|
| [Nov.] En Retenue [M. Cleaver est attendu ici] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: [Nov.] En Retenue [M. Cleaver est attendu ici] Ven 7 Mar 2008 - 6:38 | |
| Penchée au-dessus de la fenêtre afin de mieux admirer la vue qui se dressait devant elle, Olivia patientait. Quelques heures plus tôt, la jeune Poufsouffle n'avait pas su dire non à la demande d'un enseignant. Non pas que la tâche qui lui était désormais confiée la dérangeait tant que ça, mais Livie aurait bien voulu faire autre chose de sa soirée. Ce qu'elle attendait maintenant ? L'arrivée d'une bande d'élève rebelles et hautains. Si vous n'avez pas encore deviné, sachez que Miss Richester était désormais occupée à attendre la présence des élèves conviés à une retenue qu'un enseignant se serait vu obligé d'annuler si jamais personne n'aurait été là pour le remplacer. Qu'est-ce qui lui avait pris d'accepter sans même demander de quoi il s'agissait ? Information encore inconnue à ce jour, la coupable elle-même ne sachant pas trop pourquoi.
Olivia fronça les sourcils puis souffla une mèche de cheveux qui lui tombait au beau milieu du visage avant de se retourner pour voir quelle heure était affichée sur la petite horloge accrochée au mur de la classe vide. Combien d'élèves passeraient la porte ? Encore une information inconnue, chose certaine, elle le saurait à sept heure pile, soit, dans quinze minutes. Vêtue d'une longue robe de sorcière noire, ses cheveux bruns bien attachés en une queue de cheval, une expression sérieuse au visage, Olivia était là, debout, au beau milieu d'une classe vide, bureaux et chaises étant ses seuls alliés pour la longue soirée qui allait se dérouler. Son badge de préfète « fièrement » affiché sur sa poitrine, l'adolescente portait aussi les accessoires jaunes et noirs et sa maison, seuls ses grands yeux bleus donnant un quelconque signe de vie.
Enfin, malgré le fait que sa soirée s'annonçait ennuyeuse, la journée elle, ne l'avait point été. Un levé catastrophique dû au réveil brutal de la batteuse de Poufsouffle, soit, Evelyn Twynam. Quelle idée de dormir avec le bâton qui lui sert tant lors des entraînements ? Allez savoir ce qui lui était encore passé par la tête, chose certaine, ce bâton qui semblait avoir trop servi était toujours aussi solide et lourd, mais l'amitié pardonne tout et Olivia aura vite fait d'oublier la maladresse de sa meilleure amie avant d'aller en cours. Pour passer les détails, c'est un bandage à la main qu'Olivia patiente encore et toujours dans cette même classe vide, un regard froid, voir glacial, affiché sur son joli minois, normalement chaleureux. Règle numéro un avec les élèves à problèmes, éviter de devenir amis avec eux, ça ne peux que vous attirer des ennuis. Enfin, c'est ce que le professeur avait tenté de lui expliquer avant de partir en courant pour éviter d'arriver en retard pour son prochain cours se situant à l'autre bout de l'école.
Sur le grand tableau derrière elle, Olivia avait pris la peine d'y inscrire qu'elle remplaçait l'enseignant et que la retenue avait donc toujours lieu. Déjà préparée mentalement au regard noir que lui jetterait certains lorsqu'ils passeraient la porte, Olivia fut surprise de n'en voir passer seulement deux, le premier semblant plutôt timide et fragile. Enfin, la preuve qu'on ne peut pas juger les gens sur leur apparence, celui-ci remarqua rapidement son air interrogé et lui jeta sans autre mot : « Quoi ?! Tu veux ma photo peut-être ?! » Olivia ne répondit pas, ne faisant qu'arquer un sourcil face aux propos de l'élève de deuxième année. Voyant, l'heure venue, que personne d'autre, mis à part ces deux élèves, n'étaient entrés, Olivia alla fermer la porte de la classe et pris place au bureau du professeur, histoire d'observer la scène. Brandon Stoneway et Jake Cleaver lui faisait face. Comme prise d'une soudaine envie de faire la conversation, l'élève de Poufsouffle, sociable qu'elle est, décida de s'adresser à eux sur un ton plus ou moins neutre. Alors... vous êtes ici pourquoi ? » Brandon lui offrir pour toute réponse, un air bête et renfrogné, ayant probablement décidé de rester silencieux pour le restant de la soirée. Pour Cleaver, sa réputation n'était plus à faire, au nombre de fois ou l'une de ses amies s'était plainte de son comportement, disons qu'elle se doutait déjà un peu de ce qu'il avait bien pu faire, mais bon, Livie posait quand même la question, sait-on jamais ce qui pourrait sortir de sa bouche. |
| | | Invité | Sujet: Re: [Nov.] En Retenue [M. Cleaver est attendu ici] Dim 16 Mar 2008 - 21:28 | |
| Vite, vite, encore plus vite!
Telle une litanie incessante, ses mots parcouraient son esprit. Focalisé sur ces seules pensées, il allongeait toujours un peu plus son pas. Autant dire qu’il courrait le plus rapidement possible. À une vitesse qui lui vaudrait sûrement un retirement de point. Bah ça, c’est uniquement si il se faisait prendre. Disons qu’il espérait sincèrement et fortement que sa bonne fée veillait sur lui en ce moment. Pour tout dire, même si il ne s’en préoccupait pas vraiment, sa course n’était point subtile. En effet, autour de lui, les gens se pressaient contre les murs, légèrement effrayé de le voir courir à une telle allure. Si jamais il entrait en collision avec une personne quelconque, ça ferait un sacré choc. Autant dire qu’un détour à l’infirmerie serait alors obligatoire. Bon sang, il n’avait pas de temps pour ça. Pourtant, il ne diminua pas sa vitesse et continua de parcourir escaliers et couloirs sous une centaine d’œillades meurtrières de la part de ses gentils camarades. Malgré leur mauvaise humeur apparente, tous les élèves n’avaient qu’une question au bout des lèvres : Qu’est-ce qui poussait ce satané Cleaver à cavaler ainsi? Question à laquelle le Cleaver en question n’avait malheureusement pas le temps de répondre. Par contre, les hypothèses ne manquaient pas. De la demoiselle en pleure exigeant des excuses au concierge voulant venger l’honneur de sa chatte bafouée, les ragots allaient bon train. Pourtant tous étaient dans la plus grande des erreurs. Ce qui donnait des ailes au Serpentard n’était rien d’autre qu’une retenue.
Un coup d’œil vif à la grande horloge du cinquième étage suivi d’un grognement sourd et d’une nouvelle accélération de la cadence du vert et argent. 6h58. Plus que 2 minutes, plus qu’une centaine de seconde et il écoperait une nouvelle retenue. La dernière fois il n’avait vraiment pas eu de bol et il refusait d’arriver en retard aujourd’hui. Franchement, quelle idée de s’endormir en regardant le feu de sa salle commune une demi-heure avant sa détention! Surtout lorsqu’il s’était promis d’arriver une bonne dizaine de minutes à l’avance. Parfois, il pouvait se montrer particulièrement idiot. D’une stupidité alarmante, même. Mais ça, il ne l’avouerait jamais. Bon, c’était vite dit. Peut-être que sous torture il… ARG! Pourquoi il pensait à cela maintenant? Il devait se dépêcher, un point c’est tout.
Un dernier tournant, puis il esquissa un sourire. Plus qu’une dernière ligne droite et il serait arrivé. Coup d’œil à une nouvelle horloge et son sourire s’agrandit. Plus qu’une dernière ligne droite et il serait arrivé dans les temps. Il arriva donc à la salle de retenue, tous ses soucies envolés. S’accotant contre le mur, il reprit son souffle qui semblait soudainement lui manquer. Il ferma les yeux, prit plusieurs grandes inspirations et calma peu à peu les battements frénétiques de son cœur. À croire qu’il venait de courir un marathon. D’habitude il était plus endurant que cela. Soudainement, il fut pris de panique. D’un geste des moins subtiles il vérifia son arôme corporel et c’est avec soulagement qu’il constata que tout était dans l’ordre. Après tout, il n’aurait pas pu supporter une heure de colle avec une odeur désagréable. Eh oui, M. Cleaver avait un odorat disons très développé…
En ouvrant les yeux, il essuya le regard moqueur que lui envoyait son camarade de retenu. Un petit jeune auquel il ne porta pas plus d’attention. La raison? Bah, il était 7 heures et le responsable de la détention venait d’ouvrir la porte. En fait, la responsable. Il sourit moqueusement en voyant que c’était Olivia Richester, préfète de 6 eme année des jaunes et noirs, qui s’occuperait d’eux. La soirée promettait d’être plus intéressante que prévue. Ça serait sûrement drôle de la voir perdre le contrôle. Il pénétra dans la pièce en tout dernier et s’assit au premier bureau qui croisa son chemin.
''Alors... vous êtes ici pourquoi ?''
Il bailla doucement puis s'armant d'un sourire moqueur, il ajouta:
‘’Ça te regarde peut-être?’’
Dernière édition par Jake Cleaver le Dim 18 Jan 2009 - 23:25, édité 3 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: [Nov.] En Retenue [M. Cleaver est attendu ici] Mar 8 Avr 2008 - 23:32 | |
| La tête appuyée sur sa main gauche, Olivia attendait la réponse de Cleaver, s'étant aperçu que le second élève ne dirait probablement rien de la soirée. Étais-ce comme ça à chaque retenue ? un silence plat et ennuyeux ? Ils n'avaient rien d'autre à faire que de rester assis tout en étant surveiller par un enseignant ? Ses yeux bleus allèrent à la rencontre de ceux que Jake... toujours ce même sourire moqueur. C'était tout simplement incroyable, mais sa simple présence (celle de Jake) arrivait à l'irriter légèrement. Elle venait de lui demander pour quelle raison il se trouvait à être en retenue, mais non, lui, il préférait laisser planer le mystère. Ça te regarde peut-être ? » La préfète de Poufsouffle roula les yeux avant, avec sa main droite, de rapprocher un morceau de parchemin et de se saisir d'une plume pour commencer à dessiner... si on pouvait appeler ça un dessin, car il ne s'agissait que d'un assemblage de lignes qu'elle fit en moins de cinq secondes afin de se défouler un peu. Pourquoi ça ne me regarderait pas ? » Son regard quitta le parchemin pour rencontrer de nouveau celui de Jake. Sa voix était neutre, calme, voir trop calme. L'adolescente ressentait une légère tension qu'elle avait elle-même installée. À ses yeux, Cleaver n'était rien d'autre qu'un élève arrogant qui cherchait à tout prix de l'attention et ce, par des façons peu... enfin, personne ne l'appréciait vraiment. Ça faisait presque pitié. Il n'avait pas la réputation d'être mauvais élève, seulement d'être... lui. Triste à dire, mais vrai. Sa main gauche, qui alors, jouait avec le petit bouchon en verre de l'encrier s'aperçu soudainement que celui-ci n'était plus à sa place tendis que ses oreilles percevait le bruit d'un petit objet en verre qui roulait sur le sol. Oups... » Penchant la tête de côté pour mieux voir où pouvait bien se trouver le petit bouchon, Olivia aura finit par disparaître sous le bureau du professeur, laissant entendre à quelques reprises des plaintes du au fait que sa tête cognait fréquemment les surfaces en bois de chêne. Bouchon, viens ici pitit, pitit bouchooon.... »
~ Parler à un objet... ==' Je ne sais pas ce qui est pire entre le fait de perdre quelque chose qui ne m'appartient pas ou bien le fait d'essayer d'avoir une réponse de celui-ci >.<" ~
Son pied percuta alors le petit objet qui sembla traverser toute la pièce. Enfin, de ce qu'elle avait pu voir de son emplacement, soit : sous le bureau. Le petit objet s'arrête à côté des pieds d'une personne et Livie ne put s'empêcher de froncer les sourcils en s'apercevant qu'il s'agissait de ceux de Cleaver. Chose certaine, il n'était pas question qu'il touche à ce bouchon. Oui, Olivia était légèrement extrémiste dans sa réaction, mais comprenez la - même si ça semble quelque peu impossible - elle déteste perdre quelque chose ou que quelqu'un touche ou vole ce même quelque chose, non pas qu'elle accusait Cleaver d'être un voleur de bouchon d'encrier en verre, mais elle ne lui ferait probablement jamais confiance pour ce qui était de le lui remettre si jamais il venait à le prendre entre ses mains. Sortant brusquement de sous le bureau, une mèche de cheveux lui barrant le visage, Olivia pointa directement son index sur Jake avant de s'écrier : Ne bouge surtout pas ! » L'autre élève fut pris d'un sursaut que l'on pourrait qualifier d'exagérer avant de lui adresser un regard noir et de continuer à regarder par la fenêtre, se disant probablement que la préfète des Poufsouffle était aussi folle que les autres membres de sa maison. De son côté, Olivia s'avançait calmement en direction de Jake, saisissant rapidement le bouchon qui se trouvait au sol avant d'aller reprendre sa place au bureau de l'enseignant pour refermer l'encrier, se disant qu'elle n'y toucherait plus de la soirée. ... désolé... » |
| | | Invité | Sujet: Re: [Nov.] En Retenue [M. Cleaver est attendu ici] Lun 7 Juil 2008 - 23:51 | |
| ‘’ Pourquoi ça ne me regarderait pas ?’’
Parce que t'es qu'une préfète de Poufsouffle et que je ne reconnais aucunement ton autorité sur ma personne.
Ou alors, parce que t'es qu'une pauvre fille qui croit que tout la regarde simplement parce qu'elle a un P accroché à sa robe de sorcier.
2 possibilités de réponse, mais aucune ne verraient le jour. La raison? Oh, simplement parce qu'elles sont un peu trop crues et irrespectueuses. C'était acceptable lorsqu'il s'adressait à de simples élèves. Par contre, avec les préfets, il fallait se montrer plus prudent. Question d'éviter une avalanche de retenues. Logique? Tout à fait! Le seul hic, c'est qu'il ne savait absolument pas quoi dire d'autre. Franchement, il n'avait pas l'habitude de censurer ses répliques. Pourtant, il devait dire quelque chose. Question de fierté…
‘’Parce que si on n’a pas jugé bon de te mettre au courant, je ne vois pas pourquoi moi je le ferais…Idi…’’
Ouf! Il l’avait échappé belle. Un peu plus et il la traitait d’idiote. Par chance, il s’était rattrapé à temps. Retenue supplémentaire, évitée! Mais bon, il pensait réellement ce qu’il avait dit. Le motif de sa retenue ne la regardait absolument PAS! Vraiment, qu’il ai ou non été surpris par un professeur entrain de fumer à l’intérieur d’une salle vide ne la regardait en rien. Celui qui oserait prétendre le contraire serait un parfait imbécile! …
Étrange. Cette fille était tout bonnement étrange. Parler à un bouchon, et puis quoi encore? Jetant un coup d’œil à l’autre idiot, Jake vit tout de suite qu’il pensait la même chose que lui. On avait confié à une folle le rôle de les surveiller! Bon, pour lui, ce n’était pas la fin du monde. En fait, ça faisait plutôt son bonheur. Après tout, elle risquait de ne pas être trop exigeante malgré le look sérieux qu’elle essayait, sans grand succès, de préserver. Par contre, son camarade de retenu ne semblait pas du tout de son avis. Vraiment, il était presque effrayé du comportement de la demoiselle…
Jake esquissa un sourire, moqueur. Se laissé effrayer par si peu n’était pas digne d’un homme. Quelque soit son âge, sa carrure, sa nature ou bien sa maison.
‘’Ne bouge surtout pas ! ‘’
Sursautant légèrement, le Sepentard de sixième année dévisagea la jeune Poufsouffle. Pourquoi est-ce qu’elle criait comme ça? Dérèglement des cordes vocales ou bien simple amusement? Mmm, ça restait encore à déterminer. Il la regarda ramasser le bouchon tant recherché et retourner à son bureau. Bien qu’elle était bizarre, étrange, préfète et d’apparence sérieuse, Jake devait bien avouer qu’elle avait un certain charme. Faible, vraiment très faible ce charme!
’’…désolé…’’
Mais bon, charme ou pas, elle n’en restait pas moins agaçante. Oui, agaçante. Par sa manie de poser des questions indiscrètes et ses hurlements désagréables. Alors, il fallait lui faire payer. Lui faire payer les dommages qu’elle avait provoqués chez ses pauvres tympans… (Voyons, il n’y a aucunes exagérations dans ses propos…) Il la regarda dans les yeux, amusé d’avance de son projet geste.
‘’PAS LA PEINE DE T’EXCUSER!’’ |
| | | Invité | Sujet: Re: [Nov.] En Retenue [M. Cleaver est attendu ici] Mer 20 Mai 2009 - 23:25 | |
| La soirée s'annonçait amer. Un silence pareil aurait vite fait d'être effacé si jamais Evelyn aurait été là, mais ce n'était pas le cas. Olivia avait l'impression d'être celle des trois qui était la plus punie dans cette histoire. Entre un élève qui ne disait mot et un autre qui jouait la carte du « fout moi la paix, j'te dirai rien »... la situation lui semblait légèrement tendue. Elle venait de récupérer le bouchon et de refermer un encrier auquel elle ne toucherait plus jamais et après ses quelques paroles, le silence semblait être retombé, si bien qu'elle venait de s'excuser. S'excuser pour le dérangement, s'excuser de ne pas être apte à rendre l'atmosphère moins dramatique. Levant la tête afin d'observer tour à tour les deux élèves, Livie cru mourir d'un arrêt cardiaque lorsque Jake se mis à parler - hurler.« PAS LA PEINE DE T'EXCUSER ! » Les yeux de la Poufsouffle s'écarquillèrent alors que sa respiration venait de s'arrêter net pour reprendre peu à peu. Avait-elle crier aussi fort ? L'avait-elle rendu sourd ? Une préfète qui rendait sourd un élève lors d'une retenue, que risquait-il de lui arriver ? Jake avait-il les oreilles aussi sensibles ? Les yeux de la Poufsouffle se remplirent d'inquiétude et d'incertitude alors que jusqu'à présent, ils avaient témoignés d'une indifférence qui l'étonnait elle-même.« Est-ce que ça va ? - Désolé du dérangement... » Olivia sursauta. Un enseignant venait tout juste d'ouvrir la porte en grand avec beaucoup de matériel dans les bras et se dirigeait vers le bureau où Livie venait tout juste de renverser l'encrier par accident. L'enseignant déposa les boîtes de cartons à côté du bureau avant de nettoyer le dégât que venait de faire la préfète tout en précisant qu'elle devrait faire plus attention à ce qu'elle fait. Pendant ce temps, dans le fond de la salle. Brandon se levait et partait en courant en direction de la sortie. Ne savait-il pas qu'elle connaissait son nom et qu'il risquait une seconde retenue ? Il deviendrait fugitif s'il passait cette porte et pire, s'il s'agissait d'une tentative d'évasion, Olivia restait la gardienne de la dite prison qui n'était autre que cette salle de cours ! D'un instinct purement... Richesterien, la jaune et noir se leva et pointa sa baguette sur la porte afin de la refermer d'un simple sortilège. Tragédie, l'élève était déjà dans la porte et celle-ci venait de l'assommer par derrière pour finalement rester ouverte suite au choc avec le corps de l'adolescent. L'enseignant ne bougea pas, Olivia non plus, lui observant la scène et la trouvant plutôt drôle au fin fond de lui-même et elle se disant qu'elle venait peut-être de tuer quelqu'un d'une commotion cérébrale. Arquant un sourcil, le professeur se dirigea vers la victime afin de l'aider à se relever, signalant au passage qu'il allait l'amener à l'infirmerie au cas où, car le pauvre semblait vraiment sonné. Il allait donc passer le restant de sa retenue dans le pire endroit qui soit... loin de la pire personne qui soit ; elle. Le vieil homme referma la porte derrière lui alors qu'Olivia se dirigeait vers les fenêtres afin d'y étamper son front et pour ainsi dire, se jeter dans le vide... du moins, dans sa tête, laissant échapper un léger grognement de désespoir. La situation l'exaspérait au plus haut point. Comment pouvait-elle être aussi maladroite ? Son cas semblait être aussi dramatique que celui d'Evelyn Twynam même si elle n'avait encore jamais provoqué une catastrophe sur plus de dix personnes à la fois.« J't'ai rendu sourd dit ? Parce que si c'est le cas, faudrait que tu ailles à l'infirmerie quoi qu'elle doit être occupée avec... » Se retournant, Livie observa un instant Jake avant d'aller s'asseoir sur un bureau au hasard, faisant aller ses jambes dans le vide. La Poufsouffle détestait faire du mal à quelqu'un, même s'il s'agissait d'un accident, même si on venait tout juste de lui faire mal, peu lui importait du moment qu'elle ne blessait personne, mais le drame était là. Elle avait presque perdue un objet qui ne lui appartenait pas, pour finalement peut-être rendre sourd un élève, presque briser ce même objet et assommer un autre élève qui devait maintenant être à l'infirmerie. Le pire dans tout ça était qu'elle ne se rendait pas compte du fait que les choses étaient exagérément tragiques dans sa tête. Sa naïveté lui faisait croire que Jake devait vraiment être rendu sourd vu sa façon de parler suite au fait qu'elle ait criée dans le local et son sens des responsabilités lui disait qu'elle avait du faire très mauvaises impression malgré le fait que l'autre élève avait tenté, dans un élan de stupidité pure, de s'échapper. Et comme Livie paniquait intérieurement, elle se voyait parler sans trop réfléchir à cause du stress...« ... l'autre que je viens tout juste d'assommer. Mais c'était pas volontaire, j'pensais pas qu'il se rendrait aussi vite à la porte... tu penses qu'il va s'en remettre ? Si oui, probablement qu'il va me fuir si jamais je viens vers lui pour m'excuser. Il va peut-être partir en courant aussi... quoi que fuir... ça peut aussi être fait en partant en courant puisqu'il vient tout juste d'essayer de le... faire. Je déteste ça... » Et elle continua à dire toute sorte de choses, le regard vide fixé sur le sol, l'air ailleurs, perdu dans ses réflexions qu'elle faisait à voix haute. |
| | | | Sujet: Re: [Nov.] En Retenue [M. Cleaver est attendu ici] | |
| |
| | | | [Nov.] En Retenue [M. Cleaver est attendu ici] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |