AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Animation Poudlard : besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:03

Oyé oyé chers membres,

Avec quelques membres nous nous sommes dit qu'il serait bien d'animer un peu la partie RP du forum. Nous y avons donc sérieusement réfléchi et voici ce qui en est ressorti.

Citation :
Un climat de peur s'est installé à Poudlard. Après les agressions, et les meurtres, les élèves se préparent au pire. Cela fait déjà huit mois que le fou furieux rode, peut être dans le château, côtoyant élèves et professeurs, où habitants de Pré-Au-Lard. Dumbledore semble disparaître des jours entiers, les enseignants sont tenus au secret, chuchotant et se taisant à l'approche des jeunes sorciers. Les élèves sont mis à l'écart, nul ne sait ce qu'il se passe autour d'eux. Si le corps enseignant redouble d'effort pour préserver les élèves, ces derniers eux, commence à se poser des questions et à s'impatienter. Les règles ont étaient durcies, les contraignant à regagner leur salle commune sitôt le dîner fini et à se déplacer seulement un groupe. Néanmoins les esprits commencent à s'échauffer, et le ton monte. Tandis que certains profitent du climat de peur pour asseoir leur pouvoir et manipuler les plus jeunes, d'autre ne supportent plus que les crimes restent impunis. C'est ainsi que petit à petit, deux groupes commencent à se former dans l'ombre...

Les premiers (Team A) se sont réunis d'un commun accord, sous la direction de leaders qu'on ne peut que soupçonner. Leur but? Terroriser les plus jeunes à propos du retour de Vous-Savez-Qui, tenter de les recruter en leur insufflant des idées pro-Mangemort. Ce groupe est assez restreint, pour y entrer il faut faire ses preuves mais nul ne sait comment, on refuse d'en parler. Ce rite d'initiation n'est-il qu'une légende grotesque?  Ici se réunissent pour la plus part des fils et filles de Mangemort, bien décidés à prendre les rennes de l'école, une place qui selon le leur revient de droit, et à remettre les «impurs» à leur place. Sabotage, rumeur, pression, ils sont là et pourtant sont invisibles. On dit qu'ils pratiquent la magie noire, sont habiles à la manipulation et que ceux qui résistent seront persécutés.

Le second groupe n'a pas réellement de rapport avec le premier, leur vocation n'était, à la base, pas de contre-carré leur plan. Leur but? Faire réagir le ministère. Comment? Par une sorte de mini révolution. On ne connaît pas leur identité, il n'y a, encore ici, que des rumeurs. On ne voit leur méfait qu'au matin lorsqu'on découvre des murs tagués de slogans et de phrases frappantes. Ce groupe évolue de nuit, suivant un planning serré et chronométré à la minutes près, dans l'anonymat et la sécurité. Moyen de contacte secret, règlement strict et maîtrise de la discrétion sont de mise.

La Team A et ses nombreux adeptes perfides ont eu vent de certaines rumeurs qui n'en étaient peut être pas. À leur tour ils ont organisé des sorties nocturnes, vandalisant le château : casse de vitre, renversement d'armure etc. Tout est mis en œuvre pour faire accuser la Team B qui ne comprend pas bien ce soudain déraillement. Leur but était de frapper les esprits, pas de vandaliser le château! Des questions se posent, une hostilité s'installe entre les deux groupes qui pourtant ne peuvent s'identifier. La méfiance emprisonne les esprits. Des amitiés et des cœurs se brisent, des liens se défont, des blessures apparaissent. On peut enfin voir les vrais visages, les masques tombes en même temps que les déceptions.

Mais une loi d'or trône entre les deux clans, et est même globalement respectée par les «neutres» :  la loi du silence.

Un troisième groupe voit le jour. Ils se disent sages et grands, devant donner le bon exemple. Pour eux, ces débordement n'ont pas lieux d'être, le corps enseignant a déjà bien assez de travail comme ça. Ils se mettent donc à enquêter, écoutant les rumeurs et réunissant des preuves. Il regroupe notamment les préfets qui se doivent de reprendre le contrôle de la situation pour la sécurité.

QUELQUES RÈGLES
- Un compte sera créé pour chacune des deux Team.
- Les membres sont tenues secrets, c'est les leaders qui contactent sous les comptes les membres potentiels. S'ils acceptent, le mot de passe leur sera alors révélé et ils sont ajoutés à un groupe secret.
- Les membres de chaque team sont anonymes, on ne connaît ni le nombre ni les identités. Chacun doit choisi un pseudo.
- Les RP missions sont organisés dans des coins secrets où chacun peu donner ses idées. Certains membres sont désignés pour effectuer la mission. Ils postent alors chacun leur tour avec le compte en signant de leur pseudo.
- On pourrait créer une question «Avez-vous une Team en vue?» dans la présentation.
- Lors d'une mission, les membres participant seront, à un moment donné obligés de laisser des indices. Ils peuvent également en laisser dans leurs RP personnels s'ils le désirent. Ces indices sont à l'intention des préfets et de ceux qui veulent enquêter.
- Si vous trouvez IRL qui est dans quelle team, il vous faut le prouver IRP. Par exemple, il ne suffit pas de dire «C'est Ethan le coupable car dans son RP il a marqué : Ethan considérait leur mission comme un succès, même la gazette en parlait.». Il vous faudra donc trouver les indices IRP pour que votre personnage puisse accuser quelqu'un. Une parole qui aurait échappé à un membre, une bague laissée sur le lieu du crime etc.
- Chaque mission devra être datée et nommée. Chaque groupe tiendra un listing avec la chronologie des missions, les liens qui mènent aux RP, un bref résumé, un objectif fixé etc. Ses listes sont visibles de tous, et libres, mais les nouveaux membres doivent s'y retrouver facilement.
- Il faut avant tout être crédible, les élèves ne sont pas des supers-héros.
Nous aimerions avoir votre avis sur le projet. Êtes-vous intéressés? Prêts à vous investir si on le lance? Comme vous le voyez c'est quand même assez solide, et ça ne marchera que si vous êtes motivés ;)

Je vous laisse donc réfléchir, proposer des idées pour améliorer, faire des remarques ou poser des questions si quelque chose n'est pas clair. Alors à vous! :)

Merci à Geny pour son aide dans la mise en place de ce projet o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:13

... Wahou ! ça c'est du projet !

Alors perso ça me branche carrément. Cela donnera un coup de fouet à l'intrigue, offrira la possibilité à tous de trouver sa place dans les événements et surtout gonfler un peu le moral des troupes ! Enfin, à mon sens.

Il y a juste une chose que je n'ai pas saisi, l'histoire du "compte créé pour chacune des deux teams". Qu'entendez-vous par là ? Je voyais ça personnellement comme une coalition d'élèves qui se regroupent lors d'un RP (ex : pour taguer un mur, je prends le premier exemple qui me vient en tête hein). Aussi, le RPG sera non avec deux personnages mais plusieurs, enfin, selon la "mission" donnée par le chef (si chef il y a)
Je dois être légèrement à côté de l'idée, expliquez-moi ^_^

En bref, je suis carrément motivée pour rendre ce projet vivant. Et j'en profite pour en féliciter les concepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:29

Il y aura un compte pour chaque team, tout simplement pour que les membres restes anonymes.
 
Pour reprendre ton exemple, si un ''tag de mur" est organisé par la Team B, chaque membre postera sous le compte "Team B" et signera à la fin de son RP par un pseudo. (Pour savoir qui post quoi, entre membres de Team)
 
Si nous avons choisit ce système, c'est tout simplement car nous avions aussi imaginé pouvoir intervenir dans les topics des membres. Par exemple, si Geny et Ethan font un RP ensemble, un membre pourra venir perturber leur RP sous le compte Team A/Team B. Encore une fois, pour une question d'anonymat, pour que la personne ne soit pas obligée de poster avec son compte personnel.
 
Je t'avoue qu'on a longuement débattu sur cette question de comptes, mais c'est vraiment la solution qui nous a paru être la plus simple ^^ Mais bon, ce n'est pas encore fait, donc n'hésitez pas à donner votre avis là-dessus, ainsi que sur le reste.
 
En tout cas, sa fait réellement plaisir de voir que le projet motive :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:38

J'espère que Jordane a répondu à ta question :)

Effectivement c'est pour l'anonymat. C'est des comptes créés comme JKR, sauf que là c'est tout les membres d'une team qui auront le mot de passe correspondant à sa team.

Donc un RP mission se poste seulement sous un même compte. Sauf que comme le dit Jordane les RP sont signés par le pseudo du membre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:25

Ah ça à l'air vachement bien comme projet ! J'adhère totalement :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:42

d'accord, et une autre question (car je suis chiante et flemmarde, au pire, répondez-moi en éditant mon post), comment communiquer entre membres d'un groupe ? Il y aura une "section" pour eux ?

Sinon je suis toujours emballée moi ! Vraiment une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:04

Oui, un endroit secret sera ouvert pour chaque groupe comme un QG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:19

J'adhère complètement ! Je suis pour, pour et re-pour ! 8D C'est une super idée, vraiment, bravo à vous ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:32


    De même ! Tout à fait ok pour ce projet qui en jette ! Et puis n'oublions pas qu'avec avril il y a les vacances de la Toussaint, est-ce que ça se fera plutôt en mai ou toujours avant ? :)

    EDIT pour Ethan : ah ben oui carrément, erreur. Bonjour l'envie irl d'être déjà en vacances. :D


Dernière édition par Aloysius Breckenridge le Mar 8 Oct 2013 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:54

Super Nina merci **

Aloysius - Toussaint c'est en Octobre plutôt non? C'est Pâques en Avril :P mais oui, tu as raison je n'y avais pas vraiment pensé. Du coup le projet se passera IRP après les vacances durant lesquelles les "chef de Teams" auront cogité et réparé leurs petits affaires :)
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:11

Même si vous aimez l'idée mais sans avoir d'avis plus particulier, venez nous le signaler. On a besoin d'un maximum d'avis.

Et pareil, si vous n'adhérez pas, c'est bien aussi pour nous de le savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:31

J'adèèèèèère o/ Complètement!
(en réponse aux messages d'Alo et Ethan, je crois qu'en Grande Bretagne et à Poudlard ya pas de vacances de Toussaint, Février, Avril, ya que Noël '-')

Voila <3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:24

Ah, oui °^° ya des vacances de pâques, j'avais jamais capté dans les livres x=
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:29

Ooooooh. *-*

Mais cette idée est carrément géniale ! Elle envoie du pâté sérieux. Je félicite les créateurs. :D
A mon tour, j'ai quelques petites questions :
- J'ai cru comprendre qu'il y avait deux team, les team A et B. Qu'en est-il des élèves qui essayent de chercher qui sont ces "fauteurs de trouble" ? Est-ce qu'il ne faudrait pas les regrouper en team C, pour qu'eux aussi puissent avoir leur QG et qu'ils puissent débattre ensemble et essayer de trouver les membres des autres team ?
- Comment peut-on postuler, nous anciens membres, pour l'une des team ? (simple question haha)
- Comment pourra-t-on démasquer IRP les membres des team s'ils signent de pseudos pendant leurs missions ?

J'avais également une petite idée comme ça : Chacune des team pourraient avoir des indices sur l'autre team via le système de course aux points non ? Après, à voir comment c'est organisé bien sûr ! Mais par exemple, une fois par semaine, un indice est mis en jeu. Chaque membre pourrait - avec son propre compte - mettre une enchère pour avoir un indice et après, le partager avec sa team (sans évidemment dire de quelle team il est ;) ). Ou alors, mettre en place des énigmes et le premier compte arrivé à x points aurait un indice (et donc pourrait le donner à sa team...). Bien sûr, il faudrait de la plus grande transparence de la part des joueurs IRL .. Mais ça pourrait encore plus pimenter le jeu ! Mais ce n'est qu'une suggestion o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyDim 13 Oct 2013 - 23:06

Pour répondre à tes questions, en effet il y a deux team bien distinctes, qui sont secrètes et qui nécessites donc un compte commun. Le troisième groupe est quant à lui ouvert, les membres ne sont pas obligés de garder pour eux leur appartenance à ce groupe étant donné que leur but est de démasquer les fauteurs de trouble. C'est un peu comme l'armée d'Ombrage, dans le cinquième tome, pour citer un exemple. Ainsi, leur regroupement est autorisé et connu des professeurs etc.. Ils sont là pour faire le bien et peuvent donc se regrouper où ils le veulent dans le château ou en dehors.
 
Pour ce qui est de ta deuxième question, il y aura certainement un formulaire à remplir pour appartenir au troisième groupe. Un "chef" sera surement nommé pour gérer les inscriptions. Pour les deux autres par contre, il n'y a aucun moyen de postuler. Ce sont les "chefs" des team qui démarches les nouveaux, mais aussi les anciens. Ils sélectionnent ceux en qui ils voient du potentiels, des personnes qu'ils sentent capables de les aider. Ainsi, celui qui recevra un MP de la part de l'une des deux Team se verra dans l'obligation de la rejoindre, sous peine de représailles x'D
 
En bref, impossible de postuler pour les Team A et B, car déjà, personne ne connait les membres des team alors, personne n'est sensé savoir à qui s'adresser. Ce sont les membres des Team qui choisissent leurs nouveaux membres. J'espère que j'ai été assez claire o/
 
Et pour ta troisième question, en fait, les membres des Team sèmeront des indices dans leurs RP. Par exemple, un tel pourra dire qu'il a laissé tomber un objet, ou que quelqu'un l'a aperçu. Ce ne sont que des exemples, pour que tu cernes ce que je veux dire ^^ Il faudra donc être vigilant et lire attentivement les RPs :)
 
Voila, voila ! J'espère que j'ai pu t'aider à y voir plus clair. Et pour ce qui est de ta proposition, personnellement, je ne suis pas vraiment pour. Pour la simple et bonne raison que les membres des Team vont déjà laisser eux-mêmes des indices dans leur RP, alors je ne vois pas trop l'intérêt d'en rajouter. Après, ce n'est que mon avis, je laisse donc au staff la possibilité de donner le leur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyLun 14 Oct 2013 - 3:32

Haha, j'adore beaucoup !

Personnellement, j'adhère totalement, de quoi faire bouger un peu Loki, ça lui fera du bien hmm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:20

Merci de tes réponses, Geny, j'y vois plus clair maintenant Animation Poudlard : besoin de vos avis 20680 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:21

C'est une bonne idée, certes je viens d'arriver mais j'ai hâte de voir comment ça va avancer et se dérouler :3 Et pour le contexte général c'est une bonne initiative ! Je verrais bien mon personnage dans la Team des fauteurs de troubles qui veulent faire la rébellion (B me semble t-il), connaissant Hannah il faut toujours qu'elle en fasse plus et encore plus o/

Je ne sais pas si je compte participer, avec les exams et autres devoirs qui arrivent mais en tout cas je garde ce projet à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:46

Comme promis Ethan je viens poster ma réponse positive quant à votre projet (avec encore une fois du retard) !
Comme les autres, j'adhère complètement. Mais ça tu le savais déjà (a)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:59

Hann j'avais pas vu ! Je trouve l'idée vraiment chouette ! Vous pourrez me compter des votres !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:21

Merci beaucoup pour vos avis <3 D'ailleurs tous positifs, c'est étonnant haha !
En tout cas, nous sommes ravies que cela vous plaise :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:52

J'ai mis un peu de temps à saisir le principe, mais ça à l'air pas mal.^^ Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:50

Ah c'est excellent comme idée! Je n'avais pas vu ce post, je devrais plus venir dans les "suggestions" :)
Bref, s'il reste de la place je suis des vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Animation Poudlard : besoin de vos avis Lumos-4fcd1e6
Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Animation Poudlard : besoin de vos avis Animation Poudlard : besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas

Animation Poudlard : besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [animation d'halloween] Une pluie de dragées de Bertie Crochue » Club de duel, première animation - question et inscription.» Appel à des avis : cours de valse géant» [Animation - le club des duellistes - post principal] Une après-midi porte-ouverte. [samedi 13 décembre 1997]» [Dec] Besoin d'Air [Libre]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Sondages et suggestions :: Suggestions acceptées-