AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez|

[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Empty
MessageSujet: [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:15

[HJ : Excuse-moi c’est vraiment pas top mais je crois que t’as assez attendu hein :S]

« TREVOR ! Qu’est-ce que tu fiches là ? Neville te cherche partout. Il se fait un sang d’encre depuis hier soir.»

Réalisant subitement qu’il était en train de faire la causette à un crapaud ce qui était assez inhabituel, Théo grimaça un sourire aux quelques curieux qui avaient levé la tête et approcha davantage son visage du dénommé Trevor. Ce dernier trônait fièrement dans l’un des fauteuils de la Salle Commune des Gryffondor, pas du tout conscient de l’attention qu’on lui portait à présent. Quelle vie on mène quand on est un crapaud quand même.

« Bon vieux j’ai pas le temps de te remonter au dortoir de Neville là… Je suis complètement à la bourre et merlin sait que j’aime pas prendre mon petit déjeuner sur le pouce. Je peux donc compter sur toi pour rester assis là sagement jusqu’à son retour ? Paaaarfait, dans ce cas je file. Bonne journée Trévor ! »

Le rouge et or adressa un clin d’œil complice au batracien avant de se précipiter vers le portrait de la grosse dame, bien décidé à enfin répondre à la requête de son pauvre ventre qui réclamait pitance depuis un bon moment. Quelques minutes plus tard, il franchissait le seuil de la Grande Salle. A cette heure, elle était comble mais quelques coups d’œil rapides à la ronde lui indiquèrent une place libre vers laquelle il se précipita. Sans prendre la peine de regarder à côté de qui il s’installait, Théo tendit la main vers un toast et…

« OUAH !! Chaud chaud chaud le toast!! »

Pour une raison obscure, le jeune garçon ne lâcha pas le toast brûlant dans son assiette vide mais bien sur les genoux de sa voisine de gauche qui poussa aussitôt un petit cri perçant et se leva précipitamment. Théo ne connaissait pas cette jeune fille de Gryffondor mais il ne fallait pas être devin pour comprendre que celle-ci était en rage. Les quelques phrases rageuses qu’elle lui cracha au visage quelques secondes plus tard lui démontrèrent d'ailleurs qu’il avait vu juste: « Espèce de crétin ! Tu viens de graisser ma jupe toute neuve !! Voilà une semaine que j’attends de la porter et toi tu viens tout gâcher avec ton toast gras. Jamais vu un abruti pareil !».
Après un dernier regard assassin, la Gryffondor s’éloigna au pas de course, sans doute pour rattraper le dommage qu’elle et sa pauvre robe venaient de subir. Quelque peu troublé, Théo la regarda silencieusement quitter la Grande Salle avant de grommeler plus pour lui-même que pour un éventuel interlocuteur : « Ah les filles je vous jure ! Quelles nunuches ! Toutes les mêmes !» et de reporter son attention vers la table du petit-déjeuner. C’est à ce moment seulement qu’il réalisa que sa voisine de droite n’était autre que June Unalia, une jeune fille sympathique de 5ème année assez populaire au sein du château et qu’il connaissait depuis quelques années maintenant.


" Ah euh tiens salut Junette..enfin je veux dire June ! Comment ça va ce matin ? Je ne sais pas si tu as entendu ce que je viens de dire mais si c'est le cas euh… je ne disais pas ça pour toi bien sûr hein…"

La journée avait commencé à merveille et voilà qu’il ne parvenait pas à se remettre du petit incident, encore troublé par la réaction excessive de la jeune fille. Haussant les épaules, Théo s’empara de la cruche de jus de citrouille posée sur la table pour se revigorer et heurta malencontreusement le verre de June au passage, verre qui se déversa joyeusement sur les genoux de la jeune fille. La mine déconfite, le gryffondor ne put que regarder impuissant la tache orange s’accroitre lentement mais sûrement sur le beau pantalon de la jeune fille.


Dernière édition par Théo Garner le Dim 13 Juin 2010 - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:54

HJ : Non non mais ne t'inquiètes pas je trouve ça très bien ^^ ! Moi c'est pas mieux --'

June se leva aux alentours de huit heures. Elle n'avait pas grand chose de prévu en cette journée de septembre qui avait l'air plutôt ensoleillée mais néanmoins fraîche. C'est ainsi donc qu'elle s'habilla à son rythme, prenant son temps, en prenant garde de ne pas réveiller ses camarades de dortoirs... Elle ne prit pas vraiment la peine de regarder qui dormait et qui était levé, peut-être était-ce Hermione ou Flora qui dormait encore, elle n'aurait su le dire... Le matin, il lui fallait toujours un temps de réaction imprécis et plus ou moins long selon son humeur, qui était soi-dit en passant, jamais rayonnante jusqu'au petit déjeuner. Une fois qu'elle aurait mangé, ça irait mieux, mais entre-temps, impossible de trop réfléchir à des choses sans importance. Habillée de son tout nouveau pantalon noir à rayures roses qu'elle avait acheté à Paris, dans un coin fréquenté par beaucoup de gens "comme elle", si l'on pouvait émettre ce terme, appelé "Bastille". Là-bas, il y avait de nombreux magasins populaires pour leurs vêtements punki, emos, et grunge. C'était dans un des plus connus que June avait acheté ce slim, qui portait encore l'étiquette avec le nom d'enseigne : "L'Indien". Elle l'arracha d'un geste vif, prit sa baguette, enfila ses vans et descendit du dortoir.

Elle arriva donc dans la salle commune qui était déserte. Ou bien les gens était encore au lit, ou bien ils étaient déjà dans la Grande Salle... Hmm, déserte, vraiment ? Sûrement pas. La jeune fille entendit un léger bruit du côté d'un grand fauteuil rouge qui reposait près de la cheminée. Le crapeau de Neville se trouvait là, profitant du confort du siège, certainement à l'insu de son propriétaire... Ah ! Si Neville était un peu moins étourdi ! En même temps, ce crapeau n'était pas très facile à gérer... On le retrouvait toujours dans des endroits inattendus... Par exemple, lors de leur première année, à June et les autres cinquièmes, Neville avait cherché partout son crapeau pendant tout le voyage dans le Poudlard Express, pour ne le retrouver que sur les marches qui menaient à la Grande Salle, lors du discours de leur directrice de maison... Non, vraiment, June aimait beaucoup les grenouilles et même les autres batraciens, mais elle était heureuse de n'avoir qu'une chouette indépendante et serviable comme animal de compagnie...

La jeune fille continua donc son chemin, espérant ne pas croiser quelqu'un qu'elle n'aurait certainement pas envie de croiser... Par manque de pot, Evan qui avançait dans les escaliers, sa guitare à la main, l'interpella :


- Hey, mon coeur !

Elle leva les yeux au ciel et poussa un soupir. S'il y a avait vraiment un moment où elle voulait être tranquille, c'était bien au saut du lit ! Son ventre gargouilla. En plus, elle n'avait pas encore mangé, et elle avait faim. Elle lui rétorqua illico, sans même lui jeter un regard lorsqu'elle le croisa dans les marches de marbre :

C'est pas le moment là !

Elle atteignit donc la Grande Salle, et s'installa à la table des Gryffondors. Elle balaya rapidement la salle du regard. Il y avait finalement moins de monde qu'elle avait imaginé. Elle se servit un verre de jus de citrouille bien frais, et le but à pleine gorgée. Pour une raison qui restera certainement inconnue, June n'avait jamais réussi à entamer un bon petit déjeuner sans prendre avant toute chose un grand verre de jus de fruits. Peut-être que cela l'éveillait un peu plus ? Elle s'en resservit un autre, et prit deux toasts qu'elle s'empressa de tartiner de beurre et de confiture. Elle entendit alors à sa gauche un cri de fille perçant, qui hurlait sur elle ne savait qui, en énonçant des mots tels que "jupe neuve" et autres détails insignifiants. June se fichait pas mal de ce qui lui arrivait, mais ce qui était sûr, c'était qu'entre-temps, elle subissait. Les cris de gamine écervelée dès le matin, non merci ! Elle tourna la tête et marmonna pour elle-même :

- Oh la ferme dès le matin...

Elle jeta encore un rapide regard vers la scène, et remarqua que le fautif à présent de face n'était autre que Théo, qui semblait plutôt blasé... Celui-ci laissa échapper :

« Ah les filles je vous jure ! Quelles nunuches ! Toutes les mêmes !»

June reposa son toast dans son assiette et tourna lentement la tête vers l'intéressé, les sourcils relevés au maximum. Toutes des nunuches ? C'était bien la chose la plus idiote qu'elle avait entendu jusqu'à ce jour, elle qui n'avait jamais été insultée de la sorte. En même temps, on pouvait aisément le comprendre : une fillette qui pleurnichait pour une tache sur sa jupe à côté d'une nana un peu à l'ouest devant ses toasts, on pouvait tout de même choisir qui était la plus nunuche... En fait, c'était un regard plutôt amusé qu'elle lançait à Théo, qui finit pa remarquer sa présence, une fois assis :

" Ah euh tiens salut Junette..enfin je veux dire June ! Comment ça va ce matin ? Je ne sais pas si tu as entendu ce que je viens de dire mais si c'est le cas euh… je ne disais pas ça pour toi bien sûr hein…"

Junette, Junie, Jujune, les surnoms elle en avait l'habitude, et cela ne la dérangeait pas, tant que cela ne tombait pas trop dans le ridicule... En entendant Théo hésiter sur ses propos, elle retourna la tête vers son assiette, essayant de cacher l'expression à la fois amusée et vaseuse qu'elle avait dans ses yeux. Il devait craindre de se prendre encore de cinglantes répliques à la figure, d'autant plus que June prenait un malin plaisir à remettre les gens à leur place quand il se devait de le faire... Mais là, il n'avait rien dit de méchant, et se contenta de lâcher un sourire. Il n'avait rien à dire, et en plus elle avait un peu l'esprit endormi. Il fut réveillé bien trop vite au goût de la jeune fille, qui se laissa surprendre par le verre de jus de citrouille que son camarade venait malencontreusement de renverser sur son pantalon neuf. Elle cligna des yeux et regarda la tache orangée s'accroître et s'étaler sur le tissu. Elle poussa un soupir et dit à Théo :

- Quelle magnifique représentation de ton agilité ! Deux fois en moins de cinq minutes, on peut vraiment dire que c'est pas de chance !

Elle sortit sa baguette, la pointa vers la tache et lança :

Recurvite !

Elle la reposa, se resservit un verre de jus dont elle but une gorgée avant de poursuivre, d'un ton amusé :

Un pantalon tout neuf de Paris, tu as de la chance que la magie existe ! D'ailleurs, si tu joues du piano comme tu prends ton petit déjeuner, on est mal barré pour le concert du bal !
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:16

Comme la plupart des garçons, Théo était complètement nul pour tout ce qui avait trait à la psychologie féminine. Lorsque la fille s’attendait à ce qu’il fasse A, lui faisait B, lorsqu’elle lui disait Y, il comprenait Z. A ses yeux, les filles étaient tout bonnement des êtres à part, des êtres compliqués et remplis de mystère qu’il serait vain et inutile de tenter de comprendre. Cependant, grâce aux quelques expériences qu’il avait eu par la passé, le garçon avait quand même réussi à assimiler quelque chose d’essentiel voire de vital : toutes les filles pouvaient être distinguées selon deux grandes catégories, ces dernières étant bien sûr radicalement opposées.
La première catégorie contenait en gros les filles caractérielles, prises de tête, hystériques sans oublier bien sûr les nunuches. A éviter comme la peste donc pour quiconque souhaiterait maintenir une vie sereine et agréable. Dans la deuxième catégorie par contre, on retrouvait les filles souriantes limite zen et amusantes c’est-à-dire les filles qui pouvaient être côtoyées presque sans risque. Bien sûr, les deux catégories n’étaient pas imperméables. Une fille appartenant à la deuxième catégorie pouvait ainsi très bien glisser malheureusement dans la première quelques années plus tard sans que l’on puisse y changer quelque chose et vice-versa. Mais malgré ses limites, la classification restait quand même intéressante et fort utile au quotidien. Ainsi, quand le Gryffondor avait rencontré June pour la première fois, il l’avait automatiquement classée dans la deuxième catégorie et rien ni personne n’était jamais venu entacher ses premières impressions par la suite.

Bref, ce matin-là, alors que Théo regardait avec abattement les gouttelettes de jus de citrouille s’écouler lentement mais sûrement le long de la table pour finir leur voyage sur le pantalon, June confirma une nouvelle fois qu’elle était et resterait une fille simple, spontanée et amusante. Sans broncher, elle regarda en effet son pantalon - qui n’était pas n’importe quel pantalon, un simple coup d’œil vers celui-ci faisant effectivement deviner qu’il devait être relativement coûteux - d’un air presque neutre et le nettoya aussitôt avec sa baguette, un sourire se dessinant presque sur ses lèvres. Soulagé de ne pas avoir été une nouvelle fois le point de mire de tous les élèves attablés, le rouge et or eut presqu’envie de lui sauter au cou mais réussit à réprimer son élan de gratitude de justesse, persuadé que cela ne serait certainement pas vu d’un très bon œil par certains élèves et par la miss Unalia.

« T’ai-je déjà dit ô combien je te trouvais fantastique June ? Moi qui, pendant une fraction de seconde, m’attendais à recevoir une baffe, reçois ma profonde gratitude. Et bien sûr mes profondes excuses pour avoir tenter de porter atteinte à ton pantalon de Paris »

Il avait prononcé le dernier mot avec un brin de moquerie dans la voix non par méchanceté mais parce qu’il aimait taquiner sa camarade sur les vêtements de luxe qu’elle affichait parfois. Levant précautionneusement la main, Théo se servit enfin un peu de jus de citrouille qu’il avala goulument avant de le reposer tout aussi délicatement. Il semblait avoir des gants de boxes à la place des mains ce matin mais cela ne l’empêcherait pas de se nourrir la panse, dusse-t-il même pour cela s’attirer les foudres de quelques autres élèves. Après s’être assuré que son verre ne risquait plus rien (on n’est jamais trop prudent), le rouge et or répliqua à son tour :

« Et toi si tu montes sur la scène avec la tête que tu affiches en ce moment je peux te dire que tu vas effrayer tes fans en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Sérieux June, loin à moi de vouloir te vexer, mais t’as une tête de zombi ce matin ! Tu dors un peu la nuit ? »

Après avoir mâchouillé un bout de son nouveau toast, Théo rajouta, conservant toujours un brin de taquinerie dans la voix :

« Remarque, ta tête de zombi elle ne semble pas déplaire à tout le monde. Le Poufsouffle là-bas, Evan machinchose, il te dévisage depuis qu’il est entré dans la Grande Salle… Assez mignon je dois dire et préfet en chef de surcroît. Un beau parti non ? »

Aussi étrange que cela puisse paraître, June et Théo n’avaient que rarement abordé le sujet des amours depuis qu’ils se connaissaient. Pendant un moment, June semblait assez réticente à l’idée de parler des garçons, puis elle était sortie avec un Pouffy, un certain Jeremy, pendant un moment et depuis ils n’en avaient plus reparlé. Depuis, plusieurs rumeurs couraient de temps à autre dans l’école. Ces dernières disaient entre-autres que la jeune fille avait été raide dingue d’un gars qui était lui aussi élève à Poudlard mais que cela avait cassé brutalement entre eux et que ni l’un ni l’autre ne semblait s’en être complètement remis. Théo n’avait jamais vraiment prêté attention à toutes ces histoires de mégères pour le simple fait que ce n’était pas trop son truc et, surtout, que June n’apprécierait certainement pas que ses amis prêtent une quelconque attention à de tels ragots. D’ailleurs, bien souvent ces rumeurs étaient complètement tirées par les cheveux. La dernière en date par exemple disait que sa sœur, Kiarah, s’était entichée d’un de ses camarades gryffondor, le charmant Seamus Finnigan. Sachant que sa frangine détestait tout ce qui lui ressemblait de près ou de loin, les gryffondor par exemple, il était impensable que cette rumeur puisse être fondée. En plus, Kiarah était égocentrique et insensible alors comment aurait-il été possible qu’elle puisse s’attacher à quelqu’un ? Seuls les animaux, et encore, bénéficiaient d’un traitement de faveur de la jeune fille alors un être humain, non c’était une chose impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:44

June jeta un oeil sur son pantalon. Il n'y avait plus trace de la tache. Heureusement, sinon, elle en aurait tout de même un peu voulu à son pianiste... D'ailleurs, celui-ci lui répliqua :

« T’ai-je déjà dit ô combien je te trouvais fantastique June ? Moi qui, pendant une fraction de seconde, m’attendais à recevoir une baffe, reçois ma profonde gratitude. Et bien sûr mes profondes excuses pour avoir tenter de porter atteinte à ton pantalon de Paris »

Comment aurait-elle pu lui flanquer une baffe ? Pauvre Théo, lui qui était si gentil, et si maladroit par la même occasion. Bon, il était vrai que si la tache n'était pas partie, elle lui aurait peut-être balancé son verre rempli de jus dans la figure, et elle savait ô combien il tenait à sa plastique... Là pour le coup, elle se serait vengée, et d'une manière assez semblable, seulement cette maladresse était innocente et injustifiée, aussi il arrivait à June de temps à autres de subir ce genre d'évènements non-désirés. Quand on y pensait bien, Théo avait tout de même eu de la chance d'avoir renversé le contenu de son verre sur elle, et non pas sur quelqu'un d'autre comme sa jumelle, par exemple...

- Et bien pour tout t'avouer, j'attendais que tu me le dises clairement une bonne fois pour toutes. Tu dois bien être le seul ici à ne pas encore me glorifier...

Elle était entré dans son jeu. Il avait voulu se moquer de son pantalon ? D'accord, aucun problème. Elle avait seulement fait ce que lui faisait d'habitude, soit s'aimer soi-même, en quelque sorte... Car Théo n'était pas vraiment vantard dans l'âme - contrairement à d'autres dont les noms ne seront pas cités -, mais disons qu'il aimait bien montrer qu'il savait qu'il était apprécié. Bref, June faisait la même chose, au détail près que elle, ce n'était pas naturel... Elle poursuivit donc, tout sourire :

- Non mais sérieusement, tu as pu imaginer pendant un instant que je pouvais te donner une gifle pour avoir renversé du jus sur mon maaagnifique pantalon hooors de prix ? Je suis peut-être hargneuse, mais je ne suis pas une brute, même si je ne nie pas l'avoir été auparavant... Je suis plus calme ces derniers temps, non ?

Les bagarres, June connaissait... A Poudlard, c'était plutôt avec sa baguette, mais à Londres, c'était avec ses mains. Oui, il lui était arrivé de se crêper le chignon étant plus jeune, oui il lui était aussi arrivé de déclencher une réelle bagarre, fruit d'un manque de respect certain dont elle avait été victime. Les insultes vulgaires et gratuites, elle avait horreur de ça. Alors quand on lui avait fait, un an plus tôt, une remarque sur sa relation avec Evan, elle avait en effet été très violente, et autant dire que la peste s'était retrouvé avec un bras cassé... June n'en avait pas été très fière, mais n'empêche que ça l'avait bien défoulée. En ce qui concernait les gifles, plus elle y réfléchissait, et plus elle en était certaine : pas plus de trois garçons avaient eu à faire à ses baffes : Julien, un ami d'Evan, Max, aussi un ami d'Evan, et... Evan - bizarrement. Mais ces trois histoires différentes ne regardaient pas vraiment Théo, qui devaient d'ailleurs bien s'en moquer...

« Et toi si tu montes sur la scène avec la tête que tu affiches en ce moment je peux te dire que tu vas effrayer tes fans en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Sérieux June, loin à moi de vouloir te vexer, mais t’as une tête de zombi ce matin ! Tu dors un peu la nuit ? Remarque, ta tête de zombi elle ne semble pas déplaire à tout le monde. Le Poufsouffle là-bas, Evan machinchose, il te dévisage depuis qu’il est entré dans la Grande Salle… Assez mignon je dois dire et préfet en chef de surcroît. Un beau parti non ? »

- Oui, je dors mais... heu, quoi ?

Elle venait juste de se rendre compte quel était le sujet principal de son discours. En effet il lui arrivait chaque nuit de se réveiller, et cela depuis toute petite, mais elle si était habituée.
Aussi quand le garçon énonça le nom d'Evan, June ne s'embrouilla pas sur l'instant. Ce fut donc une fois qu'elle avait commencé à répondre à son ami qu'elle s'était mise à bafouiller. Depuis la fin de l'été, Evan était un sujet difficile à aborder, plus encore qu'après leur rupture, il y avait environ un an de cela... Contrairement à ce qu'on pouurrait penser, c'était très logique, aussi fallait-il être au courant de leur situation dans les moindres détails pour la comprendre, cette logique. Car être dans la tête d'Evan, ce n'était pas très compliqué, après tout, il n'y avait globalement que deux choses qu'il comprenait : June, Black List Club ; June, Black List Club, et ainsi de suite... Alors que dans la tête de Miss Unalia, c'était un peu plus complexe et moins facile de s'y retrouver... Alors si Théo s'y mettait ! Remarque, c'était un ami depuis longtemps, étonnant qu'ils n'avaient encore jamais abordé le sujet. Elle savait que lui de son côté, il était attiré par Sofia Susuke, avec qui elle avait pris le train début septembre, mais ça s'était arrêté là. Evan, elle le fuyait, puis lui courait après, pour ensuite le laisser une fois encore. Pour tout dire, elle ne le faisait pas vraiment exprès. Ce garçon lui avait fait trop mal pour qu'elle ne lui refasse totalement confiance à nouveau. Quand Théo montra d'un signe de la main Evan, elle détourna rapidement la tête et siffla à son ami :


- Arrêtes ! Il va nous voir !!

Elle remit en place les dernières phrases de son camarade qui s'étaient un peu obscurcies dans son esprit... "Evan machinchose" ?!

- Et c'est Evan Taubenfeld. Pas "machinchose".

June croyait rêver. Non seulement elle venait de réprimander Théo mais en plus - surtout - elle venait de défendre Evan ? D'une certaine manière, oui. Il était assez populaire aussi bien à l'école qu'ailleurs, et Black List Club était quand même le groupe le plus écouté dans la plupart des pays d'Europe, ainsi qu'au Japon et en Amérique. Ce machinchose n'était tout de même pas n'importe qui... Et June lui devait en partie tout le succès de Pink Sky ! S'il n'avait pas été Evan Taubenfeld, Théo ne jouerait même pas dans le "Pink Sky de Poudlard" si il n'avait pas fait monter Pink Sky en puissance. C'était lui qui l'avait contactée pour une première partie avec son groupe, et c'était grâce à cette première partie que June pouvait si elle le désirait délaisser ses études magiques pour se tourner uniquement vers le monde de la musique, car elle savait à présent que cela marcherait. Et la tournée de cet été ?? Oui, elle s'était déroulée avec BLC, mais même si Pink Sky jouait avant eux, c'était désormais un groupe à part entière, et si June le désirait, elle pourrait totalement oublier l'idée de continuer à tourner avec Evan et sa bande. Mais elle n'en avait pas envie, aussi étrange que cela pouvait paraître. C'est avec un étonnement personnel qu'elle répondit à son ami sur le même ton quelque peu froid :

- Le fait que cet énergumène bénéficie d'une beauté divine, d'un talent plus qu'évident pour la musique et d'une popularité sans pareille ne signifie en aucun cas qu'il est quelqu'un de bien. Crois-moi, je parle en connaissance de cause.

Enfin, bien, il l'avait été. Et il souhaitait le redevenir pour reprendre June, mais ce n'était pas si facile que cela pouvait en avoir l'air...
Tout le monde voulait être l'ami d'Evan. A Poudlard comme ailleurs. Beaucoup voulaient être dans son sillage pour pouvoit vanter le fait suivant : "Je suis un ami d'école du leader de Black List Club, tu te rends compte !!". Vraiment puéril. Il en était de même pour les filles, qui cherchaient toutes à être présentées. Si seulement les gens regardaient un peu plus autour d'eux, ils se rendraient compte de bien des choses... Il fallait croire que Théo était de ceux-là. En même temps, elle ne lui en avait encore jamais parlé, et peut-être était-ce la seule raison, mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] EmptySam 5 Jan 2008 - 23:42

« Arrêtes ! Il va nous voir ! "

« Et alors ? Ca sera l’occasion de lui demander un autographe » ironisa Théo amusé par l’expression gênée de son amie. Il détourna toutefois son regard pour le poser sur quelque chose de bien plus intéressant à son goût : son toast. La célébrité d’Evan n’était plus à refaire, qui ne le connaissait pas à Poudlard ? Le gryffondor n’avait donc aucune envie que l’on pense qu’il fasse lui aussi partie du fan club d’Evan.

« Et c'est Evan Taubenfeld. Pas "machinchose". »


Haussant les épaules, le rouge et or finit d’engloutir le morceau de toast en marmonnant plus pour lui-même qu’à l’intention de June :

« Pas ma faute s’il a un nom à coucher dehors le pauvre garçon »

June ne sembla pas entendre sa remarque sarcastique ou n’y prêta pas attention.

« Le fait que cet énergumène bénéficie d'une beauté divine, d'un talent plus qu'évident pour la musique et d'une popularité sans pareille ne signifie en aucun cas qu'il est quelqu'un de bien. Crois-moi, je parle en connaissance de cause. »

Théo lança un coup d’œil intrigué vers son amie mais s’abstint de tout commentaire superflu. La jeune fille avait employé un ton assez froid qu’il ne lui reconnaissait pas à l’ordinaire. Pas besoin d’être champion de divination pour comprendre que le sujet Evan s’avérait tout simplement être tabou. Chose étrange pourtant, les paroles de la gryffondor ne cadraient pas avec le reste. Théo la connaissait depuis une éternité maintenant et certains signes ne trompaient pas. Au-delà la froideur, il pouvait déceler un éclat de nostalgie dans le regard de la jeune fille. Nul doute que June n’était pas aussi détachée du mister Evan qu’elle ne voulait bien le faire croire. A vrai dire, ce fait était aussi flagrant qu’une tache d’encre maculant un drap blanc.

Reprenant une gorgée de jus de citrouille, Théo ne put s’empêcher d’épier à nouveau le Poufsouffle quelques instants tandis que June semblait complètement absorbée dans les méandres de ses pensées. C’est vrai, en plus de son talent artistique, le blondinet avait également la réputation de faire fondre le cœur de bien des filles au sein du château. Et d’en briser. June en avait d'ailleurs fait la douloureuse expérience...


Théo reposa son verre et fixa un instant les miettes de pain qui jonchaient son assiette, comme pour tenter de grappiller quelques secondes de plus. Il se sentait mal à l’aise d’avoir amené le sujet Evan sur la table de cette façon et hésitait maintenant sur l’attitude à adopter. Devait-il détourner la conversation ou au contraire, creuser un peu plus en profondeur au risque de se voir remettre à sa place. En fait, quelque chose le préoccupait mais il ne savait comment aborder le sujet. Il n'avait jamais été très doué pour s'enquérir d'une information de manière détournée, aussi se força-il à adopter un ton détaché en reprenant la parole :

« A ce qu’il parait son fan club est assez conséquent. Des dizaines et dizaines de filles se l’arrachent, y a de quoi devenir dingue. Toi ... tu le connais bien alors ? »


Dernière édition par Théo Garner le Jeu 16 Juil 2009 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:46

Un regard, une attitude... Que du faux. Depuis de nombreux mois, la jeune fille feignait l'indifférence lorsque les conversations se concentraient alors sur le "magnifique" Evan Taubenfeld, le "prodigieux" guitariste de Black List Club, groupe de musique si apprécié des Moldus comme des sorciers que les places de concerts se vendaient en moins d'une journée. Mais il n'y avait pas d'indifférence, June cachait bien ses émotions, ce qui était contre sa nature. Elle avait l'habitude de se montrer, ne craignant jamais le regard des autres à l'exposition de ses sentiments et de ses états d'âme, à vrai dire elle confiait facilement sa vie à quelqu'un, tant que l'individu demeurait respecteux envers elle et digne de confiance. Mais parler d'Evan aujourd'hui ne servirait pas à grand chose. D'autant plus que malgré ses nombreux efforts pour cacher sa nostalgie, elle n'en avait pas que faire, bien au contraire. Elle avait de merveilleux souvenirs avec Evan, elle ne pouvait le nier, et n'en avait d'ailleurs aucune volonté pour. Il fallait dire ce qui était vrai, Evan était ce qu'il était désormais, et il avait commis des actes qu'il reconnaissait sans peine aujourd'hui - mais néanmoins avec honte -, mais il avait été aussi quelqu'un d'extraordinaire avant, sinon June ne serait pas tombée dans ses bras, loin d'être une fille facile. Quiconque aujourd'hui lui parlait du garçon, de ce qu'elle en pensait, elle lui répondrait qu'elle le haïssait, et que sa vie se déroulait bien mieux depuis qu'il n'en faisait plus partie. Il y avait dans tout cela du vrai et du faux. Ce qui était vrai, c'était qu'elle alalit bien mieux depuis la fin de sa déprime. Les plaies avaient cicatrisé, les larmes avaient terminé de se déverser, et son coeur reprenait peu à peu son envol, au fil des jours. Ce qui était faux, par contre, c'était l'indifférence envers le Poufsouffle qu'elle s'efforçait de jouer chaque jour. Elle ne l'aimait plus, voire même : elle le détestait presque.

Presque, pas tout à fait. Car il y avait bien des moments où tous deux s'entendaient à merveille, notamment en tournées. La dernière s'était très bien passée, aussi n'avaient-ils pu faire autrement. La musique les rapprochaient inévitablement, et retissaient des liens entre eux qui s'étaient brisés pendant un moment. Mais tout ceci ne se passait jamais en public, ou plutôt jamais à Poudlard. A l'école, les rumeurs couraient sans cesse les couloirs, et Rita Skeeter n'était jamais très loin du château, aussi June faisait attention à ne pas commettre le moindre faux pas. Ainsi donc, l'indifférence n'était donc qu'un cliché, quelque chose que les gens s'étaient apprétés à voir et se plaisaient à regarder. June allait mieux, c'était tant mieux ! Mais s'ils la voyaient échanger de simples mots avec le septième année tout en esquissant un simple sourire comme elle avait l'habitude d'en faire, alors tout le monde se creusaient les méninges pour quelque chose qui ne les regardaient en rien. June aurait-elle pardonné à Evan ? Formaient-ils un couple de nouveau ? Pourtant il n'en était rien. Elle ne l'aimait plus, il fallait que tout le monde se rentre ça dans le crâne, il lui avait fait trop de mal. D'autant plus que certains garçons commençaient à lui plaire, notamment David Tailor et Martin Antall... Mais à chaque regard qu'ils s'échangeaient, elle ne pouvait nier qu'il se passait quelque chose de spécial... Pendant ces courts instants, elle se défilait de merveilleux moments passionnés en la compagnie du garçon. Puis, reprenant contrôle de son esprit, détournaient les yeux ou envoyait ballader le garçon qui retentait alors une approche.

Elle laissa réduire son champs de vision sur le capitaine des Poufsouffle un moment, et inévitablement, ce dernier lui lança son habituel regard de braise, qui faisaient fondre tant de filles dans cette école de magie. Il lui plaisait, ce détail ne changerait pas, cela ne pouvait pas changer. Quand quelqu'un était à votre goût, ne serai-ce que physiquement, on ne pouvait rien y changer et cela ne servait à rien de lutter contre la vérité. Et finallement, y'avait-il quelque mal à cela ? Vous pouviez détester une personne mais lui trouver un pouvoir attractif phénoménal. Cela arrivait parfois, et pas qu'à elle, c'était certain. Théo notamment, qui était là à côté d'elle, perplexe et laissant son regard rebondire d'Evan à elle puis d'elle à Evan telle une balle de tennis, n'était-il pas intéressée par Sofia Susuke, une serpentard de leur classe ? Mais la discussion n'en était pas aux conquêtes actuelles du garçon et ce dernier le lui rappela sans trop s'en rendre compte :


« A ce qu’il parait son fan club est assez conséquent. Des dizaines et dizaines de filles se l’arrachent, y a de quoi devenir dingue. »

" Mouais, je te le fais pas dire. Je comprendrai tout à fait que tu l'envies, toi le coureur de jupons de Gryffondor !

Elle laissa échapper un rire franc qui détendit l'atmosphère et continua :

" Gryffondor t'a pour dragueur infernal, Serpentard a Cennyd McAyr, Poufsouffle a Evan... A Serdaigle, qui représente le titre ? "

La discussion avait pris un bon tournant, mais Théo revint à la charge :

« Toi ... tu le connais bien alors ? »

June regarda un instant son pianiste avec des yeux ronds, puis lui lança :

" Manquerait-il une touche à ton clavier ? Tu es en train de me demander si je connais bien Evan ? C'est une blague ?"

Ne lui avait-elle donc jamais parlé de son aventure, des hauts et des bas qui s'en étaient ensuivis ? Impossible, Théo faisait partie de ses meilleurs amis, ils en avaient déjà forcément discuté auparavant... Ou pas...

" A t'entendre parler j'ai l'impression que vous avez dû être très liés... autrefois "

"Ou pas", c'était donc ça. Comment était-ce possible ?? Elle en avait parlé à Davis à l'époque, à Lorenzo - bien évidemment -, à ses parents, à Azéline, à Alex, à Jesse, Charlie et Matt, mais ensuite ? Dougie bien entendu ne connaissait que trop bien l'histoire, mais Théo ? Elle n'avait donc jamais énoncé le moindre détail quant à cette histoire avec lui ? Cela paraissait peu vraisemblable, car mises à part les personnes déjà énoncées - excepté cet idiot de Burningham - s'il y avait bien quelqu'un en qui elle avait confiance, c'était bien Mister Garner...
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:09

 « Manquerait-il une touche à ton clavier ? Tu es en train de me demander si je connais bien Evan ? C'est une blague ? »

Fantastique ! Voilà que June pensait qu’il était en train de la faire marcher alors qu’il essayait justement d’amorcer une conversation plus sérieuse avec elle, chose qu’il n’avait plus faite depuis un moment maintenant. Il faut dire qu’une fois encore le Gryffondor s’y était pris comme un troll, essayant de tourner autour du pot plutôt que d’aborder directement le sujet qui le préoccupait. En même temps, on ne pouvait pas vraiment lui en tenir rigueur. Il n’avait jamais été très doué pour les sous-entendus, allant toujours droit au but quand il avait quelque chose à demander ou à confier. Mais là, avec June en face de lui, c’était différent… Il savait qu’Evan était, encore aujourd’hui, un sujet délicat à ses yeux. Même si la Gryffondor se laissait facilement aller à la confidence et lui faisait confiance, il craignait pourtant, comme toujours, de la brusquer ou de paraître trop indiscret. Résultat: elle n’avait strictement rien compris à ce qu’il essayait de lui faire savoir implicitement et pire, elle le regardait comme si elle avait un demeuré en face d’elle. Ce n’était pas gagné…

« Me regarde pas comme ça! Évidemment que tu connais bien Evan. Plus que bien même… Et je ne compte plus les fois où j’ai eu la chance d’assister aux prouesses de môsieur en ta compagnie. Dommage que tu m’aies toujours empêché d’aller lui démonter le portrait d’ailleurs… »

Comme pour appuyer ses dires, Théo jeta un coup d’œil vers Evan, à l’autre bout de la salle. Si June ne l’avait pas retenu, il y a longtemps en effet qu’il se serait permis de remettre le bourreau des cœurs à sa place. Il ne supportait que le Poufsouffle continue à harceler June alors que tant de temps avait passé depuis leur rupture. Les filles ce n’était pas ce qui manquait au château et pourtant le garçon revenait sans cesse à la charge, comme s’il prenait un malin plaisir à garder les blessures de June éternellement ouvertes. Comme s’il aimait garder ses proies à sa merci, encore et toujours… Attardant son regard quelques secondes de plus, le rouge et or repensa à ce que June avait laissé entendre un peu plus tôt. C’est vrai qu’au fond Evan et lui avaient des points en commun. Tous deux aimaient plaire et se sentir entourés, tous deux avaient plutôt une bonne réputation mais est-ce que la ressemblance allait plus loin ? Est-ce qu’il était comme Evan ? Est-ce que lui aussi n’était qu’un sombre crétin, tout bon à jouer avec le cœur des filles juste pour son propre plaisir ? Cela n’avait jamais été son intention en tout cas mais peut-être que certaines personnes le voyaient comme il voyait Evan. Tentant de réprimer le dégoût que lui inspirait cette idée, Théo se retourna vers la jeune fille et afficha prit un ton sérieux.

« Non sérieusement June, je…je me suis mal exprimé en te demandant si tu connaissais bien Evan. Ce que je voulais savoir en fait c’est…enfin je sais que c’est sans doute pas mes oignons et que par conséquent tu n’es pas obligée de me répondre mais… est-ce que… »

Nom d’un troll ! Pourquoi avait-il fallu qu’il parle de ça maintenant, alors que tous deux avaient encore à moitié la tête sur l’oreiller ? Sans compter que la discussion avait commencé sur un ton plutôt léger et agréable. Il n’avait donc pas envie après ça de gâcher la journée de June en lui prenant la tête de grand matin. En même temps, elle était son amie et il s’inquiétait pour elle. Et puis de toute façon maintenant il s’était lancé alors il était trop tard pour faire marche arrière.

« … est-ce que tu crois connaître suffisamment Evan pour empêcher ton cœur de se laisser surprendre à nouveau ? Est-ce que tu as cerné suffisamment le personnage pour être certaine de ne pas retomber dans ses filets ? Tu es bien placée pour savoir que monsieur le séducteur ne semble manquer ni de ressources ni de patience… Bien sûr je te crois quand tu me dis que tu as tourné la page et que tu es intéressée par d’autres garçons. C’est vraiment une bonne chose d’ailleurs mais n’empêche… Chaque fois que je te vois en compagnie de cet abr…de ce gars… je ne peux m’empêcher de me faire du souci pour toi. C’est plus fort que moi. J’ai confiance en toi et en même temps j’ai peur que tu te laisses aller à nouveau, que tu souffres encore et que je ne puisse rien y faire… »


Il esquissa un léger sourire, un peu penaud mais soulagé d’avoir réussi à aborder ce qui lui tenait à cœur.


« C’est stupide hein! »

[H.J : Le gros boulet que je suis a essayé de réparer sa gaffe mais au final c’est mauvais >.<. Et vu que tu m’avais donné ton accord, j’ai supprimé mes 2 dernières phrases. Comme ça on fait comme si j’avais rien dit... Promis, je recommencerai plus. Ah et sinon ben encore désolée pour le retard, j'ai battu un record x)]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:55

De l'audace, il en avait le Théo ! Ami fidèle et présent, démonter le portrait d'Evan lui apporterait certes bien du plaisir, il crierait justice en son nom ; Théo Garner, justicier de Poudlard, servant loyal de ces femmes en détresse ! Amusant, le temps d'un jour ou deux. Et la retenue, qu'en ferait-il ensuite, si ce n'était pas même le risque d'un renvoi ? Faire récurer les toilettes à Théo pour une - lourde, certes - mais banale histoire de mec, ça non. Cela n'avait rien de "trippant", rien de révolutionnaire. Si Théo devait se défouler, qu'il se lâche sur un autre, et surtout pour une meilleure raison. Et quand bien même, si un jour Evan devait défiler avec l'oeil au beurre noir, ce serait par ses soins. Grande fille qu'elle était, la bagarre ne lui était malheureusement pas étrangère. Son ancienne manie d'en venir systématiquement aux mains ne fut guère de courte durée, et malgré quelques bonnes raclées récoltées, ce ne fut qu'avec les sévères remontrances de la police et de ses parents qu'elle finit un jour par se calmer. Il est vrai qu'on ne change jamais vraiment personne, mais les efforts contribuent à la bonne volonté ; ce n'était pas si compliqué, d'agir en personne civilisée.

- Tu sais, lui démolir sa petite gueule d'ange ne servirait à rien. Ou plutôt si : rien de mieux pour t'attirer des ennuis. Je ne veux pas être la cause de ton renvoi, ou même d'une banale retenue avec Rusard. Et puis, à la limite, je pourrai m'en charger moi-même, si ça me chante...

Elle se servit un autre verre de jus de citrouille et remplit celui de Théo. La matinée commençait sur un dialogue assez poussé. Changement radical pour June qui vouait un culte au merveilleux silence qu'elle tâchait de conserver au petit déjeuner. Sa tête bourdonnait un peu, aussi elle laissa un soupir s'échapper et avala une bonne gorgée. Théo revint à la charge, après quelques bafouillements.

« … est-ce que tu crois connaître suffisamment Evan pour empêcher ton cœur de se laisser surprendre à nouveau ? Est-ce que tu as cerné suffisamment le personnage pour être certaine de ne pas retomber dans ses filets ? Tu es bien placée pour savoir que monsieur le séducteur ne semble manquer ni de ressources ni de patience… Bien sûr je te crois quand tu me dis que tu as tourné la page et que tu es intéressée par d’autres garçons. C’est vraiment une bonne chose d’ailleurs mais n’empêche…

Les paroles du Gryffondor l'entraînèrent quelques mois en arrière. Etait-ce Théo là en face d'elle ? Elle aurait presque cru voir Jesse ou Matt. Ou même Lorenzo, qui dormait encore. Ces mots, elle les avait pour ainsi dire rincés, à force. Toujours ce même discours inquiet accompagné de ces mains agitées qui parlent finalement plus que le reste. A force, elle allait finir par croire que c'était lui, Jesse, Matt ou Théo - qu'importe - qui avait raison. Et ça il ne fallait pas. L'influence des autres ne la touchait guère, mais agrippée à son cou, elle pouvait faire des ravages, comme chez toute personne normale.

- Que veux-tu que je te dise, le fait est que je suis lasse du comportement d'Evan. Il me plaira toujours, certes, mais son attitude ternit son image de jour en jour. Et puis...

Comme avant de parler de quelqu'un, l'on s'assurait toujours de son absence, June jeta un regard vers le reste de la table puis continua :

- ... je crois que Martin Antall a un faible pour moi. Et je dois avouer que c'est là loin de me déplaire...

Martin, le rouge fort et populaire, mais aussi timide et un peu gauche, à côté d'un autre nommé David, celui-là vert et assez mystérieux, menaçant avouons-le, les chances qu'avait Martin avec June.

- Il y a aussi ce Serpentard, avec lequel j'ai pris un bain - oui j'ai pris un bain avec un Serpentard, mais ce n'était qu'une rencontre fortfuite. Toujours est-il que je suis loin de me sentir mal entourée pour aller me préoccuper d'Evan en ce moment...

Et puis, les histoires de coeur, ça allait bien cinq minutes. Par la suite, s'éternisant elles devenaient vraiment lassantes. Toujours le même refrain, le même parcours ; "tu me plais beaucoup, je veux vraiment te connaître, on échange nos numéros et puis on s'envoie en l'air"... Pitié ! Autant ne s'en tenir qu'à du physique - d'ailleurs, elle savait vers qui se tourner pour ça - si le cliché s'installait. Etait-ce trop demander qu'une mémoriable expérience ? Pourquoi, oui pourquoi ne pouvait-elle pas trouver un garçon comme Lorenzo ou comme Théo avec qui elle pourrait partager bien plus que des potins ? Sans en venir à réécrire de la prose dépressive comme elle savait le faire, la vie était tout de même mal foutue.

- Chaque fois que je te vois en compagnie de cet abr…de ce gars… je ne peux m’empêcher de me faire du souci pour toi. C’est plus fort que moi. J’ai confiance en toi et en même temps j’ai peur que tu te laisses aller à nouveau, que tu souffres encore et que je ne puisse rien y faire… »

Finalement, que ce fut Théo ou un autre, il n'y avait là qu'un ami qui se faisait du souci. Emue, June gigota un peu des épaules, un timide sourire au lèvres. Puis levant les yeux vers lui, elle lui donna un petit coup d'épaule.

- Mais tant que t'es là pour leur démonter leur portrait, je n'ai vraiment rien à craindre, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:06

« Mais tant que t'es là pour leur démonter leur portrait, je n'ai vraiment rien à craindre, hein ?»

Ouf! Les conversations sérieuses ça n'avait jamais été sa tasse de jus de citrouille, encore moins quand la journée venait à peine de démarrer. Enfin, il avait finalement abordé ce sujet qui le titillait depuis un moment maintenant et il se sentait plus léger tout à coup. Si léger que pour une fois il n'avait presque pas envie de retourner dans son lit rien qu'à la pensée du double cours d'Histoire de la Magie qui l'attendait dans les prochaines minutes.

« Je ne te le fais pas dire. Même si comme tu dis, la violence ne servirait à rien dans ton cas».


Bien sûr, en donnant une bonne raclée au beau et fier Evan, son amie serait vengée l’espace d’un instant mais qu’adviendrait-il ensuite ? Evan serait rapidement sur pieds et n'aurait aucun scrupule à continuer à tourner autour de June. Ce n'est pas quelques bobos qui allaient l'arrêter. Quant à lui... N’ayant jamais été un élève modèle dans cette école, il serait certainement renvoyé sur le champ. Agresser un élève c'était bien plus grave que de se promener dans les couloirs la nuit ou que de ne pas rendre un devoir de potions à temps. Si l'idée de passer pour "le grand justicier Garner" aux yeux de certains élèves était tentante, en revanche l'idée de devoir expliquer son acte devant le paternel et la maternelle Garner l'était beaucoup moins. Il imaginait déjà le discours que lui ferait sa pauvre mère en apprenant la nouvelle: "En tant qu'ainé tu devrais montrer l'exemple mais là tu nous fait vraiment honte. Qu'allons-nous bien faire de toi? Et blablabla et blablabla...".

« Quel dommage que je ne sois pas une fille n'empêche. J'aurais pu alors essayer de séduire Evan et, une fois pris dans mes filets, je l'aurais jeté comme un vieux torchon. Juste pour lui rendre la monnaie de sa pièce tiens ». Devinant que son idée pouvait sembler assez bizarre vu de l'extérieur, Théo s'empressa de rajouter: « Mais je te rassure, je me plais très bien en garçon hein! C'était juste une idée comme ça...»

Non le mieux, c’était de l’ignorer encore et toujours, comme le faisait June. Et puis d’ailleurs, son amie semblait pas mal se débrouiller dans cette voie. Elle avait même deux autres garçons en vue. Voilà peut-être une occasion de tourner la page définitivement. En tout cas, il allait la pousser sur cette voie. S'il y avait une fille qui méritait d'être heureuse, c'était bien June. Elle avait déjà bien assez donné par le passé…

« Sinon je dois dire que ce que tu viens de m’apprendre me réjouis particulièrement ! Je connais pas spécialement Martin mais ça m’a l’air d’être un chouette gars. Pas du tout du genre Taub...enfin c'est quelqu'un de bien quoi! Du moins, je crois... En plus il est sportif et il a pas un visage de troll. Bref, si tu veux mon avis c'est plutôt avec lui que tu aurais dû prendre un bain. »

A son tour, il lui donna un petit coup d'épaule puis détourna les yeux pour scruter un instant la Grande Salle. La pièce commençait à se désemplir tout doucement, signe que la journée de cours allait bientôt commencer. Encore une journée de dur labeur à l'horizon. Le regard du rouge et or vint se poser distraitement sur Enzo Cloud, assis non loin de lui à la table des Gryffondor. Il faut dire qu'avec ses grands gestes et son air excité, il ne passait pas inaperçu dans la masse. L'adolescent esquissa un sourire et allait reporter son attention sur June quand un sentiment soudain de confusion le saisit. Se creusant la cervelle, il plissa les yeux, essayant de comprendre pourquoi la vue du gamin le dérangeait ce matin. Enzo...Enzo..
MINCE! C'est ça! Il avait complètement oublié! Il y a une semaine de ça, Enzo et lui avaient fait un bête pari et Théo avait eu le malheur de perdre. Résultat, il lui avait promis de faire à sa place l'un de ses devoirs de Métamorphose (le gosse n'étant qu'en 3ème, c'était de son niveau) et de lui rendre ce matin même, juste après le déjeuner. Oups...

« Nooooom d'un troll! Qu'est-ce que je peux être crétin parfois. Sorry, June mais je dois te laisser là. Faut absolument que je remonte en vitesse au dortoir chercher un truc sinon Enzo va me tuer et merlin sait à quel point ce môme peut être collant quand il veut! On se voit tout à l'heure d'accord?! A plus Junette!»

Et sans attendre la réponse, il ramassa ses affaires en quatrième vitesse, adressa un clin d'oeil à la Gryffondor et gagna la sortie en courant. C'est qu'il allait vraiment être en retard cette fois. Foutue journée!


[H.J : Et le prix du plus lent posteur est attribué sans hésitation à…THEO! Bravo Théo pour avoir fait trainer un topic pendant plus d'un an et demi >.<] [Ben au moins, tu as terminée le topic. Il était temps *humour*]
Spoiler:
Merciii *__*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Oct.] Fin de journée [PV June][Done]» [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ]» C'est une belle journée [seconde 15aine de mai]» [Sept] Ambitions [June] [TERMINE]» [Avril] I feel as if I was guilty. [June] [TERMINE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-