AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

C'est une belle journée [seconde 15aine de mai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Lumos-4fcd1e6
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty
MessageSujet: C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] EmptySam 8 Mai 2010 - 19:05

Il faisait bon, pour une fois. Quelques nuages d'altitude passaient dans le ciel, mais sinon, c'était agréable. La plupart des élèves étaient sortis profiter des rayons du soleil pour réviser avant de s'enfermer dans les salles d'examens, ce qui faisait que dans la salle commune des aigles, il n'y avait plus grand monde. Elle faisait partie de ces quelques élèves, allongée au soleil passant par une des fenêtres de la tour, un livre pose devant elle.

Il y avait une chose qu'elle appréciait en Angleterre: le temps généralement voile que possédait l'île, contrairement a la ville francaise ou vivait sa mère. Ses yeux y étaient moins aggresses par la lumiere... Sauf en des jours comme celui ci.

La fillette tourna la page de son ouvrage, et laissa filer son doigt le long des petites lignes bosselées. La magie curative était un aspect étrange de la magie, mais interressant au plus haut point, et bien qu'il soit d'un niveau bien supérieur a celui de l'enfant, elle le trouvait passionnant. Elle ne comprenait pas tous les concepts théoriques (sans parler de la pratique, elle n'avait absolument pas les capacités pour lancer de tels sorts), mais c'était plus qu'interressant... Et nécessaire... Les lettres qu'elle avait echangé avec son "oncle" ne laissaient que peu de doutes a ce sujet.

Une silhouete colorée entra dans son champs de vision, la distrayant de son ouvrage.


"nyaw?"

Petite onomatopée étrange, signifiant "oui, bonjour, que puis-je pour toi?"

Le regard curieux de la fillette remonta vers la tête de celui qui se tenait juste devant elle. Elle n'était même pas sire que c'était pour elle mais bon...

[pardon s'il n'y a pas le nombre de ligne, j'écris ça du train, via mon tel. Pardon aussi pour les fautes]

Edit: corrigé


Dernière édition par Evelyn Eleïrya le Dim 16 Mai 2010 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Lumos-4fcd1e6
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:31

C’était une scène habituelle dans la salle commune des Serdaigle, surtout en période d’examen comme c’était le cas en ce moment. Les bleus & bronze s’agitaient, noyés sous leurs parchemins et autres manuels. L’ambiance était studieuse et parfois quelques altercations éclataient, entre deux élèves un peu trop sur les nerfs. Erin les écoutait se disputer, sourcil arqué, en se demandant si elle n’allait pas leur proposer le remède à base de camomille que lui concoctait Victor afin qu’elle soit moins sur la défensive, moins sur les nerfs. Elle veillait toutefois à ce que la dispute ne dégénère pas en baston, car là elle interviendrait. Parce qu’elle était préfète. Parce qu’en tant que préfète elle était garante de la tranquillité des lieux. Et puis même. Ils n’allaient pas se battre pour si peu quand même ? Enfin, elle disait ça…Mais elle ne disait rien hein. Parce qu’elle ignorait l’objet du litige. Mais ce n’est pas une raison, quand même.

La brune était confortablement installée dans l’un des fauteuils de la salle commune, en train de lire, comme à l’accoutumée. Elle potassait sagement son manuel de défense contre les forces du mal. Juste pour faire genre. Parce que ouais, elle faisait mine de s’intéresser aux cours d’Ombrage alors qu’elle les trouvait futiles et sans intérêt. Aux yeux de tous, elle voulait paraître intéressée. Bien que tout cela l’ennuyait profondément. Le nez dans les parchemins, Erin était en train de relire ses notes concernant les taxonomies de Phylliard, une moue boudeuse accrochée aux lèvres. Ca se voyait qu’elle ne croyait pas un mot de tout ça. Mémorisation. Connaissance. Compréhension. Application. Ok, elle était d’accord, l’application venait en toute fin. Mais connaissance ? Mémorisation ? Compréhension ? Il y avait un sacré désordre quand même. Parce que la compréhension se faisait avant l’apprentissage. Parce que merde, ça ne valait pas le coup d’apprendre bêtement par cœur quelque chose si on n’était pas capable de le comprendre. Mais pour comprendre quelque chose, encore fallait-il qu’il y ait des connaissances. Parce que oui, la compréhension ne surgissait pas du néant, voyez-vous ? Alors pour Erin, le bon ordre, c’était Connaissance, d’une part, parce que voilà, il fallait avoir de la matière pour travailler. Comprendre, parce que comprendre un raisonnement aidait à la mémorisation. Une fois le travail fait, ne restait plus que l’application. Foutaise. Mais Erin n’était-elle pas un peu présomptueuse aux yeux d’Ombrage pour être apte à remettre en cause les postulats du Ministère ? Oui, sûrement. Elle n’était après tout qu’une bécasse de seize ans. Et une sang-mêlée avec un père Moldu et une mère au foyer. Alors elle n’avait pas à se la ramener, n’est-ce pas ?

Mais c’était injuste de mettre tout le monde dans le même panier ! D’établir une hiérarchie entre les sorciers même. Après tout, ils étaient tous libres de s’exprimer, quelle que soit la pureté de leur sang. Et puis même. C’était idiot. Dans la même lignée que les jeunes ne sont pas assez doués de discernement comparé aux adultes qui ont le privilège de l’expérience, du vécu. Sauf que ce n’était pas toujours vrai. La preuve, des adultes étaient au pouvoir, et ça ne les empêchait pas de faire des immenses conneries. Genre mettre Ombrage au pouvoir. Ca oui, c’était une incommensurable connerie. Et pourtant, les élèves voyaient que quelque chose ne tournait pas rond. Qu’Ombrage dans les parages n’était pas forcément une bonne chose, loin de là même. Les adultes qui s’obstinaient. Comme quoi…En fait, si on suivait le raisonnement, on pouvait dire que les Sang Pur n’étaient pas forcément plus intelligents que les Nés de Moldus. Après tout, les premiers avaient un esprit bien archaïque et des opinions primitives à propos des seconds. Rejeter l’autre pour ce que son sang porte n’est pas un signe d’intelligence suprême. Mais le monde est ainsi fait, même si c’était mal fait, il fallait composer avec, accepter. C’était sans compter Erin, qui avait du mal à accepter désormais. A elle seule, elle avait la volonté de changer le monde, de renverser les principes. De dire merde aux institutions, à l’autorité. Donner un coup de balai dans tout ce qui pourrissait le monde, nourrie par des idéaux qui relevaient parfois de l’utopie. Au fond, tout au fond, il ne s’agissait que des désirs d’une gamine idéaliste, qui avait déjà du mal à différencier le vrai du faux, le réel du rêve. Erin avait trop rêvé, elle avait trop idéalisé le monde extérieur. Elle était toujours convaincue qu’elle pouvait modeler le monde à l’image qu’elle s’en faisait. Mais ce n’était pas comme ça que ça fonctionnait. Loin de là, même.

Son chat couleur caramel au nom islandais imprononçable bondit sur le fauteuil où elle était, chiffonnant ses parchemins et émit un miaulement strident. Erin n’eut que le temps de voir un rat filer ventre à terre et se réfugier en dessous d’une armoire où il avait juste assez d’espace pour qu’il passe, le chat resta quant à lui bloqué, incapable d’aller en dessous. L’animal grogna de frustration alors qu’Erin s’était levée pour aller récupérer le matou et s’excuser auprès du propriétaire du rat quant au comportement de son chat. Elle prit l’animal par la peau du cou, lequel lui donna un coup de griffe en poussant un miaulement hargneux. Le chat bondit de ses mains qui le maintenait fermement, avant de fondre droit sur quelqu’un.


« -Reviens ici ! »

L’animal fit la sourde oreille et alla se réfugier auprès d’une fillette qu’Erin connaissait de vue pour l’avoir aperçue plusieurs fois dans la tour des Serdaigle. La petite était aveugle et martyrisée par Ombrage, qui ne vouait aucune espèce de pitié à personne, en dehors des crétins de Serpentard qui passaient leur temps à lui cirer les pompes. La préfète grimaça, en voyant que l’animal a dérangé Evelyn. L’adolescente se baissa, récupéra son chat et le gronda :

« -Non mais ça va oui ! Tu t’en fous toi qu’il y en a qui bossent ? Tu t’amuses peut-être, mais nous on a des examens à réviser ! Alors tiens toi tranquille, tu veux ! »

Elle avait haussé le ton, s’attirant les regards curieux des quelques camarades restés là. Ils affichèrent un air blasé quand ils s’aperçurent qu’Erin parlait à son chat, et n’était pas en train de disputer Evelyn. La brune reporta son attention sur la jeune aveugle, jugeant bon de s’excuser :

« -Désolée Evelyn, c’est mon chat. Il a poursuivi un rat qui venait de je ne sais où. »

La Serdaigle regardait à présent le livre que la fillette lisait. Un livre en braille. La jeune Van Hall ne saurait pas dire de quoi ces pages parlaient. Elle s’agenouilla à côté de la petite, curieuse.

« -Tu lis quoi ? C’est intéressant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Lumos-4fcd1e6
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:21

Evelyn sursauta en entendant brusquement crier. Surtout que cette voix, elle la connaissait assez pour savoir à qui elle appartenait... Erin van truc, préfète des sixièmes années... Qu'est-ce qu'elle avait fait encore?! N'ayant pas repéré le chat au premier abord, elle n'avait pas compris ce qui se passait, et s'était par réflexe, redressée sur ses genoux, regardant la préfète avec stupéfaction... Avant de comprendre lorsque la préfète s'excusa, de souffler et de rire nerveusement.

"Tu m'as fait peur... Je me demandais ce que j'avais encore pu faire..."

Oui, parce que certains élèves de sa maison lui avaient "expliqué" en quoi ce qu'elle avait fait à Ombrage était stupide pour sa vie future et ses notes aux examens. D'autres lui avait tiré son chapeau, mais bon... Sans compter qu'avec la nouvelle lubie de Letchis (faire des trous dans les mouchoirs), elle avait eu droit à quelques soucis... D'ailleurs, elle se demandait où était encore passé l'animal... Enfin bref. Qu'est-ce qu'elle lisait? La fillette s'installa en tailleurs, avant de basculer le livre (un peu lourd) de façon à ce qu'Erin en voit le titre. Un finite sur le livre rendit son apparence normale, et le texte apparut: Magie curative, théorie et influence.


"C'est dommage qu'on n'étudie pas ça à Poudlard... C'est interressant... Même si je ne comprend pas tout... Si tu pratique de la magie noire, tu ne peux plus jamais pratiquer de la magie curative, ils disent... Mais je croyais que la magie noire, c'était une liste de sorts interdits par le ministère?"


Si c'était ça, comment certains sorts pouvaient être bloqués? Car d'après ce qu'elle avait comrpis, il s'agissait réellement d'une incapacité PHYSIQUE! Et elle ne voyait pas le rapport...

Elle avait posé sa question a son ainée, sans réfléchir au fait que cette question n'était pas du tout de son niveau, d'une part (surtout que si la magie curative n'était pas enseignée à Poudlard, il devait bien y avoir une raison), et qu'Erin avait peut-être mieux à faire que de lui répondre... Enfin, d'un autre côté, elle demandait pas une réponse en trois cent mots... Comme le livre commençait à se faire lourd, elle le reposa comme il l'était précédemment, si ce n'était que cette fois, le texte était parfaitement lisible...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Lumos-4fcd1e6
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:58

La préfète s’aperçut bientôt avec gêne que sa véhémence avait intrigué plus d’un parmi ses camarades, lesquels la regardaient à présent de leurs regards ronds. Elle leur répondit par un sourire d’excuse, consciente de les avoir dérangés dans leurs révisions. Elle jeta un regard vers l’armoire où le rat s’était réfugié. La pauvre bête devait à présent avoir la peau sur les os, en plus de trembler de tous ses membres. Et son animal à elle qui était dans doute était en train de le harceler. Elle arqua un sourcil, puis reporta son attention sur la deuxième année qu’elle avait également dérangée. Décidément, elle perturbait bien des personnes aujourd’hui. Erin s’en voulut presque aussitôt d’avoir cherché à engager la conversation avec Evelyn. Après tout, la fillette n’avait pas forcément envie de lui parler. Elle était peut-être même en train de réviser, d’étudier, et Erin se disait qu’il serait peut-être temps qu’elle y retourne. La masse de boulot qui l’attendait encore était pharamineuse, elle en avait encore pour des jours. La jolie Serdaigle soupira, lassée à l’avance. Elle en était même venue à se demander si elle n’allait pas faire l’impasse sur la défense contre les forces du mal, et réviser plutôt quelque chose qui lui serait plus utile. Mais son côté Serdaigle protestait, il était hors de question qu’elle fasse l’impasse sur un cours, quel qu’il soit. Alors, elle y retournerait. Mais plus tard. Quitte à faire des heures supplémentaires, tout en se dopant au café, et à abuser de la cigarette pour calmer ses nerfs. Quoiqu’il en soit, pour le moment, elle avait choisi de se poser et de discuter avec Evelyn, surveillant d’une œillade ses affaires.

"Tu m'as fait peur... Je me demandais ce que j'avais encore pu faire..."

La brune haussa un sourcil. Au vu de la tournure de sa phrase, Evelyn devait se sentir persécutée par les uns et les autres. Ce qui ne serait guère étonnant, la cible était parfaite. Même si Erin ne comprenait pas vraiment pourquoi on s’en prenait spécialement à elle. La petite n’avait rien fait, c’était Erin qui était venue la déranger dans sa lecture. D’un côté, il fallait la comprendre. Depuis qu’Ombrage régnait en maître presque absolu sur le château, tout ce qui était fait par les élèves autres que les Serpentard était un délit potentiel. S’instruire faisait partie de ces menus délits, cela n’étonnerait même pas la jeune femme que certains ouvrages soient censurés parce qu’ils montrent trop de choses aux élèves. D’ici à ce que les lettres et autres hiboux soient interdits également, il n’y avait pas loin non plus. Vous comprenez, les nouvelles venant du dehors étaient susceptibles de faire partie des informations à censurer puisque susceptibles d’inquiéter inutilement les élèves. Cette inquiétude rendrait les élèves moins prédisposés aux études, la performance s’en retrouverait amoindrie. Erin avait envie de taper du poing sur la table, presque indignée. Mais ils ne se rendaient pas compte qu’ils allaient en régressant ? Erin avait l’impression qu’Ombrage leur faisait subir un lavage de cerveau. A titre de comparaison, la jeune Serdaigle avait davantage eu de connaissances en début d’année que maintenant. Tout en sachant qu’il y avait les examens tantôt, c’était…Logique. En repensant à la remarque de la jeune Serdaigle, la préfète haussa un sourcil, avant de répondre, rajustant les plis de sa jupe d’uniforme, lesquels étaient en train de se froisser.

« -Pourquoi tu aurais fait quelque chose de mal ? »

Oui, pourquoi, après tout…il n’y avait rien d’illégal dans cette salle commune, tout du moins rien qu’elle sache. Car pour sûr, elle aurait fait stopper toute activité susceptible de troubler la tranquillité du lieu. Le tapage, c’est bien, mais pas quand d’autres révisent. Même si tout le monde n’était pas en train de réviser, nous sommes bien d’accord. Evelyn était en train de lire un manuel hors programme, modifié à l’aide d’un sort qui permettait à ses yeux aveugles d’en profiter également. Elle arqua un sourcil en voyant le titre de l’ouvrage. La magie curative n’était-elle pas une branche de la magie trop compliquée pour une élève de deuxième année, quand bien même elle était tout bonnement fascinante ? Seulement, l’enseignement de Poudlard était limité, encore plus quand on avait des gens comme Ombrage qui intervenaient dans les programmes pour les rendre encore plus ridicules qu’ils ne l’étaient alors. Erin aurait voulu suivre un enseignement plus spécifique, plus spécialisé. Autre chose que la base, en fait. La Serdaigle se demandait si de tels ouvrages étaient accessibles à la bibliothèque, ou s’ils se situaient dans la réserve. Elle irait y faire un saut demain, tiens.

"C'est dommage qu'on n'étudie pas ça à Poudlard... C'est interressant... Même si je ne comprend pas tout... Si tu pratique de la magie noire, tu ne peux plus jamais pratiquer de la magie curative, ils disent... Mais je croyais que la magie noire, c'était une liste de sorts interdits par le ministère?"

La préfète hocha la tête. Normal, si elle ne comprenait pas tout. Ce n’était vraiment pas de son niveau. Ceci dit, c’était plutôt chouette qu’elle s’y intéresse. Cela prouvait qu’elle était un peu plus intelligente que les autres à ne pas se limiter aux connaissances dispensées en cours. Avoir une certaine curiosité intellectuelle était plutôt bien. La jeune préfète pinça les lèvres lorsque Evelyn mentionna le ministère. Elle réfléchit un instant à la question de sa cadette, avant de se lancer dans le hasard d’une réponse :

« -Le ministère aura beau interdire une liste de sorts, cela n’empêchera pas les gens de les pratiquer pour autant. La magie noire est une branche de la magie trop complexe et trop puissante pour être bloquée par une simple liste, elle ne se limite pas aux Impardonnables si c’est ceux dont tu parles. En fait, la magie noire, ça recoupe un tas d’autres choses, notamment la capacité à créer des inféris, ou encore la pratique de certains rituels. Mais au fond, ne plus pouvoir pratiquer la magie curative à cause de la pratique de la magie noire, c’est presque logique pour moi. Les deux sont foncièrement incompatibles, si on caricature un peu, la magie curative tient du bien et la magie noire tient du mal. »

Elle s’interrompit, en fixant le livre des yeux. Elle n’avait fait que d’exprimer son avis, après tout, ce dernier n’était pas parole d’évangile. Elle espérait néanmoins ne pas avoir été trop incompréhensible, et qu’Evelyn voyait où elle venait en venir. Sinon, tant pis, elle tâcherait d’expliquer un peu mieux. Elle n’allait pas non plus renoncer à une discussion qui allait s’avérer très passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Lumos-4fcd1e6
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] EmptySam 29 Mai 2010 - 11:43

Qu'est-ce qu'elle aurait pu faire? On pouvait se le demander... C'est pas comme si elle avait un chat dont le passe temps était de jouer à déchiqueter les boites de chocogrenouille que sa voisine laissait toujours sur sa table de chevet pour ensuite chasser la friandise... Evelyn avait bien essayé de suggérer à sa colocataire de ranger ses friandises dans son tiroir, a l'abri, mais a chaque oubli de la dite voisine, le chat recommençait, et Evelyn se faisait engueuler...

"T'es préfète... Chargé d'assurer le maintient de l'ordre... Et Letchis à encore fait des siennes hier, donc..."

Logique... Jusqu'à présent, ça s'était réglé à l'amiable, entre les deux fillettes, mais si elle en avait eu marre et était allée se plaindre... Enfin, visiblement c'était pas pour ça... Les couleurs d'Erin s'étaient calmées après son éclat, puis sa gêne, et avaient retrouvé leur stabilité, remplacée par une sorte de... Joie? Non, c'était un mot trop fort...

A entendre sa voix, en fait, elle avait l'impression d'offrir à son aînée une sorte de distraction bienvenue... Ce sentiment fit sourire fugacement l'enfant, avant qu'elle ne se recentre sur l'explication donnée.

La définition de la magie noire que lui donnait Erin était légèrement différente que celle à laquelle elle avait eu droit en cours de DCFM. Pas celui d'Ombrage, bien sur, mais celui de l'année dernière (Forces obscures comment s'en protéger), ou la magie noire était réduite à celà: une liste de sorts et de potions interdites par le ministère... Ceci étant, la simplification utilisée par Erin paraissait simpliste...

"Impardonnables, Inféris, potions et sorts d'attirance, un bon nombre de sortilèges et maléfices offensifs, et quelques un de protection..."

C'était la liste qu'ils avaient appris l'année précédente... Evelyn trouvait justifié pour certains, moins compréhensible pour les sorts de protection (protéger quelqu'un n'était pas mal, pourtant? A moins que ce ne soit une protection un peu trop définitive?) ou les filtres d'amour, mais dans l'ensemble, elle comprenait la définition d'Erin... Le problème... C'est qu'elle ne voyait pas la magie noire ou blanche...

"Mais personne n'est bon ou mauvais! On est tous un peu des deux... Ma mère m'a dit que mon père était un grand auror, très gentil et très protecteur... Mais que ça l'avait pas empêché de connaitre la magie noire..."

Et de l'utiliser, d'ailleurs... Mais ça, elle allait pas le dire, même si c'était facile à deviner... Ce qui l'étonnait surtout était le fait qu'elle voie la magie, mais elle ne voyait pas vraiment la magie "noire" ou "blanche"... Bleue, verte, orange, oui, mais ni noir ni blanc! D'un autre coté, elle était dans une école, ou peu de gens la pratiquaient... Pomfresh pratiquait surtout des sorts de diagnostic, et soignait avec des potions, quand à la magie noire... Et même si elle la voyait, vu qu'elle doutait de voir une tache blanche ou noire sur les usagers, il y avait peu de chances qu'elle la détecte...Il y avait pas mal de trucs étranges dans cette école... Elle avait entendu une rumeur dire que Rogue était un vampire, ce qui expliquerait le ternissement de sa magie (même si ça n'expliquait pas vraiment pourquoi c'était plus prononcé au bras), une autre dire qu'il y avait des loups garous dans l'école, parmi les élèves, ainsi que des vampires et même un elfe... (dont certains avaient effectivement des auras bizarres)...

"Et puis, c'est pareil pour la magie curative, d'ailleurs, continua-t-elle comme si elle ne s'était pas interrompue une seconde ou deux, perdue dans ses pensées, et ouvrant le livre à la page précédente... Regarde, le sort, là... Ils expliquent qu'il s'agit d'un sort pour les déficiences cardiaques, en gros un équivalent du massage cardiaque moldu... Mais utilisé sur une personne en pleine forme, ça peut la tuer, donc c'est pas tout blanc non plus! J'arrive pas à comprendre!"

La dernière exclamation était un peu plus forte que le reste, et découragée. C'était vraiment compliqué cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Lumos-4fcd1e6
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:54

Elle était préfète. Erin soupira bruyamment. Ce n’était pas un soupir excédé, c’est juste que depuis sa cinquième année, elle n’arrivait toujours pas à se faire à l’idée. Préfète. Erin. L’association des deux sonnait étrangement dans la bouche de la Serdaigle. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi on lui avait confié ce poste à elle plutôt qu’à une autre. A l’époque, elle était si peu timide, si peu loquace, mais tellement bonne élève…C’était peut-être en récompense de ses excellentes notes qui sait. Du côté des filles, elle était sans aucun doute l’une des plus douée de sa promotion. Et elle faisait aussi partie du classement des meilleurs élèves de l’école. Hermione Granger détenait de loin le titre, c’était même incontestable, tout le monde était d’accord là-dessus, même ces idiots de Serpentard, c’était pour dire. Seulement, Erin était également dans le peloton de tête, probablement en compagnie de Wagner, Collins -Irina, bien que Majandra semblait se débrouiller aussi bien que sa cousine, mais comme elle quittait l’école tantôt la place serait vacante- et sûrement d’autres. Ses notes étaient sa fierté, Erin épatait toujours ses frères sorciers, dont certains avaient été des billes durant leur séjour à Poudlard, elle était de loin celle qui avait le meilleur palmarès. Et par Merlin, elle en était fière, c’était indéniable. Malgré tout, l’adolescente était d’une modestie rare. Elle avait même plutôt tendance à se rabaisser, ne se faisant pas assez confiance. Il n’était pas rare de l’entendre se lamenter sur son sort, en se disant qu’elle ratait sa vie et qu’elle n’aurait aucune chance de s’en sortir. Il ne s’agissait pas de prêcher le faux pour avoir le vrai, la timide Serdaigle ne recherchait pas le compliment, et quand elle en recevait, elle en devenait aussi rouge que l’écharpe des Gryffondor. Non, préfète, elle ne comprenait toujours pas. D’autant plus qu’elle n’était pas un de ces préfets tyrans qui abusaient de leur privilège, Erin était quelqu’un de droit, juste et intègre. Elle répugnait à donner des punitions, elle le faisait lorsque c’était nécessaire. Elle ne comprenait pas plus pourquoi la jeune Evelyn avait eu peur d’elle. Car Erin était tout sauf effrayante.

"T'es préfète... Chargé d'assurer le maintient de l'ordre... Et Letchis à encore fait des siennes hier, donc..."

La Serdaigle grimaça. Elle ne détenait pas son titre pour faire régner la terreur et la soumission, a contrario de certains élèves de Serpentard qui semblaient l’utiliser à de telles fins. Elle se contenta de jeter un regard placide à sa camarade presque aveugle, sans rien dire davantage, ne sachant pas quoi répondre. Elle ne put s’empêcher de froncer les sourcils à l’évocation d’un certain « Letchis ». Qui était-ce donc? Probablement l’animal de la gamine. Pardonnez-là, elle ne connaissait pas tous les menus surnoms et noms des animaux de ses camarade. Elle jeta un regard de biais à son propre chat. Il avait fini par se lasser de courir après le rat, ainsi l’ingrat était venu se blottir en boule sur le tapis devant la cheminée éteinte. Car l’allumer aurait été une folie, surtout à la période ci de l’année. Les beaux jours revenaient, comme en témoignaient les rayons timides du soleil qui filtraient à travers le vitrail, répandant sur le sol des tâches colorées multiples et variées. Tout ce jeu de lumière avait fait penser à Erin à un kaléidoscope, ces espèces de tubes en carton qui quand on appuyait son œil sur l’ouverture laissait entrevoir des merveilles. Elle en avait eu un étant petite, mais elle ne savait plus vraiment ce qu’elle en avait fait. Elle se promit donc d’essayer de le retrouver quand elle rentrerait à la maison, cet été. Puis était venu le débat sur la magie curative. Erin, avide de connaissance, digne représentante des Serdaigle, s’était pliée sans broncher au jeu des questions et réponses, tentant de satisfaire au mieux la curiosité de sa cadette. La fillette avait un niveau de deuxième année, il était important donc qu’elle essaie de lui expliquer de la manière la plus simple possible. Quoique la voir lire des manuels sur un tel sujet était en soi assez curieux, la petite devait avoir l’esprit suffisamment aiguisé. Suffisamment en tout cas pour se permettre de la contredire, là où un simple élève, bête et méchant, l’auraient écoutée sans broncher.

"Impardonnables, Inféris, potions et sorts d'attirance, un bon nombre de sortilèges et maléfices offensifs, et quelques un de protection...Mais personne n'est bon ou mauvais! On est tous un peu des deux... Ma mère m'a dit que mon père était un grand auror, très gentil et très protecteur... Mais que ça l'avait pas empêché de connaitre la magie noire..."

La Serdaigle s’humidifia les lèvres d’un coup de langue, tout en fronçant les sourcils. Apparemment, Evelyn semblait vouloir établir une liste de ce que la magie noire pouvait contenir. Liste bien entendu impossible à dresser. La magie noire était un domaine tellement vaste, qui offrait tellement de possibilités. Même celui dont le nom ne doit pas être prononcé n’en a pas exploré tous les secrets. La magie noire était certes effrayante, mais tout bonnement fascinante. Cela allait d’un simple maléfice à la pire des malédiction, tout en passant par la possibilité de diviser son âme. Erin frissonna. Il fallait vraiment être fou pour souhaiter porter atteinte à l’intégrité de son essence même. Ou alors, ne plus rien avoir à perdre. Fascinante, oui, mais ô combien effrayante. La Serdaigle se frotta les tempes, légèrement ennuyée. N’importe qui ayant tenté de dresser une liste la verrait forcément incomplète. Celle donnée par les livres n’était pas convaincante. Comment classifier ce qui tient de la magie noire ou de la magie blanche? Bonne question. La Serdaigle releva la tête, prête à argumenter pour défendre sa réponse.

« -Ce que je veux dire…C’est qu’une liste est impossible à dresser. Il y a trop de choses, tu vois, elle serait forcément incomplète. D’une façon générale, la magie noire relève d’une intention de nuire. Quand je dis nuire, c’est sur plusieurs degrés, bien évidemment. Plus on montera dans l’échelle, plus la magie noire sera puissante, et d’autant plus dangereuse. Là encore c’est subjectif. Car tout dépend de l’idée qu’on se fait de l’intention de nuire. Ce qu’est le bien, ce qu’est le mal. Cela varie d’un sorcier à un autre. C’est pourquoi la liste du ministère est bidon, selon moi. Il y a des éléments qui pour moi n’en font pas partie. C’est discutable, en réalité. »

Pourquoi ressentait-elle le besoin de répondre par de longues tirades? La préfète haussa légèrement les épaules, tout en s’efforçant de se montrer convaincue. Ce qu’elle voulait dire par intention de nuire, c’est que le type de magie exercée par le sorcier dépendra exclusivement de son intention. Si la magie est utilisée à des fins philanthropiques, ce sera alors de la magie blanche. Dans le cas contraire, ce sera de la magie noire. Rien n’appartient clairement aux deux types de magie. Car il se peut qu’un sorcier utilisant un rituel de magie blanche à des fins nuisibles sera alors considéré comme de la magie noire. C’était peut-être saugrenu comme idée, mais pas impossible!

« -Ceci dit, il y a effectivement des critères qui permettent d’identifier l’un et l’autre…Il faut bien que les pauvres élèves puissent recracher les définitions lors des examens! Je pense que l’un et l’autre devraient être enseignés à Poudlard. Car les deux formes de magie sont indissociables l’une de l’autre. Je ne comprends pas pourquoi ils ont banni la magie noire des cours de Poudlard. Parce que c’est important de la connaître si on veut la combattre, tu vois. »

Erin n’était pas particulièrement fan de la magie noire, bien au contraire, mais un cours sur le sujet aurait été intéressant. Beaucoup d’entre eux souhaitaient devenir Auror, connaître des sorts de défense était certes utiles, mais la défense serait plus efficace s’ils connaissaient ce à quoi ils risquaient d’être confrontés. Mais bien sûr, c’était un autre débat, concernant le Ministère et les programmes scolaires. Ils étaient tellement coincés qu’ils préféraient préserver l’innocence des élèves en leur enseignant uniquement la magie blanche. Ils faisaient tellement bien les choses qu’ils avaient supprimé les cours pratiques en défense contre les forces du mal! Bref. Là n’était pas le débat, leur incompétence dans le domaine scolaire n’était plus à démontrer. Il suffisait de voir Ombrage pour comprendre. Erin n’aimait pas du tout cette bonne femme. Allez, leur calvaire prendrait bientôt fin, elle dégagerait à la fin de l’année et tant mieux. Jamais la Serdaigle avait souhaité le départ d’un prof. Il fallait dire que cette mégère ne méritait pas vraiment le respect, simplement celui qui lui était dû en tant que personne humaine. Et encore, Erin n’était pas sûre qu’Ombrage fusse humaine.

"Et puis, c'est pareil pour la magie curative, d'ailleurs. Regarde, le sort, là... Ils expliquent qu'il s'agit d'un sort pour les déficiences cardiaques, en gros un équivalent du massage cardiaque moldu... Mais utilisé sur une personne en pleine forme, ça peut la tuer, donc c'est pas tout blanc non plus! J'arrive pas à comprendre!"

Erin se pencha un peu plus, regardant la page que la petite cherchait à montrer. La magie curative était à l’usage des futurs Médicomages. C’était normal qu’Evelyn ne comprenne pas tout, l’ouvrage était bien trop avancé pour elle. Mais c’était génial qu’elle s’y intéresse. Erin fronça les sourcils, avant de répondre, le plus posément qu’elle put.

« -il n’y a rien à comprendre Evelyn. La magie curative, comme son nom l’indique, sert à soigner, tu vois. Quand il n’y a pas de soin à faire, elle n’a pas lieu d’être. En fait, utiliser ce type de magie sur une personne saine revient à prendre des médicaments alors qu’on n’en a pas l’utilité…C’est le meilleur moyen de faire une overdose, tu vois? Certes, la magie curative sert au départ à soigner les gens, elle existe pour les bonnes intentions. Mais si elle est utilisée délibérément sur une personne saine, tout en sachant pertinemment qu’un usage abusif peut tuer…Cela relève de l’intention de nuire. Et rappelles-toi, c’est cette intention de nuire qui peut faire basculer la magie employée d’un côté ou de l’autre. »
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:33

Ceci est un test d'administration suite au problème que rencontre Evelyn. Veuillez ne pas en tenir compte, il sera supprimé d'ici peu.
(Vous pouvez poster à la suite si ce n'est pas encore le cas quand vous souhaitez ajouter votre message).
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Lumos-4fcd1e6
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:41

Test de réponse 1
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:42

Validation 1 - réponse reçu par mail.
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Lumos-4fcd1e6
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:42

Test de réponse 2
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:43

Validation 2 - reçu par mail. Merci JKR.
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Lumos-4fcd1e6
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:44

De rien. Ce dernier mail pour faire un 3ème test de fin. Si tu le reçois répond au sujet d'Evelyn directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Lumos-4fcd1e6
C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] C'est une belle journée [seconde 15aine de mai] Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'est une belle journée [seconde 15aine de mai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Oct.] Fin de journée [PV June][Done]» [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ]» Après une journée de cours [libre]» [Oct.] Une journée comme tant d'autre...» [Mars] Douceur de fin de journée [ Maxii ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-