AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Gazette de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Novembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Novembre Empty
MessageSujet: Gazette de Novembre Gazette de Novembre EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:33

LA GAZETTE DU SORCIER
Début Novembre 1996
  • SOMMAIRE :
    PAGE 1 : LES RAGOTS
    PAGE 2 : ACTUALITES…
    PAGE 3 : L'INCENDIE ; CE QU'ILS EN PENSENT.
    PAGE 4 : ESPACE DÉTENTE
    PAGE 5 : LA VÉRITÉ SUR L’AFFAIRE COLLINS
    PAGE 6 : QUIDDITCH – LES ÉQUIPES
    PAGE 7 : SONDAGE : Les professeurs
    PAGE 8 : HOROSCOPE

---------------------------------------------------
  • PAGE 1 :

RAGOTS
Par Jessicayumi Belmontet
    Les Actualités :
    Comment ? Vous n’êtes pas au courant ? Plus pour très longtemps.
Intrus à l’horizon – À cause de l’incendie, les Gryffondors et les Serpentards cohabitent ensemble. Rouges et verts partagent les cachots sans… MERLIN ! Il m’a semblé voir un jaune passer par là !
Pink Sky – Le célèbre groupe de musique dirigé par June Unalia serait à la recherche d’un nouveau bassiste, pour remplacer Dougie Kellen ! Si vous jouez cet instrument et que vous aimeriez rentrer dans la troupe musicale, faites attention aux annonces et soyez présent à l’audition qui devrait être donné au cours du mois.
L’Île Lettrée – Désertée depuis plusieurs mois, la vieille boutique de livres de Cadfael Gynn ap Nudd re-ouvrirait à la fin du mois, le soir d’Halloween. On ignore encore les raisons de son départ précipité ; mais le gouverneur du lieu vous invite à le retrouver à Pré-Au-Lard pour une nouvelle version qu’il annonce comme magique !
Rousse – Non, vous ne rêvez pas ! Depuis la rentrée, Evelyn Twynam a laissé ses boucles

    Ils ont dit :
    Nous sommes jeunes et déjà nous avons le talent de sortir des phrases qui resteront gravés dans les mémoires !
« Elle s’est fait la malle jusque sous ta banquette. Alors j’ai rampé en-dessous au péril de ma vie parce que je sais pas si tu l’sais mais j’suis allergique aux poussières » Violine Maxwell à Wayne Hodge.
« J’veux bien un jus de mangue, grenade, carambole. Ou alors un nectar de goyave. J’aime bien la papaye aussi et le pitaya…Mais je suis allergique aux litchis, j’ai le visage qui enfle comme un ballon. Alors je veux bien un jus de fruits tropicaux mais sans litchis surtout, je n’ai pas envie de finir à l’hôpital. Et pas de banane, je supporte pas les jus de bananes. Et sans agrumes, je considère pas les agrumes comme de vrais fruits tropicaux. Mais il peut y avoir du fruit de la passion, j’crois pas avoir déjà goûté mais j’adore le nom. » Evelyn Twynam à Thomas Rahl
« C'était très intéressant. Et puis, j'ai pu approcher de très près des loups-garous ! » Justin Montaigne
« Et si tu as besoin d'aide pour ton petit cœur solitaire, je peux l'aider à être moins seul, si tu vois ce que je veux dire … » Enzo Cloud à Théo Garner
« Mais comment oses-tu ! SALE PETITE GARCE, d’amener CE sang-de-bourbe dans MA demeure. LA demeure de tes ancêtres ! As-tu oublié, PETITE SOTTE, à quel point notre sang est PUR ! Tu devrais être FIERE ! Mais non, que fais-tu ? Tu ramènes cet IMBECILE de garçon dans MON manoir. Ce garçon qui a le sang aussi souillé qu’un ELFE ou d’un GOBELIN. Te rends tu comptes, de la VERMINE que tu as ramené sous MON toit ! J’ai l’impression de sentir son odeur de sang-de-bourbe, ça me donne envie de VOMIR. Tu me fais HONTE à moi et ta FAMILLE. Mais je ne t’aurais pas envoyé cette FOUTUE beuglante si JE N’AVAIS PAS RETROUVE LE CALEÇON DU SAL SANG-DE-BOURBE DANS TA CHAMBRE ! TE RENDS TU COMPTE QUE C’EST MOI QUI EST ETE OBLIGE DE M’OCCUPER DE CETTE CRASSE PUISQUE NOTRE ELFE N’A PAS LE DROIT DE TOUCHER AUX VETEMENTS ! TE RENDS-TU COMPTE ! SALE TRAITE A TON SANG ! » Beuglante adressé à Lucy Maléfice

    Les Boules de Cristal :
    L’avenir n’aura plus de secret pour vous une fois que vous auriez lu les prémonitions suivantes.
On dit que le poste de préfet aurait l’inconvénient d’obliger ce dernier à faire des nuits blanches pour vérifier que le couvre-feu est respecté par les autres élèves. A en croire ma boule de cristal, elles permettraient aussi aux élèves gradés de faire connaissances entre eux et se lier. Pas moins de deux couples devraient se former d’ici la fin de l’année, si ce n’est pas encore fait. Des pronostiques ?


Dernière édition par Albus Dumbledore le Dim 26 Déc 2010 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Novembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Novembre Gazette de Novembre EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:35

---------------------------------------------------
  • PAGE 2 :

ACTUALITÉS
Anonyme

    L'école Poudlard est-elle vraiment à l'abri des dangers?
    Qui n'a jamais entendu dire que Poudlard était « l'un des des endroits les plus sûrs au monde ». Si on ne peut contester que les sortilèges qui protègent l'école sont des plus puissants, peut-on dire pour autant que celle-ci est imperméable à toute menace? Il semblerait que non...

    Souvenez-vous, en 1993, un dangereux individu, Sirius Black, avait réussi à pénétrer dans le château et y semer la pagaille malgré la vigilance accrue du directeur, Albus Dumbledore . Aujourd'hui, un nouvel événement vient nous confirmer que Poudlard n'est pas à l'abri des intrus. En effet, le jour de la rentrée, un grave incendie s'est déclaré dans la tour de Gryffondor. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer : tous les élèves se trouvaient dans la Grande Salle au moment du désastre. Toutefois, l'incendie a fait de sérieux dégâts, rendant ainsi la salle commune et les dortoirs des Gryffondor inutilisables pendant plusieurs mois. Résulat: les Gryffondor et les Serpentard, rivaux de toujours, sont obligés de cohabiter jusqu'à ce que les dégradations soient réparés. Mr X., dont le fils est en 5ème année à Serpentard, s'est d'ailleurs confié à nous à ce sujet:

    « Une fois de plus, nous avons la confimation qu'Albus Dumbledore est totalement incompétent dans la fonction qui lui a été attribuée. Depuis l'incident, j'envisage d'ailleurs sérieusement de retirer mon fils de l'école. Je pense que Poudlard n'est plus un endroit sûr pour nos enfants ».

    Si les propos de Mr X. Peuvent sembler un tantinet exagérés, ils suscitent toutefois la réflexion quand on apprend que dernièrement, une élève de Poudlard a justement été admise d'urgence à l'Hôpital Sainte Mangouste. La jeune fille, Katie Bell, qui revenait de Pré-au-Lard; a en effet été gravement blessée après avoir touché un collier qui, semble-t-il, aurait été soumis à un puissant sortilège.

    Ces deux événements nous laissent penser qu'une grave menace pèse sur l'école Poudlard. Malgré tout, les propos d'Albus Dumbledore se veulent réconfortants. Le directeur assure en effet que, depuis l'incendie, « les mesures de sécurité ont été renforcées » et que « l'école a été inspecté de fond en comble ». Pour le sorcier, « si un individu a réussi à pénétrer l'école, il semblerait qu'il se soit enfui sitôt son méfait accompli ». Quant à la jeune Katie Bell, si on en croit le directeur, il semblerait qu'elle ait été tout simplement « là au mauvais endroit au mauvais moment ».Peut-être que Dumbledore a raison et que l'intrus s'en est réellement allé. Mais imaginons l'espace d'un instant qu'il est toujours dans l'école? Peut-être que le directeur se trompe lorsqu'il prétend que la menace est extérieure. Peut-être que l'auteur des faits n'est autre qu'un résident du château. Cela expliquerait en effet pourquoi on n'a pas réussi à mettre la main dessus. Si nos suppositions sont exactes, alors les événements à venir risquent d'être sombres, très sombres....


  • Disparitions: Le Ministère lance un avis de recherche
Rosa et Elie Smith, tous deux employés au Ministère de la Magie, n'ont plus donné aucun signe de vie depuis le mois dernier. On les soupçonne fortement d'avoir rejoint le clan de Vous-Savez-Qui.

Description physique:
Rosa Smith: 1m75 - cheveux châtains ondulés et longs - corpulence mince - yeux bruns -
Signe particulier: elle n'a pas d'index à la main gauche
Elie Smith: 1m84 - cheveux bruns coupés courts - corpulence mince - yeux bruns
Signe particulier : un tatouage sur l'épaule gauche

Un individu de 27 ans, Ethan Rodney, a lui aussi mystérieusement disparu depuis le mois d'août. Le jeune homme est bien connu du Ministère car il a déjà été arrêté dans le passé pour usage abusif de la magie. On le soupçonne lui aussi d'avoir rejoint le Mage noir.

Description physique: 1m87 - cheveux noirs - yeux bleus en amande - corpulence mince
Signe particulier: une cicatrice près de l'oeil droit

    --> Si vous avez une quelconque information au sujet de l'un ou l'autre de ces trois sorciers, veuillez vous adresser sans tarder au Ministère.


Dernière édition par Albus Dumbledore le Dim 26 Déc 2010 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Novembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Novembre Gazette de Novembre EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:36

  • PAGE 3 :
Ce qu'ils en pensent !
Par France Kearny.

    (*) Le premier a avoir répondu à mes question se nomme Motoki Kark. Il est préfet chez Serpentard ainsi que Poursuiveur. Et d'après ses réponses, il ne se sent pas vraiment concerné par l'incendie.
    (*) Notre deuxième interrogé est un Gryffondor qui semble très perturbé.
    (*) Lara Ventdunord, de Serdaigle, a gentiment accepté de répondre à nos questions.
    (*) Cette rouge et or se prénomme Charleen Mahone.
    (*) Le prochain est notre Préfet en Chef, Justin Montaigne.
    (*) La capitaine de Poufsouffle, Evelyn Twynam est notre sixième interrogée


F.KEARNY : Beaucoup d'élèves ont été terrifiés à l'idée que la salle commune ait été ravagée par les flammes. Quelle a été ta sensation en apprenant cette nouvelle ? Effrayé, inquiet, indifférent, ravi ?
M.KARK : Ben c'est surtout que ça m'a fait du boulot en plus, vu que je suis préfet j'ai dû m'occuper des gosses trop curieux ou rassurer ceux qui était effrayé. Pour tout tant dire je m'en serai passé !
N.FAUST : De un, je me suis demandé pourquoi. J'ai pas paniqué, j'me suis pas mis à pleurer, ni même inquiété... Yep, ça m'a laissé pas mal indifférent, même si j'me demande toujours pourquoi et comment... et qui... là, mon sommeil est encore plus perturbé qu'à l'habitude à cause de ce transfert à la- Je suis intrigué, insatisfait et indifférent.
L.VENTDUNORD : Je suis assez étonnée que quelqu'un ai pu faire une chose pareille, je ne vois pas l'intérêt d'avoir mis le feu dans une des maisons du château. Vengeance peut être ... Quoi qu'il en soit, il est vrai que rien de tel ne s'était produit dans l'école depuis mon arrivée, je suis très inquiète de la suite des évènements.
C.MAHONE : J'avoue que ça m'a un peu secouée, et même choquée. Comme beaucoup, je croyais Poudlard impénétrable, même si Sirius Black a réussi à s'infiltrer il y a 3 ans. Une fois, c'est déjà beaucoup. Deux fois, ça soulève des questions... Surtout qu'à chaque fois, c'est les Gryffondor qui sont visés (ou plutôt Potter, mais ça revient au même). Sinon, je ne suis pas vraiment traumatisée. Je fais confiance au château et sa magie. En plus, personne n'a été blessée. Bref, c'est simplement étrange.
J.MONTAIGNE : Oui très très inquiet par rapport au sujet de la salle commune des Gryffondors ! On sait maintenant que tout peut arriver à notre très belle salle et que nous sommes à l'abri d'aucune catastrophe. Ça aurait très bien pu être la notre, et j'aurai été plus que choqué ! Puis pour tout dire, c'est une chance que personne ne se trouvait dans la salle commune lors de l'incendie...
E.TWYNAM : Terrorifiée. Inquilersée. Qui aurait pu rester indifférent à une telle tragédie? J’veux dire, faut avoir de sacrés pouvoirs pour détruire une vieille tour comme celle-là, c’est une construction des Fondateurs, y’a…genre…que des mages super puissants qui seraient supposés pouvoir détruire ça non? Et s’il y a quelqu’un, ICI à Poudlard, qui a fait ça, je refuse d’imaginer ce qu’il pourrait faire de plus.


F.KEARNY : Les rumeurs courent le château concernant l'identité du suspect. D'après toi, qui aurait fait une chose pareil ?
M.KARK : Mener mon enquête ? Non, pas la moindre du monde. J'ai d'autres choses à faire plus intéressants. Puis pour savoir qui a fait ça, je pense qu'il ne faut pas chercher très loin, c'est évidemment des gryffondor qui d'autres ?
N.FAUST : Parce que j'ai l'air d'un enquêteur ou d'un détective privé ? Parce que j'ai la tête de celui qui va aller fourrer son nez dans les histoires des autres ? Non, je laisse ce genre de drames à Potter... et puis quand bien même j'aurais une info, suffirait que je prononce le mot "flammes" ou encore "feu" ou "incendie" pour qu'on m'accuse à tort et à travers d'avoir mis le feu à la place. J'préfère éviter de me faire virer, merci.
L.VENTDUNORD : Non, je n'ai pas la moindre idée de qui peut être derrière tout cela, le criminel a parfaitement bien travaillé son coup et n'a pas laissé d'indice, du beau boulot ! Mais on peut s'imaginer un Serpentard ... car c'est la maison de Gryffondor qui a été attaquée.
C.MAHONE : Honnêtement, je n'ai aucune idée et ça ne me dérange pas vraiment. C'est sûr que je me pose des questions et que j'aimerais en savoir plus, mais l'aile des Gryffondor est close (je le sais, j'ai essayé d'y pénétrer à maintes reprises, mais on ne me laisse pas passer). De toute façon, je ne penses pas qu'on y trouvera beaucoup d'indices... Les professeurs ont sûrement déjà fait le tour des choses et je ne penses pas qu'ils auraient pu oublier quelque chose... Mais bon, je ne crois pas qu'un élève soit coupable. Ya personne d'assez talentueux (bon, peut-être Granger, Wagner, Van Hall ou Collins... Mais sérieusement, je doute beaucoup. Je ne vois pas de motifs. Quoique Collins est assez sombre, elle pourrait bien cacher des choses... Mais non, mettre feu à une salle commune c'est infaisable...) J'opte plutôt pour des mangemorts, un sale coup de Voldemort... Ou de Peeve, qui sait?
J.MONTAIGNE : Ecoute, je n'en ai aucune idée. Je n'écoute pas trop les ragots qui circulent dans les couloirs de l'école, mais à mon avis il s'agit là d'une pure vengeance d'un ancien Gryffondor... Quelqu'un qui n'a pas été accepté, ou bien mal dans sa peau. Je ne sais pas pour être honnête... Mais cette personne à un sérieux problème de remise en question.
E.TWYNAM : Comme c’est la salle commune des Gryffondors qui a été touchée, c’est évident que c’est un Serpentard. L’élève ignorait probablement que ses victimes se retrouveraient coincées avec lui par contre. Sans vraiment enquêter j’ai observé mes camarades ces dernières semaines et j’ai fait une liste de suspects…qui ont malheureusement été innocentés pour diverses raisons. Au départ j’ai pensé à Jake Cleaver, parce que c’est un Serpentard et qu’il a un briquet, mais une petite flamme moldue est trop faible pour détruire la salle commune des Rouges. Ensuite j’ai pensé à Wagner mais mes seuls arguments sont que c’est un tyran et que je le déteste et ce sont des raisons qui seraient jamais retenues dans un procès…J’ai pensé à Irina Collins aussi, parce qu’elle me fait peur.

F.KEARNY : L'ambiance actuelle entre les deux maisons, Serpentard et Gryffondor est très tendue, et il y a encore plus de conflits entre les deux maisons ennemis. Qu'en penses-tu, étant à Poufsouffle/Serdaigle et est-ce que cela affecte indirectement le moral de tous élèves ?
L.VENTDUNORD : Lorsque je suis arrivée au château, je n'avais jamais réellement su qu'il y avait des conflits entre ces deux maisons. Maintenant bien sur, je connais l'origine de cette hargne. Je pense en plus qu'au fil des années, le conflit va s'intensifier, et ce n'est pas bon pour l'école. Il est évident selon moi que l'incendie de la maison Gryffondor ai un rapport avec ce conflit permanent...
J.MONTAIGNE : Bien entendu, ayant une soeur à Gryffondor je vois bien comment se passe les choses. Je ne critiquerais pas l'initiative de Dumbledore sur le fait d'avoir réuni les verts et argent avec les rouges et or... mais une chose est certaine ce n'est pas ce qui améliorera la complicité entre les deux maisons ! On sait tous que la plupart des Serpentard n'apprécient pas les Gryffondor. Donc mettre les lions dans le territoire des Serpents est quelque chose de très dangereux. Chacun défend son coté (je le comprends), mais en tant que préfet en chef, je dois dire que je commence à en avoir marre de courir au cachot pour interrompre les règlements de compte ha ha !
E.TWYNAM : Si le but de l’exercice était de rapprocher les deux maisons, c’est franchement raté. Déjà que leurs disputes constantes devenaient lassantes, maintenant c’est n’importe quoi. Ils s’agressent pour un oui ou un non tous les jours. Bien sûr que ça affecte le moral des autres! J’espère que la situation sera réglée d’ici le mois prochain, je refuse catégoriquement de fêter mon anniversaire ou même Noël coincée au milieu des Rouges et des Verts qui s’entredéchirent.

F.KEARNY : L'ambiance actuelle entre les deux maisons, Serpentard et Gryffondor est très tendue, et il y a encore plus de conflits entre les deux maisons ennemis. Qu'en penses-tu, vivant et dormant avec les Serpentards/Gryffondors est-ce que cela est facile après deux mois de vie commune ?
N.FAUST : Elle me déplaît, je cogne pas plus qu'avant (mais toujours autant) même si niveau statistiques, mes données doivent probablement compter plus de Serpentards qu'à l'habitude. Je ne me suis pas encore habitué à la situation et j'espère bien ne jamais m'y habituer.
C.MAHONE : C'est pas un Serpentard qui va me faire peur. Ils se croient tous bien talentueux et supérieurs, mais franchement, ils sont assez pathétiques. Cleaver qui se pense bien malin. Kark qui se la joue irrésistible. Les Di Azzuris, les «bouffons de la fête». Lane et ses moues supérieurs. Maléfice. Garner. Collins. Terman. Aoki. Des pimbêches dans cervelle. Mais bon. Je m'en fiche d'eux. Mais s'ils me cherchent, ils vont me trouver.

F.KEARNY : Depuis septembre, nous ne notons plus aucun soucis. Crois-tu réellement que Dumbledore est attrapé le coupable et mis fin à ces dégradations ? Ou penses-tu que ce n'est que le début des péripéties de notre Dévastateur ?
M.KARK : J'en sers rien et pour rien te cacher je m'en contre fiche !
N.FAUST : Attraper le véritable coupable ? On en aurait entendu parler plus que ça selon moi... (et puis c'est quoi ces questions débiles ? Qu'on m'ait suspecté ou non ne vous regarde en rien ; je n'ai PAS mis le FEU à POUDLARD!) Si c'est un pyro, je sens que ça va sentir le brûlé de nouveau, sinon... j'crois pas à ce genre d'accidents. (Je ne suis pas un... dévastateur, c'est comme... trop. Et puis c'est trop long pour me correspondre... j'suis pas un fanatique des flamèches... alors le feu, très peu pour moi. Allez dont observer ceux qui se tiennent toujours près des foyers).
L.VENTDUNORD : Dumbledore je ne le vois jamais, parfois dans un angle de mur ou autre, mais rarement. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas de contact avec les élèves... Peut être qu'il a attrapé le coupable, mais il nous en aurait parlé ! J'aimerais pourtant bien savoir pourquoi le maître de Poudlard ne nous alerte pas, il y aura forcément des suites à cette histoire et d'autre "attentats"...
C.MAHONE : Hahaha! Marrant ce truc de Dévastateur. J'ai qu'une chose à dire : « Il arrivera ce qu'y arrivera». Ça ne sert à rien de prédire. Je crois quand même que Dumbledore ne l'a pas encore attrapé. Sinon, la nouvelle aurait fait la une des journaux...
J.MONTAIGNE : Je ne suis sûr de rien. Dumbledore nous aurait informé la capture du pyromane. A quoi bon cacher ça dans le secret ? Non, sérieusement, je pense que le suspect n'a pas été attrapé et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
E.TWYNAM : Je crois qu’il rôde toujours. Après tout, quand il y a eu les rumeurs au sujet de Sirius Black au château, l’alerte a duré un bout de temps. S’il y a un mage capable de détruire une partie de Poudlard, il est probablement encore dans le coin. Je crois qu’il attend la prochaine occasion de frapper. S’il avait vraiment été capturé, on nous aurait avertis.

F.KEARNY : Merci d'avoir répondus à mes questions. Mais avant as-tu peut-être quelque chose à rajouté concernant cet incendie ?
M.KARK : Rien pour moi cela n'est rien d'exceptionnel, on est à Poudlard et l'école a connu des méfaits pires qu'un simple incendie !
J.MONTAIGNE : Merci à toi ! C'est toujours un plaisir que de répondre aux questions d'une jeune journaliste ;) ! Pour ce qui est de l'incendie, j'espère juste que la porte de Gryffondor sera bientôt ré-ouverte, pour ne plus à descendre dans les cachots de l'école, hormis pour les cours de Potions ha ha ha !
E.TWYNAM : Oui. Peu importe qui est l’horrible individu qui a osé s’en prendre à notre école, j’espère qu’il sera capturé et qu’on le laissera sur l’île de Drear sans rien du tout. S’il a de la chance, il mourra de faim ou de soif avant que les Quintapeds le trouvent. Honnêtement, je souhaite que les Quintapeds le trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Novembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Novembre Gazette de Novembre EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:37

  • PAGE 4 :

ESPACE DÉTENTE
Par France Kearny

    Gazette de Novembre Bieraubeurre


    RECETTE DE LA BIERRAUBEURRE


    Préparation : il faut compter une bonne après-midi. Pour 6-12 personnes. Attention pour les plus jeunes : faites vous aider par vos parents.

    • Ingrédients :
    • 500 mL de glace à la vanille
    • 50 g de beurre
    • 75 g de sucre
    • Entre 1L et 1.5L de cidre doux
    • 3 cuillères a café de cannelle
    • 1 cuillère à café de noix de muscade

    Faire fondre à feu très doux dans une casserole la glace à la vanille et le beurre. Mélanger bien pour obtenir une pâte homogène. Ajouter ensuite le sucre, la cannelle et la noix de muscade. Mélanger puis sortir du feu. Vous obtenez un mélange Beurre-Epices-Glace-Sucre (ou BEGS).

    Dans une autre casserole, faire chauffer 500 mL de cidre puis mettre à feu doux et ajouter le BEGS. Laisser chauffer pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

    Oter le mélange du feu et le passer dans une petite passotte au maillage très fin (attention : une passoire ne fera pas l’affaire et un torchon est trop imperméable...). Laisser ensuite refroidir au réfrigérateur pendant une petite heure. Repasser le mélange une nouvelle fois dans la passotte. Vous obtenez alors le mélange BEGS 2 !

    Ensuite faire chauffer le reste du cidre (entre 500 mL et 1L selon vos goûts) puis l’incorporer au BEGS 2. Laissez refroidir et servir bien frais !

    Variante : vous n’êtes pas obligés de chauffer le reste du cidre. Vous pouvez remplir un verre à moitié de BEGS 2 et y ajouter du cidre frais. Votre bièraubeurre sera plus pétillante ! Cependant, vous ne pourrez pas la conserver longtemps au réfrigérateur comme cela : les bulles, en réaction avec le BEGS, produisent une mousse épaisse et désagréable en bouche. Mais si vous servez directement dans les verres, comme décrit ci-dessus, le problème ne se pose pas !

    Un dernier conseil : ne mettez pas trop de cidre ou il risque de surpasser le goût du BEGS. De même, le Brut de pomme peut être utilisé mais il a tendance à trop surpasser le goût du BEGS.

    Et n’oubliez pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération, surtout si vous êtes un elfe de maison !


  • Exprime ta déprime ! Tu as des problèmes d'ados comme beaucoup de ton âge ? Envoie-nous un hibou avec TON HISTOIRE et/ou TES QUESTIONS ! Un spécialiste te répondra dans la prochaine gazette.
Par France Kearny
    CE QU'IL FAUT SAVOIR

    «
    Mes amis, croyez moi ; la vie à Poudlard est loin d'être horrible. C'est ce qui vous attend après qui l'est... Chère spécialiste des moments difficiles, as-tu une solution pour les mecs comme moi qui ne savent ni cuisiner, ni s'adapter à la vie en solitaire et aux tâches ménagères, après sept ans à Poudlard ? »
    Un mâle heureux ; un malheureux.


    Cher malheureux,
    Sache que ton soucis est très simple. Tu as tout, un métier, un appartement... mais il te manque la chose essentielle ! Une femme, mon vieux ! Trouve toi en une belle, intelligente et qui s'occupera de toi. Tout sera, alors, parfait. Comme ça, au début (deux semaines) elle fera le ménage, des bons petits plats et le repassage de tes chemises ! Puis au bout de trois semaines (quand elle pètera un câble =dépression =sainte mangouste) elle va t'apprendre. Et tu sauras y faire autant qu'elle. Vous vous répartirez les taches ménagères, la cuisine. Vous vivrez heureux et vous aurez beaucoup d'enfant ! FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Novembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Novembre Gazette de Novembre EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:38

  • PAGE 5 :

LA VÉRITÉ SUR L’AFFAIRE COLLINS
Par Jessicayumi Belmontet

    On a toujours cru à une idylle entre Damien et Daphné ; il n’en n’est rien ! Nous avons enquêté pour vous et nous avons découvert que cette histoire dissimulée bien des choses inconnues jusqu’à ce jour. En exclusivité dans la Gazette du Sorcier, la vérité de cette aventure qui a fait couler beaucoup d’encre. Le véritable couple, le voici : Irina Collins et Damien Swart !

    Ne froncez pas les sourcils ainsi et lisez plutôt ce qui suit. N’avez-vous jamais remarqué à quel point ses deux là étaient liés ? Quoiqu’ils fassent, ils se retrouvent (malencontreusement… ou pas) ensembles. Prenons leur connaissance commune par exemple ; Thomas Rahl. L’ex-Serpentard serait (d’après nos sources) très proche de la jeune fille (mais cela mériterait un article à lui tout seul, alors passons) et d’un autre côté entretiendrait une relation du style ‘’grand frère’’/professeur avec Damien.

    Notez aussi que le jeune homme a l’habitude de fréquenter des personnes dites aux sangs-purs ; Lucy Maléfice sa meilleure amie en est une. La relation entre ses deux-là est par ailleurs, fort douteuse ! Les personnes présentes le 20 Août dernier dans la librairie Fleurry et Botts, dans le Chemin de Traverse pourront confirmer les informations qui suivent. Même si nous ne pouvons confirmer que la personne concernée au sang ‘’royal’’, soit la dénommée Lucy Maléfice, des témoins affirment avoir perçu une chevelure brune (qui ressemblait vigoureusement à la Serpentard), s’enfuir après l’explosion du beuglante. Beuglante adressé dans tout les cas à une jeune fille ayant apporté dans « la demeure de (ses) ancêtres […] un garçon au sang aussi souillé qu’un elfe ou qu’un gobelin ». Nous pourrions voir derrière cette insulte que les prétendus meilleurs amis auraient passé les vacances ensembles et ainsi vécu une expérience des plus enrichissante : Vivre le temps d’un été, dans un univers social qui n’est pas le sien. Seulement d’après nos sources, cet échange ne se serait pas déroulé sans soucis. Ainsi les clients présents dans la librairie ont pu constater la colère de Mrs Maléfice : « Tu me fais HONTE à moi et ta FAMILLE. Mais je ne t’aurais pas envoyé cette FOUTUE beuglante si JE N’AVAIS PAS RETROUVE LE CALEÇON DU SAL SANG-DE-BOURBE DANS TA CHAMBRE ! ». Nous pouvons alors nous poser une question ‘’fondamentale’’ : Comment ce caleçon a-t-il pu terminer, abandonné, dans la chambre de l’adolescente ? La relation de ses deux là ne se serait-elle pas arrêté au stade d’amis… ?

    N’oublions pas Daphné qui fut la petite amie de l’ex Poufsouffle. Cette liaison avec la Gryffondor avait fait couler beaucoup d’encre. Irina Collins n’était pas resté muette à cette amourette. Elle l’avait protesté ouvertement avec sa cousine, Majandra. Mais voilà la vérité : Irina et Damien s’aiment. Un amour « violent » sans jeu de mots. Par principe et à cause des histoires de sangs, ils n’ont pu apaiser leurs désirs et ont eu recours à d’autres concepts pour passer du temps ensemble. Faute de ne pouvoir avoir Irina, le jeune homme se serait rabattu sur Daphné, perçu comme une « proie facile ». Il savait aussi qu’il provoquerait Irina, puisque cette dernière s’avérait être la cousine de la jeune fille. Prétextant vouloir séparer/sauver le couple, Irina et Damien auraient un prétexte pour ‘’se retrouver’’. Même si les témoins n’ont parlé que de règlements de comptes et de colère entre eux, ne dit-on pas que la haine cache forcément autre chose… ? Derrière cette colère, la Serpentard pourrait cacher de la jalousie, notamment pour Daphné qui vivrait son amourette, ‘’excusée’’ par sa naïveté. Cette histoire de sangs n’aurait été qu’un prétexte imaginé par les deux étudiants pour se retrouver.

    Ainsi, nous en venons à cette conclusion ; Irina Collins et Damien Swart s’aimeraient ‘’à leurs manières’’. Derrière leurs haines apparentes, ils seraient ravagés par un désir incontrôlable. Ils profiteraient de la moindre occasion pour se retrouver. Pire même ! Ils seraient prêts de se servir de leurs amis pour provoquer l’autre… La pauvre Lucy Maléfice n’aurait-elle été qu’un simple objet pour provoquer la colère et la jalousie de Collins ? Par Merlin, l’affaire Collins s’avère plus complexe que ce qu’elle ne semblait l’être à l’origine !
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Novembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Novembre Gazette de Novembre EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:40

  • PAGE 6 :

QUIDDITCH – LES ÉQUIPES
Par Jessicayumi Belmontet
    Quatres filles. Quatre maisons. Elles sont jeunes et ont un point commun ; elles dirigent toutes une équipe de Quidditch. Avant que la saison 1996-1997 ne commence, je les ai interviewé et je vous ai réalisé un récapitulatif.





GRYFFONDOR
JUNE UNALIA






Ne vous fiez pas aux apparences ; June Unalia, capitaine des Gryffondor n’est pas douce comme un agneau. Confiante et (trop ?) impulsive, la sixième année veut suivre les traces de l’ancien capitaine, Martin Antall. « Mon prédécesseur avait surtout fixé les entraînements sur la technique ; je vais reprendre les rênes en insistant sur l'endurance. » nous a-t-elle confié. La capitaine avoue avoir choisi ses joueurs pour « leur capacité à encaisser. (elle) les veut durs mais souples en somme, prêts à faire ce qui doit être fait, sans broncher. » ! Voilà les autres équipes prévenues, comme nous l’a signalé la jeune fille : « Attention, on arrive. » !




        • POUFSOUFFLE
          EVELYN TWYNAM






Avez-vous déjà rencontré un rayon de soleil ? La capitaine des Poufsouffle Evelyn Twynam pourrait s’y apparenter. Le succès de sa future réussite ? « Considérer le Quidditch comme un jeu avant d’être une compétition, nous révèle-t-elle. C’est toujours plus agréable de donner son cent pour cent pour quelque chose d’amusant ». Et pour mettre ses joueurs à l’aise, la sixième année favorise « un bon régime de vie plutôt que de la pratique sans arrêt. (Elle) conseille à (son) équipe de bien dormir, de bien manger et surtout de se reposer en cas de maladie : (elle) ne veut absolument pas de joueur fatigué ou malade sur le terrain. (Elle) compte garder un œil sur la santé physique et mentale de tous (ses) petits blaireaux ». Et pour idéaliser tout, l’équipe de Poufsouffle se veut ouverte à tous ! « J’ai choisi les joueurs en fonction de la motivation. Je me fiche pas mal de savoir s’ils ont du talent ou pas, affirme-t-elle avec résolution. J’ai choisi des joueurs déterminés, confiants, fiers, ambitieux, qui croient en leur pouvoir de réussir. Ils ont la volonté nécessaire pour gagner et c’est ce que je recherche. ». En effet, la jeune fille laisse la chance à de nouveau espoir, comme la jeune Elise Welston, en seconde année. Reste à savoir si c’est une bonne chose, comme nous l’avait fait remarqué Lucy Maléfice : « J'avoue que je m'inquiète un peu pour elle quand elle se retrouva face à Jake (NDR Cleaver) ». Il faut espérer que la rousse sache ce qu’elle fait. Et croyez-nous, Evelyn n’est pas si tête en l’air qu’elle ne veut nous laisser le supposer. Elle se renseigne sur les équipes adverses car « connaître ses adversaires est la meilleure façon de se préparer à les affronter » et n’oublie pas un élément essentiel : « Par contre, pour le point faible, nous dit-elle quant on lui demande de nous le donner, vous pouvez toujours courir hein! On n’annonce pas au monde entier comment nous battre, ce serait le truc le plus stupide à faire, surtout avant même le premier match! ». Autre point stratégique ; contrairement au autre équipe, Poufsouffle a un joueur remplacent… Et cela peut s’avérer être une grande richesse !





        • SERDAIGLE
          ERIN VAN HALL





        « Certains perçoivent l'équipe des bleus et bronze comme une blague. Après tout, ne sommes nous pas censés être des intellectuels, le nez perpétuellement plongé dans les bouquins? Je suis désolée de casser le mythe mais nous avons dans l'équipe des bons éléments. Nous gagnerions davantage à être plus performants et rassurez-vous, j'y travaille. » D’emblème, la septième année, Erin Van Hall, dirigeante de l’équipe des bleus et argents se veut rassurante. « Cette année, la coupe sera à Rowena! ». Et qu’aurait cette équipe en plus que les autres ? En un mot : La perfection ! « En tant que Serdaigle, affirme la jeune fille, nous avons l'habitude de travailler comme des acharnés, cela ne devrait donc pas poser de problème. ». Les entraînements s’annoncent chargés et difficiles, ce que la jeune fille ne nie pas. Deux par semaine, selon ses dires, comportant des exercices théoriques et pratiques, en plus de prises en charges individuelles avec chaque joueur. Selon elle, son équipe est prête à affronter toutes les intempéries, ayant informé ses coéquipiers une série de sortilèges, notamment le sortilège d'imperméabilité.







SERPENTARD
LUCY MALEFICE






Motivée et talentueuse, Lucy Maléfice, capitaine des Serpentards l’est sans aucun doute. Fière, elle nous présente son équipe sélectionné selon trois critères : « Un certain talent, des qualités obligatoires en fonction des postes et de la motivation. Ce n'est pas parce que mes joueurs faisaient partis de l'équipe de Quidditch l'année dernière que je les ai pris. Je sélectionne mes joueurs en fonction de ces trois critères et seulement ainsi. ». Et elle espère un « minimum de résultats » et pour cela désire entraîner ses joueurs malgré toutes les intempéries : « Plus la météo est mauvaise mieux c'est » nous dit-elle avant de sourire. Cependant quant on lui parle les soupçons que portent certaines personnes sur des tricheries, la Serpentard s’agite : « Ce ne sont que des préjugés dit par les jaloux de voir une équipe si solide face à eux. Il y a peut-être eut des tricheries par le passé, je n'en ai jamais rien su, mais maintenant que c'est moi la capitaine, je défis quiconque de redire cela. Je ne donnerais aucune consigne qui se révélera être de la triche et ceux que je surprendrais de mon équipe à tricher sera renvoyer sur le champ. ».


Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Novembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Novembre Gazette de Novembre EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:41

  • PAGE 7 :


SONDAGE - Les profs' !
Par France Kearny.

F.KEARNY : J'essaye de determiner le taux de popularité qu'avait notre ex-professeur de Défense contre les Forces du mal, soit Ombrage. Sur une échelle de 1 à 10, combien vous mettez à l'affection que vous avez pour l'ex-professeur Ombrage ?
L.MALEFICE : 06/10 - Madame Ombrage n'a pas su s'adapter à Poudlard. Elle était sympathique avec moi quand même.
H.WALKER : 02/10 - Vous diriez que je suis peut être gentille de lui avoir mis deux petits points alors qu'elle aurait du avoir beaucoup moins, mais elle nous a peut être quand même appris quelque chose non ? Comme ne pas se laisser faire contre une tyran surnommée Crapaud Rose. Puis, ce n'est pas pour dire, mais elle considérait que ce qu'elle faisait était bien, c'était son point de vue !
J.BELMONTET : 05/5 - Grâce à elle j’avais de quoi remplir la partie ragot de la gazette… Elle aura au moins ce mérite.
TOTAL et MON AVIS : 4,3/10 - Je pense que Ombrage restera dans les mémoires plus pour sa folie que par sa capacité à enseigner.

F.KEARNY : Pour remplacer Ombrage à ce poste, le professeur Rogue l'a succédé. Toujours sur une échelle de 1 à 10, dîtes si Rogue est plus "agréable" à ce poste ou à son ancien, soit les potions.
L.MALEFICE : 03/10 - Je le préférais au poste de potion car le professeur Rogue est vraiment un excellent potionniste. Cette question est mal posée ! On en peut pas dire si un professeur est agréable ou pas ! Ce n'est pas son boulot d'être "agréable". C'est un excellent professeur en défense contre les forces du mal, aussi.
H.WALKER : 10/10 - Ma note sur le nouveau poste de Rogue : Dans les deux cas, je ne l'aime pas *part se cacher*. Mais, je le préfère en tant que professeur de Défenses contre les Forces du Mal, puis au moins ce n'est pas comme avec cette très chère Dolorès Ombrage qui nous avait supprimé toute pratique ! Je ne dirai pas que c'est le meilleur que l'on a eu, mais je lui attribue tout de même un 10 car je suis plus douée aux DCLFDM qu'en potions...
J.BELMONTET : 05/5 - Que cela reste entre nous ; mais qu’importe le poste qu’occupe cet homme, il n’en reste pas moins détestable. Mais après, je ne vous cacherais pas que ses cours sont plus intéressants que ceux du professeur Ombrage.
TOTAL et MON AVIS : 06/10 - Le professeur Rogue plus sympathique ? Vous le croyez vraiment ? Personellement j'en doute fort, se taper deux heures de retenues juste parce que qu'il me manquait dix lignes à mon devoir, c'est un peu fort de café.

F.KEARNY : Un retraité du nom de Slugornh a remplacé le poste libre donc celui des potions. Que pensez-vous de ce nouveau professeur après deux mois avec lui, sur une échelle de 1 à 10.
L.MALEFICE : 08/10 - Le professeur Slugornh est un très bon professeur de potions.
H.WALKER : 09/10 - Car lui mettre un 10 serait trop beau pour être vrai. Pourquoi cette note ? C'est le seul nouveau professeur de potions que j'ai eu, il change de Rogue et de ses commentaires quelques peu désagréables ! De plus, il apprend assez « bien », malgré le fait que je le trouve quelque peu étrange. Je ne saurai dire pourquoi, mais je pense qu'il mérite cette note !
J.BELMONTET : 10/10 - Au moins, à présent, je ne redoute plus les cours dans cette matière !
TOTAL et MON AVIS : 09/10 - Ce nouveau professeur donne un nouveau sens aux mots : cours de potions, qui semblaient vouloir signifier avant, cours de torture psychologique.

F.KEARNY : Comment trouvez-vous, sur une échelle de 1 à 10, le nouveau professeur de vol, surnommé le Beau par les jeunes filles de l'école. Soit monsieur Donovan.
L.MALEFICE : 09/10 - Je ne ferais pas de commentaire... Juste je suis juste très heureuse d'avoir un professeur jeune et aussi compétent.
H.WALKER : 08/10 - Bon, c'est vrai qu'il est quelque peu charismatique, mais tout ça n'est pas de mon âge ! Puis lui non plus d'ailleurs. Mais bon, je pense qu'il fera un bon professeur de Vol, enfin j'espère car je ne tiens pas à me retrouver chez l'infirmière par sa faute !
J.BELMONTET : Pas de note - Je ne pourrais le juger qu’après un cours de vol…
TOTAL et MON AVIS : 8,5/10 - Certains et certaines semblent pressés d'avoir leur nouveau professeur en cours. Je ne vous cache pas, que j'en fais partie.

F.KEARNY : Sur une échelle de 1 à 10, comment avez-vous trouvé l'original devoir sur l'inconscient du professeur Trelawney.
L.MALEFICE : 06/10 - Je l'ai bien apprécié. Il est original, mais la Divination n'est t-elle pas déjà assez étrange ? Donc, les sujets de ce type ne me surprennent qu'à moitié.
H.WALKER : 08/10 - C'est vrai qu'il était original à réaliser et à commenter, mais l'analyse était tout de même compliquée ! Puis, Trelawney m'a fait cette remarque comme quoi « un chagrin d'amour est difficile à supporter » et vous ne savez pas comment cela peut être agaçant quand on ne sait pas ce que cela insinue précisément ! Mais je suis tout de même satisfaite de ce devoir.
J.BELMONTET : 10/10 - Cette femme est une génie ! C’est une idole ! Artistique, original, divertissant, effrayant, passionnant, unique, …
TOTAL et MON AVIS : 08/10 - Il semblerait que Trelawney est marquée des points avec ce devoir. Il est vrai que beaucoup d'entre nous c'est amusé en le réalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Novembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Novembre Gazette de Novembre EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:43

  • PAGE 8 :

L'Horoscope du mois, VERSION « KEARNIEN. »
Par France Kearny

    BELIER (21 Mars-20 Avril)

En gros : Mars te donne envie de mangé un snickers, des haribos, du nutella. Et il est pour quand le régime ? Non mais oh ! Bouge ta graisse ! Pardon, j’y vais fort. Mais il faut se faire secouer les puces pour ce rendre compte que sa déborde !
Travail : Novembre, ouais tu as encore le temps de te mettre au boulot. Ne tarde pas trop non plus, le premier trimestre est passée, il faudrait pas que tu bosses au quatrième !
Amour : Foncez droit dans le tas, les deux cornes en avant et vous réussirez peut-être à vous dégoter une chèvre.

    TAUREAU (21 Avril-21 Mai)

En gros : Des camarades de dortoirs comptent vous mettre des boules puantes dans vos chaussettes. Faites-y attention !
Travail : Mercure va vous accorder une faveur en vous faisant gagner un neurone en plus. Vous pouvais dès à présent découvrir ce nouvel élément de votre cerveau.
Amour : Comme on dit « En amour ou à la guerre, tous les coups sont permis. » Cette phrase va devenir votre phrase culte lorsque vous vous ferez remballé par celle qui vous attirée.

    GEMEAUX (22 Mai-21 Juin)

En gros : Garçon - Vous vous êtes renfermé sur vous-même, devenant un solitaire des couloirs. Marchant avec votre sac à dos dans le parc, vous vous laissez pousser la barbe et la moustache. Non mais où vas le monde ? Réveille toi mec, tu es en grave dépression, tu fais le SDF alors que tu as un lit, de quoi manger et des nanas de tout les côtés ! Ici la lune, il faut se réveiller !
Travail : C’est LE point positif du mois Grâce à Neptune, vous réussissez à avoir un P ! Mais c’est merveilleux. Vous ne donneriez des cours particuliers ?
Fille - Vous êtes persuadée que votre corps fait rêver... mais votre tête, aïe, aïe !
Amour : Laissez tomber. Vous les faites fuir, c’est comme ça. Certains sont beaux-gosses, d’autres pas.

    CANCER (22 Juin-22 Juillet)

En gros : C’est pourri la vie d’un crabe. Et si vous partez de cette idée là, la votre l’est forcément aussi. Là les planètes, elles peuvent rien y faire ! Engueulez vos parents !
Travail : Mercure vous influencera dans vos réponses, et vous deviendrez un pro en astronomie et potions. Profitez en, ça ne dure qu’un mois !
Amour : L’espoir fait vire n’est ce pas ? Eh ouais...


    LION (23 Juillet-23 Août)

En gros : Vous devez aller vous confesser. C’est pressant ! Vous ne vous en rendez pas compte, mais vous ne faites que pêcher ! Mais sinon, vous pouvez m’expliquer comment vous arrivez à trouver autant de saké ?
Travail : Vos anti-sèches sont inutiles et indiscrètes. Changez de tactiques !
Amour : C’est beau l’amour, c’est romantique, la vie rose. Ouais les p’tits mots doux avec écrit je t’aime, ils ne durent jamais longtemps. Méfiez-vous !


    VIERGE (24 Août-23 Septembre)

En gros : La drogue c’est pas bon pour le cerveau ! Regardez moi ça, il dégouline de votre nez. Résultat, vous vous mouchez toutes les deux secondes en cours ce qui dérange Jean-Charles ! Vous avez les yeux cernés et vitreux... Allez fait une cure de désintoxication dans les cuisines. Sa vous ferra du bien !
Travail : Heureusement que Pluton est là ! Grâce à elle, Rogue vous appréciera tout le mois ! Non je déconne !
Amour : Règle d’or, la plus importante de toute ! VOUS BROSSEZ LES DENTS. Ou prendre un chewing-gum si vous ne connaissez pas le dentifrice.


    BALANCE (24 Septembre-23 Octobre)

En gros : Je. Vous n’avez plus que ce mot à la bouche. L'égoïsme est le premier trait avec lequel on vous décrit. Je précise que c’est un défaut, donc si vous le voulez, vous pouchez changé votre caractère. Pour ce but, Vénus vous guidera.
Travail : D’après la trajectoire de Nepture, je perçois un changement de comportement dans le travail de votre part. Le premier trimestre n’est pas terrible, terrible, vous comptez vous rattraper au second. Bonne chance !
Amour : L’amour est un grand mot seulement si on le trouve. Donc arrêter de vous plaindre que personne vous aime, et inscrivez vous sur un site de rencontre.


    SCORPION (24 Octobre-22 Novembre)

En gros : Vous vous faites piétiner par les autres. Et votre dard n’atteint personne. C’est comme ça, il faut accepter son infériorité.
Travail : Vous avez de l’ambition mais Jupiter prend trop de place pour que vous réussissez. Peut-être, un prochaine fois.
Amour : Vous n’êtes pas Don Juan !


    SAGITAIRE (23 Novembre-21 Décembre)

En gros : Vous avez une vie trop banal. Mangez mexicain, là elle sera pimentée !
Travail : Vous êtes feignant et vous l’assumez. J’aime cette philosophie. Vous avez compris que le mensonge ne sert à rien sous l’influence de Jupiter.
Amour : Cupidon a déserté de votre vie. Mais vous inquiétez pas, il viendra. Un jour. Mais pas ce mois-ci.


    CAPRICORNE (22 Décembre-20 Janvier)

En gros : J’ai une nouvelle d’importance à vous annoncez. Surtout assiez-vous et restez calme. Vous comptez les jours qui vous sépare de Noël je sais. Vous êtes impatient ! Mais... Cette année le Père Noël ne viendra pas. Car, il n’existe pas. Toutes mes condoléances.
Travail : Pourquoi vous n’avez que ce mot à la bouche ? C’est une maladie !
Amour : D’après saturne, vous vous faites cocufier.


    VERSEAU (21 Janvier-18 Février)

En gros :: Vous perdez un bouton d’acné sur le nez ! Mais Neptune est joueuse, vous en rattrapez deux dans le dos.
Travail : On ne sait pas encore comment c’est possible d’aimer travailler. Vous êtes un cas unique, qui intéresse les scientifiques.
Amour : Arrêtez de vous accrocher autant à une seule personne. Vous êtes possessif, et ce n’est souvent pas la meilleure solution en amour.

    POISSONS (19 Février-20 Mars) :

En gros : Vous n’avez aucune mémoire...Ce n’est pas une nouveauté mais Vénus va vous porter chance en vous offrant une minute de mémoire en plus par jour.
Travail : Garçon - Bosser.
Fille - La perfection au féminin ! Les professeurs n’ont que votre nom à la bouche en ce qui concerne un travail de qualité.
Amour : Vous êtes homosexuel, il faut que vous l’assumiez maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Gazette de Novembre Lumos-4fcd1e6
Gazette de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Novembre Gazette de Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gazette de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Gazette de Novembre - Décembre» Gazette de Janvier» Gazette de Mars» Commentaires sur la Gazette» Gazette de Décembre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ECOSSE; Poudlard & Pré-au-lard :: Dans les étages :: Q.G de la Gazette-