AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez|

Gazette de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Gazette de Septembre Gazette de Septembre EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:28

LA GAZETTE DU SORCIER
Juin 1996
  • SOMMAIRE :
    PAGE 1 : LES RAGOTS
    PAGE 2 : UNE MAUVAISE GRAINE DE LA PRESSE…
    PAGE 3 : COURTE PAGE DE PUBLICITÉ + ESPACE DETENTE
    PAGE 4 : Interview générale sur les BUSES & ASPICS
    PAGE 5 : AU REVOIR, élèves de POUDLARD !
    PAGE 6 : INTERVIEW : Les préfets en chefs
    PAGE 7 : LA RENTRÉE : Quel est le compagnon idéal ?
    PAGE 8 : HOROSCOPE

---------------------------------------------------
  • PAGE 1 :

RAGOTS
Par Jessicayumi Belmontet
C’est toujours un plaisir pour moi de m’occuper de cette partie de la gazette. Partager avec vous les derniers ragots me permet de toucher un peu à la plume d’une vraie journaliste. Et vous, pendant ce temps, vous êtes au courant des dernières nouveautés. Et inutile de protester, je sais bien que vous attendez avec impatience cet article ! Comme vous pouvez le constater la partie ragots à été retravaillé, divisée en plusieurs catégories, pour un confort de lecture. Bonne lecture à tous et surtout n’oubliez pas… Les murs ont des oreilles.

  • LES ACTUALITÉS :
      Tenez-vous au courant....

OH L’AMOUR AVEC UN GRAND ‘’A’’ – Ces derniers temps, l’amour est au rendez-vous. Des couples se forment. Du moins, on s’en doute. Dans la famille Montaigne, la fille, Alexandra, semble bien s’entendre avec Kélas Avelitchey… Et Justin Montaigne et Erin Van Hall se sont donné rendez-vous lors de la dernière sortie à Pré-Au-Lard… Allez savoir ce qu’ils faisaient !
D’après certaines rumeurs (un individu de la famille d’une des deux personnes), Motoki Kark et Majandra Collins seraient aussi très proches, voire en couple. Et lorsque nous avons voulu avoir la confirmation auprès de l’intéressé, ce dernier a affirmé que « ses histoires ne regardent que lui […] ». Quand à Lara Ventdunord, elle doit choisir entre Mathieu Lenoir et Isaak Plensbok… Dur la vie, hein ?
VILAIN GARNEMENT – Elise Welston et Enzo Cloud ont écrit de leur sangs les décrets du professeur Ombrage, qui ont été exposés le lendemain dans le Hall d’entrée. La leçon est gravée à présent sur leurs poignets ; mais est-ce le cas dans leurs cervelles ?
SORCIERS EN HERBE – L’émission « Sorciers en Herbe » -un programme destiné aux jeunes sorciers- avait annoncé un concours pour le spécial Bizzar’ Sisters. Le gagnant gagné un t-shirt de leur dernier concert, un enregistrement inédit de certains de leurs chansons, un autographe de chacun des membres et une visite guidée (pour deux personnes) du Ministère de la Magie. Pour gagner toutes ses jolies choses, il suffisait de faire comme Evelyn Twynam ; donner la date de naissance de Gédéon Crumb, le joueur de biniou dans le célèbre groupe Bizarr' Sisters. 1945. Cette date permit à la jeune fille de gagner les gains. Elle et sa meilleure amie, Olivia Richester sont donc allées au Ministère de la Magie pour une visite. Et d’après nos sources, les deux jeunes filles se sont fait remarquer avec leurs tenues osées et en couleurs, ainsi que leurs attitudes d’énergumènes. Espérons pour elles, qu’aucune des deux ne souhaitait faire carrière dans l’enceinte du bâtiment.

  • ILS ONT DIT :
      Parce que certaines phrases vont devenir cultes !

« Parait-il que la chaleur humaine est celle qui réchauffe le mieux... » Isaak Plensback à Lara Ventdunord
« Faites qu’il y ait un ange gardien qui vienne m’aider, s’il vous plait ! » Elise Welston
« Je vous donnerai des lignes à copier, évidemment. » Dolores Ombrage
« Je vais rompre. » Jessicayumi Belmontet
« Épouse-moi ! » Théo Garner à Lucy Maléfice
« Tu peux me donner un indice, n'importe quoi... » Justin Montaigne
« Ce doit être embêtant d’avoir des dizaines d’élèves qui viennent te câliner comme si tu étais un chat » Prosper Wagner à Buck pendant l’épreuve de Soins aux Créatures Magiques

  • LES BOULES DE CRISTAL :
      J’ai regardé pour vous dans les boules de cristal et voilà ce que j’ai vu…

- T… et I… devraient former le prochain couple tendance. J’ignore qui sont ces deux personnes, mais je miserais sur le Gryffondor Tonny Garner et la Serpentard Ilana Terman !
- Ombrage ne devrait plus être professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Ce qui est un peu normal, puisque le poste est maudit.
- Damien Swart sortira avec une autre sang-pur… Par Merlin ! Toujours le même genre de fille !


Dernière édition par Albus Dumbledore le Mar 24 Aoû 2010 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Septembre Gazette de Septembre EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:29

  • PAGE 2 :

UNE MAUVAISE GRAINE DE LA PRESSE…
Anonyme
Cet article à pour but de faire découvrir à tous les lecteurs, les méfaits de la presse lorsque celle-ci est utilisée à tord et les représailles qui peuvent en découler. Loin de moi l’idée de la dénoncer, donc je ne citerais pas le nom de la journaliste. Je précise, par ailleurs, que je ne suis que le porte-parole d’un grand nombre de personnes qui partagent mon avis.

    I- Détruire pour mieux régner…
En décembre 1995, la journaliste publie son premier article, issu d’une interview. Ce dernier n’est pas excessivement brillant. Elle continue cependant d’écrire de petits articles sans grand intérêt. En mai 1996, lui est confiée la rubrique ‘Ragots’… terrible erreur, l’horoscope - sagittaire - de la demoiselle en témoignera : « Pour devenir le centre des regards, vous avez trouvé une solution : être insupportable.»
De nombreuses vies, histoires d’amour et autres, toutes aussi déplaisantes que gênantes sont dévoilées au grand jour. Pour preuve, les articles concernant les couples Damien Swart/Daphné Collins d’une part et Régis O’Bryan/Lucy Maléfice d’autre part étalent la vie privé de ces quatre jeunes gens qui n’ont rien demandé. Leurs réactions sont immédiates :

Avis de Maléfice Lucy : « Je connais cette "journaliste" si on peut l'appeler comme ça et jamais je n'avais imaginé qu'elle allait écrire ces choses sur moi. Enfin bon, quand on est pas impliqué dans ce qu'elle écrit on ne peut pas comprendre. Mais quand c'est votre vie privée dont on parle pour informer tout le monde, on est forcément révolté. Je pense que ces genres d'articles devraient être interdits ! »
Avis de Swart Damien : « Je ne suis pas contre la diffusion des actualités, tant qu’elles ne sont pas d’ordre privé ! Là Belmontet est allé trop loin ! »

Oups…
il semblerait que le nom de la journaliste ait été prononcé, et il s'agirait de... Belmontet Jessicayumi!! Quelle surprise!! Je précise bien que ce n’est pas moi qui ai donné son nom, c’est l’article… Nous pouvons maintenant parler franchement, Belmontet est bien plus qu’une journaliste, elle est devenue un véritable fléau !

    II- L’affaire Belmontet se précise…
Intéressons-nous, dès lors, à cette journaliste… et si elle était ainsi car elle ne pouvait pas faire autrement ? Et si derrière cette facette de ‘petite peste’ se cachait un cœur fragile ? Et si chacun de ces articles était un Appel au Secours ? Et si tant que l’on y est, la fin du monde était proche ? Voyons chers lecteurs, soyons sérieux.

Analysons pour commencer, ses sources d’inspirations. Si vous vous demandez comment une simple élève est devenue si détestable, ne cherchez plus, la réponse vous est donnée maintenant. La Serdaigle a deux principales idoles.
En ce qui concerne la première personne…j’aurais presque honte de le dire mais, Jessicayumi est bel et bien une fanatique de la redoutée Rita Skeeter!! Non, vous ne rêvez pas!! Skeeter en sera honorée car dans toute sa vie, elle pourra se vanter d’avoir toujours eu au moins une lectrice.
Le cas de Belmontet ne s’arrange pas et je dirais même qu’il empire… eh oui, elle est aussi fan… âme sensible s’abstenir… du professeur Trelawney!! Malgré sa gentillesse et ses cours tout à fait adorables… elle est complètement folle. Toutefois, elle sait faire preuve d’une grande lucidité. A la fois, lucide et folle?? N’est-ce pas là, une preuve de sa démence?!
L’on peut donc dire que l’étrangeté de Trelawney et l’antipathie qu’inspire Skeeter auront déteint sur Belmontet.

    III – Le revers de la médaille…
En parlant de Skeeter, elle serait même la source de la probable séparation de l’élève avec le Gryffondor Londubat Neville. Son histoire d’amour ne serait donc pas si idyllique. Choisira t-elle la voix de son cœur ou la voie du journalisme?! La demoiselle devrait donc se concentrer sur ces propres problèmes plutôt que de déblatérer de fausses rumeurs concernant autrui.

En outre, malgré tous les efforts qu’elle fait pour rester en très bon terme avec tous les professeurs, elle n’en reste pas plus douée. Elle a su se faire remarquer à presque toutes les épreuves. En effet, elle angoisse au moindre problème et comme si cela ne suffisait pas, elle tombe de son balai à l’épreuve de vol. Quelle manière très ‘élégante’ de faire ses preuves!!

    IV – Que conclure?!
Je pourrais vous dire bien d’autres choses mais… je me préserve au cas où Jessicayumi recommencerait à divertir son lectorat en étalant la vie des autres. Je conclus donc ce magnifique article en m’adressant directement à mademoiselle Belmontet Jessicayumi : petite apprentie, avant de venir avec votre plume, perturber la vie d’autrui, essayez de régler vos petits problèmes – de couple – et occupez-vous seulement de Votre Vie !! De surcroît, vous avez déjà perdu l’estime de votre entourage (ou presque…), tentez au moins de garder votre honneur, du moins ce qu’il en reste.

Sur-ce, je vous salue bien.

Cordialement, un allié.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Septembre Gazette de Septembre EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:29

  • PAGE 3 :

PUBLICITÉ + ESPACE DETENTE
Par France Kearny & Isaak Plensbok
    NOUS RECHERCHONS…
    Nous recherchons toujours des journalistes, qu’ils soient adultes ou étudiants, pour écrire des reportages pour la prochaine gazette des sorciers. Tous vos articles sont donc les bienvenus. N’hésitez pas à donner libre cours à votre imagination (recettes, blagues,potins...) pour autant que l’article reste pertinent. Bonne chance à tous et à vos plumes. Nous nous réservons le droit de refuser votre article s'il ne nous paraît pas pertinent pour être mis dans la Gazette ou s’il est tout simplement illisible.

    • Quiz de l’amour
    Par Isaak Plensbok
    EXCLUSIF !! Vous vous demandez où vous situez-vous par rapport à l’amour ?! Devez-vous écouter votre cœur ? Pour votre vie future, bonheur rime t-il avec âme sœur ? Amour avec ‘pour toujours’ ? Répondez à ces quelques questions, et la lumière sera…

    1) Si je vous dis Amour, vous me répondez :
    a/ Abattoir T_T
    b/ Bonheur *O*
    c/ Ca se mange ?! O_ô

    2) Quels sont vos attentes en amour :
    a/ Rien de sérieux en tout cas.
    b/ J’aimerais trouver… L’AMOUUUUR !!
    c/ Pouvez-vous répéter la question ?!

    3) Si vous deviez périr, ce serait :
    a/ Seul. Let me in peace…
    b/ A deux… main dans la main… à jamais unis.
    c/ Mais pourquoi souhaitez-vous ma mort?? Je vais TRES BIEN !!

    4) Qu’est-ce que vous évoque la Saint Valentin :
    a/ Beaucoup d’argent perdu.
    b/ Roses, tendresses et cadeaux… tant qu’il/elle est heureux (se).
    c/ Je ne fête jamais les saints, et puis de tout manière, je ne m’appelle pas Valentin.

    5) Comment réagiriez-vous si vous aviez un coup de foudre :
    a/ Je m’occuperais pour oublier… et puis, cela n’arrivera jamais.
    b/ Je chercherais à connaître la personne concernée… peut-être est-elle mon GRAND AMOUR !!
    c/ Et bien, théoriquement, après un coup de foudre, il y a 90% de chances que je sois mort… mais ce ne sont que des statistiques…

    • RESULTATS :

    Une majorité de A : Il serait peut-être temps que vous voyiez l’amour sous un autre jour… soyez plus positif !!
    Une majorité de B : Eh bien, ma foi… vous êtes un(e) vrai(e) Romantique !! L’amour est primordial pour votre bonheur… Ne fondez toutefois pas toute votre vie dessus.
    Une majorité de C : Mh… niaiserie, manque d’intelligence ou peut-être les deux… en tous les cas, n’investissez aucun espoir en l’amour car ce serait en l’occurrence courir à votre perte…


  • Exprime ta déprime ! Tu as des problèmes d'ados comme beaucoup de ton âge ? Envoie-nous un hibou avec TON HISTOIRE et/ou TES QUESTIONS ! Un spécialiste te répondra dans la prochaine gazette.
Par France Kearny
    TOUS PAREILS, QUEL QUE SOIT NOTRE "SANG", NOUS SOMMES SORCIERS !

    «
    Cher spécialiste de la déprime, j'ai un problème à vous confier. Un ami à moi a honte de ses fréquentations, enfin, pour être plus claire, il s'agit d'un sorcier qui traîne de temps à autre avec des moldus. Personnellement, je n'ai aucun problème avec ça, mais lui, semblerait que oui et pourtant, je ne vois pas pourquoi. Alors, le fait qu'il fréquente des moldus doit rester secret car il en a honte. Mais étant moi-même née-moldue, je ne sais pas comment le prendre. Peut-être a-t-il honte de moi aussi, mais il dit que je suis une « exception », mais j'aime pas ça, je trouve ça idiot et je ne sais pas du tout comment réagir, car au fond, je trouve que c'est un bon ami, mais en même temps, s'il ne veut pas être vu avec des élèves comme moi, j'ai pas envie d'être son exception, car je trouve ça à la fois insultant et très... enfin, j'sais pas, j'trouve pas ça bien. J'ai envie de rester son amie, mais que puis-je faire pour qu'il ne m'accepte pas seulement moi, mais tous les autres aussi ? Pour qu'il cesse d'avoir des préjugés pareils ? » Parasol Orgueilleux

    Cher Parasol Orgueilleux,
    Sache déjà que je te remercie de te confier à notre section "Exprime ta déprime", car le sujet que tu évoques avec nous ce mois-ci est un sujet de la plus haute importance. Car ton ami n'est pas le seul à avoir cet avis sur les né-moldus. Je comprend ton malaise étant moi-même une née-moldue et sache d'abord que peut important notre sang sorcier ou moldus que nous avons dans les veines, c'est notre talent le plus important. Mais j'ai l'impression que tu es aussi fière que moi d'être née-moldus, je me trompe ? La première chose que tu dois savoir en tout cas c'est que ton ami est un crétin. Mais si tu fais appelles à moi, c'est que tu y tiens vraiment ? Tu n'as jamais pensé à le laisser tomber ? Je suis sûre qu'il y a des gens beaucoup plus sympathiques que lui ! Mais bon, tu dois tellement apprécier ce garçon qu'il y a peut-être plus que de l'amitié entre vous non ? Ca complique encore plus votre histoire, je pense que tu le sais bien ! Tu sais sûrement ce qui est le mieux à faire... Pose lui un ultimatum. Tu lui demandes de choisir entre toi et le fait que tu sois née-moldus. Ou rien du tout. Pour cela il faut que tu sois sûre de toi. Je te souhaite bon courage, en espérant t'aider bien que se soit un choix difficile que je te propose. En tout cas, ne te pourrie pas la vie avec ça !


Dernière édition par Albus Dumbledore le Mar 24 Aoû 2010 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Septembre Gazette de Septembre EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:31

  • PAGE 4 :

Interview générale sur les BUSES & ASPICS
Par Jessicayumi Belmontet

Comment se sont déroulées tes épreuves de fin d’année ?
    Lucy Maléfice : Plutôt bien, j'étais assez tendue mais comme tout le monde qui passe son premier examen non ?
    Justin Montaigne : Ecoute ... je ne pense pas avoir trop eu de mal pour l'instant et vu que j'ai plutôt bien bossé tout au long de l'année, tout devrait aller comme sur des roulettes !
    Damien Swart : Je ne vous raconte pas. L’année est passée trop vite ; si bien que j’ai réalisé mes révisions au dernier moment. Alors évidemment, j’étais stréssé.
    France Kearny : C'était assez amusant en fait. J'avais le château pour moi toute seule vu que tout le monde révisé.

Quelle a été l’épreuve la plus difficile selon toi ?
    Jessicayumi Belmontet : L’étude des Moldus ! C’était trop compliqué. Je n’ai pas su dire ce qu’il y avait sur les photos ! Ses moldus… Ils sont trop complexes pour moi.
    Justin Montaigne : Les défenses contre les forces du mal ou la divination... Je ne sais pas vraiment. En fait, je pencherai plus pour la divination vu qu'il s'agit quand même d'une matière légèrement fumeuse et très difficile à maîtriser lorsque l'on n'a pas le troisième oeil. C'est comme lorsque l'on veut percer le mystère de quelqu'un. C'est toujours difficile (rire)
    Lara Ventdunord : La plus dur aura été ...la métamorphose ! Je n'ai absolument pas compris ce qu'on me demandait, j'ai dû improviser sur ma copie, ce qui m'embête un peu, je vais perdre des points.
    France Kearny : Sûrement la potion bien que je ne suis pas sûre d'avoir mis tous les ingrédients et respecter toutes les consignes. C'est toujours mon impression avant d'apprendre que j'ai eut un Troll. Mmmh... Dommage. Peut-être réussirais-je à décrocher un D. Faut toujours espérer.

Quelle a été l’épreuve la plus facile ?
    Lucy Maléfice : L'astronomie, je crois bien.
    Justin Montaigne : L'histoire de la magie pardi ! Peut-être que beaucoup d'élèves disent cette matière ennuyante et sans intérêt, mais au contraire ! Je la trouve attrayante et pleine de ressources. Cette matière me parait essentiel si l'on veut trouver sa place dans le monde de la magie. Du coup, je plonge souvent mon nez dans un bouquin d'histoire entre les heures de cours. De ce fait, l'épreuve de fin d'année n'était qu'un jeu d'enfant pour moi ! ah ah !
    Lara Ventdunord : Défense contre les Forces du Mal. C'était amusant le petit parcours ! Et puis j'aime beaucoup les exercices pratiques.
    France Kearny : Peut-être l'étude des moldus étant une née-moldue.
    Mathieu Lenoir : Les sortilèges et enchantements. J’ai toujours beaucoup aimé cette matière et donc je m'investit et je réussis dans cette matière.

Penses-tu avoir réussi(e) ?
    Lucy Maléfice : La plupart mais je ne suis pas 100% sûre de moi.
    Justin Montaigne : Les examens ? Je ne dirais pas oui, parce qu'il peut toujours y avoir de mauvaises surprises... mais je le sens plutôt bien !
    Lara Ventdunord : Je pense que je me suis débrouillée ... à moins d'une catastrophe, ce qui pourrait m'arriver.
    Damien Swart : *silence et raclement de gorge*
    France Kearny : Oui bien sûr !
    Mathieu Lenoir : J'espère !

Quelque chose à dire concernant les Buses & Aspics ?
    Lucy Maléfice : Je ne suis pas trop pressée de passer mes Aspic, je pense que je vais bien profiter de ma sixième année.
    Justin Montaigne : Hummm je souhaite beaucoup de chance à ceux qui ont passés ces examens, qui pour moi sont peut-être les plus difficiles dans notre scolarité de premier cycle de sorciers !
    France Kearny : J'aime bien les vacances.
    Mathieu Lenoir : Je travaillerais comme il le faudrait pour réussir ces deux examens.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Septembre Gazette de Septembre EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:32

  • PAGE 5 :

AU REVOIR, élèves de POUDLARD !
Par France Kearny.

Cette année encore, tous les élèves de septièmes années nous ont quittés à la fin de leurs Aspics pour commencer à travailler. Outch, pour les feignants du parc de notre chère école qui vont se ramasser des P et des T (PT *rires*) comme résultats à leurs examens. Mais ne vous en faites pas, vous pouvez toujours faire comme Fred et George Weasley (eux ils n'ont même pas passés leurs Aspics.)
Mais quels sont les sensations, les émotions que l'on ressent en quittant Poudlard à jamais ?
C'est pour vous, chers/ères lecteurs et lectrices que nous avons envoyé un questionnaire à nos aînés pour savoir tout ce que nous allons ressentir quand nous serions à leur place, à quelques jours des vacances d'été.


    (*) Notre premier interrogé se nomme Damien Swart de Poufsouffle.
    (*) Les secondes réponses sont de Martin Antall, l'ancien Capitaine de Quidditch de Gryffondor.
    (*) Le troisième jeune homme est Lorenzo Donovan, lui aussi chez Gryffondor.
    (*) Notre quatrième, et bientôt ex-Serdaigle, se prénomme Douglas Kellen.


F.KEARNY : Quel est votre premier sentiment ou émotion en sachant que vous allez vraiment quitter Poudlard ? Êtes-vous plus triste, joyeux ou plutôt nostalgique ?
D.SWART : C’est assez étrange. J’ai quand même –presque- la moitié de ma vie dans Poudlard. On ne peut pas être indifférent. Pour ma part, malgré les nouvelles opportunités qui s’ouvrent à moi, je ne peux pas m’empêcher d’être un brin nostalgique.
M.ANTALL : *réfléchit* Bah tu sais, quitter Poudlard, c’est un peu comme quitter sa seconde maison. Alors forcément, on se sent toujours un peu tristes. Quitter sa famille pour venir étudier ici, ça change une vie. On apprend, certes, mais on vit en communauté. On rit, on pleure, on se met en colère. Notre parcours est jalonné de moments forts tout comme il est fait de grosses galères. On apprend tout simplement la vie. Et se retrouver dehors, de la sorte, après avoir vécu ici laisse une sacrée impression de vide difficile à combler. Il faut petit à petit se réhabituer au monde extérieur, il faut survivre. Mais il y a les souvenirs, qui eux aident à tenir. Poudlard était un peu pour moi comme une échappatoire.
L.DONOVAN : Je n'ai pas de sentiment particuliers quant à mon départ de Poudlard. Le seul grand regret que je vais avoir est sans doute la perte de ma place dans le groupe Pink Sky.
Mais bon tout dépendra de mon futur à Poudlard bien entendu.
D.KELLEN : Je suis ravi à l'idée d'entrer dans la vie adulte. Je ne me suis jamais senti suffisamment à ma place dans le réseau social de l'école pour m'épanouir complètement. Mais Poudlard me manquera beaucoup. J'adore apprendre, me cultiver et découvrir de nouvelles choses ; qui pourrait nier que ce château est l'endroit propice aux apprentissages ?

F.KEARNY : Est-ce que la vie active (c'est à dire le monde des adultes/du travail) vous fait peur ? Comment vous êtes-vous préparé à ça, savez-vous déjà vraiment dans quelle carrière vous allez vous lancer ?
D.SWART : J’aimerais être moniteur de transplanage ! Et je ne sais pas à quoi m’attendre, une fois rentré dans la vie active !
M.ANTALL : On n’est jamais sûrs de rien, mais j’ai confiance. Je me suis toujours débrouillé pour me sortir de toutes les situations possibles et imaginables, je pense persévérer sur cette voie. Je n’ai pas vraiment peur de ce qui m’attend. Il n’y a pas vraiment besoin de s’y préparer. On est souvent portés par l’excitation, on se dit ça y est, j’y suis enfin, je suis un grand! Il y a tout à redécouvrir sous un autre angle, c’est tout à fait enrichissant. Il ne faut pas se laisser abattre par la nostalgie, il faut y aller franchement. Des fois il est normal de s’égarer en chemin, mais on ne le reste pas longtemps. Personnellement, j’ai plus ou moins toujours su ce que je voulais faire. Le plus difficile a été de convaincre mon père qui s’oppose franchement à mon projet d’avenir. Mais j’ai la foi, je continue à faire des pieds et des mains pour y arriver. Il est enfin temps que je fasse honneur à mon ancienne maison!
L.DONOVAN : J'ai une petite idée de la carrière que je veux mener. J'ai toujours été très attentif aux problèmes des élèves, j'ai souvent aimé les aider à avancer. Donc je pense que je vais tente ma candidature auprès du directeur de ma désormais ex-école.
Cependant, la vie active, étant donné ce qui nous arrive ces temps-ci avec Voldemort (non je n'ai pas peur de prononcer son nom, ne faites pas de grimace, je vous prie !) nous sommes déjà tous un peu avec un pied dans la vie active =)
D.KELLEN : Non, au contraire, comme je l'ai dit, j'ai hâte de me jeter dedans. Je me suis toujours senti plus proche de personnes plus âgées que moi, mises à part quelques exceptions. Être enfin reconnu en tant qu'adulte parmi des gens matures et expérimentés, voilà un bon point. Surtout dans le domaine dans lequel je compte gagner ma vie. Dès la rentrée, je débute ma formation d'Oubliator au Ministère.

F.KEARNY : L'école va forcément vous manquer, n'est-ce pas ? C'est ici que vous vous êtes transformé d'enfants en adolescents jusqu'à maintenant en de jeunes adultes. Quelle est l'année que vous avez préféré, la septième pour être le modèle des plus jeunes ou la première où vous avez tout découvert de ce château ?
D.SWART : La première année n’est certainement pas mon année favorite ! A l’époque, je découvrais le monde de la magie et je le redoutais encore un peu. Ma situation de fils de moldu m’avait donné des préjugés sur la sorcellerie. Même si j’aime beaucoup cette dernière année, je pense que ma préférée reste la sixième année. Premier vrai flirt, rencontre d’amis extraordinaires et pas de stress d’examen important en fin d’année. Croyez-moi, les Aspics nous pourrissent la vie !
M.ANTALL : Je ne comprends pas celui qui dit qu’il s’emmerde à Poudlard. Franchement. Certes, l’école c’est ennuyeux, je n’ai jamais été un très bon élève, bien au contraire, mais Poudlard, c’est magique, c’est un rêve à dimension réel. Tout est dingue, tout évolue. Aucune époque n’est mieux qu’une autre, je ne saurais que répondre. J’ai adoré mes premières années, celles où je découvrais tout, où je m’émerveillais pour un rien. J’ai aussi adoré les dernières, riches en émotions, en contacts humains, en réussites. Quand je regarde derrière moi, je me dis que j’ai parcouru du chemin depuis. Je ne suis plus le petit gamin que j’étais en arrivant ici. Même si je demeure un grand gosse, mais honnêtement, qui peut se targuer de ne pas avoir gardé une âme d’enfant quelque part, avec toute cette magie présente autour?
L.DONOVAN : Mon année préférée est sans doute la sixième. Pas la première car nous somme facilement la risée des anciens (je ne dis pas que c'est ce qui m'ait arrivé personnellement, mais j'en ai vu). Et en même temps, nous ne sommes pas encore suffisamment vieux pour penser à ce qui pourrait nous arriver après Poudlard. On s'en inquiète bien sûr ! Mais ce n'est pas à l'ordre du jour en tout cas. La septième est bien trop emprunte de responsabilités, d'avenir, de réflexions sur notre "futur métier" etc.
D.KELLEN : Oui, l'école me manquera d'une certaine manière. J'y ai fait de rares bonnes rencontres, surtout une en particulier - mais je ne m'étendrai pas là-dessus. Autrement, ma septième année reste la plus riche en apprentissages. J'avoue n'avoir jamais été aussi à l'aise à Poudlard que dans mes dernières années.


F.KEARNY : Allez-vous rester en contact avec certains professeurs ou élèves et lesquels si ce n'est pas indiscret ?
D.SWART : Evidemment ! J’ai gardé contact avec d’anciens élèves (ex Thomas Rahl) et je souhaite préserver certaines amitiés précieuses. Je nommerais Lucy Maléfice, puisque c’est une grande amie. J’espère qu’elle profitera encore des deux années qui lui restent avant de rejoindre la vie active à son tour. Et bien sûr, je serais là pour l’aider, si besoin !
M.ANTALL : Bien sûr, pour moi l’amitié est sacrée. Bon, d’accord, du niveau des professeurs je crois qu’ils seront plutôt contents de ne plus avoir à corriger mes copies, mais du côté des élèves…Je laisse derrière moi mes camarades de Gryffondor, mais oui, je vais garder contact avec eux. Je ne leur en ai pas fait baver pour me tirer comme un voleur à la fin de l’année sans plus donner de nouvelles ensuite.
L.DONOVAN : Bien sûr que je vais rester en contact avec les élèves. Il est certain que June Unalia et Théo Garner seront mes interlocuteurs privilégiés. Après tout dépendra, comme je vous les dis plus haut, du futur métier que j'aurais la possibilité d'acquérir ou non.
D.KELLEN : Je garderai un certain contact avec la plupart de mes professeurs, inutile de préciser leurs noms, nous les connaissons tous. Du côté des élèves, je serai toujours très proche de mon amie June, avec laquelle je finirai sans doute par travailler. D'autres camarades, avec lesquels je m'entends bien, comme les membres de Pink Sky, Erin Van Hall et Prosper Wagner, qui me ressemble beaucoup. Une autre très belle rencontre ne risque pas de s'effacer par mon départ.

F.KEARNY : Vous avez eu des matières et des professeurs préférés, pouvez-vous nous en citer quelques uns, je suis sûr que ça leur ferait très chaud au cœur, que leur nom soit cité.
D.SWART : Euh… La matière de la glandouille… *siffle et siffle*
M.ANTALL : Mh, joker. Comme je le dis, je n’ai jamais été porté sur les cours. Mais j’ai littéralement adoré celui de vol en première année, ou encore les cours de défense contre les forces du Mal, surtout avec Lupin et Maugrey l’année dernière. Par contre, cette année, avec le fiasco Ombragien, ce n’était pas terrible. Au risque d’en surprendre certains, j’aimais bien la métamorphose également. Bien que ce soit une matière terriblement compliquée qui demande beaucoup de savoir-faire magique, mais tout bonnement fascinante.
L.DONOVAN : Je pense forcément à Rolanda Bibine, qui est une merveilleuse professeur et nous fait nous dépasser dans tous les domaines. J'ai également un attrait tout particulier pour Minerva McGonagall et Filius Flitwick. Les autres professeurs ne sont bien entendu pas oubliés mais voici ceux qui se situent en haut de la liste.
D.KELLEN : Et bien, j'adorais les cours de Défense contre les forces du mal, mais citer un professeur en particulier va s'avérer assez ardu, vu les circonstances. J'ai un très grand respect pour les professeur Flitwick et McGonagall, qui m'ont enseigné plus de choses que je n'aurais pu imaginer.

F.KEARNY : Je vous souhaite à tous bonne chance et surtout continuez à lire la Gazette de Poudlard, pour rester informés de la vie du château ! Un dernier mot ?
D.SWART : Je terminerais par : Vive Poufsouffle !
M.ANTALL : Choisissez bien le professeur de défense contre les forces du Mal. Par pitié, ne prenez pas quelqu’un du Ministère, un qui veut réformer le système, ça suffit! *rires*
L.DONOVAN : Bien sûr ! Evitez de déformer tout ce qui peut être prononcés par les élèves dans la Gazette car justement, beaucoup d'élèves lisent ce que vous écrivez. Je vous souhaite une bonne continuation. Vive Poudlard ! Vive Gryffondor ! Et Vive Pink Sky !
D.KELLEN : Travaillez, vous réussirez.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Septembre Gazette de Septembre EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:34

  • PAGE 6 :

INTERVIEW :
Les préfets en chefs

Par Jessicayumi Belmontet
Oliva Richester (POUFSOUFFLE) et Justin Montaigne (SERDAIGLE) sont nos nouveaux préfets-en-chefs. Ils ont accepté de nous accorder une petite interview au mois de Juillet, avant de partir en vacances.

Jessicayumi Belmontet : Salut ! Merci d’avoir accepté cette nouvelle interview. La fin d’année approche. Quel est le bilan de cette année ? (en tant que préfete spécialement)
Olivia Richester : Le bilan, je dirais qu'il y a eu de très nombreux changements. Avec tous les nouveaux décrets, bon nombre d'élèves ont dû restreindre leurs activités, ce qui a provoqué plusieurs frustrations. Tout le monde a dû le remarquer, avec les nouvelles règles à respeter et à appliquer, l'école n'a jamais eue autant de cas de « délinquance »... ni autant de retenues. Par conséquent, toute personne devant faire s'appliquer les règles, ont eu plus de boulot qu'à l'habitude et encore plus de difficulté à l'appliquer. Je suis peut-être pessimiste, mais je dirais que la situation n'a jamais été aussi pire depuis que je suis élève à Poudlard.
Justin Montaigne : Et bien je dois dire que cette année fut légèrement tranquille malgré quelques soucis avec la santé fragile de certains élèves. Vu que Ombrage ne s'en souciait que très peu, je me suis porté volontaire dans cette affaire. Mais avec les examens et les devoirs, difficile de parvenir à aider tout ce petit peuple. Mais je pense avoir réglé le plus gros problème de l'école ! Envoyer le moins de monde en retenue peut-être !

Jessicayumi Belmontet : Peux-tu nous confier quelques anecdotes… ?
Olivia Richester : J'aurais plusieurs anecdotes à raconter, mais bon nombres d'entre elles doivent rester secrètes, car elles pourraient gêner d'autres élèves. J'ai souvent dû aider des élèves de premier année à trouver leurs salles de classes, aider des amis à ne pas entraîner les autres dans leurs chutes au milieu des escaliers, courir après un boulet parce que quelqu'un avait pris un malin plaisir à essayer de le coincer dans les toilettes des garçons avant de s'apercevoir que ce n'était aps un jouet aussi facile à manipuler... Courir après un élève qui avait cru bon de me lancer un gâteau au visage... *minute de silence pour Sullivan* Enfin, quand on doit faire respecter l'ordre, ce ne sont pas les anecdotes qui manquent, mais de mon côté, ce n'est jamais très drôle de devoir appliquer le réglement sur des gens que je considère le plus souvent comme des amis.
Justin Montaigne : Et bien oui. Je dois dire que la santé d'une élève en particulier me fait beaucoup de soucis. Je ne dévoilerai pas son nom, vu qu'elle le prendrait très mal. Mais la voir ainsi m'a brisé le cœur. Je me suis donc mis aux recherches, essayant de percer ce mystère qui l'entourait. Pourquoi était-elle craintive, pourquoi paraissait-elle aussi maladive. Je ne suis pas certain d'avoir trouvé la réponse à ma question, mais je fais ma petite enquête. Après tout, c'est mon rôle en tant que préfet, de bien s'occuper des confrères de ma maison. N'est-ce pas ?

Jessicayumi Belmontet : À la rentrée tu passes en 7ème année et tu deviens préfete en chef ! T'attendais-tu à cette nouvelle ? Qu'espères- tu pour l’année prochaine ? Que comptes-tu faire pour aider ta maison ?
Olivia Richester : Je ne m'y attendais pas du tout ! Il est vrai que le poste m'intéressait, mais je n'en avais jamais fait part à personne, c'est une belle surprise pour moi. J'espère que l'année prochaine, je n'aurai pas à me battre contre les élèves pour faire respecter l'ordre, hors de mon nouveau poste de préfète en chef, disons que j'espère que Poufsouffle gagnera la coupe des quatre maison, gagner des match de Quidditch. On a une bonne équipe et avec Evelyn Twynam comme nouveau capitaine, il est certain qu'avec tous nos futurs entraînements, on sera au meilleur de notre forme. Alors, pour aider ma maison, disons que je vais donner le meilleur de moi dans tout ce que je fais au sein de Poudlard et aider les autres à faire de même.
Justin Montaigne :
Ah oui, j'étais légèrement choqué d'apprendre cette fabuleuse nouvelle ! Je ne pensais vraiment pas décrocher un tel titre d'honneur ! J'en suis encore tout bouleversé. Mais passons à mon programme. Bien entendu, je devrais m'occuper de tous les cas de figure, que se soit chez les Serdaigle ou les Gryffondor. Ainsi je pourrais mettre un peu d'ambiance de la collège (rire). Le tout est quand même de rester premier ou deuxième dans le classement des coupes de maisons. Donc je ferais tout en mon pouvoir pour motiver les troupes ! Aide aux devoirs, petits concours de sortilèges et autres. Bref, je ne resterai pas les bras croisés, croyez moi ! (rire)
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Septembre Gazette de Septembre EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:35

  • PAGE 7 :

LA RENTRÉE :
Quel est le compagnon idéal ?

Par Jessicayumi Belmontet
Nous les adorons : Nos animaux de compagnie ! Et pourtant… Pas toujours facile de faire un choix. J’ai donc fais une étude sur les bêtes les plus connus pour aider ceux qui auraient encore des doutes.

    - Hibou / Chouette :
Le principal atout de l’hibou ; c’est qu’elle vous livre le courrier. Pas besoin de traverser le parc pour se rendre à la volière et emprunter ‘’un facteur’’. Cependant, comme ce volatile a besoin de bouger, il ne reste pas souvent en votre compagnie et déteste rester en cage.
Histoire de la magie : Pour les Romains et les Egyptiens, le cri du hibou présageait une mort prochaine. Il était aussi associé à la sorcellerie et à la magie noire. Mais paradoxalement, le hibou était aussi un grand symbole de réflexion et de connaissance. Pour les Indiens, le hibou avait la possibilité de donner de l’aide et de protéger. C’est pour cela qu’on utilise leurs plumes dans les cérémonies rituelles.

    - Chat :
Bien qu’il soit indépendant ; le chat reste sociable et il peut lui arriver de rejoindre/former un groupe de félins au sein de l’école. Ca reste un gros dormeur (19 à 16h de sommeil par jour) et il risque de squatter votre lit et y laisser ses poils (pour votre plus grand bonheur).
Histoire de la magie : Au Japon, le chat était un porte bonheur ; à l’inverse en Europe au Moyen Age, les moldus le considérait comme le représentant du diable.

    - Crapaud :
C’est l’animal le plus souvent délaissé ; à cause de son apparence. Et pourtant, cette bestiole ; c’est un vrai trésor ! Idéal pour les farceurs qui souhaitent préparer un mauvais tour (bien sûr ; je vous laisse trouver par vous-même que faire) ; ce compagnon peut aussi vous servir pour vos entraînements en Métamorphose. De plus ; si vous choisissez le crapaud ; vous ferez une bonne action : L’espèce est en voie de disparition !
Histoire de la magie : On utilisait parfois certains crapauds pour leurs propriétés médicinales ou pour la création de philtre ou rituel. Les pygmées (un peuple de petites tailles) le considèraient comme un esprit maléfique coupable de l'installation de la mort.

    - Rat :
Le rongeur est facile à transporter et est un super cobaye lors des entraînements en métamorphose. Malheureusement ; sa durée de vie étant assez limité ; il est possible qu’il ne tienne pas les sept années de votre scolarité.
Histoire la magie : En Europe, le rat est souvent mal vu, puisqu’il propage des maladies et détruit les récoltes. Cependant ; ils restent « utiles » puisque c’est le cobaye idéal pour des expériences (exemple : métamorphose ; démineur de mines chez les moldus) et dans les pays de l’est, dont la Chine le rat est décrit comme étant ambitieux, charmeur, imaginatif et passionné. Au Japon, il est porteur de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Septembre Gazette de Septembre EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:36

  • PAGE 8 :

L’HOROSCOPE
Par Isaak Plensbok
Certains le redoutent… d’autres l’attendent impatiemment… il n’est autre que le magnifique, l’unique, le seul, le beau… MOI autrement dit L’HOROSCOPE DU MOIS!! Et comme les jours se suivent mais ne se ressemblent guère… que vous réserve donc votre avenir?!!!

Bélier - 21 mars - 20 avril
    Amour : Vous êtes incapable de tenir plus d’une semaine avec la même personne ?! La vie de couple vous ennuie?! Vous souhaiteriez innover ?! Essayez le ménage à trois (ou plus si affinité)!! Croyez-en mon expérience (Niark ! Niark ! Niark !), Succès Garanti!!
    Travail : Vous pensez sans doute qu’en laissant vos copies vides
    d’écrits, vos professeurs vous féliciterons pour la propreté de la feuille !! Détrompez-vous !! Tout ce que vous pouvez espérer obtenir est un sublime Troll gravé en souvenir !!
    Santé : Vous accumulez les régimes et votre santé s’aggrave ?! Ne pensez-vous pas qu’il y a un lien ?!

Taureau21 avril - 21 mai
    Amour : N’hésitez pas à foncer dans la cible… de toute manière, vous la raterez!!
    Travail : Le mot d’ordre de certains est ‘Travail! Travail! Travail!’ parce que c’est en travaillant que l’on arrive à ses fins… il y en a d’autres -comme vous- qui se disent plutôt ‘C’est une atteinte au plaisir que de travaille par un si beau temps… je travaillerais le jour où il pleuvra…’
    Santé : Il vous serait bénéfique de prendre une douche froide, histoire de revenir sur terre !! Vous passez votre temps à rêvasser… Seriez-vous sous l’effet du Brakium emendo ?!

Gémeaux - 22 mai - 21 juin
    Amour : Vous qui avez du mal à vous intégrer mais vous avez réussi à vous faire de nouveaux ‘amis’ néanmoins… lorsque l’on regarde de plus près… qui sont-ils réellement ?! Sont-ils sincères ?!
    Travail : Vous pensiez avoir très bien travaillé et vous vous êtes rendu(e) compte qu’en fait… votre travail est nul… soyez Plus rigoureux et Moins arrogant !!
    Santé : Votre souhait le plus cher serait d’avoir un grand lit et juste une petite éternité pour retrouver votre vigueur… Réagissez !!

Cancer - 22 juin - 23 juillet
    Amour : Ah la solitude… rien de tel qu’un livre, la nature et le bruit de criquets pour passer un agréable moment… Vous connaissez sans doute mieux que personne les histoires moldues tel que Robin Hood (robin des bois) ou encore Le livre de la jungle… Si votre souhait à long terme est de finir seul, avec pour
    seul ami un singe nommé Chita, vous êtes sur la bonne voie Tarzan !!
    Travail : Pincez-moi, je rêve !! Vos résultats s’améliorent de jours en jours !! Félicitations !!
    Santé : Votre santé ne va guère en s’améliorant ?! Besoin d’aide ?! Désolé, il y a une rupture de stock, veuillez repasser dans un mois.

Lion - 24 juillet - 23 août
    Amour : Vous pensez que votre rugissement fait vibrer tout le monde. Vous pensez que les filles/garçons s’éloignent de vous pour éviter de tomber sous votre charme… Avant d’avoir de telles pensées, regardez bien autour de vous et observez !! En réalité, vous êtes si détestable et disons pas très beau/belle (pour rester correct) que personne ne veut de vous !! Tout le monde vous fuit !!
    Travail : Votre niveau d’étude est exemplaire et vous représentez un modèle. Attention à la surchauffe tout de même !!
    Santé : Le lion n’est-il censé être vaillant, rapide, noble et fort ?! L’on ne peut dire que vous faîtes honneur à votre signe…

Vierge - 24 août - 23 septembre
    Amour : Votre ex-copain/copine vous a quitté mais vous l’aimez encore ?! Tout n’est peut-être pas perdu…
    Travail : Vous avez des hauts et des bas ?! Concentrez-vous et tout ira pour le mieux.
    Santé : Vous êtes souvent inquiet(e) et angoissé(e) ?! Trouvez la raison du comment et votre situation s’améliorera.

Balance - 24 septembre - 23 octobre
    Amour : Votre cœur balance entre deux personnes ?! Prenez un peu de recul.
    Travail : Vous avez des soucis à vous faire si vous continuez ainsi… La clé de la réussite réside dans… ouh pinaise… un vendeur de bonbons !!
    Santé : Entre les bonbons, les poulets bien garnis et le grignotage à toute heure, vous avez encore faim ?! Si vous n’appuyez pas sur le frein, vous aurez un grave accident si ce n’est déjà fait (cela fait combien de temps que vous ne vous êtes pesé ??)…

Scorpion - 24 octobre - 22 novembre
    Amour : Vous aimez votre petit(e) ami(e) mais c’est un parfait idiot ?! Vous ne savez que faire ?! Bonne nouvelle, moi non plus.
    Travail : Je vois… je vois… que vous faîtes des efforts en vain et que vous commencez à désespérer… persévérez ! Les efforts sont toujours récompensés !
    Santé : Évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé,, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour et faîtes de sport et évitez de grignoter !! Ps : Cessez de manger tout ce que vous trouvez sur votre chemin !!

Sagittaire - 23 novembre - 21 décembre
    Amour : Ne croyez pas que c’est parce que vous envoyez votre flèche qu’elle touchera le cœur de votre élu !!
    Travail : Cette année, contrairement à la précédente, vous avez une chance de pouvoir voler de vos propres ailes… mais avant, prenez déjà des cours !!
    Santé : Hier, vous avez encore reçu une beuglante ? Vous n’arrivez à rien dans votre vie ?! Vous pensez valoir encore moins qu’un lutin unijambiste borgne ?! Il n’en est rien. Vous êtes quelqu’un de compétent, il vous faut seulement du repos et reprendre confiance en vous. Repos et confiance !! Repos et confiance !! Repos et confiance !! Compris ?!

Capricorne - 22 décembre - 20 janvier
    Travail et Amour : Travail et amour sont deux mots qu’il faut manipuler avec prudence et élégance… et en l’occurrence, vous tenez la cadence.
    Santé : Je ne suis pas disponible pour le moment, veuillez laisser un message après le bip mais comme il n’y a de bip… circulez !!

Verseau - 21 janvier - 19 février
    Amour : Tout pourrait aller comme sur des roulettes… dommage que vous soyez dans un train, et qui plus est… dans le mauvais.
    Travail : Que vous travailliez ou non, votre meilleure note est Désolant, donc vous vous dîtes ‘Autant ne pas me fatiguer’. Bravo! Avec une mentalité pareille, vous irez loin !
    Santé : Nom d’un Hippogriffe, vous êtes encore plus vaillant qu’un vif d’or !! Attention tout de même à ne pas vous épuiser.

Poissons - 20 février - 20 mars
    Amour : Vous êtes un tombeur/une croqueuse d’hommes… ne soyez si gourmand(e) !! De plus, à chercher trop de maquereaux… vous n’attraperez que des thons…
    Travail : ‘Vous avez dit ?! Travail ? Mh… j’en ai vaguement entendu parler… parait-il que c’est le nouveau sport qui concurrence le Quidditch… mais ne je le pratique pas vraiment…’ N’est-ce pas là ce que vous seriez tenté(e) de dire ?!
    Santé : Votre santé est médiocre… vous êtes à l’agonie !! Prenez un peu de repos tout de même.

Heureux ou non de moi, certains d'entre vous cogiteront et d'autres s'en ficheront... pour l'heure, j'ai fini mon travail et vous dis... à bientôt.

Cordialement, L'horoscope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Septembre Gazette de Septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gazette de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Gazette de Décembre» Gazette de Janvier» Commentaires sur la Gazette» Concours de la gazette» Gazette de Novembre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ECOSSE; Poudlard & Pré-au-lard :: Dans les étages :: Q.G de la Gazette-