AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] Empty
MessageSujet: [Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] [Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:10

Après avoir mangé le repas du soir dans la Grande Salle, Ginny était retourné dans la Salle commune des Gryffondor. Elle s'était installée sur un fauteuil et avait commencé la lecture d'un livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque. Sa lecture discrète était rivée sur un livre intitulée : Le Quidditch à travers les âges. Elle parcourait les pages sans être tellement intéressait. La jeune fille n'arrivait pas à se concentrer sur ce documentaire. Son regard était rivé vers un groupe d'élève installé sur des canapés, un peu plus loin, prêt du feu. Elle n'observait pas un élève en particulier, mais plutôt le sujet de leur conversation intrigué la Gryffondor. Le groupe d'élève parlait de la gazette et de ses titres... Les titres qui avaient chaque semaine une place dans le journal depuis le début des vacances. Bien entendu, cette nouvelle n'était autre que la fameuse rumeur qu'Harry et Dumbledore étaient des fous qui criaient que Vous-savez-qui est de retour ! Il n'était pas rare de croiser des élèves qui croyaient mot pour mot les paroles écrites noir sur blanc. Elle n'en faisait pas partit, elle.

Voyant qu'elle n'arriverait pas à avançait dans sa lecture, la jeune fille fermit son livre et s'installa à un endroit prêt du feu. Elle déposa le livre au sol pour ne pas à devoir le porter et se redressa. D'où elle était elle pourrait ainsi rester prêt de la chaleur et aussi suivre la discution des élèves, tout en restant discrète. Mais la conversation qu'avaient les Gryffondors s'arrêta, car leurs auteurs se séparèrent pour terminer leurs devoirs, ou pour aller se coucher. Ginny ne bougea pas et laissa partir son regard dans la danse des flammes. Elle ne pensait plus... Elle était à moitié endormit. Sa tête soutenue par sa main, elle sentait ses paupières se refermaient. Elle devait aller dans son dortoir. Elle soupira... A quoi bon cela servait de battre la fatigue ? Elle finirait bien par gagner. La Gryffondor se leva et se dirigea vers son dortoir. Elle s'étira et s'allongea sur son lit, rêvassant quelques secondes. Puis alors qu'elle allait enfin se changer elle réalisa quelque chose ! Son livre ! Elle l'avait oubliée. Il était resté à terre. Ginny se leva et s'empressa de retourner à la salle commune. Elle ne voulait pas qu'on lui vole le livre. Elle devrait se justifier à la bibliothécaire. Et de ce côté-là, ce n'était pas ce qui arrangé la Gryffondor.

Elle entra dans la salle commune. Il n'y avait pas tellement de monde. Ils devaient être une dizaine, voir une vingtaine et par rapport au nombre de Gryffondor il y avait ; on ne pouvait pas dire que cette soirée la salle était remplit par rapport à d'autre soir. La jeune fille se dirigea vers le fauteuil ou elle était auparavant et prit le livre. Elle caressa la couverture... Ouf. Elle était fière que personne n'ai eu la mauvaise idée de voler son livre, que se soit une farce ou non. Elle aurait été parcouru d'une horrible peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] [Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:22

L'après-midi venait de prendre fin et les élèves rentraient calmement au château. En ce dimanche de septembre, les cours étaient plus que présents et le château de Poudlard était tout imprégné de cette odeur de travail qui y régnait en période scolaire et qui était bien différente de celle que l'on pouvait y trouver en période de vacances. dans chaque recoin de l'école de trouvait un groupe d'élèves en train de trvailler sur une dissertation de Potions ou effectuant des recherches collectives sur les différentes positions que pouvaient occuper Casiopée au cours de la nuit. Les élèves les plus divertissants à voir étaient ceux de cinquième année. Cette année étant pour eux celle des BUSE ( examen que notre jeune fille avait brillament obtenu ), ils étaient pleins de bonnes résolutions et ce n'était pas l'envie de travailler qui leur manquait. Ils étaient plongés dans de gros volumes poussiéreux alors que l'année ne faisait que commencer. Dans quelques semaines, ils ne seraient plus qu'un nombre très limité à travailler aussi sérieusement que maintenant. L'année dernière, Christina en faisait partie et cette persévérence dont elle avait fait preuve lui avait permis d'obtenir le résultat " Optimal " à toutes les matières qu'elle avait passées. Cependant, le fait d'avoir réussi cet examen ne l'avait soulagée qu'à moitié puisqu'elle approchait à très grand pas de l'année des ASPIC. Cette année signifiait bien plus pour elle que le simple fait de passer l'examen le plus important de Poudlard, elle voulait aussi dire qu'elle serait la dernière que la jeune fille passerait au sein de cette merveilleuse école et cette idée n'était pas vraiment pour lui plaire. Depuis ses premiers pas à Poudlard, LaFee s'était sentie comme chez elle. Elle s'était vite fait des amis extraordinaires et en qui elle était sûre de pouvoir avoir confiance. Elle y avait appris des choses qu'elle n'aurait certainement jamais découvertes toutes seule et, bien que le professeur Rogue soit une exception, elle était entourée de professeurs compétents. De plus, elle faisait ses études dans l'établissement du grand Albus Dumbledore et rien que cette idée la remplissait de joie à chaque fois qu'elle y repensait. Cet homme était un véritable modèle pour elle, au même titre que Godric Gryffondor à qui elle vouait un véritable culte. Toutes les méchancetés dont la Gazette du Sorcier l'avait accablé, elle n'y avait pas cru un seul instant. Elle était au premier rang des gradins lorsque, l'année dernière, Harry avait refait son apparition en compagnie du cadavre de Cedric. Pour en avoir suivi le cours donné par le professeur Maugrey, la jeune fille avait bien dû reconnaître que l'état dans lequel se trouvait le corps de Diggory était typique d'un mort à qui l'on aurait fait subir l'Avada Kedavra. Beaucoup de personnes y croyaient mais autant n'y croyaient pas et passaient un temps incalculable à mettre des bâtons dans les roues de Dumbledore et de son élève. Au sein des Gryffondors même les élèves étaient divisés ; d'un côté on trouvait les fidèles de Dumbledore, ceux qui croyaient dur comme fer en sa version des faits et, de l'autre côté, il y avait les partisans du Ministère de la Magie, ceux qui refusaient de voir les choses en face et ne croyaient pas au retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Pour la plupart de ces élèves, c'était en réalité les parents qui étaient les seuls responsables de cette prise de position contre le directeur de leur école mais ils se refusaient bien à l'admettre. Cela se voyait en général lorsqu'on leur demandait de justifier leur prise de position, la réponse était généralement la même : « Tu n'as pas lu ce qu'ils ont dit dans la Gazette du Sorcier ? ». Et bien si, comme tout le monde, LaFee avait lu ce qui avait été dit dans la Gazette du Sorcier mais pour elle il était hors de question de prendre part à ce coup d'état orchestré par Cornelius Fudge dans le seul but de faire quitter son poste de directeur à Dumbledore. Christina était de ceux qui pensaient que le Ministère finirait bien par reconnaître que le retour du Seigneur des Ténèbres était véridique comme inévitable mais elle savait aussi que cela prendrait du temps et se ferait certainement aux frais de quelques de morts.

Comme la plupart des élèves maintenant, la jeune fille suivit cette foule qui se précipitait vers l'intérieur de la Grande Salle. L'heure du diner avait sonné à la pendule géante de Poudlard et Christina ne pouvait plus résister aux protestations de son estomac qui hurlait sa faim à qui voulait bien l'entendre. Tandis qu'elle pénétrait à l'intérieur de cette gigantesque salle magnifiquement décorée d'un millier de bougies flottant dans les airs, elle fut rejointe par ses amies avec qui elle alla s'installer à la table des Gyffondors. Le repas se passa donc dans les meilleurs conditions possibles et imaginables. Il faut dire que l'on passerait pour des personnes difficiles si nous n'aimions pas passer du temps en compagnie de ses amies autour d'un bon verre de jus de citrouilles et d'une part de tarte à la mélasse. Lorsque huit heures sonnèrent, Christina souhaita bonsoir à ses amies qu'elle quitta aux portes de la Grande Salle pour prendre, seule, la direction de la bibliothèque. Cela faisait sept jours exactement aujourd'hui qu'elle avait emprunté un livre à la bibliothèque et il était grand temps pour elle de le rendre. De toutes les personnes de Poudlard qui tenaient au respect du réglement, Mme Pince faisait partie de l'élite. Cette femme au physique peu avantageux n'était vraiment pas du genre à tolérer ne serait-ce que le plus infime des retards dans la remise des livres emrpuntés et Christina ne voulait vraiment pas essuyer ses foudres. Selon elle, Mme Pince et Rusard étaient identiques en tout point de leurs caractères et elle n'était pas la seule à penser qu'ils formeraient un couple exemplaire dans l'art de se ressembler et de partager la même passion commune ; le réglement et les sanctions. Combien de fois avait-elle entendu Rusard se lamenter au sujet de ses fouets qui vieillissaient dans le fond d'un cachot ou de ses chaînes qui rouillaient ! Sans parler de Mme Pince qui se plaisait souvent à dire qu'un bon coup de livre sur la tête de certains ne pourrait leur faire que le plus grand bien. Oui, ils étaient aussi fêlés l'un que l'autre, c'est pourquoi ils iraient très bien ensembles. La jeune fille monta le dédale de marches qui menaient au premier étage en priant pour ne pas tomber sur cette horrible Miss Teigne et arriva bien vite en face des gigantesques portes de la bibliothèque. En entrant, elle fut immédiatement assaillie par cette odeur de vieux qui lui était si particulière, cette odeur qu'aucun autre lieu à Poudlard ne portait. Il faut dire que c'était aussi le seul lieu dans cette école où se trouvaient des centaines de milliers de livres tous plus vieux les uns que les autres. Bien entendu, et ce grâce aux soins de leur chère bibliothécaire, ils étaient dans un état remarquable car quiconque en rendait un la page cornue en prenait pour ses frais et ressortait de cette pièce avec une semaine de retenues. LaFee se dirigea vars le bureau de cette femme austère et toussota pour lui faire remarquer sa présence. Mme Pince leva ses grands yeux et son gros nez de pie sur elle, attendant que cette dernière justifie sa présence.


« Euh... Bonsoir... Je suis venue vous rendre le livre que j'avais emrpunté la semaine dernière, dimanche dernier plus précisément. » déclara-t-elle poliment.

« Vous n'êtes pas en avance. » lança Pince.

« Je ne suis pas en retard non plus. » fit remarquer la jeune fille.

La vieille femme lui lança un regard noir avant de tendre une de ses mains osseuses dans sa direction. Christina, qui avait pris son sac de cours avec elle toute la journée, en sortit le volume qu'elle avait emprunté sur les biographies des sorciers les plus célèbres du monde de la sorcellerie et le lui tendit. Mme Pince sortit sa baguette et fit défiler toutes les pages sous leurs yeux. En quelques secondes à peine, elle afficha un air satisfait et referma le livre. Elle le fit voleter et ce dernier alla reprendre tranquillement sa place initiale. Elle reposa alors son entière attention sur la jeune fille avant de demander de son habituel ton froid :

« Vous souhaitez en emprunter un autre ? »

« Non merci, bonne soirée. » répondit Christina.

« Attendez un instant, je voudrais que vous fâssiez quelque chose pour moi. Une élève de votre maison nommée Ginevra Weasley est en retard et doit me rendre un livre depuis quelques jours déjà. Vous seriez bien aimable de la rappeler à l'ordre afin de lui éviter... mon mécontentement. Puis-je compter sur vous ? »

« Je m'en chargerai, au revoir ! »

Sur ces mots, Christina tourna les talons et prit la direction des escaliers. Ces derniers lui firent le plaisir immense de ne pas bouger lorsqu'elle s'engagea sur eux et ce fut donc sans encombre aucune qu'elle parvint au septième palier, celui du couloir qui menait à la tour des Gryffondors. La jeune fille traversa le labyrinthe de couloirs qui la séparaient du portrait de la Grosse Dame et arriva bientôt devant celle-ci. Lorsqu'elle lui donna poliment le mot de passe et que cette dernière lui fit remarquer, tout aussi poliment, qu'elle était en retard par rapport aux horaires imposées par le réglement, elle soupira et rentra dans la salle commune des Gryffondors. Cette dernière n'était pas très remplie, il ne devait guère y avoir plus d'une dizaine de personnes attablées ou assises sur des fauteuils à parler entre eux. Christina se mit en quête de la jeune Weasley et repéra bien vite sa chevelure écarlate près d'un fauteuil où elle était installée. LaFee s'approcha d'elle en souriant et s'assit sur le fauteuil d'en face.

« Tu dois être Ginny Weasley, j'me trompe ? Mme Pince m'a dit de te dire que tu ne devais plus tarder pour lui rendre son livre si tu ne voulais pas subir son... mécontentement. Je crois que tu devrais y aller dès demain matin, juste avant les cours. » lui dit-elle gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] [Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:35

Continuant de caresser la couverture de son manuel, Ginny Weasley ne prêta guère attention à l'entrer d'une de ses camarades dans la pièce. Cela devait être une jeune fille qui été rester un peu dans la Grande Salle, à voir s'il restait des restes. Mais, elle du bien lever les yeux du manuel, quand la jeune fille s'assit au fauteuil qui se trouvait en face d'elle. La Gryffondor découvrit alors une jeune fille, au sourire radieux. Ginny lui rendit chaleureusement son sourire. Ne savant pas très bien pourquoi, quelle chose disait que si sa camarade n'était pas là par hasard. Ne voulant pas paraître malpolie, la jeune rousse ne replongea pas dans son admiration pour le livre. Son entente devant la jeune fille, ne fut guère longue, puisque l'individu se trouvant en face d'elle coupa le silence.

« Tu dois être Ginny Weasley, j'me trompe ? Mme Pince m'a dit de te dire que tu ne devais plus tarder pour lui rendre son livre si tu ne voulais pas subir son... mécontentement. Je crois que tu devrais y aller dès demain matin, juste avant les cours, lui dit-elle gentiment.
- Oui, c'est moi. Rassure-toi, j'ai lu ce qui m'intéressait. J'irais le rendre demain, en allant déjeuner. »

Lire ce qui l'intéressait ?! Ginny n'avait fait que feuilleter les pages. Elle avait lu quelques passages, par-ci par là. Rien de plus.
N'ayant rien d'autre à faire dans la soirée, à part aller se coucher, Ginny entama une possible conversation.


« Toi, c'est Christine... Christina ? Je ne sais plus trop. »

La Gryffondor posa son livre sur la table, ainsi libérant ses bras de tout mouvement. Son regard bleu se posa sur la silhouette de la jeune fille. Christina... Oui, ça devait être ça. Ginny n'avait pas vraiment souvenir d'avoir entendu parler de quelconque Christine de Gryffondor. Ou alors, c'était un trou noir. Oui. Laissant un soupir de fatigue la gagner, Ginny réalisa, alors, qu'elle n'avait pas prit le temps de remercier sa camarade pour son intervention. Si celle-ci n'était pas intervenue, la rousse ne serait sûrement pas en train de se dire qu'il faut rendre son livre. Bref, après que Christina confirma son identité, la jeune Weasley afficha un sourire sincère et dit :

« En tous cas, je tiens à te remercier. Remercier de m'avoir fait passer le message de la bibliothécaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] [Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] EmptySam 19 Jan 2008 - 10:51

Christina regarda longuement la jeune fille à la chevelure écarlate qui se trouvait devant elle mais qui ne semblait pas lui prêter plus attention que ça pour le moment, comme si elle n'existait pas. Peut-être la prennait-elle pour l'une de ses élèves qui passaient une bonne heure de plus dans la Grande Salle, à manger tous les restes du repas déjà bien complet ? Quelle horreur ! Jamais LaFee ne s'était abaissée à faire cela et jamais elle ne le ferait ! Quelle honte d'attendre après des restes alors qu'on a déjà mangé comme deux hypogriffes ! De plus, cela ne pouvait pas être très bénéfique pour la ligne et elle ne voulait vraiment pas ressembler à Crabbe ou à Goyle, bien qu'elle soit à des distances incalculables de ce résultat. Elle ne comprenait pas ces personnes et, plus que tout, elle ne comprenait pas que les professeurs puissent permettre de tels actes. Comme si un bout en plus de tarte à la mélasse pouvait leur permettre d'obtenir de meilleurs résultats scolaires ! Enfin bref, ne dit-t-on pas que chacun est différent ? Si tel était le cas, il y avait un bon nombre d'élèves à Poudlard qui étaient pareillement différents en ce qui concernait les repas. Mais le moment n'était pas propice à débattre mentalement de l'attitude de ces personnes, plutôt à faire plus ample connaissance. Christina avait déjà entendu parler de Ginny Weasley, par les garçons comme par les filles. Elle semblait être très appréciée de ces deux gentes, bien que les charmants garçons de Poudlard l'appréciaient un cran au-dessus. En effet, elle avait auprès des garçons un immense succès et la jeune fille comprenait maintenant pourquoi ; elle était la plus jolie des rousses qu'elle avait jamais vu ! En ce qui concernait les filles, les trois quarts l'appréciaient et disaient d'elle qu'elle était une fille " cool " et sympa, mais le quart restant jalousait son succès auprès des garçons. Christina, quant à elle, était neutre sur ce sujet car elle ne la connaissait pas encore.

« Oui, c'est moi. Rassure-toi, j'ai lu ce qui m'intéressait. J'irai le rendre demain, en allant déjeuner. » lui assura-t-elle.

Christina ne se faisait pas vraiment de soucis pour cela, elle se doutait bien que ce ne devait pas être le genre de la jeune fille de voler les livres de la bibliothèque, elle s'était simplement contentée de lui transmettre le message Ô combien amical de leur bibliothécaire. Cette dernière était passée maîtresse dans l'art de mettre la pression aux élèves dans le but de récupérer les livres qu'ils avaient empruntés et ce même lorsque la date limite n'était pas encore atteinte. LaFee était persuadée, ainsi que beaucoup d'élèves, que cette grande collection de livres était la seule famille qui lui restait, elle respectait donc la bibliothécaire.


« Je ne m'inquiète pas, tu ne dois certainement pas être suicidaire au point de ne pas le lui rendre... Par curiosité, il parle de quoi ce livre ? » répondit-elle.

Christina aimait beaucoup lire, elle passait tout son temps libre à dévorer les livres de la bibliothèque mais, celui-là, elle ne l'avait jamais ouvert. Il y avait tellement de livres qu'elle n'avait jamais ouverts, ne serait-ce qu'apperçus... Il fallait dire que la bibliothèque en renfermait des milliers et des milliers, personne ne pouvait donc se vanter d'avoir un jour lu tous les livres qu'elle contenait. LaFee s'était pourtant promis d'en lire le plus grand nombre possible.


« Toi, c'est Christine... Christina ? Je ne sais plus trop. » demanda la rouquine.

« Christina oui, enchantée. » annonça-t-elle.

Elle ne fut guère très surprise de voir que Ginny ne la connaissait pas car, il faut bien le dire, elles ne s'étaient jamais croisées avant cette heure. Il y avait tellement d'élèves dans cette école et de la même maison que Christina ne pouvait prétendre connaître chacun des membres de Gryffondor. En revanche, elle avait au moins une fois entendu parler d'eux, en bien ou en mal... En regardant autour d'elle, elle constata que la Salle Commune était maintenant déserte et que les seuls bruits qu'il y avait consistaient en leurs voix et au crépitement des flammes magiques qui dansaient dans l'âtre de la cheminée. Ce n'était guère désagréable d'être enfin tranquille car le brouhaha quotidien qui régnait dans cette salle commençait vraiment à lui donner la migraine. Les élèves voulaient se détendre et le faisaient bruyamment, au grand désespoir de la jeune fille qui était une fan incontestée de la tranquillité après une lourde journée de cours. En revanche, elle n'était pas contre un peu de brouhaha le week end...


« En tous cas, je tiens à te remercier. Remercier de m'avoir fait passer le message de la bibliothécaire. » acheva la jeune fille.

« Oh ce n'est rien, je pense que tu aurais fait la même chose... Tu es à Poudlard depuis combien de temps ? » s'enquit LaFee.

Oui, Christina Engel était une grande curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] [Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:28

« Tu dois être Ginny Weasley, j'me trompe ? Mme Pince m'a dit de te dire que tu ne devais plus tarder pour lui rendre son livre si tu ne voulais pas subir son... mécontentement. Je crois que tu devrais y aller dès demain matin, juste avant les cours, lui dit-elle gentiment.
- Oui, c'est moi. Rassure-toi, j'ai lu ce qui m'intéressait. J'irais le rendre demain, en allant déjeuner.
- Je ne m'inquiète pas, tu ne dois certainement pas être suicidaire au point de ne pas le lui rendre... Par curiosité, il parle de quoi ce livre ? »

Elle ? Voler un livre ? Même si sa famille n’était pas des plus aisés, elle avait encore suffisamment d’argent pour se payer un livre de temps en temps pour le plaisir. Ginny n’était pas encore au cas où il fallait voler pour survivre sur cette planète et de même, la Gryffondor se sentait bien trop bien élevée pour faire un acte comme celui-ci. Un geste pareil ne serait pas raisonnable et c’est bien pour s’être raison que Ginny allait rendre le livre. La jeune fille n’éprouvait certes pas une énorme amitié avec Madame Pince, mais ne la détester pas non plus au plus haut point. Le livre toujours dans ses mains, la jeune fille recarressa la couverture de l’ouvrage. Elle avait lu ce qu’elle voulait, quelqu’un d’autre aurait bien besoin de se renseigner sur le sport passionnant qu’été de Quidditch. Car c’était bien de ça que parler le livre ; le Quiddtich. Sport passionnant. La dernière des Weasley avait toujours apprécié ce sport, connu chez les sorciers.

« Oui, je ne suis pas au point à voler les livres. Pour répondre à ta curiosité, ce livre parle du Quidditch. »

Elle n’en dit pas plus, laissant le silence s’installer. Viens alors le moment ou Christana confirma qu’elle s’appelait bien Christina. Elle ajouta qu’elle était enchantée de faire la connaissance de Ginny. Pour toute réponse, la jeune rousse lui offrit un de ses plus beau sourire en rajouta gaiement :

« De même. »

Après ses paroles là, le regard de Ginny se posa sur les flammes que procuré la cheminée. Elle rêvassait à moitié, jusqu’à ce qu’elle fut ‘’réveillé’’ par sa compagne. Celle-ci lui demandé si cela faisait longtemps qu’elle était à Poudlard. Bien qu’elle n’avait pas besoin de compter sur les doigts, Ginevra pensa nécessaire de se remémorer un instant ses anciennes années. Première année, sûrement l’année la moins bénéfique pour elle. Certes l’expérience l’aura grandit, mais elle aurait pu y laisser sa vie. Bref, première année, celle qu’elle avait le moins apprécié. Deuxième année, une année calme qu’elle avait plus que savouré. Troisième année. Concours entre écoles. La jeune fille s’était fait du souci pour son ami Harry, mais il s’en sortit plutôt bien. Le grand malheur de cette même fut, bien évidemment la mort d’un de Poudlard, Cédric Diggory. Bien qu’elle ne le connaissait guère, elle avait entendu qu’il était d’une rare gentillesse. Quand à cette quatrième année qui débutait pour elle, elle commençait, ma fois, pas trop mal. Il fallait voir les futurs évènements de l’année.

« Un petit moment déjà. Quatre ans à ce jour. Et toi ?»

Après avoir répondu à cette question, Ginny ne s’avait que dire. Elle se sentait comme obligée d’engager la suite de la conversation, mais étant de nature peu bavarde, sauf avec des personnes de grandes confiance, la jeune Weasley tenta cette question quelque peu indiscrête.

« Sinon les cours, ça marche pour toi ? »

[Hj : Pas d'inspiration, désolé.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] [Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Sept.] Un soir comme les autres [Venez tous !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Qui a dit Vacarme ? { libre, venez tous o/ } [mars ]» [Sept.] La gadoue... [Lucy et d'autres si ils le désirent]» [Soir de Noël] Banquet restreint [Ouvert à tous]» [Dec '96] Un cours de potions comme les autres...ou presque [Harry]» Entretien avec un Mangemort pas comme les autres [TERMINE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-