AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

DÉFI : 100 mots - 30 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:38

Thème 3 : Aurore

Je me lève en plein milieu de la nuit. Il faut absolument que je vois ça. À cet instant, où la face des deux mondes s'inversent et où la nature s'éveille enfin après un silence angoissant. Je prends les transports et monte rapidement la petite colline. Je pose ma veste au sol pour m'y asseoir et je surveille l'heure. Cela devrai bientôt commencer. Les ténèbres sombres et effrayants font place petit à petit à une lumière éclatante, colorant de ses magnifiques rayons les nuages de rose et même, à quelques endroits, de rouge sang. Le soleil se lève, c'est l'Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:53

Thème 3 : Aurore

C'est un mélange de couleur. C'est une peinture à l'huile, à l'eau. C'est un moment apaisant, agréable. Les sourires se forment, les yeux contemplent. C'est le temps qui s'arrête pendant un court moment. A présent, les rictus se forment, les yeux se baissent. Plus personne ne s'immobilise pour regarder ce tendre spectacle. Plus l'envie, plus le temps. C'est devenu trop commun, trop secondaire. Rare sont ceux qui résistent à l'attraction du sol bétonné. Rare sont ceux qui gardent leur tête rêveuse se lever afin d'admirer cet aurore. L'aurore de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:17

Aurore


Les couleurs. Le bleu de la nuit. Encre. Discret. Enveloppant. Qui s’éclaircit, encore et encore. Le bleu s’efface, apparait l’or, le rouge, l’orange. Ces couleurs chaudes. Ces couleurs belles. Elles chassent le froid de la nuit. Sa pudeur, sa solitude. Elles éclairent le monde. Annonciatrices d’un jour nouveau. Plein d’espoirs pour certains, routinier pour d’autres, angoissant pour beaucoup. Un nouvel inconnu. De nouvelles opportunités. Mais on ne les voit pas ces opportunités. Comme ces couleurs. On dort. On les ignore. On garde le confort de notre lit. Et celui de notre vie. On reste dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:47

Thème 3: l'aurore

La nuit avait été longue. Impossible de dormir, aucune envie d’agir, juste de rester là, à ne rien faire, à l’attendre. Attendre ce moment qui donnait le ton d’une nouvelle journée, d’une chance de faire mieux, de réussir quelque chose. Ces mélanges de teintes oranges et violacées dans le ciel flamboyant qui éclairaient un jour nouveau. Tout était prêt pour son voyage, mais l’excitation le poussait à vérifier encore et encore son sac, ses affaires, à tout lister. Enfin, il regarda le ciel une dernière fois. Son visage s’illumina soudainement, l’aurore était là. Ce moment magnifique et fugace le subjuguait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:17

AURORE
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 3266976188_1_13_GeMOiMPb

Le crépuscule est une table faite de terre et d'eau sur laquelle il y est déposé une nappe orangée qui s'assombrit peu à peu. À cette table, l'astre lumineux rencontre l'oeil d'argent pour y signer le pacte du temps. Et alors que la nuit tombe, le soleil jalouse la brillance des étoiles et quémande une dernière apparition. C'est ainsi que vient l'aurore, cette lumière pure et douche qui caresse nos rêves et embrasse le ciel. Et c'est à cet instant qu'on se souvient que même dans la noirceur, la lumière sera toujours la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Malia Montgomery
Malia Montgomery
SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année
AVATAR : Freya Mavor
MESSAGES : 525
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
SANG: mêlé
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:12

Thème 3 : Aurore

~ Sommeil profond parsemé de rêves enchantés. Fidèle horloge interne signalant la suite de la magie. Mon corps glisse de mon lit jusqu'au jardin, dans l'herbe embrumé par la rosée du matin. Mes sens sont déjà en éveil quand la nature, à son tour, s'éveille. Rêve perpétuel. Mes yeux s'agrandissent en admirant les somptueuses couleurs qui apparaissent en un dégradé dans le ciel. Un cortège de nuages rosé laissent bientôt place au roi doré. J'assiste au spectacle tel un disciple dévoué au cycle de la Terre. Puis, rassasiés, mes yeux se referment et mon esprit se rendort dans la douce étreinte de l'aurore. ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octave Holbrey
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 666
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:52

Aurore

Sanglante et sibylline, la matinale aurore se reflétait, dans quelques gouttes cristallines, étincelant tel mille palais. D’un regard empli d’espoir, sondait-il l’horizon commençant, et vit la silhouette noire, d’un fantôme se glisser en dansant. Un sourire lui vint aux lèvres, alors qu’une remembrance l’empoignaient, lui laissant un cœur en fièvre, et l’esprit étrangement quiet. Dans un souffle se souvint-il, de la blondeur de ses cheveux, de la rondeur d’un dos gracile, de la délicatesse de son aveu. Mais les murmures d’un jour nouveau, se répandait au sein du firmament, et il vit dans un regret dévot, que c’était la fin de ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 0:01

Thème n°4 : Marais

Je me suis réveillé en sursaut cette nuit, trempé de sueur, cherchant à reprendre ma respiration. J'ai fait un horrible cauchemar.

J'étais perdu dans le marais, de l'eau jusqu'aux genoux. Le vent s'engouffrait dans les roseaux et son sifflement m'angoissait. Dans la pénombre, je voyais une silhouette, malveillante, s'approcher de moi. J'ai bien tenté de m'échapper, mais à chaque fois, mon pied se prenait dans une racine. Je me suis vautré puis l'ombre s'est abattu sur moi, dans un bruit strident.

Je déteste le marais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 0:16

Thème 4 : Marais

Étendue d'eau dormante, recouverte de vase gluante ; écœurant aspect verdâtre. Un semblant d'air ; moiteur intolérable. Irrespirable. Le marais se mourrait. Maudit. Le miroir se troubla lorsque des doigts cadavériques en surgirent. Une seconde. L'instant d'après, il avait replongé. L'inferius.
Un jour, un moustique. Insecte infernal mû par une détermination féroce de s'y loger. Bourdonnant jusqu'à n'en plus pouvoir. Infatigable. Avec l'énergie du désespoir, il réussit à esquiver les pièges mortels des roseaux inébranlables. Danger. Férocement, le marais lutta, en vain. Échec. Défaite cuisante. C'est alors qu'elle apparu. Lentement, trahissant l'éclat de vie farouchement dissimulé. L'orchidée. Epipactis palustris. Plus rien ne fut comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 1:04

Thème 4 : Marais

Il était difficile de réussir à se dépêtrer de cette bouillasse mélangeant les eaux, les herbes, les feuilles et tout autre produit de la nature invisible à l’œil nu tellement le contenu était remué. L'odeur n'était pas non plus des plus fraîche, on pouvait croire que des cadavres de plusieurs jours avaient été laissés à l'abandon. Les plantes et les arbres avaient une manière étrange de se développer comme dans les films d'horreur ou dans vos pires cauchemars. La loi du plus fort était très présente. Mon regard se perdit sur l'étendue, le défi lancer par les Marais pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 6:38

MARAIS
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Tumblr_inline_nloueeFreW1qgp297

Le vent ne fut qu'une douce berceuse, alors qu'un silence de mort rongea peu à peu l'atmosphère. Le murmure des oiseaux s'était éteint et l'arbre qui venait de tomber se dressa à la surface, attirant avec lui le corps d'un enfant. C'est dangereux... disait-elle. Ne va pas au marais seul... demandait-elle. Et alors qu'une dernière brise caressa la surface de cette injuste réalité, le calme fut coupé par la douleur d'une âme brisée. Mon bébé... pleurait-elle à présent... Et malgré les cris, le marais restait toujours aussi calme, à l'attente d'une nouvelle âme égarée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:55

Marais


Il nourrit l’imagination. Dans nos cauchemars il est sombre, il n’est pas accueillant. Il y a des bruits, des coassements, des craquements. L’eau figée renvoie les couleurs blafardes de la lune. Angoissante. On l’imagine d’ici ; cette pauvre fille qui court. Elle est jeune. Elle a les cheveux sombres. Elle fuit. Sa robe blanche vole derrière elle et ses pieds sont tachés. Et elle a peur. Pourtant si on le voit de jour, ce marais, il paraitra calme. Reposant. L’eau reflètera les couleurs chatoyantes du soleil. On pourra partir en barque. Un lieu de vie comme un autre. Qui gardera toujours cette connotation négative.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 16:11

EDIT :

Thème 3 : Aurore

La nuit s'allonge, se prolonge. Elle nous enveloppe, nous aspire. J'ai peur. Je cours, jusqu'à ce que l'air me manque. Ils sont là. Tous. Les ombres me suivent, me talonnent. Elles ne me laisseront pas. J'ai beau crier, me débattre, elles m'attendent, m'épis, me scrutent. Et elles attendent. Je n'ai plus de souffle, et elles me tiennent. Mes yeux se ferment, et je sens le froid me gagner, se rependre dans mes veines. Un rayon franchit les rideaux, salvateur. Elles se reculent, me lâchent enfin. Je reprends vie. Enfin, elle est là. L'aurore s'est levée.

Thème 4 : Marais.

Une douce berceuse, venue d'un autre monde, d'un autre temps. Mélange de trompettes, et de saxophones. Ordonnée. Accordée. Le rythme du jazz vous prend aux tripes, vous transporte dans ce monde irréel. L'animation, les lumières. Une parfaite symphonie. Pièces jetées à la volée, acrobates, saltimbanques. La Nouvelle-Orléans vous accueille à bras ouverts. Venez, suivez-moi, longeons les allées. Je vous emmène avec moi, dans un monde enchanté. Au cœur de la forêt, suivez-moi. Vous la sentez n'est-ce-pas ? L'odeur du Marais ? Le Bayou. N'ayez pas peur, suivez-moi. Suivez la musique.


Dernière édition par Abigail Hook le Sam 27 Aoû 2016 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 18:55

Thème 4 : Marais

La populace les contournent, les évitent. Les gens les craignent. Ils n'ont que peu de temps, leur seigneur n'est pas du genre patient, mais les sombres racontars sont bien plus puissant que le courroux de leur maître. Pourtant, il est un adolescent courageux et stupide à la fois, n'ayant guère peur des monstres des eaux. Il est attiré par une voix douce, un chant cristallin. Il n'a de se rapprocher jusqu'à pouvoir admirer la belle créature. Il s'avance alors qu'elle lui tend les bras. Ils sombrent ensemble dans l'eau marécageuse. Il fait à présent partie des Marais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octave Holbrey
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 666
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 20:34

Marais

La boue jusqu'au cou, il étouffait, les poumons pris sous une épaisse couche de bourbe. Le regard tourné vers le ciel gris, il se laissait couler, enfin parfaitement résigné devant sa destinée. Pas une branche, ni une brindille en vue à laquelle s'accrocher ne serait-ce que du bout des doigts. Après s'être débattu avec ardeur pendant de longues heures, et encore de plus longues minutes, il finit par lâcher prise, se laissant doucement aller à la mort. Voilà que son menton disparaissait et ses tempes s'embourbaient, le marais l'engloutissait... saura-il seulement s'arrêter de respirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:59

Thème 4: Marais

Nous sommes tous des marais. Grouillants de vies, effrayants pour certains, intrigants pour d'autres et rarement appréciés à notre juste valeur. Personne n'y fait exception, nous avons tous nos coins sombres, malfamés, un côté de notre personnalité que l'on trouve "sale", "boueux". Et généralement, à force de ne voir que ces mauvais côtés, l'on oublie nos qualités de marais vivants. Nous sommes un bouillon de vie, un endroit où vivent nos êtres chers par leurs souvenirs, leurs actes, pour eux on peut être un havre de paix malgré nos défauts, nos salissures sur lesquelles d'innombrables inconnus peuvent nous juger sans nous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Malia Montgomery
Malia Montgomery
SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année
AVATAR : Freya Mavor
MESSAGES : 525
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
SANG: mêlé
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 1:06

Thème 4 : Marais

~ Climat lugubre. Décor d'épouvante. Le marais en repousse plus d'un. Mais il en attire aussi certains. Atmosphère intrigante. Paysage envoûtant. Seul un mot rejoint l'avis de chacun : l'inconnu. A chaque pas sur le sol boueux, entre les lianes noueuses, nous avançons dans l'inconnu. L'imprévisible. L'inattendu. Sensations des plus effrayantes. Comme des plus excitantes. Un monde inexploré aux secrets cachés. Un lieu de découvertes riches en mystères. Laissez-vous engloutir tout entier par la peur. Ou bien plongez pleinement dans la magie, en son coeur. ~



[Avec 1h06 de retard. Oups]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 1:46

Thème 5: Ordre

L' ordre claqua à ses oreilles, avec toute la fermeté et la suffisance d'un fouet. Clac. Glacé. Ne tolérant aucune discussion. De l'ordre. Il voulait de l'ordre. Dans ses pensées, dans son esprit. Dans son allégeance, jusque dans son apparence. Une obéissance aveugle ne tolérant aucun doute. Le revers de main claqua. Elle ne vacilla pas et se contenta d'acquiescer, la bouche désespérément fermée. A l'avenir tout le serait, ordonné comme il le désirait. Ses cheveux blonds ébouriffés, ses habits trop négligés, cette expression trop compliquée. Ses yeux, avec cette lueur ardente innée. Un automate, c'était ce qu'il quémandait, et c'était ce qu'elle deviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Cleaver
Jake Cleaver
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO
AVATAR : Jared Leto
MESSAGES : 1064
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 2:10

Thème 4: Marais

Maman préférerait que je joue avec la voisine. Poupées, tasses de thé et autres niaiseries du même genre. Elle a envie de me foutre dans une robe et de restreindre mes cheveux avec quelques boucles idiotes. Moi,  je préfère enfoncer mes jambes dans l’eau du marais, coasser avec les crapauds et coller des sangsues sur les bras blancs de la voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:47

Thème 5 : Ordre

La journée s'était déroulée comme à son habitude. Se lever, manger, se doucher ainsi de suite... Une suite logique et quotidienne que nombre d'entre nous suivait par automatisme dans une vie aux rouages bien graissés. Tout cet agencement était essentiel au bon fonctionnement de la ''société''. Rare était ceux qui pouvaient s'en échapper, de cette routine sévèrement et durement instaurée. Elle pouvait être assimilé à la loi de la Nature, où les plus faibles restaient en bas de l'échelle, se morfondant dans leur pauvreté et ceux tout en haut profitant allègrement des avantages. Après tout, c'était dans l'Ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octave Holbrey
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 666
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: inconnu
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:42

Ordre :

Sa bonne tenue était sa plus grande fierté. Le corps auguste et la bouche fine, elle avait fait de lui une sorte de copie conforme de sa propre personne, l’initiant à une discipline aussi rigide qu’une pensée de fanatique. Il était d’un goût sans faute, sa parole se faisait miel et sa figure renvoyait à une noblesse des temps anciens. Mais alors que l’apparence se commandait, l’âme ne cessait en secret de tendre à l’équilibre, et fleurissait dans le Pandémonium… Sa mère avait voulu lui inculquer l’ordre, mais lui n’en avait retenu que le chaos qui s’en nourrissait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 19:16

Thème 5 : Ordre

C'est un groupuscule de gens, un amas de personne. Ils sont tous vêtus de noirs vêtements. tu ne vois pas leur visage et cela te rend légèrement inquiet. Tu sens pourtant leurs regards qui te jugent, te scrutent. Alors tu gardes la tête haute et patiente. On murmure alors que tu finis par fermer les yeux. Tu sens un liquide visqueux couler sur ton visage et tu finis par comprendre que ce n'est autre que du sang. Du sang humain. Le rituel dure quelques temps, quelques heures. Lorsque tu te relèves tu es un homme nouveau. Tu es un homme de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 19:17

Thème 5 : Ordre

Machine éraillée, vis qui grincent, rouages rouillés. L'automomate avance, ramasse, broie, compartimente. Il ne regarde pas le paysage dévasté qui s'offre à lui, ne fait pas attention aux visages émaciés, ravagés qui se tourne vers lui. Il continue sa route, suit le sentier détruit par une guerre trop longue. Ses pinces ramassent, encore, broient avec difficultés, et déposent le déchet dans un bac. Le même schéma se reproduit une fois de plus un peu plus loin. Il ne pense pas, ne contredit pas, continue, recommence toute la journée. Comment pourrait-il en être autrement ? Ce sont les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 21:37

Ordre

C’est dans l’ordre des choses, qu’ils disent. Ça devait arriver, qu’ils ajoutent. Comme si ça apaisait la peine. Comme si ça rendait les choses normales. D’accord ce n’était qu’un chien, et il fallait remettre les choses en ordre : on ne va pas se morfondre s’il est mort. Il devenait dangereux, arguent-ils. Il s’apprêtait à mordre ce pauvre enfant. Pas étonnant que les forces de l’ordre aient réagi. Mais je ne peux pas mettre de l’ordre dans mes pensées. J’ai grandi avec ce chien. Il obéissait à tous mes ordres. Il est parti. Mais, paraît-il c’est dans l’ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Malia Montgomery
Malia Montgomery
SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année
AVATAR : Freya Mavor
MESSAGES : 525
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
SANG: mêlé
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:36

Thème 5 : Ordre

~ Ordre. Mot des plus ennuyants car des plus inexistants. Il s'agit seulement d'une image superficielle et universelle, offrant au peuple un modèle. Le manteau d'un monde serein, le capuchon d'une vie où tout va bien. Mais la vérité, représentée en un tableau abstrait, recouvre les cinq lettres du mot cité plus haut. Le règne est en fait au chaos et aucun terme inventé ne pourra contrecarrer cette indéniable réalité. Et moi, je trouve cela beau, ce monde où tout est imparfait. J'y trouve ma paix. Oui, vivre dans le désordre, voilà comment garder mes pensées en ordre. ~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:40

Thème 5: Ordre

Chaque mot devenait paradoxal, un calvaire à endurer, à comprendre. Il y avait l'ordre que l'on venait de lui donner et celui qu'il s'était promis de suivre. Ils étaient différents, diamétralement. Lequel devait-il suivre, lequel devait régir sa vie, sa propre vision de lui-même? Ce qu'il décidait par lui-même où ce qu'un autre, le monde, jugeait utile? Devait-il rejeter le choix du monde, le choix de la logique pure pour suivre son éthique? Devait-il rejeter cet ordre? Autant de questions qui le taraudaient pour qu'au final, il baisse son arme. Il ne se trahirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:29

Thème n°5 : Ordre

Je déteste l'ordre. A chaque fois, il s'accompagne de règles et d'interdits. La nature est chaotique, désinvolte. Pourquoi nous imposons-nous des barrières alors qu'il suffirait de laisser libre cours à notre imagination. Nous nous abritons derrière l'ordre naturel des choses, mais c'est une façade pour essayer de nous rassurer. Le désordre nous effraie, il nous rappelle que nous ne pourrons jamais rien maîtriser. Range ta chambre, range-toi dans le rang... Je veux être libre. Je veux être désordonné. Je veux être désinvolte. Je refuse d'être conforme. Je suis, point final.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 0:00

Thème n°6 : Faim

Il existe quelque chose de pire que l'ennui : la faim ! Elle vous prend insidieusement, au pire instant. Vous sentez votre estomac vide qui attend le pire des moments pour vous mettre la honte. Parce que c'est évidemment dans le plus plat des silences qu'un énorme gargouillis vous attire toutes les moqueries. La faim vous ronge, elle ne peut être ignorée et finit toujours par gagner. Et vous savez que vous rassasier est de loin, le meilleur moyen d'être heureux. Alors vous mangez, à votre faim, jusqu'à ce que votre estomac se taise enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 0:46

Thème 6 : Faim

Ses boyaux se tordaient. Chevelure emmêlée piquetée de feuilles dorées, elle rampait. Désespérément, le corps agonisant se mouvait dans la boue menaçant de l'engloutir à tout instant, tels des sables mouvants. Peu lui importait la pluie battante venant glacer ses os. Peu lui importait la saleté s’incrustant sous ses ongles nacrés et venant tacher sa peau. S'échapper de sa prison dorée, était tout ce qui comptait. Le vent entravait ses mouvements, ralentissant sa course contre le temps. Tic, tac. Ses heures étaient comptées. La faim la tiraillait, la poussant à avancer.
Faim de vie. Soif de liberté. Personne ne pourrait le lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Rowell
Stella Rowell
SERDAIGLE7ème annéePréfèteADMIN INTERSTELLAIRE
    SERDAIGLE
    7ème année
    Préfète
    ADMIN INTERSTELLAIRE
AVATAR : Shay Mitchell
MESSAGES : 817
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
SANG: mêlé
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 5:55

Thème 5: Ordre

Tout finira par rentrer dans l’ordre.

C’était ce qu’elle ne cessait de se répéter mentalement, avec le rythme inlassable d’un métronome. Après tout, on disait bien que toute bonne chose avait une fin, alors il devait bien y avoir aussi un terme à l’horreur qui semblait déterminée à vouloir redessiner leur destin avec des couleurs trop sombres pour faire un joli portrait. Il suffisait de contenir sa peur et d’oublier de quoi était fait demain. Il suffisait de s’ordonner de ne pas laisser le chaos la fracasser sur son passage et de ne pas le laisser emporter son espoir dans ses remous.

HJ : Il n’est pas encore minuit au Québec, JE NE SUIS PAS EN RETARD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Lumos-4fcd1e6
DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFI : 100 mots - 30 jours DÉFI : 100 mots - 30 jours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

DÉFI : 100 mots - 30 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Avril] Mots dits [Libre]» Le Défi du Dictionnaire» [Avril] Un défi pimenté. [Foster]» [ 11 Avril ] Je relève le défi ! [ ABANDONNE ]» Vous avez gagné un défi facile
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Animations :: Concours :: Terminés-