AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Présentation Aurora Blaze.[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Lumos-4fcd1e6
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Empty
MessageSujet: Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Présentation Aurora Blaze.[Terminé] EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:20


   
AURORA BLAZE
   FICHE DE PRÉSENTATION

   Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Degrade_contexte-4fcdda4

   

   IDENTITÉ DU PERSONNAGE
   Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Degrade_contexte-4fcdda4

   PRÉNOM(s) & NOM : Aurora Blaze
   DATE DE NAISSANCE & ÂGE : 29/08/1986
   ANNÉE : 1 ère
   ORIGINE * : Sang mêlé.
   REJOIGNEZ-VOUS NUNCABOUC? * : /
   ANIMAL ÉVENTUEL : Persan Blanc.
   CLUB(S) : Pas encore.
   BAGUETTE : Bois de Rose, ventricule de dragon,23,2 cm fine et relativement souple.
   PATRONUS : Persan
   

   HORS JEU
   Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Degrade_contexte-4fcdda4

   COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
   GOOGLE
   ÂGE IRL : 18 ans.
   PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Jackie Evancho
   EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ?
  Non pas pour l'instant.
   DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ?(voir Ici): Oui si possible !
   AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :
   >

   

   APPARENCE (300 mots)
   Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Degrade_contexte-4fcdda4

   
PHYSIQUE :

  Aurora est une jeune fille de 11 ans, elle est de petite taille, elle est assez fine et très jolie. Elle est très gracieuse et joyeuse. Elle a de magnifiques longs cheveux blonds et un teint de peau mate. Son regard est rieur et séducteur à la fois. Ses yeux en amandes sont d'un splendide bleu ciel. Elle a une peau parfaite, très peu d'imperfection et un joli petit nez, très discret. Ses sourcils sont bien dessinés et elle a aussi de longs cils courbés. Ses oreilles sont de petites tailles et sa bouche est légèrement pulpeuse.

  Aurora est une "fashion addict", cela signifie qu'elle adore s'habiller de façon très classe et chic et qu'elle adapte très souvent ses tenues à son humeur du jour. Elle adore prendre soin d'elle et ne part jamais sans se sentir belle. Elle porte souvent de petites boucles d'oreilles et, au poignet, un bracelet qui lui avait été offert par sa mère. Elle est d'allure très élégante et marche toujours d'un pas léger. Elle adore sautiller et sourire aux gens. Un sourire magnifique qui ne laisse pas souvent les gens indifférents. Sa démarche est assez enjouée et fière.

   Elle n'est pas très large d'épaule et n'est pas d'allure très sportive. Elle est assez bien proportionnées et aux bout de ses jolis bras se trouvent de magnifiques petites mains d'une douceur unique. Elle a de longues jambes et de petits pieds. Malgré qu'elle adore changer de style, Aurora garde souvent les même chaussures. Ce sont des petites baskets très tendances qui lui siéent plutôt bien. Parfois les gens la regarde bizarrement en la jugeant de petite fille pourrie gâtée et égocentrique. Mais Aurora est l'exemple même du proverbe :" L'habit ne fait pas le moine ".
 

   

   PERSONNALITÉ (300 mots)
   Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Degrade_contexte-4fcdda4

   
CARACTÈRE :

      Aurora est une jeune fille studieuse. Elle adore la lecture, la musique et tout ce qui touche au domaine artistique. C’est une jeune fille bienveillante et respectueuse. Elle essaye toujours de voir ce qu’il y a de plus beau dans chaque être vivant. C’est une petite fille à la fois extravagante et timide mais qui sait se faire entendre. Malgré sa petite taille, sa voix peut porter et quand elle veut que les gens la remarquent elle y est apte. Elle est ambitieuse et déterminée.


   Elle est très avide de connaissance et adore nourrir sa curiosité tant bien intellectuelle que la curiosité en général pour tout ce qui est de la vie des autres. C’est un peu une Miss mêle tout en plus d’être une Miss je sais tout. Mais Aurora est une fille joyeuse et très amusante qui adore rigoler et sourire. Elle est passionnée d’Histoire.


  Personne n’est tout blanc ou tout noir, bien sûr. Aurora a aussi ses parts d’obscurité. C’est une fille susceptible et très irascible. Elle déteste les moqueries et les injustices, lorsqu’elle s’énerve, elle est capable du pire et avoue ressentir une telle sensation qu’elle ne se calmera qu’une fois « sa victime » à terre c’est-à-dire lorsqu’elle l’aura blessé le plus possible, pas physiquement, bien sûr Aurora ne ferait de mal à une mouche mais psychologiquement.


  C’est une jeune fille assez sensible qui ne supporte pas voir le mal l’emporter. Elle adore tous les êtres vivants que ce soit des animaux, des sorciers, des moldus ou encore des plantes, Aurora voue un réel culte à la préservation des êtres et au respect de chacun. Parfois elle est assez sûre d’elle quand il s’agit d’études mais au niveau sportif, elle n’est pas très forte. Elle ne comprend pas beaucoup à quoi cela sert même si elle sait : « Mens sana in corpore sano ».


   PROJET(S) D'AVENIR :

   Aurora est donc une férue d'Histoire et de magie, elle adore aussi aider les gens. C'est une sorcière qui se veut bienveillante et qui veut apporter son aide et son "savoir" au monde. Elle aspire a devenir puissante et pourquoi pas rejoindre le monde de l'écriture ou du journalisme. Elle aimerait aussi parfaire ses enchantements et sortilèges pour venir à bout de toutes créatures ou êtres malfaisants tentant de régir sur le monde en inculquant de manière tout à fait scandaleuse, des principes et valeurs n'ayant aucune figures.


   

   HISTOIRE DU PERSONNAGE (800 mots)
   Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Degrade_contexte-4fcdda4

   Née le 29 août 1986, c’était une journée d’été particulièrement chaude, même à Londres. Il devait être 14h30 lorsque la petite Aurora poussa son premier cri. Les parents de celle-ci était heureux et fière d’avoir leur premier enfant. Le père s’appelait Dean et la mère de l’enfant quant à elle s’appelait Kate. Les parents étaient tous deux des êtres aimables et charitables. Dean était un sorcier, un potionniste, maître dans l’art de la potion. Il était très méticuleux, brave et adorait les expériences qu’il menait. Kate, était une cuisinière moldue. Le père adore aller travailler mais ce qu’il aimait le plus c’était de rentrer chez lui pour déguster les plats succulents que sa femme lui concoctait.  

   La jeune fille n’avait alors que quelques mois lorsque son père mourut dans un accident de laboratoire. Une de ces expériences avait très mal tournée et avait explosé. Kate fut déchirée par le chagrin. Les semaines qui suivirent furent douloureuses et compliquées. N’ayant plus assez de rentrée d’argent et ne pouvant pas non plus subvenir de façon constante aux besoins de sa petite fille. Kate pris la décision la plus difficile de sa vie. Elle décida d’amener sa fille chez sa grand-mère paternelle. Elle frappa à la porte et laissa alors, la petite fille devant la porte. Au bout de quelques secondes la grand-mère ouvrit la porte et aperçu l’enfant accompagné d’une petite lettre.

      « Chère Andromeda,
Il m’est devenu impossible de garder Aurora, cette décision a été très difficile pour moi. Je sais qu’à vos yeux j’ai sûrement agis par lâcheté mais je veux que vous sachiez que j’aime Aurora et que c’est pour son bien que je vous la confie. Ne lui dites pas la vérité je vous en conjure. Dites-lui que je suis morte.


Kate. »




      Andromeda ramassa le berceau de l’enfant et lui sourit alors, elle serra l’enfant contre elle. Et s’empressa de déchirer la lettre et de la jeter dans la cheminée. La grand-mère de la jeune fille était une historienne et écrivaine du monde des sorciers. Elle n’avait jamais réellement compris pourquoi son fils (Dean) avait été attiré par cette pauvre Kate. Elle n’avait rien contre les moldus mais elle voulait que son fils épouse une sorcière et qu’ils vivent tous deux dans le monde des sorciers. Andromeda, curieuse comme pas deux, avait déménagé dans le monde moldu non loin de chez son fils pour espionner les deux « tourtereaux ».

     Andromeda décida donc qu’il serait bon pour sa petite-fille de vivre dans un monde qui lui appartenait et qu’il faudrait mieux qu’elle grandisse entourée de gens avec des pouvoirs magiques pour qu’elle apprenne à les contrôler une fois assez grande. Elles déménagèrent toutes deux loin de ces souvenirs cruels.

     En grandissant, Aurora commença à aimer la lecture et commença à se lier très fortement à sa grand-mère qu’elle prit alors comme exemple. Andromeda apprenait tout à Aurora, elle lui transmit même sa passion pour l’histoire et l’écriture. Un jour de Noël, le cousin Brutus d’Aurora arriva chez sa grand-mère pour les festivités, lui aussi était sorcier, un peu plus vieux qu’Aurora. Brutus et sa famille vivaient en France ce qui expliquait donc que Brutus était dans une école appelée Beauxbâtons. Il raconta à Aurora que c’était la meilleure école du monde des sorciers qu’un certains Nikola Flamel y avait étudié autrefois et qu’il avait créé une pierre qui transformerait n’importe quel métal en or.

    Aurora était émerveillée et son cousin, toujours avec ses bonnes idées, décida de montrer à sa jeune cousine comment on montait sur un balai. Une très mauvaise expérience, à peine montée dessus, elle tomba au sol, sans se faire mal bien évidemment. Elle décida de ne pas remonter dessus et son cousin, lui qui était fan de sport, se moqua amicalement de sa cousine.

     Aurora continua d’apprendre aux côtés de sa grand-mère. De jour en jour elle grandissait, tant d’un point de vue physique qu’intellectuel. Elle ne demanda jamais de nouvelles de sa mère mais elle connaissait la vérité sur son père. Elle savait que si sa grand-mère ne parlait jamais de Kate c’est qu’il y avait une bonne raison.  Andromeda présenta Aurora à ses amis et collègues, car en effet malgré sa passion pour l’histoire et l’écriture, Andromeda avait dû trouver un travail dans un pub pour occuper le reste de ses journées. Elle emmenait régulièrement Aurora avec elle.

     La jeune fille se mit à se passionner pour les enchantements et sortilèges et demandait parfois à certains habitués du bar de sa grand-mère de lui parler de magie. Elle voulait tout savoir. Sa grand-mère voyant que sa fille devenait de plus en plus curieuse ne tarda pas à lui offrir les anciens journaux d’études de son père quand il était étudiant à Poudlard, sa passion pour les potions, ses notes quelques peu désastreuses en divination. Aurora regardait tout. Et elle admirait le travail de son père. Elle en était fière.

     Andromeda voulait le meilleur pour sa fille et ne voulait pas qu’elle se laisse manipuler par les sorciers qui n’en valaient pas la peine. Par contre Aurora n’a jamais su dans quelle maison son père avait été envoyé, Andromeda ne voulait pas lui dire. Elle avait peur que cela influence le choix du choixpeau. Elle expliqua à Aurora que ce chapeau était formidable et qu’il pouvait voir au plus profond de notre âme et qu’il ne se trompait jamais en envoyant un sorcier dans une maison.

      Aurora fêta ses onze ans et sa grand-mère lui offrit un petit chaton pour la cause, un petit persan blanc, au magnifique regard et un très beau pelage. C’est aussi cette année-là que comme tous les sorciers Aurora reçu sa lettre de Poudlard. Elle était ravie et impatiente.



   EXEMPLE DE RP (1000 mots)
   Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Degrade_contexte-4fcdda4


   
ON VOUS DEMANDE DE CHOISIR UN SUJET PARMI CEUX-CI :

   4/ Vous lisez tranquillement la Gazette matinal en prenant votre petit-déjeuner, quand vous tombez sur un article non fondé dans lequel votre nom est associé à un évènement qui ne vous plaît guère. Alors que vous maudissez l'auteur de cet article, vous vous apercevez que vous être en train de devenir la risée de la salle.

   

    Encore une belle journée qui s’annonce, Aurora s’était faite toute belle comme elle aimait l’être. Elle finit de se préparer et rejoignit la grande salle où elle allait pouvoir manger tout ce qu’elle chérissait tant. Pudding au chocolat, viennoiseries, chocolat chaud. Tout était là pour satisfaire les papilles gustatives de la jeune fille. Lorsqu’elle prit place à sa table elle se sentait regarder, elle regarda devant derrière et sur les côtés, les visages de ses camarades la dévisageaient tous. Elle ne comprit pas et secoua la tête en signe d’incompréhension. Jusqu’au moment où certains élèves mal attentionnés se mirent à l’insulter de criminelle.

   Aurora qui ne comprenait toujours ce qui se passait, essaya de ne pas faire attention aux dires des élèves à proximité. Elle déjeunait en paix lorsqu’une élève un peu brusque et impolie s’avança méchamment vers elle et balança de manière tout à fait inappropriée la gazette devant Aurora. Aurora finit sa cuillère de pudding et lança un regard noir à son condisciple.


Fiche-moi la paix tu veux ? Tu n’as pas autre chose à faire ? A ta place j’irais étudier à la bibliothèque si tu veux paraître un peu plus intelligente. Dit Aurora, énervée.



La jeune fille sourit alors et répondit.


Si j’étais toi je ferais mes valises et fouttrait le camp d’ici parce que quand ces jolies nouvelles vont arriver dans le bureau du directeur tu vas vite être renvoyée.

   Elle laissa la gazette là et Aurora, surprise jeta un coup d’œil aux faits divers.


Spectacle de marionnettes pour enfant, prix 5 mornilles. *Ça ne doit pas être ça* elle continua sa lecture puis tomba sur un article assez intéressant. AURORA BLAZE, fille de DEAN BLAZE, célèbre potionniste aurait été aperçue dans l’allée des embrumes en plein trafic de potions magiques. Il semblerait que la jeune fille n’ait pas hérité de l’intelligence de son père mais bien de sa fourberie à essayer de se faire de l’argent par tous les moyens. Un témoin l’aurait aperçu en plein crime mais n’a cependant pas pu nous décrire l’apparence de la criminelle. Une photo aurait été prise non loin de la scène de crime.



Aurora regarda la photo et se mit à rire. *Qu’est-ce que c’est que cette histoire cette fille a bien 10 ans de plus que moi, elle est noire de cheveux et en plus elle est ronde ! Encore une journaliste en herbe qui essaye de vendre son torchon par tous les moyens * Aurora jeta la gazette à terre et alors que tous les enfants continuaient de la regarder elle cria :


Hey ça va ! Regardez la photo bandes d’abrutis vous voyez bien que ce n’est pas moi ! Foutez-moi la paix maintenant j’aimerais bien manger si ce n’est pas trop vous demander.







La jeune fille continua de déjeuner en paix et sa camarde qui l’avait confronté plus tôt repassa près d’elle sans lui lancer un regard Aurora ramassa la gazette en fit une boule de papier et lui lança sur la tête.


Tiens ramasse ton torchon !






La fille la regarda et continua son chemin. Les autres enfants continuaient de regarder la jeune fille tandis que d’autres encore se joignirent à elle en lui disant
Je savais que tu y étais pour rien ! ou encore Ne t’en fais pas ce ne sont que des sornettes.
*Une belle bande d’hypocrites* pensa alors la jeune fille tandis qu’elle fut rejointe par sa meilleure amie. Aurora lui expliqua l’histoire et toutes deux se mirent à rire. Mais trêve de bavardage pour Aurora qui ne perdit pas de temps et qui tout en déjeunant se mit à lire un livre sur les sortilèges et enchantements. Quand soudain un élève plus âgé de sa propre maison entra dans la grande salle en furie.

Je suis le préfet, je suis responsable de mes petits camarades, puis je savoir quelles sont ces histoires ?! Allez-y j’écoute !

Aurora regarda sa meilleure amie en lui lançant un regard interrogateur. *Ce n’est pas possible il va pas s’y mettre lui non plus ?! Respire Aurora, respire ! * Elle fixa alors son préfet qui avait l’air très en colère et très sérieux. Ce qui mit Aurora dans un pareil état.


Excusez-moi mais vous avez lu l’article ? Vous avez tout lu ? Avez-vous regardé la photo qui accompagnait le merveilleux témoignage d’un homme qui apparemment aurait subi un sort d’amnésie et qui n’a même pas été capable de donner un nom plausible à la criminelle. Non mais moi, une fille de 11 ans, dans l’allée des embrumes ? Vous allez me dire que c’est moi sur la photo sous l’emprise d’une potion qui ferait prendre l’apparence de qui on veut ? D’abord qui a eu mon nom ?! Mais allez-y je vous écoute vous avez sûrement réponses à mes questions !







Le préfet sembla déboussolé et choqué de la réponse et de la colère de la petite première année qu’il avait en face de lui, il relit alors en diagonale le journal qu’il tenait en main. Puis reprit son air sévère et lança un regard à la jeune fille. *Encore un article faux, il faut que j’apprenne à me méfier mais ce n’est pas le moment de faiblir ! Ressaisis-toi et montre lui qui est le chef * Pensa le jeune homme.


Vous me devez le respect ma chère ! Vous n’avez pas le droit de me parler de cette façon je ne fais que lire l’article ! Mais c’est vrai que maintenant que vous le dites ce n’est pas très plausible ! Je m’en excuse.


Aurora acquiesça de la tête et se replongea alors la tête dans son bouquin en espérant, cette fois qu’elle ne serait plus dérangée. *Livre des sorts et enchantements de niveau 1, je me réjouis de te lire mon livre chéri * Aurora adorait l’odeur des livres et huma alors son livre, n’ayant plus peur de passer pour une folle après ce qui venait de se passer dans la salle.



Dernière édition par Aurora Blaze le Lun 22 Aoû 2016 - 20:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Présentation Aurora Blaze.[Terminé] EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:21

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je te souhaite bon courage pour terminer ta fiche ! :D

Je me permets d'intervenir dès maintenant pour t'informer que Kristina Pimenova a déjà été choisi par Aurore Diam (c'est marrant, c'est presque le même nom que ton personnage). Il te faut choisir une autre célébrité. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à aller sur la chatbox : nos membres peuvent avoir des idées !

Je profite également de mon intervention pour te dire que tu n'as malheureusement pas répondu correctement à la question "AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ?". Je t'invite à aller relire le règlement dans son intégralité. ;)

N'hésites pas à nous prévenir lorsque ta fiche est terminée pour qu'elle puisse passer en discussion.

Bien à toi,

Yuyu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Lumos-4fcd1e6
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Présentation Aurora Blaze.[Terminé] EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:47

Merci pour ses indications je vais faire attention ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Lumos-4fcd1e6
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Présentation Aurora Blaze.[Terminé] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:28

Voilà c'est normalement terminé !
J'espère que tout ira bien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Présentation Aurora Blaze.[Terminé] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:43

Bonjour,

Ta fiche est passée en discussion
Encore un peu de patience.

Yuyu
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Présentation Aurora Blaze.[Terminé] EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:39

Bonjour Aurora,

Je viens malheureusement vers toi avec une mauvaise nouvelle car nous avons décidé de refuser ta fiche de présentation.
En effet, nous trouvons que ton niveau rp est un peu trop juste par rapport à ce que nous attendons des membres de ce forum (il y a beaucoup de fautes d'orthographes aussi...). Dès lors, t'accepter ne te servirait à rien car tu n'arriverais pas à t'intégrer parmi nous.

Malgré ce refus, sache que nous ne fermons jamais définitivement les portes de ce forum aux membres motivés. Je te conseille d’entraîner ta plume sur des forums RPG un peu moins exigeants. Et ensuite, si tu sens que tu as progressé et que tu désires toujours nous rejoindre, libre à toi de retenter ta chance avec une nouvelle fiche de présentation.

Nous te souhaitons en tout cas une bonne continuation, en espérant que tu ne seras pas trop déçu(e) par ce refus,

L'équipe de Rictusempra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Lumos-4fcd1e6
Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Présentation Aurora Blaze.[Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Aurora Blaze.[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation de George Weasley [Terminé]» Présentation de Samuel von Stölz [Terminé]~» Présentation de Mantis Reynos [Terminé]» Présentation de Luna Lovegood [Terminé!]» Présentation de Mathias Paulsen [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-