AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

DÉFI : 100 mots - 30 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:57

Thème 22 : Peinture

C'est un bordel sans nom et, pourtant, tu y retrouves toutes tes affaires. Mais pas cette fois. Tout y est sens dessus dessous. Objets cassés, œuvres brisés. Rien ne pourra les réparer. Et, au centre de tout ceci, il y a toi et cette immense toile. L'inspiration ne vient pas alors que le cadre immaculé n'attend que toi, te nargue et se moque dans un silence tonitruant ton impuissance. Elle est partie, ta muse, et ne reviendra pas, ne supportant plus tes crises de colère. Tu es seul dans cette pièce, le pinceau à la main. Ton client attend. Allez. Déchaînes-toi donc avec cette peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:37

Thème 22 S4 : Peinture

Aileen se baladait dans les couloirs reculés de l'école, quand son regard se planta sur un tableau d'une rare intensité. Une peinture rare ici : sans personnage râleur, ni conversation tardive ...
Des couleurs d'une intensité rare, des lignes si violentes, dt ses contrastes révélateurs. Elle pouvait presque entendre les voix hurler, les âmes se déchirer sous les aléas de la vie. Une vague d'émotion la submergea.
Cette toile n'était peut-être qu'un énorme gribouillis sans sens et sans rigueur au yeux du monde.
L'art abstrait n'est que subjectif. Elle dépend de l'interprétation de chacun.
Cette peinture n'est que le reflet de l'âme de celui qui l'admirait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2016 - 23:21

Thème 1 (S4) : Peinture

Elle possède la force et l'éclat d'un diamant brut. Elle n'est pas éphémère, mais éternelle. Seule trace de notre passage sur Terre. Esquisse magique de notre esprit projetée sur une toile. Vide. Ne demandant qu'à être comblée grâce à une palette ; oeuvre composée de tâches colorées. Chaque couleur se décline en mille et unes nuances, donnant accès à un nouvel univers de sens. Le rouge n'est pas rouge : Bordeaux, rubis, grenat, corail, sang, cramoisi... Une peinture unique, dont la beauté est relative. Contrastes inattendus, intensité bouleversante, transperçante. Plus l'art dérange, plus la peinture à touche son but. Marquer les esprits, à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:42

Thème 23 : Légende

Elle marque les esprits, traverse le temps avant de devenir mythologie. Lorsqu'on veut raconter son histoire, chaque personne se penche vers les spectateurs, l’œil alerte et la voix murmurante de mystère, rechignant à dévoiler ses secrets au silence environnent. Les mots s'envolent dans les esprits et on imagine. Les chevaliers partant en croisade pour défendre la plèbe et leurs belles. Le regard se fait rêveur et le monde triste et détruit s'efface. La réalité disparaît pour ne laisser qu'un univers fantaisiste où il est permit de croire en des choses extraordinaires. Où il est permit de croire aux mythes et légendes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octave Holbrey
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 666
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:59

S4 : Peinture

Tu te roules dans la peinture, lascive puisque parfaitement nue, recouvrant ta peau de cet enduit visqueux que tu t’obstines à préparer toi-même. Tout comme tu fabriques encore tes propres pinceaux, dans un stupide et inutile esprit d’authenticité. Mais aujourd’hui, le pinceau c’est toi, alors tu t’en badigeonnes partout telle une bacchante et j’aurais pu trouver ça diablement séduisant si seulement ce n’était pas du vert et que tu n’avais pas l’air aussi folle en faisant ça. Alors, je te regarde, dubitatif, t’allonger sur la toile et déposer la couche de peinture au hasard. Dire que tu appelles ça de l’art…

S4 : Légende.

C’est la représentation d’un fait, d’un évènement, pas nécessairement réel, ou historique, déformé et embelli par l’imagination de celui qui la conte. La mise en abyme y est formidable de tragédie exagérée et d’actes de bravoure à foison naissant dans des cœurs exemplaires de noblesse et de détermination. Et par l’éclat de la perfection de ces destins terribles, la légende nourrit notre propre goût pour la monstrueuse catharsis, qui purge nos émotions les plus profondes. Mythe ou réalité, peu importe, l’imaginaire sachant toujours trouver la voie vers nos cœurs, parfois même mieux que la nature elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:10

Thème 2 (S4) : Légende

Un mythe créé de toute pièces pour le seul plaisir de la distraction ? Non, loin de là, le but est bien plus subtil et délicat que cela. Porteuse d'une morale dissimulée par une mise en scène théâtralisée, représentant un événement réel ou des rêveries relevant de l'imaginaire, la légende envoûte, tout autant qu'elle effraie, nous ramenant à nos peurs les plus archaïques. S'adressant au monde de l'enfance ou à celui des adultes, elle trouve toujours un public et le moyen de toucher les âmes les plus défendues. La légende nous rappelle tout simplement, que nous sommes tous bel et bien mortels, et encore vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:57

Thème 23 S4 : Légende

Parfois un homme. Une femme. Une créature. Un phénomène.
Tu effectues un record, tu changes le monde, tu deviens un héros vivant. On te croit tombé du ciel, tel un cadeau divin.
Les gens t’acclament. Ils t’aiment, se sentent proches de toi. Ils te disent inoubliable, on te compare à une légende vivante.
Puis le temps commence à passer, comme les pages d’un livre qui se tournent. Des centaines d'années plus tard, les descendants de tes admirateurs doutent de ton existence. Il y a les croyants, les non-croyants. Ils se battent tous pour prouver ton existence.
Tu es une légende, un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:12

Thème 24 : Chat

Il attend. Patiente. Il ne faut pas se montrer trop presser, trop brusque. Tout est une question de timing, d'immobilisme presque parfait. La respiration devait se ralentir, le regard ne fixer qu'un seul point précis et ne pas s'en détacher à moins de perdre sa cible des yeux. Tous les sens étaient en alerte. Concentré. L'appel des maîtres ne sert à rien, il ne réagira pas. Pas maintenant. Plus tard. Il faut que la créature prenne confiance, baisse sa garde et s'aventure dehors. Encore quelques secondes et un museau frétillant apparaît. C'est le moment. Le chat bondit. Il a attrapé sa souris.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octave Holbrey
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 666
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:22

S4 : Chat

J’aimerai tant avoir le même regard que toi. Ce regard de chat. La même forme féline de la paupière et cette pupille qui semble éternellement dilatée en un large cercle dans la pénombre, brillant tel le tapetum lucidum. Dans ton cas, ce n’est que la lumière de la lampe qui se reflète maladroitement, mais la ressemblance est saisissante. Bien que ta vision ne soit pas granuleuse, tu me fixes intensément, et j’ai d’autant plus le sentiment que tu vas te jeter sur moi, toutes griffes dehors. C’est peut-être ce que tu comptes faire, la colère te donnant toujours cet air de chat mal léché.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:42

Thème 3 (S4) : Chat

Assis sur son arrière train, il te fixe. Le regard fier, et l'air hautain. Sans respect pour ton intimité, il te dévisage de ses pupilles inquiétantes, te traversant impunément. Les iris félins creusent en toi, se créant un passage sinueux afin d'accéder à ton âme. Aucun répit. Secrets dévoilés, tu te sens mis à nu devant ce regard inquisiteur. Transperçant. Sournois, il a ce côté sociopathe pouvant faire trembler de la simple souris, jusqu'au bouledogue le plus féroce. Une à une, il déploie ses griffes acérées, tandis qu'il ouvre la gueule dévoilant ses dents pointues. Une attaque ? Non, un simple bâillement... En apparence....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 23:41

Thème 24 S4 : Chat

Elle perdait le fil, ses pas l’emmenant aléatoirement dans les couloirs de Poudlard. Sans réel but, Aileen rentrait d’un cours qui s’était éternisé.
Elle s’arrêta brusquement sentant une lourde pression fantomatique sur son épaule. Elle se tourna quand elle la remarqua.
Ses grands yeux rouges la fixaient, rayonnant à travers l’obscurité. Ce chat la mettait mal à l’aise, trop lunatique à son goût. La démarque féline de Miss Teigne qui s’avançait vers elle lui donnait un air maléfique.
D’un coup, elle miaula si fortement qu’Aileen en sursauta. Ce chat tout droit sorti de l’enfer allait tout répéter à Rusard. Elle détestait cet animal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:36

Thème 25 : Vent

C'était une denrée rare. Si rare que tu ne pouvais t'empêcher de fermer les yeux lorsque tu es sûr qu'il n'y avait pas ennemi alentour. Même aujourd'hui, tu gardes parfois ce réflexe lorsque tu ne te prends pas à grelotter quelque peu de froid, le nez enfoui dans une écharpe. Parfois, lorsque tu te trouves à l'extérieur et que tu as l'esprit morose, tu t'arrêtes, lèves ton visage vers le ciel pour subir toute la colère des cieux. Sans que tu ne puisses et que tu ais envie de l'expliquer, cela t'apaise. Ce vent fouettant ton visage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octave Holbrey
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 666
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:25

S4 : Vent

Le vent. Aigre, âpre et glacial, fort et furieux, aussi vif et poignant que mille aiguilles sur ma peau nue. Grand vent du nord, annonciateur de l’hiver, remplaçant le printemps sans ménagement d’une longue bourrasque interminable et gémissante. Les rafales jouent entre mes cheveux, sifflant à mes oreilles comme un chant de liberté sauvage porté par les ailes du vent. Il redouble d’ardeur, à lutter contre mon corps, mugit et frappe ma poitrine déjà gelée. Mais je ne ploie pas, alors que tout le reste est balayé, battu, refusant d’être le jouet d’un capricieux à qui rien ne résiste.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octave Holbrey
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 666
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptySam 17 Sep 2016 - 13:33

S4 : Défaite.

Je suis né pour la victoire. J’ai été élevé pour conquérir et vivre dans le succès. L’on m’a bercé dans la soif inapaisable de consécration, nourri du désir de triomphe, m’inculquant qu’on ne pouvait exister qu’à travers la domination des autres, mais surtout et avant tout de soi. La vie est un jeu et j’en suis l’éternel gagnant. Mais avec toi, ma crépitante sirène des flots infernaux, la partie est toute autre. Avec toi, il me faut faiblir et céder, cependant mon désir de gagner est si fort que je me mettrai gracieusement à genoux. Avec toi, ma victoire viendra dans ma défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptySam 17 Sep 2016 - 18:44

Thème 4 (S4) : Vent

Un souffle léger m'enveloppe alors que les perles salées commencent à couler le long de mes joues pâles. Des cristaux de sel se déposent le long de mes cils, rigidifiant ces derniers. J'essuie rageusement mes yeux avec ma manche. Traces noires. Mon mascara a coulé. Je dois certainement ressembler à un panda désormais. Pathétique. Cela me rend malade au point de ne pouvoir empêcher mes pleurs de redoubler. Alors que la pluie commence à tomber, je lève mes yeux vers le ciel. Ce dernier à viré au noir. Le vent s'intensifie ; légère brise devenant tempête. Je suis comme le vent, instable et éphémère.


Thème 5 (S4) : Défaite

La chaleur pèse, dérangeante. Le temps est moite et trahi la lourdeur qu'elle ressent dans son cœur, et dans son corps. Se battre pour ce que l'on tend à devenir, défendre ses convictions au plus profond de soi à défaut de pouvoir le faire à haute voix. Accepter de courber l'échine, superficiellement. La prétendue défaite n'est que partielle et ne sert en réalité que son intérêt. Reine de manipulation, elle n'acceptera jamais de perdre. Fuir face au danger, elle a déjà eu l'occasion de le faire, mais n'a jamais pu s'y résigner. Si elle accepte de capituler, méfiez-vous, c'est signe qu' il y a danger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptySam 17 Sep 2016 - 19:31

Thème 26 : Défaite

C'est une géhenne puissante, vorace, n'épargnant rien sur son passage. Tu as pourtant combattu avec force et vaillance, tentant de gagner du terrain sur cette douleur, mais rien n'y a fait. Tu n'es pas assez fort. Tu ne gagneras pas cette bataille et, à genoux sur le sol trempé d'un liquide sanguin, tu en as parfaitement conscience. Mais tu serres les deux et relèves ta tête, reprenant le combat avec plus de vigueur. Quitte à perdre, au moins le faire avec les honneurs. Tes membres tremblent et tu te sens faible, mais ce ne sera pas ta défaite, non. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Cleaver
Jake Cleaver
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO
AVATAR : Jared Leto
MESSAGES : 1064
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptySam 17 Sep 2016 - 23:16

Défaite

Je prends le ballon et le projette contre la clôture. Je cris. J’ai envie de pleurer. Je tente de retenir les larmes mais la rage m’aveugle déjà à moitié. I want them all to die.  Alors que je répète les mots à ma mère, assis sur la banquette arrière de la voiture, je l’entends rire. Elle aussi, je voudrais qu’elle meure. Je croise les bras. Les adultes ne comprennent jamais rien, et pourtant, ils se donnent des grands airs. Les paroles de ma mère atteignent toutefois mon oreille.  ‘’Si un jour tu espères gagner, il faut avant que tu apprennes à perdre.’’
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:41

Thème 25 S4 : Vent

Elle était cachée sous sa couette. Terrifiée par les rafales de vent qui s’agitaient, frappaient les feuilles. Elle entendait les branches des arbres entourant griffer sa fenêtre à de maintes reprises.
Les longs sifflements du vent vrombissant lui semblaient être les cris de milliers d’enfants à l’unisson. Les éclairs zébraient le ciel dans un énorme fracas. Son cœur s’arrêtant à chaque nouvelle attaque.
Aileen était terrifiée par les éclairs et ce vent du nord n’arrangeait rien à son problème. Sa mémoire y avait associé les évènements apocalyptiques de sa vie.
Ces vents aléatoires l’effrayait, elle qui aimait l’ordre. Elle qui planifiait chaque instant …

Thème 26 S4 : Défaite

Elle avançait, seule, dans les couloirs. Chacun de ses pas frappant bruyamment le sol. Elle serrait les dents, la colère montant de plus en plus.
Brusquement, elle prit un vieux vase posé sur un guéridon et le jeta violemment contre le mur, le brisant en des dizaines de morceaux. Elle voulait crier. Des larmes commençaient à couler le long de ses joues, brûlant sa peau blanche.
Elle n’avait pas l’habitude de connaître la défaite. Perdre ce duel de sortilège l’avait sortie de ses gongs.
Quand elle entendit des pas au loin, elle lança un sortilège de réparation, replaça le vase et quitta les couloirs séchant ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:57

Thème 6 (S4) : Fin

Elle avance, esquivant les pièges. Elle se baisse puis, souplement, lève le pied enjambant le fil invisible ayant le pouvoir de la faire tomber. Une funambule, danseuse de corde méconnue, se servant du contrôle comme balancier. Aucune trace de filet si elle venait à chuter. Soudain, le figement. Face à elle se tient son double, Nehal. Natures explosives, la confrontation est inévitable, l'une d'entre elles tombera. Brusquement, Cassidy attaque ; un violent coup de balancier et voilà l'indienne projetée dans le vide. Silencieusement, sans hurlement. La fin justifie les moyens. La blonde redresse la tête, et poursuit son chemin. La fin n'est que le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Samuelle Burroughs
Samuelle Burroughs
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Rosie Tupper
MESSAGES : 81
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: seule
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19 août 1982
SANG: né(e) de moldus
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016 - 3:45

Fin
Fuck! Il ne peut pas tourner la page aussi froidement qu'elle. Il se dit qu'il mérite mieux que ces mots qui en cachent d'autres, que cet air froid déjà hautain. Elle a pris sa décision toute seule de son côté, et il a beau tenter de s'expliquer, elle a déjà choisi de ne pas l'écouter. Elle s'en fout de ce qu'il pense, de ce qu'il ressent, or she's pretending to. Elle lui impose une fin du haut de sa tour d’ivoire, et il est supposé l’accepter sans broncher? Eh bien, ma chère, ta fin, tu peux te l'enfoncer bien profondément dans le…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:14

Thème 27 : Fin

Le corps est allongé sur ce lit métallique, dénué de matelas. Seul un affreux tissu blanc recouvre cet être immobile. Il ne bouge pas, regardant le plafond malgré son manque évident d'intérêt. C'est à peine s'il respire. En vérité, aucun air n'entre ou ne sort. Aucune réaction. Pas même lorsque la famille vient lui rendre visite. Pour le reconnaître, sans doute. Pour admettre que c'est bien lui qui se trouve dans cette pièce. Il ne réagit pas aux pleurs, à la réalité déformée par l'homme en blouse immaculée. Il ne fait rien. Parce qu'il n'y a plus rien à faire. C'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016 - 23:13

Thème 7 (S4) : Lettres

Existaient-elles encore ces correspondances épistolaires oubliées ? D'une démarche incertaine mais volontaire, elle monte les marches du vieux grenier. Elle sont encore là, Catherine en est persuadée. Comment disait-il s'appeler déjà ? Hum.... Était-ce Raymond ou Michel ? Gilbert ou Gérard ? Impossible de se rappeler. Les lattes du plancher grincent sous ses charentaises. La voici à présent devant le coffret. Délicatement, la veuve caresse le bois aussi abîmé que ses doigts flétris par les années. Lentement, ses mains retrouvent avec une évidence naturelle le chemin des vieux parchemins jaunis. Elle sourit en les dépliant. L'encre s'est estompée, mais les lettres sont intactes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octave Holbrey
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 666
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 1:13

S4 : Fin.

J’approche du bout de mon récit et y mettre un point s’avère être extrêmement difficile. J’ai envie de continuer à écrire mais mes mots s’envoleraient dans le vide, tourbillonnant dans un non-sens à ne pas savoir quoi dire pour maintenir en vie cette histoire qui ne respire déjà plus. A ne pas vouloir tourner la page, je fais du bouche à bouche à un cadavre. Moi-même, je m’essouffle, je me fatigue tandis que tout perd peu à peu de son sens et que mes efforts paraissent vains. Mais je n’arrive pas à me résoudre à y mettre fin.

S4 : Lettre.

O… La première lettre de ton nom restera en ma mémoire comme une puissante évocation. Pendant longtemps, ce « O » a fait écho en tout ce qui m’entourait, même dans les choses n’ayant aucun rapport avec toi ou ton nom. Mais ce « O »… il fut ma tourmente, se reflétant en tout, dans la lune et le soleil, et chaque parcelle de paysage. Un cercle, quoi de plus rébarbatif en ce monde… Une lettre parmi tant d’autres qui revenait inlassablement dans chaque mot de chaque ligne de chaque texte, mirage de toute forme ici-bas ; la perfection physique. Une lettre chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:07

Thème 28 : Lettres

Des doigts fripés les touchent, les caressent. Les mains touchées par la maladie de Parkinson les tend à sa descendance. Unique souvenir d'un passé tumultueux. C'était la guerre. C'était la terreur. Séparés par l'armée, les frontières et les pensées, ils n'ont pourtant jamais cessés de se voir jusqu'en souvenir. Trois ans. Trois années d'attente et de crainte. L'appréhension de recevoir de ses nouvelles. Elle avait souri aux bonnes, mais tant pleuré aux mauvaises. A la dernière. Leur union n'avait pas duré longtemps et les dernières traces se reflétaient seulement dans ces lettres et dans ces enfants qui souriaient avec elle. L'ombre d'un homme. Le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Rowell
Stella Rowell
SERDAIGLE7ème annéePréfèteADMIN INTERSTELLAIRE
    SERDAIGLE
    7ème année
    Préfète
    ADMIN INTERSTELLAIRE
AVATAR : Shay Mitchell
MESSAGES : 817
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
SANG: mêlé
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:15

Défaite

Lorsqu’elle s’aperçut de son retard elle voulut tout de suite rattraper sa maladresse. Les efforts n’avaient pas toujours le goût de la victoire, mais ils l’emportaient sur l’arrière-goût amer du regret. Elle sautilla sur un pied pour enfiler son collant, boutonna sa blouse en jaloux et sortit de la maison au pas de course. Elle dévala les allées, manquant presque de se faire happer à chaque coin de rue. Elle grimpa les marches qui la séparaient de l’entrée du bâtiment quatre à quatre, mais il était déjà trop tard. La porte fermée lui indiquait qu’elle avait joué avec le feu et qu’elle avait perdu.

Accusation

Toutes les deux, on sait que c’est pas moi, c’est toi. Ton silence s’est porté volontaire comme responsable de ma collection d’erreurs le jour où tu as décidé de rejoindre le club des abonnés absents. Tu as retiré ce poids de tes épaules et tu m’en as fait cadeau. Il traîne à ma cheville comme un boulet chaque jour qui passe. Mais cette lourdeur m’est bien égale, car ça prend une bonne masse pour mieux se propulser. Si un jour tu arrives à regarder plus loin que le bout de ton nez, tu verras que moi je vole, pendant que toi, t’es clouée au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:19

Thème 8 (S4) : Accusation

Est-ce de la mauvaise foi ? Peut-être bien...Peut-être pas. Après tout, nous sommes deux à être entrés dans ce jeu-là. Malsain, et terriblement addictif. C'est de ta faute. Indéniablement. Et c'est de la mienne. Indiscutablement. Il faut être deux pour danser la valse du démon. Pourquoi les choses sont-elles devenues si compliquées ? Pourquoi nous sommes-nous rencontrés ? Deux êtres que tout oppose, se situant aux antipodes, mais pourtant irrémédiablement semblables et liés. Ce qu'il m'arrive, ce que qui se cache mais que je sais exister en moi... C'est de ta faute. Et c'est de la mienne. Je n'avais qu'à pas être aussi faible.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octave Holbrey
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 666
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 2:34

S4 : Accusation.

Je n’accuse personne de mon état. Je suis le fruit de moi-même. Je suis tel que je suis à cause de mon caractère, de mes lubies profondes ; mes qualités me forgent autant que mes défauts, mes péchés corrompent mon âme et mes bonnes actions la moralisent. Je suis responsable de ma personne et de mes actes, je fais mes choix et j’en assume les conséquences sans faiblir car plus personne ne décide pour moi. Jamais plus je ne m’abaisserai à dire que je suis tel que je suis par la faute de quelqu’un d’autre. Plus d’accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:59

Thème 29 : Accusation

Le bruit du métal, de tes chaînes rompt le silence, trahit ta présence. On te force à avancer. Pieds et poings liés. Tu te sais incapable de courir. Ils te savent incapable de t'enfuir. Tu regardes à droite, à gauche, pour finalement regarder ce sol froid, pierreux. Il n'y a que de la haine, du dégoût. Pas une once de pitié, de compassion, de tristesse. La plèbe n'attend que la fin du verdict pour crier sa rage, sa soif de vengeance, de sang et de mort. Toute tentative de défense contre les trop nombreuses accusations sont vaines. La sentence est déjà tombée. Tu es condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:12

Thème 9 (S4) : Formel

Juillet mille neuf cent quatre-vingt-quatorze. Gorge serrée, estomac noué. Mains tremblantes. Lentement, les iris vert d'eau parcouraient le document. Elle déglutit avec difficulté ; plus aucune issue n'était envisageable. Les formalités avaient définitivement été remplies. Le parchemin apportait la preuve ultime : une signature en bas à droite, le rendant on ne peut plus formel. Cassidy Nehal Rai était morte, engloutie au plus profond des Enfers. Il l'avait reconnue comme sa fille légitime, lui accordant gracieusement son nom de famille. Nom de meurtriers. Nom de Mangemorts. Rêve d'enfant devenant un véritable cauchemar ; Cassidy Rowle venait de naître. " Bienvenue dans la famille, ma fille."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octave Holbrey
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 666
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 2:33

S4 : Formel.

Ses passions furent étouffées avant même de pouvoir naître en son cœur, ses rêves, fugaces et ternes, mourraient sous le joug d’un esprit pragmatique imposé, ses désirs ne voyaient jamais le jour, déterminé qu’il était à satisfaire autre que soi. Il était ce qu’il y avait de plus formel, de plus superficiel. Si peu de vie l’habitait que son apparence était un parfait reflet de son esprit vide et stagnant. Il était froid et creux, insensible et flegmatique. Totalement transparent, tant l’intérieur et l’extérieur se faisaient parfaitement écho, la forme raisonnant en harmonie avec le corps : tous deux éteints.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

DÉFI : 100 mots - 30 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Avril] Mots dits [Libre]» Le Défi du Dictionnaire» [Avril] Un défi pimenté. [Foster]» [ 11 Avril ] Je relève le défi ! [ ABANDONNE ]» Vous avez gagné un défi facile
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Animations :: Concours :: Terminés-