AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Empty
MessageSujet: [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:42

Les petites pluies incessantes de Mars frappait sur la bourgade de Prés-au-Lard, Milo passait par le village pour aller faire quelques achats et à l'occasion pour se faire plaisir quand les gouttes commencèrent à tomber. Une discute entre amis devant le pub de Mme Rose ne le laissa pas voir venir l'assombrissement du ciel. Le principal sujet étant Ombrage et toutes ces stupides décrets qu'elles mettaient en vigueur mais aussi quelques mots s'échangèrent quand au retour de vous-savez-qui, ses amis ne croyaient pas vraiment en son retour vu ce que la presses disait sur Harry, lui qui annonçait son retour. Milo lui croyait plutôt en Harry, il traduisait chez lui une confiance en ses paroles, le Serdaigle, qui voyait le retour de vous-savez-qui non pas comment un effroi mais il avait plutôt le désir de le voir de ses propres yeux, lui trop célèbre du fait de sa puissante magie. Lui et ses mangemorts qui terrorisent tout le monde des sorciers. Il avait une sorte d'admiration pour eux sans être un fanatique. Tout le mal qu'ils causaieant faisaient quand même prendre conscience au garçon qu'il ne voulait pas le pouvoir pour rien ... Il détestait cependant la magie noire pour tout le mal qu'elle accomplissait.

Restant dans ses pensées il n'avait pas vu l'heure avancer, il se dirigea donc vers un magasin de confiserie avant d'aller à la librairie pour un achat non compris dans les livres scolaires. Il prit donc très peu de temps à choisir ses sucreries, ils prient celles qu'il préférait en s'en alla donc vers la librairie.

L'île lettrée, il ne l'avait jamais fréquentée au par avant. Il s'était dit que vu que le libraire ne le connaissait pas il pourrait acheter sans se faire suspecter ce livre de sorts complémentaires... Il lut donc la devise du magasin étant en première impression agréablement attirée :


*Venez, inconnus, venez
quittez les rivages mornes de la réalité
et partez en quête des ogres et des fées
Sur les rives de l'Île Lettrée*


C'était un petit lieu en pierre assez grand en pierre composée de beaucoup de vitre ce qui laissa voir à Milo le composé de cette librairie, certes elle n'avait pas l'envergure de chez Fleury et Bott mais elle plaisait tout de même au garçon qui s'avança pour y entrer.

Un grelot d'une douce mélodie fit annoncer l'entrée du Serdaigle . Le décor non semblable à celui vu de l'extérieur frappa joyeusement Milo, de nombreuses étagères s'entassaient ainsi pour trouver son livre il devra demander au libraire qui ne semblait pas avoir entendu l'arrivée d'un nouveau client. Il posa son regard sur la cheminée d'où un agréable parfum s'échappait, dans celui-ci un feu brûlait avec intensité, il s'en approcha donc pour essayer tant bien que mal de sécher ses vêtements transpercés par la pluie battante. Des fauteuils qui semblait de bons conforts s'étalaient un peu partout ... Comment se faisait-il qu'il n'avait jamais entendu parler de ce lieu ? Peut-être était-ce nouveau ...


Il chercha des yeux le vendeur qui n'était toujours pas présent, il s'avança vers l'allée de livres la plus proche guettant à gauche et à droite la présence d'un quelconque individu. Apparemment personne n'était présent à part lui. Il se décida donc à appeler le libraire afin d'en finir le plus vite possible même si il se promit de revenir en profiter plus longtemps :


- ... Y'a quelqu'un ?


Demanda-t-il d'une voix forte ...


Dernière édition par Milo Lewis le Ven 16 Avr 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:38

Au printemps, c’est bien connu, les oiseaux chantent, l’herbe et les fleurs ré-apparaissent, les gens ont le sourire aux lèvres et il y a des chansons dans l’air. C’est en tout cas ce que disent la plupart des poèmes célébrant le retour des beaux jours. Bien peu cependant parlaient des pluies de Mars, des gouttes s’écrasant avec violence sur le pavé anglais, imbibant d’eau tout ce qui osait passer en dessous. C’était pourtant une averse de ce genre qui s’était déclarée à Londres et dont les confins atteignaient même ce coin reculé de l’Ecosse que l’on appelait Pré au Lard. Mais si l’ondée restait raisonnable sur la fine fleur de la jeunesse sorcière, elle n’épargnait pas leurs aînés.

Malgré le sort de repousse pluie qu’il avait pris soin de lancer sur sa cape brune, Cad était trempé.

Il faut toutefois plus qu’un peu d’eau pour empêcher un écossais de faire ce qu’il a à faire et rien de moins qu’une catastrophe pour effacer le sourire du visage du mangemort. La vie était belle sous les nuages et rien au monde ne pouvait l’empêcher de se sentir heureux en passant devant l’échoppe violette qui abritait son apothicaire préférée. Il n’avait même pas besoin d’entrer pour être heureux. Juste savoir qu’elle existait, qu’elle était là, en bonne santé, suffisait à son bonheur. Il restait juste assez lucide pour voir ce qu’il y avait d’irrationnel et de gamin dans son comportement et n’en avait cure. Les amoureux voient la vie en rose. Le rouge et or la voyait en violet.

Sans prêter attention aux difficultés de son elfe croulant sous les paquets et le poids de l’eau imbibant ce qui lui tenait lieu de vêtements, le libraire marchait d’un pas vif vers sa librairie londonnienne. Il avait prévu de passer saluer Keith avant de se consacrer entièrement à la fermeture de l’établissement écossais. Ce week end avait été plutôt calme point de vue Poudlardien malgré une sortie pourtant prévue et autorisée par la Grande Inquisitrice. Ces derniers temps de toute façon, il avait plus de clients durant la semaine. A croire que l’Ordre tant souhaité du crapaud avait surtout l’effet inverse. Mais il n’allait pas se plaindre. Avec le durcissement des consignes de «sécurité », les adolescents souffraient d’un fort besoin d’épanchement qu’ils venaient satisfaire chez lui, staisfaisant en échange sa curiosité insatiable.

Oriawr sonna quand il passait la porte, l’avertissant de sa propre arrivée. Un peu perdu dans ses pensées, le libraire ne s’avisa pas de la seconde sonnerie lui indiquant la présence d’un client dans son autre boutique. Il discuta donc avec son ami quelques temps, sans se soucier vraiment de se sécher autrement que par l’air chauffé de la boutique, renvoya l’elfe au manoir ranger les affaires et se sécher un peu (un elfe malade travaillait moins bien en général – il veillait donc que son esclave personnel soit toujours en bonne santé.) et utilisa tranquillement le réseau cheminette pour rejoindre l’Ile.


- ... Y'a quelqu'un ?

La question de l’adolescent fut étouffée par le bruit de son arrivée et la rumeur du voyage. Cad’ sortit tranquillement de la cheminée, prit une seconde pour rallumer le feu, poser sa cape sur le portemanteau et sécha d’un coup de baguette ses vêtements, laissant l’eau perler sur ses cheveux et sa barbe. Il marcha alors doucement vers l’inconnu et lui sourit.

« Désolé pour mon retard, je ne vous avais pas entendu. Vous cherchez quelque chose en particulier ? »

Il regarda tranquillement son interlocuteur. Jeune, probablement autour des années de BUSEs, à un ou deux ans près. Il faisait à peu près sa taille, le dépasserait probablement d’ici un mois mais c’était dans la nature des choses et pour le moment il pouvait le regarder dans les yeux sans avoir à lever la tête. Merlin que la nouvelle génération était grande. Cela aurait du être interdit.

« C’est la première fois que vous venez sur l’île ? »

Probablement. Il ne le connaissait pas et ce n’était pas dans ses habitudes d’oublier quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:50

En attendant le libraire, qui ne devrait plus en avoir pour longtemps avant de se présenter devant le garçon, il réfléchit à sa la façon dont il allait soumettre sa requête, d'un voie trop franche le vendeur aurait des soupçons sur l'utilisation dont il ferait pour son livre.

En aucun cas il demanderait de la lecture pour la magie noire, non ce qu'il voulait c'était étendre son pouvoir en sorts, avoir une plus grande magie pour pouvoir rejoindre l'AD qui selon lui l'aiderait dotant plus dans sa quête. Ce livre si ce libraire ne voulait pas lui en faire voir la couleur, Milo serait certainement contraint de devoir enfreindre le règlement de l'école pour allez à la réserve. Car avec la nouvelle inquisitrice détenir un tel livre serait très certainement sévèrement puni ! C'était ce que redoutait le Serdaigle, si Ombrage avait des rapports avec cette librairie, cela lui coûterait très cher. Mais après tout qui ne tente rien n'a rien ! Alors il allait le lui demander ce livre, en espérant de toute force qu'Ombrage n'en saurait aucun mot.

La question du jeune homme fut étouffée par l'arrivée du propriétaire de ce lieu qui arriva par la voie de la cheminée d'ailleurs très contrôlée à Poudlard. Le feu qui s'était éteint à l'arrivée de l'homme fut rallumé par celui-ci, c'était quelqu'un d'assez grand que Milo rattraperait surement dans quelques années, à l'air serin et un sourire flottait sur son visage qui traduisait une tranquillité qui rassura quelque peu Milo quant à sa demande. L'eau qui ruisselait se finit sur ses cheveux et sa barbe, il se débarrassa de sa cape avant de demander au garçon :

« Désolé pour mon retard, je ne vous avais pas entendu. Vous cherchez quelque chose en particulier ? »

Il était plutôt rare de voir un vendeur qui ne restait pas derrière le comptoir où dans les rayons en attendant les clients, ce qui ne gênât point le jeune qui le rassura :

- Aucun problème, ne vous inquiétez pas ...

Il marqua une petite pause avant de répondre à la deuxième question du nouveau venu, oubliant complètement ses phrases préparées il demande en improvisant :

- A vrai dire oui ... Auriez vous ... un livre qui m'aiderait à compléter ma magie ? Un livre de sort qui me permettrait de me défendre ou d'attaquer efficacement en cas de problème ?

Une improvisation pareille était digne d'un élève de première année, ne sachant comment le demander il avait lancer ça d'un ton étrangement calme pour ne pas frustrer son interlocuteur ... Il répondit alors à son autre requête pour essayer de mettre le plus de chance de son côté, il ne savait pas vraiment si un tel livre pouvait être mis dans les mains d'un 5e année ...

- En effet, je trouve ce lieu superbe ... vous devez certainement maitrisez parfaitement la magie ?

Il avait dit cela très honnêtement car ce lieu était vraiment magnifique à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:14

Il n'était pas inquiet. En réalité, il s'en fichait un peu, que l'adolescent se soit ou non ennuyé ne changeait rien à son retard. Toutefois, ses excuses étaient polies, la réponse du garçon l'était tout autant et laissait présager un entretient sans réelle violence ou méfiance. Ce n'était pas si fréquent ces derniers temps et une vente simple, pour changer, ne serait pas un mal. L'écossais sourit gentiment, voulant rassurer l'adolescent qui semblait nerveux et finit par éclater d'un rire franc et joyeux en entendant sa requête.

"Je pourrais vous citer une centaine de livres de ce style. La plupart des livres de sorts apprennent à se défendre ou à attaquer efficacement. Le mieux serait que vous me précisiez le style de magie qui vous correspond le plus. Sortilèges au sens strict du terme ? Métamorphose ? Utilisation des éléments ? Il faudrait aussi bien sur savoir ce que vous voulez en faire. Si c'est surtout pour vous défendre ou bien pour attaquer, contre quoi, quel est votre but ou votre cible. Après tout, toute vraie magie est sort."

Il fit une pause, laissa son regard errer sur les étagères et attrapa deux livres, dans ce qui apparaissait être le hasard le plus total. Bien entendu, il n'en était rien. Cad' savait la position exacte de tous les livres qu'il possédait. Sauf quand un abruti s'amusait à les lui ranger.


"Pour l'attaque, je vous conseille celui-ci. Il a un panel de sort assez étendu, allant de la projection d'énergie pure et simple a travers diverses méthodes à des sorts plus intrusifs et plus subtils. Evidemment il ne s'agit pas vraiment de combat et vous ne ferez pas beaucoup de dommages mais dans l'enceinte de Poudlard, je doute qu'il vous soit permis d'aller plus loin sans risquer votre avenir. Sinon, il y a celui-là, du même auteur, basé, vous l'aurez comprit, sur la défense."

Voila, il avait son speech bien comme il fallait pour petit étudiant paumé. Si le garçon voulait quelque chose d'interdit, il était tout prêt à le lui donner mais il faudrait qu'il le demande plus explicitement. Cad' était un homme curieux de nature qui aimait savoir ce qui se passait. S'il donnait un livre de magie de combat, il voulait savoir pour quoi faire. Après tout, lui, ça l'arrangeait bien que les gamins apprennent à se battre. Soit ils finissaient par sombrer dans la magie noire et, rejetés du monde sorcier, n'avaient pas d'autre choix que de se rallier à la Cause… soient ils étaient de toute façon trop faibles pour s'opposer au Dark Lord et son armée. Les sorts que l'on apprenait suffisaient en général, le reste était improvisation. Enfin, ce n'était pas vraiment à lui de donner des conseils là-dessus. Hum.

"Je me débrouille en magie, surtout en métamorphose qui est ma magie de prédilection. Et vous, quels sont vos points forts ? Si vous pouviez également me donner un ou deux exemples de l'utilisation que vous voudriez faire de vos connaissances, j'avoue que cela m'aiderait à cerner vos attentes. Parce qu'un livre de sort, vous avouerez que c'est assez vague comme requête."

Les yeux changeant du libraire examinèrent à nouveau l'adolescent à la recherche d'indices sur sa personnalité qui pourrait l'aider à le cerner. C'était un Serdaigle, il était donc probablement plus à l'aise avec les longs textes descriptifs que les schémas. Il allait falloir trouver quelque chose qui alliait théorie nébuleuse et instructions précises. En tant qu'ancien Gryffondor, le mangemort avait un peu plus de mal avec ce genre d'ouvrages. Fallait bien être un piaf pour penser apprendre le combat dans un livre.

"Au fait, moi c'est Cadfael. Et vous, comment puis-je vous appeler ?"


Dernière édition par Cadfael Gynn ap Nudd le Ven 28 Aoû 2009 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:21

[Hj : Désolé de ce long retard ... ]

En entendant rire aux éclats son interlocuteur, la pression enfermée en Milo se dissipa. Le vendeur paraissait être quelqu'un de simple qui allait surement lui accorder sa demande. Le garçon lui sourit accordant la confiance a l'homme qui se trouvait maintenant en face de lui. Malgré le décor sinistre du dehors où la pluie violente continué de tomber, le serdaigle se trouvait chaleureusement bien ici.

Il lui cita donc toutes les précisions dont il avait besoin pour lui apporter des livres qui correspondraient à Milo. Il lui cita donc toutes les réponses qu'il attendait étant certains maintenant que le libraire allait satisfaire ces besoins :

- Hum ... Je pratique la magie blanche, je voudrais un livre pour pratiquer des sorts d'attaques mais aussi de défense, ensuite si vous avez j'en suis sur des livres pour manipuler les élément je voudrais bien pouvoir le feuilleter, et pour son utilisation ... le futur m'en dira plus ...

Il le laissa sur ce dernier mystère qu'il ne voulait pas plus développer. Mais la dernière phrase de cet homme après les informations qu'il voulait laissa perplexe Milo

*Après tout, toute vraie magie est sort.*


La sagesse qui ressortait de cette phrase laissa entendre aux garçon que cet homme n'avait pas était que vendeur pour détenir une aussi grande sainteté d'esprit. Il avait eu surement une autre vie beaucoup plus palpitante que celle qu'il devait mené à Pré-au-Lard.

Il annonça alors à l'étudiant, des livres qu'il avait retenu pour lui, seulement Milo voulait aller plus loin que ces sorts basiques, il lui répondit donc un peu gêné :


- Je vois, seulement je voudrais allez plus loin que cela, même si cela devrait être interdit pour un étudiant de poudlard. Mais si vous ne voulez pas je comprendrais très bien ...


Il ne voulait pas faire d'ennui à cet homme qui était pour le moment si accueillant, il lui posa alors une nouvelle question à laquelle Milo s'empressa de répondre :

- Eh bien la métamorphose ainsi que la défense contre les forces du mal sont pour moi mes atouts, les cours que nous avons en ce moment sur les forces du mal sont quelques peu "stupides", vous n'êtes surement pas sans savoir que le ministère à réussi à mettre à ce poste un de ces sbires, Ombrage qui à réussi aussi à faire passer des décrets tout aussi débiles qu'elle. Enfin bref je voudrais pouvoir beaucoup plus m'avancer que par l'apprentissage avec un professeur incompétent. Les livres c'est surement la dernière chose qu'il me reste. Vous avouerez que je ne puisse pas demander à quelqu'un de m'apprendre des sorts interdits ... Vu les temps qui courent je serais surement pris comme un assassin ou quelque chose du genre.


Il était vrai qu'il pouvait seulement apprendre la théorie dans les livres mais personne à Poudlard ne serait d'accord pour lui apprendre à maîtriser des sorts interdits pour son âge, ce qu'il regrettait beaucoup soit-disant passant, avoir quelqu'un qui sache utiliser la magie convenablement pour le lui apprendre serait extraordinaire mais impossible aussi.


Il put enfin mettre un nom sur l'homme à qui il parlait quand celui-ci se présenta, il lui demande en retour de se nommer :


- Milo, je m'appelle Milo ...


Après tout ces discours, il attendit des réponses de la part de Cadfael.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:16

Décidément, Dolorès avait réussi le tour de force de mettre toutes les maisons d’accord sur son incompétence. Il ne se passait guère un jour en effet sans qu’un de ses protégés ne vienne se plaindre des décrets de la Grande Inquisitrice. Pour l’avoir supportée lorsqu’il travaillait au ministère, Cad’ savait de quoi il en retournait. Il avait apprit à rire de la petite bonne femme comme il riait à peu près de tout. Elle ne lui avait jamais mis de bâton dans les roues jusqu’ici et n’avait de toute façon pas l’influence nécessaire pour l’ennuyer dans sa propre boutique alors il n’était pas vraiment effrayé de lui désobéir. Il se forgeait ainsi, à peu de frais, une réputation de rebelle et son commerce gagnait encore en popularité. Les choses se passaient comme Il l’avait prévu.

Les yeux verts du mangemort passèrent au gris puis à l’ambre tandis qu’il réfléchissait avant de retrouver leur couleur d’origine. Magie blanche, métamorphose, ça ne lui posait pas vraiment de problème puisque c’étaient ses deux points forts. Toutefois, ne pas savoir à quelle fin ses livres allaient être utilisés le gênait un peu. Pas d’un point de vue éthique évidemment. Le savoir était le savoir, on ne pouvait blâmer un livre pour ce qu’il renfermait. Ce serait comme blâmer Eistein pour la bombe atomique alors que ses recherches visaient à aider l’humanité. Personne ne pouvait prévoir que les moldus allaient péter un câble et menacer d’exploser la planète. Pas même un des plus grand génie du siècle.


« Quel élément préfères-tu ? La magie élémentaire est compliquée mais si tu arrives à t’en sortir en métamorphose, cela devrait aller. Il est toutefois recommandé d’apprendre à maîtriser un des quatre éléments avant d’essayer de jouer avec le second. Le feu est le plus prisé. C’est le plus violent, le plus efficace mais également l’un des plus dur à contrôler. A l’opposé, tu as la terre. Son action est subtile, souvent peu impressionnante mais d’une redoutable efficacité. L’eau est pratique parce qu’elle ne souffre que peu de barrages et l’air est mon favori, donc je le garde. »

Il sourit pour montrer qu’il plaisantait et se frotta la nuque avant de se détourner du Serdaigle et de se mettre à errer entre ses étagères. La magie élémentaire donc. Il avait quelques bouquins à droite à gauche mais seraient-ils à sa portée ? C’était difficile à savoir.

« Tu as quel âge ? Quatorze ? Quinze ? Seize ans ? Tu as déjà passé tes buses ou pas encore ? Tu pourrais me faire une démonstration pour voir ? Transformer… je ne sais pas. Le fauteuil tiens. En ce que tu veux. Que je me fasse une idée de ton niveau. Parce que bon, désobéir au crapaud ne me dérange pas outre mesure, mal te conseiller par contre serait beaucoup plus vexant. »

Il prit encore une demi-douzaine d’ouvrages sur l’étagère et se tourna vers l’adolescent, curieux de connaître ses capacités.

« Vas-y Milo, n’aie pas peur. Si quelqu’un se pointe, je dirais que c’est moi qui ait fait la magie. De toute façon ces lieux sont tellement ensorcelés de toute part qu’il est impossible pour le ministère de vous y repérer. La Trace ne s’enclenchera pas, je te l’assure. Tu es parfaitement en sécurité. »

Le garçon était nerveux, c’était indéniable. Il fallait absolument qu’il sache pourquoi. Cela ne pouvait être seulement Ombrage ou alors elle était plus doué qu’on ne le pensait en général. Non, la sous-secrétaire n’avait pas la force de se faire vraiment respecter de ses élèves. Mais peut-être que ses menaces doucereuses faisaient mouches. Il avait vu les traces sur la main de ce pauvre Alenn.

« Rien à voir. Tu connais un gars nommé Prosper Wagner ? Il est dans ta maison et devrait avoir à peu près ton âge. Grand, brun, yeux foncés, teint maladif et une tendance à ne pas dormir beaucoup ? Il a un livre qui devrait t’intéresser je pense, tu devrais le lui demander à l’occasion. Au pire je peux le faire pour toi, si tu préfères. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:15

[Hj : Gros gros soucis de pc je ne peux répondre que maintenant, un grand désolé je ne sais pas si tu pourras reprendre ce Rp ou pas =/ ]

La méfiance que l’adolescent adoptait avec chaque inconnu qu’il rencontrait était étrangement passée à la trappe avec cet homme qui pourtant semblait être un simple libraire mais alors comment ce faisait-il qu’un homme qui en connaisse autant sur la magie se voit emprisonné dans cette librairie quelque peu perdue, il n’osa pas le lui demander, pour ne pas paraître trop curieux ou trop dérangeant. Cela n’était pas sans lui rappeler un film d’action où un vieil antiquaire utilisait son magasin comme couverture. Il chassa tout de suite cette pensée aux allures stupides, il fallait vraiment arrêter de trop penser, le jeune homme secoua quelque peu la tête et releva les yeux vers son interlocuteur en pleine réflexion quant à sa demande. Malgré l’ambiance rassurante et d’un libraire qui le mettait en confiance, Milo n’arrivait pas à se détendre parfaitement, la nervosité l’accablait c’était peu courant chez lui, il avait appris à dominer ses émotions au fil des années et des aventures dont il avait prit part mais quelques points sensibles persistaient à faire revenir cette manie.

Le jeune homme n’en pouvait plus de cet atmosphère renfermé, au château à devoir suivre un emploi du temps. Il avait besoin de liberté, de pouvoir exercer une magie sans que l’on contrôle sans cesse. Plus qu’un an avant d’être magiquement majeur, enfin la chaîne qui le retenait serait brisée. Son avenir ? Il n’en savait rien. Prétextant une maladie il avait échappé au rendez-vous avec Flitwick pour parler de sa vision de sa vie future. Il ne voulait pas le savoir pour le moment. Certes il voulait réussir ses buses et ses aspics pour ne pas se retrouver sans bases mais il n’avait pas vraiment de projet défini. Certains voies l’intriguait il fallait l’avouer mais le choix entre auror ou mangemort, ça il ne l’avait pas encore fait. Le nouveau ministère, la nouvelle directrice issue de ce lieu aussi l’avait amené à penser différemment sur le bien et le mal. Après il avait vaguement entendu parler d’une sorte d’association secrète que l’on nommerait l’Ordre du Phénix qui serait dirigé par Dumbledore en personne, il se renseignerait sur cette idée aussi, il était intrigué par tout ça et si cela venait à se confirmer son choix serait vite fait.

Comme s’il venait de se réveiller et releva brusquement la tête suite à une demande de Cadfael, il était parti loin, très loin de la librairie, ce lieu était propice à la pensée, vraiment c’était un lieu ... magique ! Il se concentra alors sur ce qu’on lui demandait pour pouvoir faciliter le travail de son libraire afin de ne pas paraître plus gênant encore qui ne l’était déjà.

- Humm, je pense que le feu est celui auquel j’accorde le plus d’importance, tout le monde redoute ses effets. Dans ce cas, je vais apprendre, le temps que j’y passerai n’a pas d’importance, j’y accorderais toujours plus que pour les cours de défense contre les force du mal.

Cet homme avait un don pour comprendre ce que l’on cherchait exactement, ce n’était pas donner à tout le monde. Milo comprenait petit à petit pourquoi ce lieu était à l’écart des autres magasins, les secrets qui étaient enfermés ici amenaient le jeune serdaigle à comprendre. Cadfael s’en alla quelques mètres plus loin pour se mettre à recherche de sa demande il regarda à certains endroits avant de s’arrêter pour demander plus de précision. Milo ne pouvait s’empêcher d’être étonné par chacune des questions qu’il posait, il répondit avec un petit temps de retard. Il lui conseilla ensuite d’en parler à Prosper qui venait lui aussi de Serdaigle. Oui Milo le connaissait, son anxiété diminua quelque peu, ainsi il n’était pas le seul élève à vouloir ce genre d’information.

- J’ai seize ans, et je vais passer mes buses là, à la fin de l’année. Oui je vois qui il est, je lui demanderais ne vous inquiétez pas.


Il souri, cet homme ne cessait pas de le fasciner, autant par sa gentillesse que par ses connaissances.
Il resta perplexe quand Cadfael lui demanda de montrer ce qu’il savait faire, il n’avait pas du tout l’habitude d’aller si loin quand il demandait un livre, mais cela l’intéressa vraiment et réfléchit pour pouvoir mettre tout son cœur dans ses actes. Il hésita, il ne pouvait pas montrer le vrai pourquoi de sa demande. Alors il sortit sa baguette et décida de faire exploser ce fauteuil et de l’enflammer pour montrer son intérêt pour le feu. Il avait appris un sort qui permettait cela, mais le libraire pourrait trouver ce sort excessif et congédier le jeune homme, mais Milo avait confiance en cet homme et espérait ne pas se tromper, il pointa alors le fauteuil :

- DEPRIMO !

Le fauteuil explosa avec une détonation contrôlée, puis s’enflamma avant de laisser place à une petite partie de cendres éparpillées sur le sol du magasin. Milo releva les yeux vers Cadfael afin de voir si ses craintes se confirmaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] [Mars] Achats douteux [PV: Cadfael] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Mars] Achats douteux [PV: Cadfael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Mars] Un jour de Mars [ priorité Olivia ]» [Mars] Jouer... Ou pas.» [Mars] Un remontant…» [Mars] Et si on sortait ensemble ?» [Mars] Nécessité de consolation.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-