AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:10

Irina avait eu l'autorisation de sortie deux ans auparavant pour aller à Pré Au Lard, mais elle n'avait jamais mis les pieds dans la petite cité. Ca ne lui disait rien, puis entendre les autres s'enthousiasmer pour un petit pâtelain l'insupportait. Bref, elle ne voulait plus entendre les filles de serpentard paraphraser sur le sujet, et elle voulait voir par elle même ce qu'il en était.

C'était aussi la première fois en tant d'années qu'elle sortait du château et de son enceinte. Elle mit sa cape sur ses frêles épaules, car il faisait un peu frisquet. Elle marchait dans les rues du petit village. Ca confirmait sa pensée. Un petit pâtelain qui n'avait rien d'exceptionnel, hormis sa population. Elle avait préféré le quartier clandestin d'Oslo, où il y avait une palanquée de sorciers, aussi bizarres les uns que les autres, et qui faisaient leurs potions en pleine rue.

Irina continua à marcher dans les rues, ne sachant où aller. Elle ne se faisait pas d'illusions. Personne ne viendrait se promener avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:05

C'était la deuxième fois que Flora venait à Pré Au Lard. Elle connaissait donc ce lieu, et aimait s'y rendre de temps à autres. Ce jour-là, elle était perdue dans ses pensées, sa tête pleine de confusions et marchait, sans vraiment regarder où elle allait. La jeune fille avait emmené du matériel de dessin au cas où elle aurait trouvé un beau paysage à ancrer dans le papier. Elle était seule et s'ennuyait quelque peu.

*Où vais-je aller ?*

Bonne question ^^ Elle continua sa marche tout en réfléchissant à mille choses. Tout s'embrouillait dans sa tête. Au moment où la jeune adolescente crut que son cerveau allait littéralement exploser elle heurta avec force quelque chose ou plutôt quelqu'un.

Sa pochette et ses outils de dessins étaient tombés au sol, à cause de l'impact. Après une dizaine de secondes pour reprendre ses esprits, Flora vit que la personne qu'elle avait percutée était une élève de Poudlard. Une Serpentard d'après l'écusson de sa cape. Cette dernière était tombée à terre. Elle la connaissait de vue, peut-être avaient-elles partagé des cours ensemble... Oui, elle devait être en cinquième année aussi. Une blonde aux beaux yeux bleus... Oui elle l'avait déjà vue et savait qu'elle n'avait pas la meilleure des réputations. Certains disaient que la jeune Serpentard était perfide et ne pouvait s'empêcher de jacasser sur les autres élèves de l'école.
Ne la connaissant pas vraiment, Flora ne jugea pas la jeune blonde à partir de ces rumeurs et l'aida à se relever en lui demandant si elle allait bien. La Gryffondor s'empressa ensuite de ramasser ses affaires réparties sur le sol. A sa grande surprise, la Serpentard se baissa à son tour pour l'aider. Flora avait eu raison de ne pas la juger trop vite. Elle était désormais curieuse de savoir qui se cachait vraiment derrière ces longs cheveux blonds.

Je m'appelle Flora Hallscreek ^^ Tu es en cinquième année n'est-ce pas ? Comment t'appelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:59

Irina finit de ramasser les affaires de peinture de la jeune Gryffondor, d'aprés ce qu'elle pouvait voir sur sa cape, l'écusson rouge et or de la noble maison des courageux...

Tiens jeune fille, voilà ton matériel. Je sais à quel point les matériels de peinture sont précieux, j'en fais moi même et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux...

Irina se tut. Avant, elle débitait trois mots par siècle. elle s'enfermait dans son silence, et sa solitude, et elle s'y complaisait. Mais c'était avant, pas vrai?

Je m'appelle Irina Collins. J'ai bien un deuxième nom de famille mais j'ai pas envie de paraphraser sur mon passé...je préfère le jeter aux oubliettes.

Irina avait conscience de sa renaissance. Peut être qu'un jour l'affreuse crysalide deviendrait un jour papillon...

T'inquiètes pas, je ne mords pas. Je sais que j'ai une réputation à traîner, celle d'une fille macabre et peu amicale...encore plus celle qui aime critiquer les autres, mais personnellement je n'ai jamais entrevu cette facette de ma personnalité...Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux racontards...

Irina n'arrivait pas à se débarrasser du sentiment qu'elle fallait qu'elle se justifie. Aprés tout, elle avait commis des erreurs, elle avait pris un malin plaisir à jeter des sorts aux autres, maisà présent la culpabilité la rongeait, démente, inébranlable. C'était le prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:00

Une fois le matériel d'art ramassé, Flora remercia Irina. Elle ne pensait pas que cette dernière lui aurait autant parlé en si peu de temps. La Serpentard avait plutôt l'air introvertie et solitaire. Cependant, elle venait de lui prouver le contraire. Cela amplifia la curiosité de la jeune Gryffondor. Pourquoi la jeune fille aux cheveux d'or se sentait obligée de se justifier ? Elle ne savait probablement pas que Hallscreek ne prêtait aucune attention aux rumeurs et autres commérages ; elle ne jugeait pas les gens sans les connaitre. Et malgré ce que les mauvaises langues avaient pu raconter sur la Serpentard, Flora voulait découvrir la vraie Irina.
Après tout, son passé semblait avoir été douloureux, son comportement envers les autres en avait sûrement été affecté. Mais peut-être que l'adolescente désirait retrouver une vie sociale "normale". C'est pourquoi la Gryffondor suivit son instinct et demanda à la Serpentard si celle-ci voulait continuer sa promenade en sa compagnie.


Mais si tu préfères rester seule, je ne me vexerai pas tu sais ^^ Seulement, j'aimerai bien parler avec quelqu'un... Tu vois, je ne trouve personne avec qui je peux aborder n'importe quel sujet sans avoir peur d'être mal jugée. Peut-être que tu ressens aussi la même chose ?

La Gryffondor espérait avoir trouvé quelqu'un de semblable... qui la comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:15

Irina regarda fixement la Rouge et Or. Voilà enfin quelqu'un qui lui tendait la main et non qui sifflait sur son passage en la traitant de zombie ou quelque autre sordide sorbiquet. Un franc sourire éclaira le visage blafard de la vert et argent.

Volontiers, moi aussi j'ai des tas de choses à dire, et je n'ai pas eu d'autres choix que de les coucher sur papier ou l'étaler sur ma toile...aprés tout, c'est peut être ça, aussi, d'être artiste...autant s'attendre à être marginal et en retrait de toute la population.

Irina baissa les yeux. C'est vrai, elle l'admet, elle aurait aimé avoir une amie à qui tout raconter, ses béguins, ses peines de coeur, ou encore parler de son passé sans qu'elle soit jugée, critiquée, ou encore abandonnée...puis ensuite aborder des sujets un peu plus superficiels, comme parler "people", paraphraser sur Brad Pitt ou autres...Aprés tout, ça lui avait manqué, elle n'avait pas eu d'amis depuis la mort de sa meilleure amie, il y a déja deux ans et demi de cela. Et puis, elle pourrait peut être parler de son père...peut être qu'elle comprendrait.

On va où maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:47

La Gryffondor vit une lueur d'espoir briller dans les yeux de la Serpentard. Cette dernière était très belle d'ailleurs quand elle souriait. Et ce n'était pas un de ces faux sourires forcés et hypocrites. Mais un vrai sourire. Flora était vraiment heureuse qu'Irina ait accepté de se promener en sa compagnie. Elle avait conscience qu'une belle amitié pouvait naître... et cette idée la réjouit. ^^

On va où maintenant ?

Hum... pourquoi pas là-bas ?

dit Flora en désignant du doigt un banc ombragé par un grand chêne. Un joli endroit.

Les feuilles de l'arbre étaient rouge et or, comme l'écusson de la cape de la jeune Gryffondor. C'était un beau paysage, un peu en recul de l'agitation de la petite cité. Un peu de calme n'était pas de refus...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:02

Irina acquiesça en silence, en regardant l'arbre millénaire se profiler à l'endroit qu'avait désigné Flora...Elle fut époustouflée par la beauté de l'arbre...évidemment, Dame Nature faisait bien les choses...trés bien même. Irina se dirigea, résolue, vers le banc. Encore un point commun qu'elles avaient. elles aimaient la tranquilité.

Hum, ça me paraît bien comme endroit...peut être parce qu'il n'y a aucun bruit...et puis c'est tellement bien de ne pas entendre le vrombissement incessant des voitures...là, au moins, l'air est respirable.

Elle se souvenait d'un petit village, en Norvège. Ca s'appelait Olderfjord et c'était une ville agréable. Du moins le coin sorcier l'était, il n'y avait pas de voitures, et les rues piétonnes étaient tellement agréables...Elle sourit à ce souvenir. Gamine, elle avait eu le temps d'y passer quelques jours avec Ludwig, Paula et Madison. C'était le temps où ils étaient une famille encore unie et vivante, surtout.

Tu viens de quelle ville? Moi, j'habite à Southampton, mais je suis née en Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:22

Tu viens de quelle ville? Moi, j'habite à Southampton, mais je suis née en Norvège.

J'habite à Oxford, mais comme toi je suis étrangère. Je suis Australienne. Je suis venue vivre en Angleterre à mes cinq ans, lorsque j'ai découvert mes pouvoirs... C'est plus pratique pour retrouver ma famille pendant les vacances.


Elle se tut soudain. Sa famille... un douloureux sujet. En effet, sa soeur jumelle lui manquait terriblement. Elle ferma les yeux quelques secondes, puis inspira un grand coup et reprit :


Eh sinon, tu retournes de temps à autres en Norvège ? C'est un pays qui m'attire... ce doit être vraiment magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:31

un faible sourire apparut sur le visage d'Irina, à l'évocation de son pays natal...en même temps, la nostalgie vint posséder son regard. Elle aurait aimé être encore là bas, avant que les ennuis ne commencent...

Oui, c'est vraiment un pays magnifique. Surtout les paysages, et les gens sont tellement chaleureux...en fait, je suis née tout au nord de la Norvège...je suis née à Olderfjord, mais j'y suis plus allée depuis que...mon père...

Irina se tut. Son coeur se serra à double tour. Evoquer sa famille restait pénible. A chaque fois, elle était partagée entre deux sentiments. Le chagrin, d'avoir perdu le seul être au monde qui l'avait un jour aimée, et la haine, vis à vis de ceux qui l'ont tué...

J'ai quelques souvenirs d'enfance, en effet.

Sa voix se brisa. Elle contempla ses chaussures, tentant de dissimuler un tant soit peu le malaise qui grandissait en elle.

Mais ils sont impérissables, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:47

Flora sentit qu'Irina était mal à l'aise. Cette dernière avait baissé les yeux dans le but de contempler ses chaussures. La Rouge & Or avait raison, le passé de la Vert & Argent était très douloureux. Sa dernière phrase lui fit comprendre que la Serpentard était fragile à ce sujet... c'était surtout le timbre de sa voix. Une émotion que Flora arriva à bien comprendre... peut-être fut-ce la seule à la comprendre. Voir la jeune adolescente comme cela oppressait le coeur de la Gryffondor. Un sentiment étrange. Comme si son coeur était pris dans un étau. Quoi qu'aient pu dire toutes ces mauvaises langues à l'école, Flora comprenait la jeune Serpentard et elle la soutiendrait, même si cela devait nuire à sa propre vie sociale. Ces gens-là ne la connaissaient pas vraiment, ils ne pouvaient en aucun cas la juger. La Rouge & Or voulait redonner goût à la vie à la Vert & Argent.

Tu sais, le passé de chacun contient de bons et de mauvais souvenirs... On ne peut pas le changer, mais il ne faut pas rester focaliser dessus, même si c'est êxtremement difficile. Certaines personnes ont vécu d'épouvantables expériences, mais ces personnes doivent faire face à leur futur, car c'est ce que veulent leurs proches. Il y a toujours un espoir, une lueur, même faible au bout du tunnel.

La Gryffondor esquissa un sourire bienveillant à la Serpentard qui avait relevé la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptySam 16 Juin 2007 - 13:31

Irina hocha la tête, mécaniquement. Elle voulut dire quelque chose, mais les mots refusèrent de faire surface...comme si ils étaient séquestrés quelque part...Elle déglutit avec difficulté, et elle repartit dans la contemplation de ses chaussures.

Ca fait tellement bizarre, de voir toute sa famille disparaître, et, une fois encore, ça fait tellement bizarre qu'on se dit que cette même famille ne nous portait pas dans son coeur, et, que la seule personne qui nous a jamais aimés n'est plus là, et qu'on se retrouve là, prisonnier, de cette saleté de réputation qui nous colle à la peau comme un mauvais sort...

Irina ressassait des idées noires depuis qu'elle avait reçu la fameuse lettre d'Halinor. Elle se demandait pourquoi elle n'avait pas essayé de se foutre en l'air, une bonne fois pour toutes. Ca relevait simplement du miracle...

Mais, bizarrement, Paula ne lui manquerait pas. Elles s'étaient oubliées depuis bien longtemps. Elles n'avaient plus rien à voir, seulement, elles avaient lê même nom, et le même sang. Rien ne les rapprochait, et ce depuis toujours. Irina se demandait même si elle avait été adoptée, pour inspirer autant de haine à sa mère. Mais l'hypothèse a vite été éradiquée: Paula et Irina se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Quand on voyait la mère, on avait l'impression de voir la fille.


Et puis, comment avoir un avenir, si on n'a pas eu de passé?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptySam 16 Juin 2007 - 14:28

Malheureusement, on ne choisit pas sa famille. Par contre, on choisit ses amis.
Dit doucement la Rouge & Or. Elle-même avait quelques problèmes familiaux dont personne n'était au courant... Cependant elle continua :

Les amis sont comme une deuxième famille, après tout. Un ami te comprend, t'apporte du soutien, t'encourage, te fait rire... Enfin bref, les vrais amis sont toujours là quand tu en as besoin. Personnellement, je n'ai pas encore trouvé un ami sur qui je peux vraiment compter à 100%... quelqu'un à qui je fais entièrement confiance. Quelqu'un qui sait détecter sans me le demander si je vais bien ou mal. Quelqu'un qui me comprend vraiment. Qui ressent les mêmes émotions, les joies, les peines...

Flora se tut. Un silence s'installa. La Vert & Argent contemplait toujours ses chaussures, plongée dans ses pensées.
La Gryffondor désirait trouver une vraie amie... Elle ne pensait pas qu'elle parlerait aussi facilement un jour... Dire ce qu'elle avait dans la tête n'était pas une nouveauté, sa franchise était exemplaire. Même un peu trop des fois. Mais dévoiler ce côté un peu fragile de sa personnalité ne lui était jamais arrivé. Flora avait besoin de quelqu'un, même si cette idée lui déplaisait car elle était assez indépendante de nature.
Irina était-elle cette future amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptySam 16 Juin 2007 - 14:37

Irina acquiesça en silence. Elle avait conscience que Flora avait parfaitement raison. Et pendant des années, elle avait essayé de vivre en ermite, froide, repoussant les autres car elle n'avait pas envie de revivre ce qu'elle a vécu avec la seule meilleure amie qu'elle a eue. Elle avait peur, que, à chaque fois qu'elle s'attachait à quelqu'un, on le lui enlève sans d'autres sommations.

Je suis d'un naturel méfiant. Sans doute parce que j'ai été déçue plein de fois...tellement de gens en qui je croyais, et qui m'ont soit repoussée, soit trahie, soit abandonnée. Je n'ai enchâinée là que les désillusions. Bien sûr, les amis sont importants, moi aussi j'ai envie de rire, d'avoir quelqu'un à qui parler, et je souhaite pouvoir faire confiance aveuglément à quelqu'un sans me prendre un coup de poignard dans le dos...

Irina afficha un faible sourire pour se donner consistance, mais il s'évanouit presque aussitôt.

Mais par contre, pour deviner ce que je ressens, il faut parfois se lever tôt car j'ai la fâcheuse habitude de tout dissimuler...

Irina disait vrai. Elle essayait de se cacher. Et si ça avait été une erreur finalement? De tout garder pour elle, jusqu'à ce que la douleur et l'amertume l'ait aigrie? Jusqu'à temps que seule l'enveloppe de chair subsiste, tellement l'âme a été dévorée par une quelconque force supérieure et macabre? Irina se promit de rompre le coup de ces abominations et de faire le deuil de sa famille une bonne fois pour toutes...Et elle avait besoin d'un ami pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptySam 16 Juin 2007 - 15:06

Etait-ce un appel de détresse ? Une invitation ? Une prévention ? Dans tous les cas, La Gryffondor saisit la perche que la Serpentard semblait lui tendre. Toutes deux paraissaient avoir besoin de quelqu'un. Qu'attendre de plus ?
Flora déposa doucement sa main sur l'épaule d'Irina en lui murmurant ceci :


Tu sais, je suis une personne de confiance. Et si tu as besoin de quoi que ce soit ou de quelqu'un, je suis là.

Avait-elle enfin trouvé une personne qui saurait l'écouter patiemment ? L'épauler dans les moments difficiles ? L'aider à mieux vivre ?
C'est ce que la Gryffondor espérait de toute son âme.
Avec Irina, lier une amitié lui semblait naturel. Elle avait longtemps chercher une personne avec qui elle aurait une amitié très forte, et peut-être que cette personne était la Vert & Argent.

Une douce brise carressa le visage de la Rouge & Or. Elle eut un léger frisson.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptySam 16 Juin 2007 - 15:22

Irina regarda sa nouvelle amie. Ca faisait tellement longtemps qu'on ne lui avait pas témoigné du respect, du soutien. Elle en avait tellement besoin...et puis, elle voulait tellement de se débarrasser de sa réputation morbide, de son masque de mort-vivant...

Si tu as besoin de quoi que ce soit, d'une oreille ou d'une aide quelconque, tu sais où me trouver...

Irina sourit. Bien sûr, elle mettrait du temps à s'exprimer, à prendre cette nouvelle habitude de raconter ses soucis à quelqu'un, mais elle avait là une réelle volonté de s'en sortir, de se sociabiliser, de se comporter comme quelqu'un de chaleureux, de se sociabiliser, de se fondre dans la masse, d'avoir des amis...Elle voulait oublier la fantômatique jeune fille qu'elle était, avant.

Alors; on est amies?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptySam 16 Juin 2007 - 15:43

Alors, on est amies ?

Ces mots résonnèrent dans la tête de la Gryffondor. Enfin ! Elle allait pouvoir se livrer sans avoir peur d'être jugée. Elle allait avoir quelqu'un sur qui compter. Elle allait avoir une véritable amie. Flora n'avait pas été aussi heureuse depuis un bon moment.
Un grand sourire se dessina sur ses lèvres et son visage s'illumina. Jamais elle n'aurait pensé se lier d'amitié avec quelqu'un aussi vite. Et elle en était ravie. Comment ne pas se sentir à l'aise après cela ?


Bien sûr !
Répondit Flora en l'enlaçant. Le bonheur la submergea. Une amie !
Cela signifiait : papoter entre deux cours, peindre au bord du lac ensemble, s'entraider pour les devoirs etc. Bref, ce que font des amies...

Heureusement qu'elle s'était rendue à Pré Au Lard ce jour-là ! Sinon elle n'aurait pas fait la connaissance de sa nouvelle amie. Mais cette idée s'effaça très rapidement pour laisser place à sa joie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptySam 16 Juin 2007 - 16:08

Irina sourit vraiment. Son moral remontait en flèche. Enfin, elle avait quelqu'un sur qui compter. Enfin quelqu'un à qui elle pourrait parler de son fardeau, de sa famille, au moins, elle comprendrait, pas comme ces pimbêches qui ne voyaient que leur nombril. Et Irina adressa un pied de nez à sa solitude. Elle n'en voulait plus.

Et en avant les délires, les discussions un peu plus légères que d'habitude, et puis, c'était tellement plus drôle de parler à deux plutôt que de parler tout seul, c'était tellement plus drôle de partager ses secrets plutôt que de tout garder pour soi...

Elles avaient la même passion, la peinture. Elles semblaient avoir un passé difficile; des démons à cacher. Irina cesserait enfin de se lamenter sur son sort. C'était un des jours qu'elle voudrait revivre, se ressasser quand elle irait mal. Et c'était un vrai cadeau...Irina n'arrivait pas à le croire. C'était incensé, mais pourtant réel. Une amie...Irina adorait ce pâtelain, à présent. Elle se promit qu'elle ne penserait plus de mal à propos de Pré au Lard. Si elle n'y était pas allée, sans doute qu'elle n'aurait jamais connu Flora. Et ça, c'était enfin une bonne raison de croire au destin.


Bon, on va où, maintenant, pour fêter ça?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptySam 16 Juin 2007 - 16:34

L'amitié... une chose extrêmement précieuse. Mais aussi magnifique et unique. On peut tout dire à une amie, ses tourments, ses peines, son passé, mais aussi ses joies, ses amours etc. On peut faire confiance à une amie, elle ne dira rien.
C'est ainsi qu'Irina Collins et Flora Hallscreek devinrent amies. Et toutes deux s'en réjouissaient.
Une amie, bien réelle. Pré Au Lard... la ville de leur étonnante rencontre. Cette cité restera la plus émouvante pour la Gryffondor. Le temps s'était un peu réchauffé et le ciel ne comportait plus aucun nuage, ce qui laissait place à un beau soleil.


Bon, on va où, maintenant, pour fêter ça?
Avait demandé Irina, les yeux pétillants de bonheur.

Hum... on peut aller aux Trois-Balais, mais vu que le temps s'est amélioré, je t'avouerai que j'ai bien envie de rentrer à Poudlard pour peindre près du Lac avec toi ^^
Ca te dit ?

Répondit Flora avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptySam 16 Juin 2007 - 16:46

Aller peindre prés du lac? c'était là une excellente idée...Irina voyait déjà le tableau devant ses yeux. Il serait plein de couleurs, comme la peinture expressionniste, et non avec des couleurs fades et passées, comme le sépia, ou les tons de gris qui se volaient la vedette dans les tableaux de la jeune Serpentard.

Tu as raison, allons peindre. Il faudra juste que je repasse au dortoir chercher mes palettes et une nouvelle toile, et on y va!

La journée s'était mal engagée, avec la nouvelle qu'Halinor avait envoyé. Mais maintenant, la morosité laissait place à un feu d'artifice; avec plein d'étincelles colorées. Irina savait que le hasard avait été à l'origine de leur rencontre, mais, pour une fois, il semblerait que cet énergumène aléatoire avait bien fait les choses...Irina ne verrait plus Pré au Lard du même oeil. La ville qui lui paraissait froide, hostile, morbide était à présent lumineuse et pleine de vie.


Le calamar géant, vas te planquer, on arrive ^^

Irina avait tenté une petite blague, mais elle avait conscience qu'il restait beaucoup à fair,e question humour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] EmptySam 16 Juin 2007 - 17:03

Flora éclata de rire suite à la blague d'Irina. Elle était tellement contente qu'un rien la faisait rire.
Le temps changeant était révélateur. D'abord gris et frisquet avant leur rencontre, puis doux et beau après. Comme leur état d'esprit.
La Gryffondor n'allait plus peindre seule. Elle avait à présent, une amie avec qui immortaliser de beaux paysages sur la toile.
A cette pensée, Flora sourit. La vie lui paraissait plus colorée, plus joyeuse.
Bras dessus, bras dessous, les jeunes élèves partirent en direction du château. En plus, comme il y avait un peu de route, elles en profiteraient pour discuter.
La Rouge & Or ne parvenait plus à effacer le sourire collé à ses lèvres.

Quelle magnifique journée...


Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] 432437

[ HORS JEU : A vérouiller et à continuer dans la rubrique Poudlard "Le Lac". ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Lumos-4fcd1e6
Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Première visite de Pré Au lard [Topic Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le premiére envole de Gabriel [TERMINE]» Chiara Eastwood ~ Une nouvelle première année ~ (Terminé)» Entre pour la première fois... (libre) [TERMINE]» [Déc 1997] Des oeufs, du lard et de frites» [Sept.] Perdue dans Pré-au-lard ( Cédric Williams )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Avant sept.1995-