L'impuissance face à la paresse ou à la lâcheté autoprotectrice, par exemple. Il n'a pas rejoint l'AD par facilité, j'ai souvent travaillé avec ce genre de fer.

Je partage son langage globalement, vite grossier ou familier, parfois tourné comme dans un livre ou visant à l'être. J'aime être à la fois bêtement matériel, un peu bestial, mais également distingué, fan de culture, de Proust, du romantisme... même si, comme Aloysius, je ne me fais pas ma culture en lisant, et je trouve vite les limites de ça. J'ouvre un bouquin à la page voulue, souvent les premières pages, et je ne le finis pas. Bonsoir le livre. Merci à toi. Excuse-moi pour ça, mais tu réclames de la patience.

Et Brecky comme moi n'avons pas la patience de lire un foutu bouquin, passé la 10eme page. Pas la patience d'être gentil avec les gens qui ne nous intéressent pas, pas la patience de faire dans la dentelle, dans la lèche ou parfois dans la plus simple politesse ; on va vite s'en débarrasser. On est des intéressés. Peut-être que notre générosité ne l'est pas, je pense. et qu'on s'invente des rôles, comme celui d'être un peu plus "dark" qu'on ne l'est vraiment alors qu'on est gentils, qu'on prend le temps d'écouter les autres. Quand Aloysius fait des duels, il fait du théâtre. Quand il fait du Quidditch, il est comme quand je déploie mes nerfs sur quelque chose. Il s'épuise à toute vitesse parce qu'il dépense tout d'un coup. Et puis c'est un peu une question d'orgueil : pas question de pas comprendre un truc la plupart du temps, ou alors si on nous a mené à l'incompréhension, ça a intérêt à être du solide, de l'organique, du travail. Et très vite on peut devenir admiratif envers ce genre d'aînés (Aloysius de Vyras/d'Agatha).

On est un peu des fdp individualistes mais on est bien content quand on a du soutien des autres. C'est bien les autres, ça aide à notre intégrité. Mais on aime se rendre service à soi-même. On a aussi un grand, grand sentiment de dette. Envers les autres souvent, surtout les parents, ceux qui nous apportent le plus, qui nous donnent gratuitement. Parfois rembourser la dette se fait naturellement, on en revient à une générosité sincère, parfois pas du tout, envers Adam c'est limite de la vraie générosité, par contre s'il fait une connerie qui viendrait blesser Adam, Aloysius s'en voudra à l'excès, quand bien même Adam aurait reçu 1000 fois ses excuses. On a la culpabilité d'être au monde un peu, un côté avare aussi, ça aide à notre paresse. Dans le sentimental, Aloysius irl aime à se perdre comme Aloysius inrp et à jouer avec sa propre détresse, à s'aguicher fébrilement, à aimer l'amour quoi. S'il reste toujours sur le même pied, il va se poser des barrières. Il ne veut rien laisser tranquille et gentil, il veut de la cruauté quand il n'y a pas droit (alors qu'il est le premier à pleurnicher quand la cruauté tombe sur lui).

Mais tant qu'à faire, autant être un passionné quoi. On taffe avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:11

OWEN BROWN:

Points commun : Je suis tête en l'air et j'ai tendance à oublier des choses importantes (genre mon portable au beau milieu de Paris). Comme lui j'ai un côté bordélique, même si je n'aime pas forcément le désordre. Je me retrouve bien dans mon petit bordel, qui se trouve principalement sur mon bureau. Comme Owen, j'ai tendance à m'étaler quand je bosse. Quand j'étais au lycée et que je bossais dans le salon, je prenais à moi seul toute la table de la salle à manger, et le salon. Après, bah comme lui j'aime manger. Mais genre beaucoup ... Il m'arrive parfois de manger jusqu'à en avoir mal au ventre (et pourtant je continue à manger). Mais là je me maudis, parce que bon, avoir le bide explosé ça fait maaaal au ventre !
Même point commun avec lui, j'adore me défouler. Courir, faire du sport, scier du bois, casser un mur, je trouve ça cool ! J'aime le travail manuel, comprendre que je sers à quelque chose ! Comme Owen, j'aime donner un coup de main et trainer avec mes potes. J'aime m'enthousiasmer pour un rien et j'ai tendance à exagérer mes élans de joie. Mais bon, ça fait rire les autres, donc vaut mieux ça que le contraire ^^

Comme lui je suis barbu, comme lui je me prends pour un barbare et comme lui j'adore les pâtisseries et le poulet ! Comme lui j'ai deux frères avec qui je m'entends bien. Et bien entendu, il m'en faut beaucoup pour m'énerver ... mais quand je m'énerve vaut mieux pas être dans les parages car je deviens très violent. Au risque de ne pas contrôler ma force et de vous envoyer à l’hôpital ^^' (donc en gros je me suis énervé deux fois dans ma vie) Comme lui je râle pour des conneries souvent futiles et sans intérêt ...

Les différences : Je n'ai pas peur des filles contrairement à Owen. Je ne suis pas maladroit comme lui, j'ai plutôt tendance à faire attention à ce que je fais. (surtout quand il faut manipuler des choses dangereuses). Je ne suis pas non plus obnubilé par le sport et encore moins par le Quidditch haha ! Je n'aime pas spécialement me bagarrer ou exposer ma force. Je ne fais pas 1m95 et je n'ai pas le corps d'un monstre de muscles sur pattes. J'ose m'exprimer en public et je donne facilement mon point de vue. Je ne supporte pas la compétition alors que lui ça le boost à fond ! Je ne suis pas un suiveur et voilà :)


JUSTIN MONTAIGNE

Points commun : Comme lui j'aime voyager. C'est le principal but de ma vie; découvrir le monde et ses cultures. Comme lui j'adore l'histoire ... j'ai toujours eu un penchant pour l'Histoire Médiéval. J'arrive facilement à retenir les dates. Ensuite je suis quelqu'un qui respecte le règlement d'un établissement. Je ne m'amuse pas à enfreindre une règle imposée simplement dans le but de montrer qu'on ne peut pas me contrôler. J'ai toujours fait mes devoirs et participé activement en classe. Je suis sérieux et motivé. Comme lui j'aime les jolies filles et surtout celles qui on quelque chose dans le crâne x) !

Différences : je ne suis pas coincé du cul comme lui. Je ne suis pas non plus le meilleur élève de l'école. Je n'ai jamais des ambitions comme les siennes et je n'ai jamais passé mon temps à la bibliothèque pour combler mes lacunes. Je ne perds pas tous mes amis par un comportement d'autiste et je me dévoile facilement aux autres. Contrairement à lui je ne porte pas de préjugés sur les gens. On va dire que je les trouve bizarres, mais ça ne me dérangera pas de leur parler. Justin est loyal, moi j'essaie plutôt d'entretenir les relations comme je peux. Il n'ose pas dire ses réels souhaits à ses parents, alors que moi j'ai pas eu de difficultés à annoncer à mes parents que je voulais être illustrateur.

ALEXANDRA MONTAIGNE

Points commun : Je trichais en classe pour avoir de bonnes notes. Je n'ai jamais réussi à apprendre une leçon par coeur. Comme elle j'aime la musique, la créativité. Comme elle j'adore inventer des histoires qui pimente la vie de tous les jours. J'aime la nature, me balader et les animaux en général. Comme elle je défends mes principes avec ferveur. Limite si on n'est pas d'accord avec moi, je m'emporte et fini par dire que vous êtes tous des cons x) ! Je suis un hippie ... ouais je rêve de vivre en dehors de cette société pourrie et qu'on puisse à nouveau vivre de nos plantations et de notre bonheur ! Bref, qu'on vive réellement et qu'on arrête de s'enfermer dans nos voitures et nos bureaux pour juste gagner de l'argent. Comme Alexandra je suis un casse cou, un brin aventurier. J'aime l'inconnu, l'étrange, ce qui fait peur. Genre dormir dans une maison hantée ça me ferait bien kiffer ! J'aborde facilement les gens.

Différences : je ne soule pas les gens de questions. Je ne mens pas à tout bout de champ. Je ne cours pas dans la gueule du loup sans réfléchir. Je ne suis pas coquet. Je ne prends pas mes amis pour des imbéciles. On n'a jamais dit de me mettre au travail ... Je n'ai jamais fait travailler les autres pour moi. Je ne suis pas égoiste, je sais reconnaitre mes torts. Quand on me dit de faire quelque chose, je le fais. Alexandra pense toujours à le remettre au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:01

Nathan :

J’ai certains points en communs avec Nathan, voir par mal, et c’est assez effrayant. J’aime beaucoup blaguer et verser dans le potache voir le vulgaire, le tendancieux, le vicieux, appelez ça comme vous voulez.
Tout comme lui, j’aime bien laisser trainer mon oreille de ci, de là, par pure curiosité. J’aime que les autres m’apprécient et rient à ce que je dis et, tout comme lui, du fait d’une timidité savamment enfouie, j’ai tendance à surcompenser en monopolisant un peu l’attention. D’ailleurs, quand je n’y arrive pas, je file aussi la queue entre les jambes.
Comme Nathan, j’ai beaucoup d’amitiés superficielles mais quand vous êtes dans les vraies, je peux me plier en douze pour essayer de vous venir en aide, vous écouter, vous épauler. C’est pareil pour mon travail ou pour mes études : si j’admire le prof ou le patron, je peux rester jusqu’à 23 h à bosser sans broncher et sans être payée. Mais bon, comme lui, je suis assez rancunière quand on ne me rend pas la pareille ou quand on me fait une crasse.
Comme lui, j’ai beaucoup de mal à prendre des décisions et faire des choix. Ou alors, je prends une plombe à me décider. D’ailleurs, la plupart du temps, j’essaye d’éviter le problème en prenant les deux objets de ma convoitise ou en n’en prenant aucun.
Quand je fais des choix qui me semblent limite, j’ai tendance à psychoter. D’ailleurs, j’imagine toujours le pire du pire. Comme ça, j’ai toujours une « bonne surprise » (le soulagement d’avoir moins que prévu ou la satisfaction vaine d’avoir eu raison).
J’adore manger, et j’adore les animaux (parfois même plus que les humains, même si j’ai un gros complexe du St Bernard).

Comme lui, je suis blonde et d’une beauté à couper le souffle.

Contrairement à lui, je ne suis pas aussi fainéante. J’aime bien lambiner mais hors de question de demander de l’aide à qui que ce soit pour mon travail ou mes devoirs, le mérite devant me revenir INTEGRALEMENT. Comme lui, dans la vie affective, j’ai tendance à me transformer en méga gogole / méga Bidochon quand quelqu’un me plait. La peur de l’engagement sans doute xD.
Contrairement à lui, je suis plutôt solitaire et ne recherche pas particulièrement à être aimée/ à recevoir de l’attention de la part de TOUT LE MONDE. Etre l’inconnue de la classe me plait parfaitement et passer des semaines à ne voir personne ne me gêne pas vraiment.

Contrairement à lui, je n’ai de penchants ni pour les petites filles, ni pour les petits garçons.

Desmond :

Je me retrouve un peu dans la comparaison qu’Aloysius faisait entre lui et son personnage un peu « d4rk ». C’est le genre de type classe et plutôt agréable à regarder dont le magnétisme nous fait envie. Jusqu’à un certain point.
Tout comme lui, je ne parais pas franchement amicale de premier abord (surtout dans le cadre du travail). Ça doit être dû au faciès mais on m’a souvent dit que j’avais l’air froide alors que…c’est juste mon expression par défaut (bon, lui c’est un peu au Biiip aussi donc c’est pas totalement un point commun).
Comme lui, j’ai tendance à plutôt bien cerner les gens assez rapidement. Je ne perds donc pas mon temps avec des gens qui n’en valent pas la peine et comme le conflit ouvert me gonfle (sauf dans certains cas), je préfère les ignorer voir balancer des petites piques occasionnellement. Par contre, tout comme lui, je suis particulièrement sans pitié avec ceux qui se permettent d’emmerder mes proches ou mes amis.
Comme je l’ai dit précédemment, je suis plutôt solitaire et la surabondance de personnes m’oppresse un peu, j’ai souvent besoin de me retrouver seule pour me ressourcer bien que je ne souffre d’aucune phobie sociale.
Je suis également butée sur mes idées et à moins de me prendre avec des pincettes et trèssss délicatement, il est très rare de me faire changer d’avis sur des sujets jugés « graves » par ma petite personne. D’ailleurs, je m’énerve assez vite lorsqu’on n’est pas de mon avis sur ces sujets puisque l’avis que j’ai sur ceux-ci est en général basé sur des données précises et qui, à mes yeux, devraient couler de source et s’imposer à tous. On peut mettre ça sur une certaine forme d’orgueil je pense.
Comme lui, j’ai un grand respect pour les règles et si je dois les contourner, j’essaye de le faire avec astuce en étant sur le fil. Ma future profession n’y est pas pour rien je pense.

Par contre, à l’inverse de lui, je ne fais évidemment pas l’apologie d’une catégorie de personnes par rapport à une autre car j’ai horreur de l’injustice xD
Je ne suis pas non plus convaincue de détenir la vérité absolue sur tout ni d’être un puit de science. D’ailleurs, contrairement à lui, je complexe beaucoup sur mon intelligence, ce qui fait qu’à moins d’être sûre de mes connaissances (qui sont limitées à un nombre restreint de domaines très précis), j’évite d’ouvrir ma gueule pour pas trop faire de philosophie de comptoir.
Je suis ambitieuse mais contrairement à lui, je ne me donne pas les moyens de mes ambitions et je ne serais tout simplement pas prête à sacrifier ma vie personnelle pour poser mes fesses ou je veux.
Je ne suis pas du tout une enfant gâtée (même si j’aurais largement de quoi l’être). A chaque fois que je demande un service à mes parents, je m’excuse de demander pardon car je pense que rien ne m’est dû.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:13

Bah ça, j'étais encore jamais tombé sur ce topic. Intéressant de lire vos posts! J'ai eu envie du coup moi aussi de me jeter à l'eau. (c'pas comme si c'était déjà assez humide dehors, enfin...)

On va commencer avec la petite Howe, si vous le permettez.

Alors déjà, je ne suis absolument pas studieuse. Peut être lui ressemblai-je en primaire dans des temps lointains où j'étais première de la classe (oui, ça m'est arrivé UNE fois) mais... Ca s'arrête là. Arya est le genre de nénette qui va annuler une sortie avec ses potes pour étudier, ou bien qui ne va pas profiter du moment présent car elle va penser à la tonne de devoir qu'elle a à faire. Moi, perso, je m'en fou complètement.
Certes, après je pleure sur la montagne de travail que je dois faire mais sinon, je préfère procrastiner en sortant/jouant/lisant/etc. D'ailleurs, transition, je partage avec la brune mon goût pour la lecture. (on s'en serait jamais douté hein?)
J'aime me documenter sur les sujets que je ne connais pas, même si je ne comprends pas tout. Lorsque j'ai quelqu'un de mon entourage qui me parle de quelque chose où mon savoir est quasi-inexistant (ça arrive souvent, suis une vraie inculte), j'aime à demander des précisions, je suis aussi curieuse qu'Arya.

Après, tout comme elle, j'ai tendance à m'énerver TRÈS rapidement. On peut me saouler avec quelques phrases/actes, je n'ai AUCUNE patience. Ça me porte également souvent préjudice. Je n'ai d'ailleurs aucun tact dans certaines situations, oubliant même qu'en face de moi il y a une personne et non un robot. Ca peut jeter un froid.
Je partage son désintérêt total pour les relations amoureuses. Que je sois célibataire ou bien en couple ne m'atteint pas au plus profond de mon être, j'ai tendance à rapidement me lasser des mes "partenaires" (ouais faute de mieux), comme elle.
L'attachement me fait flipper, alors j'ai tendance à me renfermer lorsque je vois que la relation dure un peu, j'suis maladroite tout pareil en matière de coeur!

Par contre, niveau amitié, je suis moins froide que c'te Serdaigle, même BEAUCOUP moins froide. Faut ps déconner. Je vais vers les autres beaucoup plus facilement, même si je partage sa retenue. Je ne vais pas aller me confier tout de suite sur quelque chose, même à mes meilleurs amis. Faut me sortir les vers du nez.

Sinon, je pense qu'il est utile de préciser que j'ai le même karma qu'Arya, c'est simple, je me fous toujours dans des galères IMPOSSIBLES. Sans même le vouloir, et c'est un calvaire. Oh, et je suis également petite et brune aux yeux noisettes, mais ça on s'en fou pas vrai?

J'aime aussi chanter lorsque personne ne me voit

On passe à Seaworth?


Son attitude en cours se rapproche déjà un peu plus que la mienne, même si je dois avouer que je ne suis pas aussi extrême. Il m'arrive d'y dormir parce que j'ai trop bu la veille ou tout simplement parce que je n'ai pas assez dormi (ou bien que je m'ennuie). Je chahute aussi pas mal, bavarde, embête mon voisin, amuse la galerie, peine à suivre ce que dit le prof quelque fois. Mais contrairement à notre Dean national... Je ne fous pas rien. Bien que ma manière de travailler à la dernière minute n'est PAS des plus intelligentes, j'essaye tout de même de taffer un minimum sur mes leçons, alors que monsieur se pointe souvent les mains dans les poches.

Je partage sa GRANDE sociabilité. (si on peut dire ça comme ça)
J'aime bien parler à tout le monde, découvrir ce que les gens ont à raconter sur eux, rencontrer. Mais comme lui je ne m'attarde pas à foutre un masque d'hypocrisie sur la tronche si la personne ne m’intéresse pas. Après, contrairement à notre coco, je peux faire des concessions. Lorsque nous sommes en communauté par exemple, mon désintérêt pour la personne ne se ressentira pas forcément, j'ai mes limites. (si elle n'est pas trop insupportable)

Je suis aussi je m'en foutiste que lui. Les conflits, tant qu'ils ne me touchent pas (moi, ou bien des proches) personnellement et profondément... Je m'en foutrai un petit peu. En parler vite fait avec les concernés, pourquoi pas, mais y rester des plombes? Ca va me saouler. Je n'aime pas aussi qu'on me fasse la morale, qu'on me rappelle mes obligations, j'estime pouvoir me démerder seule. Parce que j'ai un égo tout pourri. (et il a le même)(et on a souvent tort)

Lorsque j'ai une dispute un peu virulente avec quelqu'un, je ne vais pas en venir directement aux mains comme lui. Si jamais la personne porte une attaque physique envers moi, ouais d'accord je vais (essayer Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl 234217 ) de riposter mais sinon ça sera uniquement verbal. Dean saute à la gorge de tout le monde. (a)
Perso, je gueule simplement, mais je ne vais pas ruminer pendant 500 ans la chose dès lors que tout est sorti!

Par contre, je suis un peu plus susceptible que lui, et je le fais remarquer lorsque ça m'agace. Alors que notre jaune va s'en ficher royalement. (à part si ça touche son penchant pour les deux côtés de la population, chose que je partage)

Je suis une véritable fêtarde, mais qui n'arrive pas à arrêter de fumer. Non, non, je ne fous pas des bouts de bois dans ma bouche. Vous êtes déçus?
Alors que lui déteste danser (il lui faut une grosse dose d'alcool pour), moi je ne vis que pour ça. Pas que je sois exceptionnellement douée (voir pas du tout) mais je suis régulièrement frustrée lorsque je n'ai pas dansé en soirée depuis longtemps. xD

Dean va se montrer jaloux et possessif en amour, alors que moi beaucoup moins. Il a du mal à faire confiance tout de suite, va chercher toujours ce que l'autre va faire et s'attacher rapidement à sa moitié. A contrario, je n'ai pas ce besoin d'être toujours rassurée et d'être à ce point accrochée. Il va aussi ruminer et penser à ses exs, qu'il en est été amoureux ou non. Moi, non.
Mais je partage son goût pour la drague, dans le sens où je ne suis pas timide et que lorsque quelqu'un me plaît bah, contrairement à Arya, j'y vais. M'en foutant complètement de si ça fonctionne ou non, parce que les regrets c'est nul et que le culot c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:20

On ne se moque pas.

Alexander & moi :

Comme Alexander, j'ai un certain manque de confiance en moi, qui se traduit par de nombreux doutes et beaucoup de questions que je me pose quotidiennement. J'ai énormément de mal à me dire que je suis capable de faire telle ou telle chose, et à me dire que je vaux peut-être mieux que l'image que j'ai de moi.

Comme Alexander, je suis assez rancunière. J'ai du mal à revenir en arrière, et à pardonner, quand on m'a fait du tort.

Comme Alexander, j'aime parfois me retrouver seule, écouteurs dans les oreilles, musique à fond. Et je peux rester ainsi plusieurs heures sans éprouver le besoin de parler, au grand regret de mon entourage.

Comme Alexander, je suis quelqu'un d'impulsif. Je peux très vite m'énerver - parfois pour rien - et avoir du mal à redescendre. Et ça se voit physiquement, puisque je me mets à trembler et je ne peux m'empêcher de pleurer, bien que je sois en colère.



Alexander & ... pas moi :

Contrairement à Alexander, je suis loin d'être quelqu'un de violent (je ne me suis jamais battue et rien que le fait de l'imaginer me fait doucement sourire) ni quelqu'un de méchant. J'ai mes petits côtés sombres, évidemment, mais rien de comparable à Alex.

Contrairement à Alexander, je suis très proche de ma famille, enfin surtout de mes parents et mon frère, vous savez, les histoires de famille tout ça...

Contrairement à Alexander, je me sens incapable de séduire (sûrement mon manque de confiance) et j'ai toujours peur d'être rejetée à cause de mon physique. Je laisse donc les choses faire, sans pour autant rester passive. Quelques petits regards, quelques petites allusions, mais rien de plus.

Contrairement à Alexander, je ne collectionne pas les aventures d'un soir, je m'attache très rapidement et je me suis souvent fait du mal à cause de ma naïveté concernant les hommes. Heureusement, ça a changé depuis.

Contrairement à Alexander, j'ai du mal à me mettre au boulot, et je suis fan de procrastination. J'aimerais pouvoir changer ça, mais je suis une grosse feignasse, alors...

Contrairement à Alexander, je ne suis pas particulièrement casse-cou ni aventurière, j'ai toujours peur de tomber, de me faire mal, de me casser quelque chose... J'ai une peur des vélos depuis que je me suis évanouie suite à une chute, et je tiens maintenant absolument à toucher le sol avec mes pieds pour me sentir à l'aise, sinon, je panique très facilement.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:20

Bon, les gens, ça fait aujourd’hui officiellement UN AN que Mister Wright est entré dans ma vie ( et un peu dans la vôtre du coup ) alors je me suis dit que c’était peut-être le moment de faire un peu le point, question de voir à quel niveau je m’y retrouve!

Ironiquement, quand j’ai choisi d’adopter Adam, c’était parce que j’avais l’impression que ce serait un personnage complètement différent de moi. Or, 365 jours plus tard, je réalise que je lui ai insufflé PAS MAL de mes traits…

D'ABORD, LÀ OU L'ON SE RESSEMBLE :

Bien évidemment, je crois qu’il faut commencer par mon amour pour les lunettes et mon admiration pour les gens plus intellectuels. Je voulais vraiment joué un(e) Serdaigle ( avant même de jeter mon dévolu sur Adam! ) et que ce personnage en soit un qui valorise beaucoup ses collègues de maison. Les démonstrations d’intelligence ont toujours eu leur petit effet sur moi et ça, c’est tout aussi valable pour Adam.

Pour faire suite à ça, ce sens de l’observation à l’excès et cette volonté de ne rien laisser au hasard ( de bien faire les choses! ), bah c’est un peu moi. J’ai un penchant pour l’organisation, les petits détails et la classification. Je dois vraiment voir clair pour avancer, un peu comme Adam qui à besoin de réfléchir à toutes les données à sa disposition avant de prendre une décision ou d’exprimer une idée. J’ai aussi cette pensée un peu hyperactive, constamment en recherche de solutions et foisonnante d’idées, bien que se soit plutôt lié à l’imagination chez-moi.

Tout comme lui, je suis quelqu’un qui s’entoure de gens dotés d’aptitudes et de qualités pour lesquelles j’ai de l’admiration, qu’importe que ce soit pour lacer un soulier, faire un sourire ou interpréter l’oeuvre complète d’Heidegger; du moment ou cette personne le fait bien. Après, il s’agit souvent de domaines dans lesquels j’ai des lacunes et ou je m’estime plus faible. J’ai besoin de sentir que cette différence m’est en quelque sorte profitable et que je gagne à évoluer auprès de ces gens-là. Je retrouve ce trait chez Adam, qui va assez consciemment chercher chez les autres ce qui lui fait défaut: Hayden lui apporte de la sensibilité et de la constance, Aloysius de l’instinct et de l’intensité, Maya de la sérendipité et de la volonté, Meredith de la confiance ou de l’affirmation de soi…. etc.

Comme Adam, je suis entouré de gens d’âges, d’horizons et de champs d’intérêts complètement différents et éclatés. Je ne m’arrête jamais aux catégories, aux âges ou aux classes puisque les étiquettes ainsi que la discrimination me dépasse. Du moment où je trouve un point d’intérêt/d’admiration chez quelqu’un, le reste m’importe peu. Du coup, ça se traduit chez Adam par son intérêt pour des adultes comme l’infirmière Greene et son caractère incisif, aussi bien que chez les plus jeunes comme Meredith et sa perspicacité. Son meilleur ami arbore tatouages et piercings et son allié le plus fidèle est un Serpentard ; qu’importe donc l’apparence ou la réputation d’une maison. Comme Louise l’a écrit dans le concours d’écriture ; « À partir du moment où vous étiez digne d'intérêt, vous auriez pu être un champignon parlant que cela aurait été égal au Serdaigle. » et ça résume parfaitement le tout.

Nous partageons une certaine sensibilité contenue et finalement, nous sommes l’un comme l’autre compréhensifs et accommodants en général. Adam est tout à fait tolérant et respectueux face à la différence et il en faut beaucoup pour parvenir à le provoquer ou le mettre en colère, chose dans laquelle je me retrouve bien.

MAINTENANT, LÀ OU L'ON DIFFÈRE :

Déjà, je ne suis absolument pas une intellectuelle studieuse et confirmée. Si mes quelques penchants artistiques et créatifs risqueraient quand même de faire hésiter le choixpeau, mon caractère aura tôt-fait de confirmer mon appartenance à Poufsouffle bien plus qu’à la maison des aigles ( … quoique à 11 ans, j’étais quand même une sacrée nerd. ) J’estime avoir une bien meilleure intelligence émotionnelle que rationelle!

Ensuite, ma famille est terriblement importante pour moi ( tout particulièrement ma fratrie!), alors que pas du tout pour Adam, qui est loin de ses parents et n’a qu’un demi-frère. Je me souviens de ce point-là m’avait accroché à la lecture de la fiche du PV, ça me plaisait que ce soit une différence importante.

Après, je suis quelqu’un de beaucoup plus caméléon que lui. En général, les gens hésitent à me donner un âge précis ou à me catégoriser et je déteste d’ailleurs quand ils le font, de peur de m’en trouver/sentir limité. Ça peut expliquer pourq je suis passé inaperçue comme « joueuse » derrière Adam pendant presque 6 mois. Je suis beaucoup plus nuancé que lui et j’ai tendance à devenir le miroir de mes interlocuteurs, à m’adapter au ton et à la personnalité de quelqu’un avec qui je suis sur une longue période de temps, par soucis d’installer un équilibre et un confort dans la relation ou bien juste inconsciemment parfois. De son côté, Adam ne fait absolument aucun compromis sur sa façon d’être ou de parler. Il est ce qu’il est et ne s’adapte pas forcément aux autres, espérant plutôt que l’inverse se produise (comme avec Alexandra qu’il espère convertir au merveilleux monde du savoir, haha! ) Je voulais dès le départ un personnage relativement insensible aux regards et commentaires des autres. Il a donc son lexique bien à lui et il sait rester intègre dans ce qu’il est.

Du coup, je n’ai pas non plus son assurance à présenter un point ou à expliquer quelque chose! J’ai toujours cette impression que je manque de connaissances pour pouvoir bien me prononcer et pour que mon opinion soit valable. De peur qu’on me reproche mon manque de référence ou encore quelconques arguments fallacieux, je préfère LARGEMENT écouter ou si je suis forcé de m’exprimer, je suis incapable de faire court.

Finalement, just so we’re clear, je ne suis PAS un homme.
Différence pour le moins majeur, haha!

... Merci Rictu, tu m'as apporté pas mal cette année! Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Invision
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:21

Hey hey Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl 494652

Je pense bien faire en remontant ce topic !
Il pourrait amuser certains qui donneraient les ressemblances/différences qu'ils ont avec leurs personnages. N'hésitez pas à poster à la suite. Je serais amusée de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis Douverisa
Amaryllis Douverisa
POUFSOUFFLE6ème annéeCapitaine de Quidditch
    POUFSOUFFLE
    6ème année
    Capitaine de Quidditch
AVATAR : Chloë Grace Moretz
MESSAGES : 742
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec le plus beau des lionceaux aka Jimmy
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16/06/1981 dans les Alpes françaises
SANG: mêlé
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:11

Ah tiens j'étais jamais passée par ici ! C'est vrai que c'est intéressant Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl 1902676879 Je vais donc essayer de me prêter à l'exercice, parce que j'ai BEAUCOUP de choses en commun avec Ama et Ariane !

Amaryllis

Alors déjà y a un truc un peu drôle qui s'est produit avec Ama : quand j'ai créé le perso, je me suis inspirée d'une de mes meilleures amies (drame dans l'enfance et personne très joyeuse et amicale). J'avais un perso très positif alors qu'IRL ça n'allait pas trop trop. Et même si j'ai toujours été quelqu'un d'empathique et proche de ses amis, j'étais pas DU TOUT aussi positive et douce et joyeuse qu'Ama.
Et en fait, à force de jouer Ama et surtout de passer sur la Chatbox (parce qu'en fait les gens ont tendance plus ou moins inconsciemment à associer perso-joueur et du coup je passais pour la jeune fille douce et gentille Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl 2716297077 ), j'ai pris beaucoup à Ama ! D'autant plus suite à la toute première IRL où j'étais super timide on m'a donné encore cette étiquette de "douceur" xD
Donc bref en fait en 4 année d'Amaryllis, elle m'a beaucoup apporté niveau caractère, donc un peu à l'inverse de ce qu'on voit d'habitude (comme par exemple avec Ariane :p ).

Donc, comme Ama :

  • Dans un groupe, je suis la personne positive qui entraîne le groupe vers l'avant mais sans m'imposer
  • Mes amis se confient beaucoup à moi et je fais tout ce que je peux pour les aider ou qu'ils se sentent mieux
  • Je sais me faire apprécier des gens que je rencontre, parce que je suis "gentille" mais surtout parce que je calque mes comportements, discours et réactions sur la personne que j'ai en face de moi (ça Ama le fait moins, elle est juste gentille). Mais elle et moi on cherche beaucoup à se faire apprécier, sauf des personnes qui ne partagent pas nos points de vue :p
  • On fait toujours semblant d'aller bien quand ça ne va pas, parce qu'on ne veut pas déranger les gens avec nos problèmes
  • Les notions de vengeance et de haine me sont presque inconnues, sauf parfois pour des personnes dont les actes et propos me sont vraiment insupportables (pareil pour Ama)
  • Je suis studieuse et j'adore les cours!
  • Je suis vachement timide avec les mecs, je n'aime pas du tout/je suis super gênée quand quelqu'un m'accorde une attention autre qu'amicale. On a plein d'autres points communs sur ce sujet, comme le fait qu'on ne pourrait pas être avec quelqu'un qui a des idées et une vision de la vie différente de la nôtre, qu'on a besoin de ressentir quelque chose pour être avec quelqu'un. Bref sur ce point-là  Ama = moi, et si elle n'avait pas été avec Jimmy elle serait sûrement toujours comme moi à 21 ans : célibataire  Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl 1696174059
  • Je suis prête à absolument tout pour mes amis les plus proches. Genre, je pourrais mourir pour eux, mais vraiment.
  • Je m'attache vite et fort aux gens, comme Ama avec Meredith.
  • J'adoooooooore voyageeeeer. Dans le même genre, j'adore la montagne !
  • Je m'investis dans plein de trucs, comme Ama qui est dans plein de clubs (et notamment le Théâtre, même si je n'en fais plus pour l'instant).
  • Je suis "maternelle" avec les plus jeunes que moi (et à la différence d'Ama : aussi avec les gens de mon âge voire plus vieux --> je suis toujours la "Maman" du groupe).


Et contrairement à Ama :

  • Je ne suis pas vraiment secrète, je me confie facilement à mes amis même quand ils ne sont pas très proches de moi.
  • Je suis beaucoup moins sage qu'Ama, alors qu'elle n'a bu de l'alcool qu'une fois, euh ben moi j'habite dans le Nord et je fais des études médicales donc bon... Forcément.........  Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl 1696174059
  • Je ne suis pas naïve, même si je fais rapidement confiance aux gens je me rends tout aussi vite compte quand la relation n'est pas saine :D
  • Pour revenir au domaine des cours, contrairement à Ama je n'ai pas du tout de difficulté à restituer mes connaissances et j'ai toujours été une très bonne élève sans difficultés particulières.
  • Je n'ai pas de problèmes pour dormir :p
  • La famille n'est pas aussi importante pour moi, je ne suis pas vraiment proche de mes frères ni de mes parents.
  • J'aime pas porter des jupes. Et je change pas mon apparence à volonté.


Ariane

Ariane c'est un peu moi/celle que j'aimerai être mais avec des traits vraiment exagérés, et donc par conséquent des choses opposées.

Donc, comme Ariane :


  • Je suis féministe, végétarienne et défenseure des droits de l’Homme, des créatures et des animaux  Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl 3124704700 On lutte pour les causes qui nous semblent justes, mais Ariane a tendance à en parler et les défendre plus justement.
  • J'ai une grande bande d'amis, et même plusieurs cercles qui ne se croisent pas forcément (c'est un trait commun à Ama aussi!)
  • On lutte contre les oppressions, le racisme, les droits des humains (et des elfes/animaux) et plein d'autres causes !
  • Je m'investis quand un sujet me passionne.
  • J'aime relever des défis, donc je m'investis dans plein de trucs. Bon après c'est moins des défis genre "Saute par la fenêtre du 1er étage" (ce qu'Ariane ferait. Moi non.) mais plus des gros projets un peu insensés (organiser la plus grosse soirée de la fac qui n'est pas totalement dans la légalité par exemple  Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl 3297398709 (je vous rassure, depuis cette soirée n'est plus autorisée par notre fac suite à des débordements l'année après la mienne).
  • Je suis hyper-adaptable, un vrai caméléon qui s'adapte à son environnement et aux personnes.
  • Je suis pas une trouillarde, j'hésite pas à tenter plein de choses même si ça m'impressionne mais je ne suis pas aussi téméraire qu'Ariane :p
  • J'ai la même vision simple de la vie : bonheur, amour et amitié.
  • J'aime rire, faire rire et manger. Beaucoup.
  • J'accepte les autres comme ils sont et je n'essaie pas de les changer (pareil pour Ama).
  • J'ai peur de me retrouver seule donc je m'entoure de beaucoup d'amis (pareil pour Ama).
  • J'accepte le débat si la personne en face de moi a de vrais arguments. Sinon c'est no way et je m'énerve vite face à un mur xD Mais même si je ne suis pas d'accord sur certains points avec quelqu'un, ça peut quand même être un ami proche (genre l'opinion politique --> ça s'applique pas à Ariane vu la Dictature du moment ahah elle déteste ceux qui soutiennent le régime).
  • J'ai du mal à me projeter. Même si  heureusement je savais que je voulais être sage-femme. Mais genre, là j'ai une année de césure, on est le 22 août et je sais toujours pas ce que je fais à partir de septembre #boulet



Contrairement à Ariane :


  • Je parle et je ris doucement, je me fais pas remarquer par tout le monde parce que je ne m'affirme pas beaucoup en groupe, donc je passe parfois pour la plante verte :D
  • Je ne suis pas spécialement maladroite.
  • Je ne tombe pas du tout facilement amoureuse, je suis pas le genre à multiplier les conquêtes mais comme elle je suis convaincue que l'essentiel c'est ce que la personne est intérieurement et pas ce qu'elle renvoie.
  • Je respecte toujours les règles qu'on me fixe, quand je les trouve justifiées. Genre, les limitations de vitesse je les respecte mais au collège/lycée l'interdiction de porter des hauts aux épaules découvertes ou des jogging je m'en fichais (enfin en fait je porte pas de jogging mais dans la théorie quoi xD)
  • Je m'investis aussi quand un sujet me passionne pas (mais moins).
  • Je suis chanceuse aux exams et je tombe très souvent sur ce que j'ai révisé/rarement sur ce que je ne connais pas  Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl 3140635209
  • Pareil qu'Ama en ce qui concerne la famille, je ne suis pas très proche de mes parents.
  • Je ne fais jamais le premier pas vers une personne qui me plaît. Amicalement par contre je le fais volontiers.
  • Je ne suis pas franche, enfin j'essaie toujours de protéger ceux à qui je parle et lorsque je dois être honnête j'emballe le tout dans un énorme papier bulle pour ne pas heurter la personne d'en face. Là dessus on est vraiment différentes avec Ariane, même si elle n'a pas de mauvaises intentions derrière. C'est juste qu'elle réfléchit pas xD



Liv

C'est plus dur parce que je n'ai pas encore joué avec elle, donc y a encore des aspects de sa personnalité qui ne sont pas exploités :p Je fais donc tout en même temps

  • J'adooooooore lire et enfant je me réfugiais beaucoup dans la lecture
  • J'ai le même type de raisonnement, niveau scolaire c'est un peu pareil mais Liv exploite ses capacités à fond et c'est un peu tout ce qui compte pour elle alors que pour moi la sphère sociale est beaucoup plus importante que le travail Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl 3140635209
  • J'aimerai bien être prof plus tard/j'aurai bien aimé être prof.
  • J'ai été membre du BDE mais contrairement à Liv c'était volontaire :p J'adore organiser des trucs !
  • Je ne néglige pas du tout les autres, au contraire, je leur accorde beaucoup d'attention et j'estime que c'est la chose la plus importante pour moi.
  • J'aurai préféré fuir et me cacher plutôt que de rencontrer Voldemort. Donc on peut dire que même pour sauver ma vie je ne pourrais pas faire quelque chose qui est contre mes convictions (dans une certaine mesure, genre si on me dit "mange un saucisson ou je te tue" je pense que je le fais :p)
  • Je suis passionnée de la mythologique et la culture nordique.
  • Je suis quand même plus proche de ma mère que Liv xD J'ai les 2 opposés en fait, moi je suis au milieu :p


Bon voilà, j'avais déjà fait cet exercice dans ma tête mais c'est cool de pouvoir écrire un peu ça !
On peut voir qu'il y a beaucoup de points communs avec moi mais aussi entre Ama et Ariane (c'est pas pour rien qu'elles sont dans le même camp ahah, je suis sûre qu'elles s'entendraient vraiment bien si elles avaient plus l'occasion de se côtoyer).

J'ai hâte d'en lire d'autre ! Je trouve que ça aide à dissocier joueurs et personnages, c'est toujours intéressant à lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Lumos-4fcd1e6
Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty
MessageSujet: Re: Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl Empty

Revenir en haut Aller en bas

Votre (vos) perso(s).... VS..... vous irl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Vous voulez PLUS d'animations sur le forum? Cette section est faite pour vous.» L'état de votre bureau» Quel est votre Patronus?» Recherche d'un autre topsite (besoin de votre aide ;) )» Le thème de votre personnage et sa voix.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Blablabla-