AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

DÉFI : 100 mots - 30 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jake Cleaver
Jake Cleaver
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO
AVATAR : Jared Leto
MESSAGES : 1064
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptySam 20 Aoû 2016 - 5:03

Défi 100 mots - 30 jours

En tant que membre tortue par excellence, j'ai décidé de lancer ce petit défi afin de stimuler l'esprit créateur des rictusempriens. Voyez-vous, le concept est simple: t'écris un texte de 100 mots par jour pendant 30 jours.

À chaque jour sera associé un mot-clé thématique autour duquel tu écriras ton texte.

Je sortirai la liste des thèmes de la semaine chaque dimanche soir, heure québécoise.

Le contenu est sinon entièrement laissé à votre goût. Ça peut être en lien avec vos personnages, tout comme ça peut être complètement autre chose. Vous pouvez écrire au je, au tu, au il, c'est vraiment selon ce qui vous inspire.

L'intérêt, c'est aussi de lire nos amis rictusempriens. Ainsi, à chaque semaine, chaque membre peut voter pour ses 3 textes favoris. Attention, vous pouvez voter pour 3 textes, mais de 3 auteurs différents le plus possible.

Attribution de points personnels
Chaque texte sera récompensé de 100 points personnels.
Écrire les 30 textes se vaut un bonus de 2000 points.

Dans le cas où personne ne remplit complètement le défi,

La 1ère personne ayant écrit le plus de textes se mérite 1500 points personnels
La 2ème personne ayant écrit le plus de textes se mérite 1250 points personnels
La 3ème personne ayant écrit le plus de textes se mérite 1000 points personnels

Pour ce qui est des textes favoris ou ''coup de coeur'',

Les 3 auteurs ayant reçu le plus de coup de coeur se verront attribuer 500 points personnels supplémentaires.

Précisions
Il est possible de poster un texte de manière anonyme, vous pouvez me mpotter votre texte sans problème, je le posterai par la suite.

Je ne serai pas super rigide concernant les règles. Ainsi, il est possible d'inverser l'ordre des thèmes selon votre inspiration. Toutefois, il est impossible d'écrire deux fois autour du même thème. Indiquez simplement le thème utilisé pour chacun de vos textes.

Je serai aussi flexible concernant le rythme d'écriture. Je n'exigerai pas un 24 heures obligatoires entre chaque texte, mais soyez conséquent avec l'idée derrière le défi, soit d'écrire à tous les jours. N'écrivez pas les 7 textes de la semaine, par exemple, en une seule journée.

Pour ce qui est du nombre de mots, il s'agit bien de 100, mais plus ou moins 5 sera toléré. Il faut donc faire attention à ne pas déborder.

Si vous avez des idées de thèmes, n'hésitez pas à me contacter. J'ai déjà 30 thèmes de fixés, mais je reste ouverte à vos suggestions.

À vos plumes et à vos claviers.
Au plaisir de vous lire.


Spoiler:


Dernière édition par Jake Cleaver le Sam 17 Sep 2016 - 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Cleaver
Jake Cleaver
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO
AVATAR : Jared Leto
MESSAGES : 1064
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 0:24

THÈMES SEMAINE 1:

Mardi: Promesse
Mercredi: Hiver
Jeudi: Aurore
Vendredi: Marais
Samedi: Ordre
Dimanche: Faim
Lundi: Rêve

THÈMES SEMAINE 2:

Mardi: Poussière
Mercredi: Ivoire
Jeudi: Mer
Vendredi: Destin
Samedi: Cloche
Dimanche: Pluie
Lundi: Interdit

THÈMES SEMAINE 3:

Mardi: Femme
Mercredi: Déni
Jeudi: Rogue
Vendredi: Balançoire
Samedi: Brume
Dimanche: Départ
Lundi: Vengeance

THÈMES SEMAINE 4 - DERNIÈRE SEMAINE:

Mardi: Peinture
Mercredi: Légende
Jeudi: Chat
Vendredi: Vent
Samedi: Défaite
Dimanche: Fin
Lundi: Lettres
Mardi: Accusation
Mercredi: Formel


Dernière édition par Jake Cleaver le Mar 13 Sep 2016 - 3:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella Rowell
Stella Rowell
SERDAIGLE7ème annéePréfèteADMIN INTERSTELLAIRE
    SERDAIGLE
    7ème année
    Préfète
    ADMIN INTERSTELLAIRE
AVATAR : Shay Mitchell
MESSAGES : 817
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
SANG: mêlé
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 1:52

Promesse

Faire une promesse, c’est un acte plein de délicatesse. La tenir, une preuve de loyauté. Et les Poufsouffles, ça, ils en ont de la loyauté. Elle déborde d’eux comme un grand sourire inondé de joie qui tordrait presque le visage de celui qui pourrait se noyer dans son bonheur. Mais le bonheur, ça ne dure jamais longtemps, et un Poufsouffle, c’est aussi maladroit. Puis, la maladresse et les promesses, ce ne sont pas deux cavaliers qui savent valser. Et le problème dans tout ça, c’est qu’une promesse, ça s’échappe et ce n’est pas incassable. Et cette maudite fragilité, elle invite les cœurs à se briser.
Revenir en haut Aller en bas
Samuelle Burroughs
Samuelle Burroughs
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Rosie Tupper
MESSAGES : 81
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: seule
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19 août 1982
SANG: né(e) de moldus
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 1:58

Thème 1: Promesse

Il n’y a pas si longtemps, j’étais assez naïf pour croire aux promesses. Main sur le cœur, crachat au sol, et la parole est scellée. Le temps passe pourtant. Un jour, tu regardes en arrière et tu réalises que quinze ans ont passé. Les gens changent, l’adage est connu. Je l’écoutais d’une oreille distraite et d’un cerveau paresseux. Oui, oui, tout le monde change. On sourit, on acquiesce, et est-ce qu’on peut passer à autre chose? La vague amertume qui me saisit alors que je repense à mes vingt ans me rappelle que je n’y croyais pas. J’avais promis de ne pas changer. Tu parles…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 8:21

Thème 1 : Promesse

À toi, papa, je promets de ne pas abandonner. Je vais traquer tes meurtriers et leur réserver le même sort. Je te vengerai. Je ne te promets pas que je reviendrais vivant. Je l'ai promis à maman mais tu sais comment elle est.

À mes frères et mes soeurs, je leur promets de ne jamais les oublier. Notre famille est un moteur qui me guide.
À ma mère, je lui promets de faire des efforts à l'école.

Je me promets d'aller mieux, de tenir mes promesses, car elles ne sont que paroles, jetées souvent dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 8:31

Thème 1 : Promesse

Silence annonciateur, parfois terrifiant. Doucement, des lèvres se décollant l'une de l'autre telles un bouton floral en éclosion, s'ouvrant parfois avec hésitation, d'autres fois non. Des paroles qui s'en échappent dans les airs, réfléchies ou non. Mots puissants, futiles ou intenses, portés par une force de volonté. Inaudibles ou pas.
Des yeux. Echange de regards, primordial et silencieux. Une communication toute aussi capitale que la parole. Prononcer ceci les yeux fermés ? Jamais.
Danse folle entre des iris, ponctuée par le rythme des mots prononcés. Promesse ; difficile à faire, facile à briser. Mortelle à défaire. Vous ne me croyez pas ? Promettez-le moi.


Dernière édition par Cassidy N. Rowle le Mar 23 Aoû 2016 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:40

Thème 1 : Promesse

— Peux-tu me promettre que tu m'aimeras toujours en sachant qu'il y a beaucoup mieux que moi quelque part ? Peux-tu me promettre que peu importe ce qui arrivera, tu resteras à mes côtés ? Peux-tu me promettre que tu seras toujours avec moi dans les moments difficiles alors que tu pourrais être plus heureux autre part ? Peux-tu me promettre que tu ne me feras pas souffrir comme les autres ?  
— Oui, je te le promets.
— Ah oui ? Comment peux-tu en être aussi sûr ?
— Je ne sais pas, mais je te promets que je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Malia Montgomery
Malia Montgomery
SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année
AVATAR : Freya Mavor
MESSAGES : 525
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
SANG: mêlé
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:04

Thème 1 : Promesse


~ Une promesse. Qu'est-ce ? Une parole sûre recouvrant des mots impurs. Une trace d'honneur, tantôt effacée par une pluie d'erreurs. Prouver ses valeurs morales qui n'existent que pour revêtir le voile de l'homme sage. Refouler la rage, la haine, l'autodestruction qui rongent l'homme à chaque décision. Mais parfois, un infime espoir est justifié, quand le contrôle de soi est démontré. Seulement, le destin impérieux écrase sur son imprévisible passage même les promesses les plus raisonnables. Alors, les regrets irrépressibles nous font promettre de nouveau l'impossible. La promesse de ne plus échouer de façon fatale. Mais on oublie souvent l'emprise de la boucle infernale. ~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:41

Thème 1: Promesse

Les promesses ne sont jamais que des grains de sables. Un coup de vent, un rien et elles nous filent entre les doigts, et le sol qu’elles recouvrent se fait piétiner chaque jour un peu plus. Elles sont belles à entendre comme les plages de sable fins le sont à voir mais au final, peu sont les gens qui y font attention, préférant de loin l’océan azur. Pourtant je vais te faire une promesse de sable que je transformerai en statue de verre, certes fragile mais que l’on peut chérir à jamais, que les autres jalouseront… Je te protégerai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:19

Thème 1 : Promesse :

Il y a longtemps, j'ai fait une promesse. Pure, pleine de naïveté, prononcée avec la voix d'une enfant, qui n'avait encore rien comprit à la vie. J'ai posé une main sur mon cœur, pris une grande inspiration, et avec toute la sincérité dont je pouvais faire preuve, je l'ai énoncé à voix haute, les yeux rivés sur le ciel. En grandissant, elle est devenue un poids, elle a enchaîné ma conscience à une parole que je ne pouvais plus tenir. J'avais l'impression d'avoir promis l'impossible, d'avoir souhaité l'irréalisable. Je promets d'être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:47

Promesse

C'est un serment inébranlable, des mots ineffaçables. C'est un contrat verbal, un regard entendu. Alors pourquoi ces doigts croisées, cette traîtrise. L'enfant ne comprend pas et pleure, crie, rappelle à l'ordre l'adulte qui n'en a que faire de ses propos et qui s'impatiente, gronde, hurle à son tour. L'assurance du petit garçons s'ébranle pour se transformer en colère. Il tape, crie de plus belle. Il ne saisit pas ce soudain changement, alors il finit s'en aller, cognant sur tout ce qu'il croise. Le père garde la tête penchée, les poings serrés. Il ne peut tenir sa promesse. C'est trop dur d'aller voir sa défunte épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:54

Thème 1 : Promesse.

La voiture ralentit, et enfin il m’ouvre la portière. L’odeur de la forêt assaille aussitôt ma truffe. J’ai du mal à tenir en place tant mon cœur déborde de joie, mais j’obéis sagement lorsqu’il m’ordonne de m’assoir. Ses mains viennent ôter mon collier, et je le regarde s’éloigner. Je rêve de le rejoindre, mais je résiste, trop heureux de lui montrer que je sais l’écouter. Il monte alors dans la voiture, et s’éloigne. Je la regarde, jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Les heures passent, mais je reste assis bien droit. Il reviendra. Il me l’a promis. Et jamais personne ne croira autant en une promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:03

Thème 1 : Promesse

Un jour, je t'ai juré tout comme toi que quoi qu'il advenait au cours de ce voyage, je serai toujours à tes côtés pour te protéger et que, jamais, je ne t'abandonnerai. Mais l'accident est arrivé et je suis partis. Malgré tout, j'ai tout fait pour tenir ma promesse quitte à en payer le prix fort. Je suis revenu auprès de toi mais pas de la manière à laquelle tu t'attendais. Et, c'est finalement toi qui m’abandonne sans remords ni regret, effrayé. Me voilà désormais errant, trahi et maudit sur une promesse brisée sans aucune possibilité de revenir à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:14

Thème #1: Promesse 

Longtemps, je n'ai pas su mesurer la portée de cette promesse. Une promesse, c'est un engagement durable, ce ne sont pas des mots en l'air. Lorsque j'ai porté allégeance à cette cause, je l'ai fait, pour le meilleur comme pour le pire. C'était encore mieux qu'un mariage. Lorsqu'ils m'ont apposé cette marque sur l'avant-bras, tâche sombre qui se dessinait sur ma peau claire, je compris que mon destin était scellé. Cela revenait un peu à faire un pacte avec le diable dans le fond. Je leur ai juré fidélité et loyauté, sur ma propre vie. Une quelconque trahison serait fatale.  

100 mots tout pile  DÉFI : 100 mots - 30 jours 2351200099
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:41

Thème 1 : Promesse


Promis, je ne t'abandonnerai pas.
Promis, tu ne passeras pas un jour de plus dans cette endroit qui n'en a rien à faire de toi.
Ceux qui te l'ont promis avant moi n'étaient que des menteurs, des arna-coeurs sans foi ni loi.
Ceux-là t'ont laissé pourrir dans ce trou, mais moi, moi, je te le jure, tu vas venir chez moi et on sera bien.
Et si tu n'es pas bien chez moi on partira encore plus loin, et on ira découvrir le monde.
Arrête de me regarder et prends-moi la main ... Je ne peux pas te laisser, je nous en ais fait la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : David Thewlis
MESSAGES : 85
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNUE
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:01

Thème 1: La promesse

Une rencontre inoubliable, une promesse d'être toujours là.
Un jour, sous ce platane, sur ce banc de bois peint en vert dans un parc.
Il faisait beau ce jour-là ou il pleuvait. C'était en juillet, ou en Octobre.      
On s'était promis que l'on serait toujours lá l'un pour l'autre, qu'on ne s'oublierait jamais.
Ces mots résonnent encore en moi avec force.  
Ving ans plus tard, je suis là assis sur ce même banc.
Le platane est toujours là sinon plus grand, plus haut...
Mais je suis seule, à me souvenir de cette promesse d'amitié vingt ans auparavant..


Dernière édition par Remus J. Lupin le Mer 24 Aoû 2016 - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octave Holbrey
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 666
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:24

Promesse.

L’œil embué, la bouche pâteuse, je me réveille dans le brouillard. J’ai le dos qui colle, la couette est moite, une trace de drap me marque la peau. Mes paupières se collent et je barbotte, le sommeil fut court et la lumière me brûle, s’infiltrant par la fente d’un rideau entrouvert. J’ai lutté contre la nuit et me voilà incapable de me battre contre le jour. Mes os me font mal, impossible de me lever. Il est midi, je m’étais pourtant promis, mais 5 minutes de plus sont nécessaires... J’aurais dû écouter ma mère, qui me disait de me coucher plus tôt. Misère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:01

Thème n°2 : Hiver

Le doux fumet appétissant du pain d'épices se mélange à celui de la dinde en train de rôtir dans le four. Il règne dans notre maison une ambiance magique, que nous ne vivons que 90 jours par an. L'hiver a couvert les rues de son épais manteau de neige. Le froid est piquant dehors et seul le feu de la cheminée parvient à l'apaiser. Je me laisse tomber dans ce fauteuil, éreinté et trempé par la bataille de boules de neige que je viens de livrer avec mes frères et soeurs. L'hiver a décidément tout son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:12

Thème 2 : Hiver

L'été était terminé et l'automne avait provoqué la chute des feuilles. Danse tourbillonnante de couleurs ocres et rougeâtres. Le froid s'était installé. Glacial, transperçant la peau tendre et rougie de mille aiguilles plus piquantes les unes que les autres, jusqu'à atteindre la chair rosée. Glacial, mais brûlant. Engelures ; brûlures de l'hiver et de son manteau d'un blanc immaculé. Brûlures des neiges. Grattage compulsif. Le sang pur coula autour des ongles féminins. Épais. Se coagulant rapidement. Une blessure à vif, peinant à se refermer. Cicatrisation impossible. Elle souffla sur ses doigts frigorifiés et de ses lèvres s'échappa une légère buée. Merlin, que l'Inde lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:43


PROMESSE
DÉFI : 100 mots - 30 jours Tumblr_mn6nqpwS531rq9nz6o1_250DÉFI : 100 mots - 30 jours Tumblr_n717b25N4i1s21mdyo1_500


Hier, j'ai fait une promesse, mais ce n'était que par délicatesse. Maintenant, il n'y a que ce mensonge qui me berce et je m'excuse d'avoir démontré mes faiblesses. Il y avait tant d'amour dans ma maladresse, ce fut au point que je m'y perdais sans cesses... D'une main, je t'offre cette dernière caresse et j'espère supprimer ta tristesse. Derrière la mort qui se dresse, il y a la messe et tous ces gens qui se confessent. Ce monde était d'une si grande richesse...
...Hier, j'ai fait une promesse...
...Hier, j'ai...
...Hier...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:54

Thème 2: L'Hiver

Plus qu'une saison, c'est un état d'esprit et un paysage pour moi. Triste aux premiers abords, il cache une beauté et une pureté sans pareille. L'hiver nettoie, purifie et rend vierge la terre pour accueillir le fruit de la saison prochaine. Le froid, bien plus supportable que la chaleur, domine la nature sous ses magnifiques flocons d'argent. Le vent frais et doux, à qui vous pouvez confier vos secrets, rejette au loin vos peines. Les cachettes se font nombreuses et le silence n'est perturbé que par votre respiration. Oui, l'Hiver est la plus belle et la plus fascinante des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Philip Baker
Philip Baker
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : Jeong Yun Oh
MESSAGES : 248
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 10 octobre 1979 - Pusan
SANG: né(e) de moldus
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMer 24 Aoû 2016 - 1:33


HIVER
DÉFI : 100 mots - 30 jours Tumblr_static_buxzedc47zwc0gcsw0g0c8soc
Rouges et or, ils sont peu disciplinés, mais puissants comme l'été. Serdaigle et le printemps, ce sont ceux qui mènent le vent. Les capes jaunes, des êtres peu monotones et loyaux comme l'arrivée de l'automne. Hiver et Serpentard, adieu les braillards et bonjour les débrouillards. Coeur de glace, ils ne cessent de vous remettre en place. Fait en cristaux de givre, ils sont d'une beauté rare et lorsque vous croyez les avoir, ils disparaissent.

Après tout, vos mains sont et seront toujours beaucoup trop sales et impurs pour pouvoir y accueillir le moindre flocon.
Revenir en haut Aller en bas
Malia Montgomery
Malia Montgomery
SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année
AVATAR : Freya Mavor
MESSAGES : 525
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
SANG: mêlé
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:23

Thème 2 : Hiver

~ Je me souviens de la blancheur d'une saison qui n'était pas l'été.
Je me souviens d'un paysage lointain, cristallin et raffiné.
Je me souviens du nuage poudreux s'immisçant sous mes pieds.
Je me souviens de milliers de petites étoiles gelées qui virevoltaient au rythme du vent glacé.
Je me souviens que ton visage souriait, que le temps se figeait.

Mais depuis des années, l'hiver ne vit plus que dans mes souvenirs. Les saisons disparaissent, la Terre nous fait payer nos maladresses. Maintenant, le temps passe à l'infini, sans jamais nous laisser de répit. ~


Dernière édition par Malia Montgomery le Mer 24 Aoû 2016 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:12

Thème 2 : Hiver.

L'hiver, plus qu'une simple saison. C'est le moment où les masques se baissent, où les êtres se montrent dans toute leur authenticité. Vient maintenant le temps de la terreur, du combat, et de la rage. Si les flocons sont purs, apaisants, le vent, lui, n'en reste pas moins agressif, vous glace jusqu'aux os, et vous tétanise. Il reflète la tempête qui secoue les cœurs et les âmes. Détruit des paysages entiers, recouvrent les sentiers d'épaisses couches glacées. Un rempart, un bouclier. Qui survivra ? L'Hiver, c'est toi, c'est moi, c'est eux. C'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:32

Thème 2 : Hiver

C'est une course apeurée. Le souffle est erratique mais aucun des deux ne ralenti l'allure. L'environnement est inquiétant. Les lieux sont morts. Un geste. Un cri. C'est terminé. L'homme s'en va sans un regard en arrière. Il a terminé sa besogne sous le regard témoin de la pleine lune. Cette dernière, dans toute sa splendeur, dépose délicatement ses rayons sur le sol autrefois immaculé. La femme est allongée, la regardant fixement, la neige se peignant de rouge. Son regard vide l'accuse, mais l'astre lunaire n'y peut rien. C'est de la faute à l'Hiver.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octave Holbrey
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 666
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:24

Elle tremblotait, fébrile, se resserrant, sous l’exhalaisons d’un froid mordant. Le corps crispé, la peau fragile, elle se retenait avec ferveur. Ses bras faiblissaient et ses forces la quittaient aussi sûrement qu’un train à l’heure. Mais une bourrasque la fit lâcher prise et, dans un craquement, elle s’envola, plus légère que le vent. Tourbillonnant avec lenteur, telle une valse convenue, elle se jouait de l’attraction, tantôt montant, tantôt filant au gré du souffle rugissant. Et soudain, le sol, tangible, tapissé de feuilles mortes. Elle s’allongea parmi ses sœurs, tranquille et apaisée, sonnant les premiers instants de l’hiver…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:36

Promesse



Elle attendait. Une heure avait passé. Le froid l’envahissait. Le vent glacé giflait ses joues. Elle devrait partir désormais. Nathalie ne viendrait jamais. Elle avait oublié. Oublié ce qu’elles s’étaient dit un an plus tôt. Cette promesse échangée entre les pleurs. Alors que Clémence se réfugiait dans ses bras. « On se reverra » elle avait dit. « On s’oubliera pas ». Clémence avait hoché la tête, essuyant ses larmes. « On se retrouvera, sur le pont, promis ? » « Promis » avait-elle répondu. Mais sa meilleure amie n’était pas là. Elle les avait oubliées, elle et sa promesse. Les mots s’étaient envolés.


Hiver



Saison de fête et de joie. Saison de froid et de tempête. Retrouvaille en famille ou solitude exacerbée. Des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux. Ou plutôt un portefeuille vide. Mais le sourire. Le plaisir de faire plaisir. Société de consommation. Le matériel remplace l’affectif. Il y a le sapin, les couleurs. De pauvres arbres abattus et des épines pleins le salon. Ou des sapins synthétiques. Il y a la neige. Les cris des enfants. Les rires des plus grands. Les routes bouchées, la circulation paralysée. Et puis il y a la magie. Ou la poudre aux yeux. Question de point de vue.


[Bon je sais qu'il ne faut en écrire qu'un par jour, mais je n'ai pris connaissance du défi qu'aujourd'hui et j'avais envie de faire les deux !]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyMer 24 Aoû 2016 - 23:23

Thème 2: l'hiver

l’hiver était là. Bien installé devant l’étendue solide sur laquelle les cygnes marchaient accompagnés d’autres les oiseaux, le vieille homme regardait dans le vague. La neige recouvrait le sol et les herbes gelées tendaient à disparaître sous cet épais manteau. Le froid était pénétrant, lacérant et sec, comme une lame qui vient caresser chaque recoin de votre visage ou de vos mains. Et lui ? Il était là, seul et âgé, devant ce lac figé comme ses souvenirs, il n’avait plus rien ni personne. L’automne de sa vie était passé, et pour lui comme pour le monde l’hiver était là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 0:52

Thème 3 : Aurore

L'œil encore endormi, la trace de l'oreiller incrustée sur sa joue pâle. Les cheveux en bataille. L'aube blanche commençait à se lever. Horizon dégagé. Les premières lueurs du jour apparaissaient timidement. La journée serait belle puisque la lumière l'était. Pour l'heure, place au petit matin. Point du jour, ou encore crépuscule du matin. Aurore matinale. Apparition prudente et magique du bord du disque mystique. Hélios se levait. Douce couleur rosée aux délicates nuances jaune-orangées. Traînées de flammes rougeoyantes dans un ciel dégagé. La journée pouvait commencer. Un soupir. Imperceptible. L’œil se referma, frustré. Insatisfait. Il ne rêvait que d'elle. L' Aurore boréale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 7:54

Thème n°3 : Aurore

Ma mère avait une correspondante française qui s'appelait Aurore. Un jour, je me souviens, elle l'a invité à la maison, pour échanger avec elle. Elle nous a parlé d'elle, de la France, plus particulièrement de la Cote d'Azur, l'endroit où les aurores sont les plus belles. C'est ainsi que ses parents, inspirés l'ont nommé. Je me suis pris à rêver, de cette belle plage gagnée par le soleil, des rayons chauds et doux venant caresser ma peau. Un jour, j'irais là-bas, pour voir le lever du soleil. Ce sera de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
DÉFI : 100 mots - 30 jours Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas

DÉFI : 100 mots - 30 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Avril] Mots dits [Libre]» Le Défi du Dictionnaire» [Avril] Un défi pimenté. [Foster]» [ 11 Avril ] Je relève le défi ! [ ABANDONNE ]» Vous avez gagné un défi facile
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Animations :: Concours :: Terminés-