AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:17

Irina se trouvait cet aprés midi là dans la volière. Elle devrait envoyer une lettre à sa mère et à sa soeur, puis à son ex, qui était devenu son meilleur ami. Au départ, elle s'était montrée réticente à envoyer cette lettre, maisà présent, elle était sûre d'elle

*pff, tu vas pas te dégonfler pour si peu! C'est pas comme si tu envoyais une lettre à un inconnu, que diable!*

Irina sortit ses lettres de son sac. Elle en confia une à un hibou Grand duc, appartenant à sa famille.

Chère maman, chère Madison

Comment ça va chez vous? Moi, ça ne va pas fort...je me sens seule, ça fait bizarre d'être entourée d'être autant de gens qui ne te voient pas...ou qui t'ignorent délibérément...il me tarde de parler avec des jeunes marginaux, de refaire le monde, et tout...mais sans toi, sans Maddie, ce n'est pas vraiment pareil...j'aurais aimé que Maddie soit à Poudlard et non en Norvège...Enfin, j'arrête de me lamenter sur mon sort. Je vais certainement faire quelque chose de plus constructif, genre réviser mes cours ou dessiner...j'ai fini le paysage à l'aquarelle...je suis allée le porter à Papa hier...il m'a dit qu'il était trés bien.

Je vous embrasse

Irina



Puis, elle envoya une lettre à Paul:

Tout va bien ici. A bientôt. Irina

Elle mentait, mais qu'importe. Elle n'avait pas envie de lui dire ce qu'elle ressentait. Il prendrait certainement trés mal le fait qu'elle essaie de tourner la page et de faire de nouvelles rencontres.


Dernière édition par June Unalia le Jeu 21 Fév 2008 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:10

June était dans son dortoir, bavardant tranquillement avec Ginny, et les autres... Que diable c'était bon de ne rien faire de particulier ! Etre là, entourée, mais pas pour autant contrainte à faire des choses dont elle n'avait pas envie, juste à discuter, de tout et de rien, sans se soucier des réactions possibles... Voilà une magnifique facette de l'amitié ! Pouvoir parler sans être jugée, pouvoir transmettre certaines choses et les faire partager... En parlant de partage, elle n'avait pas vraiment fait partager à ses parents l'arrivée d'Evan à l'école... Comment réagiraient-ils ? Elle voyait déjà l'expression de sa mère :

Oh ! Quelle merveilleuse nouvelle !! Vous allez pouvoir vous excuser et tout recommencer à zéro, non ? C'est génial ! J'ai toujours su que vous vous retrouverez de nouveau, comme avant...

Plutôt enthousiaste, pour une mère dont la fille de quinze ans avait subi l'adultère, il avait un an de cela... Mais elle voyait également la réaction de son père, très protecteur, qui de toute manière, n'avait jamais apprécié que June sorte avec un garçon de quatre ans son aîné... :

Quoi ?? Je t'interdis d'approcher ce garçon tu entends ! C'est évident qu'il ne t'aime pas ! Il ne te veux que pour une seule chose ! Fais-moi confiance cette fois, à moins que tu ne tiennes à souffrir comme l'année dernière...

Le pire, c'est qu'ils auraient tous les deux raisons... Alors que faire ?? Leur écrire, ou ne pas leur écrire ? Et bien, elle décida que oui, elle allait leur dire... Après tout, elle ne s'était pas remise avec lui, et si ses parents acceptaient qu(il parte en tournée avec elle, il ne pouvait rien faire contre à ce qu'il fasse ses études comme chaque adolescent... Elle s'excusa auprès de ses amies, pris au passage un parchemin et une plume, avec un petit pot d'encre violette, et se dirigea vers la volière... La chaleur du mois de juin lui donna un peu plus d'entrain, et elle était de plus en plus persuadée que ce fut la meilleure chose à faire... Il était normal aussi, étant données les circonstances, antérieures et peut-être même futures, qu'ils s'inquiètent... Mais Evan n'était pas un mauvais garçon, malgré la chose horrible qu'il avait fait... Seulement, la jeune Unalia n'était pas franchement prête à lui refaire confiance, même si tout au fond d'elle, elle l'aimait encore un peu... Se tirant de ses pensées, elle monta les marches de la volière, et entra à l'intérieur. Une jeune fille se trouvait déjà là. June la regarda. Une nouvelle. Cela se voyait. A vrai dire, June ne l'avait jamais croisé une seule fois [XD] ! Evidence pour évidence qu'elle en était venue à cette conclusion... Blonde, et l'air sympathique... Le blason indiquait Serpentard. Fiou ! Il y avait bien des années qu'elle avait [contrairement à d'autres] pris la résolution de connaître les gens de toutes les maisons avant de les juger, au lieu de ne s'intéresser qu'à la sienne... Sociable, elle n'était pas habituée à juger les gens sur leurs blasons, et la seule personne avec qui elle s'était disputée, ce fut une Gryffondor, aujourd'hui son amie [^^]... Elle s'avança vers Blanche, sa chouette, la salua et lui caressa doucement la tête... Puis se retournant vers la jeune fille, elle la salua à son tour :


Salut ! Tu es nouvelle j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:20

Une voix lointaine extirpa Irina de sa douce torpeur. Son cocon venait de se biser de part en part. Irina était à présent une chrysalide, et elle allait prendre son envol...quitter le monde des morts ou à moitié morts, pour rejoindre celui des vivants. Cela passait par s'intéresser à son prochain et non le dédaigner.

Irina reprit peu à peu conscience. Elle en avait profité pour méditer un peu. Et quelques semaines plus tôt, elle aurait engueulé comme du poisson pourri tous ceux qui s'approchaient d'elle. Mais maintenant, il lui devenait difficile de se comporter comme une harpie.

Elle étudia la jeune demoiselle. Un blason rouge et or était épinglé sur son uniforme. Une Gryffondor. Irina avait toujours méprisé ceux des autres maisons, hormis les Serpentard. Et encore, elle méprisait même les serpentard! Mais là, quelque chose l'avait adoucie, elle avait envie de sociabiliser.

Règle numéro 1: ne plus se comporter comme une harpie. Se montrer sympa, disponible, humaine. De gros efforts à faire, en somme, mais elle devait se défaire de sa carapace pour pouvoir enfin être heureuse.

Règle numéro 2: essayer de sourire. Iri s'exécuta donc. Elle essaya de sourire, mais ses lèvres s'étaient longtemps ankylosées dans un rictus méprisant, ou un sourire sadique. Ce qui, au final, donna du grand n'importe quoi.

règle numéro 3: répondre aux questions que les autres posent,plutôt que de rester cloîtrée dans son silence.

règle numéro 4: répondre convenablement. C'est à dire pas par un petit rire méprisant, pas un sourire dédaigneux, pas par un regard foudroyant. C'est à dire, répondre de manière sympa; gentille.


Oh, salut! je ne t'avais pas entendue entrer! Oui, je suis nouvelle...enfin non, c'est juste que je n'aime pas me mêler aux autres...je préfère la solitude, mais depuis peu, cette sensation me dérange...Je suis en 5e année, je m'appelle Irina Collins, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:19

HJ : Désolée pour le retard !!! :blink:

Oh mais quel doux sourire la jeune fille lui affichait XD... Peut-être n'avait-elle pas l'habitude de montrer un élan de sympathie envers les inconnus, qu'ils soient d'une maison ou d'une autre... Ce que June comprenait tout à fait, tout le monde ne pouvait pas être "ultraaaa-sociable" avec n'importe qui et n'importe quand. Mais en ce cas, comment se faire des amis ? June se rappela de ses premiers pas à l'école. Une fois qu'elle eut été répartie, elle avait rapidement connu un peu tout le monde, les plus populaires comme les moins connus [du moins, ceux qui méritaient d'être connus], et s'en étaiut fait des amis... Bien sûr, même si elle connaissait Davis depuis des année avant de faire son entrée à l'école, cela n'avait finallement pas changé grand chose... Cedric, c'était lui qui était venu l'aborder au Lac, lorsqu'elle jouait de la guitare. Azéline, elle l'avait rencontrée par hasard, dans un couloir, et aujourd'hui, elle était non seulement une de ses meilleures amies mais aussi la batteuse de Pink Sky. Alex [Tyson], petit copain d'Azé, travaillant comme June à la Gazette de l'école, cela avait favorisé le contact, aujourd'hui bassiste de Pink Sky. Théo, ah le super Théo, un des premiers à l'avoir accueillie de manière chaleureuse, aujourd'hui pianiste du groupe. Aimée, Lavande, en jouant avec elle dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, en tant que Poursuiveuses... Jeremy, son Jeremy à elle seule, lors d'une ballade au Parc... Evan... Oui, Evan, c'était bien plus compliqué... Et Flora ! Qu'elle connaissait depuis aussi bien longtemps avant qu'elle ne fasse son entrée à l'école... Et puis aussi les autres, avec qui elle s'entendait bien, Ophélia, Kiarah... Il fallait bien l'avouer, même si la jeune fille avait la manie d'apparaître en de rares moments un peu froide la première fois [bah oui quoi, la confiance, ça se gagne !], elle avait le contact facile ! Pas du genre en s'enfermer dans sa bulle avec comme devise "j'ai déjà pleins d'amis" pour ne pas s'en faire d'autres dès que l'occasion se présentait... Aussi, là, en ce moment même, occasion il y avait.

Aussi la jeune Serpentard lui répondit gentiment :


Oh, salut! je ne t'avais pas entendue entrer! Oui, je suis nouvelle...enfin non, c'est juste que je n'aime pas me mêler aux autres...je préfère la solitude, mais depuis peu, cette sensation me dérange...Je suis en 5e année, je m'appelle Irina Collins, et toi?

Ainsi donc elle était en cinquième année. Tout comme June ! Etonnant qu'elle ne l'est pas encore croisée dans un cour ! Elle avait dû la repérer une fois ou deux en compagnie de Flora, mais rien de plus...

June Unalia. Ravie de te connaître ! Il y a un bout de temps déjà que je suis ici, et toi ? Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de trop te croiser cette année... Peut-être que tu adoptes le dicton "pour vivre heureux vivons cachés ?" ^^... Mais il me semble que l'ona une amie en commun, Flora, qui est à Gryffondor tout comme moi =]...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:46

Irina regarda un moment la dénommée June. Elle n'avait pas l'air méchante, et puis, elle connaissait Flora. Irina se remémora ces derniers mois... Elle avait fait un grand pas en avant en rencontrant Flora, à Pré au Lard, tout à fait par hasard. Elle avait rencontré Motoki, au détour d'un couloir. Le trio s'était formé, pour ainsi dire. Ensuite, elle avait eu l'idée de sécher les cours une journée, et elle était tombée sur Jesen. Et là, elle était...amoureuse. ensuite, elle a affronté Davis en duel, mais en finale, ils sont devenus amis. Franchement, Irina avait bien réussi cette année. Sur le plan social tout du moins...Irina sourit vraiment. Un vrai sourire, pas un sourire forcé.

oui, c'est tout à fait ça. Je suis assez austère, a vrai dire. Il faut dire aussi que je rebute parce que bon, j'ai un caractère trés changeant...ceci dit, rassure toi, je ne mords pas. Du moins pas encore

Irina attacha une lettre à la patte du hibou d'Halinor et elle lui caressa doucement la tête. L'animal était perché sur son index. Elle lui sourit, puis elle le laissa s'envoler par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:27

C'est drôle, tu me rappelles moi, avant...

Savoir si "drôle" était le mot convenant à ses pensées était discutable, mais il était vrai que la jeune Irina agissait [ou plutôt avait-elle apparemment agi] comme June, aux alentours d'une année auparavant. June avait toujours été d'une grande sociabilité, et ne restait jamais sur le fait que "d'avoir des amis ne méritait pas le droit de s'en faire d'autres", et cela l'avait plutôt réussie, notamment dans le monde de la musique. Lorsqu'on était ouvert, on n'avançait pas, et c'est une chose qu'elle avait acquie il y avait déjà longtemps de cela. Néanmoins, il lui était arrivée [et même, cela lui arrivait encore de temps à autres], de se montrer froide au premier abord, plus particulièrement lorsqu'elle était de mauvaise humeur... Haïssant l'incruste, elle envoyait les gens sur les chapeaux de roue lorsque ceux-ci s'étaient ancrés dans l'esprit qu'elle était "trop bonne trop conne", et prête à nouer liens d'amitié avec n'importe qui passait par là, dès les premiers mots. Et bien non, et même si certaines personnes pouvaient avoir besoin d'amis fidèles en quatrième vitesse, pour cause de problème quelconque, Miss Unalia n'était pas non plus Mère Thérèsa, bien qu'elle appréciait beaucoup porter assistance à autrui. Sociable et audacieuse ne signifiait pas qu'elle appréciait la vitesse dans toute relation, amicale ou amoureuse [mais ça, c'était encore autre chose...]. Finallement, elle n'avait pas réellement changé de caractère, si ce n'était qu'elle avait tenté de comprendre que certaines personnes éprouvait le besoin de s'accrocher à elle telle une sangsue. En vain. Elle qui n'avait jamais été dépendante de personne [si ce n'était, pourquoi pas, peut-être un peu d'Evan ?], comment pouvait-elle apprécier les gens qui dépendaient des autres ? Elle trouvait ce type de comportement tel celui d'un parasite, et cela la faisait fuir. L'idée qu'elle ne pourrait pas être tranquille chez elle un soir, devant la télé ou son ordinateur quand l'envie la prenait, sous prétexte qu'on viendrait squater chez elle, à épier ses faits et gestes sans qu'elle puisse y faire quelque chose avait le don de la mettre en rogne. Car elle n'aimait pas faire du mal aux gens, vraiment pas du tout, mais on aurait pu comparer cet exemple d'incruste tel un grignotage qu'on effecturait sur elle, petit peu par petit peu, jusqu'à ce qu'elle éclate pour de bon. Mais elle avouait tout de même que, bien qu'elle adorait faire de nouvelles rencontres chaque jour, rien ne valait ses meilleurs amis...

Lunatique, peut-être =] ? Je comprends, j'étais assez dure dans le choix de mon entourage auparavant. Bien que, en y réfléchissant, je déteste tellement l'incruste que je ne crois pas que ça est beaucoup changé. J'ai beau aimer rencontrer de nouvelles personnes - la preuve en cet instant précis -, rien ne vaut les amis qu'on se fait et qu'on garde aux fils des années...

Elle s'arrêta un moment, puis reprit, d'un ton vague tout en caressant sa chouette :

D'ailleurs, en parlant "d'amis", il me semble que nous en ayons une en commun...

HJ : C'est minuscule, j'ai honte... :planquer:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:53

June avait vu juste en déclarant qu'elles avaient une amie en commun. Eh oui, il s'agissait de Flora. Avant de devenir amie avec la rouge & Or, la verte & argent avait fait énormément d'efforts, pour tenter de sociabiliser un tant soit peu. Bien sûr, il avait fallu passer outre sa misanthropie, accorder sa confiance à quelqu'un avait été vraiment pénible, mais elle avait surmonté cette épreuve, et maintenant, elle ne le regrettait pas, mais elle craignait d'être trahie un jour. La trahison pour elle était insupportable, et malgré sa peur d'être trahie, les traîtres avaient sonné à sa porte de nombreuses fois. Oh oui, Irina avait été déçue par des gens qu'elle croyait apprécier. Elle avait été déçue en découvrant que Paul, un de ses ex, était sorti avec elle juste pour se faire mousser, elle était également tombée de haut quand elle a vu qu'il se tapait d'autres filles derrière son dos. Et ledit volage faisait parfaitement le faux jeton, lui disant qu'il n'aimait qu'elle, et patati, et patata...

Irina avait certes besoin de quelqu'un, tout le monde a besoin de quelqu'un, de toutes manières, tout le monde devait croire en quelque chose, même si c'était illusoire parfois, il fallait qu'on s'accroche à quelque chose, même si c'était un espoir vain, mais un espoir quand même. Certains se raccrochaient à un dieu quelconque, en inventant un parfois (car certains transpiraient le dieu de la connerie, et celui là est encore plus populaire que Dieu lui même) mais inutile d'être aussi blasphématoire...Mais pour un coup, Irina s'en foutait, du blasphème. elle avait autre chose en quoi croire, à qui s'accrocher: ses amis. Elle savait qu'ils ne la trahiraient pas, quoi qu'il en soi. Peut être était t'elle en train de se bâtir des châteaux en Espagne (quoique ça ne lui déplairait pas) ou de se faire des plans sur la comète (ce qui revenait, dans le fond, au même) mais se conforter dans une hypothèse c'était presque un petit bonheur.

Bien évidemment, certains ne se gênaient pas pour détruire ces hypothèses allégrement, n'hésitant pas à salir ton nom ou faire les pires crasses...et c'était ça qu'Irina reprochait à la connerie humaine. L'humain est par nature vicieux, véreux, et surtout démeusurément stupide. Les humains étaient aussi peu scrupuleux, et certains n'avaient aucune conscience (sauf s'ils en ont eu une un jour...mais ça, c'est une probabilité parmi tant d'autres).

mais tous n'étaient pas bêtes et méchants, et certains avaient une réelle volonté de sortir leurs amis du tunnel noir dans lequel ils étaient plongés...Irina avait vu peu de mains jaillir devant elle, mais elle avait saisi les rares qui s'étaient aventurés jusqu'à elle. Bien sûr, avoir des amis était jouissif, pour se rassurer qu'on est populaire, aimé, admiré, et autres subterfuges qui ne sont que du toc, tellement c'était du pipeau, faux, préfabriqué...mais c'était également jouissif de savoir qu'on pourrait nous sortir de notre galère, que quelqu'un tenait réellement à nous. Iri' avait vu ça chez les rares amis qu'elle avait. Elle pouvait les compter sur les doigts d'une main, mais elle pouvait compter sur eux. Ceux qui avaient des dizaines et des dizaines d'amis ne pouvaient pas en dire autant...


Ouais, p'têtre que je suis un peu lunatique, mais j'ai longtemps été misanthrope...la compagnie m'insupportait, j'ai tellement peur de vivre à nouveau les trahisons que j'ai vécues dans le passé...si bien que j'ai fini par me fermer totalement, rejetant les autres, alors que certaines âmes en peine n'étaient pas si détestables qu'ils en avaient l'air...

HJ: et moi alors...

Edit June : Désolée de laisser un peu notre topic de côté, mais la "Team" a pas mal de boulot en ce moment, donc t'inquiète pas, j't'ai pas oublié =]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:11

Les yeux à l'éclat sombre de son interlocutrice brillaient de souvenirs. Etrange à déchiffrer, intéressant à deviner. Qu'avait-elle bien pu vivre pour être aussi distante et à la fois si tranquille ? Elle n'avait pas l'air sociable dans un premier lieu, c'est vrai, il fallait l'avouer, mais au fur et à mesure que June conversait avec elle, elle pouvait comprendre ce qui aurait pu pousser la jeune Irina à autant de méfiance à l'égard des gens. Elle pouvait tout aussi bien être de nature méfiante simplement d'origine, depuis un certain nombre d'années, mais il se pouvait, peut-être plus vraisemblablement, qu'elle n'aimait réellement pas trouver le bon fond des gens en toute leur splendeur, car, après tout, c'était une Serpentard, et elle n'avait sans doute pas été envoyé dans cette maison sans bonnes raisons. Malgré que June connaissent plus de Serpentards perfides que plus ou moins sympathiques, celle-ci n'avait pas vraiment l'air d'humeur à chercher les noises, et elle décida de creuser un peu plus le personnage, ne serait-ce que déjà pour elle-même.

Elle avait dû subir un choc émotionnel important, qui sait... Tout le monde en a déjà subi un plus ou moins déconcertant dans sa vie, sauf les plus chanceux peut-être... June la première, ne serait-ce qu'avec Evan, mais ce problème, malheureusement ne faisait que persévérer, face à l'impuissance de la Gryffondor. Moment de réflexion... Et si Irina avait subi un choc émotionnel aussi fort que celui de June, peut-être était-ce tout bêtement une défaite amoureuse ? D'accord, c'était assez banal, à leur âge, l'adolescence étiat réputée pour ce genre de problèmes, ils disparaissaient souvent très vite, parfois plus rapidement qu'ils n'étaient venus... Mais il arrivait que ces problèmes ne s'effacent pas aussi facilement qu'on l'aurait souhaité, et certains reviennent au grand galop du jour au lendemain, et par malheur lorsqu'on croit être guérie de lui... Elle se voyait déjà dire, sobrement à la Serpentard :

"Toi aussi tu as eu à souffrir... des hommes."

C'aurait été malgré tout une impolitesse impardonnable que de lui lancer ça... Car si ce n'était le cas ? Mauvaise chose que de se mêler des affaires des autres, autres qu'on ne connaissait pas assez bien pour se le permettre. Oui, June aimait résoudre les problèmes psychologiques des gens. Non, elle n'aimait pas faire ça avec tout le monde. Imaginons un instant June assise sur un fauteuil, lunettes sur le nez et bloc-notes à la main, face à un Rusard pleurnichard allongé sur un sofa en cuir hors de prix. Non, jamais cela. Elle aimait régler les problèmes à ceux qu'elle tenait ou bien à ceux qui lui produisaient quelque chose au fond d'elle. Un sentiment étrange, mêlé d'un intérêt particulier pour la personne, même si elle ne lui avait parlé ou vu qu'une seule fois, et à un esprit fraternel si fort qu'elle souffrait elle-même de voir ces gens souffrir. Savoir alors qu'elle ne pouvait rien pour eux lui était insupportable, elle avait toujours eu le sens de l'amitié. L'amour, ah ! Ca, c'était encore autre chose pour elle... Bien différent de l'amitié. Certains pensent que rien ne vaut la vie sans l'amour, d'autres pensent le contraire. A vrai dire, June serait pourtant incapable de prendre un parti comme un autre, et ne serait se l'expliquer à elle-même.

Se tirant de ses pensées qui prirent une tournure quelque peu personnelle plus vite qu'elle ne l'aurait cru, elle reveint à la Irina Collins. Ce nom de famille ne lui disait pas grand chose. Allez savoir, peut-être que cette jeune fille était mondialement célèbre pour avoir subi quelque chose d'important ?

* Arrête de débloquer June ! *

Elle se tourna vers la jeune fille, qui d'ailleurs, ne semblait plus tellement pensive et lui répondit :

- Ouais, p'têtre que je suis un peu lunatique, mais j'ai longtemps été misanthrope...la compagnie m'insupportait, j'ai tellement peur de vivre à nouveau les trahisons que j'ai vécues dans le passé...si bien que j'ai fini par me fermer totalement, rejetant les autres, alors que certaines âmes en peine n'étaient pas si détestables qu'ils en avaient l'air...

Ah ! Une ancienne misanthrope. D'appellation plus connue par June, une "no-life". La peur des gens, la préférance de la solitude... June en était certaine : ça pouvait tuer. Rien de pire pour entamer une déprime, même si au début le contraire paraissait en grand devant les yeux, comme si une seule image persistait sur un gigantesque écran de cinéma... Et elel pensait ça en connaissance de cause bien sûr ! Si ses amis n'avaient pas été là, un an plus tôt...

Etrange... Il m'est arrivé la même chose, il y a un peu plus d'un an... Et je dois dire que, sans mes amis, rien n'aurait été plus compliqué que de m'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:13

De sa tour d'Ivoire, Irina scrutait June, analysait le moindre détail, fichait tout dans le disque-dur qui lui servait de cerveau. Son analyse actuelle était peut être encore plus précise qu'une IRM, elle avait le scanner, avec les émotions en plus. Et chaque personne, elle les dévisageait, cherchant à en comprendre les infinies abysses de leur coeur. Elle notifiait chaque détail, les comparait, pour se faire un portrait de l'autre personne. Elle se trompait rarement. De plus, Irina était dotée d'une certaine empathie. Elle ne ressentait pas les émotions des autres, ça non, mais elle ressentait les gens. Inconsciemment, ils lui parlaient, et elle les écoutait, sans s'intéresser aux mots qui constituaient la deuxième étape de son analyse.

Dévisager ainsi les gens recelait une ignominie, la dernière des impolitesses, pire, elle laissait croire aux autres qu'elle avait tout l'air d'une poule qui a trouvé un couteau, mais là...elle avait besoin de comprendre. Elle devait le faire. Pour savoir la manière dont elle devait se comporter avec elle. Selon Irina, tout le monde était différent, et donc elle ne se comportait pas de la même manière avec untel ou une telle. Car si elle prononçait la même phrase à deux personnes différentes, ses mots n'auraient pas le même impact: l'un serait peut être sensible, et l'autre pas du tout. Comme quoi...Alors, comment devait t'elle se comporter avec June? Déja, qu'était t'elle? Elle devrait peut être commencer par là.

D'abord, il y avait les ragots. Peut être que cela avait altéré quelque peu son opinion, quoiqu'il en soit, elle essayait de se montrer la plus exhaustive possible sans se laisser influencer. Tout le monde à Poudlard connaissait June Unalia. D'abord, avec le groupe Pink Sky qui faisait des concerts de temps à autre. Ca rappelait à Irina la période des Black Crows, (les corbeaux noirs, nb) quand elle était la chanteuse du groupe et la leader par la même occasion. Elle avait enterré cette histoire en même temps que le groupe s'est dissloqué, aprés son départ du groupe. Elle ne voulait plus en faire partie, c'était terminée. Elle chassa ces souvenirs.

Ensuite, Miss Unalia était connue pour avoir fréquenté Evan Taubenfield (si c'était cela) et cette histoire avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque. Ainsi, elle avait fréquenté Jeremy quelque chose, mais Evan semblerait avoir gagné. Un rude triangle amoureux, et un sacré bazar. Si Irina n'avait pas réfléchi plus loin que le bout de son nez, elle se serait sans doute limitée à "ouais, bon, celle là c'est une fille facile, passe ton chemin". Mais ça ne semblait pas aussi simple que ça. June de toute évidence paraissait secouée par cette histoire. A sa place, elle n'en aurait pas été plus fière. Quoiqu'elle a déja, elle même, connu en même temps Paul et Andrew (pendant sa quatrième année) mais c'était une autre histoire à oublier.

June, June, qu'as tu à dire? Essaierait t'elle de déchiffrer Irina? Une possibilité parmi tant d'autre. Irina était droite et altière, le visage aussi statique que le marbre qui recouvrait la tombe de son père. Irina n'était pas devenue comme ça du jour au lendemain. Sa rancoeur et son chagrin l'ont gangrénée; et elle en était presque morte, elle ne vivait que par son corps qui se mouvait, dans une lutte désespérée pour revenir à la lueur du jour. La jeune Collins jugea bon de ne pas repenser à son état d'épave pour ne pas se déprimer davantage.

De toutes manières, si June lui poserait une telle question, elle l'enverrait sûrement bouler. Le sujet de la mort de son père était épineux, et celui qui oserait lui poser la question -tant qu'Irina n'aurait pas décidé elle même de se dévoiler- se ferait envoyer mortellement bouler. Car Irina n'aimait pas évoquer cela. La jeune Collins hocha la tête, tout en continuant d'analyser son interlocutrice.

Elle semblait assez curieuse et désireuse d'aider les gens. Soit, c'était noble et beaucoup devaient être fiers de l'avoir comme amie. Ceci dit, la curiosité peut devenir carrément néfaste et détruire les deux personnes: June, qui serait morte d'envie de savoir, et l'autre qui n'aurait pas forcément envie de le dire et qui serait en rogne qu'on l'ait découvert alors qu'on ne le voulait pas. Stop, on arrêtait là les spéculations. Irina, désireuse de peindre un portrait plus précis de la Gryffondor attendait d'en savoir plus.



Etrange... Il m'est arrivé la même chose, il y a un peu plus d'un an... Et je dois dire que, sans mes amis, rien n'aurait été plus compliqué que de m'en sortir...

Tiens donc. Qu'en savait t'elle pour oser affirmer cela? Irina se crispa. La conversation prenait un tour qu'elle n'aurait pas voulu. Et qu'en savait t'elle de la mort de son père, hein? Avait t'elle seulement eu une enfance malheureuse comme la sienne? Avoir vécu déceptions sur déceptions? Mais elle n'alla pas plus loin dans ses spéculations. Elle croisa les bras, puis d'un ton sec, elle murmura:

Vraiment.

Ce fut tout ce qu'elle eut à dire. Le reste ne la regardait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:47

De toute évidence, la sombre jeune fille qui se trouvait devant elle n'avait pas vécue des choses très faciles... Quoi que ce fût, son attitude froide et son regard dur la trahissaient un tant soi peu. June ne forçait jamais personne à se confier à elle, mais elle ne connaissait que trop bien le sentiment de déprime pour arriver à regarder les gens dans la même galère. Parfois on n'en ressort pas, et June avait bien failli ne pas en sortir. Elle n'était toujours pas fière de ce qu'elle avait pu faire auparavant sous l'effet de tristesse et de colère, lorsqu'elle s'était sentie sale et abandonnée, délaissée pour une autre... Mais cela avait fait partie de sa vie et elle s'en rappelerait toujours, ainsi elle ne pouvait et ne voulait chasser ces évènements de son esprit, pour la simple et bonne raison qu'ils avaient forcément contribué à faire d'elle ce qu'elle était devenue et demeurait aujourd'hui. Cette Irina, peut-être sadique et hautaine pouvait-elle être - car après tout, c'était une Serpentard - semblait tout de même avoir quelque chose de gros sur le coeur, et June la remarqua qui se raidit à l'écoute de sa réponse. Après un bref moment de réflexion, la jolie brune lâcha :

- Vraiment...

June se surprit à se mordre la lèvre inférieure. Non, Irina ne pouvait pas lui rappeler elle avant... Peut-être d'une certaine manière, puisqu'elle aussi avait eu à souffrir d'un important chagrin d'amour, mais la Gryffondor ignorait tout le reste. Les causes, les acteurs, les circonstances et les conséquences de quelque évènelent lui restaient jusqu'à présent inconnus, et elle ne pouvait juger ou comparer en quoi que ce soit leur comportement respectif à l'égard de ce qu'elles semblaient avoir en commun. June d'ailleurs, avait subi ce genre de chose, peu après le départ de Jeremy Mckcourtney, le Poufsouffle avec qui elle avait eu une très brève idylle. Les gens qui connaissaient Evan par sa popularité s'étaient presque mis à le défendre. Certains l'avaient traité de fille facile, alors que si elle avait rompu avec Evan, c'était bien au contraire parce qu'elle ne l'était pas le moins du monde. Certes, leur rupture avait été décortiquée de toutes les sortes dans les journaux, et chacun s'était finalement fait sa propre opinion là-dessus, puisque la jeune musicienne n'avait voulu répondre à aucune question sur le sujet lors d'interviews. Evan, lui par contre, ne s'était pas gêné. Donc, par conclusion que sa popularité était bien plus grande que la sienne - qui pourtant n'était vraiment pas à plaindre - et qu'il était - réellement mais tout de même - malheureux, la plupart ne comprenaient pas pourquoi June, même après le départ de cet autre Poufsouffle que les amis d'Evan avait qualifié d'imposteur, ne voulait toujours pas se remettre avec le "célèbre Evan Taubenfeld qui lui vouait une adoration comme nul autre". Donc, elle comprenait bien la réaction peu convaincue de son interlocutrice.

- Hum, dans l'idée, d'une certaine manière. Mais il est vrai que je ne puisse pas approuver une telle chose, tout au moins pas tout de suite. Mais tu m'as confié que tu avais été misanthrope à une époque. Et bien, j'ai vécu cela aussi. Cela nous fait juste une chose en commun, bien que tout le reste qui concerne le sujet est peut-être totallement à l'opposé du mien.

June s'arrêta un moment. Elle voulait rajouter quelque chose, mais n'était pas très sûre d'elle. Elle ne voulait pour rien au monde blesser la Serpentard qui se trouvait devant elle. Ce n'était pas le fait qu'elle était à Serpentard qui la gênait, le blason, elle n'en avait jamais eu rien à cirer. Sa meilleure amie d'ailleurs, Azéline Evans, était à Serpentard, alors c'était pour dire... Ce qui l'embêtait un peu, c'était que Irina pouvait se révéler tout d'un coup très susceptible et se mette à cracher son venin. Elle-même avait avoué qu'elle était lunatique, et si pour le moment elle était plus gentille et calme, son humeur pourrait changer d'un propos à l'autre... Malgré tout, June lâcha ce qu'elle avait envie de dire :

- C'est juste que... je n'avais encore jamais rencontré quelqu'un d'autre qui avait traversé ça. J'en ai parlé à mes amis, mais il ne semble pas comprendre pourquoi on peut le devenir suite à un douloureux évènement marquant, quel qu'il fut...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:07

Irina laissa un instant son regard vagabonder dans la voûte cotonneuse qui se voyait par la meurtrière. Meurtrière. Tiens, c'était étrange, comme nom; surtout pour une ouverture vers l'extérieur. Irina se demandait pourquoi on l'avait appelée ainsi, meurtrière. Parce qu'elle tuait ceux qui tentait de passer à travers? Tiens, elle aurait une bonne excuse de se rendre à la bibliothèque, tiens, elle avait besoin de se renseigner sur la chose. Irina se souvenait, quand elle avait sept ans, elle et sa famille étaient allés visiter des chateaux forts en Angleterre, et Merlin, Irina n'avait jamais vu de demeures aussi moches. Elle se demandait ce que ça faisait de vivre entre quatre murs de pierre taillées, collées entre elles par un ciment rudimentaire, et surtout, aussi sombres, sans aucune ouverture. Ils devaient visiter la tour. Majandra était déja grande, elle avait presque dix ans, elle n'était pas encore l'abominable triste sire qu'elle était maintenant. Elle était encore aimable, même si elle avait déja une attirance démesurée pour le glauque et les trucs gores qui avaient fait hurler Carmen, la tante d'Irina. Majandra aimait à l'époque raconter des histoires vraiment glauques, qui terminaient presque toujours par des effusions de sang, provoquées pour des raisons X ou Y. Elle les racontait souvent à sa jeune cousine, et Merlin, combien de fois Carmen avait réprimandé sa fille de ne pas raconter de telles horreurs...Bref, tout ça pour dire que Majandra escaladait toute seule les marches du donjon, sans aide, alors qu'Irina était montée sur les épaules de son père aprés avoir fait un caprice. Maddie trottait à côté de sa mère, ses longs cheveux d'un blond doré dansant joyeusement autour de son visage fin. Irina eut la sensation de manque au creux de l'estomac. Elle voulait voir sa jumelle, pour une fois. Elles avaient le même sang, la même apparence physique et il était impossible de les différencier. Elles étaient déja si opposées...La seule chose qui permettait de différencier les filles, c'était la magie. Irina était la seule qui avait des pouvoirs magiques. Elle était née avec, et des fois ça lui arrivait de se demander si c'était vraiment une providence.

Irina avait donc monté le donjon, juchée sur les épaules de son père, cramponnée à son cou comme un petit koala. Et elle avait sentit un souffle frais sur sa nuque. Une ouverture se dessinait dans le mur de briques. Elle avait dit que c'était une fenêtre, et Majandra avait dit qu'il s'agissait d'une meurtrière. Irina avait froncé les sourcils, elle avait demandé pourquoi on l'appelait ainsi, mais les autres s'étaient d'eux mêmes réduits au silence, estimant qu'on ne pouvait pas dire certaines choses aux enfants. La question s'était nichée dans un coin de son esprit et elle n'avait été jamais exhumée jusqu'à maintenant. Alors pourquoi maintenant? That's a very good question... Mystère et boule de gomme. Irina ne saurait décidément jamais tout sur ce vieux château. Certainement parce que Poudlard lui avait fait penser à ce chateau fort là. Bien qu'il n'y avait, en soi, aucune similitude.

Elle fut contrainte de revenir à la volière. Bien sûr, elle avait été la physiquement, mais son esprit avait vagabondé au gré de ses souvenirs. Et quels souvenirs. Un an plus tard, Majandra était admise à Poudlard. Quatre ans plus tard, Ludwig Asbornsen, le célèbre Auror à la double identité n'était plus, tué de manière tragique, qui avait traumatisé l'enfant qu'était alors Irina. Elle avait grandi, mûri plus vite que les autres, se forgeant un caractère unique qui en intriguaient et déroutaient plus d'un. Oui, elle était lunatique. Elle aimait faire tourner les gens en bourrique, elle aimait les titiller, les agacer. Une fois qu'ils étaient bien énervés, elle s'adoucissait, devenait mielleuse et sucrée à souhait. Et les autres tombaient, les uns aprés les autres, devenus barjos à cause de ce caractère impénétrable. Bien sûr, barjo n'était pas tout à fait le terme approprié pour décrire l'état de ces gens, mais c'était pour vous donner une idée.

Irina joua avec ses bagues. Tous ces grigris avaient une importance fondamentale pour elle, elle ne pouvait s'en séparer sinon c'était la catastrophe. Car chacun, estimait t'elle, avait un pouvoir. Ses autres anneaux, qui n'avaient pas de vertus, étaient là par simple valeur sentimentale. Elle les portait parce qu'ils avaient appartenu à untel ou une telle, elle avait tel ou tel souvenir rattaché à eux, ou encore c'était un cadeau qu'elle lui avait fait. Elle scruta d'un oeil la bague que Majandra lui avait offerte, quelques années plus tôt. C'était avant la séparation. Elles étaient allées en Norvège, leur dernier séjour, d'ailleurs. Elles étaient entrées dans des boutiques qui vendaient de la pacotille, comme cette bague là, et Majandra avait insisté pour lui offrir un cadeau. Majandra lui avait fait essayer un anneau, un anneau avec une étoile à cinq branches gravé dessus. Un pentagramme. Sauf que l'étoile n'avait pas la pointe vers le haut (la figure ne ressemblait pas à l'homme, ce n'était pas un symbole de magie blanche) mais vers le bas (l'étoile représentait alors une tête de bouc et c'était un symbole de magie noire). Majandra avait insisté pour qu'elle l'essaie, et elle a trouvé que l'anneau lui allait à ravir. Elle lui avait garanti que ça la protégerait des coups du sorts. Naïve, Irina avait cru sa cousine, parce qu'elle lui vouait une confiance aveugle, et elle ignorait de toutes façons la signification du symbole. Paula avait pâli en voyant le motif de la bague, et elle lui avait annoncé d'un ton neutre que c'était en fait le sceau du diable, et que sa vie était vouée à l'infortune et au mal. Irina avait tout bonnement ri à la figure de sa mère, ne prenant pas en compte l'éducation religieuse à laquelle elle a eu affaire dans sa prime enfance. Elle n'y avait pas cru. C'était pour elle de la foutaise, et puis c'était pas le genre de Majandra d'avoir ce genre d'idées. Mais Irina ne s'était pas rendue compte que Majandra, presque âgée de 14 ans, avait bien changé. Et pas en bien.

Foutues divaguations. Irina avait le chic pour écouter d'une seule oreille les conversations, et de répondre par des fichues monosyllabes. A la fin, son interlocuteur était persuadé d'avoir affaire à une débile qui ne savait pas s'exprimer autrement que par "oui" ou par "non", sinon en éméttant des autres sons, du genre "mmh" "euuh" "mouais", "nan" et autres. La jeune fille fit mine de réfléchir. Elle dut faire un sérieux effort pour se concentrer, et elle dut se faire violence pour ne pas laisser ses souvenirs la posséder de nouveau.


- Hum, dans l'idée, d'une certaine manière. Mais il est vrai que je ne puisse pas approuver une telle chose, tout au moins pas tout de suite. Mais tu m'as confié que tu avais été misanthrope à une époque. Et bien, j'ai vécu cela aussi. Cela nous fait juste une chose en commun, bien que tout le reste qui concerne le sujet est peut-être totallement à l'opposé du mien.

Vraiment? Vraiment? Mille fois vraiment. Non, vraiment pas. Irina ne put s'empêcher de nier les faits. Elle eut envie de lui crier CA NE TE REGARDE PAS! Mais elle n'en fit rien. Elle écouta ce qu'elle avait à dire. Elle n'était bonne qu'à faire ça. Fichtre! Misanthrope, elle? La célèbre Unalia, la star de Poudlard, misanthrope? C'était difficile à imaginer. Bon, d'accord. Irina avait fait parti d'un groupe, dans le temps. Un groupe menée par Paul, qui a longtemps été son copain. Mais les similitudes des histoires d'Irina et de June s'arrêtaient là. Irina ne faisait plus de musique depuis un bail. Elle s'était consacrée à la peinture, mais elle ne cachait pas son envie de faire du bruit avec une batterie ou de gratter les cordes d'une guitare sèche. Mais ça lui ferait revivre trop de choses qu'elle ne souhaitait pas revivre. Notamment revoir le visage de ce crétin de Paul. Leur dernière séparation en date était une séparation à l'amiable, définitive. Chacun était reparti de son côté, et basta. Irina avait laissé tomber Carter. Oh et puis Zut! Pourquoi elle pensait à ça, aussi... Elle soupira discrètement, puis elle déclara d'une voix forte.

J'avoue que moi aussi j'ai fait de la musique. Même si ça fait une éternité que j'ai pas touché à une guitare ou frappé une batterie. J'ai aussi connu une sorte d'adultère, des déceptions amoureuses. Mais ça s'arrête là. Nos histoires ne sont pas comparables.

Triple buse, va! Irina s'injuriait mentalement. Elle n'avait pas pu s'empêcher de rembarrer la Gryffondor. Et voilà. Maintenant, Miss Unalia allait la prendre pour une pimbêche et elle allait se barrer d'ici vite fait. Ca l'étonnait même que June n'ait pas dit "Vade Retro Satanas" avec les gestes qui allaient avec. Irina se mordit l'intérieur de la joue, contrariée. Elle fit un gros effort, elle prit sur elle, parce que Miss Unalia avait beau se mêler de ce qui ne la regardait pas, elle essayait de la comprendre, de savoir ce qui s'était passé. En clair, elle écoutait ce qu'elle avait à dire, ce qui était rare. Et, tant qu'elle pouvait faire la caliméro, tout allait bien. Elle ne saisit que la fin de ce que June avait dit aprés. Gloups.

C'est juste que... je n'avais encore jamais rencontré quelqu'un d'autre qui avait traversé ça. J'en ai parlé à mes amis, mais il ne semble pas comprendre pourquoi on peut le devenir suite à un douloureux évènement marquant, quel qu'il fut...

Et voilà Irina, banco, t'as tout gagné. Tu l'as mise mal à l'aise, voire blessée. T'es contente, hein?

Et voilà. Merci conscience, merci de me faire culpabiliser. Eh oui, je me suis montrée détestable, et je m'en veux. Comment me faire pardonner à présent?*

En te taisant. Ou en l'écoutant attentivement.

Merci du conseil, conscience. Irina regarda June. Ses mots avaient dépassé sa pensée, qui avaient peur être ouvert de nouveau d'anciennes cicatrices qui n''avaient peut être jamais guéri. Arf. Quelle gourde elle faisait, parfois. Elle lui jeta un regard d'excuses, puis elle déclara d'un ton nettement plus neutre et nettement plus courtois.


Les gens ne comprennent pas ce genre de choses parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont si "moutonnesques" dans leur société à la manque. Il réagissent "ils ne le font pas, je fais pas". Tout est horriblement monotone, et il suffit qu'un montre quelques signes de marginalité et il est mis à l'écart. C'est la connerie humaine et on ne peut rien y faire. C'est désolant. Mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:50

" J'avoue que moi aussi j'ai fait de la musique. Même si ça fait une éternité que j'ai pas touché à une guitare ou frappé une batterie. J'ai aussi connu une sorte d'adultère, des déceptions amoureuses. Mais ça s'arrête là. Nos histoires ne sont pas comparables. "

Quoi ?? Elle avait fait de la musique ? Incroyable... Plus le temps passait, et plus elle rencontrait des musiciens au sein même de l'école de sorcellerie. Elle était arrivée à onze ans au château, se croyant bien la seule dans cet environnement à connaître quoi que ce soit au monde de la musique qui était plus côté chez les Moldus que chez les sorciers, et de Sang-Pur de surcroît. Bien entendu, il y avait des groupes de musique composés de sorciers qui étaient très célèbres, notamment les Bizarr's Sisters.

Mais elle avait rencontré Lorenzo, qui fut le premier a intégrer Pink Sky. A l'étonnement général, elle n'avait pas par la suite virer Lorenzo pour Evan avec lequel elle s'entendait bien, lorsque ce dernier l'avait mis devant les projecteurs... Ce dernier ne la connaissait pas depuis Poudlard mais depuis un petit concert de Pink Sky diffusé sur MTV qu'il avait regardé depuis chez lui. Quand il avait appris qu'elle était sorcière, il en avait été très étonné ! Autant dire aussi que lorsque June avait fait son entrée dans Poudlard, cette dernière n'avait que onze ans, contrairement au guitariste qui était déjà en troisième année. Et il l'avait contactée lorsqu'elle avait quatorze ans, cela devenait déjà plus intéressant... Mais tout s'était enclenché et la suite, tout le monde la connaissait, ou presque... Et June ne désirait pas revenir trop souvent sur ce douloureux souvenir qui avait pourtant si bien commencé...

Puis Théo était apparu, qui était aujourd'hui son pianiste. Aussi loin que pouvait remonter sa mémoire jusqu'en première année d'étude, elle s'était tout de suite bien entendu avec le garçon. Dès sa première année, ce dernier faisait du charme à toutes les filles de sa classe sans s'en rendre compte ! Il l'amusait un peu, et ils avaient rapidement fait connaissance. June ne se souvenait plus vraiment dans quel contexte ils s'étaient pour la première fois adressés la parole, peut-être fut-ce lors d'un petit déjeuner ou d'une soirée dans la salle commune ? Quelques bavardages dans et entre les cours ? En tout cas, leur amitié était belle et bien présente, peu importait la manière dont elle était apparue qui n'était certainement pas si exceptionnelle que ça, il fallait le croire en tout cas. Elle avait donc trouvé un guitariste, et un pianiste. Les deux s'entendaient bien. Tout était bien parti.

Ensuite Alex - qui avait eu une magnifique et mémorable idylle avec Azéline - qui avait joué de la basse pendant une certaine période avant de partir de l'école et de laisser la place à Dougie, le cousin d'Evan - situation qui fut très étonnante : Dougie détestait Evan, et avait pourtant accepté de dépanner son ex... Mais il fallait bien dire qu'il appréciait beaucoup June, cela se voyait, avec difficulté, mais on pouvait le voir. Il ne parlait à personne car il aimait la solitude. Arrogant et associable, il se protégeait de cette matière de sa timidité née par son vécu dans l'ombre de la célébrité de son cousin. La jeune fille appréhendait souvent ses réactions d'ailleurs... Le départ d'Alex fut regretté de tous les côtés, c'était un garçon dit "écervelé" pour certains mais très agréable malgré tout. C'était un bon préfet que Serdaigle prenait encore comme modèle... June avait eu peine aussi de le voir partir donc de la Gazette dont ils faisaient tous deux partie à l'époque - ce fut d'ailleurs comme ça qu'ils eurent fait connaissance -, mais le pire de tout fut Azéline qui en fut bouleversée... Même si aujourd'hui elle était avec Prosper et jouait avec Cennyd, June était persuadée qu'elle pensait toujours à Alex. Elle ne pouvait pas l'oublier... Personne ne pouvait oublier ceux qu'on aimerait pour la vie...

Azéline, qui savait jouer de la batterie. Leur rencontre, June n'en avait plus vraiment souvenir, cela datait aussi... D'un an son aînée, la Serpentard s'était révélée une amie exemplaire pour June qui, contrairement à certaines filles de sa maison, adorait la sixième année. Après de maintes et maintes discussions, la jolie blonde avait intégré le groupe qui allait se compléter par son arrivée. Ils avaient fait quelques répétitions, mais rien de plus... Seulement, désormais, Azéline ne faisait plus partie du groupe. Elle s'était désisté de ses responsabilités pour aller au bal avec Prosper. Pourtant, June lui avait bien rappelé : " On ne jouera qu'au début, ensuite on ira tous danser sur la musique de l'école ! ". Mais non. Ainsi, June avait donc pour ainsi dire "viré" à contre-coeur la belle du groupe qui s'avérait être sa meilleure amie. Depuis, elles ne se parlaient plus beaucoup, et elle craignait que la Serpentard ne lui en veuille plus qu'elle ne le devait... Après tout, sa réaction était normale, quand on n'assumait pas ses responsabilités, il fallait réaliser les conséquences qui allaient suivre...

Résultat de cette aventure : il lui manquait une batteuse. Il fallait à June une batteuse plus ou moins douée. Azéline, derrière son aspect de femme fatale belle jusqu'au bout des ongles s'était défoulée à travers les épaisses baguettes de bois qui lui avaient été confiées. Les gens qu'elle savait musiciens, ne jouaient que de la guitare ou du piano : Motoki Kark, David Tailor, Hélène Walker et bien entendu Evan. Mais elle venait d'apprenrde par la bouche d'Irina même que cette dernière touchait à la guitare et à la batterie ?! C'était une occasion inespérée ! Elle aurait presque sauté au cou de la plus jeune des soeurs Collins pour avoir laissé passer ces mots qu'elle n'aurait jamais cru entendre en ce jour, et même après... Seulement, elle ré-entendit les mots qui avaient suivis cette bonne nouvelle :


" J'ai aussi connu une sorte d'adultère, des déceptions amoureuses. Mais ça s'arrête là. Nos histoires ne sont pas comparables. "

La jeune fille ne semblait pas vraiment apprécier June... Pourtant elle ne lui avait rien fait... June fit une légère moue presque imperceptible et relâcha ses épaules en arquant involontairement un sourcil, plus par réflexe qu'autre chose. Non seulement elle perdait l'occasion de se faire une nouvelle amie, mais l'espoir de trouver une batteuse qui connaissant le sens du mot musique s'effondrait en même temps... D'autant plus qu'elle avait apparemment fait partie d'un groupe autrefois. Tant de points qui auraient été si bénéfiques pour Pink Sky dégringolait de la volière en quelques mots... Néanmoins, June reçut de la part d'Irina un regard rempli d'excuses plus que compréhensif, et la Gryffondor se détendit. Elle avait dû lui lancer ces paroles sous l'émotion, et June connaissait bien ce genre de situation. Loin d'être rancunière - mis à part avec Evan -, elle ne lui en voulait pas. D'autant plus que peu après, elle lui dit :

" Les gens ne comprennent pas ce genre de choses parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont si "moutonnesques" dans leur société à la manque. Il réagissent "ils ne le font pas, je fais pas". Tout est horriblement monotone, et il suffit qu'un montre quelques signes de marginalité et il est mis à l'écart. C'est la connerie humaine et on ne peut rien y faire. C'est désolant. Mais c'est comme ça. "

Que de vérités dans ces paroles ! June acquieça d'un simple :

" En effet... "

Puis dans son élan, elle poursuivit :

" La musique m'aide beaucoup dans ce domaine, ou plutôt, elle m'a aidé... Aujourd'hui, je me défoule toujours dans mes chansons contre ce genre de chose et d'autres évènements bien personnels qui m'ont fait mal... J'ai cru comprendre que la musique ne t'était pas étrangère, donc ce n'est pas à toi que je vais apprendre ce que la musique fait ressentir à l'intérieur de soi-même... Dans Pink Sky, je pense que l'on a tous plus ou moins ce ressentiment. Mis à part peut-être Théo, qui a une façon de penser plus simple que les autres... D'ailleurs, il nous manque une batteuse et cela depuis peu... Et le bal approche à grands pas. Je me demande bien comment on va faire pour les répétitions et le jour J...

Qui sait, cela lui mettrait peut-être la puce à l'oreille, surtout si elle aimait la musique et le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:45

Oh, Seigneur! Si tout était facile...Ca se saurait, non, et ça serait plus confortable...Oui mais voilà, dans la vie, rien n'est facile, surtout pas la vie. Eh oui, que voulez vous, si certains naissent nantis et pourris gâtés, d'autres ont vécu dans l'ombre et sont livrés à eux mêmes. Certains ont réussi plus que d'autres. La musique est un art surtout Moldu, qui ont un nombre incalculable de groupes et de chanteurs. Rien que pour un pays il y en a des centaines, et toutes les semaines des dizaines arrivent sur le marché. Mais peu marchent. Peu accumulent les millions. Certains retombent dans l'anonymat aussi vite qu'ils ont percé. On ne se rappelle même plus de certains, tellement ils ont peu marqué les esprits. D'autres n'ont fait qu'un tube. Mais l'engouement que suscite la musique dans le monde Moldu se répercute dans le monde magique, les Bizarr Sisters, par exemple. Bon, ils ne valaient pas les meilleurs groupes de rock finlandais et Norvégiens (fierté nationale oblige!) mais ils n'étaient pas trop mauvais non plus, ils étaient même assez populaires.

Parce que Moldu ou sorcier, la musique adoucissait les moeurs. On se sentait tous mieux en écoutant notre artiste préféré, on était joyeux en entendant un refrain entraînant, on avait tous envie de se trémousser sur la musique qui qu'on était, nonne ou libertine. En passant par le troisième âge, les petits enfants, la musique touchait les 0-99 ans. Les parents chantaient des chansons de génériques de dessin animés de leur jeunesse, les ados fredonnaient les tubes qui passaient à la radio. La musique a vraiment des pouvoirs magiques. Elle peut faire rire comme elle peut faire pleurer. La musique transcende les sentiments, elle peut être une muse, certains artistes ont même la mélodie avant d'avoir la chanson. C'est cette magie de la musique qui a plu à Irina. qui lui a donné envie d'en faire en solo, puis en groupe. Irina aimait ce concept, on était tous réunis, en musique, oubliant nos différences. L'utopie qui permet à la musique de subsister et de durer dans le temps. Cet aspect convivial charmait. Personne n'y résistait. C'était un univers à la fois fascinant et dangereux.

Irina aimait la musique. Avec le dessin. Mais elle ne voulait plus faire partie d'un groupe. Le fiasco de son groupe d'amis avait mal terminé. Au départ, c'était un groupe de jeunes, qui jouaient de la guitare autour d'un feu de camp. Irina avait treize ans. Elle était avec des amis. Non, pas des amis. Des Connaissances. L'un d'entre eux s'appelait Paul. Et il avait à l'époque dix huit ans. Il avait joué, un vieux morceau des Scorpions, Send Me An Angel. Irina l'avait entendu chanter. Guitare à l'appui. D'abord timidement, puis plus assurément, elle l'avait suivi. Il s'était tu. Pour l'écouter chanter. Irina ne s'était pas dégonflée. Ensuite, les autres avaient embrayé, un par un. A la fin, ils chantaient tous. Ce soir là, Paul et Irina s'étaient embrassés pour la première fois. Voilà pour la petite histoire. Irina et Paul avaient cessé de se voir l'été dernier, et la jeune fille n'en éprouvait aucun regret. Ca ne marchait plus entre eux, pourquoi continuer? The Show Must Go On, comme diraient les Queen.

Il lui avait parlé de son projet, un groupe de rock gothique. Ils avaient besoin d'une guitariste et d'une chanteuse. Irina avait les deux, la voix et la guitare. Bientôt, il lui apprenait les bases de la batterie. Maintenant, elle pratiquait cet instrument, pour se défouler. Surtout pour se défouler, elle n'avait pas fait de composition musicale depuis belle lurette.


" La musique m'aide beaucoup dans ce domaine, ou plutôt, elle m'a aidé... Aujourd'hui, je me défoule toujours dans mes chansons contre ce genre de chose et d'autres évènements bien personnels qui m'ont fait mal... J'ai cru comprendre que la musique ne t'était pas étrangère, donc ce n'est pas à toi que je vais apprendre ce que la musique fait ressentir à l'intérieur de soi-même... Dans Pink Sky, je pense que l'on a tous plus ou moins ce ressentiment. Mis à part peut-être Théo, qui a une façon de penser plus simple que les autres... D'ailleurs, il nous manque une batteuse et cela depuis peu... Et le bal approche à grands pas. Je me demande bien comment on va faire pour les répétitions et le jour J...

Irina écouta June avec la plus grande attention. En effet, elle connaissait les vertus de la musique. Elle parlait de Pink Sky? Son groupe? Mmmh, soit c'était trés trés bon, soit c'était trés trés mauvais. Il leur manquait une batteuse? Et si...Oh! Voudraient t'ils d'une Serpentard dans le groupe? Une fille aussi austère qu'une bible du moyen âge, aussi froide que la glace, le regard aussi sombre que la nuit? Une gothique, qui de plus est? Hum, elle aurait plus eu sa place dans un groupe de rock gothique. Mais Pink Sky n'était pas mal non plus. Une ampoule s'éclaira dans sa tête.

Pink Sky? C'est pas toi qui chantes...You were everything, every thing that I Wanted...? C'est My Happy Ending, non? C'est vous qui jouez ça?

Si c'était ça, Irina en aurait entendu parler. Elle commença à arpenter la volière, à faire les cent pas. Elle reprit d'une voix enthousiaste.

J'aime bien votre musoque. Même si pour ma part je préfère écouter du rock gothique et du death metal.

Irina s'était arrêtée. Si elle s'engageait dans le groupe, pourrait t'elle apprendre tout? Elle mena une sorte de réflexion à voix haute.(

Merlin, le bal approche, je vais devoir apprendre la totalité des partitions de la playlist qu'on va jouer...Je vais devoir travailler pour mémoriser. Surtout que le temps presse, on n'a plus beaucoup de temps. Mais quitte à sacrifier quelques semaines de ma vie, non, quelques jours, Merlin c'est tout proche! Non, je travaillerai nuit et jour si il le faut, pour être fin prête. J'y arriverai. Parce que je veux y arriver. Et si j'y parviens pas, tant pis, au moins j'aurais essayé. Mmmh, que faire? Je t'aurais bien proposé mon aide. Mais je ne suis pas familiarisée avec les partitions...mais ça serait d'accord. En théorie.

June la trouverait peut être gonflée de s'inviter comme ça dans un groupe, mais elle lui avait tendu, imperceptiblement, une perche. Et Irina l'avait saisie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:50

Pink Sky? C'est pas toi qui chante...You were everything, every thing that I wanted...? C'est My Happy Ending, non ? C'est vous qui jouez ça ?

June esquissa un sourire. Il n'était pas anodin de rencontrer des élèves qui lui parlaient de cette chanson, aussi fallait-il bien avouer qu'elle la jouait souvent. En Angleterre comme ailleurs, cela était rapidement devenu un tube que l'on pouvait maintes fois entendre à la radio ou voir le clip sur les chaînes de télévision. Bien que cette chanson ne racontait pas pour ainsi dire une histoire merveilleuse et toute rose, June aimait la jouer et la faire entendre à d'autre. Bien entendu, cela lui rappelait une époque de sa vie qui fut à tour de rôle très belle puis très noire, aussi le thème autobiographique des paroles était presque deviné de tous : encore une chanson sur ce Petit cochon rose d'Evan. Mais en écoutant attentivement les paroles, on pouvait deviner une colère née d'une tristesse accablante mêlée de nostalgie. Quoi qu'il en était, la chanson plaisait aux uns et aux autres, et c'était bien le principal.

" Oui, en effet, c'est une chanson de Pink Sky, plutôt appréciée d'ailleurs... "

Après, elle ne pouvait pas en faire réellement une généralité. Certains ne l'appréciaient pas. Irina par exemple, pouvait très bien en parler là, pour la simple et bonne raison que la chanson était plus ou moins célèbre, mais pas forcément parce qu'elle y attachait un certain intérêt. June ne jugeait jamais les gens sur leurs apparences, mais le look gothique et le maquillage sombre de la Serpentard indiquait clairement que sa personne devait s'attarder sur un style de musique bien plus agressif que celui de June qui tournait autour d'un punk/rock devenu plus ou moins pop par la suite. On pouvait très bien connaître quelque chose sans vraiment apprécier. On pouvait même le détester. June par exemple, connaissait parfaitement Evan, aujourd'hui, elle le détestait.

J'aime bien votre musique. Même si pour ma part je préfère écouter du rock gothique et du death metal.

Ainsi donc elle aimait sa musique ! C'était toujours agréable à entendre ce genre de chose. Même si la jeune fille avait avoué préférer écouter du metal, ce que June doutait. La Gryffondor en écoutait un peu, ayant toujours été très ouverte en ce qui concernait la musique, mais il n'avait jamais été question d'en jouer dans le groupe. Pas par manque de goût ou d'intérêt, mais déjà pour une raison suffisante : le cri metal, June n'y arrivait pas. Pas faute d'avoir essayé. On lui avait toujours appris que le cri devait sortir du ventre, mais même après de maintes tentatives, elle avait fini par se déchirer la gorge. Autant ne pas prendre de risque inutile.

" Oui, il est vrai que notre musique n'est pas des plus aggressives... Même si j'aime bien le metal, je ne suis pas vraiment douée pour en faire, dit-elle dans un sourire. Mais cela reste un milieu très intéressant...

June s'arrêta. Irina avait l'air pensive. Avait-elle compris où June avait voulu en venir précédemment ? Si oui, c'était une bonne nouvelle. Il fallait à tout prix quelqu'un à la batterie d'ici le bal. Certes, ce n'était pas malin d'avoir viré Azéline de Pink Sky à environ deux semaines du jour J, mais cette dernière avait répliqué haut et fort à la Gryffondor qu'elle préférerait danser avec môssieur Prosper Wagner. Sympa, pour une soi-disant meilleure amie... La jeune fille s'était pourtant engagée dans Pink Sky, elle avait déjà répété avec le groupe dans la Salle sur Demande, elle était prête pour le bal... Et la voilà qui avait refusée de jouer, sans tenir compte de ses engagements ! Et puis quoi encore ? Certes, Pink Sky "dans Poudlard" n'avait rien d'aussi sérieux que le groupe initial toujours d'actualité, mais tout de même, ce n'était pas pro, ce comportement. Azéline était son amie, mais l'amitié n'avait rien eu à faire dans cette histoire. Seulement aujourd'hui, cela se retournait contre June et cela mettait le groupe en jeu. Mais en même temps, qu'Azéline reste ou parte, cela revenait exactement au même, Pink Sky serait monté sur scène sans batteuse. Alors pour la suite, il valait mieux pour le groupe qu'elle s'en aille, pour éviter que ce genre de chose se reproduise.

Merlin, le bal approche, je vais devoir apprendre la totalité des partitions de la playlist qu'on va jouer...Je vais devoir travailler pour mémoriser. Surtout que le temps presse, on n'a plus beaucoup de temps. Mais quitte à sacrifier quelques semaines de ma vie, non, quelques jours, Merlin c'est tout proche! Non, je travaillerai nuit et jour si il le faut, pour être fin prête. J'y arriverai. Parce que je veux y arriver. Et si j'y parviens pas, tant pis, au moins j'aurais essayé. Mmmh, que faire? Je t'aurais bien proposé mon aide. Mais je ne suis pas familiarisée avec les partitions...mais ça serait d'accord. En théorie.

June sourit sans rien dire, en premier lieu. Bingo ! Irina avait saisi l'opportunité. June pouvait se satisfaire d'avoir remplacée Azéline plus rapidement et surtout plus facilement qu'elle ne l'aurait pensé. C'était une excellente nouvelle qu'il lui fallait annoncer à Lorenzo, Théo et Dougie. Eux aussi serait rassurés d'apprendre qu'ils étaient de nouveau au complet. Evan par contre, allait moins rire. Lui qui s'était déjà vu refuser par la jeune fille le poste de guitariste soliste qui était occupé par Lorenzo, il allait forcément s'énerver lorsque June l'enverrait paître en lui annonçant qu'elle déjà remplacée Azéline Evans à la batterie. S'il ne lui piquait pas une crise, elle serait soulagée. Evan était plus que doué à la batterie, certainement beaucoup plus qu'Irina, mais qu'importe : elle ne voulait pas dans son groupe. C'était une question de principe.

June referma sa lettre qui était rédigée dans sa totalité désormais, et l'attacha à la patte de Blanche, et lui murmura avant de la laisser prendre son envol :

" A la maison... "

La chouette s'envola, puis June se retourna alors vers Irina, satisfaite.

" Je suis satisfaite de voir que nous sommes de nouveau au complet. Je te recontacterai bientôt pour une répétition qui aura lieu dans la Salle sur Demande. Merci en tout cas !"

June se dirigea vers la sortie et lança à la Serpentard un "A bientôt !" avant de sortir pour de bon de la Volière, s'en retournant dans la salle commune des Gryffondor. Elle pouvait désormais se reposer sur ses deux oreilles. Un gros souci de moins.

HJ : Je te laisse clôturer le topic =]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:19

[Voilà Miss, on va pouvoir le clôturer, ce topic. Désolée d'avoir tardé à répondre ]

Appuyée contre le mur de pierre, les doigts glissés dans les interstices formés par les briques, le regard perdu dans le lointain, Irina songeait. Elle avait parfaitement conscience de ce qu'impliquait sa présence dans le groupe. Une somme de travail phraramineuse, monstrueuse. Un travail de titans. Mais Irina ne reculait jamais devant l'obstacle. Elle se croyait invulnérable, intouchable, persuadée d'être capable de tout. Et son défi, depuis des années, c'était de montrer qu'elle en était capable. Oui, elle en était capable. Elle l'avait dit. Elle le ferait. Irina était quelqu'un qui était réputé pour son honneur et sa parole. Tenir ses promesses faisait partie des moeurs de la jeune Serpentarde. Etre à Serpentard ne signifiait en rien être un traître, la plupart des Serpentards étaient même attachés à leurs valeurs et ils les défendaient. Peut être était-ce à des fins un peu obscures de redorer leur blason, mais une chose était t'il, c'était que les Serpentard était réputés pour avoir le sens de l'honneur, au même titre que les Gryffondor. Et même si le sang des Serpentard coulait dans les veines de Miss Collins, si elle avait les caractéristiques qui étaient propres à cette maison (perfidie, honneur, panache, ruse et marginalité), ça ne voulait pas dire pour autant que la jeune fille refusait d'aider quiconque. Si cela pouvait la bonifier aux yeux des autres...

Mais elle ne rejoignait pas Pink Sky pour sa notoriété, encore moins pour redorer son blason, ou servir ses intérêts personnels. Elle avait pris la perche que lui avait tendu June parce qu'elle aimait la musique, et elle aimait autant l'écouter que la jouer. La notoriété ne l'intéressait pas. Elle préférait agir dans l'ombre, parce que être sous le feu des projecteurs ne ferait que de la ralentir davantage dans ses ambitions. Elle se remettrait volontiers à la batterie, à laquelle elle n'avait pas touché depuis une éternité. De tous les instruments de musique, c'était peut être celui qui caractérisait le mieux la jeune Serpentarde. Elle ne broncha pas quand June lui dit que c'était une chanson plutôt appréciée. Elle s'en doutait bien. Mais elle était trop absorbée dans ses pensées pour pouvoir répondre.

Irina n'avait pas grand chose à donner. Les gens parfois étaient déçus, parce qu'ils donnaient beaucoup à la jeune fille, sans rien recevoir en retour. Non parce que Irina était particulièrement égoïste, bien que ça devait jouer beaucoup, mais c'est juste qu'elle n'avait rien à offrir. Soit les gens s'en contentaient, et c'était tant mieux pour eux, sinon tant pis. Elle n'allait pas s'offusquer de leur manque d'intérêt vis à vis d'elle. Elle s'en fichait de l'opinion des autres. Ce n'était pas parce que les autres ne lui disaient pas mille fois par jour qu'elle était belle qu'elle allait en mourir. Et dire que chez certaines personnes, c'est comme ça. Il fallait les compliments, avec les sourires, les honneurs, les fleurs, et même l'argent des fleurs. Certains n'étaient jamais contents de ce qu'ils avaient. Pas Irina. Elle vivait trés bien comme ça. Et quand elle donnait le peu qu'elle avait, elle pouvait accomplir certaines choses. Elle était comme ça, Irina. Elle faisait les choses trés bien ou elle ne les faisait pas du tout.


" Oui, il est vrai que notre musique n'est pas des plus aggressives... Même si j'aime bien le metal, je ne suis pas vraiment douée pour en faire. Mais cela reste un milieu très intéressant...

Ainsi, June aimait le metal. Irina hocha la tête d'un air approbateur. La jeune fille avait des goûts musicaux trés agressifs, qui horripillaient sa soeur. Irina avait toujours eu un penchant pour les trucs glauques, sombres, parfois morbides. Pas pour rien qu'elle avait l'air d'un mort-vivant. C'était son style à elle. Elle n'allait pas changer pour une poignée de personnes, quand même? Sinon, où irait le monde? Déja qu'il ne volait pas bien bas. La chouette de June s'envola, pour aller porter une lettre chez elle. Irina ne posa aucune question. Elle se contenta de sourire faiblement quand June lui lança un "A bientôt". Ses longs ongles tapaient sur les briques de granit, produisant un "tap tap" faible et étouffé. Puis, trouvant qu'elle n'avait plus rien à faire ici, elle se retourna, droite et fière, le regard déterminé, puis elle retourna à la salle commune des Serpentards, où elle ferait ses devoirs, ou pourquoi pas, irait au lac peindre une nouvelle toile.


Dernière édition par Irina Collins le Mar 19 Fév 2008 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] [Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Oct.] Envoie des lettres. [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» envoie une lettre (pv Bill) [TERMINE]» [Dec.] Bataille de... *Paf* [TERMINE]» [Nov.] Bureau de Sélène [TERMINE]» [Dec.] Es Ist So Kalt... [Terminé]» Par un nuit... [TERMINE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-