AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Lumos-4fcd1e6
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Empty
MessageSujet: [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:03

Plus que quelques jours avant le retour à Poudlard.
La délivrance était proche ! La jeune sorcière avait vite trouvé ses vacances épuisantes.
Ses trois frères réunit et décidé à lui faire cracher qu'elle était amoureuse d'un gamin aussi casse-cou qu'elle : Alenn Sullivan.
C'était vraiment absurde !
Lily poussa la porte du magain de chaudrons en haussant les épaules. Grave erreur ! Les livres qu'elle s'efforçait de retenir faillirent rejoindre le sol. Un rapide "Wow!" et un redressement plus tard la situation était redevenue normale.
La gamine salua le vendeur et s'enfonça dans les rayons. Il fallait qu'elle trouve un chaudron plus solide pour cette année ! Attendre les phrases assasines de Rogue le visage noir suite à une explosion n'était plus amusant au bout de la deuxième fois.
Il fallait aussi que le-dit chaudron rentre dans son budget. Elle savait bien que cette année le "je ne savais pas qu'il fallait avoir ça" ne marcherais pas.

Lily posa les livres au sol pour s'en servir comme d'un escabot, monta dessus sans scrupules et dû se mettre sur la pointe des pieds pour attraper un chaudron qui semblait correspondre à ses attentes.
Defaires l'attache sans glisser de son promotoire.... Evaluer le poid qu'elle allait devoir supporter.
Mal évaluer. Tomber en arrière sur le premier client qui avait l'étrange idée de passer près d'elle !
Resultat, une gamine avec un chaudron sur la tête, assise au sol et un viel homme secoué par le choc.
Des livres glissés sous une étagère d'ustenssiles. Une situation normale dans la vie de la sorcière entre autre.

La petite brune souleva doucement le chaudron , ouvrant un oiel après l'autre de peur de voir ce qu'elle avait déclenché comme catastrophe.
Un soupire de soulagement se fit entendre alors qu'elle notait les étagères toujours debout et le pauvre client seulement embrouillé par le poid qui l'avait bousculé pour s'écraser au sol.
Les livres n'étaient définitivement pas stables !
Lily enleva complètement le chaudron de sa tête et se releva en se frottant le derière massant un genoux douloureux.


" Hmmm... Excusez moi, je vous ai fait mal ? "

Peut être était-ce dû à l'âge de son interlocuteur ou au fait que Lily grandissait peut à peu, mais pour une fois elle avait commencé par s'excuser avant de se baisser pour ramasser les livres qui étaient partient se cacher sous l'étagère.
ramassant les autres pour les mettre dans le chaudron de son autre main.


ON MET [SEPT.] DANS LE TITRE !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Lumos-4fcd1e6
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:19

Julius n'était pas un raleur. Contrairement à sa femme qui ralait souvent mais jamais méchament. Aussi lorsque le chaudrons tomba des mains de la jeune fille, il ne dit rien. Lorsqu'elle lui tomba dessus acompagnée du chaudron, il resta tout aussi muet.

Puis finit par se relever, s'éppoustant la robe de sorcier qu'il portait en fixant la jeune fille qui lui avait atterit dessus. (Tu fait toute la famille ?XD) 12-13 ans peut être, elle s'accorda deux minutes pour regarder le vieillard et lui demander si tout allait bien, puis elle piqua du nez pour récupérer ses bouquins. Il regarda la pile entassée dans le chaudron et remarqua que c'était des bouquinsde deuxième année. Il n'avait donc pas totallement faux.


"Tout va bien, tout va bien."

Il fixa la jeune élève pipe au bec en souriant.

"Tu es de Gryffondor ?"

Si c'était le cas, elle pourrait peut être l'aidé. Il n'avais aucun hibou pour faire passer un message à son petit fils. Il attendis simplement un sourire aimable aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Lumos-4fcd1e6
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:34

L'homme qu'elle avait bousculé n'avait pas l'air d'un vieillard pourtant ses cheveux grisonnant et sa barbe poire et sel -plus sel que poire d'après Lily- lui affirmaient qu'il était au moins grand-père.
La logique des plus jeunes entre autre.

Il la regardait l'air calme, une lueur presque rieuse au fond des yeux. Un lueur bien particulière qui lui rappellait quelqu'un. Peut-être était-ce surtout ce sourire aimable et amusé ? Dumbledore certainement, leur directeur, bien plus agréable que ce vieux crapeau meringué.
Lily eu une moue écoeuré en reprensant à ce qui l'attendait en arrivant à Poudlard. Cette horreur mal habillée et qui osait interdire le quidditch ainsi que toutes autres formes de divertissement plus ou moins en règles...
Pour la jeune sorcière il était évident que cette Ombrage trouverait encore des interdiction à faire placardé à la place des cadre du château.

Sa victime s'adressa à elle, la faisant ainsi sortir de ses pensées.


" Tu es de Gryffondor ?
-Euuh? Oui! "

Elle s'était demandé un instant si il était écrit sur sa tête qu'elle appartenait à la maison des chats-ailées ou si s'était un simple hazard.
Bien sûr, elle serait bientôt fixée.


" Je m'appelle Lily Northfell ! Et vous ? "

Peut-être que Lily n'écoutait pas lorsque sa mère lui avait dit et répété de ne pas suivre ou parler avec des inconnus. Ou bien peut-être qu'elle pesait qu'un inconnu qu'on avait bousculé, voir un inconnu sur lequel on aurait fait tomber ses affaires, ne conpterais pas comme un simple inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Lumos-4fcd1e6
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:27

Une gryffondor. allons onc, Julius eu un léger sourire derrière sa barbe. Un vrai sourire, le sien, pas de ceux qu'il invente tout le temps. Il avait l'ipression parfois d'être un acteur de théatre, pas vraiment étonnant que son petit fils veuille en faire sa vie si on regarde bien ses tout proches ancêtres. Si pipe était éteinte, on lui avait interdit defumer dans le magasin, mais elle lui devenait comme un fil de vie étrange et plein de nicotine.
En bon médecin, il savait exactement ce qu'il y avait dans le tabac et il savait tout aussi bien que cela le faisait mourir à petit feu. pourtant, l'image que les gens avaient de lui du grand père et de sa pipe perpétuelle était indélébile. A chaque fois qu'il e l'avait pas, on lui demandait où elle était rendu. Comme on prend des nouvelles d'un petit Animal de compagnie. A croire qu'elle faisait partie de lui. Il la rangea pourtant dans sa poche. Cette jeune pousse devait connaitre son petit fils.


"Je m'appelle Lily Northfell ! Et vous ?
-Julius MacPharlain."

Il attendis quelques minutes, histoire qu'elle cherche où elle avait entendu son nom puisque sa tête lui rapellais quelque chose. Il mit ses mains dans ses poches puis finit par lâcher :

"Mais si je te dit Alenn sullivan, cela t'inspire peut être plus de chose. C'est mon petit fils."

Oui, Julius aimait le crier sur tout les toits. Et alors ? Il en était si fier de son petits bout de fils ! D'ailleurs Julius en général aimait raconter sa vie. C'était comme ça. e plus souvent 56 ans de vie, ça pèse sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Lumos-4fcd1e6
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:01

Lily aimait bien le sourire du vieil homme, un vrai sourire, celui-là lui faisait penser à quelqu'un d'autre que Dumbledore.
Peut-être que sans cette barbe elle aurait reconnu celui de son acolite ? Certainement ! Sourire qui disparaitrait bien vite du visage du jeune rouge et or.
Lily n'avait eu que très peut de nouvelles, bien sûr elle se doutait qu'Alenn préparait leur projet : Les sales gosses.
Ils travaillaient chacuns de leur côté, seulement lui n'avait pas à échapper à trois frères et pouvait donc se plonger entièrement dans la naissance de leur idée.
Bouse de dragon ! Il fallait bien avouer qu'elle n'attendait que Poudlard et lui pour se venger de ses adorables aînées.


-Enchantée Julius !

Insouciente et souriante la gamine. Adorable comme toujours !
Adorable jusqu'au moment où Alenn fut présenté comme le petit fils de ce chèr vieil homme.
Triple bouses de dragon, fallait-il qu'elle rencontre toute la famille de la même manière ? En leur tombant dessus...
Lily ne se formalisa pourtant pas longtemps de ce détail, Julius était le grand-père d'Alenn et il ne la connaissait pas ?
Elle se mordit la langue pour avoir parlé du gamin à tous les membres de sa famille qui n'était pas à Poudlard.
L'air soudain renfrogné et le ton moins enjoué elle répondit:


" Si vous êtes vraiment le grand-père d'Alenn vous auriez du entendre parler de moi !" elle ajoutat marmonant pour elle-même. " Sullivan je te promet que je vais me venger..."

N'était-elle pas celle avec qui il passait le plus de temps ?Collaboratrice et co-fondatrice des SG ? Enseignante improvisée en quidditch et ceci en toute clandestinité ?
La deception de la gamine devait être clairement visible sur son visage, à moins que ce ne soit l'experience de Julius qui lui fit froncer les sourcils ?

Soudain Lily eu une idée, brillante et dangereuse, comme toujours, le grand-père d'Alenn était forcément aussi joueur que lui!
L'esprit tordu de la gamine marchait donc le plus vite possible afin de trouver un moyen de pièger le grand-père ignorant et se venger de l'inconscient petit-fils.
Elle gagnerait des droits sur ce Sullivan d'une manière ou d'une autre. Restait à trouver le piège tout en faisant parler le grand-père pour le garder le plus longtemps.


" Je voulais dire... Je le connais assez bien. Alenn à du mal à passer inaperçu... Je crois même qu'il fait tout pour que tout Poudlard sache où il est à chaque instant de sa vie..." Ajoutat-elle l'air songeur.

Intriguer le grand-père...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Lumos-4fcd1e6
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:17

"Enchantée Julius !"

Et elle y ajouta un joli sourire. Julius n'était pas du genre à s'attendrir dès l'arrivé d'un petit chaton tout mignon, ni devant un sourire tel que celui-là. Surtout sur le visage d'une Gryffondor. Cette fille était tout sauf innocente. Adorable, on aurait voulu lui faire croire, mais ce n'était pas le cas.
Julius est un spécialiste des masques. Pour cause, il en porte toujours un en permanence. Il vit le visage de Lily prendre plusieurs expression en même temps lorsqu'il annonça son lien de parentée avec la tornade rouge. Un sourire aimable et synthétique repris sa place et un de ses sourcils se haussa lorsqu'elle parlait du fait qu'el avait sans aucun doute entendu parler d'elle.


"Je n'entretiens pas de grandes relations pour l'instant avec mon petit fils. Mais il ne m'a jamais parlé de vous..."

Il mentait allègrement car il savait que ce qu'Alenn appréciait le plus dans cette jeune fille était son caractère volcanique. En effet, il n'avais entendu parler que d'une jeune peste comme lui qui n'était, ni une étoile, ni même une lune mais serait capable de faire briller le monde dans ses yeux. Ah, c'te gamin.
Il l'entendis marmonner quelques prpos, il en connaissait un qui allait sentir ses oreilles vibrer. Un sourire spirituel s'installa dans son esprit tandis qu'il faisait mine de ne pas comprendre en fronça légerement les sourcils. Elle commença à parler de son petit fils, comme quelqu'un d'étrange. Il écouta avec attention.
Sa main se referma sur sa Pipe.
Il ne pouvais pas fumer dans ce maudit magasin.
Il pris le chaudron de la gamine et montra l'extérieur.


"Et si tu m'expliquais tout ça devant une glace de chez Florian ?"

Puis il jetta un coup d'oeil vide vers l'extérieur en suivant son geste de main.

"Sauf si tu as peur que je ne t'enlève entre temps, bien entendu."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Lumos-4fcd1e6
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:47

"Je n'entretiens pas de grandes relations pour l'instant avec mon petit fils. Mais il ne m'a jamais parlé de vous..."

Seul la sincérité transparut sur le visage de la brunette.
Un sourire amusée, mutin, et un regard assuré. Elle était face à une mine de trésor qui ne demandait qu'à être pillée. Adorableeeee.
Ainsi il fut simple pour la demoiselle d'attiser encore la curiosité du grand-père si ignorant de qui était son petit-fils.
Comment pouvait-on se laisser entrainer si facilement par une gamine lorsqu'on avait déjà tant vécu ?
Un fait qui sidéra Lily, celle-ci se contenta de saisir la perche.


" Comment pouvez-vous passer à côté de quelqu'un comme lui ? Le ton était faussement incrédule, le sourcil interrogateur à nouveau levé." Je ne peut décement pas vous laisser dans une telle ignorance !"

La proposition de se mettre le grand-père dans la poche en dégustant une glace était délicieuse.
Lily la souvourait d'avance. Elle reprit avec délicatesse le chaudron qu'elle alla présenté au gérant du magasin.
Peur que le grand-père d'Alenn ne l'enlève ? Sa seul réaction extérieur fut un haussement d'épaule.
Un parent d'Alenn ne pouvait pas être mauvais, malhonnête peut-être mais foncièrement mauvais...
Quelques pièces tintaient encore sur le comptoir alors que Lily passait la porte du magasin de chaudrons.
Sa main se glissa inocement dans celle du "viel" homme marchant ensemble vers la satisfaction de sa gourmandise réveillée.

Naïve, encore trop, mais on ne peut blâmer une adolescente de douze ans de faire confiance à un parent de celui qui lui accrochait un sourire.
Changeant, mais toujours présent.
Sourire qu'elle offrit au grand père en question, sourire qui voulait dire "je vais t'avoir vieux bonhomme et tu sauras qui est Lily Northfell !".


" Ce serat Passion/ Kiwi pour moi ! "

Furent les inocentes paroles qui dépassèrent ses lèvres.
Inocences raisonant sur son visage. Fausse ? Mélange de vérité et de tricherie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Lumos-4fcd1e6
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:10

On ne pouvait pas vraiment tromper un vieil homme. Surtout quand celui-ci était dans la force de l'âge et que l'autre n'était qu'une pré adolescente se surestimant. Car oui, Lily, soit tu sous estime le bonhomme soit tu te surestime.
Il y a une chose qui sautait aux yeux, c'était que Julius menait la danse. Et la jeune fille en alignant sans mal les pas qui la conscistait. Il fit semblant durant quelques minutes de fixer chez Florian puis se laissa emporter par la gamine qui faisait son innocente. C'était trop voyant, elle était bien trop naïve et trop confiante.

*Ou alors c'est moi qui devient comme Maugrey.*
Bientôt il demandra ce sacré oeil de verre ainsi qu'une fiole pour mettre dans son manteau. Une fois assis à la table il sorti la Pipe, la bourra de tabac conscieusement tandis que Florian servait une glace à la jeune fille. Le barman se tourna vers lui.

"Vous voulez quelque chose, Julius ?
-Oui. Un café s'il te plait.
-Serré ?
-Comme toujours !"

Oui Julius était un spécialiste en denrées mauvaise pour sa santé de bientôt sexagénaire. D'ailleurs, sa santé, il s'en fichait éperdument comme beaucoup le remarquèrent. Sa fille fut la première à lui dire qu'il fallait qu'il arrête de fumer avec son air d'infermière pas contente, un peu comme une vieille institutrice et Julius lui avait répondu en lui tirant la langue dans le dos. Ce qui avait fait beaucoup rire Alenn et soupirer Maheva. Les têtes de mules... Il craqua son alumette et commença à allumer le tabac en tirant de petits bouffées. Il s'installa confortablement et dit avec un sourire enfumé :


"Corrige donc mon ignorance."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Lumos-4fcd1e6
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. EmptySam 2 Fév 2008 - 15:59

Le vieux d'Alenn avait pendant une seconde tourné autour de l'ameçon, puis l'avait tendu au serveur qui l'avait gobé, occultant toute autre chose que cette adorable petite fille qui méritait bien une double part de glace. Son sourire était si sincère !... Tu parles.

Un café fumant arriva sur la table accompagné d'une glace qui fit ronroner Lily. Un instant elle oublia Alenn et se qu'elle lui réservait comme avenir pour offrir un réel sourire au serveur.Sourire du genre , merci-mais-je-t'ai-eu.

Avidement elle planta sa cuillère dans la montagne de glace, sorti un bout de langue pour gouter le delicieux met, puis goba le contenu de l'objet métalique.
La douleur qui brûlait la langue et faisait criser les dents ne tarda pas, dès qu'elle mordit à vrai dire. Lily adorait mordre dans la glace alors qu'on grimaçait autour d'elle. C'était bien connu, en agissant ainsi elle brisait l'émail de ses dents ! (cf: devines)


"Corrige donc mon ignorance."

Lily laissa tomber le masque charmeur qu'elle avait ajusté à son visage dans le magasin de chaudron.
Le temps était venu de gagner des droits sur Alenn. L'enjeu était grand, l'adversaire habile et expériementé. La première attaque évité avec élégance.
Un sourire Lilien fendit alors le visage de la demoiselle, elle planta son regard vert dans les iris caché derrière la fumée. Prit le temps de déguster quelques cuillérées de sa coupe.


" Et j'y gagnerais quoi ? Une coupe de glace ? Déjà obtenue..."

Elle ponctua sa phrase en gobant une n-ième cuillère de glace.
Un sourire Kiwi/Passion attendis la réponse du meneur de valse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Lumos-4fcd1e6
[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. [Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Sept.] [Fournitures scolaires et rencontre intéressante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Sept.] All for me and one for you.» [Sept]Cauchemars [Azé]» [Sept.] Faiblesse [PV Lavande]» [Sept] Dimanche» [Sept.] Cauchemar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-