AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyMer 17 Oct 2007 - 2:47

Enfin il avait un peu de temps devant lui. Cela faisait quelque temps que Cad n'avait pas pu se poser quelque part et faire ce qui lui plaisait. Oui, bon, s'il faisait vraiment ce qui lui plaisait il serait quelque part avec Klarissa mais au moins il avait fini de régler les trucs les plus urgents et pouvait souffler un peu. Il était parfois difficile de cumuler une vie publique, une vie sociale, un travail à temps plein, une boutique et pas moins de cinq missions ! Et ne parlons surtout pas de la vie sentimentale, d'ailleurs elle n'a rien à faire là, puisqu'elle n'existe pas.

On était lundi et il était vers les trois heure de l'après midi. La veille, le mangemort avait livré sa première proposition d'amendement à la loi 14.5 alinéa F paragraphe 23. Le ministère lui avait manqué. Il aimait cette ambiance de ronds de cuir, d'hypocrisie, de vraie amitié parfois mais toujours cachée derrière une chaleur forcée et une envie dévorante d'en savoir plus que l'autre, de faire mieux, de se montrer et d'avoir une promotion. Cad, malgré son honnêteté ou peut-être grâce à elle, était très très bon à ce petit jeu là !

Le libraire était assit à la vue de tous, directement sur le tapis devant la cheminée. Un thé fumant et odorant était posé sur la table basse, entouré de nombreux gribouillis plus ou moins lisible. Cad se donnait rarement la peine d'écrire bien lorsque c'était pour lui. Un dictionnaire anglais-allemand était ouvert et prenait une grande partie de la place, un autre grimoire bien plus vieux était posé sur les genous du mangemort, et un carnet de notes trainait par terre, à sa gauche.

L'écossais avait sortit sa baguette et lançait plusieurs sorts de désenchantement à chaque fois qu'il devait tourner une page ce qui ralentissait de beaucoup la lecture visiblement laborieuse du libraire. Et pour cause ! Le grimoire était ancien, en allemand (langue que le mangemort n'étudiait que depuis quelques mois et qu'il comprennait à peine), et écrit par Grindewald lui même donc bien protégé. Mais le jeu en valait la chandelle ! Quelles merveilles renfermaient ce nouveau défi ?


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 1:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptySam 20 Oct 2007 - 18:39

Il n’était pas loin de 15 heures, un Lundi, vers la fin de la journée. C’était un jour de cour. Tout les élèves, ou presque. La première de cour de l’après midi venait juste de débuté. La majorité des Poufsouffles n’avaient pas cour. Lundi avait toujours était un jour libre pour les représentant des Blaireaux. C’était devenu comme une habitude. Les premières années n’avait généralement pas cours d’un après midi, mais à chaque année de gagné, quelques cours ce rajoute à ce jour de repos. Et lorsqu’ont arrivait en 7 ème années, cette journée était remplit de Cours.

Regis avait encore du temps avant d’arriver en 7e année. Pour l’instant il avait 3 heures de libre, et il les gâchait. Il était perdu dans un couloir d’un étage qui lui était inconnu. Il se perdait souvent d’ailleurs. Lui et le sens de l’orientation. A c’est début à Poudlard, ce manque d’orientation lui avait causé pas mal de problème, il arrivait à chaque cours en retard, et il avait beau dire ce qu’il voulait, les profs, au bout de quelques semaines de cour ne le croyait plus. Maintenant Regis avait trouvé une solution, il restait le plus possible collé aux élèves de sa classe, ce qui les embêtait plus qu’autre chose. Disons que dans ça classe il n’avait pas beaucoup d’amis. Il en avait même très peu. Surement du à son caractère froid et arrogant.

Généralement, ces quelques amis se demandait si il n’avait pas du tomber à Serpentard, il avait le profil pour. Il était radin, il ne rend pas service, ne s’intéresse qu’a très peux de chose, et beaucoup d’autre chose. Ce qui lui avait joué des tours était son insolence envers les adultes, quelques qu’ils soient. Il serait même capable d’être insolent et mal poli avec Dumbledore, ou même sa propre famille. La seul personne avec qui il restait poli était sa mère, et il en avait pris l’habitude, dès qu’il disait un mot de travers il se prenait une rouste. Sa joue en avait vu pas mal. Elle semblait même un peu déformée.

D’ailleurs Regis n’avait que très peu changé depuis son entré à Poudlard, ce qui avait étonné sa mère. Elle avait espéré que Poudlard allait le changé, mais Poudlard n’y était pas parvenue. La seul chose qui avait changé en Regis est son dégout pour la magie. En étant jeune, Regis détestait la magie, il était répugné à l’idée de pratiquer la magie. Ce qui, aussi lui avait causé des problèmes. Lors de sa première année à Poudlard, il était le seul à détestait la magie. Il avait même eu le droit à une entrevue avec le Directeur. Depuis, son avis pour la magie avait changé. Il n’était plus répugné par la magie, mais par contre il était vraiment nul en magie, peut être à cause de son passé et de son ancien avis sur la magie, et donc son père. C’était une certaine manière de repoussé cette magie. Il avait déjà essayé de répondre à cette question, mais il n’avait trouvé aucune réponse à celle-ci.

Son niveau en magie était vraiment minable, il avait failli redoubler sa 3ème année, mais après l’intervention de Dumbledore, ces professeurs le laissèrent accéder à la 4ème année. Lui s’en fichait pas mal, redoublé, passé. Tout cela l’importuné pas mal. Mais il avait quand même promis à sa mère de devenir un grand sorcier. Mais il était loin du grand sorcier qu’il devait être. Déjà quand cours il n’écoutait que très peu de chose, sa baguette ne lui servait presqu’à rien. Dès qu’il l’utilisait, il faisait une catastrophe. Depuis, il ne se balade plus avec elle, seulement pour les cours. Mais Regis était bien décider à faire un effort, enfin ce qui semblait être un effort, car depuis qu’il avait pris cette résolution, son niveau en magie n’avait pas encore augmenté.

Bref, Regis était perdu dans un couloir. Mais cela ne l’importuné peux, il avait découvert quelque chose de très intéressant. Il était face à une statue d’une sorcière borne. Il s’en fichait de cette statue, mais il avait remarqué qu’elle était déplacée sur la gauche donnant l’accès à un grand tunnel qui ne semblait pas avoir de fin. Ou pouvait t-il mener. Il n’en savait trop rien, et il était près à le découvrir. Il sauta à pieds joins dans ce tunnel et il fila dans ce long tunnel en criant. Le tunnel semblait vraiment sans fin…peut être que c’était une mauvaise idée, si ça se trouve il allait se retrouver coincé au fond. Vraiment mauvaise idée. Regis toucha le fond au bout de quelques minutes. Il était enfin arrivé. Pour l’instant tout allé pour le mieux. Il se leva et remarqua qu’il était tombé dans la cave de ce qui semblait être un magasin.


*Ohh je dois être à Prés Au Lard…cool*

Regis n’avait jamais mis les pieds à Près-Au-Lard. Il en avait eu l’autorisation l’année dernière puisqu’il était en 3ème années. Mais après avoir manqué de respect à certain profs, il avait été dispensé de cette sortit. Cette année aussi d’ailleurs. Sa punition devait durer deux ans. Donc c’était pour ça qu’il était si content d’être tombé sur ce passage secret et d’avoir atterrit dans le magasin. Regis se lava sur le champ pressé de découvrir le village. Il se dirigea vers les escaliers poussiéreux qui donnait accès au magasin qui s’avérait être extraordinaire. Dès sa première respiration, son nez le chatouilla. Le magasin laissé dégager des centaines d’odeurs différentes. Toutes aussi subliment les une comme les autres. Il était tombé sur un magasin de sucrerie. On peut dire qu’il était plutôt bien tombé.

Une fois avoir gravit toutes les marches, il se retrouva à la surface. Le magasin n’était pas vraiment rempli. Mais les clients affluaient par vague de trois ou quatre. Le temps dehors c’était gâté. Vu comme ils étaient couvert, le vent devait être glaciale…et ça en plein mois de Septembre. Regis ne s’y intéressa pas plus. Il était fasciné par ce dédale de rayon remplis de bonbon. Il se rapprocha d’une vitre ou était exposé de la barbe à papa lorsqu’il entendit un homme lui criait.


-Eh toi, d’où tu viens…je t’ai vu monté de la cave.

Regis comprit qu’il n’était pas le bienvenue et qu’il ferrait mieux de filer avant de se faire chopper. Ce magasin devra attendre un peu. Une fois sortit, Regis regretta de ne pas avoir emporté avec lui de quoi sortir. Il aurait pu les faires apparaître, mais il n’avait pas sa baguette. La seule chose à faire était de se réfugié dans un magasin le plus vite possible. Mais il ne s’y connaissait en rien. Il risquait de se perdre très vite. Le mieux aurait été de prendre la première en vu. Regis se précipita vers un tout petit magasin à l’allure chaleureuse. Il ne regarda même pas son nom. Il se contenta d’ouvrir la porte. Une fois la porte ouverte, un bruit faisant « cling cling » suivit. Les clochettes. Elles avaient émis un très joli son. Regis releva la tête qu’il avait baissée à cause du vent glaciale et observa le magasin après avoir dit d’une voix faible.

-Bonjours…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyDim 21 Oct 2007 - 1:16

Les clochettes tintèrent juste au moment ou Cad portait sa tasse à ses levres. Il prtit le temps de boire une gorgée de thé bien chaud et leva la tête pour regarder le visitieur. Une légère déception lui pinca le coeur lorsqu'il repéra un étudiant au lieu de la silhouette qu'il espérait. Il n'attendait personne mais était souvent décu en voyant entrer ses clients comme si son coeur espérait quelqu'un d'autre.

"Bonjour !"

Qu'importe. Le libraire sourit chaleureusement à son 'invité' surprise et le détailla avec sa curiosité et sa politesse habituelles. Il était de taille moyenne, environ 15 ans d'après lui. Il avait la peau pâle, les cheveux d'un noir d'encre qui contrastait fortement avec sa blancheur naturelle ainsi qu'avec la mèche pleine de perles qu'il arborait. De nombreux piercing un peu partout comme s'en était la mode depuis les années 80 (Cad n'aimait ni les tatouage, ni les piercing il trouvait dégradant de réduire son corps au rang d'oeuvre d'art. On était pas des objets ! Et puis il était important, selon lui, de garder son intégrité physique.), et surtut deux magnifiques yeux bleus clairs, transparents, insondables qui se fondaient dans son teint clair tout en tranchant vivement avec ses cheveux foncés.

L'attention du mangemort fut ensuite attiré par l'uniforme de l'étudiant et reconnu rapidement l'ecusson jaune et noir des poufsouffle. Hum...la 'maison poubelle'. Celle ou ce stupide couvre chef mettait tout ceux qu'il n'arrivait pas à classer ! L'ex rouge et Or avait toujours eu un bon contact avec les Blaireaux. Probablement parce qu'il était naturellement sociable !

Il posa tranquillement son grimoire à terre, en prenant soin de le fermer et de lancer un sort pour empêcher les possibles curieux de l'ouvrir (un livre écrit par Grindewald ne devait pas tomber en des mains ennemies. Et puis c'était SON livre et il ne voulait pas le partager). Il s'étira, se leva souplement et s'approcha de son client.


"Bonjour Jeune homme" répéta-t-il d'une voix à la fois douce et joyeuse. "Je ne m'attendais pas à voir un élève de Poudlard aujourd'hui. Je peux vous être utile ?"

Avait-il séché ? Fuyait-il quelqu'un ? Etait-il dangereux de donner l'asile à un élève en dehors des sortie de Poudlard. Bof, sûrement pas et puis il les attendait de pied ferme ceux qui viendraient réclamer quelqu'un chez lui ! Une librairie devait être aussi sacrée qu'une église et le droit d'asile, dans l'esprit de l'écossais devait être aussi sacré ici que dans les plus grande catédrales d'angleterre. Car le Dieu de Cadfael (le Seigneur des Ténèbres excepté) c'était la lecture.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:33

La librairie semblait paisible, un parfait endroit pour se reposer et prendre du bon temps. Contrairement à l’extérieur, il faisait chaud, un air chaleureux parcourait l’ensemble de la librairie. On s’y sentait vraiment à l’aise. La pièce n’était pas très grande, mais suffisante pour accueillir des centaines de livre. Ces livres, eux aussi n’était pas rangé. Ils étaient tous entassé les un sur les autres. Un parfait petit désordre. Mais rien de bien méchant. Il suffisait de demander si jamais on cherché un livre en particulier. La pièce n’était pas très bien éclairer, la lumière y était basse, et ça malgré la luminosité de la rue qui devait passer par la vitre. Mais si on ce retourner, on pouvait remarquer que les vitres n’étaient pas tout à fait normal. Elles avaient quelque chose de magique ; Tout comme le magnifique plafond de la Grande salle. On n’y voyait plus la rue, mais un magnifique paysage représentant un coucher de soleil quelques part en Ecosse, enfin c’est ce qui semblait. Voila pourquoi la pièce était si mal éclairée. La librairie semblait être dirigée par un homme qui frôlait la quarantaine. Le libraire inspirait une confiance, du premier coup d’œil, on ne pourrait imaginer son passé et son statue autre que libraire. Son visage n’était pas très enthousiaste, comme si il était déçu.

Mais ça, Regis s’en fichait pas mal, qu’il soit déçu ou pas, ce n’était pas son problème. Il se contenta de faire un signe de la tête au libraire pour répondre au bonjour. Il fallait qu’il profite le plus de sa petite escapade. Déjà qu’il n’avait jamais pu profiter d’un après midi pareille, il ne laisserait personne le gâchait. Mais autant profiter d’être dans une librairie pour acheter quelques livres, et pourquoi pas un livre qui pourrait l’aider dans sa pratique désastreuse de la magie. C’était surement le bonne endroit pour demander conseille .Il leva la tête et vu le libraire avec sa tasse à la main le dévisagé de la tête au pied. A croire qu’il n’avait jamais vu d’élève de Poudlard celui-ci. Son regard s’arrêta un instant sur les quelques piercing qu’il avait sur le visage. Un homme de cet âge là devait trouver ça horrible. Puis il reprit la parole, cette fois ci il rajouta « jeune homme » au bonjour. Mais cette fois ci le ton de sa voix avait changé. Il lui demanda aussi si quelques choses pouvaient lui faire plaisir. Surement.


*Ouf, il m’a posé la question en premier* Euh oui, je ne suis pas sensé être là, j’ai été dispensé des sortis à Prés Au Lard, donc si vous pouvez restez discret sur ma présence dans votre librairie, ça m’arrangerait…Oui vous pouvez m’être utile. Voyez vous Monsieur, je suis élève à Poudlard, mais j’ai un petit problème, je suis extrêmement faible en magie, mon niveau frôle la catastrophe, mes notes son minable, je ne sais pas jetté le moindre sort convenablement, enfin sans provoquer la moindre gaffe…donc si vous avez un livre qui pourrait m’aidé à augmenter, même un tout petit peu, mon niveau….je pense que je serais preneur.


Il avait dit tout cela, et avait finit en rigolant un peu. Rien ne pouvait supprimez sa bonne humeur. Même si habituellement il n’était pas quelqu’un de très sympathique et plutôt quelqu’un de désagréable.

[Bon c'est pas trop ce que j'espérait, c'est pas top mais j'arrive pas trop à écrire la main dans le platre xD]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:03

Rester discret ? Pasde problèmes au contraire. Pour commencer Cad n'appréciait pas assez Poudlard et ses professeurs pour dénoncer un élève, puis en bon Gryffondor il avait une sympathie instinctive pour ceux qui désolbéissaient aux règles et enfin les gens qui vous devaient des faveurs étaient souvent bien plus ouverts aux éventuels services qu'on pouvait avoir à leur demander par la suite. Il était donc hors de question qu'il le dénonce de quelque façon que ce soit.

"Ne vous inquiétez pas, votre secret est en sécurité avec moi."

Quel genre de bêtises pouvait-on bien faire pour être dispensé de visites à Pré au Lard ? Même les maraudeurs à son époque n'en étaient pas arrivés là... enfin pour autant qu'il le sache. Il ne leur avait pas porté grande attention à l'époque, Sirius Black l'énervait trop et puis il avait ses relations à lui. Il trouvait cependant amusant que malgré toutes les précautions de Dumbledore pour se protéger du Seigneur des Ténèbres, des simples élèves arrivaient toutefois à sortir du château plus ou moins discrètement. La statue de la dame probablement. Ce qui voulait dire que Dumbledore était déjà au courant. Oserait-il venir jusqu'ici pour récupérer son élève des griffes du vilain Cadfael ? Le mangemort l'ignorait. Il trouvait curieux que le directeur de Poudlard ne soit pas encore venu lui demander d'ou lui venait cette nouvelle vocation de libraire mais il ne ferait rien pour le provoquer c'était certain.

"Hum...mais vous savez, la magie est une notion très vague. Elle couvre de nombreux aspects que nous ne pouvons tous maîtriser. Quelle partie de la magie vous intéresse plus particulièrement ? L'histoire, la botanique et les créatures, les potions, la métamorphose et les enchantements, la défense contre les forces du mal ? Je peux vous donner des livres si vous voulez. Je peux même essayer de vous donner quelques conseils pour progresser si vous le désirez mais il est important de commencer quelque part."

Il lui sourit à nouveau tandis qu'il repassait dans sa tête les nombreux liveres de magie élémentaire qu'il avait. Pour Cadfael, il n'y avait pas de méthode d'enseignement universelle. Chaque esprit était unique et par conséquent, chaque enseignement l'était aussi. Il ne savait rien de la naissance de la personne qui était devant lui mais il pensait important que la nouvelle génération sache se débrouiller et était prêt à mettre la main à la pâte sans sourciller.

"Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Cadfael. Vous voulez prendre une tasse de thé pendant que j'essaie de trouver des livres qui vous plairaient ?"

Déjà il avait signe à l'elfe d'apporter une tasse de thé (la moins chère qu'il avait, fallait pas exagérer non plus ce n'était pas un invité de marque) etr quelques biscuits secs pour l'accompagner. Il débarassa la table de son travail et de ses notes d'un coup de baguette et se dirigea vers les rayons, pensif.

"Alors...voyons voir..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:47

Regis resta debout profitant de la chaleur présente dans la petite librairie. Finalement, il était bien tombé. Il aurait pu finir dans un horrible Pub-comme la tête de Sanglier- ou il ne trouverait rien d’autre que des soulards, aucunes chaleurs auprès de ces horribles gens. Personne qui passaient leurs plus grande partit de la journée à exercer des professions qui ne semble pas être des plus normal, trafique de substance illicite, d’objet illicite, et en cette période de crise, il y en avait pas mal de trafique ces derniers temps, beaucoup d’objet malfaisant pour son possesseur circulait ces derniers temps dans le monde magique. Bref tout ça pour dire qu’il avait eu la chance d’ouvrir la bonne porte, au bon moment. Ici il était au chaud, et il avait eu la parole du libraire qu’il ne dévoilerait pas sa petite escapade à Près au Lard. Enfin un adulte sympas et barbant. Regis n’avait jamais eu de bon contact avec les adultes, quelle qu’ils soient. C’était comme quelques choses d’incrusté en lui. Quoi qu’il pense ou qu’il veuille, il avait un sacré dégout pour les gens passé à l’âge adulte. Les seuls adultes qu’il supportait était sa mère et Dumbledore, allait savoir pourquoi. Mais quand il rentra dans la boutique, il éprouvât une certaine sympathie pour l’homme. Regis en fut même surpris.

Une chose qu’il l’étonna d’autant plus, Regis écoutait ce que disait le mangemort, il l’écoutait sans perdre une goutte de ce lui disait l’homme. Il avait quelque chose que certains n’avaient pas. Ou c’était peut être du à la joie qu’il avait eu en découvrant le passage secret et son arriver à Près Au Lard. Oui ça devait être à cause de cette découverte que Regis semblait si poli et attentif. A son habitude, il serait rentré sans dire un mot, aurait envoyé baladé le libraire et se serait installé, le temps que ce froid diminue. Bah…il faut bien quelques exceptions. Et cette exception semblait être le moment ou il avait rencontré cet homme. Certes, il avait écouté ce qu’avait dit l’homme, mais ça ne voulait pas dire qu’il avait compris ces paroles. Oui, comme à son habitude, il n’avait rien comprit au charabia prononcé par l’homme. C’était comme si on lui avait parlé en Elfique. Mais Regis fit comme si il l’avait comprit. Il répondit en déguillant…


-Euh…oui, vous d’vez avoir raison…enfin vous êtes mieux qualifier que moi pour ce genre de truc. Mais si vous n’avez rien, ce n’est pas la peine de vous déranger.

Tu parles, mais apparemment, l’homme se contenta de se présenter et de lui proposer de quoi boire. C’était vraiment gentil de sa part, alors que Regis n’était qu’un simple client, comme tant d’autre, il semblerait qu’il est le droit à un traitement de faveur, à moins qu’il ne fasse cela avec tout le monde, mais cela était peu probable. Un elfes apparut après la demande de son maitre. La vu de cette Elfe recouvert de haillons fit un pincement au cœur de Regis. Il n’avait jamais supporté la vu d’être soumis à point pareille. Il pensait que ces Elfes n’avaient aucunes raison d’être soumis, qu’avait-il de moi que lui, pourquoi est ce que ce n’était pas lui qui était à sa place…Bref, un long raisonnement pourrait s’offrir, mais là n’était pas la question. L’elfe déposa sur la table sur la quelle Regis c’était installé après que le dénommé Cad l’est vidé. Regis eu un regard remplie de pitié en voyant l’Elfe, c’était une des raisons pour laquelle il détestait tant les sorciers, enfin au début, maintenant il en avait pris l’habitude. L’elfe s’inclina très bas. Regis dit d’un murmure…

-Désolé…


Il ne savait pas si Cad l’avait entendu, mais il s’en fichait pas mal, il se contenta de se présenté à son tour.


-Moi je m’appelle Regis O’Bryan…mon nom vous dit peut être quelques choses, vous savez le gamin soit disant maudit.

Trop tard, Cad c’était éclipser. Tans pis, déjà qu’il faisait un effort plus que surhumain, et il en était très fière. Même si il n’y avait pas vraiment de quoi l’être. Qu’est ce que c’était que de rester poli à peu près cinq minutes, pour Regis c’était beaucoup. Il regarda à droite à gauche, ça y’est, il était seul, l’elfe avait disparut. Autant entamer son petit gouter. Il se servit un peu de thé. Mais comme à son habitude, une gaffe survint au dernier moment, il en versa partout à coter, en aspergeant toute la table et les livres autours. Regis jura tout doucement, il se leva et commença à éponger son thé. Il n’était vraiment pas doué, et Cad risquait d’arriver à un moment ou un autre. Mais malheureusement, Regis n’avait fait qu’empirer la chose ? Il chercha sa baguette mais il se rappela qu’il ne l’avait pas.

*Bahh…tans pis*


Il se leva et déçida de rejoindre Cad, là ou il se trouvait…mais il c’était perdu très vite parmis les différents rayons.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:23

Cadfael avait l'habitude d'inspirer confiance. Peut-être était-ce simplement du au fait qu'il souriait beaucoup et toujours avec sincérité. OPu alors était-ce le fait qu'il était intrasèquement gentil. D'autres disaient que c'était son sang moldu qui le faisait passer pour un imbécile incapable de faire de mal à une mouche. Quoiqu'il en soit Cad était loin d'être bête et se servait beaucoup de cette aura qu'il semblait avoir.

Il ne se rendit donc pas compte du coté exceptionnel de la politesse de l'adolescent. Tout ce qu'il vit c'est qu'il avait comprit de travers. Le problème n'était pas tant qu'il n'avait pas mais qu'il avait trop. Enfin, il pouvait toujours réfléchir avec les maigres renseignement dont il disposait. Pour commencer c'était un poufsouffle donc on évitait la magie noire. S'il n'était pas bon en magie, éviter aussi la métamorphose et les potions. Alors un livre agréable de botanique... peut-être "Plant-At(ten)tion" qui décrivait avec humour les plantes de premier cycle. Pour les sortilège, le meilleur manuel qu'il connaissait était encore "Salem". L'astronomie était toujours barbante et puis ne c'était pas vraiment de la magie. Pour le vol il ne pouvait pas faire grand chose.... peut-être avait-il des options ?

Cadfael lança un
"non non, ca ne me dérange pas" distrait tout en empilant une petite dizaines de grimoires sur des sujets divers, tous parlant de magie élémentaire de façon moins ennuyeuse que les manuels scolaires. Lorsqu'il revint, l'elfe avait servit le thé et Regis se présentait. Le mangemort posa le tas sur le comptoir puisque la table était prise et repartit dans les rayons. Cette histoire de gamin maudit l'amusaitsurotut qu'il n'en avait jamais entendu parler. Il revint avec deux autres livres pour demander des précision lorsqu'il apperçu le désastre. Evidemment le gamin avait disparut. Cad soupira une seconde tandis que la colere brillait dans ses yeux. On abîmait pas un livre !
Il sortit sa baguette et répara au mieux les dégâts. Heureusement il s'y connaissait en sorts de réparation de manuscrits et de parchemins. Pas comme un professionnel mais au moins un amateur éclairé. On aimait pas les livres comme il les aimait sans en connaître un peu sur eux. Puis il partit à la recherche du Poufsouffle, toujours souriant et aimable. Car au fond ce n'était qu'un accident. Il le trouva perdu entre deux rayons et lui sourit pour la troisième fois.


"Je suis enchanté de faire votre connaissance M'sieur O'Bryan. J'ai sortit quelques livres pour vous si vous voulez les feuilleter. Et je vous avoue que je suis très curieux d'en apprendre plus sur cette histoire de malédiction."

Il le laissa toutefois se ballader dans les rayons et s'assit sur un des fauteuils, appelant a lui la pile de livre qui était sur le comptoir et les re-regardant un par un pour bien avoir en tête les spécificités de chacun d'eux au cas ou Regis aurait des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptySam 17 Nov 2007 - 0:23

Lena s'était mise dans la tête depuis le début de la matinée d'aller faire un tour à pré-au-lard. La prochaine sortie n'avait pas eut droit à de date précise, aussi elle ne pouvait plus attendre. En effet, son livre de potions qu'elle chérissait tant avait eut un malheureux accident à cause de peeves et de McAyr- bien qu'elle mettait tout sur le dos de ce dernier. Aussi, pour tenter de le "sauver", elle voulait voir un libraire spécialisé (et surtout pas Melle Pince, qui aurait surement eut une crise cardiaque rien qu'en voyant l'état du bouquin), et pour cela, elle avait préparé son coup (bien que ce ne soit pas un mauvais tour) pendant tout le week-end: elle allait sécher son dernier cours du lundi, à savoir histoire de la magie. Binns, n'allait de toute façon pas remarquer son absence, et elle pourrait toujours inventer une excuse bidon pour palier son manque d'assiduité à ses cours. Elle allait ensuite se diriger vers un des nombreux passages secrets pour aller vers le petit village, tout en prenant bien soin de se terrer derrière un sort de dissimulation.

Son petit plan machiavélique fit son effet, et elle put sans trop de mal aller à Pré-au-Lard. Cette envie soudaine de se rendre dans la petite bourgade n'était pas nouvelle. Elle avait surtout besoin de nouveaux livres, surtout sur les potions, et accessoirement sur les sortilèges. Elle serait bien allée à la bibliothèque, mais ses rapports avec Melle Pince étaient tendus, et elle avait beaucoup de mal à y emprunter des livres.

Elle s'avança donc dans les ruelles (ayant préalablement enlevé le sort qui l'a dissimulait) et flâna quelques instants devant Honeyduke, Derviche et Bang, et fut plus que tentée d'aller boire une bièraubeurre aux Trois balais. Mais, elle se reprit vite et se hâta vers une petite boutique dont elle avait entendu parler ces derniers temps. Son propriétaire, bien que plus vieux qu'elle, avait la réputation d'être agréable à l'oeil. Elle n'allait donc pas se gêner, et profiter d'autre chose que de livres.

Elle trouva sans mal la maisonnée, et poussa la porte avec l'avidité de trouver un peu plus de degrés de l'autre côté. L'endroit était confiné. Des livres, des livres et encore des livres. Partout où se baladaient ses yeux, il y avait des livres, de toute nature. Elle fit quelques pas, en lançant:


"-Il y a quelqu'un?"

Elle s'avança vers une source de lumière, qui provenait d'une cheminée. Des tasses de thé étaient disposées sur une table basse, et sur un des quelques fauteuils, une bel homme feuilletait des livres, dont les noms échappèrent à la jeune Poufsouffle.

"-Bonjour! ... Vous êtes le libraire?"


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 2:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:49

Regis c’était perdu plus vite qu’il n l’aurait cru, pourtant ce n’était pas si dificile de se diriger dans une si petite boutique, mais chez Regis, c’était une habitude, à partir du moment ou il est tout seul, il se perd extrêmement vite. C’est comme une deuxième nature. Et cela même à Poudlard, après avoir passé trois ans et quelques mois dans le château, il arrive encore à ce perdre, et même pour aller dans la Grande Salle. A la longue, Regis s’y était habitué, à chaque sortit il se préparait à ce perdre. A partir du moment ou il avait décidé de suivre Cad, il avait su qu’il allait ce perdre, donc il ne s’en était pas trop fait lorsqu’il à constater que ça y’ était, qu’il était perdu. Donc Regis était perdu, quelques part dans cette dédale de rayons et de livres, tous aussi bizarre les un comme les autres. Certain n’avait surement pas leurs place ici, comme un livre qui s’appelait « L’informatique pour les nuls ». Regis savait ce qu’était que l’informatique, mais comment un né sorciers était sencé connaître ce système. Et il y avait beaucoup d’autre livre de la sorte. Regis s’amusait à lire à peu près tout les noms de livre et leurs auteurs. Mais aucun ne pu lui dire quelques choses. Regis n’était pas très porté sur la littérature. Moldu comme Sorcière, il n’y connaissait pas grand-chose, il connaissait juste quelques auteurs mais de nom. Mais en entrant dans cette librairie, le fait de voir un ensemble si chaleureux lui avait donné envie de peut être s’intéressé à quelques livres. Mais quelles livres choisir ? Il y en avait tellement qu’il était presque impossible.

A présent, Regis ne cherchait plus Cad, il cherchait des livres qui pourraient l’intéressé, ce qui risquait d’être dur, vu que Regis est intéressé par très peu de chose. Il pouvait peut être prendre un livre sur le Quidditch, mais ça serait une dépense completement inutile, il savait bien qu’il n’allait pas le lire, il n’avait jamais aimé le sport, malgrès le fait qu’il se soit presenter pour l’équipe de Quidditch. Ce n’était juste parce que l’un de ces amis l’avait forcé à le faire. Il fallait aussi exclure les livres de cours, à part le cours de Potion, il n’appréciait pas les cours, donc encore moins leurs livres. Il pouvait aussi retiré la liste tout les livres barbants, genre livre sur l’histoire. Mais finalement Regis trouva le livre qui l’interessé. Il le saisit de la main et partit à la recherche d’autre livres.

Puis il revit Cad, tout souriant.Apparement, Cad lui avait trouvé des livres qui pourrait peut être l’aidé un peu en magie, malgrès le fait qu’il déteste celle-ci. Et il voulait en savoir plus sur cette histoire de Malédiction. Apparement, il n’en avait pas entendu parler. Tans pis pour lui, Regis ne raccontait pas son histoire sur demande. Mais qui sait, peut être qu’il la lui racontera, ça restera à voir. Regis décida de continuer à tourner dans les rayons en espérant trouver d’autres. Mais il n’en trouva aucun autre qui l’intéressa. Il essaye donc de revenir à l’endroit ou ce trouvait Cad, et heureusement pour lui, il ne tarda pas trop à retrouver l’entré. C’était un coup de chance. Car il aurait pu rester perdu encore plusieurs minutes.

Lorsqu’il arriva à l’entré, il ne fut pas surpris de voir Cad, avec des livres à la main, mais il trouva aussi une fille de Poudlard qu’il connaissait, pas personnellement, mais c’est une des personnes qui ne se font pas discraite. Sa dernière rencontre avec Lena c’est comme qui dirait mal placé. Regis avançait paisiblement dans les couloirs sans faire attention ou il allait, et il eu le malheurs de se cogner à la Poufsouffle. Cette dernière c’était énervé contre lui et lui avait crié dessus comme jamais. Elle était quelqu’un de très spéciale. Mais elle aussi était en fraude, elle n’avait pas à être ici. Elle se trouvait au même niveau que Regis, et qu’elle le veuille ou non, si elle essaye de lui dire quelques choses, il s’occuperait d’elle, même si la différence de niveau entre eux est énormes, une septième années contre une quatrième nul en tout, il n’y avait pas photo. Regis se tena à l’écart, les laissant parler, et en essayant de se faire des plus discrets possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:03

Le tintement clair de la clochette de la porte d'entrée se fit à nouveau entendre. A nouveau le coeur de Cad se mit à battre plus vite, comme s'il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait passer sa porte en ce lundi. Mais cette fois il eut le bon sens de ne pas montrer ce qu'il pensait et resta les yeux rivés sur son livre. Il eut raison d'ailleurs parce que la voix qui s'éleva dans la pièce lui était totalement inconnue.

Souriant, il posa les livres sur le fauteuil et leva la tête. Une autre Poufsouffle. Curieux, d'habitude c'étaient les serpentards et les gryffondors qui violaient les interdits, pas les jaunes et noirs.


"Bonjour, et bienvenue Mademoiselle. Cadfael Jon William Gynn ap Nudd, pour vous servir."

Il s'inclina rapidement et jeta un coup d'oeil a Régis pour voir sa réaction. Il avait promis d'être discret mais n'avait aucun contrôle sur les gens qui venaient le voir. Voyant que le garçon ne se cachait pas mais ne disait rien, il décida de faire de même et de ne pas souffler mot de la présence de Régis. Même s'il n'était pas franchement discret.

"Je peux faire quelque chose pour vous Miss ?"

Ces yeux clairs se posèrent à nouveau sur la jeune fille et un de ses sourcils se leva comme pour ponctuer sa question. Derrière son visage ouvert et souriant, Cadfael, comme toujours, enregistrait et calculait. Il s'agissait d'une belle adolescente, un peu plus petite que lui donc de taille moyenne. Longs cheveux, yeux marrons, quelque chose de fier et de pétillant dans sa façon de marcher et de parler. Cad lui donnait entre 17 et 20 ans (a vue de nez), mais comme elle était encore a Poudlard, il penchait plus pour les 17/18. Qu'est ce qui se passait au château pour que les élèves éprouvent ainsi le besoin de lire ?

"Ne me dites pas que la bibliothèque de Poudlard à brûlée. Je serais fort peiné, il y a des livres d'une valeur incommensurable là bas."

Il avait parlé d'une voix amusée, avec un rien d'incrédulité et un soupson de question. Il ne pouvait pas lui demander directement ce qu'elle fichait là mais il pouvait toujours essayer de faire en sorte qu'elle le lui dise non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:31

"Bonjour, et bienvenue Mademoiselle. Cadfael Jon William Gynn ap Nudd, pour vous servir. Je peux faire quelque chose pour vous Miss ?"

Lena s'avança de quelques pas à l'intérieur de la boutique. Tout semblait calme et tranquille, ce qui était d'ailleurs tout l'intérêt d'une maison remplie de livres, que ce soit librairie ou bibliothèque, pour achat ou emprunt. Le feu dans la cheminée donnait une l'impression d'être comme chez soi, mais peut-être était-ce justement l'effet escompté. Un lieu simple pour une lecture intense, quoi de mieux? La jeune fille fut tout de suite séduite par l'endroit, aussi un grand sourire s'était dessiné sur son visage. Elle continuait doucement son avancée, levant les yeux jusqu'au plafond pour apercevoir d'autres de ces petits détails qui la mettait en émoi, mais lorsque son regard se déposa sur les étagères à sa droite, elle remarqua une autre forme.

Ses pensées s'emmêlèrent à une vitesse folle. Et si cette forme était un prof ou du personnel de Poudlard? Qu'allait-il arriver? Qu'allait-il lui arriver? Cependant, avant qu'elle ne puisse répondre à sa propre question, le libraire avait reprit la parole. Elle remarqua alors qu'elle avait aussi manqué de politesse en ignorant sa question, bien que la "beauté" de la librairie lui avait coupé le souffle.

"Ne me dites pas que la bibliothèque de Poudlard à brûlée. Je serais fort peiné, il y a des livres d'une valeur incommensurable là bas."

Lena leva elle aussi un sourcil, pour cependant marquer son étonnement. Quel drôle de question lui posait-il là. Mais son instinct lui disait que la réponse viendrai de cette forme, là, à quelques mètres d'elle, qui pourtant était resté dans l'ombre. Exit la possibilité d'un prof de Poudlard, sinon elle serait déja au château à récurer toilettes et lavabos. Non, ça ne pouvait être qu'un autre élève de Poudlard, mais alors qui?
Préférant lever le plus vite possible le suspense, et en espérant que ce ne soit pas cet abruti de McAyr, elle s'avança...


...Pour tomber sur un autre Poufsouffle!


Elle n'était donc pas la seule à briser le règlement chez les jaunes. Intéressant. Quoique plutôt frustrant. Elle aimait sortir du lot, et s'avancer lorsque les autres hésitaient. Exemple concret: elle aimait les potions et surtout le prof qui l'enseignait, cela relevait bel et bien de l'exploit!
Laissant ses pensées de côté, elle observa plus attentivement l'élève en question. Elle l'avait déja vu. Il l'avait bousculé la semaine dernière dans les couloirs, et elle s'était, il faut bien l'avouer, un peu laissée emporter. Il s'agissait d'O'Bryan, bien connu pour son incapacité dans toutes les matières existantes ou inexistantes. Passé maître dans l'art de grand blaireau d'or. Pas étonnant que les Poufsouffles soient toujours derniers pour la coupe des quatre maisons.
Cependant, elle était déconcertée de sa présence dans une librairie. Depuis quand le grand blaireau d'or savait lire? [mouhaha je suis méchante, désolée, c'est plus fort que moi xP]

Ne sachant pas comment réagir, elle prit tout de même la parole:


"-Qu'est ce que...? Ben... Pourquoi t'es là toi?"

Mais son regard semblait dire "tu es aussi fautive que moi..." aussi elle soupira et ajouta:

"-Nan... laisse tomber, qu'est-ce que j'en ai à faire après tout?"

Elle se détourna de lui. Peu lui importait si elle était impolie, elle réglerait ça plus tard. Ce qui était important en revanche, était bel et bien l'objet de sa présence.
S'approchant du beau libraire, elle répondit enfin à sa question:


"-Non, ne vous en faites pas, la bibliothèque va bien, quoique je ne sais pas si elle le sera tant que Pince sera là bas, mais je n'aurais jamais pu y apporter un livre à restaurer. Je n'ai surtout pas besoin que Melle Pince me fasse un arrêt cardiaque..."

Elle eut un petit sourire, se disant bien qu'un amoureux des livres tel que lui ne serait pas non plus content, mais il fallait bien qu'elle s'adresse à quelqu'un de compétent. Pas comme McAyr, qui lui avait "innocement" proposé son aide, alors que tout était bien évidemment de sa faute. Elle se repassait le film sans cesse dans sa tête. Si seulement elle ne s'était pas arrêtée! Peeves ne serait pas intervenu dans leur petite altercation et son livre de potions n'aurait rien eu. Oh, quel doux rêve que serait celui de pouvoir se venger de cet arriéré de Cennyd McAyr... Elle aurait pu lui préparer une chouette potion...si son livre avait été en état de lui en apporter une...

Elle baissa la tête, ouvrit sa besace pour en sortir le livre en question. Il lui avait pourtant coûté cher. Elle espérait que ce Cad pourrait l'aider.
Elle lui tendit le livre tout en ajoutant:


"-Mon livre de potion à eut un malheureux accident à cause de cet imbécile de McAyr. Si je viens içi en séchant le cours de Binns, c'est en espérant que vous puissiez m'aider..."

"C'est que...j'y tiens."

Elle préférait être honnête avec lui, et de toute façon, O'Bryan était présent, alors il était bien inutile de mentir.

"-Au fait, je m'appelle Lena Seven. En septieme année à Poufsouffle."


[Vala posté! Que cela fait du bien d'écrire!]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:20

Regis se rassura légèrement. Après tout cette Lena ne pouvait toujours rien lui reprochait, et il était dans le même cas. Le mieux pour l’instant était de l’ignorer. Car Regis déteste les septièmes années. Dans la grande partit des cas ils se croient supérieur, juste parce qu’ils ont leurs BUSE et vont passer leurs ASPIC. Regis lui c’était promis de ne jamais leurs ressembler si un jours il arrive en septième année. Ce n’était pas cela qui allait lui faire attraper la grosse tête. Loin de la.

Regis continua à fixer la Poufsouffle d’un regard presque indifférent. Qu’elle parle ou qu’elle ne parle pas, il s’en fichait. Il n’avait pas vraiment envie de lui parler après le petit incident. Et elle avait de forte chance d’avoir le comportement des septièmes années " types ". Mais il écoutait quand même ce qu’elle avait à lui dire. Le moindre des respects, et cela même si c’est du radotage. Il avait l’habitude d’écouter sans écouter. Il donne l’impression qu’il écoute, en ajoutant des petits « oui » ponctuelle mais au fond il n’écoute pas un mot de ce que lui raconte la personne. C’était presque devenu un réflexe. Mais il allait bien écouter Lena. Il portait un petit intérêt à une personne qui est elle aussi en fraude, ou plutôt a ce qu’elle dit.


"-Qu'est ce que...? Ben... Pourquoi t'es là toi?"


Puis elle enchaîna sans laisser le temps à Regis de répondre, même si il n’en avait aucune intention de le faire.

"-Nan... laisse tomber, qu'est-ce que j'en ai à faire après tout?"

Rien sûrement, et Regis avait le même point de vu qu’elle. Il en avait rien à faire qu’elle soit là, surtout une fille pareille. Ce n’était vraiment pas son centre d’intérêt. Et il avait d’autre chose à faire. Notamment parler avec Mr Cadfael. Il allait peut être lui parler de cette stupide malédiction, qui en toute chose n’en était pas une, enfin c’est ce que Regis essayait de se véhiculer comme idée. Et il se doutait bien qu’un adulte d’autant plus libraire porterais très peu d’intérêt à sa petite histoire. C’était même évident et Regis en était content. D’un certain côté cela le rassurer que quelques adultes ne croient pas a son histoire. Un adulte a forcément raison, selon les dires de sa mère. Même si c’était évidement faux.

Regis ouvrit la bouche pour interpeller Monsieur Cadfael qui semblait absorber par la Poufsouffle. Cela ne le dérangeait pas, mais il voulait se débarrasser de cette besogne au plus vite et profiter encore un peu de Pré Au Lard, même si ça ne le dérangeait pas vraiment de passer son après midi dans l’accueillante librairie, mais maintenant que Lena avait casser son petit moral, ça ne l’intéressait plus, a moins qu’elle ne lève le siège, ce qui était peu probable, vu la façon a laquelle elle dévorait le libraire des yeux. A croire que c’était un Top Model. Avant qu’il ait eu le temps d’en placer une, Lena reprit la parole, répondant a toutes les questions précédentes de Monsieur Cadfael. C’était partit, ils en avaient pour des heures à parler de la pluie et du beau temps. Regis soupira. Au poins ou il était, le mieux serait de retourner arpenter les rayons. Mais en attendant il avait bien envie de reprendre une tasse de thé, enfin ce qu’il en restait.

Regis s’avança d’un pas jusqu'à la table où le thé avait été préalablement renversé. Il regarda à l’intérieur de sa tasse, ça allait, il n’en avait pas renversé énormément. Il lui restait la moitié de sa tasse et encore quelques biscuits. Il prit sa tasse dans sa main qui était libre, l’autre occupé par le livre, qu’il déposa un instant, juste le temps de mettre un biscuit entre ces dents, qu’il mangerait un peu plus tard. Il reprit son livre et repassa devant Cad et Lena qui semblait lui expliquait que son livre avait subis un accident. Regis ne chercha pas à en savoir plus, il s’en fichait. Cependant en passant, il adressa un léger sourire au libraire et il s’enfonça de nouveau dans les rayons de la libraire.

Il continua son petit jeu, celui de lire tous les titres des livres enfilés dans les rayons. Il n’avait rien de mieux à faire de toute manière. Et peut être que par chance il trouverait un autre livre qui l’intéresserait. Ce n’était pas sur par contre. Mais il était sur que les livres modus serait un poil plus intéressant que les livres sorciers. Regis n’avait jamais vraiment entendu parler de grande littérature dans le monde magique, de grands écrivains. Il se doutait bien qu’il y en avait, mais à croire que les sorciers d’aujourd’hui ne s’intéressent plus trop au livre, ou bien la littérature sorcière concerne juste les adultes ou bien les vieux. Il n’en savait trop rien, mais il essayerait de demander a Monsieur Cadfael, une fois qu’il sera moins occupé. Il ne voulait surtout pas encombrer le libraire de boulot.

Regis continua a avancer jusqu'à qu’il ait trouvé une table muni d’une chaise vide. La table n’était pas bien grande, mais cela lui suffisait largement. Un livre et une tasse de thé ne prenne pas énormément de place. Regis déposa son livre, il s’assit et commença a manger son biscuit, qui malgré l’apparence était plutôt bon. Une fois le biscuit manger il commença a boire son thé froid a petite gorgé. Ce fut qu’après avoir bu trois gorgé de son thé que Regis repéra en face de lui une pile de vieux journaux soigneusement ranger. Regis avait reconnu la ces journaux comme étant « la Gazette du sorcier » Journal qu’il n’a pas l’habitude de lire. Mais il fut intéressé par un journal qui dépassait un peu de la pile. On voyait un bout de visage que Regis connaissait, par photo, à défaut de rencontre réel. C’était son père. Regis se leva doucement, en faisant attention de ne pas reverser sa tasse une nouvelle fois. Il s’approcha de la pile et en tira le journal qui l’intéressait. Il le retira de la pile et regarda la première page.

En tout gros il y avait marqué « Harry Potter le survivant ». Suivit d’une photo d’un bébé à la cicatrice. Pas la peine de ce demander qui il était. Le journal datait du 3 Novembre 1981. Trois jours après la mort de Vous-Savez-Qui et trois jours après sa naissance. Le regard de Regis parcourut tout la première page. Il ne trouva ce qui l’intéressait qu’en fin de page, une photo de son père, avec écrit en caractère gras au dessus. « Regis Richard O’Bryan retrouvé mort. » Regis ne parut pas vraiment choqué. Il savait bien que son père était mort, l’apprendre officiellement ne le choqué pas vraiment. Mais il fut surpris d’apprendre le deuxième prénom de son père, Richard, par conclusion le nom de son grand père. Le Poufsouffle s’appelait au yeux du ministère Regis Regis O’Bryan. Pas très original, deux fois le même prénom.

En un peu plus petit, il y avait marqué la pages à la quelle il fallait se référencer pour pouvoir lire l’article. Regis s’y rendit et commença à lire l’article, qui semblait peu important, après la mort du mage noir. Regis devait sûrement être le premier individu qui s’y intéresse. Sur l’ensemble de l’article, Regis retenu qu’un passage important, qui d’ailleurs faisait presque tout l’article.


  • « Regis O’Bryan, a été retrouvé mort a la suite d’un sortilège de mort le 1er Novembre, lendemain de la mort de Vous-Savez-Qui. Cet événement c’est passé deux jours après que Regis O’Bryan est démissionné du Ministère de la magie. En effet, il était directeur des langues de plomb, Directeur du département des mystères. L’affaire reste encore floue. Le ministère de la magie affirme que sa mort n’à rien avoir avec sa démission. « Je peux vous…


Regis ne perdit pas de temps à lire le reste de l’article, qui comme d’habitude avec la gazette du sorcier était du radotage. Mais Regis avait été pas mal renseigner et intrigué en même temps. Il se posait plein de question, qu’il s’empressera de posait à Cad, lorsqu’il aura finit avec la Poufsouffle, ce qui n’allait pas arriver de si tôt. Il se rassit donc, finissant sa tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptySam 16 Fév 2008 - 5:01

Difficile pour Cad de savoir s'il était ou non content de voir tant de monde en ce lundi. Lena appréciait visiblement son installation mais ne semblait pas disposée à répondre à ses questions. Lors du silence qui suivit ses essais de conversation, le libraire eu le temps de se poser une bonne demi-douzaines de questions diverses et variées, allant des raisons des deux poufsouffle à la solidarité inter-maison en passant par la politesse, le respect des règlements, l'absence de gryffondors, Klarissa, l'alinéa 14 du paragraphe S du formulaire 1426, les matières étudiées à Poudlard, l'enjouement pour Harry Potter, les ragots de la Gazette, Klarissa, Dolores, Fudge, Lucius, Le Seigneur des Ténèbres et j'en passe.

Toutefois, ce genre de mitraillage intensif que son inconscient faisait subir à son cerveau désoeuvré n'empêchait pas le mangemort d'écouter de ses deux oreilles et de regarder avec son attention habituelle ce qui se passait autour d'eux. Regis était donc resté dans l'ombre, ce qui n'avait pas empêché l'adolescente de le remarquer. Elle avait d'abord eu l'air inquiète en remarquant l'intru (lequel était là avant, Cad ne l'oubliait pas), puis elle fut rassurée, elle laissa percer une once de deception puis un certain mépris qui résonna désagréablement aux oreilles du libraire. Regis avait beau l'avoir prévenu qu'il n'était pas très bien considéré par les siens (cette histoire de malédiction avait-elle un fondement ?), il ne pensait pas que c'était à un tel point.

Bientôt, la jeune fille se détourna de son collègue pour lui répondre. Cadfael ne cacha pas sa surprise devant une telle rencontre et un tel changement d'atitude. Son regard allait de Regis à Lena, de Lena à Regis et la stupéfaxion qui se peignait sur ses traits ne laissait aucune place à la réprobation. Il était curieux mais se gardait bien de juger les partis en présence.

Régis ouvrit la bouche tandis que Cad prenait le livre que lui tendait la poufsouffle. Cette fois par contre il avait un air réellement désaprobateur. Comment pouvait-on traiter un livre de la sorte ? Certes il n'était pas Mlle Pince à crier sur les adolescents et son coeur allait très bien (Merlin Merci car sinon il n'aurait pas résisté à ce vandalisme).


"Continuez ... "

dit-il distraitement à la jeune fille tout en répondant au sourire timide de Regis par un courtois signe de tête. Au moins le jeune homme ne s'enfuyait pas ce qui aux yeux du libraire et vu ce qu'il venait de se manger, démontrait un certain courage. Or personne n'admirait le courage autant que l'ancien gryffondor. Le courage et la sagesse de celui qui ne cherche pas les histoires et préfère s'effacer plutôt que de répondre à la provocation par la provocation et de faire ainsi une surechère de la violence. Pour le récompenser, Cad se promit de lui accorder toute l'attention dont il aurait besoin ainsi que toute l'aide dont il serait capable. L'adolescent n'avait pas vraiment l'air d'aller bien.

"Enchanté Miss Seven. S'il vous plait, excusez-moi une seconde, je suis à vous tout de suite" fit-il cette fois tout à fait poliment à Lena avec un sourire à la fois timide, gêné, amusé et sûr de lui avant de se frotter la nuque de la main droite comme il le faisait toujours dans ces cas là. Il l'avait laissée parler jusqu'au bout mais maintenant il fallait qu'il organise son temps. Parce qu'il ne savait pas encore se dédoubler. D'ailleurs il fallait qu'il pense à se renseigner sur cette capacité. Parce que cela lui serait bien utile parfois !
Posant soigneusement le livre sur une étagère, il se rendit dans l'arrière boutique et se fit apporter par l'elfe deux plateaux pleins de thé et de petits gâteaux. Il en posa un sur la table près de la cheminée, avant de se diriger vers Regis avec l'autre.


"Je suis désolé de ce contre-temps Regis" dit-il gentiment en posant un genou à terre pour poser le plateau sur la petite table et la tasse du jeune homme sur le plateau. "Si tu as besoin de quoique ce soit pendant que je m'occupe de Miss Seven, n'hésite pas à me demander surtout. Je te proposerais bien de te joindre à nous mais j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas en très bon termes tous les deux. En tout cas je n'oublie pas ma question. Ton histoire m'intéresse."

Se relevant avec un sourire d'excuse, il nota mentalement la date du journal que le garçon tenait à la main et retourna vers la table. Il s'arrêta un moment devant une étagère pour prendre un livre et retourna voir Lena, souriant, comme toujours, mais sérieux et concentré. Il lui servit du thé lui tendit secrier, pot de lait et petits gateaux, s'assit dans un fauteuil en face, les deux livres posés sur l'accoudoir, les coudes posés sur ses genoux et les doigts entrelacés.

"Je vais être franc avec vous. Ce livre est très abîmé. Je peux le réparer mais cela me prendre une bonne semaine, voire une dizaine de jours pour ne pas retirer l'encre imprimée en même temps que l'encre qui a tâché le livre. Par chance, je l'ai en rayon. Aussi, je peux vous proposer un livre neuf."

Il soupira légèrement et leva les yeux pour les planter dans ceux de l'adolescente. La lumière leur donnait pour une fois une jolie couleur verte et l'on pouvait lire en eux une envie sincère d'aider sa "cliente".

"Je sais toutefois que certains livres sont précieux et irremplaçable aussi, si vous désirez tout de même le faire réparer, je le ferais et vous prêterait l'autre ouvrage en attendant. Mais pour cela j'ai besoin de connaitre la 'vie', en quelque sorte, du livre. D'où vous vient-il, pourquoi un tel attachement, s'il y avait une dédicace sur une page, s'il s'agit d'une édition spéciale et numéroté, et surtout comment il en est arrivé la."

Il resta rêveur un instant puis ses yeux devinrent gris clair et il baissa la tête en dissimulant un sourire amusé.

"Il y a une bonne nouvelle dans tout cela. C'est qu'étant donné que c'est mon ... neveu qui est responsable de cet accident, il n'y aura aucun frais, quelque soit la solution que vous choisirez."

Oui, il prenait un certain risque en avouant ainsi qu'il était l'oncle de Cennyd de façon à ce que les deux poufsouffles puissent entendre (car s'il n'avait pas élevé la voix, il ne l'avait pas baissé non plus et Regis s'il le voulait, pouvait entendre toute la conversation.) mais qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas ? Et puis s'il voulait qu'on lui fasse confiance, il devait lui aussi faire confiance. Surtout qu'il était extrêmement facile de découvrir ce lien de parenté. Personne ne le cachait vraiment.

"Une dernière chose. Cela vous dérange-t-il que Monsieur O'Bryan se joigne à nous ? Je ne puis m'empêcher de me sentir coupable de l'isoler ainsi."

Autant crever l'abces tout de suite. Il était trop mauvais pour mentir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:46

L’ennuie, c’était ce qui tué le plus Régis à ce moment là. Il avait beau assisté à sa première sortie à Pré au lard, l’envie n’était plus là. La découverte sur son père le dégouté. Alors que Régis l’avait toujours détesté pour son départ et le fait qu’il abandonne un nouveau né, maintenant son défunt père avait une raison valable qui pouvait excuser son départ. Mais tout resté encore flou. C’était plus qu’évident qu’il c’était enfuit parce que son fils était né un certain 31 octobre, jours, moment de la mort du plus redouté des mages noirs. Mais rien n’excluez le fait que l’homme aurait pu un jour revenir vivre avec sa famille. Il n’en savait rien, c’était peut être une possibilité que l’homme n’avait peux être même pas envisagé. Régis douté vraiment. Après tout il avait toujours vécu dans la haine de son père. Il avait même coupé les liens avec sa sœur qui elle défendait la cause du père. Et là tout d’un coup, tout était remis en cause. Une sensation de culpabilité naquit en Régis, sentiment qu’il ne pensait pas ressentir un jour. Régis ne savait plus trop quoi pensé. Et ce qui devait arriver arriva. Régis, comme tout jeune homme de quatorze ans commença à se rassurer. Sur le moment, Régis se disait qu’il ne pouvait pas avoir eu tort durant toutes ces années. Il se réfugia dans une pensée négative refusant d’accepter une part de la vérité. Il préféra tourner la page et se pencher sur la raison du meurtre de son père. Déjà il y avait au moins une chose qui s’expliquait, le coffre plein à Gringotts à son nom, donc qui appartenait à Régis. Il avait déjà entendu parler du département des mystères. Le chef de celui-ci devait être bien payé, c’était sur. Une autre chose vint à l’esprit du jeune homme. Son père était quelqu’un de très doué, parce que selon les dires de sa mère lorsqu’il était partit, il était très jeune et avait 25 ans. Régis O’Bryan sénior devait être quelqu’un de très bon à Poudlard, contrairement à son fils. Excepté le nom, le père et le fils n’avait strictement aucune ressemblance. De nouveau sur le coup il commença à pensé à des choses qu’un enfant ne devait pas penser. Il se dit que peux être que sa mère avait fait un adultère et son père n’était pas vraiment son père. C’était stupide, ce n’était pas le genre de sa mère, et puis c’était peu probable étant donné que sa mère était moldu. L’adultère aurait était fait avec un sorcier. Régis esquissa un sourire. Non non il partait vraiment loin sur le coup. Et puis c’était dégueulasse de sa part de pensé ça de sa mère, qu’il adorait par-dessus tout. Il effaça cette idée de son esprit et repartit à sa recherche d’indice. Si on lisait bien l’article, sa mort coïncidé avec son départ du ministère. Dejà son départ du ministère n’était pas lié à la naissance de son fils, étant donné qu’il avait démissionné le 30. Maintenant il fallait connaitre la raison de son départ. Plusieurs hypothèses était à imaginer. Peut être qu’il avait découvert un terrible secret qui concernait le ministère. Peu probable, tout le travail à cette époque était concentré sur le seigneur des ténèbres. Peut être que son père était qu’un lâche et qu’il préfera fuir, par peur du danger. C’était déjà plus probable.
Régis tilta.

Mort après un sortilège de mort. C’était probablement faux. A ce moment là tout les partisans du seigneur des ténèbres étaient soit arrêter ou gracier. La cause du décès était probablement fausse. Une idée vint en tête à Régis au moment où Cad arriva devant lui.


"Je suis désolé de ce contre-temps Regis" Un contre temps ? Régis ne voyait pas de quoi parler Cad. Après tout c’était normal que des clients viennent dans sa boutique. "Si tu as besoin de quoique ce soit pendant que je m'occupe de Miss Seven, n'hésite pas à me demander surtout. Je te proposerais bien de te joindre à nous mais j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas en très bon termes tous les deux. En tout cas je n'oublie pas ma question. Ton histoire m'intéresse."

Régis ne put s’empêcher de sourire, effectivement il n’avait aucune envie de se joindre à eux étant donné que Lena était présente. Il ne l’aimait pas, elle ne l’aimait pas. C’était clair…en revanche il fut content d’entendre Cad dire que son histoire l’intéressé. Il en oublia presque son père. Il regarda Cad repartir, aussi vite qu’il fut arrivé. Il ne savait pas quoi pensé au sujet de cet homme. Il était étrange. C’était la première fois que quelqu’un de plus âgés que lui s’intéresse à lui. Et puis pourquoi ce libraire était si gentil. Régis resta perplexe...

Il regarda de nouveau le journal puis le plia. Il l’enverrait à sa mère. Cela lui fera surement plaisir, même si au fond Régis savait qu’elle espérait revoir son défunt mari revenir. Au moins comme ça elle pourra enfin faire son deuil. Après ses dernières réflexion, il pensa que son père devait être un espion, du moins pas comme James Bond (film qu’il aimait bien regarder.). A sa première réflexion, le ministère avait étouffé l’affaire, car sinon pourquoi n’avaient ils pas prévenu sa mère de sa mort. Il avait tenu ça secret. Puis cette histoire de sortilège de mort était bien étrange. Et enfin la fuite de l’homme. Ce n’était peux être qu’une hypothèse, mais selon Régis l’histoire avait du se passer de tel manière. Son père a toujours travaille au ministère, dans le plus secret des départements. A cette époque, les espions de Voldemort étaient partout. Peut être que son père en était un, et qu’il était fortement soupçonner. (D’après sa mère peu avant son départ, son père était vraiment stressé. Régis avait toujours cru que c’était une excuse que sa mère sortait pour expliquer son départ.) Peut être avait-il une mission très dur à faire. Puis lorsqu’il partit (ce qui signifiait soit l’échec, soit la réussite de la mission.) Le ministère affirma leurs soupçons. Et ils ont décidé de l’éliminé, puisque les secrets étaient gravé dans sa mémoire, ou bien il avait volé quelque chose qu’il a toujours caché. (Prophétie ? Mais ça Régis ne le sait pas.) Le seul moyen était de ce débarrassé de lui. Ce qui expliquait l’excuse du sortilège de mort ainsi que le fait qu’on est étouffé l’affaire.


"Ouais ça se tient, mais ça fait beaucoup de peut être…bah " Murmura t-il pour lui-même. " Peut être que Mr Cadfael m’aidera. Qui sait. "

Régis se leva, finit sa tasse, mangea son biscuit, prit le journal avec lui ainsi que son livre et se dirigea vers le libraire ainsi que Lena, plein d’espoir. Il se rapprocha de l’homme et dit d’un ton plein d’assurance.

"Dites monsieur, est ce que vous connaissez quelqu’un qui travail au ministère à Pré au Lard, j’ai quelques, enfin beaucoup de questions à posé au sujet de mon père. Il travaillait au ministère." Dit il en lui montrant le journal. "J’ai beaucoup réfléchit, et si vous voulez bien je vous raconte cette histoire de ma-lé-di-ction." Il dit les derniers mots très bas de façon que Lena n’entende rien.


[Edit : J'ai corrigé les fautes grossières.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:26

Deux adultes entrèrent dans la librairie de Londres, accaparant à nouveau l'attention du libraire qui s'excusa d'un sourire désolé avant de transplaner pour les servir. Le premier savait parfaitement ce qu'il voulait. Le second en revanche - un petit sorcier du ministère aux cheveux gras, plein de pellicules, portant une robe noire stricte et épiant ses moindres faits et gestes de ses petits yeux globuleux si clairs qu'ils en paraissaient blancs, se protégeait de la pluie plus qu'il ne voulait un livre. Ne pouvant se montrer ferme et expliquer a l'importun qu'il avait autre chose à faire, il le confia à son aide temporaire. De toute façon il allait le virer. En une semaine de temps il avait réussi à déclencher trois catastrophes et à confondre Charles Dickens avec Oscar Wilde.

Il transplana à nouveau dans la boutique mais Lena était déjà repartie, laissant simplement son ouvrage abîmé. Regis par contre était toujours là. Le garçon avait l'air troublé, pour Merlin savait quelle raison. Sur son visage passaient sans cesses de nombreux sentiments, trop fugaces pour être analysés mais qui montraient d'une façon certaine des craintes et des soucis. Il avait un journal plié sur ses genoux. Il faudrait qu'il pense à en regarder la date pour essayer de trouver l'article qui l'avait tant ennuyé. Ce n'était surement rien mais si cette histoire de malédiction était vraie, et s'il y avait quelque chose de spécial dans ce numéro de la Gazette, alors il aurait une bonne base de travail. Il ne fallait négliger aucune piste. Tout ce qui pouvait aider le Lord, même les choses les plus insignifiantes, était bon à prendre.

Tout en réfléchissant, Cad examinait l'ouvrage abîmé. Il sentit plus qu'il ne vit Regis s'approcher et ne leva les yeux que lorsque le garçon se mit à lui parler de son père, du ministère et de la malédiction. Le sourire du mangemort se fit doux, un peu amusé.


"Cela dépend. Je connais quelqu'un qui travaillait au ministère mais je ne suis pas sur que cela peut t'aider. Il l'a quitté il y a longtemps déjà."

Curieux, il tendit la main droite vers le journal, posa l'ouvrage abîmé sur une étagère et désigna a son invité un des profonds fauteuils qui faisaient face à la cheminée.

"Assied toi, je t'écoute."

Montrant l'exemple, il s'assit lui même, saisit la théière et versa une tasse du chaud brevage a Regis, poussant vers lui sucre et petits gâteaux. Les histoires au coin du feu, Cad' savait qu'il ne s'en lasserait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:35

Si ça continuait ainsi, Régis risquait de grossir…à force de manger ces biscuits et de boire du thé dont la dose de sucre était élevée. Mais par gourmandise, il pouvait au moins se permettre ça. Quoi que cela ne restait pas raisonnable puisqu’il savait qu’après son entretient avec le libraire il comptait faire un tour à la boutique de sucrerie. Lorsque le libraire lui mit sous le nez une nouvelle fois les biscuits, Régis eu un geste d’hésitation. Mais il se servit quand même. Il fourra un biscuit tout entier sans faire attention dans sa bouche et manqua de s’étouffer et de tout recraché sur le libraire une fois qu’il fut assis. Cela rendait la tache plus difficile puisqu’il n’arrivait pas à mâcher. Et il ne pouvait évidement pas raconter son histoire. Mais au moins cela lui permettait de réfléchir une dernière fois à ce qu’il allait contait. La première question était de savoir s’il fallait tout dire, ou bien seulement rester dans le flou. La réponse était simple. A première vu, même s’il paraissait un peu louche, il ne pouvait pas être quelqu’un de méchant. Autant faire de lui un allier plutôt qu’un ennemie. Et pour cela il fallait tout dire. Il était décidé.
Régis ne se rendit pas compte, mais pendant sa réflexion il reste assis à figer Cad et c’était limite s’il le dévisagé.

"Désolé…je sais pas ce qui ma prit." Dit-il en avalant ce qui restait du gâteau et en se servant du thé." J’aime bien vos biscuits, même s’ils n’ont plus l’air tout jeune." Le jeune poufsouffle rosit légèrement, il c’était retrouvé à penser à voix haute. "Vous êtes sur de vouloir écouter ce que j’ai à dire ? Après tout je suis qu’un gamin de 14 ans…ce que je dis n’a pas grande valeur."

Décidément, il n’a jamais eu confiance en lui lorsqu’il s’agit de parler à un adulte. Pourtant ce n’était pas si dur…

"Alors, je vais d’abord vous racontez cette histoire de malédiction. En gros je suis né à Godric’s Hollow…je sais pas si vous connaissez, enfin si forcément c’est là qu’est mort Vous-Savez-Qui. D’ailleurs je suis né le jour et au même moment de sa mort…et je sais pas si vous croyez en la réincarnation, mais y’a des gens qui y crois. Et puis je suis un poissard. A vous de faire le lien et cherchez l’erreur. Est-ce que ça suffit pour dire que je suis maudit juste en se basant sur le fait qu’il m’arrive toutes les calamités du monde le soir de mon anniversaire ? A vous de me le dire !"

Ouf, cela lui faisait déjà du bien d’en parler, même si il parlait en langage codé ça lui faisait du bien. Après savoir si le libraire avait comprit, c’était une autre affaire.


"Et donc mon père fait…Faisait partit des personnes qui croyais à ses superstitions. Il nous a abandonnez, moi ma mère…..et ma sœur le soir de ma naissance. Jusqu’à présent j’ai toujours cru qu’il c’était simplement enfui comme un lâche, mais en fait non, en fouillant dans vos archives tout à l’heure je suis tombé sur ça."

Il déplia le journal et mis le journal sous le nez du libraire. Il lui fera part de ses suppositions après avoir entendu ses remarques. En attendant il se servit de nouveau d’un biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:33

Les yeux perdus dans le vide, le visage doucement souriant, Cadfael faisait le vide dans son esprit pour pouvoir écouter correctement l’adolescent timide qu’il avait en face de lui. Ce n’était pas aussi facile qu’il y paraissait. Il devait enregistrer les détails et avoir l’esprit assez libre pour faire les associations d’idées nécessaires. Heureusement, il en avait l’habitude. Les gens avaient tendance à se confier à lui pour une raison totalement obscure. Tant mieux en un sens, puisque cela l’aidait à accomplir ses différentes missions.

C’est parce qu’il était de cet état d’esprit (sérieux et concentré) qu’il se contenta de sourire en voyant Regis s’étouffer avec ses gâteaux, faire des remarques sur leur jeunesse ou le dévisager. Sans un mot, le libraire fit venir à lui un long verre qu’il remplit d’eau à l’aide d’un aguamenti avant de le tendre, toujours silencieusement, au Poufsouffle. Il était très important de ne pas le déconcentrer, de ne pas arrêter le mouvement. Les adolescents se confiaient souvent sur des coups de tête. Une fois le moment perdu, il était peu probable qu’il se reproduise. La majeure partie de son travail consistait donc à savoir quand se taire. Finalement, il hocha la tête.


« Aucun souci. Et tu ne devrais pas te dénigrer ainsi. Si cette histoire a de l’importance à tes yeux, c’est qu’elle a de la valeur. Peu importe ton âge. Si tu as besoin d’en parler et d’en savoir plus, alors c’est que tu es assez âgé pour cela. »

Il ne savait pas s’il était assez convainquant mais cela sembla suffire puisque Regis se lança finalement. Le début du récit ne le fit pas vraiment réagir. A peine hausser les sourcils. Il connaissait Godric’s Hollow, fief de la plupart des ennemis du Lord mais n’y avait jamais mit les pieds. Toutefois, il ne croyait pas à la réincarnation ni à aucune de ces sottises superstitieuses. La chance se fabriquait. La malchance aussi. Le hasard ne pouvait détruire quelque chose de bien planifié. C’était juste une excuse. Mais pas seulement. Le hasard existait dans l’esprit des gens. Les malchanceux créaient leur propre malchance par manque de confiance en eux. Exemples du malagriff et de la Felix Felicitis exceptés.

La suite était déjà nettement plus intéressante. La fuite du père, apeuré par cette soit-disant malédiction et l’article de journal sur sa mort. Curieux qu’un journaliste soit au courant avant la famille. Même si les langues de plomb (et plus principalement leur Directeur de Département) n’étaient pas les personnes les plus ouvertes du monde. Les sourcils légèrement froncés par la concentration, Cad’ prit la coupure, en vérifia la date et prit le temps de lire l’article d’un bout à l’autre. Il était déjà aux Etats-Unis à cette époque et ne suivait que de très loin les actualités anglaises. Cette période s’effaçait de plus en plus de son esprit comme un mauvais souvenir qu’il faut à tout prit chasser. Rien n’avait été plus difficile pour le mangemort que la mort de son Maître. Le silence s’intalla un moment, porteur d’espoirs et d’interrogations. Il était à présent plus que temps de parler.


« C’est vrai que tu aurais pu naître sous de meilleurs auspices mais je dois t’avouer que les malédictions sont un domaine peu connu de magie noire. Or il se trouve que la magie noire n’a jamais été ma matière préférée. »

Nouveau sourire.

« Par contre, je crois que je peux t’aider en ce qui concerne ton père. Je n’étais plus en Angleterre à l’époque des faits mais j’ai pas mal de contacts qui pourraient me renseigner. Il suffit que tu me dises où chercher. »

Il tendit la main vers sa tasse de thé, en fit tourner le liquide dans la porcelaine, comme il en avait prit l’habitude avec le Whisky, avant d’en prendre une longue gorgée.

« Si ton père n’a pas fuit, c’est un bon départ pour briser cette malédiction, qu’en penses-tu ? Et surtout, qu’est ce que cet article t’évoques, à toi ? »

[HJ : Désolé, ce n’est pas top mais je ne me souviens plus de ce que l’on avait dit. Tu pourrais m’envoyer par mp ce que dit l’article et ce que l’on avait décidé pour ton père s’il te plait ?]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:07

Il commençait à se faire tard, les rayons du soleil s'affaiblissaient laissant petit à petit place à la nuit. Régis s'en rendit compte qu'une fois le soleil définitivement coucher. Régis jeta un coup d'œil à sa montre, Dix-huit heures passés. Il était arrivé dans les alentours de seize heures. Deux misérables heures qui lui ont permis de découvrir une vérité que jamais il n'aurait découvert seul. Sa première escale à Pré au Lard était un succès. Du moins il en avait fait quelque chose d'intéressant. Il comptait bien y refaire un tour le plus vite possible, pour découvrir d'autres boutiques qui pouvaient cacher encore de nombreuse surprise. Il y avait aussi la cabane hurlante, repère des élèves voulant avoir quelques frissons de telle sorte à pimenter une journée entre amis. Régis avait particulièrement envie de faire un tour aux trois balais ainsi qu'à la tête de sanglier. Cela faisait partit de la nature de Régis, tout découvrir, que ce soit glauque ou joyeux, dangereux ou prudent, amusant ou ennuyant, tout, absolument tout lui satisfaisait tant qu'il goûtait à la saveur de la découverte.

A l'instant, il se trouvait dans un lieu qu'il n'a jamais eu l'habitude de fréquenter, une librairie. Il y était rentré par curiosité et il en ressortira la tête pleine de penser. «C'est le principe d'une librairie non, entrer les mains vides, repartir les mains pleines de livre et la tête pleine de penser ». Le libraire qui était face à lui semblait être quelqu'un de très agréable et selon Régis très intelligent. Pas comme certains adultes, dont la froideur donne des frissons à quiconque voulant leur dire un mot. Cette librairie avait une ambiance chaleureuse, tout comme son libraire. Régis n'avait aucune envie de se lever de son siège, il se sentait bien, appréciait les biscuits ainsi que la présence du libraire, qui semblait s'intéresser un peu à lui et son histoire.
En entrant dans cette librairie, Régis avait trouvé un soutient, venant d'un adulte. Certes cet homme là n'avait certainement pas de temps à perdre avec un jeune adolescent, mais au moins il faisait comprendre au jeune homme que s'il avait besoin d'aide, il serait là pour l'aider. C'était juste ce dont il avait besoin. Aucune raison de précipiter les choses.
Après tout, les deux sorciers ne se connaissaient que depuis deux petites heures. L'important avait été dit, il ne lui restait plus qu'à s'en aller et faire profil bas jusqu'à sa prochaine visite.

Par politesse, il répondit tout de même à la question posée par Cadfael.


« Cet article ne m'évoque pas grand-chose, seulement un souvenir douloureux que j'ai essayé d'oublier. Un mystère aussi...en lisant l'article je me suis posé pleins de questions et disons que j'ai bien envie d'élucider ce mystère et trouver des réponses à mes questions. »

Oui, Régis partait avec la tête pleine de questions sans réponse. Régis c'était levé, avait serré la main du libraire, il lui avait présenté ses profonds remerciements. Il repartit avec deux livres sous le bras sur la magie de base qu'il avait bien évidemment payé. Une fois la porte une nouvelle fois franchit, il fit un signe de la main au libraire et lui dit « à bientôt » mais ces paroles furent couvertes par le joli son des clochettes. La porte se referma derrière lui...le froid l'asseyait. L'espace d'un après midi, le jeune poufsouffle froid et arrogant avait retrouvé espoir de découvrir la vérité sur son père, il s'était dévoilé à un adulte et avait retrouvé gout à la magie…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Lumos-4fcd1e6
[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] [Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Fin Oct] Journée paisible [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE]» [Oct.] Fin de journée [PV June][Done]» [Septembre 1997] - Une journée de rêve.» [Dec.] Bataille de... *Paf* [TERMINE]» [Mars] Douceur de fin de journée [ Maxii ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-