AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Gazette de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Mars Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Mars Empty
MessageSujet: Gazette de Mars Gazette de Mars EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:58

LA GAZETTE DU SORCIER
FÉVRIER ET MARS 1997


S O M M A I R E



    Gazette de Mars Bullet16copie PAGE 1 : LES RAGOTS DE FÉVRIER

    Gazette de Mars Bullet16copie PAGE 2 : LES RAGOTS DE MARS

    Gazette de Mars Bullet16copie PAGE 3 : COMPTE-RENDU du Match de Quidditch

    Gazette de Mars Bullet16copie PAGE 4 : COMPTE-RENDU du bal et de l'attaque

    Gazette de Mars Bullet16copie PAGE 5 : QUIZ SAINT-VALENTIN

    Gazette de Mars Bullet16copie PAGE 6 : ORIENTATION

    Gazette de Mars Bullet16copie PAGE 7 : HOROSCOPE




  • PAGE 1
RAGOTS FÉVRIER
Jessicayumi Belmontet

    ACTUALITÉS :
    Vous ne pouvez plus
    vous en passer, avouez !

MON PROFESSEUR BIEN-AIMÉ – Il y a ceux qui ont du mal « à le voir comme une figure d'autorité, ni à le traiter comme tel. » comme Charleen Mahone. « Mais bon, il sait se servir d'un balai, ses cours sont dynamiques et intéressants, alors [il doit tenir] la route... ». Celle qui le trouve « So cute » (identité restant secrète puisqu’elle a confié que c’était un secret). Et enfin celle qui le trouve « PARFAIT. Non, mais c'est vrai sérieusement, il suffit de le regarder cinq secondes pour s'en rendre compte, non? Il est trop craquant de la mort qui tue! Et ses yeux, vous avez déjà vu ses yeux? Quand il vous regarde, on se sent tellement tout petit. Oui, on se sent vraiment fondre. Puis il est bourré de talent aussi, faut pas l'oublier. C'est pas pour rien qu'il fait partie du groupe de Pink Sky et qu'il a été embauché comme professeur ici parce que oui, il est super méga intelligent aussi. C'est vraiment un musicien surdoué. Et comme si tout ça ne suffisait pas, il est super adorable Mr Donovan. » (Également anonyme) Vous l’aurez compris, le professeur de vol fait baver pas mal de filles. « Au fait, toi qui est au courant de tous les potins... Il n'est avec personne Mr Donovan heiiiin? » poursuit cette même personne. Sacrilège ! Il est de mon devoir de révéler cette nouvelle au grand jour. Au mois de décembre dernier, j’ai été témoin d’une scène particulière. J’étais partie à la recherche d’indices devant la salle commune de Gryffondor. Je vous laisse méditer à cela : Le professeur Donovan se trouvait en compagnie d’une élève de Poufsouffle, sur les lieux du premier massacre et ils ne conversaient pas sur la dernière leçon de vol.

FIN DES TROIS MOUSQUETAIRES « Oh vous, ma pauvre chérie… Soyez forte. Un chagrin d’amour est toujours difficile à supporter… ». Cette prémonition du professeur Trelawney n’avait pas attiré l’attention de grand monde en octobre dernier et pourtant… La pauvre Walker vient de vivre un évènement détestable ! Il dit n’en n’avoir aucun souvenir, pourtant Enzo Cloud a bel et bien embrassé Alexandra Montaigne !!! Soulevant le menton de sa camarade, le jeune homme a déposé ses lèvres sur celle de la jeune fille, tout en lui caressant sa chevelure rousse. Oh, certes elle s’est reculé et a bousculé son camarade d’un mouvement d’épaule. Mais les faits sont là ! Dans les couloirs on raconte que le couple serait en danger. Mais pas seulement ! C’est le trio d’amis, connu sous le nom des « trois mousquetaires » qui se fragilise dangereusement. Elise Welston, Hélène Walker et Enzo Cloud terminent-ils leurs histoires communes ?



    ILS ONT DIT :
    A savourer !
« Je suis un homme soumis. »
PATIENCE SAINT-CLAIR
« Welson, La matraque ! Welston, La matraque ! Welson, La matraque ! Welston, La matraque ! »
LISE PARKER
« En tout cas, je veux bien croire au bon vieux dicton "nos efforts seront toujours récompensés", mais pour l’instant, en Quidditch c’est un fiasco et en ce qui concerne les cours… »
JADE STORM
« Le simple fait de passer du temps en ta compagnie et d’entendre ta montagne d’âneries habituelles me rebooste un max le moral ! »
THÉO GARNER
« Je travaille dur, même si je n’y arrive pas. Parce que je veux mon diplôme. Je veux montrer aux autres que je ne suis pas une incapable parce que je sais que c’Est-ce qu’ils pensent tous! Et j’aurai mes ASPIC, haut la main même. »
MARILYN GLOVER
« Soit nous oeuvrons discrètement pour profiter de la surprise, soit nous faisons du bruit pour profiter de la peur. En toute circonstance, cependant, méfiance. »
PATIENCE SAINT-CLAIR
« Quelqu'un rôde dans ce château. Quelqu'un qui a déjà prouvé qu'il n'avait guère de scrupule, et une habileté hors du commun pour passer inaperçu. Si j'ai réussi à te surprendre, cet individu ne devrait pas avoir de mal à en faire autant. Sauf qu'il n'aura peut-être pas les mêmes intentions. »
DRAGO MALEFOY


    LES BOULES DE CRISTAL :
    Soufflez sur la boule et votre avenir vous apparaîtra !
- On aurait parié jusqu’à peu que SEVAN MCALISTER et HANA JIN LEE allaient finir ensemble.
- On parie que ETHAN FARELL va bientôt se mettre en couple.
- UN COURS OU UN ÉVÈNEMENT HORS-NORME va rester dans les mémoires.




Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Mars Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Mars Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Mars Gazette de Mars EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:59

  • PAGE 2 :
RAGOTS DE MARS
Anonyme & Jessicayumi Belmontet

    ACTUALITÉS :
    Car il faut suivre les dernières tendances pour être au goût du jour !

TRIANGLE AMOUREUX Un triangle amoureux pourrait être sur le point de se former! Commençons tout d'abord par un certain Maverick Benicourt, le coureur de jupon semble avoir jeté son dévolu sur une demoiselle de Serpentard connue (ou non) sous le nom d'Eleana Jenkins. Ils favorisent la discrétion mais certains jureraient qu'ils sont ensembles.
C'est là que Sevan McAlyster entre en jeu. Peu avant son anniversaire, le 12 février, il se trouvait aux abords du lac avec sa camarade de classe. S'en est suivie d'une crise de jalousie de la part d'une Serdaigle, l'une des ex du tombeur de ses dames. Allez savoir comment Eleana s'est retrouvée à patauger dans le lac et Sevan s'est senti obligé d’intervenir, se jetant à son tour à l'eau. Elle a ensuite remercié son sauveur d'un tendre baisé, mais rassurez vous mesdemoiselles elle s'est contentée de la joue de son héros !
Revenons maintenant quelques années en arrière lorsque Maverick et Sevan s'étaient épris l'un et l'autre d'une demoiselle de Serpentard au nom de Geny Peverel. L'un et l'autre en sont venus aux mains afin d'impressionner la belle qui les a finalement jeté tous les deux.
L'histoire va-t-elle encore se répéter ? En tout cas nous pouvons suggérer à Sevan de se mettre à la musculation. A moins que Maverick ne cesse enfin de se servir de ses poings à tout va.

ANNIVERSAIRE AGITE
Ça chauffe dans la grande salle ! Ce 26 février, Daphnée Greengrass a fêté son 17ème anniversaire. Mais alors qu'elle sortait de la grande salle, elle s'est faite accostée par un petit quatrième année nomé Sylvain Ancel qui ne voulait que lui offrir une broche pour fêter l’événement. On dit qu'il se serait épris de la demoiselle. Quoi qu'il en soit une dispute a éclaté et la bande de Serpentard ne c'est pas faite priée pour ridiculiser le jeune Serdaigle et son ami venu l'aider. L'amour, peut être cruel parfois.

MON PROFESSEUR BIEN-AIMÉ - SECOND TOME
Qui n'a pas remarqué le nouveau professeur d'Arithmancie ? Même les élèves qui n'ont pas pris cette option l'ont forcément remarqué à la table des professeurs, un enseignent si, hum... jeune ne passe pas inaperçu. Vous l'aurez deviné il s'agit bien de Derrick Nash, ancien élève de Serdaigle il y a maintenant 2 ans de cela. Certain élèves s'en souviendront peut être, en tout cas nous pouvons être sûr que Tali Hudson s'en souvienne puisqu'il est son premier petit ami. Une relation qui a duré deux ans avant que Derrick ne parte faire ses études supérieureq. Alors, heureuse Tali ?

UN COURS PRESQUE PARFAIT
« Même les Serpentard n'ont pas pu critiquer cette fois-ci.» Des paroles entendues deux ou trois fois pour résumer le dernier cours de soin aux créatures magiques. C'est indéniable, le professeur Numa Kalinov a fait fort, il a su capter toute l'attention en donnant l'occasion à ses élèves d'observer à leur guise, et en toute sécurité, trois dragons tout en écailles, chair et os. Un Noir des Hébrides, un Ukrainian Ironbelly et un Peruvian Vipertooth qui ont impressionné les élèves et surement marqué les esprits pour un moment. L'un des cours les plus spectaculaires qu'on ait vu depuis les Hippogriffes !

    ILS ONT DIT :
    Des petites paroles sur un bout de parchemin !
« Par la Barbe de Merlin ! Olivia… J’ai une queue entre les jambes !!! Ca doit être drôle de marcher avec… Comment je fais ?! »
ELISE WELSTON
« Gros ventre, gros ventre, tout de suite les grands mots, j'ai tout le temps d'avoir un gros ventre quand je serais à la retraite. Pour l'instant je suis... Svelte. »
ETHAN FARELL
« Mais dans quel monde penses-tu que nous vivions ?! Pas du poète ! Pas du savant, seulement des égoïstes ! »
ELISABETH FRAUST
« Ce qu'il y a de bien aussi avec les petits, c'est que si je te pousse, par exemple, et que tu te fais mal, il suffit que je vienne m'excuser, que je relance le jeu et tout est oublié à jamais. »
ENZO CLOUD
« Il est temps de mettre en pratique le tour que je t'ai appris le mois passé. Tu sais mon système de Navigation avec crapaud intégré. Tu renifles où se trouve ma classe et tu fais des croassements pour me diriger. Un croa c'est à droite, deux croa et je tourne à gauche. »
VALENTINE HARTWOOD


    LES BOULES DE CRISTAL :
    Le futur sous vos yeux...
- Au sein du personnel de l'école pourrait bientôt se former UN COUPLE ! Hum hum.
- ALEXIE VANDERBILT sera d'une aide précieuse dans les semaines ou mois à venir... A qui ? Ca, la boule ne le dit pas.



    INDISCRÉTION :
    Nouveau dans votre journal !

ON A VU ET ON VOUS DIS
Ont été vus: Ethan Farell et Alexis Vanderbilt s'isoler dans une salle le temps d'une récréation. Le premier affichant un air supérieur à la sortie et la Serdaigle la quittant avec sa classe habituelle. Connaissant leur côté séducteur, ils ont peut être finalement trouvé l'amour, après tout qui se ressemble s'assemble.



Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Mars Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Mars Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Mars Gazette de Mars EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:00

  • PAGE 3 :
COMPTE-RENDU du Match de Quidditch
Jessicayumi Belmontet

Une victoire écrasante. « On s’est fait massacrer » confie Sevan McAllister de Serpentard « et je dois dire que mon égo en a prit un sacré coup. C’était mon tout premier match en tant qu’attrapeur, et je ne peux pas dire qu’il ait été des plus glorieux. ». Remportant soixante quatre à zéro, il est certain que Poufsouffle a remporté le match avec brio. Pour autant, comme le confie Olivia Richester « les conditions étaient tellement mauvaises que je ne crois pas que l'on puisse le considérer comme un excellent match. ». Une véritable tempête s’est abattu sur le terrain. « Je peinais à voir plus loin que le bout de mon balai, en plus de ça il y avait un vent terrible. » continue l’attrapeur de Serdentard. « Difficile donc de repérer les cognards avant qu’ils ne soient trop proches pour les éviter, et je vous laisse imaginer le délire pour trouver une bille dorée au milieu de la tempête. Je ne vais pas tout mettre sur le dos des conditions climatiques, mais je reste persuadé que l’issue du match aurait été différente s’il avait fait beau. ». Suite à cette météo néfaste, certains élèves et enseignants auraient préféré voir l’évènement sportif reporté. L’enseignant et arbitre se défend : « La neige est un obstacle comme un autre, comme la pluie, le manque de luminosité et le vent. Disons que ça n'a pas arrangé les choses. […] Le Quidditch, c'est aussi […] savoir s'adapter aux conditions météo et donner le meilleur de soi. C'est dans la difficulté que l'on voit le génie d'un joueur. Et je pense qu'une équipe a réussi à en tirer l'avantage plus que l'autre. ».

La capitaine de Poufsouffle avait confié le mois dernier (voir gazette du moins de Janvier) qu’elle avait déjà des idées de stratégie. Celle-ci s’est révélé particulièrement efficace. Et mis à part Jake Cleaver qui semble de mauvaise foi « Si tu crois qu'il y avait quelque chose de marquant dans ce match... », l’ensemble des joueurs et des spectateurs semblent d’accord sur un fait : « La terrible agressivité de nos adversaires Jaune ! Je n'avais jamais vu ça. Avec autant de présence j'avais l'impression qu'ils étaient le double de leur nombre normal. » avoue Jade Storm. Son compagnon Sevan McAllister enchaîne : « J’ignore ce que les batteurs de l’équipe adverse avaient mangé avant de venir, mais ils étaient déchainés. Trois joueurs à terre en un seul match, c’est hallucinant ! ».

Parce que oui, les cognards ont fait bien des victimes. « Tous ces joueurs qui tombaient! C'était fou! » raconte Olivia Richester. « Je crois que jamais nos batteurs ont été aussi... bru-actifs depuis... que je suis à Poudlard. C'est fou. Chose certaine, plus personne ne sous-estimera, ni Elise, ni Julian. » Il faut avouer que ces deux là ont réussi à marquer les esprits. Dès le début du match, la plus jeune des batteuses a pris en chasse Jade Storm. « Je ne pensais qu'à sauver ma peau !! Si vous voulez tout savoir, je ne pensais même plus au match, je voulais juste me mettre à l'abri pour éviter de terminer décapitée, broyée, éventrée tout ce que vous voulez ! » révèle cette dernière. « Tout est allé trop vite, et je n'ai absolument aucun souvenir du match, de la façon dont je suis tombée, de comment j'ai atterri dans un lit. ». Evitant à plusieurs reprises les cognards, la Serpentard a fini par tomber de son balai. Ne s’arrêtant pas là, celle que Lise Parker surnomme à présent « Elise dit La Matraque » a poursuivi son match de façon tout aussi active. « Elle a été vraiment très présente tout au long de ce match. J’ai presque envie de dire que c’est elle qui a donné le ton et le rythme à celui-ci. » relate la spectatrice. Lucy Maléfice a rejointe sa camarade au sol quelques instants plus tard. Enfin, le troisième joueur ayant fait les frais d’un batteur jaune est Jake Cleaver. A la différence de ses cooéquipières, ce dernier est tombé à cause de l’autre batteur de l’équipe : Julian Donovan. « Malgré son entrée prématurée au sein de l'équipe, il a réussi à faire ses preuves au cours du match. Je suis très fier de lui. » confesse son grand-frère, aussi arbitre. Et lorsqu’on lui demande ce que ça lui fait d’être sur le même terrain que son cadet, ce dernier répond : « Ce n'est pas forcément facile de rester neutre quand Julian réussit ce qu'il entreprend. […] Cependant, je sais rester à ma place. Il le faut pour assurer l'intégrité du match....puis, Julian le sait, quand il faut être impartial, je sais l'être... ».

Les deux buts de Poufsouffles ont été marqués par Olivia Richester. Cette dernière ne cache d’ailleurs pas sa fierté. « Mais ces buts n'ont pas été marqué uniquement par moi. C'est un travail d'équipe. Sans James, nul doute que j'aurais été incapable de m'approcher des anneaux. Et sans nos batteurs, j'aurais probablement été touché par un cognard envoyé par l'équipe adverse. Je suis fière de ces deux buts, mais encore plus fière de notre travail d'équipe. Tous ces entraînements ont fini par payer. ». Serpentard n’aura pas eu cette aubène. Toutes leurs tentatives de buts ont été stoppé par le gardien John Carragher. On notera par ailleurs, la dernière figure qu’il a réalisé à la fin du match pour arrêter le souaffle. « C'est quelque chose que j'ai travaillé à l'entraînement » nous explique-t-il. « mais j'avoue que je ne pensais pas le faire réellement un jour, car si on se rate, c'est la chute assurée. C'est pour ça que j'ai appelé ça le "saut du fou" ». Hana, la poursuiveuse verte n’aura pas réussi à marquer le moindre but, malgré son acharnement. « Je me demande encore si je dois continuer à supporter cette équipe ».

« C'était mon premier match, je ne m'attendais pas à autant de réussite » assure Charlotte Ferson, l’attrapeur de Poufsouffle. « Je suis très contente d'avoir attraper le vif d'Or. […] Quand je l'ai aperçu, je n'ai pas hésité une seconde. Mais lorsque le Vif d'Or a commencé à zizaguer, j'ai eu peur. Et finalement après de nombreuses pirouettes, je l'ai senti dans ma main. J'en aurai presque pleuré de joie. J'allais enfin pouvoir dormir! ». La victoire revient alors officiellement à son équipe. Poufsouffle remporte ainsi son second match. Un sans faute jusqu’ici. Il ne lui reste plus qu’un match à disputer contre Gryffondor et prétend à remporter la coupe de Quidditch des Quatre Maisons. « On y est pas encore » conçoit John Carragher, réaliste. « Pour l'instant on est plutôt confiant, mais Gryffondor est une très bonne équipe. Je pense que ce sera un très beau match et que la victoire est très loin d'être assurée. » Il est certain qu’aucune victoire n’est assurée par avance. Cependant, Olivia Richester prévient ses adversaires. « J'espère que Gryffondor s'est préparé au pire, car on ne prévoit pas leur laisser remporter le prochain match. »

« J’ai eu l’occasion de voir tous nos tirs bloqués, et nos joueurs tomber les uns après les autres sous les attaques des Jaunes, et je ne pouvais absolument rien faire pour leur venir en aide. En plus de ça, je n’ai même pas été fichu d’attraper le Vif d’Or, et j’ai franchement le sentiment d’avoir été aussi utile qu’une tortue sur un aspirateur. » prétend Sevan McAllister.
Lorenzo Donovan a « deux joueuses gravement blessées à l'infirmerie. Un qui bougonne dans son coin et persistant à dire qu'il n'a pas mal. Et une équipe au moral à zéro. [il] pense que c'est de nos échecs que l'on tire notre force, mais [qu’]il faudra beaucoup de motivation à l'équipe de Lucy pour se relever. » Et en effet, l’équipe de Serpentard semble assez mal en point. Dans les coulisses, lorsqu’on interroge chacun des joueurs, nous pouvons remarquer qu’entre certains l’atmosphère est tendue. Hana parle de « l'attitude lâche de Motoki qui nous a laissé seuls en plein match ! ». Lorsqu’on demande au batteur Jake Cleaver où il était pendant que ces camarades avaient besoin de lui, il répond un simple et presque vulgaire : « Ailleurs ! ». Heureusement certains joueurs, comme Jade Storm reste optimiste : « Je suis satisfaite pour tout l'acharnement qu'on avait mis dans la volonté d'être performant. Nous étions assez motivé. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné comme l'on voulait, on a perdu. Mais je sais que l'équipe se remotivera ! ». Espérons pour l’équipe que ce sera le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Mars Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Mars Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Mars Gazette de Mars EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:03

  • PAGE 4 :
COMPTE-RENDU du bal et de l'attaque
Théo Garner et Jessicaumi Belmontet

      Après ces derniers et sombres évènements (la tour de Gryffondor brûlée ou le massacre dans la volière), le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, a songé qu'il serait bon de réaliser un bal pour détendre l’atmosphère et les esprits. Tout a donc été conçu pour balayer les tracas. Et pour cela, on n’a pas hésité à métamorphoser le château et notamment la Grande Salle, où se déroulait le spectacle de cette soirée-là.

    La décoration
Pour réaliser le décor, les professeurs n'ont pas été radins de la baguette et y ont, au contraire, investi beaucoup de temps. Leur travail semble visiblement avoir porté ses fruits si en on croit Justin Montaigne: « Un travail tout à fait honorable ! On voit qu'il y a eut du travail et de la recherche. Je remercie toutes les personnes qui ont investie dans les préparations et n'oublions pas le travail des Elfes de Maison pour leur fabuleux buffet ! ». Lara Ventdunord semble elle aussi du même avis: «Grandiose, les professeurs ont une nouvelle fois prouvé leurs grands talents. C'était une ambiance de pur bal masqué, j'ai beaucoup aimé et hâte d'être au prochain. »

Il est vrai que la Grande Salle a totalement été transformée le temps d’une soirée. Mettant de côté les tables et chaises traditionnelles, la pièce est apparue sous un nouveau jour. Une scène et une piste de danse ont fais leur apparition. Un buffet était aussi mis à la disposition des élèves. Violine nous confie : « J'ai adoré les glaçons de toutes les couleurs, surtout les jaunes ». Sevan McAllister a lui «trouvé le mobilier en glace tout à fait original. ». Si quelques-uns reprochent le côté un peu trop « iceberg » (Tali Hudson) ou « kitch » (Alexandra Montaigne), la décoration a donc plutôt conquise la majorité des élèves.

    L'organisation
En arrivant dans la Grande Salle, les élèves ont eu la surprise d’apprendre que leur cavalier leur était attribués. En effet, avant d’intégrer la pièce, chaque élève recevait un numéro qui devait leur permettre de retrouver leur partenaire du soir. Dans l’ensemble, l’idée a plutôt plu, malgré quelques éternels insatisfaits comme Violine Maxwell et Alexandra Montaigne.
Si certains regrettaient que leur cavalier ne soit imposé que le temps de la première partie de soirée, d'autres en revanche, comme Sevan McAllister, s'en sont trouvés bien soulagés: « Heureusement tout de même que je ne devais rester avec elle que durant la première partie parce que j’ai vite eu l’impression de faire la conversation tout seul ».

    L'ambiance
Le bal a aussi été l’occasion pour le célèbre groupe Pink Sky de se produire à nouveau dans le château en deuxième partie de soirée. Après des mois d'attente, les fans étaient on ne peut plus impatients de découvrir non seulement les nouveaux morceaux du groupe, mais aussi l'identité du nouveau bassiste, Justin Montaigne, qui jusque-là n'avait pas été révélée. Et on peut dire que pour certains, la surprise fut de taille. Sevan McAllister ignorait que « Montaigne avait un quelconque talent musical -voire un quelconque talent tout court ». Tali Hudson a cru d’abord « que c'était une blague. Il a l'air beaucoup trop coincé pour ça ». Violine Maxwell quant à elle, nous confie que « Le frère d'Alex, il est incroyable et pleins de talents. Je serais méga fière si j'étais sa petite soeur moi. ». Et la sœur en question l’est évidemment : « Vous vous rendez compte ? Moi ? Fière de Justin. Juste Incroyable ! » D’autres, comme Ethan n’y ont simplement pas prêté attention. « Comment pouvions- nous remarquer quoi que se soit alors qu'un poulet géant se mouvait sur la scène ? » Il est vrai que Théo Garner, le pianiste du groupe a particulièrement attiré les regards. Tali Hudson nous a avoué « qu'il était tellement sexy en poulet ». Quant à l’intéressé en question, il raconte : « Je redoutais un peu la réaction de ma partenaire vu mon..hum... costume un peu...spécial. Mais cette fille était vraiment géniale. Pas prise de tête pour un sou. Au contraire, on a vraiment bien rigolé. Donc oui j'ai passé un chouette moment. »

Malheureusement, alors que la soirée battait son plein, l'arrivée de Neville Londubat a aussitôt semé la panique parmi la foule et mis un terme au concert de Pink Sky. « J'ai pas réagi tout de suite. » confie Théo Garner. « J'étais sur scène alors il m'a fallu un moment pour comprendre ce qui se passait. Mais quand j'ai vu le sang sur la chemise de Neville, j'ai vraiment paniqué. » Et cette peur s’est accentué lorsque Neville s’est écrié : « A L'AIIIIDE ! UNE FILLE EST MORTE DANS LES CACHOTS !! PROFESSEURS ! AIDEZ-NOUS ! ». Comment garder le calme après une telle annonce ? Silaas Chase témoigne du chaos qui régnait dans la pièce : « C'était la grosse panique, tout le monde se poussait, il y avait de gros mouvements de foule. La joie est retombée d'un coup. Comme beaucoup je voulais quitter la salle mais j'ai été entrainé par la foule, c'était horrible j'avais l'impression d'étouffer. Et bien sur je me faisais un sang d'encre pour l'élève agressé, j'avais peur que se soit un proche. »
On peut donc affirmer sans peine que la soirée s’est achevée dans un total bazar. Mais qui aurait pu prévoir que le bal, qui devait à l'origine effacer temporairement les préoccupations des élèves, allait tourner à la véritable tragédie?

    L'agression
Mais quant est-il de l’élève agressée ? Gravement blessée, oui ; pas morte comme l’a crié Neville Londubat, dans la panique. Lorsque les professeurs sont arrivés dans les cachots, ils ont découvert Hana Jin Lee en bien mauvais état, mais toujours vivante. Face à cette tragédie, beaucoup se demandent néanmoins ce que pouvait bien faire Hana à cette heure en plein milieu des cachots de l'école. Dès lors, les hypothèses vont bon train: « Que faisait-elle dans cette salle de classe ? Un rendez-vous piégé ? La curiosité ? Tout et possible... » confie Silaas Chase. Lara Ventdunord a elle aussi quelques débuts de réponses: « Selon moi, soit il la connaissait et avait trouvé un moyen de la coincer, soit je dirais qu'elle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment ». Enzo Cloud confirme cette deuxième idée de la Serdaigle. Pour lui, pas de doute possible, Hana était simplement «là au mauvais moment au mauvais endroit, c'tout. Mais maintenant que vous le dites, Hana était une cible assez facile. Elle est peu entourée et d'une confiance en elle. »

Interrogé sur l'agression, l'un de ses plus proches amis, Sevan McAllister, nous explique sa version des faits: «J’ai vu Hana quitter la salle parce qu’elle avait apparemment oublié quelque chose dans le dortoir. Je suis parti après elle et j’ai essayé de la rattraper, mais quand je suis arrivé dans le couloir elle était déjà hors de ma vue. Il y avait de la lumière dans une salle vide alors j’ai supposé qu’elle y était entré, mais avant que j’atteigne la porte, quelqu’un est sorti en courant et m’a percuté. Le temps que je me relève et que je ramasse ma baguette, il avait déjà filé. C’est là que j’ai trouvé Hana. La suite vous la connaissez, et je n’ai pas envie de raconter ça. »
Une fois retrouvée, la jeune Hana a été transportée d'urgence vers l'infirmerie de Poudlard. Malheureusement, impuissante face à son état critique, Madame Pomfresh a recommandé son envoi vers un autre hôpital.

    Des questions sans réponse
Qui, pourquoi, comment? Depuis cet incident, les mêmes questions trottent dans la tête des élèves. Seul témoin du drame, Sevan s'agace lorsqu'on lui demande s'il en sait plus sur ce qui s'est passé: « Pour la centième fois : je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Au moins lorsque ce sera écrit dans la Gazette on arrêtera peut-être de me poser la question… ».

    Poudlard, un lieu dangereux ?
Depuis le début d'année, la capacité d'Albus Dumbledore à gérer efficacement l'école est de plus en plus remise en cause. Sevan McAllister nous confie: « On ne va pas se mentir, Poudlard, - censé être je le rappelle, un des endroits les plus sécurisés d’Angleterre -, a abrité successivement un dangereux professeur aux tendances schizophrènes, un basilic, un évadé d’Azkaban, le bras droit de Vous-Savez-Qui, et je ne citerais même pas Ombrage, alors un cinglé de plus ou de moins, je commence à avoir l’habitude».

Désormais, c'est certain, un climat de peur règne véritablement au sein de l'école et une grande majorité des élèves ne se sentent plus du tout à l'abri. Beaucoup redoutent même d'être la prochaine victime comme en témoignent Enzo Cloud et Tali Hudson «on est juste un troupeau de moutons amassés dans un enclos avec le loup qui vient nous attaquer à chaque banquet ... J'attends juste de savoir quand c'est à mon tour de passer ... », «C'est triste à dire, mais un meurtre, c'est pas très rassurant. C'est même très flippant. On se demande qui va y passer la prochaine fois ... Oui, je sais, c'est sordide. Mais c'est la réalité. ».

Certains tentent malgré tout de positiver et de faire face. «Je fais de mon mieux pour rassurer les autres. Si je me sens moi même en danger, comment pourrais-je calmer les âmes sensibles ? Je préfère croire qu'il n'y a pas plus sûr que Poudlard que partout ailleurs sur Terre». D'autres, plus rares, restent confiants. C'est le cas de Lara Ventdunord par exemple: «J'ai confiance en Dumbledore et tous les autres professeurs. Et si nous nous serrons les coudes, nous ne risquons rien. A mon idée, les Quatre Maisons divisent grandement les élèves, mais après ce qu'il vient de se passer, la solidarité est un luxe qu'il nous faut adopter». Et d'autres, enfin, se réfugient simplement dans l'espoir: «Avec un peu de chance il n'a pas la sagesse pour entrer chez les Serdaigle ! » confie Silaas Chase.

    Des parents stressés…
Si les élèves essayent tant bien que mal de gérer leur peur, ils doivent également tenter de rassurer au mieux leurs parents. Ce qui n'est pas toujours chose facile. «Ma mère et ma grand-mère ont sans doute plus peur que tous les élèves réunis. Bon, faut dire qu'elles ont tendance à tout exagérer, aussi - alors que je ne suis absolument pas comme ça, moi ... (On y croit). Mais je les comprends, pour une fois. Ça ne doit pas être rassurant d'avoir ses enfants dans une école où des évènements de ce genre ont eu lieu.» confie Tali Hudson.

    L'état de la victime
Pour ce qui est de la pauvre Hana Jin lin, elle a été transférée à Sainte-Mougouste dans l’urgence. Constatant que ses blessures étaient profondes, elle a été placée dans un des services les plus importants. Les meilleurs médecins se sont intéressés à la jeune fille.

Aussitôt transféré, nous avons essayé d'obtenir plus d'informations sur la malheureuse victime, mais sans succès. Le centre médical se veut très discret et refuse de nous communiquer la moindre information. Même Sevan est inquiet face à ce manque de nouvelles: « Je lui ai envoyé des lettres, mais comme je m’en doutais, elles sont restées sans réponse.»

Ce n’est que quelques jours plus tard qu’un communiqué nous a été diffusé informant qu’après « cinq jours de lutte et d’efforts acharnés, Hana Jin Lin, 16 ans a succombé à ses blessures ». Si on ignore toujours qui est le meurtrier, Poudlard devient le théâtre d’un acte terrible. Une fermeture serait-elle envisagée ? Si le Ministère de la Magie semble envisager cette solution, Albus Dumbledore la refuse. Les rondes dans le château vont doubler, affirme-t-il. Une enquête a déjà commencé dans l’établissement et les éventuels suspects seront convoqués, nous a-t-on assurés. A voir maintenant ce que l’avenir nous préserve.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Mars Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Mars Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Mars Gazette de Mars EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:04

  • PAGE 5 :
QUIZ SAINT-VALENTIN
Etes-vous plutôt charmeur/euse ou charmé(e) ?

Jessicayumi Belmontet

    1. Pour un moment en tête à tête avec votre chéri(e) dans Poudlard, vous optez pour…
  • a) Au large du lac.
  • b) Les cuisines. On s’improvise un dîner en tête à tête.
  • c) Dans la Salle Commune, sur un canapé devant la cheminée allumée.

    2. Utiliser un philtre d’amour…
  • a) Pourquoi pas… ?
  • b) Inimaginable ! Qui a pu bien créer une chose pareille ?! 3
  • c) Vous n’en n’utiliserez pas, mais vous pouvez comprendre ceux qui en ont besoin.

    3. Le couple « type » ?
  • a) Argus Rusard et Miss Teigne : Inséparable !
  • b) Mrs Pince et ses bouquins : Surprotecteur
  • c) Le professeur Chourave et sa plante : Attentionnée.

    4. Si vous pouviez choisir un objet pour aller dans le temps ce serait plutôt…
  • a) Retourneur du temps. Pour revivre des moments forts et/ou doux.
  • b) Une boule de cristal, pour voir l’avenir de votre couple.
  • c) Aucun. Vous vivez au jour le jour.

    5. La meilleure déclaration d'amour :
  • a) Avoir le même patronus ‘’corporel’’ que l’être aimé.
  • b) Faire sa déclaration dans la Gazette du Sorcier.
  • c) Un vol en amoureux sur un balai, au clair de lune.

    6. La pire déclaration d'amour :
  • a) « Ton odeur est toute aussi prépondérante que celle du fumier de dragon. »
  • b) « Chéri(e), je t’offre un Bubobulb. Ça soigne l’acné… »
  • c) « Tu es l’acromentule de mes jours. »

    7. L’amour vous le comparerez à/aux :
  • a) Les chocogrenouilles ; le mieux c’est de collectionner.
  • b) Dragées Surprise de Bertie Crochue ; son goût vous est inconnu avant d’y avoir goûté.
  • c) la Crème Canari ; ça vous transforme.

    8. Vous trouvez votre partenaire dans les bras d’un(e) autre :
  • a) Vous lui envoyez une tonne de beuglantes, des Bavboules (le liquide putride sera projeté sur son visage) et autres affaires que vous mettrez dans un colis piégé.
  • b) Bah…
  • c) Vous ne voulez plus lui adresser le moindre mot.

    9. Un moyen de communiquer lorsque vous n’êtes pas ensemble :
  • a) Un miroir à double sens, pour parler sans cesse en direct.
  • b) Des lettres envoyées d’une fenêtre à l’autre grâce à un hibou.
  • c) Stop ! Laissez moi un peu respirer. J’ai envie de passer du temps à faire autre chose que de communiquer avec mon/ma chéri(e).

    10. Source de rupture :
  • a) L’infidélité
  • b) Le manque de nouveauté. La routine
  • c) Le manque de confiance et de dialogue


Q. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
a. 3 1 3 3 2 1 1 3 3 2
b. 1 3 1 2 1 3 2 1 2 1
c. 2 2 2 1 3 2 3 2 1 3

    Vous avez entre 10 et 16 points. Vous êtes charmeur/charmeuse.
        Spoiler:


    Vous avez entre 17 et 23 points. A la fois charmeur/charmeuse et charmé(e).
        Spoiler:


    Vous avez plus de 24 points. Vous êtes charmé(e).
        Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Mars Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Mars Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Mars Gazette de Mars EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:05

  • PAGE 6 :
ORIENTATION
Jessicayumi Belmontet

Bien trop souvent les métiers qui vont être cité dans cet article sont oubliés au profil de métiers plus « communs » placé au ministère de la magie et à Sainte-Mangouste. Bien que je n’irais pas cracher sur ses professions là, puisque nécessaires, j’ai eu envie de vous parler d’autres métiers, tout aussi magique, mais trop peu méconnu. Un article, qui me semble idéal, alors que le conseil d’orientation va se dérouler ce mois-ci.
○ Styliste :

Soyez inventif. Inventez la dernière cape à la mode qui change de couleur selon l’humeur de celui qui la porte. Entre baguette et tissus, vous habillerez les sorciers d’une manière qu’on espère unique. Peut-être arriverez-vous à gagner en célébrité, au point que les générations futures se disputeront le moindre stage à vos côtés.

○ Éleveur d’animaux :

Vous aimez les animaux, alors dirigez-vous vers ce milieu. Pas besoin d’aller jusqu’aux dragons ou autres créatures magiques qui sont parfois dangereuses. Le chemin de traverse recherche des personnes passionnées qui pourraient s’occuper des animaux vendus dans leurs commerces. Chats, hiboux, crapauds et autres bestiaux attendent de bons soigneurs qui les nourriraient, nettoieraient et leur donneraient de l’affection en attendant de trouver un dresseur. Par la même occasion, vous avez des chances d’occuper également le rôle de vendeur. Cependant, si on aime les animaux, il faut aussi être prêt à laisser partir dans les bras de nouveaux maîtres.




○ Chef cuisiner :

Certains préfèrent laisser cette mission aux elfes de maisons. D’autres trouvent que cuisiner est une activité qui mérite d’être pratiqué soi-même. Cuisiner pour soit, c’est bien ; mais partager son talent, c’est mieux ! Ouvrez un restaurant où vous présenterez vos plats ! Vous êtes un sorcier alors montrez-le. Surprenez-nous par le choix de la décoration, des aliments présentés, etc. D’avance, on s’en lèche les babines.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Mars Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Mars Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Mars Gazette de Mars EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:06


  • PAGE 7 :

HOROSCOPE
Anonyme

BÉLIER
(21 Mars-20 Avril)
:
En gros :
Mars sera à votre image et complètement mitigé. Il sera soit très vivace et brillant, soit sombre et ennuyeux selon les jours. A l'instar de vous, né du Bélier, le mois de Mars sera soit blanc, soit noir et n'aura pas vraiment de juste milieu. A vous de vous adapter en conséquence...
Travail :
Il y a du mieux ce mois-ci, mais rien n'est acquis et il faut savoir forcer un peu les choses pour que ce mieux se transforme en capital plus pour votre moral. Votre meilleur allié reste vous-même, ne l'oubliez pas !
Amour :
La personne qui partage votre vie, aussi agréable et tolérante soit-elle, ne peut soutenir le couple sur ses simples épaules et risque de court-circuiter si vous ne changez rien. Parlez-en entre vous, touchez sur le point qui fait mal et divisez-vous les tâches en parts égales, elle vous le revaudra au centuple.

TAUREAU
(21 avril-21 mai)
:
En gros :
Le soleil est au beau fixe chez vous, pas de nuage à l'horizon, toutes les conditions sont remplies pour passer le mois avec la bonne humeur et le sourire, attention toutefois à la paresse.
Travail :
Vous adorez les défis insurmontables, les grands efforts et ça se voit, vous en voulez toujours plus. C'est un bon point qui a ses avantages et ses inconvénients : la fatigue se ressent souvent et il n'est pas rare de devoir renoncer face à meilleur que soi. Toutefois, en bon perdant, vous savez reconnaître votre défaite et votre fair-play naturel fait de vous une personne exceptionnelle.
Amour :
Fidèle à vous-même, votre amour est difficile à gagner, mais bien souvent, il vaut tous les efforts du monde. Complice, intellectuel et sensuel, vous comblez votre moitié sur tous les points, continuez comme cela et elle ne se passera plus de vous !




GÉMEAUX
(22 mai-21 juin)
:
En gros :
De vous à moi, vous auriez pu être un véritable psychopathe doublé d'un schizophrène dans une autre vie. Tantôt rouge, tantôt bleu, il est très difficile de vous cerner et votre entourage est la première victime de votre comportement lunatique. Cependant, tout n'est pas perdu et votre dualité peut-être un avantage, vous permettant de vous fixer plusieurs objectifs à la fois et de les atteindre.
Travail :
Côté travail, vous avez besoin de liberté, d'espace et d'une base sur laquelle s'appuyer pour vous exprimer. Les voyages et les longs déplacements sont votre passe-temps favori, vous permettant d'enrichir vos connaissances et de vous enrichir vous-même. Attention toutefois aux ressorts de votre caractère, vous rendant parfois sujet à ne pas finir ce que vous commencez !
Amour :
Grand amoureux de relations purement intellectuel, la communication est l'un de vos points forts, vous permettant de parler à l'autre sans complexe, de relativiser et de passer de longues heures à débattre. Cependant, votre caractère instable fait de vous un mauvais amant et ainsi, il n'est pas rare pour vous de vous lasser et de vous tourner vers des relations purement futiles.

CANCER
(22 juin-22 juillet)
:
En gros :
Un mois difficile s'annonce pour vous sur de nombreux plans, ne vous laissez pas manger par l'adversité et sachez prendre le dessus afin de tirer le meilleur de vous-même.
Travail :
Votre penchant abusif pour la compassion est l'un de vos points noirs. Dire non ne fait pas partie de votre programmation robotique et ainsi, il est presque impossible pour vous de refuser une tâche. Apprenez à dire non, à peser le pour et le contre et surtout, sachez refuser ce qu'on vous propose, pensez à vous avant de penser aux autres !
Amour :
Pour l'instant, tout se passe bien dans votre couple. Vous vous épanouissez, vous parvenez à plaire et par dessus le lot, vous menez chacun de vos projets sentimentaux avec brio. Profitez de l'instant présent, ce ne sera pas toujours rose !


LION
(23 juillet-22 août)
:
En gros :
On dit de vous que vous êtes nonchalant, voir plutôt susceptible. Qu'importe, votre mois pourrait être magique si vous vous en donnez les moyens, alors profitez de la critique pour redescendre sur Terre, vous remettre en question et vous replacer dans le bon sens de la marche. Avec une bonne dose de motivation et de confiance en vous, Mars sera un mois fantastique.
Travail :
Vos progrès sont évidents, votre travail acharné aussi et les fruits de celui-ci commencent petit à petit à faire leur apparition. Il ne faut pas pour autant vous relâcher : persistez dans cette direction, vous êtes sur la bonne voie, dressez-vous sans relâche, jusqu'à ce que le mouton en vous devienne un lion rugissant et conquérant.
Amour :
Le sens de l'honneur et de la fierté qui vous anime causera bien des soucis à votre partenaire, ayant besoin d'un peu de place dans ce monde où vous êtes l'unique centre. Attention à l'excès de narcissisme et pensez pour deux, votre couple le ressentira !

VIERGE
(23 août-22 septembre)
:
En gros :
Ce mois-ci, votre train-train quotidien risque d'être bouleversée avec une accélération de plusieurs centaines de kilomètres à l'heure. Vous vous sentirez parfaitement bien, les nuages seront peu nombreux et surtout, de nombreuses opportunités se présenteront à vous. Sachez les saisir, vous ne serez pas déçu !
Travail :
Le travail en toute honnêteté, ça finit toujours par payer. Cette phrase pourrait devenir votre devise, tant vous semblez efficace tout en restant dans les règles, en ordre dans ce que vous faites et dans votre esprit. Continuez comme ça, il n'y a que du bon !
Amour :
Côté amour, un petit coup de moins bien fait que vous prendrez la distance avec votre partenaire, ou avec la personne que vous convoiterez. Si c'est le cas, prenez une pause pour mettre les choses à plat quelques temps, histoire de voir où vous en serez et de souffler un peu. Ce n'est pas un adieu, mais un simple au revoir, prenez un peu de liberté, puis revenez à la charge.


BALANCE
(23 septembre-22 octobre)
:
En gros :
Les astres penchent de votre côté ce mois-ci, c'est un fait, mais il ne faut pas rester les bras croisés à attendre qu'on s'occupe de votre sort. Sortez, socialisez, partez à la recherche de rencontres intellectuelles et sincères, vous en avez grand besoin. Vous n'avez rien à perdre et vous en sortirez à la fois apaisé et satisfait.
Travail :
Bon, dire que ce mois-ci va faire de vous une personne riche serait un mensonge, mais n'ayez crainte. Si certains jours seront difficiles, d'autres seront là pour compenser, suffisamment pour vous permettre de subvenir à vos besoins.
Amour :
Le brouillard se dissipe, le jour se lève et une silhouette apparaît à l'horizon. Sans sourciller et avec certitude, une rencontre enrichissante se présentera sous peu. Il est trop tôt pour dire si cette rencontre sera l'être cher et aimé tant attendu, mais il ne fait aucun doute que cette personne est là au bon endroit, au bon moment. Sachez la reconnaître, faire connaissance et en faire une bonne amitié, c'est la base avant d'envisager peut-être plus tard d'en faire une relation plus ou moins sérieuse.

SCORPION
(23 octobre-21 novembre)
:
En gros :
Dans un état général, vous allez passer un mois agréable, à défaut d'être transcendant. Vous vous sentirez plus ou moins bien, vous jouerez aux montagnes russes avec votre moral, mais les hauts seront en général plus souvent là que les bas.
Travail :
La routine va commencer à s'installer, les jours se ressemblent, le temps chez vous ne semble pas spécialement reluisant et pourtant vous êtes là, toujours présent bien qu'affaibli. Ne cédez pas pour autant, le temps récompense toujours ceux qui travaillent avec hardeur. Pour résumer : vivez au jour le jour, comme si chaque jour était le dernier.
Amour :
Côté amour, c'est un peu la traversée du désert : peu de choses à se mettre sous la dent depuis un certain temps, mais vous ne perdez pas espoir, ce qui est en soi une très grande preuve de force d'esprit. Ne perdez pas espoir, vous trouverez chaussure à votre pied et vous rencontrerez une personne susceptible de vous combler, enfin.


SAGITTAIRE
(22 nov. - 20 décembre)
:
En gros :
Pas grand chose à dire, une petite amélioration par rapport à ces derniers mois, sans constater de changement majeur. Dans ce genre de situation, le catalyseur qui va faire que ce mois sera bon, c'est vous et uniquement vous. Levez-vous, frottez vos yeux et répétez dans votre esprit :"Mars va être un mois génial". Forcez le destin et le destin se rendra vers vous !
Travail :
La routine va commencer à s'installer, les jours se ressemblent, le temps chez vous ne semble pas spécialement reluisant et pourtant vous êtes là, toujours présent bien qu'affaibli. Ne cédez pas pour autant, le temps récompense toujours ceux qui travaillent avec hardeur. Pour résumer : vivez au jour le jour, comme si chaque jour était le dernier.
Amour :
Ça fait quelques temps que vous restez chez vous, tentant tant bien que mal de gérer votre relation à distance, mais la distance ne comblera jamais le besoin charnel. Rien ne remplacera le fait de pouvoir embrasser l'être-aimé, de lui faire comprendre qu'on l'aime, etc. Peut-être n'est-il pas trop tard pour sortir de votre grotte, de vous tirer à quatre épingles et d'aller reconquérir votre moitié ?


CAPRICORNE
(21 décembre-20 janvier)
:
En gros :
Oh, que voit-on, un petit coup de moins bien ? Pas de panique, restez dans le droit chemin et soignez-vous correctement, tout se passera très bien suite.
Travail :
Depuis quelques temps, le travail se montre fructueux chez vous, nés du Capricorne. Un petit pécule de placé qui commence à grossir, à devenir conséquent, il faudrait donc envisager en faire quelque chose de bien, pourquoi pas des dons pour une oeuvre charitable, pour attirer le bon karma ?
Amour :
Votre situation est assez compliquée : célibataire, vous êtes pris entre deux feux, ne sachant pas vraiment vers qui se tourner. Le choix de ce qui parait le plus risqué mais glamour, ou plutôt le choix qui parait le plus rassurant mais sujet à controverse ? Difficile à dire, mais le choix le plus important sera celui du coeur, car au final, il n'en restera qu'un. Quatre mots sur un piano.


VERSEAU
(21 janvier-20 février)
:
En gros :
Vous êtes sur un petit nuage depuis un certain temps, eh bien rassurez-vous : c'est parti pour durer ! Votre condition au physique ne peut être meilleure, vos relations se portent très bien et devinez quoi, vous avez le moral ! Profitez de ce voyage pour les Champs-Elysium, le paradis avant la mort, rares sont ceux qui ont ce privilège.
Travail :
Côté emploi, si le chômage technique vous pèse sur la conscience, ne craignez-rien : une opportunité va se présenter d'ici quelques temps, saisissez-là et sautez sur l'occasion pour sortir de votre situation délicate !
Amour :
Si vous êtes à la tête d'une famille, les problèmes d'argent et des tension à l'intérieur de celle-ci commencent à apparaître. Si ceux qui cohabitent avec vous ne disent rien, ils souffrent en silence de la situation. Faites une réunion, rassurez-les, montrez-leur que vous êtes là pour eux. Pour les célibataires, l'être-aimé se sent peut-être délaissé, revisitez le chemin qui mène à son coeur et refaite-lui savoir à quel point vous tenez à lui.

POISSON
(21 février-20 mars)
:
En gros :
Les astres sont peu avares avec vous ce mois-ci, ils ont prévus de grands projets pour vous : vos relations vont se renforcer, votre santé devrait être au beau fixeet surtout, aucun point négatif ne devrait ternir cela. Ah si, quelques imperfections au travail et surtout, une humeur en baisse. Mais ça ira de mieux en mieux, pas de soucis à se faire là-dessus.
Travail :
Le travail, un concept que vous ne parvenez pas à comprendre pleinement. Ressaisissez-vous, rendez-vous compte que vous ne faites que régresser depuis de longues semaines ? Ne vous laissez pas avoir par le pêché de la fainéantise, sortez de votre trou et remettez-vous en question, un point c'est tout !
Amour :
Un jour vous vous êtes sûrement dit :"Et si c'était cette personne dont j'aurais besoin pour élever mes enfants ?" Eh bien laissez les astres vous répondre, il est encore trop tôt pour penser faire votre vie avec cette personne. Certes, elle vous plaît, elle vous paraît bien, mais chaque chose en son temps, n'accélérez pas les choses. Avant d'envisager faire quoi que ce soit avec elle, essayez de lui demander ce qu'elle ressent, assurez vous que ce que vous ressentez soit réciproque, autrement, gare à la chute !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Gazette de Mars Lumos-4fcd1e6
Gazette de Mars Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Mars Gazette de Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gazette de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Gazette de Novembre» Gazette de Décembre» Gazette de Septembre» Commentaires sur la Gazette» Reprise de la Gazette
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ECOSSE; Poudlard & Pré-au-lard :: Dans les étages :: Q.G de la Gazette-