AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez|

[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Empty
MessageSujet: [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:48

Il était de venu difficile de revenir à Poudlard le coeur en joie. Surtout lorsqu'on savait ce qui était actuellement en train de se dérouler du côté des sorciers. Selon le jeune Harry Potter, Vous-Savez-Qui était de retour. Le seul fait de penser à tous cela donnait la chair de poule à Filius. Il était arrivé la semaine dernière pour prendre un peu d'avance dans l'organisation de ses cours car ses vacances avaient été assez mouvementées, et donc, ne lui avaient pas laissé le loisir de le faire. Entre les réunions qu'il y avait avec Dumbledore, et le fait de devoir poser des sorts de sécurité pour la maison dont il était responsable, en l'occurence les Serdaigles, Filius était quelque peu tracassé par tout ce remu-ménage.

Ce matin-là allait être cependant peut-être intéressant à cause de l'exercice qu'il donnerait à ses élèves. Il s'était levé de bonne heure et avait fait le tour de son étage, histoire de s'imprégner du silence qui y régnait avant l'arrivée chaotique des élèves. Ensuite, il était parti récupérer ses livres dans son bureau, d'un coup léger de baguette et attendait désormais ses élèves avec impatience.
Il n'avait pas encore remarqué les gouttes de pluie qui tambourinaient sur la fenêtre de sa salle. Il les écouta d'un air satisfait, puis se reconcentra dès que les élèves commencèrent à s'installer.
Une fois qu'il fut certains que tous les élèves furent installer et prêt à l'écouter, il s'éclaircit la gorge et prononça de sa voix fluette mais cependant compréhensible :


- Bonjour à tous mes chers élèves,

Aujourd'hui, nous allons aborder un nouveau sortilège, celui dit "d'Engorgement" ou encore de "Gavage". Je suppose que certains d'entre vous ont déjà du en entendre parler, ou ont pu en lire une trace dans leurs livres. D'ailleurs en parlant de livre, j'espère que vous avez tous le votre !
Ce cours va se dérouler de la façon suivante :
Le sortilège d'Engorgement n'est pas difficile à maîtriser mais il demandera de votre part une certaine concentration.
Ce que je vous demande, c'est de vous aider de votre livre Sorts et enchantements anciens et oubliés. Un descriptif de la façon de l'utiliser ainsi que le nom du sort sont précisés dans le chapitre quatre, à la page 72.
Chacun devrait pouvoir y arriver sans trop de difficulté.
Vous disposez d'un certain matériel qui est posé sur la table du fond. Il y a des objets fixes et des êtres vivants. Vous devez prendre un de chaque, l'être vivant étant actif, l'exercice sera plus difficile.
Voici la liste de ce que vous pouvez choisir :


Filius se leva, monta sur son tabouret et écrivit d'une main fine sur le tableau :

Objets fixes :

* Verre à pied
* Plume de Hibou
* Arbuste

Êtres vivants :

* Rat
* Crapaud
* Araignée


Il se retourna et adressa un sourire à ses élèves. Il termina ensuite par :


- A la fin du cours, je veux que vous me rendiez un compte rendu contenant :
Code:
* La procédure que vous avez suivi pour transformer votre objet et votre animal
* Le résultat de vos transformations
Bonus : * Le nom de l'anti-sort

Les animaux se trouvent dans la grande boîte de droite, chaque espèce étant réunie dans un box. Il y a suffisamment d'éléments pour vous tous, alors je ne veux pas de conflit.
Bonne chance à tous.


Dernière édition par Filius Flitwick le Lun 25 Fév 2008 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] EmptyJeu 13 Déc 2007 - 7:02

Cours de quoi déjà ? Enchantement ? C'était comme les cours de musique ? Ruth espérait que non parce que chanter juste n'était pas sa tasse de thé. Elle n'avait pas une jolie voix et des soucis de concentration qui faisait qu'il lui suffisait d'entendre quelqu'un chanter faux pour faire pareil. Enfin ca changerait des trucs étranges qu'elle devait faire avec le bout de bois soi-disant magique qu'elle avait acheté avant la rentrée.

La jeune première année avait toujours du mal à se faire aux chateau, aux fantômes et aux élèves mais son entrée dans les sales gosses l'avait au moins un peu guérie de sa phobie des garcons. Ils étaient étranges, dangereux, troublants mais ils étaient humains. Enfin à peu pres. Presque quoi.
Pour les cours toutefois, elle avait rapidement trouvé la marche à suivre pour ne pas se perdre, suivre les autres. Ca marchait plutot bien et en plus si on était en retard on était pas la seule a être punie ce qui était un plus indéniable.

Ils arrivèrent enfin en cours où un tout petit bonhomme les attendait. Ruth se rendit alors compte de son erreur. Le petit elle le connaissait, c'était le chef des bleus et son cours était l'un de ceux ou l'on utilisait le plus la baguette avec celui de métamorphose. La petite fille ne comprenait pas bien l'interet de changer des trucs en d'autres choses et préférait mille fois jouer à la poupée qu'énoncer des formules en latin et en bougeant un bout de bois comme un chef d'orchestre.

Ses paupières battirent plusieurs fois sur ses yeux ronds et vides. Elle prit place à une table sans trop se demander qui se mettait près d'elle et ouvrit le livre à la page demandée. Mais avait qu'elle n'ai eu le temps de tout lire, il vieil homme reprit la parole, sa voix couvrant sans peine le clapotit de la pluie sur les carreaux. Alors il fallait se lever et prendre des trucs ? La jaune et noire suivit la masse bruyante des élèves et se saisit d'une plume de hibou et d'un rat. Les verres a pieds étaient fragiles et les arbustes vivants donc complqués. Quand au choix de l'animal, il était simple, personne n'avait envie de voire une grosse araignée ou un énorme crapaud. Puis a tout prendre le rat serait peut-être assez intelligent pour ne pas lui causer de problemes.

La jeune fille lut enfin (et avec difficulté) les explications. Elle devait faire un drôle de geste avec sa main et dire le mot 'amplificatum'. Ou un truc du genre. Elle prit son parchemin et se mit à rédiger sa copie avec difficultés. On ne l'avait pas fait redoubler pour rien, les études n'était pas son fort à elle.


*****************************


* La procédure que vous avez suivi pour transformer votre objet et votre animal

J'ai posé la plume dans une boite, j'ai fait le geste qui était écrit dans le livre et j'ai dit le mot amplifiiiiiiiicatum. Mais rien ne s'est passé. J'avais oublié ma baguette dans ma main alors j'ai recommencé. La plume a grossit puis elle est redevenue petite alors j'ai froncé les sourcils tres fort et elle est redevenue normale. J'ai voulu faire pareil avec le rat mais la plume lui avait fait peur alors j'ai eu du mal a l'attraper. Je crois que ses oreilles ont grossies mais je ne suis pas sure.

* Le résultat de vos transformations

La plume a grossit puis est devenue toute petite et enfin est retournée a son état normal

Les oreilles du rat ont grandies je crois. Je ne suis pas sure.

Bonus : * Le nom de l'anti-sort

Reducto je crois
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:28

La journée avait bien démarré. Jessicayumi Belmontet, jeune élève de quatrième année, avait démarré la journée du pied droit. Première bonne nouvelle, son chat (Aelita) n'avait pas ramené de souris au pied de sa maîtresse ce matin-là. Deuxièmement, Jessicayumi avait pu manger un petit déjeuner complet dans la grande salle. Pour une fois qu'elle pouvait manger à sa faim. La Serdaigle prit à plusieurs reprises des oeufs aux plats, des toasts, ect... Après avoir bien mangé, la jeune fille regarda son emploi du temps. Cette matinée là, elle avait cours avec Filius Flitwick, le directeur de sa maison. La Serdaigle entreprit donc de monter les quelques étages qui la menèrent en classe. Quand elle entra dans la pièce, elle aperçut par la fenêtre la pluie tombait. La Serdaigle frissonna ; ce n'était pas le moment d'aller se promener dehors. Bien que, il y avait toujours des élèves prêts à battre la tempête ou la pluie pour aller d'un endroit à un autre. Jessicayumi en avait déjà fait partir.
La quatrième année vient s'installer au troisième rang sur un côté de la salle. En attendant que le professeur prenne la parole, la jeune adolescente regarda les autres élèves arriver uns par uns. Il y avait des premières années et Jessicayumi fut surprise de les trouver bien petit. Et dire qu'il y avait quatre, c'était elle qui se trouvait à leur place. Pendant un bref instant, la jeune file s'imagina lors de ses toutes premières années. Se perdre dans le château, avoir peur des fantômes... C'était le commencement. A présent, elle avait fait la moitié de sa scolarité à Poudlard. Enfin presque ! Il suffisait qu'elle rate ses B.U.S.E.S l'année prochaine, pour devoir redoubler. Enfin bref, mieux vaut se consacrer à ses études avant de s'engager à quelques choses d'impossible.
La salle se remplie et bientôt le professeur commença à donner ses consignes. Au bout d'un moment, le professeur Flitwick fit cette remarque :


« D'ailleurs en parlant de livre, j'espère que vous avez tous le votre ! »

D'un geste rapide, Jessicayumi s'empressa de sortir son livre de son sac. Quelle mauvaise habitude, il fallait toujours que le professeur parle de livre pour que celle-ci sorte le sien. Quelle honte.
Après avoir fini de parler, la jeune fille ouvrit son livre à la page indiqué. Elle resta un moment à lire toute la page, passionner par ceux qu'on lui apprenait. La nature de la Serdaigle ressortait ; le plaisir d'apprendre était là. Il n'y avait aucun doute. La Serdaigle sortit sa baguette, la caressa et replongea son regard vers le livre. Elle imita un geste dans l'air, sans rien prononcer, histoire de s'habituer au manuellement du poignée. Après quoi, elle leva la tête et vit une liste au tableau. A quoi cela rythmait-il ? Après un instant de réflexion, la Serdaigle comprit. Elle se leva et fut surprise d'être la dernière à s'être levés. Elle attendit et quand ce fut à son tour, elle prit une plume d'hibou. Quand à l'animal, elle fut déçut. Il n'y avait plu de rat. L'animal le moins... Le moins... vous voyez bien. L'araignée, Jessicayumi en avait une peur bleue et le crapaud, la Serdaigle avait peur qu'il s'enfuit ou qu'il lui fasse honte. Malgré tout, la Serdaigle prit le crapaud. Elle posa l'animal sur sa table et lui demanda de ne pas partir. Il ne fallait pas chercher... Jessicayumi a toujours eu la manie de parler aux animaux ; qu'elle les aime ou ne les aime pas.
La jeune fille reprit sa baguette et reprit l'entraînement qu'elle pratiquait en début d'heure. Après être sûr de ses gestes, la jeune fille regarda le pauvre crapaud qui n'avait presque pas bougé. Elle se risqua à le caresser. Puis après avoir prit confiance en elle, elle n'eut plus peur de laisser ses caresses venir. Puis viens le moment du sortilège. Prise de doute, la jeune élève regarda l'animal. Et si elle loupé son sort et qu'elle le réduisait en miette ?! Pauvre bête quand même. C'était en quelque sorte des cobayes. Jessicayumi prit sa baguette, l'approcha de l'animal. Avant de faire autre chose, la Serdaigle murmura à l'animal :


« Excuse-moi... Je ne veux pas... »

Elle figea l'animal des yeux. Elle avala sa salive de travers. Si seulement, elle pouvait fermer les yeux et partir se cacher. Mais non ! Pour lancer un sort, il fallait regarder sa cible droit dans les yeux. Essayant de faire partir son stress et de ne pas se laisser emporter par quelconque sentiment. Elle souffla un bon coup et dit d'un ton ferme :

« Amplificatuuum »

Les jambes de l’animal s’allongèrent, mais rien que les jambes. Si ce n’était que ça, l’adolescente aurait réessayé, mais vu à quoi ressemblait l’animal, son état ne pouvait que s’empirer. Essayez d’imaginez un crapaud avec des pattes deux fois trop grandes. Jessicayumi ne cessa de s’excuser auprès de l’animal qui continuait de figeait la fenêtre d’un air rêveur. Ne voulant pas aggraver le cas du pauvre crapaud, Jessicayumi le laissa de côté pour aller s’occuper de sa plume. Elle l’examina au départ, puis lança le sort. A son soulagement, elle réussi, comme il se doit le sortilège. Un large sourire se dessina sur ses lèvres. Puis après quoi ; la Serdaigle prit son parchemin et écrivit le tout sur son papier. Après quoi, elle réalisa qu’elle n’avait pas utilisé de brouillon. Mais tant pis, l’adolescente était contente de son travail. Elle resta un moment à contemplait son travail :

____________________________________________________________________________
Jessicayumi Belmontet--------------------
4° année - Serdaigle--------------------

Sortilège - Amplificatum

---------------Le sort d’Amplificatum est un sortilège qui n’est pas spécialement difficile si on y met du sérieux. Il faut avant tout avoir une bonne baguette et un objet ou animal. Ici nous allons faire l’exercice avec une plume d’Hibou et un crapaud. Personnellement j’ai commencé par le crapaud. La première chose que j’ai faîtes, c’est m’habitué au geste à faire avoir le poignée et la baguette. Ensuite, j’ai expliqué au crapaud ce que j’allais faire et j’ai lancé le sort. Je crois que part manque de concentration, le sort n’a fonctionnait qu’à moitié. Ses pattes se sont rallongées. Je ne savais comment agir, alors pour éviter les dégâts, j’ai laissée cette pauvre créature de côté pour me consacrer à la plume d’Hibou. A, ce fut une belle réussite ! La plume s’élargit et prit une belle couleur blanche (elle était un peu grise il me semble). Enfin bref, elle a grandit en un clin d’œil !

---------------Le sort contresort est Reducto. Il me semble l’avoir lu quelque part.
____________________________________________________________________________

Contente de son résultat, la Serdaigle jeta un regard vers son professeur et ses compagnons. Elle ne semblait pas être dans les premières à avoir finit, mais pas non plus dans les dernières.

[Hors jeu : Il existait une fois, la fille qui parlait au crapaud.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] EmptyLun 24 Déc 2007 - 17:31

"Les Serpy, c'est tous des gros troll... Plus ça vieillit plus ça deviens g'gol..."

Après avoir éviter, non sans une certaine classe, le sort offensif d'Andreï. Alenn s'empressa de courir vers sa salle de classe, il était fou mais pas encore suicidaire. Bon Dieu que les serpentards le dégoutaient à présent, le pire est sans doute que sa tête est à présent connu dans tout Poudlard, il souffla tout bas pour reprendre son souffle. Au moins, Potter l'éclipsait un peu ,lui et sa renommée. Loin de se faire remarquer du Survivant, Alenn est un être invisible pour les cinquièmes années connus, il n'avais pas sa place dans leurs histoires. Et était bien content de cette situation, tous cela le dépassait un peu.
Sortilèges et Enchantements.
Youpi ! Alenn était plutôt doué de baguette et en retirait une certaine fierté, bien que son manque de concentration patent ne l'empêche toujours de réussir ses sorts. Doué pour lui était pouvoir lancer un éclair blanc sans que cela se retourne vers nous. Ce qui n'est déja pas mal, non ? Hem.
Autre bon point pour la matière, c'était la seule à posséder un professeur plus petit qu'Alenn. C'était psychologiquement rassurant de savoir qu'il n'y avais pas besoin d'être grand pour pouvoir lancer correctement un sortilège. Alenn aimait bien le directeur des serdaigles pour ça.


"Aujourd'hui, nous allons aborder un nouveau sortilège, celui dit "d'Engorgement" ou encore de "Gavage". "

Alenn mis la tête dans son sac avant de tomber après mainte fouille sur son bouquin. Il souffla dessus pour en retirer le sucre qui le parsemait, le sucre venais de ses dernières sucreries. Le paquet avait explosé dans son sac. Sur-prise ! Bon. Sorts et enchantements anciens et oubliés, c'était stupide comme nom de bouquin ! Si les sortilèges étaient oubliés comment pouvait ils se trouvé dans un bouquin ? Et D'ailleurs, s'il ont été oublié c'était peut-être pour une bonne raison ,non ? C'était peut-être qu'ils étaient dangeureux !
Assez philosophé, il fallait passer à la pratique à présent. Il pris un arbuste ainsi qu'une magnifique araignée. Il laissa l'araignée enfermée dans sa cage pour le moment et regarda l'arbuste. Face à face. Végétal à humain.
Ralentis. Alenn plisse les yeux, prend sa baguette bien en main, tapotte le coin de la table et la lève dans un geste théatral. Fin du ralentis.


"Aamplifiiiicatum !"

Raté. Alenn s'étala sur le bureau en fixant les feuilles du buisson qui le narguait du haut de ses vingts centimètres. Pourquoi n'avait-il pas grandis ?Qu'est-ce qui clochait ?L'intonation ?Le mouvement de baguette ? Alenn observa ceux qui réussissait autour de lui. En majorité des 4ème et 3ème années.
Il releva la tête et se remonta les manches. Bigre ! il pouvais bien réussir !Il relu par trois fois la méthode et repris sa baguette.
Try Again.
Cette fois le buisson enfla, enfla, enfla. Si bien qu'il ne s'arrêta qu'une fois qu'il avait la taille du professeur environ. Alenn regarda sa baguette et fronça les sourcils, parce qu'en plus il fallait calibrer son sort ?Alenn monta sur la table et pris le pot pour le remettre parmi les arbustes. Il ramena ensuite une araignée et s'entraina à nouveau.


_____________________________________________________

Alenn Sullivan.
Deuxième année.
Gryffondor.

* La procédure que vous avez suivi pour transformer votre objet et votre animal :
J'ai utilisé ma baguette. Premièrement, je n'ai pas réussi puis ensuite j'ai réessayé avec plus de précaution. L'élevant très haut, j'ai fendu droit devant moi dans un mouvement de bas en haut suivit d'une courbe, un peu comme un chef d'orchestre ! J'ai prononcé Amplicatum en insistant sur la dernière syllabe.
Pour l'araignée, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant que cela ne fasse de l'effet.

* Le résultat de vos transformations:
Un buisson d'un mètre trente environ qui commence tout juste à redevenir normal par lui même.
Une araignée avec cinq pattes énormes, et un corps moyen. Qui n'arrête pas de tourner sur elle même.
*Le contre sort :
Aucune idée. Si vous pouviez le faire subir à l'araignée ce serait plus sympa pour elle.
_____________________________________________________


Il posa sa plume et regarda la pauvre arachnée. Fit une grimace et sortit de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:31

La deuxième sonnerie annonçant le début du cours venait de retentir. Les cours venaient de commencer, et au plus grand malheur de Regis, le cours qu’il avait était celui des Sortilèges. La pire matière selon lui, et c’était bien l’un des seuls qui pensait cela. Cela s’expliquait par le fait que cette discipline était la représentation même de la magie, et étant donné que le jaune et noire a horreur de la magie, il en conclut qu’il déteste cette matière vraiment ennuyante. Mais ce n’était pas que pour cela, évidement, c’était aussi du au faible niveau en magie qu’avait Regis. Utiliser sa baguette pouvait être dangereux pour le jeune homme. Généralement lors de ce cours, il utilisé le moins possible sa baguette. Et au moins il se portait pour le mieux.

Le cours débuta. Regis s’installa au fond de la salle, comme à son habitude. Il n’aimait pas vraiment être exposé à l’avant, notamment pour éviter de montrer sa médiocrité au professeur et éviter les reproches. Aujourd’hui, le cours avait pour sujet le sortilège Amplificatum. Regis n’en avait jamais entendu parler, et il savait déjà à l’avance qu’il n’allait pas le réussir. A quoi bon perdre du temps à le passer dans cette salle. Tout simplement parce que c’était obligatoire et Regis ne pouvait pas se permettre de sécher encore une heure de cours, du moins durant ce trimestre. Il avait dépassé le cota accepté par les professeurs. A présent il avait interré à ce faire le plus discret, mais cela n’était pas dans ces habitudes.

Regis bailla. Il écouta comme à son habitude distraitement le professeur. La seule chose qu’il avait retenue était qu’il devait qu’il devait ouvrir son livre à la page 72 et qu’il devait s’exercer sur l’un des objets au fond de la salle. Regis ouvrit son livre et tendit son bras en arrière pour prendre une plume et un rat. Regis n’aimait pas trop maltraiter les animaux, mais il savait qu’il n’arriverait pas à ce stade, déjà que réussir le sort sur la plume relevé de l’exploit, que est ce que ça devait être avec le rat. Il était sur de raté. Il passa des yeux le passage où il expliquait comment faire le sortilège. Puis il leva sa baguette. Il fallait se concentrer. Ce que fit Regis. Il ne perdait pas totalement espoir de ce voir un jour réussir un sort complexe. Il prononça la formule distinctement, mais rien ne se passa. Regis ressaya le sort mainte et mainte fois, encore une fois sans sucées. Il aura au moins essayer. Il posa sa plume et sa baguette. Et commença à jouer avec le rat, pour passer le temps.

La sonnerie sonna indiquant la fin du cours. Regis avait passé la moitié du cours à ne rien faire. Il avait pausé son parchemin sur le bord de la table et sortit de la salle, le plus vite possible.


Code:
La procédure que vous avez suivi pour transformer votre objet et votre animal

J’ai suivit ce que disait le livre, j’ai utilisé ma baguette et prononcer le sort distinctement. Mais comme d’habitude cela n’a pas marché. J’ai continué à essayer pendant encore 30 minutes, sans aucun résultat. Après cela, j’ai joué avec le rat.

Le résultat de vos transformations

Aucun signe apparent.

Bonus : * Le nom de l'anti-sort

Aucune idées, peut être à l’envers, ce qui donnerais Mutacifilpma.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:41

Lily était arrivée à l'heure, même pas éssouflée, le ventre s'exprimant par grognment et le poing rougit.
Elle avait dû bataillé pour avaoir le droit à sa douche. Les filles de son dortoir n'aimaient pas la voir dormir alors qu'elles se bataient avec leur acné naissant.
Lily soignait l'acné par le chaleureux contact de l'oreiller, le plus ragant pour ses collocatirce c'est que le refus total de quelconque soin d'origine moldu ou magique lui réussissait. Alors pour faire sauter le petit déjeuner de la gourmande flemmarde, elles se barricadaient dans la salle de bain. Lily se voyait donc contrainte de rayer son petit déjeuner des plaisirs de sa journée et de laisser un matou de la chambre feuler contre son adorable personne qui le suspendait du haut de leur tour : Seul moyen d'attirer l'une des maîtresse, donc d'investir la salle de bain !
Résultat accompagné souvant d'insultes, de griffures et d'un rire moqueur. Lily n'est pas quelqu'un de matinal on l'aura comprit.

Bref Lily était arrivé dans les première dans la salle de cour, écoutant attentivement son minuscule proffesseur. Non, Lily n'était pas quelqu'un d'ordonnée exepté pour deux diciplines auxquels elle attache une importance particulière : la métamorphose et les sortilèges et enchantements.
Deux cours parfaitement réexploitable dans la vie quotidienne sans avoir à aller chercher une racine racornier dans la forêt interdite !
Le sortilège d'Amplificatum donc... hmmmm de quel manière pourrait-elle réinvestir ses connaissance cette fois-ci ? Voilà la question que la demoiselle se posait le long du chemin qui la menait aux boites.
Elle prit le verre à pied, la plume de hiboux vennant d'un animal ne l'attirait pas, l'arbuste la narguerait tant qu'elle ne serait pas capable de la transformer en baobab alors... Le verre à pied, de pus en pourrait se venger de celui de McGo qui lui avait tenu tête.
Et puis une raignée, parce que c'était la première bestiole qui lui était tombée sous la main.

Arrivée à sa table la gamine posa les deux "outils" devant elle et prit le verre. D'abord ell s'exerça à faire le geste nécéssaire à l'incantation, mumura la formule, la cala sur le mouvement de son poignet... à moins que ce ne fut l'invers.
Bref, elle au moins ne se lançait pas tête baissé -hmm hmm- comme un certain Gryffondor qui commençai à se faire connaitre du château.
Le verre gonflat, puis grandit, et finallement cessa sa croissance lorsqu'il attein la taille d'une soupière. Un sourire radieux fendit le visage concentré de la brunette.

Le tour de l'araignée était venu ! Et c'est pleine de confiance qu'elle prit l'animal. Tellement confiante qu'elle se fit piquer. Un coup sec de sa baguette sur le corp bombé de l'animal rappella au duo qui était le chef.
Trois essais plus tard l'animal avait uniformément triplé de volume.


_____________________________


Northfell
Lily
Deusième année

Sortilège d'Amplificatum.


* La procédure que vous avez suivi pour transformer votre objet et votre animal :

J'ai prononcé distinctement les syllabes de l'incantation en les acalant sur le mouvement que j'effectuait avec ma baguette. Avant de m'attaquer à l'exercice en liu même j'ai bien travaillé le geste et la formule !
Ça à bien marché avec le verre, mais pour l'araignée j'ai du m'y acharner un peu. J'ai tout de même réussit à rester calme!


*Le résultat de vos transformations :

Une soupière aux allures de verre à pied, à moins que ce ne soit l'inverse et une araignée qui ferait mourrir de peur chaque demoiselle au coeur léger de Poudlard.

Bonus : * Le nom de l'anti-sort :

J'ai d'abord pensé à finite incantatem mais je n'est suis pas sûre et il me semble avoir vu ou entendu parler d'un contre sort "reducto".

_____________________________


Lily ramena l'animal et l'objet en synchronisasion avec la cloche de l'école qui retentie.
Il ne lui restait qu'à ranger ses affaires sans renverser son encre sur son parchemin et prendre la poudre d'escampette !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:08

BILAN

Les résultats obtenus pour ce cours sont :

Ruth Sherrington :

Piètre avec 30 points pour Poufsouffle. Vous apportez trop peu d'intérêt au cours. Essayez de vous concentrer un peu plus ! Je voulais vous mettre un Désolant, mais la bonne réponse à la question bonus m'a fait changé d'avis. Soyez plus...mmh, réfléchie la prochaine fois !

Jessicayumi Belmontet :

Effort exceptionnel. Et 50 points pour Serdaigle ! De l'attention et de l'habileté. Attention à ne pas être trop sensible avec les animaux que nous transformons. Après tout, la magie peut refaire ce qu'elle défait :)
Continuez comme ça.

Alenn Sullivan :

Désolant avec 20 points pour Gryffondor. Attention Monsieur Sullivan, les sortilèges ne sont pas là pour jouer !
Et la prochaine fois, ne laissez pas traîner le résultat de vos expériences râtées ! J'ai eu un mal non dissimulé à ne pas me faire mordre par votre araignée !


Regis O'Bryan :

Troll avec 10 points pour Poufsouffle. Vous n'êtes parvenu à aucun résultat mais ceci étant,je ne désespère pas de vous voir y arriver un jour...Vous avez 10 points car vous n'avez pas abandonné dès le premier essai, et aussi parce que je souhaite vous motiver à essayer pour réussir ! Courage.

Lily Northfell :

Acceptable avec 40 points pour Gryffondor. Un exercice réussi, bravo. La prochaine, n'hésitez pas à y aller un peu plus fort car les animaux sont coriaces à transformer.
Cependant, pas de "E" car la rédaction de votre devoir laisse encore à désirer. A revoir pour le prochain exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Sept.] 1er cours des 5, 6, 7èmes années. [TERMINE]» [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE]» [Oct.] L'étude des rêves [3ème, 4ème, 5ème année] [TERMINE]» [Fev.] Parcours [4/5/6/7 années]» nos années lycée [Accepté]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-