AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez|

[24 Décembre 1994] Mais qu'est-ce que j'fous là, moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[24 Décembre 1994] Mais qu'est-ce que j'fous là, moi ? Lumos-4fcd1e6
[24 Décembre 1994] Mais qu'est-ce que j'fous là, moi ? Empty
MessageSujet: [24 Décembre 1994] Mais qu'est-ce que j'fous là, moi ? [24 Décembre 1994] Mais qu'est-ce que j'fous là, moi ? EmptySam 4 Avr 2015 - 18:11

Le bal de Noël. L'événement que tout élève de quatrième année ou plus ne pouvait pas rater. D'une, parce que tous les élèves et même les professeurs ne cessaient d'en parler. Et de deux parce qu'il marquait une pause dans le Tournoi des Trois Sorciers, organisé cette année à Poudlard. Ce tournoi réunissait trois grandes écoles de Magie réputées dans le monde des Sorciers : Durmstrang, Beauxbâtons et bien entendu, Poudlard. Le bal de Noël était alors une tradition qui permettait aux trois écoles de se rassembler dans une ambiance autre que la compétition.

Alex appréciait la venue de ces nouveaux élèves, elle apportait un vent de fraîcheur à Poudlard. Même s'il n'était pas particulièrement extraverti. Bon ok, pas du tout. Voir des visages autres que ceux de Potter et sa bande était très très plaisant. Il fallait dire qu'Alexander voyait d'un très mauvais oeil la participation du Gryffondor au tournoi. Elle n'avait strictement aucun sens. A côté de Diggory, Potter n'avait pas l'ombre d'une chance. Et le Serpentard de 14 ans espérait secrètement que Potter n'en ressorte pas indemne. Voir même pire. Avec Drago, son acolyte de toujours, ils s'amusaient à le provoquer chaque fois qu'ils en avaient l'opportunité : bousculades dans les couloirs, lancer de nourriture pendant les repas, vol de ses précieuses lunettes, tentatives d'intimidation concernant le tournoi... Ils ne manquaient jamais d'imagination dans leur lutte commune à déstabiliser celui qui se faisait appeler l'Elu. Tss. Foutaises.

Donc, le bal. Alexander n'était pas particulièrement enjoué à l'idée de passer la soirée à danser. Lui qui n'aimait déjà pas la foule.. Mais c'était surtout Joyce et Heather qui avaient réussi à le convaincre. Faible qu'il pouvait être devant le regard attendri de deux de ses amies... Mais il n'y avait pas que la perspective de se retrouver entouré par une multitude d'élèves qui l'effrayait : le fait est qu'il ne s'y rendait pas seul. Plusieurs semaines avant le Bal et dès que Dumbledore fit passer l'information, Alex se faisait déjà harceler par une élève de sa promotion. Katy Devis. Certes, elle était plutôt jolie pour une jeune fille de 14 ans, Alex ne pouvait le nier. Mais ce qu'elle pouvait être collante... Chaque jour, depuis qu'il avait accepté - sans réfléchir - elle venait le voir pour lui dire à quel point elle était heureuse d'être sa cavalière. Et chaque jour, le Serpentard regrettait un peu plus, même s'il tentait d'accepter la situation. Dans tous les cas, il n'avait pas vraiment eu le choix. Il n'aurait pas pu rentrer chez lui. Ses parents avaient tout simplement refusé qu'il revienne à la maison sous prétexte qu'ils ne s'y trouvaient pas. Autrement dit... Ils ne lui faisaient pas assez confiance. Rien d'étonnant après toutes ces longues années. Leur indifférence était intacte. Du haut de ses 14 ans et malgré cette image de rebelle indifférent qu'il tenait de montrer, il ressentait toujours cette peine lorsqu'il se rappelait que ses parents n'éprouvaient pas le moindre regret à renier leur fils de la sorte. Alors, cette soirée avait au moins un effet positif sur lui : elle lui permettrait de penser à autre chose.

Une heure avant le début de la grande soirée, il s'était enfin décidé à se préparer. Sa tenue ? Un costume simple, composé d'une chemise blanche et d'un pantalon noir. Et une veste noire. Alexander ne se sentait pas particulièrement à l'aise dans ces vêtements mais il n'avait guère le choix. C'était l'accoutrement exigé. A côté de lui se trouvaient Stefan et Rolf en grande discussion. Ils n'étaient pas très proches et se saluaient d'un signe de tête lorsqu'ils se croisaient. Il jeta un coup d'oeil à Joyce et lui adressa un sourire avant d'ajuster une dernière fois son noeud papillon. Voilà. Tout était en place. Il était temps d'y aller.

Hall d'entrée, au bas des grands escaliers. Katy et lui avaient convenu de se retrouver à cet endroit. Il consulta sa montre : il était un peu en avance. Bien que peu motivé par cette soirée, il tenait à être à l'heure. Et alors qu'il se demandait ce qui pouvait bien la mettre en retard - à part sa coiffure - il entendit plusieurs voix s'élever et certains pointaient du doigt le haut des escaliers. Alex tourna la tête dans cette direction et ce qu'il vit l'étonna quelque peu. Elle se trouvait là, dans sa robe rose et violette. Ses cheveux habituellement en bataille étaient à présent parfaitement soignés. Si elle ne s'était pas appelée Hermione Granger, le Serpentard aurait admis sans aucun problème qu'il la trouvait sublime. Mais... C'était Miss-Je-Sais-Tout. Et il était impossible qu'il reconnaisse qu'elle ait le moindre charme. Il la suivit du regard tandis qu'elle descendait les marches d'un pas lent. Et en bas... Oh ! Krum. Granger et Krum ? Seriously ?! Il n'était apparemment pas le seul à réagir de la sorte, loin de là. Autour de lui, de nombreux chuchotements se firent entendre. Il y avait de quoi, le couple était plutôt dépareillé.

Il fut brusquement interrompu dans ses pensées quand il sentit une main lui agripper le bras. Il détourna le regard et le posa sur Katy.

- Salut Alex !
- Salut... Katy.

Il retint un soupir. Non, il n'était pas heureux d'être là. Elle, en revanche, semblait ravie et enjouée. Il détailla sa tenue. Elle portait une robe bleu marine avec un noeud d'un bleu plus clair autour de la taille. Quelque chose de simple mais qui lui seyait à merveille. Et c'est alors qu'elle se mit à parler. Alexander se souvint immédiatement de la raison pour laquelle il était venu à cette soirée à contre-coeur.

- Oh, je suis tellement heureuse d'être là, si tu savais, c'est incroyable ! Et toi aussi hein, j'en suis sûûûûre !

Elle avait resserré son emprise sur son bras et s'était rapprochée de lui, tout en repliant sa jambe droite contre elle.

- Ca va être une SUPERBE soirée ! Oh et puis, faut que j'te présente à mes amies, je n'ai pas cessé de leur parler de toi, elles ont hâte de te rencontrer !

Elle marqua une pause et son visage changea d'expression. Il arqua un sourcil.

- Par contre... Je ne te partage pas, tu es à moi. Hin hin hin.

Oh god, that's creepy. En plus d'être niaise, elle pouvait être effrayante. GENIAL. Il n'eut pas l'occasion de répondre car elle l'entraîna à l'intérieur de la Grande Salle et se mit à saluer la foule comme si elle était la nouvelle reine d'Angleterre. Quelle horreur.

Une heure plus tard.

Alexander était assis à une table, observant la foule, picorant ici et là dans l'assiette qui se trouvait devant lui. A côté de lui et pour son plus grand désespoir : Katy. Elle n'avait pas bougé d'un poil et n'avait cessé de lui raconter sa vie depuis qu'ils étaient arrivés. Il n'en pouvait plus. Et il ne se gênait pas pour le lui faire comprendre : soupirs, rolleyes en tout genre. Elle ne semblait même pas s'en offusquer et poursuivait son monologue. On aurait dit qu'elle était juste heureuse de se trouver là et qu'elle ne risquerait pas de gâcher sa chance de passer un moment avec lui.

Pourquoi avait-il accepté de venir déjà ?
Revenir en haut Aller en bas

[24 Décembre 1994] Mais qu'est-ce que j'fous là, moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Février 1994] - Quand c'est pas ta journée - PV Enora - » [Novembre 1994] The war is on my Mind» Les premières bêtises. [Juillet 1994)» [ Novembre 1994 ] La Trille du Diable» [1994] Un duo improbable [PV Astrid Shafiq]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Avant sept.1995-