AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

A tout hasard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
A tout hasard...  Lumos-4fcd1e6
A tout hasard...  Empty
MessageSujet: A tout hasard... A tout hasard...  EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:54

Bonsoir bonsoir, je m'adresserai ici plus spécifiquement au staff. A la lecture du règlement (qui fut agréable, ce qui est assez rare, en général c'est même plutôt barbant, bravo à vous), j'ai été interrogée par un point évoqué. Je ne partirai en aucun cas dans un patos du "mais pourquoi c'est comme ça ? c'est mal il faut faire autrement !", loin ne m'en attirerait quelqu'intérêt et à vous non plus.

Albus Dumbledore a écrit:
♦ Les RP s'écrivent à la 3ème P.S. Vous ne pouvez donc pas écrire à la 1re P.S sauf dans votre fiche de présentation.

Voici donc l'objet de mon incompréhension. J'aimerais savoir ce qui motive cette règle. Eventuellement si elle est discutable. En somme, loin de moi l'envie de faire une menace de mon statut de non validée en herbe, ce n'est ni mon genre, ni acte d'un intérêt particulièrement intéressant ou intelligent. Mais de fait, effectivement, ce petit bout de règlement qui, pour l'instant, est à mes yeux injustifié et inutile (raison pour laquelle je pose le question, parce que je suis curieuse), n'a pas dû faire fuir que moi, ainsi donc je ne suis certainement ni la première, ni la dernière, de fait, oui, m'intéresse de savoir à quoi pousse la volonté de pousser les gens à se démunir d'un style qui peut, être travaillé éventuellement depuis un moment au détriment d'un autre qui ne conviens pas.

Je vous remercie de votre attention et de votre réponse.
Gathou.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
A tout hasard...  Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
A tout hasard...  Empty
MessageSujet: Re: A tout hasard... A tout hasard...  EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:47

Bonjour Agathe et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord, merci pour ton compliment vis à vis du règlement. C'est rare qu'on nous dise que la lecture était agréable donc ça nous fait plaisir d'avoir ce retour ;)

Pour répondre à ta question, les RPs sur Rictusempra ont toujours été écrits à la 3ème personne du singulier. Au départ, c'était un choix anodin car c'est ce qui se faisait sur la plupart des forums. Puis, au fil des années, nous nous sommes plusieurs fois demandé s'il ne serait pas judicieux de modifier le règlement pour autoriser également la 1re personne du singulier. Et finalement, à chaque fois que le sujet était discuté, nous avons décidé de rester sur notre décision. C'est donc devenu un choix voulu. En effet, nous étions une large minorité (dans le staff mais aussi parmi les membres lorsque nous faisions le sondage) à préférer écrire ET lire des textes à la troisième personne du singulier. Peut-être que cette décision changera un jour, mais pour être honnête avec toi, ce n'est pas à l'ordre du jour (après toutes ces années, cela nous ferait étrange de lire des textes à la 1PS mais pas impossible pour autant). Je suis bien sûr d'accord avec toi sur le fait que cela peut en freiner/repousser certains mais c'est en tout cas un choix mûrement réfléchi et pas un caprice de notre part :).
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Au plaisir -peut-être- de lire ta fiche,
Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Tamara Al-Shakarchi, tout droit de dubai pour vous servir gentes dames... ou damoiseaux plutôt ! Mais avant tout, appelez-moi Tam-Tam ! » [Sept.] Le Hasard Fait-il Bien Les Choses? [TERMINE]» Miss-je-sais-tout !» [Nov.] Et si tout s'arrêtait la... [Mister Got =)]» [Nov.] Dis-moi tout, mon petit (Andréas)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Premiers pas :: FAQ (ouvert aux invités)-