AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

- Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
- Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] Lumos-4fcd1e6
- Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] Empty
MessageSujet: - Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] - Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:37


RICTUSEMPRA
Ma Présentation


I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Alissa Abbot

♦ ÂGE :15 ans

♦ DATE DE NAISSANCE :8/09/82

♦ ORIGINE :Je descends de la famille Abbot, nous sommes des sangs-purs, aucun moldus n'est parmi  nous. Ma mère, Oriana a rencontré mon père (Aiden) par des amis sorciers et sont tombés sous le charme. Mes parents étaient sorciers, et j'étais une des dernières jeunes de ma famille, le dernier espoir de continuer avec des sorciers et c'est ce que je compte faire.

♦ ANIMAL ÉVENTUEL :Hiboux, nommé "Oiden"

-----------------------------

II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

♦ PHYSIQUE :J'ai un visage plutôt allongé et ovale, je n'ai pas d'imperfections spéciales à part  des cernes que j'ai hérité de ma mère d'après ma grand-mère. Mes yeux sont assez clairs (vert et bleus) que ma grand-mère m'as soigneusement donnée tandis que ma mère avait les yeux gris et mon père, les yeux bleus. Mes cheveux sont longs et bleus ou lilas tout dépends de mes envies, avant ils étaient blonds. Ma peau est assez pâle et ma bouche est assez rose et en cœur que mon arrière grand-mère m'as transmise.

♦ STYLE VESTIMENTAIRE : Poudlard m'empêche de m'habiller comme je veux, chez moi je suis plutôt original, je dirais "punk".

♦ AUTRE(S) :n'en a pas    

♦ CARACTÈRE :Alissa est quelqu'un d'adorable, elle est très émotive et peut pleurer pour un rien c'est dans son don transmis par sa mère qu'elle est comme ça puisqu'elle ressent l'émotion des autres et elle peut ne pas se contenir, elle n'aime pas voir la tristesse des autres et sera prête à tout pour aider les autres, même son ennemi, si il est en difficulté ou en danger de mort, elle le sauvera c'est dans les valeurs qu'on lui a apprise " pardonne ton ennemi ", elle pardonnera toujours mais elle aura du mal à se contenir si on lui manque de respect à elle ou a quelconque supérieur (professeur, élèves,  même des moldus...) elle sera ingérable : le respect est un des piliers de la vie que ce soit sorcier ou même moldus ! Alissa est aussi quelqu'un d'hautaine, elle peut se montrer très méchante avec une ennemie qui la snoberai haut et fort. Alissa est aussi quelqu'un de très étrange et folle, on la compare à Luna alors qu'elles n'ont rien en commun et Alissa ne sait même pas qui c'est... Alissa est imprudente, elle se met dans des pétrins pas possibles...

-----------------------------

III. HISTOIRE & RP

♦ HISTOIRE PERSONNELLE :

Les parents d'Alissa travaillent tous les deux au Ministère de la Magie, d'ailleurs c'est dans leur première année que ces parents se sont rencontrés par des amis en commun, le monde des sorciers est assez petit pour tous se connaître. Oriane et Aiden vivait le parfait amour, quand Oriane tomba enceinte d'Alissa, il fût tellement heureux mais, une bûche tomba : le grand oncle d'Alissa maintenant renié de sa famille, était fou amoureux d'Oriane et lorsqu'il sa filleule attendais Alissa, il stimula le bonheur mais, en réalité la haine était si grande, que lorsque Oriane accoucha. L'oncle les assassina tous les deux, Oriane et Aiden. Alissa fût élevée par ces grands-parents et les a considérés comme ses parents. Alissa est très proche de ses grandes cousines : Martia et Azett, qui sont aussi des sorcières vivantes dans le sud de l'Angleterre, Alissa est sous le charme de leurs beautés qui est inhumaines, presque enchantées d'après sa grand-mère, c'est de génération cette beauté qui "enchante" les hommes, Alissa a fait la promesse de jamais utiliser sa beauté pour manipuler les autres même si c'est tentant. Les parents de Aiden n'ont jamais voulu revoir sa petite fille, d'après eux, c'est à cause d'elle que leur fils soit mort alors que ses frères rendent souvent visite à Alissa et sont très proches d'elle.
Ses grands-parents fût tellement heureux qu'ils organisaient une fête en son honneur, tous les amis sorciers de ses parents et grands-parents y étaient conviés et elle a pu expérimenter son don et il est devenu de plus en plus fort à chaque heure qui passait, elle arrivait à savoir si les autres mentaient sur les sentiments vis-à-vis des autres personnes et elle s'est rendu compte qu'une des personnes n'aimait aucun, même pas ses grands-parents et elle l'a dénoncé haut et fort et l'invité fût virée de la fête, petit à petit, Alissa fût fière de cette fête et à la veille de ses 11 ans : La lettre de Poudlard. C'était confirmé, Alissa était une sorcière, sa grand-mère l'emmena acheter sa baguette : écaille de dragon, 23 cm : une merveille. Elle était tellement heureuse qu'elle pouvait en avoir la nausée
Alissa grandit dans une atmosphère de joie et d'amour à la campagne, entouré de ses vaches et poules. Un matin, elle se disputa avec son grand-père et elle le regarda et hurla : Arrête de faire semblant de t'énerver, Papi, la tasse se brisa sous son cri : il avait découvert qu'elle pouvait décrypter les émotions des autres, son grand-père fût sidéré, sa grand-mère avait le même don et elle l'avait retransmis à sa fille : Alissa est une sorcière et elle l'a prouvé. Alissa est une jeune sorcière, elle ne sait pas ce qui l'attends plus tard.  Les parents de Aiden n'ont jamais voulu revoir sa petite fille, d'après eux, c'est à cause d'elle que leur fils soit mort alors que ses frères rends souvent visite à Alissa et sont très proches d'elle.
La grand-mère d'Alissa est fière d'elle, le grand-père est un peu plus sceptique que sa fille va à poudlard car, il a peur qu'Alissa meurs suite à une mauvaise expérience.


♦ EXEMPLE DE RPG :
Racontez vos premiers achats sur le Chemin de Traverse :
Racontez vos premiers achats sur le Chemin de Traverse : Mes grands-parents m'avaient emmenés grâce à la poudre magique et à sa cheminée dans ce grand chemin de traverse, c'était un long couloir parsemés de magasins ! C'était magnifique, mon papy était allé boire dans un bistrot tandis que ma mamie m'avait emmené dans la grande banque avec des nains mélangés à des sortes d'elfes qui comptaient pièces par pièces, en marchant dans cette allée les talons de ma Mamy claquais comme un sortilège et tout le monde l'a regardait par sa beauté éternelle. Le grand nain se pencha et demanda nos prénoms et le nain me souhaitait la bienvenue, ma grand-mère cita notre nom et l'elfe demanda qu'on le suive, on arrivait dans une sorte de siège et nous allâmes dans le coffre de mes parents : une montagne d'or, scintillant comme les yeux de ma grand-mère ! Elle me donna des gallions d'or pour mes achats, une fois sorti de ce manège ma grand-mère me prit par la main et m'amena chercher l'ultime outil d'un sorcier : la baguette magique chez Ollivander. Ils étaient disposés comme des chaussures, bien rangés comme il faut. L'homme me donna une baguette : plume de Fénix, je devais tournoyer vers une pile de livres, mais rien ne se passait sauf briser un vase... L'homme me repassa une autre baguette de son étagère : écaille de dragon, 23 cm... Je l'ai saisis et mes cheveux volaient et une illumination aussi belle qu'une mélodie recouvraient la pièce : elle était à moi cette baguette.

"- Qu'est ce qui se passe ?
C'est la baguette qui t'as choisi Alissa.."

Ma grand-mère me souriait en me disant que celle de ma mère était celle de la plume de Fénix et que je risquais d'avoir plus de force qu'elle, je souriais et donna 8 gallions d'or à l'homme et nous sommes parties faire mes achats, maintenant fallait que je trouve un animal en arrivant dans le magasin, je suis tombée sous le charme de ce magnifique hibou aux yeux vairons bleu et vert, je l'ai acheté par amour et je l'ai appelé Oiden en hommage à mes parents décédés. Ma grand-mère me souriait et, porta la baguette tandis que je m'occupais de Oiden ensuite, nous sommes allées acheter mes livres. Ma grand-mère était fière de moi, j'étais fière aussi de moi et nous nous baladons dans le chemin de traverse quand soudain, ma mamy rencontra  une de ces anciennes amies, elle me regarda et m'embrassa.

" Bonjour ma petite, comment tu t'appelles ?
- Alissa.
Oh, tu es très jolie ! Où sont tes parents ?
- Merci, mes parents sont ..."

Ma grand mère passa ce sujet, elles discutaient du bon vieux temps et je remarquai qu'une petite était accrochée à la robe de sa grand-mère, je m'approchais d'elle et lui demanda comment elle s'appelait, nous discutions et j'ai appris qu'elle s'appelait Anna, qu'elle avait peur de quitter sa famille, de ne plus les revoir, je la réconfortais disant qu'elle va les revoir et, moi-même j'avais peur de quitter mes grands-parents parce que j'avais peur de ressentir l'abandon et que ça va être dur les premiers jours et qu'ensuite ça va s'atténuer car, ma grand-mère m'as expliqué que tout le monde étaient amis là-bas et les professeurs réconfortaient les jeunes élèves. Ma grand-mère salua son amie et je disais au revoir à Anna. Et nous allâmes acheter une boisson et un petit gâteau et dans ce bar, mon grand-père hurla :

- " VOICI MA PETITE FILLE, UN ESPOIR POUR LE MONDE DES SORCI..."

Mon grand-père était presque sou, d'après ma Mamy il est souvent sou depuis la mort de sa fille et, il a dû croiser ces anciens amis mais, il était seul, son ivresse brisait mon cœur comme le verre qui venait de tomber de sa main, le bruit de l'éclat éclata aussi mon cœur et me fis pleurer... Ma grand-mère avait l'air énervé de voir mon grand-père dans cet état alors elle m'amena dans la boutique de farces et attrapes et m'acheta tout pleins de choses à manger, des boules puantes... Elle me souffla que si quelqu'un m'embêtait, de mettre une boule puante dans ses affaires.... Je rigolais tellement fort que ma joie se propulsa dans toute la boutique et ils esquissaient tous d'un sourire, mais l'heure sonna et c'était presque l'heure d'aller au train, ce train me déposera dans cette école de magie tant aimée de ma grand-mère, tant redoutée et excitée par moi.

-----------------------------

IV. HORS JEU

♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?En tapant : RPG HP

♦ ÂGE IRL :15 ans.

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR :A réserver dans le botin, champ facultatif pour les dessins/photos inconnues

♦ EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Non

♦ DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? :Oui, je désire être parrainé

♦ AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :C'bon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] Lumos-4fcd1e6
- Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] Empty
MessageSujet: Re: - Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] - Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:41

up up up
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
- Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
- Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] Empty
MessageSujet: Re: - Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] - Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:59

Bonjour Alissa,

Après discussion, c'est avec regret que nous t'annonçons le refus de ta fiche de présentation.

Nous avons constaté beaucoup de fautes et d'incohérences d'écriture comme de compréhension sur l'ensemble de ta fiche. Ton personnage manque encore de profondeur et n'a pas été suffisamment développé afin que l'on puisse s'en faire une idée précise.
Pour te donner un exemple, rien que cette seule phrase m'a personnellement perturbée :

Alissa a écrit:
Oriane et Aiden vivait le parfait amour, quand Oriane tomba enceinte d'Alissa, il fût tellement heureux mais, une bûche tomba : le grand oncle d'Alissa maintenant renié de sa famille, était fou amoureux d'Oriane et lorsqu'il sa filleule attendais Alissa, il stimula le bonheur mais, en réalité la haine était si grande, que lorsque Oriane accoucha.

Il devient alors évident que ta fiche n'a pas reçu le soin (ni la relecture) escompté et l'ensemble de ces incohérences pénalise vraiment l'ensemble de la lecture.

Étant plutôt exigeant sur la qualité de nos RPs, nous te conseillons d'abord de t'entrainer sur un autre forum RPG qui le sera moins (HP ou autre) afin de rôder ton style d'écriture et t'améliorer. Tu pourras retenter ta chance dans quelques temps, quand tu te sentiras un peu plus apte à écrire à un niveau plus poussé et recherché.

Nous espérons que tu ne seras pas trop déçue par cette réponse et te souhaitons une bonne continuation dans le monde RP.

Amicalement,

L’équipe de Rictusempra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
- Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] Lumos-4fcd1e6
- Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] Empty
MessageSujet: Re: - Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] - Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas

- Je suis Alissa et toi, qui es-tu ? [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation de Ellac Scotland [Fini, fini]» Yaxley [Pres fini]» William Paterson [Fini]» Wendychou x3 {Finalement, pas fini xD}» tristan troy [ fini ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-