AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:15

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Harry-potter-cursed-child-piece-theatre-livre

Quitte à ouvrir des sujets de conversations sur l'actualité Harry Potter, autant parler aussi de la pièce de théâtre qui se prépare actuellement et qui devrait sortir en livre cet été. Si avec mon niveau d'anglais je pensais renoncer à la pièce de théâtre (sauf sous-titré), savoir qu'on pourrait lire les aventures en version imprimé me rassure un peu.

Après, je n'ai pas de réelles attentes et j'ai peur qu'à force d'aller dans toutes les directions (nouvelle trilogie/théâtre), on ridiculise l'oeuvre initiale. En soit, j'ai jamais trouvé les films d'une grande grande qualité, mais j'ai toujours été curieuse lorsqu'il s'agissait de découvrir l'univers de Harry Potter.

Pour en revenir à la pièce de théâtre, voilà le casting :

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 5392205_potter-play_545x460_autocrop
Jamie Parker interprétera Harry Potter, Noma Dumezweni jouera Hermione Granger et Ron Weasley sera interprété par Paul Thornley.

Source : [ICI]

J'ai vu sur internet que beaucoup de personnes étaient surprises de voir une Hermione noire. Je l'ai moi même été au tout début, puis au final, je me dis que c'est pas incohérent. Et au contraire, j'aime bien cette vision aussi :

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit CW1mkMvW4AEtv-t

Voilà pour l'actualité :) LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 3124704700
Vous pouvez aussi l'alimenter avec vos informations !
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: Re: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit EmptySam 13 Fév 2016 - 20:23

J'ai pas compris >_< C'est Harry Potter version quand ils ont 40 ans ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: Re: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit EmptySam 13 Fév 2016 - 20:28

Neville Londubat a écrit:
J'ai pas compris >_< C'est Harry Potter version quand ils ont 40 ans ? oO

Harry Potter et l'Enfant maudit (titre original : Harry Potter and the Cursed Child) est une pièce de théâtre britannique qui se jouera pour la première fois en juillet 2016 au Palace Theatre à Londres. Elle est écrite par Jack Thorne et basée sur une histoire de J. K. Rowling, Jack Thorne et du metteur en scène John Tiffany.

L'action de la pièce se déroule dix-neuf ans après les évènements du livre Harry Potter et les Reliques de la Mort et suit les aventures d'Harry Potter, désormais employé au Ministère de la Magie, et de son plus jeune fils, Albus Severus Potter.

Le texte de la pièce sera édité par Little, Brown and Company le 31 juillet 20162.


[SOURCE]

Tu comprends mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: Re: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:31

DES PHOTOS ONT ÉTÉ MISE EN LIGNE !

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 310516-HP_19753_Harry_FFB
Jamie Parker interprétera Harry Potter

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 310516-HP_19966_Ginny_FFB
Poppy Miller sera Ginny Potter

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 310516-HP_19889_Albus_FFB
Et le jeune Sam Clemmett sera Albus Potter

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 01062016-3-harry-potter-cursed-child
Cherrelle Skeete sera Rose Wesley-Granger

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 01062016-4-harry-potter-cursed-child
Noma Dumezweni sera la nouvelle Hermione Granger

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 01062016-5-harry-potter-cursed-child
Paul Thornley interprétera Ron Wesley

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 13322122_1194911723876523_5305463800749546558_n
Alex Price est Draco Malefoy. Anthony Boyle est Scorpius Malefoy.


J'aime beaucoup Ron Weasley et Harry Potter qui sont très convaincants. Ginny est bien. Je trouve le visage d'Hermione un peu dur, du coup j'attends de voir d'autres photos pour avoir un avis
Je trouve Cherrelle Skeete (Rose Wesley-Granger) toute jolie (encore plus sans cette coupe, mais c'est un détail), mais je m'attendais à ce qu'elle soit plus métissée (plus un mélange de Hermione et Ron)

Par contre c'est quoi ce Drago :O JE SUIS CHOQUE ! LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 488541
(Son fils passe encore !)
Revenir en haut Aller en bas
Stella Rowell
Stella Rowell
SERDAIGLE7ème annéePréfèteADMIN INTERSTELLAIRE
    SERDAIGLE
    7ème année
    Préfète
    ADMIN INTERSTELLAIRE
AVATAR : Shay Mitchell
MESSAGES : 817
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
SANG: mêlé
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: Re: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit EmptyVen 3 Juin 2016 - 6:10

Moi mon préféré c'est Albus LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 1902676879 !

J'avoue que pour Drago... je ne suis pas convaincue LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 203244
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: Re: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit EmptyDim 31 Juil 2016 - 23:58

LE LIVRE EST SORTI EN VERSION ORIGINALE !
Est-ce que certains d'entre-vous vont le lire ?
Personnellement, j'attendrais la version française qui est attendu pour octobre.

PS : La couverture est belle, je trouve ! J'espère qu'elle le sera aussi pour la version française !

Spoiler:

Source & article :
http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20160731.OBS5586/harry-potter-and-the-cursed-child-pas-de-doute-il-est-de-retour.html
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: Re: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:15

J'ai reçu une vague de sms de la part de toute ma famille pour me prévenir de la sortie LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 126956
J'attends aussi la version française pour l'acheter ~
(perso j'aime le théâtre, ça ne me dérange pas du tout que ce soit sous ce format et non pas un roman. Je vois d'ici les prochaines réunions de famille avec mes cousines LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 1696174059)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: Re: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit EmptySam 24 Sep 2016 - 23:27

Des réactions vis à vis de notre Hermione :
“Une bande de racistes me dit que, parce que Hermione ‘blêmit’ – ce qui signifie que son visage perd des couleurs après un choc –, alors elle doit être une femme blanche, ce que je ne comprends pas. Mais j’ai décidé de ne pas m’énerver et de tout simplement déclarer avec fermeté que Hermione peut être une femme noire, que [ce choix] a ma bénédiction et qu’il m’enthousiasme.”
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/jk-rowling-racistes-hermione-noire/
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: Re: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:03

Je l'ai acheté hier en fin d'après-midi. Et comme j'ai fini ma lecture, je viens vous partager mes impressions à chaud.

C'est très prenant, je trouve. On retrouve vraiment l'univers et ça fait un bien fou ! Je ne m'attendais pas du tout à cette intrigue et j'ai été réellement surprise. Mais une fois qu'on commence l'histoire, j'ai eu du mal à décrocher. Mais c'est un point positif, car ça ne m'était pas arrivé depuis des années ! ♥
Au tout début de la pièce, j'étais un peu perturbée de trouver dans le texte "James", "Lily", "Albus"... Mon cerveau faisait le lien avec les parents de Harry et non pas ses enfants. Mais au fur et à mesure, on s'y fait.
Si on regrette les descriptions de JK Rowling, j'ai été agréablement surprise, parce que le format théâtre n'est pas trop dérangeant. On s'y fait rapidement aussi.
Je conseille réellement de découvrir ce livre. J'avais très peur d'être profondément déçue et ce n'est pas le cas. J'imagine que ça doit être encore plus intéressant de voir la pièce. La vivre. Avec du son, les décors. Ca doit être extra.

Par contre, même si dans l'ensemble je suis heureuse d'avoir lu cette histoire, je n'arrive pas à considérer cette histoire comme une réelle suite. Non... Il y a des éléments qui me dérangent et qui font que je considère plus cette histoire comme une EXCELLENTE fanfiction... Mais pas une suite... J'explique un peu ce qui m'a dérangé ci-dessous. Je mets les informations en spoiler, car vraiment il y a spoiler ! Ne lisez pas si vous n'avez pas lu le livre (sinon ça vous gâchera tout !)

Spoiler:

J'ai peut-être oublié des trucs, mais déjà je vous partage mes premières impressions.
N'hésitez pas de me dire ce que vous pensez de ce livre !
Ça donne envie de RP en tout cas !

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 1701352224


Dernière édition par Damien Swart le Dim 16 Oct 2016 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Selwyn
Edward Selwyn
POUFSOUFFLE1ère année
    POUFSOUFFLE
    1ère année
AVATAR : Seth Adkins
MESSAGES : 297
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: mêlé
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: Re: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:25

alors je l'ai lu en version Anglaise, du coup je sais pas encore ce qu'il vaut en VF ^^

mais je suis globalement du même avis que toi Yuyu, je prend plus ça comme une bonne fanfiction. Quand j'ai su que ce serait une pièce de théatre et non un roman, j'étais vraiment pas du tout confiant quant au résultat, mais au final on s'y fait très vite et les description des actions (j'me souviens pu du terme exact ^^' ) parviennent quand même à nous mettre dans l'ambiance LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 460799

/!\N'ouvrez pas si vous n'avez pas lu /!\
Spoiler:

En bref, je le conseille à tout fan d'harry Potter :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: Re: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:57

Terminé hier soir, j'ai pu y repenser à tête reposée loin de l'euphorie que j'ai ressenti en l'ayant dans les mains.

Premier point pour moi, le format Théâtre. Et bien j'en suis très contente, à vrai dire. Tous d'abord car, comme je l'ai relevé plus haut, j'aime beaucoup le théâtre -pour avoir lu de l'absurde de Ionesco et Beckett, il faut LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 170516018 -, mais surtout car, comme le souligne Yuyu et Ed, ça fait "fanfiction". Comment dire... Je pense que j'aurais été déçue, frustrée et tout ce qui va avec d'avoir un Roman portant le nom Harry Potter mais pas écrit par JKR.
C'est léger, ça se lit très rapidement et, personnellement, je meurs d'envie de le voir sur scène. Les didascalies sont complètes et nous donnent bien le contexte tout en nous laissant imaginer des "gestes et attitudes" complémentaires. J'ai plusieurs fois pouffé en imaginant les personnages agir ou ou parler ...

/!\
ATTENTION, SPOILE, NE PAS OUVRIR !!!:
/!\

Donc voilà, j'en suis satisfaite. Et puis j'espère pouvoir glisser le bouquin dans les mains de mes frères qui aiment HP, mais pas lire. (Nan, parce que c'est bien beau de connaître par cœur les répliques du film et d'être sur Pottermore -mea ulpa-, mais à mes yeux ils restent des hérétiques *crache* *essuie...*). C'est un bon moyen, je pense, de donner l'envie de lire pour les moins "courageux" des fans d'HP.

Sur le plan personnage, je dois avouer que je ne retrouve pas vraiment Ron. Enfin, par moment, il sonne "faux", mais ça ne dérange pas plus que ça dans l'optique où il s'est pris plus de 19 ans dans la figure. Le voir avec les enfants ou Hermione est très mignon XD
Scorpius est exaaaactement comme je l'espérais et il reste pour moi la plus belle personne du tome. Son duo avec Albus est génial. Quand à Rose, elle est à gifler. Enfin bon... >.> Elle tient de sa mère.
Quand à l'histoire, c'est une belle leçon, je trouve, une piqure de rappel vis à vis du trois que j'ai beaucoup aimé. Comme dirait Lucy, le temps est la seule unité de mesure LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 4041897232 Et moi j'ai eu la vision de Doc' dans retour vers le futur XD

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Giphy
NOM DE ZEUS !

/!\
ATTENTION, SPOILE, NE PAS OUVRIR !!!:
/!\

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 139412-harry-potter-the-candy-trolley-witch-from-the-hogwarts-express
mention spéciale pour ce personnage ... LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit 4146146765
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: Re: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:13

Tiens, un autre truc que je n'ai pas du tout trouvé crédible et qui me revient...

ATTENTION SPOILER :
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Shafiq
Astrid Shafiq
APPRENTI(E)Filière enseignement
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement
AVATAR : Kaya Scodelario
MESSAGES : 277
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1 octobre 1976
SANG: pur
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: Re: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:16

Salut !

En fait, vous avez tout dit. Je n'ai absolument plus rien à dire.

Il y a juste deux points précis sur lesquelles je veux revenir.

A ne pas ouvrir si vous n'avez pas lu le livre ::

Voilà, j'ai balancé mes idées en vrac, amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Lumos-4fcd1e6
LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty
MessageSujet: Re: LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit Empty

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE/THEATRE - Harry Potter et l'enfant maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» harry potter» Harry Potter» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]» Harry Potter» MAJ Harry Potter RPG
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Blablabla-