AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Gazette de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Décembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Décembre Empty
MessageSujet: Gazette de Décembre Gazette de Décembre EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:34

LA GAZETTE DU SORCIER
Décembre 1996
  • SOMMAIRE :

    PAGE 1 : LES RAGOTS
    PAGE 2 : COMPTE-RENDU du Match de Quidditch
    PAGE 3 : NOUVELLE ANNÉE : Sondage
    PAGE 4 : EXPRIME TA DÉPRIME
    PAGE 5 : FÊTE "PÉTER" LE CHAMPAGNE
    PAGE 6 : HOROSCOPE


---------------------------------------------------


RAGOTS
Jessicayumi Belmontet
    Les Actualités :
    Vous vous montrez discrets… Mais je trouverais !
Enquête – On a surpris Justin Montaigne et Sean Hopkins discuter des incidents réalisés depuis le début d’année… Le fils d’un mangemort serait-il coupable ? Y a-t-il un rapport entre Harry Potter et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? Certains parlent d’une attaque contre Dumbledore ? Pour cette dernière hypothèse, il est difficile de trouver le lien entre l’incendie et l’attaque dans la volière. Alors qui pourrait être le responsable d’un tel carnage ? Il fallait avoir le mot de passe des Gryffondor pour pouvoir accéder à la tour… Voir les « Ils ont dit »… Et comme dit Monsieur Hopkins, lui-même : « Il nous manque un élément ».
Suspects – On raconte que deux élèves seront prochainement convoqués par un professeur. Aurait-on trouvé le(s) fameux criminel(s) qui a(ont) brûlé(s) la tour des Gryffondors et dévasté(s) la volière ?
Transplanage – Un cours de transplanage pour les sixièmes et septièmes années devrait être animé par un ancien élève Damien, d’ici la fin du mois.
Un nouveau couple ? - On a vu Sean Hopkins et Justin Montaigne se rapprocher l’un de l’autre dans la Grande Salle. Serait-ce un futur couple ? Ce serait tendance et ça en rendrait jalouse plus d’une si vous voulez mon avis !
Et celle là tu l’as vu venir !? – La cohabitation Gryffondor/Serpentard aurait-elle formé un nouveau couple ? Fashia Carlton et Neville Londubat se seraient embrassés dans la Salle Commune ! Je vous l’accorde, cette annonce fait l’effet d’une claque !
Heureusement que les filles sont là… Si Nylënn Fox n’avait pas été là pour les sauver d’une noyade certaine, Tom Feist et Isaak Plensbok ne seraient sans doute plus des nôtres.

    Ils ont dit :
    A méditer...
« Personne, même pas les professeurs, ne connait ce château sur le bout des doigts. Dumbledore lui-même ignorait l’emplacement exact de la chambre des secrets jusqu’à il y a quatre ans. Comment un élève, ou qui que ce soit d’extérieur à l’école en cours d’année scolaire a-t-il pu pénétrer dans la tour des Gryffondor et y mettre le feu sans rencontrer d’obstacle sur sa route ? » Sean Hopkins
« Je n’insinue pas que ce serait un Gryffondor mais il lui fallait bien le mot de passe pour passer devant la grosse dame qui donne accès à leur salle commune et aux dortoirs. Je pense que les professeurs connaissent tous les mots de passes, non ? Ou alors… qui sont les ennemis jurés des Gryffondor ? Les Serpentards ! Et si c’était un Serpentard… qui aurait… qui se serait débrouillé pour obtenir le mot de passe ? » Sean Hopkins
« Seulement, les professeurs ont décidé d’installer les Gryffondor avec les Serpentard en attendant, ce qui n’est pas du goût des Serpentard, ni des Gryffondor. Ca fiche en l’air mon hypothèse sur le fait que ce serait un élève d’une de ces deux maison qui aurait fait le coup. » Sean Hopkins
« Il faut qu’on rassemble des indices et qu’on interroge les Gryffondor. Seulement les indices se trouvent dans la tour et elle est fermée d’accès. » Sean Hopkins
« Bien évidemment. Un vif d’or en cage, c’est comme une femme avec un petit copain… C’est un défi… Et quand il est dans le ciel, ça devient une réalité ! » Sven di Azzuri
« Je suis persuadé que je serai une star, autant que Krum !!! » Sven di Azzuri
« Je ne suis pas le premier joueur à se prendre un cognard et à tomber de son balai, même si pour moi c'était la première fois. Je vais garder un beau bleu pendant quelques temps mais d'ici quelques jours je serai sur pieds. Et puis le bleu, c'est notre couleur, non ? » Sean Hopkins
« Il faut être prudente avec les hommes. Ils sont égoïstes, vantards, bêtes. Ils se croient supérieur physiquement ainsi que intellectuellement. Ils auront envie de profiter de toi, et il faudra que tu dises non, au premier qui se présentera à toi. Car le premier est forcément le pire ! » Lucy Maléfice
« Ecoute-moi bien, Londubat. C'est la deuxième et dernière fois que cela se produit ou je t'assure que tu vas regretter d'être venu au monde, si jamais tu fais le moindre faux pas. » Fashia Carlton

    Les Boules de Cristal :
    L’avenir n’aura plus de secret pour vous une fois que vous auriez lu les prémonitions suivantes.
Ici la météo-Quidditch. Nous vous annonçons que le match Serpentard à Gryffondor sera perturbé par une pluie de cognard. TOUS SOUS VOS PARAPLUIES !


Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Décembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Décembre Gazette de Décembre EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:37

---------------------------------------------------

  • PAGE 2 :

COMPTE RENDU du match de Quidditch
Jessicayumi Belmontet et Neville Londubat

C'est avec un grand plaisir que vous avez pu, tous autant que vous êtes, assister au tout premier match de Quidditch de l'année. Et pas le moindre, c'est peu de le dire !
D'un côté, nous avons eu une équipe de Serdaigle avec des joueurs on ne peut plus déterminés à arracher la victoire. Et de l'autre côté, nous n'avions encore jamais pu admirer une équipe de Poufsouffle aussi énergique !!
Et pour cause : d'actions en actions, le déroulement du match s'est vu gagné en ardeur dès les premières minutes. Le premier but, marqué par France Kearny, a rapidement donné le ton en faveur des Jaunes (épaulée par une Olivia Richester radieuse). Mais les Bleus n'ont pas été si faciles à vaincre, égalisant presqu'aussitôt ! (But de Sean Hopkins).
Cette égalité a quelque peu traîné en longueur, les tentatives de chaque côté échouant les unes après les autres (les gardiens jouant également parfaitement leurs rôles).

Il a fallu un coup de fouet des batteurs pour que l'intensité du match soit au beau fixe !
Ce match, opposant ces deux équipes, a su mettre en valeur les extrémités du Quidditch : les doubles chûtes de Sean Hopkins et Marilyn Glover en ont témoigné !
En effet, vous avez tous été tenus en haleine quand le jeune poursuiveur est tombé de son balai suite au choc reçu par un magnifique cognard envoyé par Elise Welston. Cette chûte n'a fait que provoquer la hargne du capitaine d'équipe, Erin Van Hall (marquant ainsi, à elle toute seule, un but en moins d'une minute), alors que son équipe se retrouvait en infériorité numérique. Serdaigle a trépigné, mais reprit le dessus.
Seulement, la vivacité de l'attrapeuse de Poufsouffle a été plus efficace. Certes d'une façon étrange, mais allègrement fructifiante ! C'est comme un ange tombant du ciel, qu'elle offrit la victoire à son équipe : Marylin, évanouie (nous a-t-il semblé), a glissé de son balai, nous laissant le cœur en suspens et apeuré, jusqu'à ce que l'arbitre, Lorenzo Donovan, la rattrape (à deux doigts du sol !) et nous donne le fin mot de l'histoire : elle avait attrapé le vif d'or et assurait donc la victoire des Poufsouffles !

Étant donné toute l'excitation et les frissons que nous ont procuré cette superbe rencontre, notre journaliste attitrée (et également commentatrice des matchs), Jessicayumi Belmontet, a récolté (en exclusivité pour vous !) les réactions des joueurs concernés :




« Quelles sont vos conclusions quant au match Poufsouffle VS Serdaigle ? Comment s’est il déroulé selon vous ? »
Elise : Mes conclusions sur le match Poufsouffle VS Serdaigle ? Mwahaha ! C'était trop facile ! Le match s'est déroulé comme sur des roulettes ! Car de toute façon...je suis la meilleure !!! Les Serdaigles ne sont pas très fort à vrai dire ! Pour fêter cette victoire, j'invite tous les Poufsouffle à venir prendre un chocolat chaud et pour ceux qui n'aime pas le chocolat chaud... ben il n'y a que de l'eau...
Jake: J'en conclus rien de particulier. Simplement que les jaunes et les bleus sont bien loin d'atteindre le niveau de notre équipe. Beaucoup de passes manquées, et Hopkins qui n'est visiblement pas capable de se tenir correctement sur un balais. Kearny qui fait beaucoup de bruit pour rien. Un cruel manque de professionalisme. Sérieusement, Van Hall devrait avoir honte, et Twynam ne pas trop se réjouir...
Charleen: C'était G-É-N-I-A-L! Je ne m'attendais à rien, mais j'ai été agréablement surprise. Les deux équipes ont une belle chimie sur le terrain, une belle dynamique. J'aurais adoré jouer avec eux. C'est dommage pour les Serdaigle qui avait beaucoup de potentiel mais on ne peut pas gagner à chaque fois. J'ai bien hâte de me mesurer à chacune de ses équipes. J'en conclus que ces deux équipes sont à surveiller, qu'elles peuvent nous réserver bien des surprises.
Sean : *grand silence* -"hum... ce match évoque des mauvais souvenirs pour moi mais... s'il faut vraiment que je réponde alors, c'est partit. Personnellement je trouve que le match avait bien débuté, on se défendait bien et les Poufsoufle aussi. Les passes étaient quelque peu brouillon cependant et je sais qu'on peut faire mieux. Evidemment sur la fin... ça a tourné à notre désavantage. Nos adversaires ont des batteuses qui en veulent..."
Evelyn : Tout s'est très bien déroulé, je suis très fière de mes joueurs en ce premier match de la saison et j'espère que nous ferons encore mieux dans les prochaines parties.
Olivia : Mes conclusions ? Bien, on a gagné ! C'est merveilleux ! Mais euhm... si on a eu de la difficulté contre Serdaigle, j'ai pas hâte de voir ce que cela va donner contre Gryffondor ou Serpentard. On va devoir s'entraîner encore plus sérieusement.. Sinon, il ne s'est pas merveilleusement bien déroulé... avec la chute de Sean, les buts manqués et les passes ratées, mais je suis heureuse de cette victoire.

« Etes-vous satisfait ? Pourquoi ? »
Elise : Bien sur que oui je suis satisfaite ! Nous, les Poufsouffles on a prouvé qu'on n'est pas des moins que rien et on va les gagner ces autres match ! Je vous le garantie sur mon petit déjeuner !
Jake: Satisfait? Mais de quoi? Oui, je suis satisfait de contaster la médiocrité des deux équipes, mais je ne penses pas que ce soit politiquement correcte de le mentionner. Je suis aussi satisfait que les serdaigles aient perdu... Pour une fois que ce ne sont pas EUX qui gagnent le plus de points... Fort d'esprit, mais faible de corps.
Charleen: Oui, je suis satisfaite de ce match. C'était divertissant et intéressant. J'ai pu évaluer quelques points forts et points faibles à exploiter lors de prochaines rencontes.
Sean : "-Comment pourrais-je l'être alors que je me suis pris un cognard en pleine poitrine, que je suis tombé de mon balai et que j'ai donc été disqualifié et que mon équipe a perdu le match lamentablement !?!"
Evelyn : Je suis satisfaite. On aurait pu faire pire, comme on aurait pu faire mieux. Toute l'équipe a bien travaillé et on reviendra en force sur le terrain.
Olivia : Non, pas vraiment. Ce n'était pas mon meilleur match et j'ai l'impression d'avoir fait chuter mes statistiques - jusqu'alors plutôt bonnes - au quidditch. J'aime le fait que nous ayons remporté ce match, mais j'espère vraiment que l'on fera mieux au prochain.

« Qu’est-ce qui vous a marqué ? »
Elise : C'est quand j'ai fait se sublime tir sur ce Sean ! Ah, je suis sur qu'il la bien sentit passer celle la ! Et a votre avis, Enzo va venir me félicité ? Oh Enzo...
Jake: La petite jaune... J'ai oublié son nom... Emilie? Eliza? ... Peu importe... La petite batteuse m'a impressionné. Je ne m'attendais pas à tant de force et tant de précision. Elle a réussi un tour de maître en désarçonnant Hopkins. Franchement, elle a du cran, de l'aplomb. Ça me tue de le dire, mais Twynam a bien choisi ses joueuses...
Charleen: L'esprit de compétition. Tous voulaient gagner et mettait tant d'énergie dans leurs actions que ça survoltait le public!
Sean : "-Le cognard qu'Elise m'a lancé... Je crois que je garderai une marque pendant longtemps." Il ouvre sa chemise, un petit point bleu sur le torse se voit encore.
Evelyn : Le coup magistral d'Elise. C'est notre plus jeune joueuse et je suis absolument ravie de voir que mon choix était parfait. Je n'aurais pas pu trouver une meilleure partenaire!
Olivia : L'aisance avec laquelle France s,est adaptée au poste de poursuiveur. Elle a été géniale. Après... la chute de Sean. Sur le coup, je n'y ai pas trop porté attention, ça arrive fréquemment qu'un joueur tombe du balais, mais ça me rappel,qu'il faut toujours rester concentrer lors d'un match. Je n'ai pas envie de savoir ce que l'on ressent physiquement lorsqu'un cognard vient à entrer en contact avec notre crâne.

« Racontez-nous votre chute ? Votre ressenti ? »
"Comment vas-tu ?"

Sean : "J'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Tout s'est déroulé très rapidement. J'ai vu le cognard au moment où Héléna passait devant moi pour l'intercepter et qu'il m'a frappé. Ça été tellement rapide que j'ai même pas eu le temps de m'accrocher à mon balai, alors que je perds jamais mon équilibre. Bref, j'ai eu le souffle coupé pendant un bon moment. Je me souviens avoir entendu Lorenzo me dire de ne pas bouger, ce que je pouvais pas faire de toute façon, et après, je crois que je me suis évanouis, parce que je me souviens pas de grand chose. Je me souviens de l'infirmerie après et de... enfin Erin, notre capitaine, est venue me voir et on a parlé.
Ca va, merci, mais je me sens ridicule. Je me dis qu'avec l'entrainement qu'Erin nous a fait suivre pendant un mois, on aurait pas du se faire battre à plates coutures comme ça. Et je devais être trop sûr de moi, je sais pas, je m'attendais pas du tout à me prendre un cognard de cette façon, sans que je puisse réagir. "

« Le prochain match affrontera Gryffondor à Serpentard. Allez-vous suivre le match ? Soutenez-vous une maison particulière ? »
Elise : Le Quiddich c'est ma plus grande passion vous savez...alors comment pourrais-je loupé un telle match... même si je pence que pour le gagnant il n'y a pas photo...je suis quand même pour les Gryffondor ! Pourquoi ? Euh...
Sean : -"Je suivrais le prochain match, bien sûr, et je soutiendrai les Gryffondor, comme d'habitude. Mais j'avoue que je me sens encore honteux de notre défaite alors, j'irai sûrement avec un peu moins d'entrain que les précédents."
Evelyn : Bien sûr que je vais suivre le match! Je soutiens Gryffondor à 98% d'ailleurs. Je garde quand même un petit 2% pour Serpentard, ils ne sont pas tous horribles et on ne devrait pas baser leur taux de réussite sur leur attitude en dehors du terrain.
Olivia : Si je vais aller voir ce match ? Faudrait être cinglé pour ne pas vouloir y assister ! J'adore le Quidditch, que ma maison joue ou pas, j'compte bien aller voir ça. Après... je soutiens Gryffondor quoi qu'il arrive. J'ai des amis au sein de l'équipe et j'espère bien pouvoir les affronter au prochain match.

« Vous deviez être fière de votre coup en ayant éliminé un joueur ? N’est-ce pas ? »
Elise : Tout ça je le dois a mon magnifique professeur ! Un certain... Damien Swart je crois... D'ailleurs il faut vite que j'aille lui écrire une lettre pour lui raconter ce magnifique match !

« Certains doutaient de vos capacités. Votre action est-elle une sorte de vengeance ? »
Elise : En quelque sorte oui... Car je me poser toujours la question si Evelyn avait fait le bon choix en me prenant dans son équipe... D’ailleurs, je la remercie énormément ! Mais vous savez, il ne fallait pas s’inquiéter... Je les ai tous ratatiner en purée ! Et pour les autographes... c'est pendant mon petit déjeuner ! D'ailleurs... mon estomac m'appelle !

Une victoire. Poufsouffle commence bien la saison ? Faut-il en conclure que vous allez continuer vos entraînements de la même façon ?
Evelyn : Nous allons continuer de nous entraîner de la même manière, pourquoi changer une recette gagnante ? Je vais peut-être ajouter quelques exercices pour nos poursuiveurs, afin de s'assurer que le Souaffle ne rate pas sa cible entre les passes. Et je compte m'entraîner plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Décembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Décembre Gazette de Décembre EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:38

---------------------------------------------------

  • PAGE 3 :


NOUVELLE ANNÉE : sondage
T.O Garner

Sapins flamboyants, retrouvailles autour d’une grosse dinde farcie, guirlandes multicolores, paisibles mélodies,…. Ah, quel doux moment que la période de Noël ! Mais Noël mes amis c’est aussi…. c’est aussi… le temps des CADEAUX ! Et comme les cadeaux c’est quand même hyper important, j’ai décidé d'aller à la rencontre de quelques élèves pour les interroger sur la question des cadeaux. Certaines réponses ont été pour le moins... surprenantes!

    Impatient(e), tu déchires frénétiquement l’emballage et là tu manques de t’évanouir sous l’émotion. Entre tes mains, tu découvres LE cadeau de tes rêves, celui que tu convoitais tant. Quel est donc ce cadeau qui te ferait tant plaisir?
Lexie C. Turner: LE cadeau de mes rêves? Hum... Je dirais que ce serait le tout nouveau balai de course. Il parait qu'il procure des sensations extraordinaires lorsqu'on vole avec!
Jade Scatheria: Ce qui me ferait plaisir, ce serait un petit mot d'Erin qui m'inviterait avec plaisir à me joindre à l'équipe de Serdaigle... Rien que quelques mots pour un cadeau, vraiment rien de plus.
Evelyn Twynam: Et ben c’est dur à dire…J’ai toujours voulu avoir un Focifère voyez, et je perdrais probablement connaissance si je trouvais un œuf de Focifère sous l’arbre de Noël mais comme les Focifères sont des animaux dangereux sans un sortilège de Mutisme, mes parents ne m’offriraient jamais un bébé Focifère. Alors je crois que ce serait le kit des dix figurines animées de dragon que j’ai demandé il y a deux ans. Ma mère a peur qu’ils me mordent, même si je lui ai dit cent fois que ce sont des figurines et que de toute façon, ce ne sont pas tous les dragons qui mangent des humains!
Justin Montaigne: Oh c'est bien simple ! J'ai toujours rêvé de posséder le grimoire d'Albert Hanckwalk. C'est un homme d'une rare élégance ! Il sait manier l'art de l'écriture comme personne et ses aventures sont extraordinaires ! Il a apprit tellement de choses au cours de ses nombreux voyages et expérience, que son ouvrage en est devenu une mine d'or de connaissance ! C'est un grand homme et j'aimerai bien lui ressembler grandement après mes études. Ce livre s'intitule « les mille recettes d'un sorcier ». Il coûte une petite fortune, et je n'ai jamais osé le demander à mes parents. *Rire*
Alexandra Montaigne: Ho une multitude de bombabouses à envoyer chez les Serpentard ha ha haaaa !! Je suis certaines qu'ils seront ravi de ce cadeau de Noël xD ! Non, sérieusement, le plus beau cadeau de Noël, serait de récupérer mon vrai lit, dans notre vraie salle commune. Je continuerai à faire ma REVOLUTION !!!

    Même s’il est difficile de se souvenir de tous les cadeaux qu’on a reçus, certains nous marquent à jamais…. Toi, quel est le pire cadeau que tu aies reçu à ce jour ? Comment as-tu réagi en recevant ce cadeau ?
Jade Scatheria: Le pire cadeau ? Pas très dur, mon père, moldu comme pas deux, m'a offert l'année de mon entrée à Poudlard un vieux balai en référence à l'école de magie. A dire vrai, il me l'avait offert pour me rappeler que le grenier avait besoin de nettoyage de temps en temps, j'y ai passé mes vacances de Noël...
Evelyn Twynam: OH MERLIN! Je m’en souviendrai toute ma vie! J’avais 7 ans et je m’étais disputée avec ma sœur une semaine avant Noël. Elle m’a offert une magnifique paire de chaussettes avec des petits doigts pour les orteils et de jolies couleurs et quand je les ai enfilées, les chaussettes se sont mises à me mordre les pieds! Mon père a tenté de m’aider mais on a dû attendre presqu’une heure avant que ces monstres ne lâchent prise! C’était E-F-F-R-O-Y-A-B-L-E!
Justin Montaigne: Je crois qu'il s'agissait d'une tasse avec mon nom gravé dessus... Il y avait un petit lutin assez malingre qui dansait la javanaise d'une drôle de façon. J'ai remercié ma grande tante très modestement, sans paraître mon désarrois. Je dois avouer que j'aurai dût le lui dire à l'époque... Mais finalement, il a trouvé une utilité plutôt intéressante ! Il me sert de pot à eau pour ma peinture !
Alexandra Montaigne: Comment oublier le vieux torchon que ma grande tante m'a offert ?? Il s'agissait là d'un pull en laine qu'elle avait tricoté elle-même. Oh que c'est « so cuuute » me direz vous ! Hé bah moi j'vous dit que NON ! C'est pas cute du tout !! De un, elle sait pas tricoter (donc là je vois pas l'intérêt de m'offrir un truc mal fait), et de deux, sa gratte à mort son truc ! J'ai du le porter tout le réveillon de Noël... J'vous dit pas la honte. Il a fini dans un vieux tiroir de ma chambre je crois... Je suis même pas certaine pour vous dire xDD ! La prochaine fois qu'elle m'achète un vrai pull !

    Et si tu devais offrir un cadeau à notre abruti notre vénérable professeur Rogue, qu’est-ce que tu lui offrirais ?
    [Afin de ne pas attirer d'ennuis à nos chers élèves, certains noms ont été volontairement modifiés]
Alexie Rutner: Sans hésitation un shampooing anti cheveux gras.
Jade Scatheria: Histoire de ne pas me causer trop de problèmes relationnels avec lui, je me contenterais juste de ne RIEN lui offrir, mais s'il fallait vraiment, je lui offrirais les vieux restes de chocolats que ma grand-mère m'offre tous les ans, sans savoir qu'ils sentent horriblement mauvais (peut-être ont-ils vécus trop longtemps à côté de potions douteuses... Qui sait ?).
Evelyn Twynam: Un chaudron. Un grand chaudron vert émeraude, décoré avec de magnifiques fleurs ~ Noël c’est pour tout le monde! On doit être gentils avec les gens même s’ils sont toujours exécrables, juste pour une journée au moins.
Justin Montaigne: Le professeur Rogue est un personnage difficile à cerner. Je pense que je lui offrirais un ouvrage sur les plantes médicinales ou encore un nouvel étuis pour y ranger tous ses alambiques ha ha ! Lui qui se plains si souvent de ne pas avoir assez de rangement...
Ardnaxela Taignemon: Un shampoing peut être ? Ou une brosse à dent xD ! Nan mais sérieux, ses cheveux sont si gras qu'on pourrait les utiliser à coller nos timbres post sur les enveloppes qu'on enverrait à nos parents. Quoique ça serait crade … Un bon massage, ça le détendrait un peu ha ha !


Il ne faut pas oublier non plus que Noël signe aussi la fin de l’année. Une fin d'année qui aura été pas mal perturbée, c'est le cas de le dire. L'attaque des hiboux et l'incendie de Gryffondor sont encore dans toutes les mémoires. Mais est-ce que le pire est derrière nous? Et est-ce que les élèves gardent quand même une bonne opinion de l'année écoulée? Et, surtout, quels sont leurs projets pour l'année à venir (à part rester en vie peut-être). Je les ai interrogés pour en savoir plus...

    Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Quelles sont les tiennes ?
Lexie C. Turner: Mes bonnes résolutions? Arrêter de me mêler à toutes les bagarres opposant les Serpentard aux Gryffondor !
Jade Scatheria: J'avoue ne pas trop en avoir... De toute manière, je serais incapable de les tenir, alors autant ne pas trop s'embêter à se créer du soucis pour rien.
Evelyn Twynam: Faire attention où je marche pour éviter de tomber dans les escaliers presque tous les jours. Je sais que c’est devenu une habitude de me voir trébucher et me planter mais vraiment, maintenant que je suis capitaine de l’équipe de Poufsouffle, j’aimerais que les gens me reconnaissent pour mon énergie ou mon sourire au lieu de mes catastrophes.
Justin Montaigne: Alors mes résolutions premières seraient assez raisonnables. Avoir mes ASPIC dans un premier temps et réussir à intégrer l'Académie de l'ingénieur des Sortilèges et Enchantements ! Ça serait vraiment fantastique, même si je sais éperdument qu'il faut avoir de sacrées bonnes notes !! Donc... Doubler d'effort mon travail.
Après, j'aimerai bien économiser assez pour voyager cet été avec mon cousin. C'est un rêve de gosse qui pourrait se réaliser si j'arrêtais de dépenser mon argent dans les rondins aux chocolats, qu'on peut trouver si facilement au Pré-au-lard. Péché mignon ha ha !
Alexandra Montaigne: Heu... Me faire plein de nouvelles keupines (a) ! Non, sans déconner essayer de respecter tous les trucs bateaux qu'on raconte chaque année: faire régime (j'me trouve pas grosse u_u), faire TOUS mes devoirs, assister à TOUS les cours, devenir plus sociable, être agréable avec mon frangin, envoyer plus de nouvelles à mes parents, ne pas entrer dans le potager d'Hagrid sans sa permission, boire 1L d'eau par jours, ne plus tomber de mon balai, ne plus fabriquer de pièges devant la salle commune des Serpents, manger 5 fruits et légumes par jour, ne plus trier mes plats, ne pas dire qu'un Elfe de maison c'est moche, dire merci, soigner mon apparence... Oulaaaa ça fait bien trop de choses !! Bon, je sens que je deviendrai juste « plus sociable », j'irai accueillir les petits Gryffondor!

    De cette année passée, qu’est-ce qui t’a le plus marqué ?
Lexie C. Turner:Je dirais que l'évènement qui m'a le plus marqué est le premier match Poufsouffle/Serdaigle. Il a été vraiment très long!
Jade Scatheria: Je suis tombée folle amoureuse du Quidditch, un truc comme ça qui m'est tombé dessus d'un seul coup. A n'y rien comprendre...
Evelyn Twynam: Et ben c’est sûr que c’est dur d’oublier les derniers évènements à Poudlard…Mais je crois que quand mes parents ont reçus la gazette un matin et qu’on pouvait y lire la confirmation du retour de Vous-Savez-Qui…J’ai jamais vécu à l’époque où il vivait mais c’était définitivement pas une partie de plaisir…J’ai vu ma grand-mère pleurer. Et quand on voit sa grand-mère pleurer, on sait que quelque chose ne va vraiment pas.
Justin Montaigne:Je dirais qu'il s'agit là de quelque chose vraiment personnel... Le rapprochement étrange avec une certaine personne, dont je préfère garder l'anonymat. *Rire gêné*
Alexandra Montaigne: Heuuuu... Alors personnellement j'ai l'impression que cette année était assez calme. J'avais presque l'impression d'être en vacances ! J'ai même réussi à me faire pote avec un Serpent ! Bon c'est un mec, donc je peux le taquiner. Je crois qu'il m'aime bien... Mais moi j'aime bien l'embêter avec Violine ! C'est tellement plus drôle hi hi ! Sinon, j'ai trouvé que Dumbledore n'était pas trop présent, et que Harry semblait louper pas mal de cours... Bref, c'est notre petite coqueluche hein !

    On va faire un peu de divination… A ton avis, qui remportera la Coupe des Quatre maisons cette année ? Et quelle maison sera dernière ?
Lexie C. Turner: Même si les Gryffondor sont actuellement derniers, je suis sûre et certaine que nous saurons remonter la pente. Nous arriverons donc premier et mettront les Serpentard en dernière place
Jade Scatheria: Sans paraître trop sûre de moi, je pense que Serdaigle restera première, pour de longues années, quant à la dernière, je parierais sur Poufsouffle. Pourquoi ? Que sais-je... Une intuition ! (ou un goût amer au travers de la gorge pour ce dernier match de Quidditch).
Evelyn Twynam: J’aimerais bien dire ‘C’est la maison d’Helga qui gagnera! HA!’ mais…présentement, tout semble pointer dans la direction des Bleus…Ça me brise le cœur! J’espère seulement que la situation va changer avant la fin de l’année et que j’pourrai danser en chantant ‘Na na na, les Blaireaux ont gagnés ~ Na na na, les Serdaigles sont derniers ~’.
Justin Montaigne: Je n'ai aucun doute sur les compétences des Serdaigles ha ha ! Je pense que les Poufsouffle n'arriveront pas à la hauteur cette fois-ci. Non pas qu'ils sont paresseux, mais je les vois que très peu actif en cours ces derniers temps... Manque de motivation peut-être ? Mais je préfère ne pas m'avancer. C'est un terrain dangereux, rempli d'épines.
Alexandra Montaigne: Bah les Gryffons quelle question !!! Pour ce qui est des derniers... Heuuu... Les Serpents !! Ce sont des tricheurs et des menteurs ! Puis leur dortoir n'est vraiment pas confortable !

    Un dernier petit pronostic… Si un nouveau couple devait voir le jour à Poudlard, quels seraient les élèves concernés selon toi ?
Lexie C. Turner: Je suis presque sûre et certaine que Jessica et Neville vont se remettre ensemble.
Jade Scatheria: Pour ça j'avoue n'en avoir aucune idée, je passe !
Evelyn Twynam: OLIVIA A UN ADMIRATEUR SECRET! J’ai vu la lettre! Elle a eu un rendez-vous avec lui! Je sais pas qui c’est, mais moi si j’avais un admirateur secret, j’en profiterais ~
Justin Montaigne: Oh alors je sais que je suis un bon observateur, mais là j'en ai aucune idée ! Je sais que j'aimerai beaucoup sortir avec une certaine personne, mais je préfère garder ça dans le secret. Peut-être que vous le verrez bien assez tôt ? Ha ha ha !
Alexandra Montaigne: J'aime pas les couples ! VIVE LA REVOLUTION ET LE CELIBAT !!!!
Petite dédicace de fin: J'vous aime <3
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Décembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Décembre Gazette de Décembre EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:39

---------------------------------------------------


EXPRIME TA DEPRIME
France Kearny

Exprime ta déprime ! Tu as des problèmes d'ados comme beaucoup de ton âge ? Envoie-nous un hibou avec TON HISTOIRE et/ou TES QUESTIONS ! Un spécialiste te répondra dans la prochaine gazette.

    LES GARÇONS NE COURENT PAS SEULEMENT APRES LE SOUAFFLE OU LE VIF D’OR, MESDEMOISELLES, LA PREUVE LA VOICI !
    MAIS NOUS AVONS L’INVERSE AUSSI, QUI NE DEVRAIT PAS EXISTER ! REGARDEZ !


«
Chère France,

Je suis un peu embêté de passer par ton journal, car généralement, je n'aime pas ça. Les journalistes ont souvent tendance à tout déformer, mais j'ai observé ton travail et tu sembles être quelqu'un de confiant.
Aussi, j'ai vu ton annonce selon laquelle tu peux venir en aide à ceux qui sont en difficulté. Ce n'est pas que ce soit mon cas, mais je passe par ton journal pour faire une demande (j'aimerais au possible que cela reste anonyme, l'intéressée devrait se reconnaître car elle est abonnée à ce journal).

Alors voilà : Ma petite amie et moi, nous nous sommes séparés de façon un peu brutale, d'une part à cause de mon idiotie et de ma fierté, d'autre part, à cause de son entêtement et sa fierté (oui ce n'est pas pas évident, je sais). Je lui ai donné un rendez-vous pour que l'on s'offre une seconde chance, mais pour des raisons tout à fait...honorables (dira-t-on), je n'ai pas pu m'y présenter. Je pense qu'elle s'est sentie bafouée, vexée voir abandonnée.
Je comprends parfaitement son ressenti. Depuis, elle a appris ce qui m'est arrivé mais elle ne répond plus à mes lettres, mes regards, elle m'évite comme la peste et la seule fois qu'on a été...coincé dans une même pièce avec d'autres, elle a fait comme si j'étais invisible.

Je n'ai qu'une seule idée en tête : la reconquérir. Je suis du genre maladroit et je ne sais pas comment m'y prendre.
Une amie m'a donné l'idée de t'écrire, et me voilà aujourd'hui. Je m'en remets à tes conseils. Aurais-tu une idée à me souffler ?

Je profite soit dit-en passant de ce message pour m'adresser directement à elle : "Si tu consens à m'écouter, à me pardonner, juste à me tendre la main, je t'attendrai le soir de Noël sous les hauteurs de la Tour D'astronomie"

Je te remercie d'avance pour l'oreille que tu m'as tendu (ou plutôt l'œil, en l'occurrence), en espérant avoir une réponse dans la prochaine Gazette.
» Un lecteur dévoué.

Cher lecteur dévoué,
Premièrement sache que je suis heureuse de savoir que des gens lisent et apprécient mes articles. Et c’est avec grand plaisir que je me penche sur tes problèmes amoureux pour t’aider du mieux que possible. Tu me décris là une histoire d’amour entre deux adolescents fort compliquée. Sais-tu réellement ce que tu souhaites ? Tu lui donnes un premier rendez-vous, mais tu me dis que tu lui poses un lapin. Sachant que c’était pour t’excuser car vous venez de rompre, ce n’est pas très bien joué de ta part, je ne peux te le cacher ! Chaque lectrice qui lira ce passage sera d’accord avec moi. Se faire poser un lapin est la pire des choses qui puisse arriver à une fille/femme. C’est une humiliation dont on ne voudrait jamais souffrir.
Mais tu m’as l’air sincère en disant vouloir la « récupérer », alors soit je te fais confiance car de toute façon il y a pas plus fort que l’amour. Baah c’est niais de dire ça, mais ça a sa part de vérité. Donc, mon cher dévoué lecteur ; Tu lui donnes un nouveau rendez-vous. Ce qui est une bonne idée dans le sens que si elle s’y présente, elle t’aime vraiment (elle pourrait se prendre un deuxième lapin et ça sa fait mal mais non elle prendra ce risque), mais je ne penses pas qu’elle devrait s’inquiéter là-dessus. Il faut avoir du cran et du courage pour raconter ses soucis dans un journal pour s’adresser à sa dulcinée. Elle devrait par conséquent reconnaitre ta sincérité lorsque tu dis, je cite : « Je n'ai qu'une seule idée en tête : la reconquérir ».
Je n’arrive pas à croire que je vais prononcer ces mots mais il faut laisser parler son coeur. Donc il te faudra que tu es une bonne justification pour le lapin du premier rendez-vous et que tu prouves tes sentiments pour qu’elle revienne vers toi. Et si elle le fait, c’est qu’elle t’a toujours aimé malgré le fait qu’elle t’ignorait.
Si elle te pose un lapin, alors arrange toi pour la coincer dans un couloir, un endroit où vous serriez seuls et où elle sera obliger de te parler. Lors d’un cours par exemple, enfin n’importe, si elle a refusé ton rendez-vous c’est sûrement par fierté donc ne baisse pas les bras, et suis le conseil que je viens de te donner. N’oublie pas de rester sincère. J’espère t’avoir aidé mon ami. Bon courage !


« Chère Madame Déprime Anonyme,

J'aurais besoin de vos conseils. J'ai beau tout faire pour lui rendre service, me faire remarquer d'elle, mais rien n'y fait, on dirait que je suis invisible à ses yeux. Si vous pouviez m'aider, ce serait bien gentil. La fille en question est de Poufsouffle (si ça peut aider) et je n'ai pas peur du ridicule..
» Quelqu'un.

Cher quelqu’un,
Je suis heureuse de voir qu’il existe encore des jeunes hommes à Poudlard prêt à tout pour avoir un regard de leur dulcinée. Tu as un certain courage pour venir te confier à moi, tout comme Un lecteur dévoué (histoire ci-dessus) c’est pourquoi je vais t’aider du mieux que je le peux. Tu dis être amoureux d’une fille de Poufsouffle ? Etant moi-même à Poufsouffle, je suis dans une situation favorable pour les meilleurs conseils ! Déjà, sache que les filles de Poufsouffle ont chacune quelque chose de particulier. Et oui, si on regarde de plus près il y a la gentille Violine, la petite Elise. On a donc toutes quelque chose de particulier mais aussi toutes des points communs : Poufsouffle. Notre maison se résume en quelques mots, la loyauté, solidarité, l’acharnement du travail (hum) ainsi que la patience. Il est donc important de rester patient, même si ça fait un certain temps que tu voudrais avoir des résultats. Il ne faut d’ailleurs pas seulement «espérer se faire remarquer.» Il faut se dire que ce n’est pas elle qui viendra à toi, mais à toi d’aller la chercher. C’est toi qui l’aimes, toi qui veux lui montrer qui tu es. Toi qui as envie d’avoir ta chance ! Alors, prends une grande inspiration et rentre lui dedans ! Enfin dans le sens de, va vraiment lui parler, entame une discussion avec elle, n’hésite pas, sois sûr de toi mais SURTOUT ne lui propose pas de rencart ni rien du tout la première fois ! Fais en sorte d'avoir une discussion qui la marquera, fais en sorte de l'intéresser. Tu dois connaitre un peu ses goûts, fais quelque chose qui l'épatera ! Ainsi, elle se souviendra de toi, et la deuxième fois que vous vous verrez, ce sera elle qui viendra te parler et alors là ce sera à toi de jouer. Soit te le sens et tu avoues tout. Soit tu continus à rester dans l’ombre en la faisant fuir et en oubliant de te brosser les dent le matin. Sache qu’une fille a besoin d’être surprise. Tout ceci te suffit ? Ah non, en fait je n’ai pas fini, j’ai oublié de te dire de ne pas oublier de mettre deux paires de chaussettes identiques. Les filles font attention à tous les moindre petits détails et t’évaluent sans que tu le saches. Si ça se trouve, cette Poufsouffle t’a déjà repéré et t’a donné 1/5. Ou au contraire un 4/5, donc tu as encore une chance. Sinon c’est une déjantée de la vie et alors tu as raison, elle ne t’a même pas remarqué. Enfin bon, heu soit présentable mais ne te prends pas la tête non plus. N’hésite pas sur tes mots quoi. N’ai pas peur de son regard. Tout ceci est clair ? Oui, ou non, si tu as encore des questions, renvoie moi un hibou après ton essai avec la fille de tes rêves et je te répondrais dans la prochaine Gazette ! Bonne chance !


« Chère spécialiste de la déprime,

Je m’adresse à vous car je ne sais plus quoi faire. Depuis plus d’un an, je suis raide dingue d’un garçon. Il est légèrement (enfin beaucoup) plus âgé que moi mais ça m'est complètement égal. Dès que le vois je fonds aussi vite qu'un glaçon à la grenadine. J’en suis tellement raide dingue que j’en perdais tous mes moyens chaque fois que je le croisais dans le couloir. J'vous dis pas toutes les fois où je me suis cassée la figure devant lui! Bref, à mon plus grand désespoir, ce garçon a fini sa scolarité il y a quelques mois. Je pensais donc ne plus jamais le revoir. Quelle ne fut alors pas ma surprise de le revoir dans mon école à la rentrée! J'étais sur un petit nuage! Le ptit problème c’est qu’il n’était plus là en tant qu’élève mais en tant que... mon nouveau professeur ! Je sais que le plus sage maintenant serait de l’oublier mais pas moyen, j’y arrive pas. En fait, je craque encore plus de le voir chaque semaine en cours, de l'entendre parler, de croiser son regard... Je ne sais plus quoi faire, HELP!
» Une petite âme en peine.

Chère petite âme en peine,
Sache premièrement que ton histoire est courante. Qui dans sa jeunesse n’est pas tombé amoureuse de ce beau sportif beaucoup plus âgé que nous ? Personne ! Mais cette illusion que tu te fais de l’amour est terrible, je sais le reconnaitre. Si ce que tu dis est vrai, et qu’il est à présent ton professeur, tout ceci est encore plus grave ! Petite âme sans peine, tu ne peux pas aimer un professeur ! Et encore moins sortir avec lui ! Premièrement parce qu’il est beaucoup trop vieux que toi et deuxièmement (qui est un peu moins important je l’avoue) parce que c’est interdit ! Il faut que tu te ressaisisses tout de suite, dans l’immédiat, au moment même où tu liras ces mots ! Il est primordial pour ton avenir que tu oublis ce jeune professeur de ton esprit, et de suite. Pourquoi, te demandes-tu. Est-ce que ça en vaudrait la peine ? tu de poses. Eh bein, saches que oui ! Car tu risques de devenir malheureuse ! Un professeur ne regardera jamais son élève avec de l’amour dans le regard mais juste avec autorité. Si tu parles de ce sentiment à quelqu’un ou pire si tu l’annonce à ce professeur, alors tu es foutus ma chère ! Tu risques d’être renvoyé de Poudlard et pire d’être jeté à Askaban pour avoir oser aimer quelqu’un qui ne voulait que t’enseigner ! Mais ceci est rien à côté du fait que ce même professeur sera renvoyé par ta faute, si l’un des membres du corps enseignant, ou Albus Dumbledore lui-même est au courant. Serais-tu prête, à causer tant de peine à quelqu’un qui n’a demander qu’à travailler ? Souhaites-tu réellement quitter Poudlard et rencontre les détraqueurs ! Je ne pense pas, dans ce cas là, sache que j’ai une solution pour toi ! Nous avons pleins de célibataires endurcis, ou de beaux jeunes hommes en cherchent de l’âme soeur. Par contre évites de tomber amoureuse de Quelqu’un ou Lecteur dévoué car ils ont déjà trouvé leur dulcinée. Mais si tu le souhaites il reste, Enzo Cloud de Gryffondor en troisième année ! Il sort avec une Serdaigle apparemment, mais des rumeurs courent comme quoi ils seraient proche de leur rupture. Tu as sinon, Sven Di Azzuri, un Serpentard au coeur tendre qui n’attend qu’à être aimé je t’en assure ! Ou sinon le célèbre Théo Garner qui semble, lui non plus, ne pas trouvé celle qui comblera son coeur. Mais si tu préfère quelqu’un de plus sage, il te reste Prosper Wagner, un bosseur, qui pourra te faire vivre dans un palace, puisque son ambition la plus chère est de devenir ministre de la magie. J’espère que tu suivras mes conseils. Sinon, viens me voir en privé, on verra ça entre fille, je serais enchantée de t’aider !


Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Décembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Décembre Gazette de Décembre EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:41

---------------------------------------------------


« Fête » péter le champagne !
France Kearny

J’ai l’honneur de vous présenter notre nouvelle rubrique, pour cette fin d’année 1996 et pour bien commencer l’année 1997, « Fête » péter le champagne ! Cet article consistera à souhaiter un joyeux anniversaire à un certain nombre d’élèves qui sont nés le mois de la date de parution de la Gazette ! Nous ajouterons en plus, qui est cette personne, une petite interview si il ou elle accepte et en bonus un petit cadeau bien mérité par moi-même ! J’invite tous les élèves de Poudlard à souhaiter un joyeux anniversaire à :

Evelyn Twynam - La capitaine qu’on aime.
Je vous présente une amie, une camarade, mais aussi la capitaine de Quidditch de Poufsouffle ! Evelyn Twynam qui a d’ailleurs remporté le premier match de cette saison, battant ainsi Serdaigle (pour plus d’informations sur le match, retrouvez Jessicayumi page 2). Cette élève de sixième année est née le 9 décembre 1979, ce qui lui fera exactement 17 ans. Evelyn est une élève attachante, par sa naïveté et son incroyable maladresse dûe à son hyper activité. C’est une fille pleine de joie de vivre. Elle est sociale et amusante, une Poufsouffle comme on les aime !
Je compte donc sur tous les élèves de Poudlard ainsi que les professeurs bien sûr pour souhaiter un excellent anniversaire le 9, à notre capitaine préférée ! Et d’ailleurs je pense qu’elle mérite largement un cadeau, surtout après avoir remporté un match, c’est pourquoi je tiens à lui offrir une place gratuite et aux premières loges pour voir Nicholas Faust se battre contre une de ses prochaines victimes ! Dents cassées, nez tordu et lèvre saignante seront au rendez-vous. (Je te préviendrais quand le match aura débuté, avec lui on n'est jamais sûr de la date, mais c’est souvent toutes les deux semaines, ne t’en fais pas !) Mais si vous aussi avez envie de faire plaisir à Evelyn, comme moi, achetez lui une figure de Myron Wagtail ou sinon faites lui une grosse surprise le matin même.

Lara Ventdunord - La bleu (un peu) trop sage.
Elle se nomme Lara Ventdunord et est à Serdaigle depuis maintenant 5 années. Elle s’est inscrite dans l’équipe de Quidditch de sa maison au poste d’attrapeuse et a été acceptée ! Lara est reconnue pour être une élève discrète et délicate. Mais elle reste une fille curieuse et têtue. C’est surement grâce à ces deux traits de son caractère que Lara est la meilleure amie de Jessicayumi Belmontet (voir ci-dessous). Lara semble certes fragile et solitaire, pourtant elle fait tourner la tête à bien plus d’un garçon ! Alors messieurs, pour vous faire aimer de notre chère Serdaigle, sachez qu’il faudra faire partie de ses amis proches pour pouvoir fêter son anniversaire avec elle. Pour confirmer mes dires voilà la réponse à ma question, avec qui préférez-vous passer votre fête d'anniversaire : « En famille, c’est sûr ! Et avec quelques amis aussi, qui me sont chers. » Lara Ventdunord est née le 12 décembre 1980. Elle a donc cette année 16 ans et d’ailleurs ça la rend heureuse : « Au contraire, j’aime bien grandir ! » Je te souhaite donc Lara, un Joyeux Anniversaire, en espérant que tu passes une merveilleuse journée ! Et pour l'embellir, je t’offre à toi aussi un petit cadeau. A la prochaine sortie à Pré-Au-Lard, tu auras un repas gratuit pour deux personnes, avec comme plat principal un steak de cheval accompagné d’épinards. Régalez-vous bien !

Jessicayumi Belmontet - L’autre journaliste.
Nous la connaissons tous, grâce ou à cause de ses splendides ragots que nous adorons lire le matin. C’est sûrement la partie de cette Gazette que nous lisons en premier, car bien sûr, tout le monde est curieux, et tout le monde à une part en lui de pure commère. Qui à dit quoi, qui à fait quoi ? A toutes ces questions, nous avons nos réponses grâce à Jessicayumi Belmontet ! Habituée à être celle qui écrit, je vais dans cet article, la mettre en avant. Car nous autres, journaliste, ne sommes pas assez mis en avant. Cette Serdaigle est en cinquième année et s’est fait une certaine réputation dans le collège. D’abord reconnu pour ses articles à scoops, puis comme commentatrice au match de Quidditch, Jessicayumi est devenu un prénom connu. Et comme sa meilleure amie Lara Ventdunord, mlle Belmontet est elle aussi douée pour faire pleurer ses prétendants.
La bleu et bronze a deux idoles, Rita Skeeter et le professeur Trelwney. Je vous présente donc la seule élève de ce collège à apprécier la Divination. Pourquoi pas, personnellement, je suis folle amoureuse du cours d’Histoire de la Magie. En tout cas Jessicayumi en tant que pure journaliste à l’esprit vif et est très (voir trop ?) curieuse. On lui reproche souvent de regarder là où justement ça ne la regarde pas, mais qui s’en plaint lorsqu’ils lisent ses articles ? Pas moi en tout cas ! Je souhaite donc un bon anniversaire à notre journaliste préférée de la Gazette de Poudlard ! Oui, Jessicayumi est née le 15 décembre 1980 et a donc 16 ans ! Et pour te le souhaiter comme il se doit je t’offre un rendez-vous en tête à tête avec un ancien élève, que tu apprécies beaucoup, chez Madame Pieddodu . Tu y retrouveras donc Damien Swart ! (Ps : Surtout ne me remercie pas, c’est tout à fait normal !)

Kiarah Garner - La préfète verte.
Kiarah Garner, la Serpentard au caractère bien trempée faite aussi son anniversaire ce mois-ci. Et oui, notre verte et argent redoutée est née le 16 décembre 1979, ce qui lui fais donc 17 ans ! C’est la deuxième de la famille Garner, elle a donc un grand frère du nom de Théo et un second plus jeune du nom de Tonny. Et à ce qu’on raconte, c’est deux rouges et or aiment bien l’embêter. Mais on n’attaque pas Kiarah Garner comme ça, quand ça nous chante. C’est une verte et argent comme on les aime (ou déteste), avec un caractère bien trempée. Elle sait profiter de son pouvoir de préfète et si on ne le sait pas c’est qu’on est sourd ou aveugle. Qu n’a jamais vu la verte et argent s’attaquer à un élève pour le simple plaisir de jouer ? Comme le Gryffondor Cloud, de troisième année ? On parle aussi que la jeune Lenoir aurait été traumatisé par Kiarah. Notre reine fait donc peur aux petits mais sait plaire aux grands. Mais ne vous inquiétez pas les bouts de choux, la méchante Kiarah n’a plus qu’un an et demi à étudier à Poudlard. Et préparez vous Monsieur, à bientôt l’accueilir dans la cour des grands. En tout cas pour fêter comme il se doit tes 17 ans, je t’offre une soirée dans la Tour de Gryffondor avec tes frères, et tous les Gryffondors (tes grands amis). On pourra fêter en même temps ça réouverture. Si elle est un jour remise en état, bien évidemment. Joyeux Anniversaire !

Misha Hewitt - La blonde des rouges et or.
Et le 18 décembre, nous fêterons l’anniversaire de Misha ! Et oui déjà, les années passent vite et déjà la majorité arrive, les petites rides s’installent aussi, au coin des yeux. Il n’y a pas pire de vieillir, n’est ce pas ? Cette Gryffondor a été acceptée comme gardienne dans l’équipe de Quidditch, en vue du prochain match rouge contre vert. En espérant pour sa maison, que Misha soit aussi doué que l’était leur ex-gardien Olivier Dubois. C’est une jeune femme dynamique qui apprécirait une fête entre amis, pour fêter dix-huite années de vie sur cette Terre. Comme elle le dit elle-même : « Vive l’adolescence ! » Et elle a bien raison. Donc, vous autres, jeunes gens de septième années, profitez le plus possible de votre dernière année à Poudlard. Il ne vous reste plus que six moins maintenant, après vou rentrerez dans le monde des adultes. Misha Hewitt n’a pas vraiment l’air de se prendre la tête pour ça, mais cependant elle souhaite grandir, comme elle me l’a confié : « Grandir je veux ! Au contraire, rester petite m’horripile. Je veux pouvoir découvrir le monde d’une autre façons que dans la peau d’une adolescente de dix sept ans ! Avancer dans la vie, c’est comme ça qu’on apprend. » Alors je te souhaites un excellent anniversaire, Misha et pour te faire plaisir, comme cadeau je t’offrirais -comme tu m’as dit- un « joyeux anniversaire » le jour même.

France Kearny - Moi !
C’est pas que je m’aime mais c’est juste que je déteste quand on oublie de me le souhaiter. Alors voilà je suis née le 24 décembre 1979. Et je remercie tous ceux qui lisent mes articles que j’écris avec humour bien entendu. Il ne faut rien prendre au sérieux (enfin presque rien). Alors voilà, personnellement le cadeau qui me ferait le plus plaisir, et que vous continuiez de vous abonnez à la Gazette de Poudlard ! Merci à tous, je vous aime (ou pas) ! F.Kearny.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Décembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Décembre Gazette de Décembre EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:43

---------------------------------------------------


HOROSCOPE
France Kearny et Anonyme.

    BELIER (21 Mars-20 Avril) :

En gros : Vous êtes un/une adolescent/e comme les autres ! Vous vous conduisez comme un bébé lorsqu'on ne vous traite pas comme un adulte. Il est tant de se remettre en question.
Travail : Pour vous le travail d’équipe est une possibilité de mettre la faute sur le dos des autres. Vous n’êtes pas si bêtes que vous en avez l’air alors !
Amour : Jupiter m’annonce par onde radios que décembre ne sera pas votre mois d’amour. Et TANT MIEUX ! L’amour ça pue.

    TAUREAU (21 Avril-21 Mai) :

En gros : Vous voulez devenir une star de cinéma, de musique ? Erreur ! Les vedettes bossent pour être reconnues puis lorsqu’elles le sont, se cachent avec des lunettes noires pour ne pas être reconnues ! Pensez-y !
Travail : Vous pensez que le plus dur est fait ? Que vous êtes déjà le/la meilleur/e, mais vous avez tort ! Vénus, de par sa couleur peu habituelle, me fait penser qu’un joli T viendra assombrir votre nouvelle petite vie de flemmard. Et puis qu’elle idée de ne plus travailler alors qu’il fait froid ! Conseil d’ami, attendez mai/juin pour les examens.
Amour : Mot en cinq lettres, deux consonnes, trois voyelles et deux idiots ! Voulez vous vraiment passer pour un idiot ?

    GEMEAUX (22 Mai-21 Juin) :

En gros : Vous pensez être utiles aux gens ? Après tout, tout le monde ne vient-il pas vers vous pour se confier et recevoir vos conseils ? Certes, c’est bien gentil, mais les conseils sont la seule chose que l’on préfère donner que recevoir !
Travail : Vous faites partit des rares personnes qui rentrent dans la bibliothèque même quand il ne pleut pas.
Amour : Mercure, d’après sa représentation anormale dans mon télescope, me fait penser que vous êtres trop sûr de vous ! Ce mois-ci, quelqu’un va vous faire comprendre la dure réalité de ce que l’on appelle un "râteau".

    CANCER (22 Juin-22 Juillet) :

En gros : Vous aurez du sang-froid. D’un côté ce n’est pas si difficile au mois de décembre...
Travail : Vous n’avez pas assez confiance en vous sur vos capacités intellectuels. Profitez des vacances, pour bien vous reposer. Neptune veillera sur vous.
Amour : L’habitude est le plus grand ennemi de l’amour. Devinez pourquoi, puis réfléchissez donc à deux fois avant de vous lancer dans une histoire complètement farfelue !

    LION (23 Juillet-23 Août) :

En gros : Si vous sortez avec un garçon ce mois-ci, alors c’est comme si vous étiez avec le Quidditch. Ca sent la même douce odeur de transpiration
Travail : N’essayez pas de faire votre philosophe ! Ayez d’abord une meilleure note qu’un simple P en métamorphose, et après on parlera peut-être de « philosophie ».
Amour : Si vous avez une petite amie et un meilleur ami, alors vous êtes cocu !

    VIERGE (24 Août-23 Septembre) :

En gros : Chaque années, dès que décembre approche vous râlez et vous vous plaignez. Vous ignorez totalement pourquoi, mais moi j’ai trouvé la raison : votre subconscient ! Car vous n’avez jamais été aussi loin de votre anniversaire. (Je vis moi aussi ça, mais en période de juillet/août, je compatis.)
Travail : Vous comptez chaque jour qui vous sépare des vacances de Noël. Vous avez tellement hâte d’y être, que vous ne faites que compter et recompter chaque jour en espérant que le temps passe le plus vite. Et grâce à cela vous êtes devenu doué en Arithmancie ! Dommage, que vous ayez choisis Divination et Etudes des runes, comme options. Donc travaillez vos matières et non celles que vous ne faites pas !
Amour : La seule personne que vous allez aimer ce mois-ci... C’est vous-même. Pourquoi changer les bonnes habitudes après tout ?

  • BALANCE (24 Septembre-23 Octobre)

En gros : Cessez de vous croire au-dessus des autres et essayez de percer à jour ce qui ne va pas en vous. Uranus vous aidera à y voir plus clair sur ce qui vaut la peine d’être vécu.
Travail : Vous pourrez enfin compter sur vos amis ! Non pas parce que vous le valez bien, mais surtout parce que ce qu’ils tirent en profit de vous le vaut !
Amour : N’hésitez pas à larguer celui ou celle qui vous alourdit. Vous avez besoin de légèreté pour atteindre les sommets du narcissisme !

  • SCORPION (24 Octobre-22 Novembre)

En gros : Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas obligatoirement dire qu'on se fait taper dessus par un quinquagénaire ! Alors arrêtez de regarder vos professeurs de biais de la sorte !
Travail : Saturne annonce que vous avez dépassé votre quota autorisé de réflexion. Votre cerveau surchauffe et avoisine la panne sèche…Arrêtez les dégâts !
Amour : Ne soyez pas aussi intransigeant envers vous-même. Neptune m’assure que vous n’aurez aucune chance avec un partenaire cet hiver et que même les filtres d’amour ne vous seront d’aucune aide.

  • SAGITAIRE (23 Novembre-21 Décembre)

En gros : La mélancolie se dégage de vous, et vous donnez sans cesse l’impression d’être au bord des larmes ou inconsolable. Le hic, c’est que personne ne s’en formalise donc stoppez votre cinéma.
Travail : Jupiter est de bons augures pour ce mois-ci ! Remettez-vous, vous allez droit vers un succès que vous attendez depuis longtemps. Gardez espoir, cela va venir…
Amour : Vous avez déjà rencontré Adonis ou Vénus ? Rassurez-vous, ce n’est pas demain la veille !

  • CAPRICORNE (22 Décembre-20 Janvier)

Général : Alors que la force est censée émanée de votre personne, voilà que vous vous sentirez fatigué pendant toute la période d'hiver. A croire que vous êtes vraiment fragile ! Ou fainéant, selon le point de vue. Peut-être qu'un peu de moka vous ferait du bien ? Il en va sans dire que vous devez vous bouger pour sortir de ce sillon infernal !
Travail : Effectivement, vos notes seront plus que lamentables. N'essayez même pas de réviser, cela n'aura aucun impact sur un cerveau aussi latent...
Amour : Et bien entendu, cela va de paire avec vos relations amoureuses qui restent piteuses en tout état de cause. Vous êtes inutile et ne savez même pas faire preuve de tendresse (cherchez-en la traduction page 604, du petit Larousse Moldu). Grandissez m'enfin !

  • VERSEAU (21 Janvier-18 Février)

En gros : Vous allez réussir à mener votre entourage à la baguette. Faites juste attention aux retombées quand elle se brisera. Ce qui ne saurait tarder !
Travail : Continuez à donner tout ce que vous avez ! Cela vous profitera dans l’avenir. Neptune n’est cependant jamais bien loin pour faire pencher la balance en votre défaveur. Prudence sur les choix que vous ferez. Cela pourrait vous mener à votre perte !
Amour : Vous êtes transparent. Gardez une couette à portée de main, vous risquez d’attraper froid avec les vents que vous allez vous prendre…

  • POISSONS (19 Février-20 Mars) :

En gros : Arrêtez d’accuser tout le monde à tord et à travers de vos malheurs ! Vous en êtes l’auteur et vous devez vous l’admettre.
Travail : Vous n’arriverez jamais à vous concentrer sur un travail et cela vous causera du tord. Avoir la tête dans les nuages ne vous permettra pas d’échapper à vos responsabilités.
Amour : Les Moldus disent que les antibiotiques, ce n’est pas automatique. Figurez-vous que l’attirance non plus ! Vous l’apprendrez à vos dépends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Gazette de Décembre Lumos-4fcd1e6
Gazette de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Décembre Gazette de Décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gazette de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Gazette de Mars» Gazette de Mai 1997» Gazette de Mai» Gazette de Septembre» Gazette de Janvier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ECOSSE; Poudlard & Pré-au-lard :: Dans les étages :: Q.G de la Gazette-