AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez|

[Oct.]Petite promenade (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Lumos-4fcd1e6
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty
MessageSujet: [Oct.]Petite promenade (Terminé) [Oct.]Petite promenade (Terminé) EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:42

Il avait plu toute la semaine. Et voilà qu’enfin, le soleil était au beau fixe. Un temps qui allait plaire à tous les élèves de Poudlard, puisqu’aujourd’hui, il n’y avait pas de cours. Il s’agissait donc d’une journée qui allait permettre à beaucoup de monde d’en profiter. Se balader dans le parc, près du lac, s’amuser entre amis également. Un temps qui attirait plus facilement le rire et la joie qu’une pluie qui avait tendance à briser le moral des élèves, contents de ne pas avoir cours en ce dimanche. Le genre de chose qui les rendait triste puisqu’ils ne pouvaient pas aller s’amuser à l’extérieur. Mais non, il faisait beau, et chaud. Les élèves allaient vraiment être ravis.
Tous les élèves ? Bah, peut être pas en réalité. Dans son dortoir, chez Gryffondor, Judith Werner regardait par la fenêtre d’un air maussade. Il était vrai qu’il faisait beau et si elle avait été chez elle, elle serait probablement en train de s’amuser avec ses amis. Mais voilà qu’elle était à Poudlard, une école de sorcier où elle n’avait pas encore réellement eu la chance de se faire des amis. Mais après tout, elle n’était là que depuis quelques jours, quoi de plus normal n’est-ce pas ? Regardant autour d’elle, Judith lança un rapide regard sur les lits vides de ces camarades. Oui, toutes les filles de son âge, et de sa maison avaient déserté le dortoir, probablement pour aller se promener. Après être restée elle aussi, un moment dans le dortoir, Judith décida à son tour d’aller faire un tour dans le parc. Là au moins, elle pourrait se distraire en marchant, en regardant tout autour d’elle pour voir comment le parc de Poudlard était. Et il devait être aussi beau que le château l’était.
Judith fut contente d’enfin pouvoir enfiler un jean et un T-shirt, puisqu’elle n’était aujourd’hui, pas obligée de porter son uniforme. Emportant une petite veste avec elle, en cas où le temps se dégraderait, elle sortit enfin de son dortoir, et descendant les quelques marche, elle se retrouva dans la salle commune de Gryffondor où il restait encore quelques élèves. D’ailleurs, certains d’entre eux étaient en plein jeu d’échecs. Jude ne put alors s’empêcher de sourire, se souvenant du massacre lorsque son père avait un jour tenter de lui apprendre à jouer. Elle poursuivit ensuite sa route, essayant de se concentrer sur la route à prendre, tentant donc de ne pas se perdre. Le château était si grand…Mais fort heureusement, elle finit par arriver dans le Hall d’entrée. Elle sourit, fière d’elle. Il ne restait maintenant plus qu’à sortir pour enfin pouvoir profiter de la chaleur et donc, pouvoir découvrir avec délice le parc de l’école qui semblait déjà beau vu de sa fenêtre. Il y avait là plusieurs élèves en grande conversation mais cette fois, Jude les ignora, de toute façon, qu’auraient-ils pensé si elle était restée là, à les regarder parler ? Et à quoi cela l’aurait-elle avancé ? Elle finit donc par sortir.
Là, devant l’école, la jeune Gryffondor ne put que remarquée que la chaleur semblait bien plus grande ici. Elle en venait même à regretter d’avoir pris une veste. Elle fit ensuite quelques pas, pour pouvoir entrer pleinement dans le parc.

* Magnifique *

Oui, c’était bien le mot. La végétation était magnifique et Jude pouvait sentir à pleins poumons l’odeur des fleurs. Oui, décidemment, le parc était vraiment comme elle l’avait imaginé. Et même plus encore. Et dire que quelques minutes plus tôt, elle était prête à rester enfermée dans son dortoir. Se promenant, elle put croiser des couples, des groupes d’amis, même des professeurs se promenaient dans le parc ! Pour dire que le beau temps était au rendez-vous ! Les arbres étaient gigantesques, les fleurs totalement épanouies. Si elle avait été sûre de ne pas se faire remarquer, elle se serait volontiers allongée dans l’herbe, juste pour la sensation de l’herbe fraîchement coupé dans la nuque. Mais non, elle allait se retenir et se contentait de se promener dans le parc. Parce que si elle se permettait ce petit caprice, à coup sûr elle se mettrait à chanter ! Et non, il ne valait mieux. Le chant et elle, ce n’allait pas vraiment de pair. Elle se rappelait très bien la tête de son frère, la dernière fois qu’elle avait eu le malheur de se mettre à chanter. Souriant à cette pensée, elle continua encore à marcher quelques instants avant de décider de se mettre assise sur un banc inoccupé. Elle pouvait très bien se reposer un peu avant de reprendre sa promenade. Ce n’était pas comme si on l’attendait quelque part. Elle s’installa donc sur le fameux banc, continuant à regarder tout autour d’elle, profitant une nouvelle fois de la beauté du paysage.

* Oui, décidemment, cette école est magnifique. D’une beauté magique, c’est le mot *

Même si elle aurait aimé être un peu plus entourée. La solitude n’était pas son point fort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Lumos-4fcd1e6
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Oct.]Petite promenade (Terminé) [Oct.]Petite promenade (Terminé) EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:33

Par Merlin ! Enfin du bon temps. Après une semaine des plus ennuyantes, à regarder la pluie tombait d’où elle était assise, en cours, Ginny Weasley était bien contente de pouvoir passer un dimanche dès plus calme, en compagnie du soleil. L’air s’était réchauffé et les élèves s’étaient ruaient vers l’extérieur. Tous voulaient profiter de cette après-midi ensoleillés. Et ce n’était pas la jeune rousse qui allait se privé de se droit. Elle alla donc, après avoir mangé dans la Grande Salle, se promenait dans le parc. Ce jour là, la dernière des Weasley avait mis un vieux pull, qui ne la ferait pas étouffé de chaud. Elle avait marchait le long du lac, songeuse. Elle songeait aux vacances de décembre qui allait arriver. Elle allait sûrement rentrer voir sa famille. Mais elle avait encore le temps. Le mois n’était pas encore fini. Les pas de la jeune fille se dirigèrent ensuite vers la forêt interdite. Elle connaissait assez bien Poudlard, après quatre ans. Certes, certaines salles lui étaient encore inconnues, mais la jeune fille espérait bien avoir la chance de bien connaître Poudlard et ses alentours. Ginny quitta l’ombre des arbres pour reprendre le chemin du parc. C’était l’endroit le plus « peuplés ». Des élèves, des professeurs… Tous marchaient dans le parc, parlaient, jouaient, rigolaient. Ginny finit par s’arrêtaient. Elle aurait bien voulut faire une petite pose, sur un banc. D’un coup d’œil, elle remarqua que tous étaient déjà prit, par des couples, ou autre. Elle s’avança vers un banc où une première année était assise seule. Elle attendit que le regard de la jeune fille soit tourné vers elle et demanda :

« Ca te dérange si je m’assois à côté ? »

Une fois que la Gryffondor lui répondit, la jeune fille s’assit à ses côtés. Elle lui sourit en la remerciant. Elle détourna ensuite la tête pour regarder le parc. Le château de Poudlard se trouvait à leur droite. La forêt interdite à leur gauche. Elle avait ainsi, une assez belle vue ; et Ginny ne se lassait jamais d’admirer le paysage.
Le regard de la Gryffondor finit par retourner vers l’élève. Il lui semblait l’avoir déjà vu quelque part. Mais où ? Après réflexion, Ginny pensa avoir trouvé. Elle avait du voir l’élève –sans nom- dans la Salle Commune des Gryffondor. Oui sûrement là-bas.


« Tu es bien à Gryffondor ?! Il me semble t’avoir vu dans la Salle Commune. Sinon moi, c’est Ginny. Ginny Weasley. »

[Hj : J’ai fais comme si tu acceptée que Ginny s’assoit. S’il y a un problème, préviens moi ;] ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Lumos-4fcd1e6
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Oct.]Petite promenade (Terminé) [Oct.]Petite promenade (Terminé) EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:41

Lorsque la jeune rousse lui demanda si elle pouvait s’installer à côté d’elle, Judith s’était empressée de dire oui pour pouvoir retourner à sa contemplation. Oui, décidemment, elle était vraiment bien là. Et ce banc était vraiment bien placé. Peut être un peu trop près de la Forêt Interdite puisqu’elle était juste à côté mais Jude ne s’en souciait pas. Lorsque sa voisine reprit la parole, elle fit une petite grimace. Mais elle se força à tourner vers la jeune rousse pour écouter ce qu’elle avait à lui dire. Elle s’appelait Ginny Weasley et était dans sa maison. Oui, maintenant qu’elle le disait... Oui, elle l’avait probablement déjà vu dans la salle commune.

- Oui, je suis bien à Gryffondor. Nous avons certainement dû nous croiser dans la salle commune. Moi c’est Judith Werner.

Lui souriant à son tour, Judith se dit qu’elle n’allait tout de même pas se montrer méchante avec une personne de sa maison non ?

* J’ai la chance de croiser une camarade de Gryffondor, je ne devrais tout de même pas me montrer dégueulasse *


- Je suis en première année. Je ne crois pas que toi aussi n’est-ce pas ?

Autant en profiter pour la connaître après tout. Et puis, il faisait un temps idéal pour papoter, à l’aise sur un banc. Et parlait ne l’empêchait absolument pas d’admirer le paysage après tout. Elle s’en voulait déjà pour sa première expression lorsque Ginny avait repris la parole.

- Encore une petite question mais... Avec Harry Potter, il y a un garçon roux, et je trouve qu’il te ressemble un peu... Vous avez un lien de parenté peut être ?

Harry Potter, le célèbre Harry Potter. Elle avait toujours été impressionnée par le courage du garçon. Survivre à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononce-Le-Nom, c’était quelqu’un de très fort tout de même. Et il avait survécu dès l’âge d’un an ! Oh, elle n’était pas le genre de personne qui serait prête à aller lui parler juste pour dire qu’elle lui avait parlé mais tout de même. Harry Potter, c’était quelqu’un. Quelqu’un d’important. Même si le retour du Lord qu’il a lui-même annoncé semble sans queue ni tête. Et Jude doit l’avouer, elle-même ne croit pas à son retour. Mais comment penser que la mort de Cédric Diggory ait pu n’être qu’un simple accident ? Cela aussi était dur à croire.

* Même s’il aurait été plus difficile de croire à la culpabilité de Potter là dedans, faut l’avouer *

Enfin… Oublions ça. Pour l’instant, elle était simplement installée tranquillement sur un banc, à côté d’une jeune fille rousse qui n’avait peut être rien à avoir avec le rouquin, ami de Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Lumos-4fcd1e6
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Oct.]Petite promenade (Terminé) [Oct.]Petite promenade (Terminé) EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:00

Sa camarade semblait apprécier le paysage. Son regard était rivé vers le site. Après réflexion, Ginny comprit que la jeune fille -qui se nommait Judith Werner et qui était bien à Gryffondor- prenait un réel plaisir à regarder Poudlard et ses alentours de son banc. Peut-être n'avait-elle pas envie de papoter, la dernière des Weasley envisagea donc possible que la première année ne lui réponde pas. Mais non ! Jude lui répondit, rendant un sourire chaleureux, tout en engageant la conversation. La jeune fille ne pu que lui répondre enthousiaste, voyant que la conversation se promettait d'être profitable :

« Non, en effet... Je suis en quatrième année.
- Encore une petite question mais... Avec Harry Potter, il y a un garçon roux, et je trouve qu'il te ressemble un peu... Vous avez un lien de parenté peut être ? »

Les questions ne l'a dérangées pas. C'est donc avec joie, que la jeune rousse s'interrogeant. Harry... Un de ses frères ? Elle en avait tellement de frères, tous roux, pour couronner le tout ! Elle commença par enlever ses frères aînés ; les plus vieux. Il ne restait plus que les jumeaux et Ronald. Normalement c'était Ron était avec Harry, mais ayant comme un doute, elle préféra formuler sa phrase ainsi :

« Tu parles de Ron, sûrement. Il est -presque- toujours avec Harry. Ou alors tu parles des jumeaux : Fred et Georges ! Ils sont assez connus à cause de leurs pitreries, ajouta-t-elle. »

Les frères Weasley (Les jumeaux) étaient bien connus... Roi des bêtises, ils avaient répandu leurs produits, pour le plus grand malheur de leur mère qui s'efforçaient de faire disparaître, détruire tout produit dangereux. Mais cela n'empêchait pas Georges et Fred de vendre leurs oeuvres qui était très appréciés par les rebelles, en particularité les jeunes. Peut-être que Jude -puisque c'était son surnom- avait croisé un des frères Weasley. Ou bien, Judith parlait, depuis le début de Ron... Il est vrai que lors du match de Quidditch avait eu droit à la chanson des Serpentard (« Weasley est notre roi »), ce qui l'avait rendu ''connu''.
En attendant, Ginny regarda le paysage et pensive, murmura :


« Quel beau temps, après une semaine de pluie ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Lumos-4fcd1e6
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Oct.]Petite promenade (Terminé) [Oct.]Petite promenade (Terminé) EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:54

Judith sourit. Oui, elle parlait donc de Ron Weasley puisque la jeune première année n’avait, jusque là, vu qu’un seul roux avec lui. A première vu, Jude n’avait pas encore eu l’occasion de voir les jumeaux, en tout cas, elle n’y avait pas prêté attention. Elle aurait peut être l’occasion de faire connaissance avec eux un jour. Oui, peut être qu’elle croiserait leur route une fois. Et puis, après tout, ils étaient dans la même école non ?!

- Ah, et bien... Je parle de Ron alors. Je ne crois pas avoir déjà vu les jumeaux. Mais dis moi, ça te fais déjà trois frères tout ça. En as-tu encore beaucoup d’autres ?

Elle sourit. Ça devait être super d’avoir une famille nombreuse. Au moins, il y avait toujours de l’agitation à la maison ! Elle, elle n’avait que son frère et ce n’était pas toujours facile pour eux. Vraiment pas facile puisque souvent, ils se prenaient la tête l’un l’autre. L’aîné aimant embêter sa sœur et inversement. Mais ils restaient néanmoins proches, même s’ils ne passaient pas toujours beaucoup de temps ensemble. Son frère préférait ses amis, quoi de plus normal.

Lorsque Jude entendit sa voisine murmurer, elle sourit et leva les yeux pour pouvoir observer le ciel qui était d’un bleu éclatant.

- C’est bien vrai ça ! Et ça fait drôlement plaisir de pouvoir en profiter surtout. Imagines s’il s’était agi d’une journée de cours. Laisser filer un tel beau temps pour aller en cours, ça m’aurait déprimée ça ! Pas toi ?

Décidemment, la curiosité de la jeune fille allait en devenir maladive si elle continuait à penser des question de cette manière. Et si elle continuait comme ça, Ginny allait fuir puisqu’il y avait beaucoup trop de question là !
- Tu lui parles, toi à Harry Potter ?

Et voilà, une question de plus. Et celle-là, elle n’avait pas réussi à la retenir et ne l’avait absolument pas prévu ! La jeune rousse allait la prendre pour une de ces idiotes fan du garçon !

- Je veux dire... Est-ce qu’il ment parfois ?

Ginny allait peut être le prendre mal. Après tout, elle était peut être une bonne amie au Survivant, mais elle voulait vraiment le savoir. S’il ne mentait jamais alors elle aurait peut être été capable de croire au retour d’une mage noir.

* Se rattraper, encore une fois. Sinon, elle va croire que tu ne fais pas confiance au Survivant alors qu’il est un véritable héros ! *

- Tu es peut être une bonne amie à lui et peut être que tu trouves ma question déplacée, je suis désolée. C’est juste que j’ai toujours trouvé qu’il était un héros et qu’il avait toujours eu une vie difficile, d’après tout ce que j’ai pu lire. Et le fait que l’année dernière, il revienne victorieux du Tournoi des Trois sorciers avec un cadavre en clamant haut et fort que Tu-Sais-Qui est de retour... Je ne sais pas quoi en penser. Est-ce qu’il dit vrai, est-ce qu’il divague... Je suis persuadée que ce n’est pas lui qui a tué Cédric Diggory mais tout de même... je dois te prendre la tête là...

Judith baissa la tête. N’osant plus parler avant d’avoir une réponse de Ginny. Elle avait probablement été trop loin. Peut être que la rousse pensait que ça ne valait pas la peine de continuer à parler avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Lumos-4fcd1e6
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Oct.]Petite promenade (Terminé) [Oct.]Petite promenade (Terminé) EmptySam 3 Mai 2008 - 12:43

Judith semblait ne connaître, de vu, que Ron. Ginny avait aperçu un certain étonnement chez son interlocuteur quand elle lui avait qu'elle avait aussi deux autres frères, jumeaux pour couronner le tout. La dernière des Weasley fut d'ailleurs certaine que la première année semblait « choqué » d'apprendre qu'elle avait déjà trois frères, ce qui était déjà pas mal, elle l'avouait. Mais la vérité était bien encore plus étonnante : Elle n'avait pas trois frères, mais six frères : Percy, Bill, Charlie, Ron, Fred et Georges. Cela faisait du monde à la maison, quand tout le monde était réuni.

« J'ai six autres frères. Trois ont déjà fait leurs études à Poudlard et ne vivent plus chez moi, au Terrier. Il ne reste que Fred, Georges, Ron et moi qui faisons nos études à Poudlard. Je suis la plus jeune des Weasley, ajouta-elle. »

Voyant l'expression heureuse de Jude, Ginny imagina un instant ses pensées : Soit elle rêvait d'avoir une famille nombreuse, soit elle pensait au temps. Elle ne s'avait trop... L'expression dessinait sur le visage de la jeune fille était encore floue, vide d'expression nette. Ginny ne chercha pas à comprendre ; cela ne la regardait en aucun cas. Judith était libre de réfléchir, avec son opinion. Mais Ginny voulait savoir une chose... qu'une. Elle prit donc une bouffée d'air et après voir croisé le regard de Judith, la jeune rousse demanda :

« Et toi, tu as des frères ou des soeurs ? »

Après avoir obtenu la réponse de la Gryffondor, Ginny s'était mise à regarder le ciel. Ses murmures furent entendus par sa camarade :

« C'est bien vrai ça ! Et ça fait drôlement plaisir de pouvoir en profiter surtout. Imagine s'il s'était agi d'une journée de cours. Laisser filer un tel beau temps pour aller en cours, ça m'aurait déprimée ça ! Pas toi ?
- Oui, se contenta de répondre la jeune fille. »

Cela lui était déjà arrivée, lors de ses années précédentes. Une journée merveilleuse parmis une journée de pluie. C'était lors de sa troisième, si ses souvenirs étaient bons. La jeune fille se souvenait avoir regardée, à plus fenêtre, le soleil brillait à travers les fenêtres de sa salle de cours. En octobre les belles journées devenaient de plus en plus rares.
Judith semblait réservée, hésitant à chaque instant, avant de poser une question. Ginny l'avait remarqué ; mais avait toujours fait, comme si de rien n'était... Si par ''malheur'' Ginny laissait l'impression qu'elle savait la gêne de la première année, cette dernière risquait d'être encore plus gênée. D'ailleurs à cet instant, Judith entama un autre ''interrogatoire''. Ginny l'écouta avec attention. Elle parlait d'Harry. Harry Potter.


- Tu lui parles, toi à Harry Potter ?
- Et pourquoi est-ce que je ne lui parlerais pas ?!
- Je veux dire... Est-ce qu'il ment parfois ?
- Ah je vois, conclut Ginny pour elle seule. Tu lis la gazette du Sorcier ? Dedans, il traite Harry comme un menteur. Je connais Harry depuis pas mal de temps. Je l'ai vu le jour il partait à Poudlard la première fois. Depuis, on est devenu d'assez bon ami. Je peux te dire qu'Harry n'est pas un menteur quand il dit que Tu-sais-qui est de retour ! »

Elle en était sûr. Elle l'avait fait comprendre en parlant ainsi. Cela devait se faire ressentir chez Judith qui essaya de s'expliquer. Après avoir donnait une explication, elle baissa la tête. Ginny Weasley sourit :

« Tu n'as pas à t'en vouloir ; nous avons tous nos opinions. Parler permet de faire partager son point de vue et de faire réfléchir. Quelqu'un qui reste silencieux, ne faisant rien, ne partageant pas ses points de vue n'apprend rien. C'est un peu pareil avec nous... Nous apprenons à nous connaître, à s'avoir ce que pense l'autre et à devenir amie. »

Elle sourit à cette dernière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Lumos-4fcd1e6
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Oct.]Petite promenade (Terminé) [Oct.]Petite promenade (Terminé) EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:30

Ainsi donc, elle avait six frères ! Sur sept enfants, elle était la seule fille ! Jude n’avait qu’un seul frère et elle avait du mal à gérer mais alors elle... Comment est-ce qu’elle faisait pour les supporter ? Surtout que généralement, les frères prenaient toujours un malin plaisir à emmerder leurs sœurs. En plus, ils étaient encore quatre à l’école. Jude les imaginait super protecteur, ne la laissant pas approcher les garçons ou des trucs de ce genre. En tout cas, Kayne était comme ça. Mais il était son frère après tout... Mais avoir tout un tas de frères, ça devait être bien quand même. Par exemple, pour une partie de Quidditch, au moins, tous ensemble, tout devait être plus drôle. Elle, elle n’y jouait qu’avec son père, sous le regard assez moqueur de son frère qui, lui, aimait le foot. Parfois elle jouait avec lui aussi. Mais ce n’était pas pareil. Oui, décidemment, Judith aurait rêvé avoir une famille nombreuse. Si bien sûr, il y avait eu quelques filles en plus d’elle. Pour Ginny, ça ne devait pas toujours être évident.

Lorsque la Gryffondor lui demanda si elle avait des frères ou des sœurs, Jude sourit. Alors qu’elle posait cette question, un souvenir remonta rapidement. Le jour où son frère l’avait accompagné à Poudlard, à la rentrée. Il avait tenté, le premier des deux de traverser le mur pour aller au quai 9¾ mais il s’était trompé de mur et s’était écrasé contre le mur. Bizarrement, alors qu’il semblait s’être fait drôlement mal, Judith et ses parents s’étaient mis à rire. Et ça avait fait chaud au cœur de Jude, vu que c’était un des derniers moments qu’elle allait passer avec sa famille avant les vacances prochaines.

- Oui, j’ai un frère. Kayne. Il a quinze ans. Mais il est Cracmol alors il n’est pas ici. Il est génial. Vraiment. T’as de la chance toi, que tes frères soient tous sorciers. Moi, je n’en ai qu’un, et il a fallu qu’il n’ait pas de pouvoirs... Il a toujours été là pour moi alors ça me fait bizarre. C’est bizarre qu’il ne soit pas là, avec moi... Parce que bordel... Je l’aime. Je ne le dis pas souvent mais je ne m’arrête jamais d’y penser...

Surtout maintenant. Elle était à Poudlard, loin des siens. Et plus le temps passait, plus son frère lui manquait. Bizarrement, pas ses parents. C’était son frère, la personne avec qui elle était tout le temps en train de se chamailler. Justement, c’étaient les gamineries qu’ils avaient ensemble qu’il lui manquait.

Alors que Judith se serait attendue à n’obtenir aucune réponse de la part de Ginny à propos de Harry Potter, elle fut agréablement surprise de voir qu’elle lui répondait. Et elle n’était pas méchante, non, rien de cela. Elle lui répondait comme s’il ne s’agissait que d’un sujet quelconque. Enfin... Pas tant que ça bien sûr. D’après ce que Judith put comprendre, elle était une bonne amie du garçon. Une très bonne amie d’ailleurs. Vu comment elle le défendait, elle devait bien s’entendre avec lui.

Lorsqu’elle s’excusa, Ginny lui expliqua qu’elle n’avait pas à le faire et elle termina sa réplique en parlant de devenir amies. Oui, ça l’intéressait assez. En plus, la jeune rousse semblait être quelqu’un avec qui on s’entendait bien.

- Oui, je pense que l’on pourrait devenir amies en apprenant à nous connaître. Et je pense que tu as raison, partager ses idées aide à en savoir plus sur les autres. A propos de Harry Potter, je dois tout de même avouer que je ne sais pas trop quoi penser. Mais je viens d’arriver. Peut être qu’avec un peu de temps, je finirais pas dire que tu as tout à fait raison et que j’ai été stupide d’en douter. Et en plus, si toi, tu es sûre du fait qu’il ne ment pas, je crois que je pourrais arriver à le croire aussi. Et je pense que ce n’est pas vraiment quelque chose que l’on peut inventer. Qu’est-ce que ça lui apporterait de déclarer que la personne qui veut le tuer vient de faire son retour ? En faîte, j’espère qu’il se trompe, qu’il a mal vu, mais sérieusement, j’ai peur d’apprendre qu’il a raison. Je crois que je suis comme tout le monde ici. La peur nous faire refouler l’idée que Tu-Sais-Qui puisse être de retour. .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Lumos-4fcd1e6
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Oct.]Petite promenade (Terminé) [Oct.]Petite promenade (Terminé) EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:22

Judith avait un frère. Il se nommait Kayne. Ginny avait bu ses paroles avec attention. Ainsi donc, le frère de Judith était un Cracmol. Ginny baissa les yeux. Comment aurait-elle réagit si un de ses frères étaient Cracmol. Elle n’en s’avait point, mais n’enviée pas la première année. Dans tout les cas, l’attachement qui liée Jude et Kayne étaient très fort ; le timbre de la voix de l’enfant en disait long feu. Tout cet acharnement pour dire qu’elle aimait son frère était vraiment beau. Ginny ne pouvait qu’approuver. Il lui arrivait de se mettre en colère avec ses frères, alors qu’au fond, elle les aimé beaucoup… Elle ne serait dire combien.

« On aime tous nos frères, ou nos sœurs… Même si parfois on dit le contraire après un malentendu, formula-t-elle. »

Ce fut après ses paroles que Ginny se mit à défendre d’Harry avec détermination. Harry était son ami et jamais, la jeune rousse aurait idée de lui tourner le dos. Judith semblait ne pas s’attendre à une telle réponse. Sans laisser le temps à la jeune élève de répondre, la cadette Weasley avait enchaîné les paroles en proposant même une éventuelle amitié ; car en effet, cela l’intéressait. Judith était quelqu’un d’agréable, de gentil et attentionné. Bref, c’était l’amie idéale. Ginny ne se posait pas de question : D’ici sa fin d’année à Poudlard, la Gryffondor -Judith- aurait son petit troupeau d’amie. Sauf si, bien sûr, Jude l’imitait les relations amicales. Pour le plus soulagement de la quatrième année, sa camarade semblait partante pour une amitié. Cool ! Ginny ne pouvait être qu’aux anges.

« A propos de Harry Potter, je dois tout de même avouer que je ne sais pas trop quoi penser. Mais je viens d'arriver. Peut être qu'avec un peu de temps, je finirais pas dire que tu as tout à fait raison et que j'ai été stupide d'en douter. »

Judith avait le droit de penser ce qu'elle voulait. Si ne pas croire la rousse était ce qu'elle choisissait, Ginny ne gâcherait pas une amitié pour ça. Il y avait tellement de gens qui refusaient de croire au retour du mage noire, que la jeune fille n'y prêtait plus vraiment attention. Si on l'a croyée, tant mieux. Si non, tant pis pour eux. On ne pouvait pas, non plus, obliger les gens à penser comme soi... Sauf peut-être quand on pense aux journaux qui avaient mis dans la tête de la communauté sorcières que Harry Potter était un menteur et Albus Dumbledore un trompeur.

« Qu'est-ce que ça lui apporterait de déclarer que la personne qui veut le tuer vient de faire son retour ? »

Rien, songea Ginny. Mais elle se retient de ne pas couper Judith.

« La peur nous faire refouler l'idée que Tu-Sais-Qui puisse être de retour.
- C'est justement ça le problème, garantit Ginny. Qui voudrait que le plus puissant mage noir soit de retour ? Personne ! Encore moins Harry ou ceux qui l'on toujours fuit. Si dans les journaux, on dit qu'Harry est un menteur, c'est parce que le ministère refuse d'admettre que Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom est de retour ! Après bon, c'est ce que je pense. »

Ginny regarda autour d'elle. Les personnes se trouvant dans les parages ne s'intéressaient pas à leurs conversations. D'un côté, cela rassurait la jeune rousse ; savoir que tous les regards étaient rivés sur soi ne l'intéressait pas vraiment ; pour ne pas dire du tout. Le regard bleu de la jeune fille se reposa sur Judith, toujours en face d'elle.

« Tu voudrais faire quoi plus tard ? »

C'était complètement un autre sujet et la jeune fille en était conscience.

[Hj : C'est un plaisir de faire du RPG avec toi.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Lumos-4fcd1e6
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Oct.]Petite promenade (Terminé) [Oct.]Petite promenade (Terminé) EmptyMer 7 Mai 2008 - 6:38

Dans sa tirade à propos de Harry Potter, Judith put pleinement voir que Ginny défendrait toujours le Survivant. Après tout, il était son ami. Judith elle-même n’aurait jamais été capable de trahir un ami à lui. Une amitié était quelque chose de précieux qu’il fallait protéger et ce, coûte que coûte.

Voyant la rousse jeter un coup d’œil autour d’elles, Judith comprit qu’elle ne voulait pas vraiment que l’on entende sa conversation. Le sujet Harry Potter était quelque chose qui était bien trop dans la tête de tous les gens.

* Vivre ainsi doit être horrible. Je plains ce garçon. Toute sa vie, il a dû être montrer du doigt. Toute sa vie, il n’a été que Celui qui a survécu, n’étant même pas vu comme étant un garçon normal. Il a toujours été adulé parce qu’il a vaincu le plus grand mage noir de tous les temps. Et le jour où il annonce l’avoir vu, là, il n’y a plus personne. Tout le monde le prend pour un fou et on se met même à insulter Dumbledore parce qu’il croit Harry. Il y a de quoi devenir barge... Même pour ses amis ça ne doit pas être facile... *

Ginny se tourna à nouveau vers Judith et lui demanda ce qu’elle comptait faire plus tard. A vrai dire, la jeune première année n’avait pas encore eu l’occasion de penser à ça. Elle rêvait de devenir Auror mais il fallait tout de même attendre un peu pour voir si elle allait vraiment faire ça. Souriant à son interlocutrice, elle entreprit donc de lui répondre.

- Je souhaite devenir Auror. Mais je ne suis qu’en première année alors en faite... Je préfèrerais attendre un peu avant de me décider. J’ai le temps on va dire. Et toi ?

Ginny était quelqu’un de très attachante. Judith était vraiment contente de faire sa connaissance. Elle était attachante, enjouée et loyale envers ses amis.

- Au faite, tu fais du Quidditch ?

Le Quidditch était vraiment quelque chose qui plaisait énormément à Judith, dans le monde magique. Un sport vraiment passionnant d’ailleurs. Mais Jude n’avait pas encore eu l’occasion d’assister à un match en ‘direct’ et était pressée de le faire. Elle espérait même que se serait Gryffondor qui jouerait en premier et que bien sûr, l’équipe de sa maison serait la première à gagner.

* Ah ben oui, je suis à Gryffondor maintenant. Alors je compte bien encourager MA maison pour les matchs où elle joue. *

- J’adore ce sport, mais jusqu’à maintenant, je n’ai pas encore eu l’occasion d’assister à un match directement dans un stade. Si tu ne joues pas, on pourra y assister ensemble non ? Et en cas où ce n’est pas le cas, on pourra aller encourager l’équipe ensemble ! Oui, je sais, ce n’est que ma première année mais je compte bien encourager la maison dans laquelle je suis maintenant. De toute façon, si je me m’étais à encourager Serpentard, je ne pense pas que je serais bien vu.

Elle sourit à sa voisine et attendit sagement une réponse.


[Hj : C’est tout à fait réciproque bien entendu]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Lumos-4fcd1e6
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Oct.]Petite promenade (Terminé) [Oct.]Petite promenade (Terminé) EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:31

Le débat se déroulait dans la bonne ambiance. Personne ne jugeait personne, du moins, la conversation était agréable. Ginny prenait plaisir à partager son opinion. Ce genre de conversation devenait de plus en plus rare, sans compter les nouveaux décrets du professeur Ombrage. Un vrai crapaud celle là ! D'un geste rapide, la jeune fille vérifia que personne dans les parages ne l'avait entendu ; il ne manquerait plus que cette dernière surgisse de nulle part.
Judith voulait devenir Auror. Un dur métier, certes. Mais très utile, sans Auror l'Angleterre ne serait pas ce qu'elle est... Elle serait envahi par les Mangemorts. Eh dieu sait, si Poudlard serait encore un lieu sûr...


« Moi je ne sais pas trop. Comme toi, j'ai encore un peu de temps avant de choisir. L'année prochaine, j'espère savoir ce que je veux. Mais déjà, je sais que dans mon futur, j'essayerais d'avoir des enfants. Être mère de famille, conclut la benjamine des Weasley. »

Combien d'enfants ? Ca elle n'en savait point. Déjà avoir un enfant ou deux la rendrait heureuse ; mais avoir une famille nombreuse ne l'a dérangeré pas vraiment. Après tout, elle, elle vivait bien dans une famille nombreuse : Imaginez deux parents avec leurs sept enfants vivre ensemble, sans énorme confort, mais avec harmonie. C'était le cas des Weasley. Bien que ses derniers temps, Percy s'était éloigné de la famille.

« Tu ne voudrais pas avoir d'enfants, toi ? »

Elle avait essayé de se changeait les idées et ne pas penser à Percy. De toute manière, Judith avait changé de sujet pour parler d'autres choses. Le Quidditch ! Un sport très passionnant.

« J'aime beaucoup le Quidditch. J'en pratique quelques fois, mais je ne fais pas partit de l'équipe des Gryffondor.
- J'adore ce sport, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à un match directement dans un stade. Si tu ne joues pas, on pourra y assister ensemble non ? Et en cas où ce n'est pas le cas, on pourra aller encourager l'équipe ensemble ! Oui, je sais, ce n'est que ma première année mais je compte bien encourager la maison dans laquelle je suis maintenant. De toute façon, si je me m'étais à encourager Serpentard, je ne pense pas que je serais bien vu.
- Dans ce cas, on ira ensemble. On sortira nos écharpes rouges et on s'amusera, dit-elle rêveuse avec un sourire. C'est bien de vouloir participer au ''futur'' de notre maison. Si tu es assez douée, peut-être que dans plusieurs années, tu auras la chance de faire partit de l'équipe des Gryffondor. »

Elle sourit, tout en aillant une petite idée derrière la tête.

« Si tu veux, on peut aller au Terrain de Quidditch. On n'est pas très loin. En plus on a de la chance, aujourd'hui, il ne pleut pas, fit-elle remarqué en pensant aux jours qui précédé celle-ci. Le vent ne souffle pas trop fort, ou pourrait donc profiter un maximum d'un petit vol en balai. »

Mais si, Jude n'avait pas vraiment envie au fond d'elle. Peut-être voulait-elle rester assise sur ce banc à regarder le château. Ginny y pensa. Elle ne voulait pas obliger la première année à la suivre, histoire de dire qu'elle était polie. Non ! Ginny voulait faire comprendre à Judith qu'elle n'était vraiment pas obligé d'accepter. Aussi, elle reprit :

« Si ça ne te tente pas, c'est pas grave. On pourra toujours faire ça plus tard, informa-t-elle en pensant que l'année scolaire n'était pas encore finit. »

[Hj : Si Judith accepte, on pourra terminer ce topic et commencer un autre topic soit à la suite, soit en laissant quelques jours passés (Pour passer en Décembre)]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Lumos-4fcd1e6
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Oct.]Petite promenade (Terminé) [Oct.]Petite promenade (Terminé) EmptyLun 2 Juin 2008 - 6:47

Ginny voulait devenir mère de famille. Probablement une envie que sa mère lui avait transmis. Une sage idée, posée qui prévoyait un bel avenir. Est-ce que c’était ce que Jude voulait, elle aussi ? Après tout, au départ, elle pensait surtout à son futur métier. Mais pouvait-on réellement être Auror et mère de famille ? Il s’agissait tout de même d’un métier dangereux et être parent était une responsabilité très importante. Si elle venait à perdre la vie, elle allait laisser tomber son mari, ses enfants. Et elle n’était franchement pas prête pour ça...

« Ouh là ! Je m’emballe, je parle de gosse, de mari, c’est grave ! Et chérie, t’as que onze ans ma vieille ! Je suis complètement grave ! » Pensa-t-elle.

Et puis après tout, pourquoi ne pas y penser ? Toute fille y pensait un jour ? Elle n’avait que onze ans et était un peu jeune pour y penser mais après tout, pourquoi ? Combien en voudrait-elle ? A coup sûr, jamais autant que les Weasley ! Ginny avait beaucoup trop de frère et sœur ! Un ou deux enfants, ça serait déjà pas mal. Si un jour, elle tombait amoureuse parce que pour le moment elle trouvait que les garçons, franchement, ça craignait !
Ginny lui demanda alors si elle, elle ne voulait pas avoir d’enfants. Chose à quoi elle était en train de penser justement !

- J’aimerais bien avoir des enfants plus tard. Mais je veux d’abord être Auror. C’est un travail dangereux alors je ne sais pas si franchement, je pourrais avoir des enfants. Peut être que je mourrais avant d’avoir rencontré mon premier petit copain.

Si la mort l’effrayait ? Pas vraiment. Elle savait que devenir Auror c’était chaud. Mais c’était son rêve. Elle rêvait de sauver des vies. Et après tout, pourquoi pas ? Sauver des vies en sacrifiant la sienne... Elle était peut être née pour ça...

Le sujet fut alors dévié sur le Quidditch. Bien plus calme et joyeux sujet d’ailleurs.

- Dans ce cas, on ira ensemble. On sortira nos écharpes rouges et on s'amusera. C'est bien de vouloir participer au ''futur'' de notre maison. Si tu es assez douée, peut-être que dans plusieurs années, tu auras la chance de faire partit de l'équipe des Gryffondor.

Oui, elle irait ensemble. Munit de leurs écharpes et de leurs voix, elle encouragerait leur équipe. Et Gryffondor gagnerait puisque bien entendu, il ne pouvait pas en être autrement. Gryffondor ne pouvait QUE gagner !

Oh oui, faire parti de l’équipe de Gryffondor... Si seulement... Vraiment, ça serait génial. Voler sur un balai pour gagner un match. Etre encouragé par les autres membres de sa maison... Oui, ça serait vraiment génial... Mais elle n’y croyait pas trop. Il y avait probablement des personnes plus douées qu’elle.

« Si tu veux, on peut aller au Terrain de Quidditch. On n'est pas très loin. En plus on a de la chance, aujourd'hui, il ne pleut pas. Le vent ne souffle pas trop fort, ou pourrait donc profiter un maximum d'un petit vol en balai. »

Oui, c’était une superbe idée. Vraiment. Et puis, il fallait vraiment en profiter. Il faisait beau, bon, et voler était quelque chose d’extraordinaire. Mais malheureusement, elle n’avait pas de balai. Etant en première année, elle n’avait pas le droit d’en posséder un...

Elle se rendit alors compte qu’elle n’avait toujours pas répondu à Ginny, chose que cette dernière avait, semble-t-il, pris pour un léger refus.

- Oh non, je veux bien venir ! J’en serais même ravie. Mais j’ai un problème. Comme je suis en première année, je n’ai pas de balai... Il y en a ici ? Ou alors... Je ne sais pas... Tu connais peut être quelqu’un à qui en emprunter un... Et oui, je suis désolée, je ne suis qu’une toute petite première année.

Elle sourit à sa propre remarque, attendant une réponse de la jeune rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Lumos-4fcd1e6
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Oct.]Petite promenade (Terminé) [Oct.]Petite promenade (Terminé) EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:42

« Tu ne voudrais pas avoir d'enfants, toi ?
- J'aimerais bien avoir des enfants plus tard. Mais je veux d'abord être Auror. C'est un travail dangereux alors je ne sais pas si franchement, je pourrais avoir des enfants. Peut être que je mourrais avant d'avoir rencontré mon premier petit copain. »

Auror. Un dur métier. Toujours en déplacements. Toujours sous la menace de la mort. Un avenir très difficile pas sous le signe des roses. Fuir les mangemorts. Attaquer, se défendre. Rien de très joyeux. Mais le monde, de nos jours, a besoin de ses ''protecteurs, sauveurs'' sur le pays, sur la planète. Le mal était présent... Surtout en ce moment. Judith était, en plus, une des rares personnes à être prête à faire passer son devoir d'Auror que sa famille. C'était une très lourde responsabilité, pas donné à tout le monde.

« En effet, c'est vraiment une grosse responsabilité. On peut aussi devoir jouer le jeu. C'est comme les espions moldus, je crois, remarqua-elle en pensant à son père, un grand fan des moldus et de leurs vies. »

Puis la conversation changea, pour finalement se diriger vers le Quidditch. Elles parlèrent pendant un instant du futur match de Quidditch et se promirent d'y aller ensemble, pour encourager leurs équipes. Ginny avait hâte au fond d'elle. Cela l'existé d'avance. Elle sourit. C'était bien.

« Si tu veux, on peut aller au Terrain de Quidditch. On n'est pas très loin. En plus on a de la chance, aujourd'hui, il ne pleut pas. Le vent ne souffle pas trop fort, ou pourrait donc profiter un maximum d'un petit vol en balai.
- Oh non, je veux bien venir ! J’en serais même ravie. Mais j’ai un problème. Comme je suis en première année, je n’ai pas de balai... Il y en a ici ? Ou alors... Je ne sais pas... Tu connais peut être quelqu’un à qui en emprunter un... Et oui, je suis désolée, je ne suis qu’une toute petite première année.
- Ah ben pour ce petit souci ; je te rassure de suite. Moi aussi, je n'ai de balai. Du moins pas à moi. Tu peux en emprunter. Je te dirais où exactement. Mais, pas tout de suite, car je vais devoir te laisser, dit-elle avec regret. »

Elle aurait bien voulu rester, mais elle se souvenait à présent qu'elle avait promis à Hermione de l'aider à faire des chaussettes pour la S.A.L.E.S (Société d'Aide à la Libération des Elfes), l'association d'Hermione Granger, pour les elfes de maisons.
Elle dit au revoir à Judith et rejoignit la salle commune des Gryffondor.


[Topic terminé pour moi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Lumos-4fcd1e6
[Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Oct.]Petite promenade (Terminé) [Oct.]Petite promenade (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Oct.]Petite promenade (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Mars] Promenade à l'air libre {Paddy - Théo}» [Oct] - Petite pause - [Pv Jay]» [1er Octobre] Petite Balade Interdite ! [TERMINE]» [Oct.] Promenade et rencontre [Pv. Cad]» Promenade nocturne ( Jessicayumi )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-