AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Avril] On n’oublie jamais…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Avril] On n’oublie jamais… Lumos-4fcd1e6
[Avril] On n’oublie jamais… Empty
MessageSujet: [Avril] On n’oublie jamais… [Avril] On n’oublie jamais… EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:42

SOUVENIR... SOUVENIR...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les alentours de minuit, la lune était vraiment radieuse. Presque pas de nuage. Dans la salle commune des Poufsouffles, tout le monde dormait très profondément. Du moins, presque tous. La petite Elise, allongée dans son lit, examinait la lune qui ne perdait jamais son éclat. Elle n'arrivait pas à fermer les yeux. Bref, à s'endormir. Déjà à cause des ronflements de ses camarades et aussi parce qu'elle n'était pas fatiguée. Ça faisait 2 heures qu'elle était allongée dans son lit. C'était la première fois qu'elle s'ennuyait autant. D'habitude, elle s'endormait facilement sur son oreiller. Tout en continuant de regarder cette luminosité par la fenêtre, elle pensait à sa famille, à sa mère surtout. Elle se leva pour sortir du dortoir. Elle descendit les escaliers en silence et arriva dans la salle commune. Ici aussi c'était calme. Même pas une personne qui jouait aux échecs. Régulièrement, quand la place était vide, tout le monde se disputait pour y jouer. Il y avait que la lumière de la cheminée qui éclairée la salle. La première année se dirigea vers le canapé le plus proche du feu de bois. Sans chaussons, Elise avait froid aux pieds. Elle commença à avoir froid un peu partout, mais rien de plus. Elle n'essaya pas de se réchauffer du moins, pour le moment. C'est là qu'elle retrouva son gros matou noir allongé sur le canapé. Elise s'asseya au côté de son ami qui l'accompagnait à Poudlard. Elle se demanda ce qu'elle pouvait faire. Les devoirs qu'elle avait à faire était fini et heureusement, car elle n'aurait pas eu la tête à travailler. La jeune miss prit alors la gazelle du sorcier qui était sur une petite table basse devant le canapé. Finalement, Elise lança le journal sur la table basse et se mit en boule pour se réchauffer. Elle caressa Priss, qui dormait paisiblement devant elle. Et elle repensa encore une fois à sa famille. Toute la famille manquait à Elise, elle regrettait leurs câlins. Elle prit Priss et lui fit un énorme bisou et un gros câlin. La petite fille de première année se leva et s'asseya devant le feu de bois. Elle mit ses mains devant pour se les réchauffer, mais elle mit ses droits un peu trop prêt :

« Aïe ! C'est chaud ! dit-elle en soufflant sur ses doigts. »

Que pouvait-elle bien faire de la nuit ? Devait-elle retourner dans les dortoirs, dans les draps bien chauds même si elle n'était pas fatiguée ? Non, elle préférait rester là. Le chat descendit du canapé pour se frotter contre Elise. Elise eu les larmes aux yeux. Elle n'arrêtait pas de penser à plein de choses qui la tracassaient. Elle prit Priss et le mit sur ses jambes. Il s'endormit sur le dos. Avec sa main, elle caressa son ventre. Il se mit a ronronna puis se mit en boule. Elle s'appuya contre la table basse puis ferma les yeux. Elle essaya de dormir, mais sans succès. Elise se demandait quand elle aurait envie de dormir. Ses mains commençaient à devenir moites. Elle s'essuya ses joues humides et remit ses mains dans le pelage doux de son compagnon.

[Libre]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Avril] On n’oublie jamais… Lumos-4fcd1e6
[Avril] On n’oublie jamais… Empty
MessageSujet: Re: [Avril] On n’oublie jamais… [Avril] On n’oublie jamais… EmptySam 5 Sep 2009 - 11:14

    Grace dormait paisiblement, perdue dans ses rêves, jusqu’à ce qu’un bruit venant de la salle commune retentit. Un bruit très peu fort, un miaulement, qui ne réveilla personne à part la jeune adolescente. Elle est son sommeil léger, toute histoire. Même en week-end, elle ne parvenait jamais à dormir jusqu’à plus de 9h. Un rien la réveillait, et ce fut également le cas pour ce miaulement. Elle sursauta et ouvrit les yeux quand le bruit s’éleva. Elle se tourna afin de voir quelle heure était affichée sur son réveil. Minuit passé. Grace émit un râlement à la vision de cette heure à la fois tardive et matinale, extrêmement matinale.

    Ra le bol, de ce sommeil léger, je veux dormir moi !

    Elle protestait pour deux choses. Tout d’abord, d’être réveillée au moindre petit bruit, mais aussi, elle savait pertinemment qu’il y avait peu de chance qu’elle se rendorme. Heureusement, c’était samedi, et Grace n’avait que des révisions comme programme, mais tout de même, cette journée allait être longue. Pendant environ vingt minutes elle essaya sans trop de convictions de retomber dans un sommeil profond ou au moins de somnoler, mais en vain. Finalement, elle se releva, enfila ses chaussons et se dirigea vers la salle commune avec, désormais, plus aucun espoir de se rendormir en tête.

    Elle s’attendait à être seule et sursauta à nouveau quand elle entendit :


    Aïe ! C'est chaud !

    Elle descendit les escaliers, curieuse de voir qui était, comme elle, déjà réveillé. Ou pas encore endormi, on pouvait le dire des deux manières après tout. Pour Grace, la première convenait mieux sachant qu’elle ne se rendormirait pas mais par la personne qui était déjà dans la salle commune, allez savoir. Cette personne était Elise Welston, Grace la connaissait de nom mais ne lui avait jamais adressé la parole, à présent c’est l’occasion parfait pour le faire.

    Ça va, tu ne t’es pas fait trop mal ? Ah oui, j’oubliais, je suis Grace Geller.

    La jeune fille s’assit à côté de la prénommée Elise et aperçut le chat, sans doute celui qui l’avait réveillé.

    C’est ton chat ? Il est très mignon. Tu n’arrives pas à dormir je suppose, moi non plus.


    Pas la peine de préciser, vu que c’était sûrement son chat qui avait réveillé Grace. Cela aurait mit la première année mal à l’aise et Grace ne le souhaitait pas.
Revenir en haut Aller en bas

[Avril] On n’oublie jamais…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [mars 1996]Solitude ne dure jamais» Le vieux croûton ne vous oublie pas !» [avril] En avril, ne te découvre pas d'un fil (Azéline)» [On s'en branle des dates !] Jamais trop tard...» [Sept.] Un bain ? Ca fait jamais de mal [TERMINE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-