AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

[Juin] Now it's time for revolution. [Justin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Lumos-4fcd1e6
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Empty
MessageSujet: [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] EmptySam 1 Mai 2010 - 23:48

Erin attendait, patiemment assise sur sa chaise, un whisky pur-feu devant elle, alors qu'elle lisait les nouvelles. Cela faisait un quart d'heure qu'elle était là, son verre à moitié vide, le journal qu'elle avait lu de moitié commençait déjà à la lasser. La brune avait l'air grave et déterminé, et pour une fois, elle n'avait pas ses examens en tête. Pour cet après-midi, elle avait mis tout cela entre parenthèses. Elle voulait faire autre chose, se détendre et...agir. A Poudlard, les choses semblaient aller en accélérant, et ça ne lui plaisait pas. Les lèvres pincées, la Serdaigle réfléchissait. Il n'était pas rare de voir la jeune Van Hall plongée dans les méandres de ses pensées, mais l'expression qu'elle arborait alors était plus rare. On la voyait volontiers dans les nuages, éternelle réveuse et idéaliste qu'elle était. Jamais on l'avait vue déterminée, avec cette expression typique à ceux qui complotait quelque chose. Elle but une nouvelle gorgée de whisky pur feu. D'habitude, Erin ne prenait jamais d'alcool. Elle ne buvait qu'occasionnellement, d'abord parce qu'elle ne tenait pas du tout l'alcool. Et puis, elle était sage et bien rangée. Mais puisque Mademoiselle était dans sa période de rébellion, elle faisait des trucs qu'elle ne faisait pas d'habitude. Comme boire par exemple. Et fumer aussi. Victor fumait. Mais pas elle. Sauf que là, elle était en train de le faire, tout en faisant jouer ses ongles contre le bois de la table, ongles vernis de bleu foncé cette fois. Outre boire et fumer, elle faisait autre chose qu'elle n'avait pas l'habitude de faire non plus. C'est à dire avoir donné rendez-vous à un garçon dans un bar. Elle ne le faisait jamais. JA-MAIS.

Il y avait une première fois à tout, n'est-ce pas? Eh bien voilà, c'était fait. Erin avait presque ordonné à un camrade de sa maison de venir la retrouver là, à cinq heures pétantes. Et pas n'importe où, non. Elle aurait très bien pu lui demander de venir aux Trois Balais. Sauf qu'elle n'était pas venue au Trois Balais. Au dernier moment, elle avait voulu se rétracter, en se disant qu'effectivement elle aurait voulu se trouver là, mais non. Elle avait dit la Tête de Sanglier, ce serait la Tête de Sanglier. Point. Erin ne savait pas ce qui lui arrivait en ce moment. Elle se sentait animée d'une énergie nouvelle, elle s'était trouvé une détermination qu'elle ne se connaissait pas auparavant. Erin changeait, lentement, mais sûrement. Ce qu'elle avait été jusqu'alors lui semblait loin, tellement les nouveaux aspects de sa personnalité qui éclosaient avaient don de l'éloigner toujours plus de ce qu'elle était auparavant. La cause? Oh, ce n'était pas compliqué à deviner. Un vent de révolution soufflait dans le château en cette période de fin d'année, et Ombrage n'était pas étrangère à tout ça. Plus les décrets se durcissaient et se montraient davantage restrictifs, plus les élèves se rassemblaient dans l'ombre pour se rebeller, mais aussi comploter.

Comploter. C'est exactement ça. Certes, le groupe des Sales Gosses avait été démantelé. Ombrage avait dû trouver cela jouissif d'envoyer au tapis Alenn Sullivan. Mais cela n'avait pas suffi à faire taire le mouvement qui se poursuivait dans l'ombre, dans le secret des salles communes. Comme d'habitude, les Serpentard avaient été écartés, mais c'était plutôt logique en fait, par le passé, ils avaient démontré de nombreuses fois qu'on ne pouvait pas leur faire confiance. Ils n'étaient pas tous à mettre dans le même sac, certes, mais bon. Ils s'excluaient eux-même de la vie Poudlardienne, s'estimant mieux que tout le reste. Forcément. Dans ces esprits obtus traînait l'idée que les Nés de Moldus étaient soit à Gryffondor, soit à Poufsouffle, soit Serdaigle, et pas à Serpentard, les trois premiers faisant office de maison poubelle. Oui, comme il n'y avait pas d'éléments impurs, alors oui, ils étaient supérieurs. Ce genre de raisonnement avait don de révolter Erin, qui était fière de son Moldu de père. Alors quand on tenait ce genre de discours, extrémiste à souhait, il ne fallait pas s'avérer surpris d'être exclus. Parce que merde, ils sont tous civilisés, enfin en théorie. Eux plus que les autres, si on s'en tient à leurs débilités. Mais soit. Ils souhaitaient marcher dans les pas du Ministère et d'Ombrage, tant mieux. Erin, elle, ne suivra pas, même si sa vie en dépendait.

Jamais Erin ne s'était opposée à un professeur. Jamais. Et pour la première fois de sa vie, elle l'avait fait. Son désir de liberté et l'impression que celle-ci était largement oppressée avait primé sur le respect normal que l'on devait à son professeur. Elle avait parlé, elle avait payé cher. Les mots gravés dans sa chair et qui peinaient à partir étaient là pour en témoigner. Erin était allée à une des retenues d'Ombrage, des retenues sanglantes à souhait. Elle avait vécu le supplice de ses horribles plumes, vu son sang maculer le parchemin, formant une sentence immonde et trop peu crédible. La gamine avait été animée d'un souffle nouveau, désireuse d'arrêter ça, plus que jamais déterminée à se dresser contre l'ennemi, fière comme jamais. La révolution battait dans ses veines, avec force, comme une clameur, comme une même voix. Les pensées anarchistes l'avaient prise. Il fallait passer par la destruction pour reconstruire ensuite, en mieux. Il fallait éradiquer le mal par le mal. L'humanité était pourrie de l'intérieur, et la Serdaigle, si au début de l'année elle était encore innocente et croyait à la bonne foi de ses semblables, maintenant, plus aucun doute ne se faisait. L'être humain était injuste, vil, et cruel, et il fallait se battre contre cela! Ramener les vraies valeurs, le respect, la solidarité. Et ce plus que jamais, en ce moment, c'était vital! Ombrage cherchait à démanteler toutes les organisations possibles et imaginables au sein du château pour anéantir toute forme de solidarité. Diviser pour mieux régner. Elle avait compris la technique celle là. Erin ne se reconnaissait plus. Elle n'avait jamais retenu autant de griefs envers un professeur, elle n'avait jamais cherché à se rebeller contre l'autorité. Mais là, il le fallait. C'était vital. La dictature d'Ombrage les gangrenait tous, l'ambiance n'était plus du tout propice aux études.

Songeuse, Erin but une nouvelle gorgée d'alcool, tirant une bouffée sur la cigarette qu'elle venait d'allumer. Elle se ferait probablement trucider par sa mère si cette dernière la voyait ainsi, dans ce pub glauque, entourée de personnes pas franchement recommandables, mais elle s'en fichait. Sa mère n'était pas là. La brune était prête, elle attendait que son camarade n'arrive. Elle consulta sa montre. Il était moins cinq. La brune détacha ses cheveux qui tombèrent en cascade sur ses épaules. Ainsi lâchés, ça lui donnait un air sauvage, un air rebelle. Cela s'était confirmé par cette lueur qui s'était allumée dans son regard, une lueur farouche, déterminée. Elle avait déjà l'air plus dur, moins rêveur, moins enfantin. Plus mature sûrement. Elle portait un top gris et un jean taille basse. Ses bracelets s'entrechoquaient dans un tintement joyeux à chaque fois qu'elle agitait ses mains. Erin consulta sa montre de nouveau. Et grimaça. Il était à présent moins deux. Son regard était rivé sur la porte d'entrée. Elle guettait, espérant qu'il allait bientôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Lumos-4fcd1e6
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:20

    Il était assez tôt pour voir les chouettes prendre destination en direction de la volière. Le soleil était déjà assez haut pour éclairer l'immense étendue du parc de Poudlard. La cloche sonna. Du mouvement semblait frémir peu à peu dans le dortoir des garçons de Serdaigle. Justin Montaigne se massa les tempes, puis passa une main dans ses cheveux. Comme s'il n'avait pas passé une nuit agréable, il ronchonna après s'être mis sur ses deux jambes. Ses camarades de chambre prirent la direction des douches, et notre jeune sorcier se vêtit de simples habits moldu. Un t-shirt, un jeans des baskets et un petit chapeau noir bien classe. Allez, c'était un beau week-end en ce début de juin, autant en profiter. Bien entendu, il n'allait pas quitter sa chambre sans avoir donné un petit coup de baguette magique sur ses livres. Ceux-ci se rangèrent impeccablement sur le minuscule bureau de Justin, montrant son coté maniacodépressif. Le jeune homme attrapa son sac en bandoulières, y enfourna deux grimoires ainsi que quelques fiches de révisions.
    Deux camarades de chambres sortirent des douches, tout en rigolant de bon coeur. Malgré la période d'examens, les Serdaigle étaient plutôt de bonne humeur. En même temps, le dortoir avait bien bougé la veille.

    Amir et Jonathan étaient deux bons amis de Justin. L'un était plutôt grand, la peau mate et les cheveux frisés longs. Il avait un accent typique maghrébin et était issu d'une famille assez riche pour pouvoir passer tous ses été à Las Vegas. Jonathan était l'anglais typique. De petite taille, robuste, les cheveux court et blonds, il faisait facilement craquer les filles. Malgré leur tempérament très différent de celui de Justin, les trois compères s'adoraient. Pour lâcher du leste après avoir passé leurs examens de Divination et d'Histoire de la Magie, les trois amis s'étaient organisé une petite soirée se terminant à 4h du matin. Vu que Justin est préfet, ils pouvaient avoir quelques avantages sur les autres membres de la maison. Mathieu Lenoir les avait bien entendu rejoins, mais aucunes filles n'avaient été invité à la partie. Bien entendu, de fil en aiguille, la nouvelle s'était assez vite répandue.

    Amir et Jonathan savaient que Justin avait un rendez-vous avec Erin. Cette fille bien sage, qui n'avait jamais oser avouer son attirance pour le plus sérieux de tous les Serdaigle. Bien entendu ils disaient ça pour rire. Cependant Amir ne comprenait pas pourquoi Erin avait demandé de voir Justin à la tête du Sanglier...


    « C'est un endroit qui craint pour un premier rendez-vous non ? » dit-il d'un air moqueur.

    « Je t'ai dit au moins cent fois, qu'il n'y a rien entre nous Amir ! »

    Justin prit son veston sur ses épaules, puis se précipita vers la sortie avant que Amir puisse répliquer. Mais bon dieu ! Qui sait que Amir est le roi de la rapidité question réplication.

    « C'est ça tu crois franchement que je vais te croire ? Après tout, vous trainez souvent ensemble. Et puis qui sait ? Peut-être que Erin aime les plans glauque ah ah ! »

    Justin ne prit pas la peine de répondre à cette question des plus sottes, puis descendit rapidement l'escalier en colimaçon. Arrivé dans la salle commune, il croisa Clara Lenoir. Cette jeune fille était toujours aussi rachitique et son visage creusé par un manque cruel de sommeil faisait peine à voir. Elle se cacha aussitôt du regard de Justin et s'en alla au fond de la pièce pour se plonger dans une lecture totalement fausse. Il haussa les épaules et soupira. Le préfet de Serdaigle avait bien l'intention de faire quelques recherches sur les antécédents de la famille Lenoir. Qu'ils le veuillent ou non, il n'allait pas laisser la petite Clara dans cet état une année de plus. Enfin sorti du logement des Serdaigle, il prit la direction de la bibliothèque.
    C'est là qu'il passa toute sa matinée à réviser sa métamorphose et sa botanique. Pas question de louper une seule matière. Même s'il avait quelques doutes sur son examen de Divination, il se disait que McGonagall avait raison. C'était une matière totalement fumeuse et aléatoire... On avait toujours des surprises, quelles soient bonnes ou mauvaises. Lorsque son ventre cria famine, il s'installa à l'une des quatre tables de la Grande Salle. Il croisa en coup de vent Erin qui semblait être occupée avec une élève de cinquième année, lui posant surement des questions sur des révisions. C'est fou comme les élèves peuvent devenir solidaire les derniers mois avant les examens. D'ailleurs, Justin chercha du regard Alexandra. Elle devait bien être quelque part ? Alors qu'il la cherchait des yeux, il tomba nez à nez face à Kélas. Et qui se trouvait juste à sa droite ? Alexandra bien entendu.


    « Salut Alex ! Alors comment ça se passe les examens ? »

    La jeune cadette des Montaigne regarda son frère droit dans les yeux. On avait bien l'impression qu'elle était sur le point de balancer un gros mensonge, préférant se réfugier derrière l'armature plutôt grande du nouvel étudiant. D'après ce que Alexandra avait pu lui dire, Kélas était Russe. Il n'avait encore jamais fréquenté d'écoles de magie auparavant et avait quelques années de plus que Justin. Il était également très riche et passait quelques fois son temps au Texas... Puis, Alexandra finit pas céder à répondit d'un large sourire. Apparemment tout s'était bien passé. Malgré son devoir un peu chaotique en Histoire de la Magie, elle était plutôt confiante. Vu que Justin était plutôt de nature agréable, il proposa à sa soeur de venir réviser avec lui sous le soleil à l'ombre d'un arbre dans le parc de l'école. Elle rechigna pendant quelques secondes, mais Kélas n'était pas contre l'idée de rafraichir sa mémoire des fiches bien construites. Le groupe d'étudiants s'installèrent donc sous un grand chêne, près du lac, et révisèrent pratiquement toute l'après midi. Puis, Amir passa en bonne compagnie près du groupe.
    Justin accorda un sourire à son ami maghrébin, puis se souvint soudain qu'il avait également un rendez-vous avec une amie. Le jeune homme attrapa ses affaires, plongea une main dans l'eau tiède du lac et arrangea ses cheveux de façon à paraître plus soigné. Il commença une course alerte jusqu'au Pré-au-lard. Il savait bien que sa camarade détestait les gens en retard, et il ne lui restait plus que cinq minutes pour arriver à destination. Quelle plaie tout de même ! Passer son temps à réviser, alors qu'il avez un « meeting » soit disant important. Lui qui était d'habitude ponctuel, à cheval sur les horaires... Et bien, voilà une première. Comment arriver en cinq minutes, malgré une bonne endurance, jusqu'au point de rencontre ? Justin serra les dents, et accéléra ses enjambées. Toujours plus vite, toujours plus loin. Enfin arrivé au coeur même de la petite ville de sorciers, le jeune homme s'arrêta essoufflé. Haletant, il posa ses deux mains sur ses cuisses, puis regarda droit devant lui.
    Bien, où lui avait-elle donné rendez-vous déjà ? A la tête du sanglier n'est-ce pas ? Raaah, pourquoi dans un tel endroit ? Il n'y était encore jamais allé et ne savait pas du tout où ce vieux bar se trouvait. En plus de ça, il était étrangement réputé pour sa mauvaise fréquentation et ses boissons peu comestibles. Il déglutit, puis s'arrêta devant une vieille pancarte représentant le plan du Pré-au-Lard.


    *Mon dieu... Que cette ville est petite ! Dire que lorsque j'étais gamin j'adorais passez mon week-end ici... Le monde a bien évolué !*

    Il trouva enfin la tête du sanglier après avoir mémorisé le plan. Quel lugubre endroit. On avait plus l'impression d'une vieille battisse délabrée. Heureusement qu'il y avait une enseigne pour indiquer qu'il s'agissait bien de « La tête du Sanglier ». Avant d'entrée dans le bar, il se regarda dans une vieille glace craquelée et s'arrangea une dernière fois ses cheveux. C'est bon, il pouvait enfin entrer. La porte s'ouvrit, laissant entrer une vive lumière chaleureuse dans cet espace de poussière et de poisse. Le sorcier fit directement face à un bar miteux, au dessus duquel était installé une énorme tête de Sanglier qui maugréait... Aucun doute, Justin était arrivé à destination, malgré quelques minutes de retard. Il ne tarda pas trop à trouver Erin. Elle était assise à une table, clope au bec , un whisky pur feu dans les mains. Justin s'avança, recula le siège et se posa. Il accorda un sourire en coin à son acolyte, puis commanda une bierraubeurre à l'espèce de serveur qui passait juste à coté.


    « Salut Erin ! Ça va ? Désolé pour le retard... J'étais en pleine révision. »

    Peut-être une excuse qui passait, mais il savait déjà qu'elle allait lui faire un long speach sur le fait, qu'il était intolérable d'arriver en retard à un rendez-vous prévu depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Lumos-4fcd1e6
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] EmptyJeu 6 Mai 2010 - 2:55

Erin avait fini son verre depuis un petit moment déjà, et sa cigarette achevait de se consumer. La Serdaigle avait fini par croiser ses jambes fines et poser son journal à côté, ayant d’ores et déjà fini de le parcourir. Ses ongles à présent pianotaient sur la table, avant de gagner ses lèvres. Elle mordilla l’ongle de son petit doigt, cachée derrière le voile de ses cheveux bruns. Un nouveau coup d’œil à sa montre, puis à la porte, puis un soupir. La brune venait d’afficher une moue boudeuse, en commençant à se demander si Justin allait venir. Il était déjà l’heure, et il n’était toujours pas là. Erin enchaîna avec une autre clope, en se maudissant de s’être mise à fumer. Juste pour les examens en plus, franchement ça n’en valait pas la chandelle. Elle allait faire comme Victor si ça continuait, et elle n’en avait pas envie. Mais là, elle fallait qu’elle s’occupe. Le type louche au fond du bar lui jeta un regard insistant, avant de retourner dans son propre journal, le tout sous le regard indifférent de la principale intéressée. Elle commanda une autre boisson, un diabolo menthe cette fois. Elle sirotait sa boisson, ses ongles claquant par intermittence sur le verre. Sa patience commençait à s’émousser, et déjà, en se voyant dans la glace qu’il y avait juste derrière le comptoir, elle regrettait de s’être fait une frange. Elle tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette, toujours en guettant au dehors. Erin regarda à nouveau la une du journal, légèrement blasée, alors qu’elle exhalait la fumée. Sous la table, son pied s’agitait. Tendu, flex, tendu, flex. Elle avait la vague tentation de se débarrasser de ses chaussures tellement elles l’enquiquinaient. Et puis, il arriva, enfin. Apparemment essoufflé. La brune arqua un sourcil en voyant son camarade s’installer, l’œil toujours braqué sur le journal, qui commençait à la stresser.

« Salut Erin ! Ça va ? Désolé pour le retard... J'étais en pleine révision. »

Elle le fixa de son regard noisette, impassible. Les révisions. Examens. Ca lui faisait penser qu’elle avait encore de quoi à réviser pour l’épreuve du lendemain, qu’elle ne sentait pas du tout. Aujourd’hui, elle n’avait pas encore piqué sa crise de stress ou dit qu’elle n’y arriverait jamais. Aujourd’hui elle avait eu un comportement social relativement normal. Elle avait été agréable et accessible, loin de la furie stressée qu’elle pouvait être en ce moment. Mais Erin n’avait pas vraiment l’intention d’engueuler Justin. Le problème avec la jeune Serdaigle, c’est qu’elle passait quasiment tout à tout le monde. Elle pardonnait trop facilement, étant trop gentille. Mais ça, c’était avant. Erin disait toujours oui pendant un moment, jusqu’à ce qu’elle se révolte et apprenne à dire non. Maintenant, elle en usait et en abusait, elle devenait difficile à vivre, elle se prenait plus facilement la tête. La brune se mordilla la lèvre inférieure, avant d’esquisser une nouvelle moue. Elle écrasa son cadavre de clope dans le cendrier, l’air boudeur. Elle leva à nouveau son regard vers Justin, avant de demander, l’air de rien.

« -Alors ? Les examens se passent bien pour toi ? Tu penses avoir réussi ? »

Les examens. Un sujet de discussion supra banal, tout à fait normal en cette période de l’année. Quand Erin commençait à en parler, il lui arrivait de monopoliser la parole, pour récapituler le sujet de l’examen voire même le refaire, question par question, ne serait-ce que pour comparer les réponses, s’assurer qu’elle avait bien répondu. Il arrivait parfois à la Serdaigle de baliser en s’apercevant qu’elle avait oublié un truc, dès lors elle se demandait si ce n’était pas primordial. Il fallait qu’elle se calme niveau études. Tout du moins qu’elle essaie de ralentir un peu la cadence. En même temps, si tout allait bien, elle n’avait plus qu’un an à tirer avant de songer aux études supérieures. Elle pensait de plus en plus à l’éventualité de se lancer dans la médicomagie. Après tout, elle était plutôt douée pour les matières requises et puis ça ferait plaisir à son père, qui voulait qu’elle ait un vrai métier. Il craignait que sa fille unique ne se lance dans une carrière artistique aux issues plus qu’incertaines, il préférait la voir dans un métier stable, où elle aurait un avenir certain. Erin avait tiré la gueule, ne s’imaginant pas ailleurs qu’un orchestre symphonique. Celui de Londres, son rêve. Mais le sort avait voulu qu’elle soit une sorcière, ce qui anéantissait son rêve. Quand elle était à Poudlard elle ne pouvait pas assister à toutes les auditions organisées. Alors, elle ferait sans. Le serveur apporta sa bieraubeurre à Justin, alors qu’Erin avait commandé une troisième boisson. Elle avait envie d’en griller une autre, mais elle se fit violence pour ne pas succomber à la tentation. Elle avait déjà assez enfumé le bar comme ça, et même, elle ne voulait pas spécialement enfumer Justin, pour la simple et bonne raison qu’il ne fumait peut-être pas. La brune finit par lui tendre le journal, avant de murmurer froidement.

« -Ombrage a encore fait des siennes. Elle fait les gros-titres cette semaine. Il faut que le règne de cette horrible bonne femme cesse. »

Son ton était doux mais ses mots tranchants comme des lames de rasoir. La haine suintait dans ses propos, son regard s’était fait plus sombre, pour un peu il en aurait lancé des éclairs. C’était de notoriété publique qu’Erin n’aimait pas Ombrage. Ses tentatives de se dresser contre elle avaient toutes échoué, se soldant par une de ses fameuses retenues. Sa peau cicatrisait à peine de la dernière, qui avait eu lieu il y a moins d’une semaine. Les mots pouvaient encore aisément se lire sur sa peau blême. La jeune Van Hall regarda son camarade, avant de boire une gorgée de sa boisson.

« -Il est hors de question que je foire mes examens de défense contre les forces du mal à cause de cette tordue. Je continuerai QUAND MEME à pratiquer, même si c’est interdit. Un sort ne peut s’apprendre en théorie. Au ministère ce sont tous des crétins. »

Le retour de Vous Savez Qui n’augurait rien de bon. Ce n’est pas parce qu’il était officiellement vaincu qu’il n’était pas dangereux, la preuve, il avait bien réussi à revenir. C’était à ce moment là qu’il fallait blinder sa défense, être plus que jamais prête au combat. Erin ne cherchait pas à recruter une dizaine de personnes comme l’AD l’avait fait. Non, elle cherchait juste un partenaire, de confiance, pour s’exercer, étudier en quelques heures ce qu’ils auraient dû faire en un an. Elle ne résista pas à l’idée d’allumer une nouvelle cigarette, avant d’en proposer une à Justin.

« -Ce que je te propose, c’est qu’on travaille la pratique en défense contre les forces du mal. De façon intensive. Quitte à sécher les cours d’Ombrage. Mais il faut qu’on sache tout maîtriser d’ici l’échéance de l’examen. »

Elle leva un sourcil et examina Justin, croisant intérieurement les doigts pour qu’il accepte la proposition. Après tout, la DCFM était importante, il était impensable pour deux Serdaigle de la couler, n’est-ce pas ? Il fallait faire honneur à Rowena. Et ce n’était pas en restant ainsi sans rien faire qu’ils allaient y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Lumos-4fcd1e6
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:58

    Justin passa une main dans ses cheveux noirs, puis attrapa son verre rempli de bierraubeurre. Il prit une gorgée, puis une deuxième. Alors que Erin commanda une deuxième boisson, le regard curieux de Justin se balada discrètement dans la pièce. Celle-ci était poisseuse et l'air enfumé. De nombreuses personnes louches se tenaient assises à l'arrière du bar, regardant d'un air furtif chaque personnes passant l'encadrement de la porte d'entrée. Les messes basses se faisaient entendre, et des rires démoniaques et acariâtres sortaient de la bouche des plus anormaux. Justin déglutit. Pourquoi Erin lui avait donné un rendez-vous dans un repère de malfrats ? Si jamais quelqu'un de l'école passait par là, on pouvait tout de suite deviner qu'ils étaient entrain de préparer un mauvais coup. Quoique Justin n'en avait pas l'intention. Lui désobéir au règlement ? Jamais.
    Il posa ses mains à plat sur la table. Celle-ci était bancale et rongé par les mites. L'alcool de la veille avait séché sur le bois, la rendant collante et visqueuse. Une fine couche de poussière s'était également posée sur les quelques traces de verni restantes, donnant une couleur fade et triste. Le serveur, maugréa avant de servir violemment la jeune serdaigle, de son sirop de menthe... Apparemment, il était plutôt mécontent de voir les deux jeunes fréquenter son bar. Il était normal après tout. Si jamais des aurors passaient par là, il serait sûrement dans l'obligation de fermer son petit trafic d'alcool pendant un bon moment. Mais il n'en fit rien, et s'écarta tout en marmonnant des paroles incongrues dans sa barbes. Erin profita de cette absence pour demander à Justin si les examens se passaient bien. Le jeune homme la regarda de travers. Pourquoi poser ce genre de question futile dans un endroit pareil ? Déjà qu'il ne se sentait pas du tout à son aise, lui balancer une conversation des plus banales, n'était pas la bienvenue. Mais il n'avait pas l'intention de vexer son amie. C'est donc avec conviction qu'il lui répondit.


    « Hé bien pour tout te dire... Je pense que je m'en sors plutôt bien pour l'instant. J'attends de faire face aux matières les plus dures. Ensuite je pourrai faire un bilan de ma réussite ou de mon échec. »

    Justin gardait espoir. Il n'avait pas tellement peur de son échec ou sa réussite. Il avait eut de bonnes notes toute l'année, donc un examen ne lui faisait pas peur. Du moins, c'est ce qu'il voulait montrer. Le jeune Montaigne était tout de même connu pour acharnement au travail et pour sa montée d'adrénaline pour chaque devoir à rendre. Alors un examen... Ça ne pouvait que le stresser. Alors qu'il voulait relancer un sujet de conversation plus intéressant, Erin prit les devant. Voilà qu'elle posa à plat le journal qu'elle avait entre les mains, sur la table. Une fine couche de poussière se leva doucement dans les airs, se mélangeant à l'atmosphère lourd de fumée. Justin se racla la gorge, puis enleva son chapeau de sa tête qu'il plaça sur ses cuisses. Erin lui flanqua un regard assassin, lui faisant comprendre son irritation face aux actions d'Ombrage. Mais que pouvait-il faire ? Il n'avait quand même pas l'intention d'attaquer un membre du Ministère de la Magie. Enfin bon, de toute façon, peu de personnes aimait ce vieux crapaud rose. Et Erin le faisait bien comprendre à Justin. Elle semblait en colère à l'idée de cette bonne femme se retrouve encore en tête des journaux les plus célèbres et que ses interviews soient bourrées de fausses idéologies et mensonges. En même temps, on pouvait comprendre la colère qui bouillonnait dans le petit coeur propre de la jeune préfète. Sa main droite était couverte de cicatrices dût à un manque de respect envers l'autorité sévère d'Ombrage. On pourrait appeler ça une dictature, mais au niveau d'une école, cet emploi est plutôt fort. Justin avait mal pour elle, mais il n'avait pas une rage aussi forte contre l'employée du Ministère pour s'attaquer à elle. Il ne prononça pas un mot, et prit une seconde gorgée de sa boisson.
    Ce n'était pas les meilleures bierraubeurre qu'il avait pu boire jusqu'à maintenant... Celle-ci avait un goût amère et fort désagréable.


    « -Il est hors de question que je foire mes examens de défense contre les forces du mal à cause de cette tordue. Je continuerai QUAND MEME à pratiquer, même si c’est interdit. Un sort ne peut s’apprendre en théorie. Au ministère ce sont tous des crétins. »

    Ok. Elle n'y allait pas par quatre chemin. Heureusement pour elle, qu'il n'y avait aucun employé du ministère. Ou du moins, il n'y avait que des malfrats et des brutes voulant renverser le pouvoir, par de simples paroles sans effets. Mais Erin semblait vouloir agir. Montrer son coté rebelle au grand jour... Mais était-ce le cas de Justin ? Il n'était pas du genre à se révolter, même dans les situations les plus critiques. Bien entendu, il savait que le retour de Vous-savez-qui était imminent. Mais que pouvait-il faire ? La façon d'agir de la jeune Serdaigle ressemblait fortement à celui d'Alexandra. Même si celle-ci s'était calmée ces dernières semaines, Justin n'arrivait pas à se défaire de cette image qu'il avait de sa soeur. Bien entendu, il n'était pas du tout contre l'avis de sa collègue. Elle avait tout à fait raison sur ce point. C'est en pratiquant que l'on arrive à exercer un sortilège. Pas en apprenant par coeur de la théorie. Même si celle-ci est importante, il faut réussir à se défendre contre les forces du Mal. Justin ne savait pas trop où se mettre, il décida de ne rien dire, et laissa son amie prendre la parole. Après tout, pour se faire une opinion, il voulait l'écouter jusqu'au bout.

    Après un micro seconde de pause, Erin proposa à Justin de se rallier vers la bonne cause, de montrer que les Serdaigles ne sont pas tous des soumis aux règles. Bref, elle voulait faire une sorte d'opposition à la fin de l'année, pour montrer à Ombrage que s'en était pas fini. Que malgré le fait qu'elle ait réussi à dissoudre l'AD, les autres élèves n'étaient pas plus souples à son règlement. Mais que pouvait-il faire ? C'est vrai ça, Justin n'en avait aucune idée. Ombrage leur avait forcé à apprendre des formules par coeur ou à se défendre tout en restant diplomate. Alors rattraper un retard d'une année entière sur quelques jours... C'était quasiment impossible. Le jeune homme resta muet encore quelques instants, réfléchissant bien à ses propos. Il n'avait pas envie de se monter contre une personne haut placée et l'idée de décevoir Erin lui semblait impossible. En effet, depuis quelques temps, Justin semblait avoir eut un béguin pour la jeune préfète. Trainer avec elle dans les couloirs le soir, lors des rondes quotidiennes, l'avait un peu plus rapproché de cette jeune fille. Il reprit son chapeau, et le posa sur sa tête, un sourire en coin sur ses lèvres.


    « Bon ok. Je veux bien t'aider... Mais je ne pourrai en aucun cas sécher tous les cours d'Ombrage. Mais il va falloir bosser très dur pour pouvoir rattraper le niveau. Mais bon, je n'y crois pas trop... Sur le fait qu'Ombrage reste au pouvoir aussi longtemps que les journaux le présente. »

    C'est vrai. Après tout, le poste de professeur en Défense Contre les Forces du Mal était considéré comme maudit depuis l'arrivée de Harry Potter à l'école. Chaque année on avait le droit à un nouveau professeur, alors pourquoi Ombrage garderait elle ce poste une année de plus ? Pour Justin, il était clair que cette vieille femme, ne serait plus là l'année prochaine. Donc il se fichait un peu du fait de foirer son examen en Défense Contre les Forces du Mal. Mais bon, il avait envie de faire plaisir à Erin et de l'aider dans sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Lumos-4fcd1e6
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:44

Erin avait critiqué les gens du Ministère. Et alors? Qu'est-ce que cela aurait fait, quand bien même il y en aurait eu un? Erin n'avait pas peur de ses opinions, elle l'avait maintes fois prouvé depuis qu'Ombrage était arrivée à Poudlard pour y foutre un beau bordel. Elle n'avait pas hésité une seule seconde avant de braver l'autorité de la fameuse Grande Inquisitrice, malgré l'avis d'Anton et Kristjàn quand leur jeune soeur leur avait fait part de ses intentions de rébellion. Une fois n'est pas coutume, la Serdaigle, pouvant être relativement têtue quand elle s'y mettait, n'avait rien écouté de leurs recommandations et s'était lancée tête baissée dans un bras de fer contre Ombrage. Le combat, c'était un peu David contre Goliath, mais la Serdaigle ne perdait pas espoir, on sait tous comment l'histoire a fini. Erin y a déjà laissé sa main et ses bonnes notes, mais sa diginité l'empêchait de se laisser totalement abattre par cette horrible bonne femme. Ce n'était pas parce que le crapaud rose usait et abusait de la répression que la jeune Van Hall allait courber l'échine, bien au contraire. Elle avait encore plus envie de se rebeller contre l'usurpatrice, consciente qu'elle était passible de renvoi si jamais elle allait trop loin. Mais elle préférait largement être renvoyée avec un honneur à peu près sauf plutôt que de rester dans une école soumise à la dictature de cette femme. La brune se sentait mal d'embarquer Justin là dedans, lui qui ne faisait pas de vagues, mais elle avait besoin d'un allié, et il avait le profil idéal. Et ce n'était pas parce qu'elle l'aimait bien. Juste bien. Bref.

« Hé bien pour tout te dire... Je pense que je m'en sors plutôt bien pour l'instant. J'attends de faire face aux matières les plus dures. Ensuite je pourrai faire un bilan de ma réussite ou de mon échec. »

Elle hocha la tête d'un air entendu, n'insistant pas plus. Elle aurait pu embrayer sur d'autres questions du genre, pour se rassurer un peu elle-même, mais elle n'en fit rien, car rien que la question (et sans doute l'esprit du lieu) perturbaient le jeune Montaigne, ce dont Erin avait compris, et c'est pourquoi elle se sentait elle aussi mal à l'aise. Légèrement coupable. Elle se mordilla la lèvre inférieure. Certes, ils auraient pu se retrouver dans un autre endroit plus sympa. Mais aux Trois Balais, il en était hors de question, il n'y avait pas que des élèves là bas, Erin avait déjà vu des gens du Ministère là bas, et ce n'était pas une bonne idée quand on complotait contre l'un des leurs, bien qu'Erin ne doutait pas une seule seconde que cet horrible personnage qu'était Ombrage soit franchement impopulaire. Bref, là n'était pas la question. Elle avait naturellement exclu Madame Pieddodu de sa liste d'endroits pour squatter, car l'endroit était plus approprié pour les couples et non pour monter un complot. Quoique, les couples seraient tellement occupés entre eux qu'ils ne prêteraient aucune oreille attentive à ce qui se disait entre les deux Serdaigle, ils auraient été tranquille. Parce que la tête de Sanglier, ça craignait quand même, il y avait des gens louches, et ça pouvait s'ébruiter facilement. Mais bref, maintenant il était un peu tard pour y réfléchir, et surtout se rétracter. Ils étaient tous les deux là, à cette table, dans ce pub miteux. Erin grimaça en voyant la propreté limite de son propre verre, et regretta presque d'avoir bu dedans. Pieddodu, c'était pas si mal finalement, elle aurait peut-être eu droit à un chocolat. Ou à un café. Pas à un foutu whisky pur feu servi dans un verre sale et qui lui donnait l'air d'être une ivrogne.

Cela était d'autant plus flagrant qu'elle avait le regard fou, passionnée par ce qu'elle était en train de dire, se lançant dans un discours révolutionnaire, son cerveau fertile en ébullition improvisant au fur et à mesure alors qu'à la base elle n'avait pas vraiment d'idée. Les mots lui venaient tout naturellement, tous prononcés avec la même fougue, la même rage de vaincre. Oui, il fallait agir, ne plus rester les bras croisés. Car qui ne dit mot consent, c'était bien connu. Quand on fermait sa gueule, on acceptait ce qui se passait. Et Erin n'avait aucune envie de se taire. Elle voulait se battre jusqu'au bout, revendiquer sa liberté tant qu'il était encore possible. La brune tomberait au combat si besoin est, si personne ne l'avait dissuadée de son entreprise suicidaire et kamikaze avant. Sa haine latente pour le personnage cible la motivait d'autant plus. Elle avait d'autant plus la haine que l'AD avait été démantelée, les participants punis. Elle-même avait été un peu punie pour rien tout au long de cette année, pour avoir osé crier un peu trop fort son opinion ce qui n'était visiblement pas de mise dans le coin. La timide et docile Erin n'était plus, désormais, c'était une battante, qui avait une confiance inébranlable en ses plans, et qui avait des airs de conspiratrice. N'importe qui aurait pu affirmer qu'elle avait changé sans qu'il ne raconte des énormités. Oui, elle était différente, et elle ne s'en cachait pas. Elle était fière de ce qu'elle était devenue. De ce qu'elle était en train de devenir tout du moins. Elle espérait en son for intérieur que son camarade ici présent ne soit pas si indifférent que ça à ces changements. Bref. La brune, alors que son ami jouait avec son chapeau, anxieusement, était tout à fait sereine, si ce n'était qu'elle enroulait une mèche de cheveux autour de son doigt. Elle avait fini d'exposer son idée. Elle n'attendait plus que le verdict du jeune homme, qui ne tarda pas à se manifester.


« Bon ok. Je veux bien t'aider... Mais je ne pourrai en aucun cas sécher tous les cours d'Ombrage. Mais il va falloir bosser très dur pour pouvoir rattraper le niveau. Mais bon, je n'y crois pas trop... Sur le fait qu'Ombrage reste au pouvoir aussi longtemps que les journaux le présente. »

Un léger sourire anima les lèvres de la Serdaigle, alors qu'il venait de donner sa réponse. Parfait. PAR-FAIT. Même si ça l'agaçait un tant soit peu que Justin soit si bien rangé, à cheval sur les règles. Une effraction de temps à autres, ça ne faisait pas de mal, n'est-ce pas? Sauf que la Serdaigle désormais avait une boule dans le ventre. Comme à chaque fois qu'elle s'apprêtait à faire quelque chose d'illégal, un peu hors normes. De toute manière, il fallait bien aller aux cours d'Ombrage. Juste histoire de faire genre. Pour ne pas éveiller les soupçons. Peut-être même qu'Erin essaierait de se modérer, bien qu'elle ne résisterait pas à l'envie d'exprimer son opinion malgré tout. De toute manière, ils étaient en période d'examen, il ne leur restait plus beaucoup d'heures de cours avec elle, et tant mieux. C'était jouable. Et Erin était catégorique quant au fait qu'elle puisse être reconduite l'année suivante. C'était IMPOSSIBLE. Sinon, qu'elle soit damnée sur le champ! Le regard de la Serdaigle s'anima d'une fougue nouvelle alors qu'elle regardait Justin droit dans les yeux, l'air implacable et déterminé.

« -Je ne t'ai JAMAIS parlé de sécher les cours d'Ombrage. Parce qu'on va continuer d'y aller. Pour faire genre, tu vois? Ca serait suspect qu'on ne vienne plus du jour au lendemain. Et puis je n'ai pas envie de sécher ses cours! Parce que si je le faisais, ça voudrait dire que j'en ai peur. Et il est absolument HORS DE QUESTION que je lui montre qu'elle a gagné, parce qu'elle trouvera de toute façon le moyen de me punir, vu que ça fait longtemps qu'elle m'a prise en grippe. Alors ne t'en fais pas pour ça, on ira à ses cours. Et on va rire, crois-moi. »

Son ton s'était fait plus menaçant sur la fin, se durcissant de surcroit. Elle parlait avec l'assurance de ceux qui avaient déjà leur idée derrière la tête. Et elle venait de dévoiler une partie de son plan. Même infime, ce qui était mieux que rien. La brune affichait désormais sa volonté farouche de ne pas abdiquer. Elle marqua une légère pause, avant d'embrayer de plus belle.

« -Quant au fait qu'elle reste au pouvoir longtemps, je ne doute pas une seule seconde que son règne va s'achever! Avec perte et fracas! L'article dans les journaux n'est pas si pro-Ombrage que ça. Il raconte qu'il y a eu des tentatives de rébellion au sein même de l'école, censée représenter son bastion. L'AD était largement sous-entendue d'ailleurs. Mais ça ne fait rien. Les élèves ont une opinion de plus en plus défavorable vis à vis d'elle, à part ces crétins de Serpentard. Tu penses que les élèves ayant subi une de ses immondes retenues se sont plaints à leurs parents qui se sont empressés de l'inonder sous des lettres de réclamation. Je n'ai pas prévenu les miens, parce que je peux régler ce problème seule. Et je le ferai. Même si je dois me faire virer de Poudlard pour ça. »

Les mots incrustés dans la chair meurtrie de la jeune femme lui brûlaient, ce qui était bien suffisant pour la motiver davantage. Oui, ses méthodes ne devaient PAS passer, elles devaient être dénoncées et ce malgré la censure. Songeuse, Erin murmura, d'un ton plus doux.

« -J'avais songé à envoyer à la Gazette ou au Chicaneur un article racontant ce qui se passait vraiment ici, tout en restant anonyme. Ou un quelconque moyen du genre pour dénoncer tout ça. Mais il y a ce foutu problème de la censure. Un vrai fléau. Mais je me suis dit que de bosser à fond nos exams sous son nez en pratiquant serait bien plus sournois. Ca va certes être dur mais on va y arriver. On DOIT y arriver. On n'est pas des brêles et on va lui montrer! »

Déterminée comme elle l'était, Erin aurait bien commencé l'entraînement là, maintenant, tout de suite, sur le champ, mais elle essaya de tempérer l'impatience qui germait en elle, tous azimuts. La brune comptait utiliser l'énergie nouvelle qui l'avait prise à bon escient, à savoir en s'entraînant sans relâches pour rattraper le temps perdu. Ce n'était pas impossible à faire. Parce qu'elle y croyait. Et actuellement, c'était tout ce qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Lumos-4fcd1e6
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] EmptySam 8 Mai 2010 - 16:13

    Justin resta muet. Il se mordit les lèvres, cligna des yeux plusieurs fois et fronça des sourcils. A en déchiffrer cette attitude, on pouvait comprendre qu'il était tendu, anxieux... En bref, pas à son aise. De plus, Erin semblait ne pas être gênée par la présence des gens qui se trouvaient dans cet endroit austère et peu commode. Elle parlait fort, et semblait emplie de colère et de fouge. Comment devait-il réagir face aux propos de la jeune préfète. Il était clair qu'ils n'avaient pas le même caractère. En fait, elle ressemblait étrangement à sa sœur, sans pour autant dire qu'elles étaient identiques. D'un premier point de vu, elles pourraient être similaires par leur conduite et leur inattention aux regards d'autrui. Ensuite, pour corroborer le tout, on pourrait ajouter une once de colère naissante, ne débordant pas les limites de la méchanceté. D'accord, on avait le droit d'être en colère contre quelqu'un ou bien de trouver ses faits et gestes ingrats et antipathique. Mais de là à l'insulter ou à vouloir son échec... C'était quelque chose que Justin ne comprenait pas. Bien entendu; comme il pouvait le voir sur la main de son amie, elle méprisait Ombrage par ses méthodes moyenâgeuse et à l'encontre du respect. Mais Justin n'avait jamais eut à faire au crapaud rose. D'ailleurs, il avait plutôt de bonnes notes en Défense Contre les Forces du Mal et n'avait pas l'impression de vivre sous une dictature trop impressionnante. En fait, on aurait pu simplement croire qu'ils étaient dans une école privée au règlement strict.
    Mais bon, les changements ne sont pas les bienvenues pour tout le monde. Justin était assez souple à ce niveau là. Il arrivait à faire le robot en se débarrassant de toutes ses émotions. Ne voulant pas raté toute sa scolarité en montant sa colère contre un élément perturbateur, il préférait subir les règles de cette nouvelle autorité. Bien sûr, c'était une preuve de lâcheté et de soumission. Et il en était bien conscient. En tout cas, une chose était sûre, Erin était fière d'avoir su convaincre Justin à la rejoindre dans son camp. Mais était-ce une bonne chose ? Le jeune homme n'en était pas certain. Il passa une main derrière sa nuque, signe d'anxiété. Elle allait reprendre la parole, et il avait bien peur qu'elle ne veuille pas s'en arrêter là.


    « -Quant au fait qu'elle reste au pouvoir longtemps, je ne doute pas une seule seconde que son règne va s'achever! Avec perte et fracas! L'article dans les journaux n'est pas si pro-Ombrage que ça. Il raconte qu'il y a eu des tentatives de rébellion au sein même de l'école, censée représenter son bastion. L'AD était largement sous-entendue d'ailleurs. Mais ça ne fait rien. Les élèves ont une opinion de plus en plus défavorable vis à vis d'elle, à part ces crétins de Serpentard. Tu penses que les élèves ayant subi une de ses immondes retenues se sont plaints à leurs parents qui se sont empressés de l'inonder sous des lettres de réclamation. Je n'ai pas prévenu les miens, parce que je peux régler ce problème seule. Et je le ferai. Même si je dois me faire virer de Poudlard pour ça. »

    Il était clair qu'Erin avait envie d'en finir avec Ombrage. Mais était-ce par simple vengeance personnelle ? Elle venait de l'avouer, il s'agissait simplement de ceux qui ne s'étaient pas pliés aux règles d'Ombrage. Après tout, ceux qui avaient subi les retenues de la femme du Ministère de la Magie étaient des bras cassés. Les membres de l'AD et ceux qui montraient leur mécontentement au grand public. Justin ne s'était jamais révolté, ni même montré agressif face aux agissements d'Ombrage. Pour lui, elle ne serait plus là l'année prochaine, c'était une évidence. Malgré la censure des journaux, certains confirmaient les dires du célèbre Harry Potter sur le retour de Vous-savez-qui au pouvoir. Alors pourquoi vouloir renverser le pouvoir vers la fin de l'année ? Juste pour assouvir un vengeance incomplète ? Justin avait beaucoup de mal à cacher ses émotions sur ce point de vu. Il n'était pas partant pour affronter un tyran comme celui d'Ombrage. Elle avait l'esprit assez tordu et mal tourné pour toucher des points sensibles. Et il n'avait pas assez de courage pour y être confronté. Lorsque Erin lui parla d'envoyer une lettre à la Gazette, Justin déglutit difficilement. Qu'avait-elle l'intention de faire encore une fois ?

    « Tu veux dire, que tu serais prête à tout pour montrer qu'on est pas n'importe qui ? Pour montrer ta force de caractère ? Mais excuse moi Erin... »

    Il s'arrêta, lorsque le barman passa un coup de chiffon sur leur table, ramassant leurs verres vides. Justin eut presque l'impression que cette montagne de graisse venait de baver sur son épaule. C'est d'un air de dégout qu'il regarda l'homme partir, tout en laissant échapper une odeur nauséabonde sortir d'un endroit peu propice à décrire.

    « … Je pense qu'on est plus intelligent que ça ! On a pas besoin de dire aux gens ce qui se passe au château. Les sorciers le savent tous... Mais ils ont confiance envers notre Ministère. Et puis, si je fais ne serais-ce qu'une mauvaise passe à l'encontre d'Ombrage, mon père risque de se retrouver au chômage. Déjà qu'il n'est pas très bien vu comme journaliste, j'ai bien peur qu'une stupidité de ma part pourrait facilité Ombrage à renvoyer mon père. »

    Le jeune serdaigle espérait maintenant que Erin ne s'emporterait pas. Qu'elle garderait tout son calme, malgré le blocage que pouvait faire son ami. Il fallait vraiment trouver des arguments en béton, pour obliger un jeune Montaigne à se liguer contre l'autorité... Quel qu'elle soit.


    [HJ: désolé pour cette réponse un peu moisie ... mais je n'ai pas trouvé l'inspiration là xD !]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Lumos-4fcd1e6
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:25

La brune esquissait une moue boudeuse, alors qu'elle marquait une pause dans son discours. Encore une fois, elle était en train de monopoliser le dialogue, Justin pour le coup ne se montrait pas très loquace. Mais Erin avait parfaitement compris ce qui traversait l'esprit de son ami, actuellement. Il avait la trouille. Il subissait l'effet exact que voulait Ombrage sur ses élèves. Elle voulait inspirer la crainte, le respect. C'est en maintenant sous sa coupe les élèves, en utilisant des moyens de pression qu'elle allait mater toute tentative de rébellion. Erin au départ avait été dans le même état d'esprit que Justin. Elle avait craint Ombrage. Tout du moins, elle lui avait inspiré plus de respect que les autres professeurs, pour la simple et bonne raison que le crapaud rose était du ministère. Et pour que quelqu'un du ministère vienne fourrer son nez dans les affaires de Poudlard, jusqu'alors impeccablement géré par Dumbledore, c'est que vraiment il devait y avoir un problème. Mais en finale, cette intrustation du ministère s'était avéré être un plan bien plus foireux encore. Erin aurait dû s'en douter. Il y avait une bonne raison pour le Ministère de renforcer sa surveillance sur Poudlard. Potter. Bien évidemment. Le Gryffondor affirmait que Vous-Savez-Qui était de retour, thèse amplement dénigrée par le Ministère, qui commençait tout juste à prendre la menace d'un éventuel retour au sérieux. Enfin, il serait temps. Quoiqu'il en soit, ils avaient voulu étouffer la rumeur dans l'oeuf, empecher qu'elle se propage parmi les rangs des élèves. Mais bordel, Diggory n'était pas mort par l'action du Saint Esprit, si? Apparemment, c'était l'hyopthèse avancée par le Ministère, qui avait conclu à un regrettable incident imputant au Tournoi des Trois Sorciers. Navrant.

Rien de tel que de virer l'aspect pratique du cours de défense contre les forces du mal en bourrant le crâne des élèves avec des idées fausses et de la théorie qui sur le terrain s'avérait inutile. Dans un cours censé être, traditionnellement, pratique, vous voyez le genre? Bref, du foutage de gueule dans les règles. Quoi de mieux que de faire croire qu'il n'y a pas de danger qui les attend à l'extérieur? Erin savait maintenant comment Ombrage parvenait toujours à se faire respecter. Elle disposait de ces foutus moyens de pression. Evidemment. La plupart des sorciers de sang pur ou mêlé dans l'école avaient des parents ou des proches qui travaillaient au ministère ou pour le compte du gouvernement. Tout contrevenant aux saints décrets allaient non seulement subir les affres de la Grande Inquisitrice, mais la menace allait également planer sur leurs proches. Le deal était simple à comprendre. Ils la bouclent, ils restent à leur place. Tu m'étonnes qu'après ils sont sage comme des images? Mais tout comme la place d'Ombrage à la tête de Poudlard n'allait plus s'inscrire dans la durée, sa place au ministère n'allait pas faire longs-feux non-plus. Le Ministère n'avait pas besoin de gens incompétents et aux moeurs archaïques pour fonctionner. Fudge en lui même était déjà une vaste farce. Mais en Angleterre, ils n'étaient pas pressés de faire quelque chose. Ce qui irritait la jeune femme d'ailleurs. Elle avait tout juste dix-sept ans, et un regard très critique sur le monde extérieur. Il fallait dire que la Serdaigle était plus mature que son âge, avoir grandi avec des grands-frères, ça aide. Et elle s'apercevait alors à quel point sur ce coup là, Justin pouvait réagir comme un gosse, en ayant peur de son nombre. Une attitude qui donnait à Erin l'envie de taper du poing sur la table. De se révolter encore plus, quitte à devoir le faire pour deux.


« Tu veux dire, que tu serais prête à tout pour montrer qu'on est pas n'importe qui ? Pour montrer ta force de caractère ? Mais excuse moi Erin... »

Excuse moi quoi? La Serdaigle pinça les lèvres, jetant un regard noir à son camarade qui essayait de se défiler. Finalement, intégrer Justin au complot ne s'avérait pas une bonne idée. Tant pis, elle fera cavalier seul. Comme toujours. Mais il n'avait vraiment rien compris. Il ne s'agissait pas de montrer qu'ils n'étaient pas n'importe qui. Il s'agissait de réussir ses examens, ce qui à son avis était loin de ce qu'avait compris Justin. Et ce n'était pas en disant Amen à tout ce qu'Ombrage pouvait dire qu'ils avaient une garantie d'avoir un avenir. Au contraire, ceux qui courbaient l'échine n'avaient aucun avenir contrairement à ceux qui osaient dire non, qui osaient s'affirmer, qui osaient tout court. Erin l'avait compris que récemment, elle qui avait toujours éta bien rangée, et ça lui avait fait un bien fou, la galvanisant comme jamais. La brune avait envie de s'insurger contre les paroles de Justin, pour lui marteler dans le crâne encore et encore que non, il ne s'agissait juste pas d'une vendetta débile pour les retenues que la Serdaigle avait toutes affrontées courageusement. C'était plus que ça. Mais il s'empressa de continuer, sitôt l'interlude « nettoyage de la table » achevé.

« … Je pense qu'on est plus intelligent que ça ! On a pas besoin de dire aux gens ce qui se passe au château. Les sorciers le savent tous... Mais ils ont confiance envers notre Ministère. Et puis, si je fais ne serais-ce qu'une mauvaise passe à l'encontre d'Ombrage, mon père risque de se retrouver au chômage. Déjà qu'il n'est pas très bien vu comme journaliste, j'ai bien peur qu'une stupidité de ma part pourrait facilité Ombrage à renvoyer mon père. »

Justement, ils ne le savaient pas tous. Ca s'appelait la désinformation, la désinformation par la propagande. Le Ministère s'efforçait d'assurer les arrières d'Ombrage depuis peu. L'autre jour, Erin avait envoyé un hibou à Kristjàn pour lui demander des nouvelles du front. Il était toujours persuadé qu'Ombrage agissait pour le bien des étudiants sorciers et que tout allait pour le mieux niveau discipline depuis que Dumbledore n'était plus là, trop laxiste selon lui. Erin avait éclaté d'un rire nerveux en voyant ce discours pro-ombrage, ce qui l'avait dégoûtée venant de son frère. Elle avait chiffonné le parchemin, de rage, avant de le jeter dans son sac. Enervée, la Van Hall se remettait à pianoter sur la table, pour destresser. Se balancer sur sa chaise n'étant de toute façon pas une bonne idée. Son père travaillait au Ministère? Et alors, il n'est pas le seul à ce qu'elle sache! Elle avait deux frères qui y travaillaient. Et elle s'en foutait. Il marchait dans le jeu de cette vieille harpie et ça agaçait Erin prodigieusement.

« -Eh bien ils croient tous à des conneries. Le Ministère use et abuse de la désinformation ces temps ci. Il ne faut pas se leurrer, ils savent que Tu Sais Qui est de retour. Mais ils ne veulent pas effrayer la population, tu vois? Alors, ils désinforment, minimisant le problème. Ils désinforment jusque dans notre cours de DCFM. Ils nous font croire que rien ne nous attend dehors, et surtout pas Tu Sais Qui! Crois-tu pourquoi Ombrage fait taire Potter qui a vu ce qui s'est passé? »

Elle gardait les lèvres pincées, la colère battant dans ses tempes. Et dans ces moments là, elle devenait totalement hermétique, butée comme jamais. Elle croyait dur comme fer en ce qu'elle disait, et elle essayait de faire réagir Justin, lassée de son côté apathique et trop sage. S'il ne voulait pas jouer les agitateurs, eh bien tant pis, elle se passerait de son aide et agirait seule. Elle s'en voulait néanmoins de se comporter comme une parafaite égoïste. Il était tout à fait légitime pour le Montaigne de refuser de se mouiller dans une entreprise aussi suicidaire, mais Erin aurait voulu qu'il se montre davantage solidaire. Il pourrait faire ça pour elle, quand même? Erin dut prendre sur elle pour revenir au calme, avant de reprendre, déterminée à faire adhérer Justin à sa cause.

« -Sérieusement Justin, en agissant de la sorte tu cautionnes tout ce qu'elle fait. C'est ce qu'elle cherche. Te tenir au respect en utilisant des moyens de pression. Les gens se taisent, alors ils approuvent, ce qui renforce encore plus sa légitimité et la rend encore plus difficile à déloger. Tu me suis? Pour tout te dire, deux de mes frères travaillent au Ministère, en tant qu'Aurors. Mon frère aîné est un joueur de quidditch professionnel. Un autre tient une boutique. Eux aussi auraient des problèmes si on fait du grabuge. Mais je m'en fiche totalement! Parce que j'ai 17 ans. Aux yeux du Ministère de la magie j'ai atteint ma majorité. Je suis donc responsable pour mes faits et geste. Et parce que je suis responsable, en cas de pépin, c'est MOI qui prend. Pas eux. »

Erin ne se connaissait pas aussi hargneuse, aussi sûre d'elle. Aussi virulente dans ses propos également. Mais elle se plaisait comme ça. Ca la chahgeait. Elle voyait tellement de choses nouvelles à cause de son regard neuf. C'était grisant. Et terriblement flippant même. La brune risquait de devenir parano si ça continuait. Mais elle n'en était pas encore arrivée à ce point là. Heureusement d'ailleurs. Heureusement.

« -Et ils n'ont pas le droit! Ils n'ont pas le droit de virer des gens arbitrairement pour des actes qu'ils n'ont pas commis! Ils tiennent plus que tout à leur image. Mais c'est pas grave si tu veux pas m'aider tu sais. Je trouverai bien quelqu'un d'autre. Tout en continuant à être persuadée que tu as peur. »

C'était bas, certes. Mais c'était le meilleur moyen de faire réagir un mec, de les inciter à prouver que non, ils n'avaient pas peur. Enfin, l'espérait-elle. La technique avait déjà maintes fois fait ses preuves sur Victor, espérons que sur Justin elle fonctionne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Lumos-4fcd1e6
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:43

    Certes ils n'avaient pas le droit de virer des gens arbitrairement de leur poste, mais le Ministère ne fonctionnait plus de la même manière depuis quelques années maintenant. Oui Justin avait peur, oui il n'avait pas envie de faire face au crapaud rose qui donnait des ordres à tout va dans l'école. Mais que devait-il faire ? Il représentait tout de même l'autorité dans le château, tout comme sa camarade d'ailleurs. Le jeune homme fronça les sourcils, ne sachant quoi répondre à Erin. Elle avait raison après tout. Ce n'était pas vraiment des cours de Défense Contre les Forces du Mal ce qu'elle leur faisait faire, et une fois dehors, lâché dans la nature... Ils ne tiendraient sûrement pas longtemps face à un mangemort. Justin déglutit avec une quelconque difficulté. Il n'osait pas sortir un maigre « oui » de sa bouche. C'était comme une profanation, comme s'il était entrain de dessiner une rune antique faisant sortir les esprits des enfers sur cette table moisie. L'ambiance du bar semblait devenir de plus en plus lourd. Comme si cette décision à prendre était primordiale pour chacun des individus assis aux tables voisines. Mais bon, après tout qu'est-ce qu'il pouvait risquer ? Un renvoi de l'école ? Ne plus pouvoir continuer ses études ? Son père ne risquait rien, du moins il espérait que la jeune préfète eu dit vrai.

    Lorsque la bleue et bronze lui annonça qu'elle était prête à trouver quelqu'un d'autre pour cet acte révolutionnaire, Justin se senti comme attaqué de plein fouet. Comment pouvait-elle lui dire ça, alors qu'il avait exprès sacrifié de son temps précieux pour la soutenir dans sa démarche. Jusque là, il n'avait fait qu'essayer de la raisonner. De lui faire comprendre qu'on ne partait pas dans une telle expédition sans avoir un plan solide en tête. Justin regarda le fond de son verre d'un air désabusé. Accablé par la culpabilité qu'elle puisse aller voir ailleurs, le jeune sorcier releva son regard bleu océan.


    « - Ecoute Erin... Je fais ça simplement parce que je te considère vraiment comme une amie... Mais sache que ça va vraiment à l'encontre de mes intentions. Tu ne me forces pas, je l'avoue, mais... Si jamais ça tourne mal, sache que je serai quand même là pour t'aider. »

    L'esprit un peu trouillard et bien entendu trop fier de lui pour l'avouer, l'empêcha de faire ce qu'il souhaitait vraiment faire. Dire non à son amie. Cette excuse de l'amitié était vraiment bidon, voire sans intérêt quelconque... Mais il n'avait pas du tout l'intention de vexer Erin. En fait, le gros problème de Justin c'est surement sa bonté, le vouloir d'aider tout le monde et d'être apprécié. Mais ça ne fonctionnait pas toujours comme il l'entendait. Bien entendu, Alex, sa petite soeur, l'aurait poussé à combattre aux cotés de la jeune Serdaigle. Alexandra avait un esprit bien plus sournois et aventurier que celui de Justin. Lui qui était trop coincé dans les règlements du collège de magie. Enfin, après tout ça pouvait être une bonne expérience ? Il n'avait encore jamais regretté ses décisions, qu'elles soient houleuses ou non.

    La tête du Sanglier commençait vraiment à devenir inquiétant. Tous les autres sorciers regardaient dans la direction des deux jeunes adolescents. Notamment une vieille femme à la chevelure folle, fumant une longue pipe, qu'elle tenait au bout de ses doigts malingres. Ses yeux d'insectes n'exprimaient aucun sentiments, comme vides, mais fixaient avec une extrême intensité Justin et Erin. Le concerné tordit son cou en direction de la fumée verte qui se dégageait des narines piteuses de la vieille femme. Il n'appréciait guère qu'on le fixe ainsi, surtout lorsqu'il s'agissait d'une femme louche. Justin se retourna rapidement vers Erin, tout en baissant ses yeux vers son verre vide.

    « -Erin, on devrait peut-être sortir d'ici non ? Les gens nous regardent de plus en plus étrangement... »

    Il n'aimait pas ça, vraiment pas ça. Le jeune sorcier se mordit les lèvres en espérant avoir un peu de soutient de la part de sa camarade. Près à prendre la fuite, quitte à utiliser sa baguette magique, Justin était presque à bout de nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Lumos-4fcd1e6
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:52

Quand elle parlait, Erin ne pouvait s’empêcher de faire de grands gestes et de gesticuler dans tous les sens. Elle qui d’ordinaire était si calme et posée devenait fébrile et vivante, fougueuse, passionnée. Elle vibrait au rythme de son discours, elle vivait ses propres mots. Tant et si bien qu’en finale, elle devenait oublieuse du monde extérieur. Plus rien ne comptait alors, si ce n’était son interlocuteur et la conversation, et encore, elle était tellement concentrée sur la discussion en cours qu’elle finissait par en oublier la personne avec qui elle discutait. C’est probablement pour cette raison qu’elle ne remarqua pas les supplications silencieuses de Justin. Elle n’avait même pas songé à baisser le ton, alors qu’elle devait carrément crier à présent. Elle poursuivait sur sa lancée, avec force et assurance, espérant sincèrement que son camarade ne s’imprègne de sa ferveur révolutionnaire. Elle ne voulait pas mener ce combat toute seule, et maintenant que Justin y avait mis un pied, il était de toute façon trop tard pour qu’il recule. Erin était à sa façon irresponsable. Elle fonçait tête baissée dans ce qui lui tenait à cœur, et tant pis si cela foirait. Le pire dans tout ça, c’était sans doute qu’elle entraînait d’autres personnes dans son sillage. Et qu’elle n’était plus la seule à se prendre la catastrophe de plein fouet. Surtout qu’elle n’avait pas choisi le meilleur endroit pour lancer de tels projets, à bien y réfléchir. Y avait-il seulement un individu digne de confiance en dehors des deux Serdaigle? Pas vraiment. Le vieux barman semblait savoir retourner sa veste quand la situation l’exigeait, les deux femmes à l’aspect louche, là bas, qui jetaient aux adolescents des regards de plus en plus en plus insistants, tout en y allant de leurs commentaires. Elles devaient se douter que les deux aigles n’étaient pas là pour un rendez-vous galant.

En fait, dès qu’on s’approchait davantage d’eux, et qu’on tendait alors l’oreille pour saisir quelques bribes de leur discussion enflammée, on comprenait d’emblée de quoi il s’agissait vraiment. Certains étaient même en droit de crier au complot, parce que c’était de ça dont il s’agissait vraiment. Erin avait assuré que le choix de cet endroit était purement et simplement stratégique. Elle s’était bêtement inspirée de la genèse de l’AD. Tout avait commencé à la Tête de Sanglier. Les arguments opposés par le Trio de Gryffondor étaient logiques: aux Trois Balais, il y avait trop de monde, trop d’élèves, et aussi trop d’adultes. Parmi eux, des membres potentiels du Ministère. A la Tête de Sanglier, en revanche, il y avait moins de monde. Mais les gens n’étaient pas forcément très honnêtes et les plus à-mêmes de garder un secret. Bien au contraire, la plupart d’entre eux avaient des contacts chez les Mangemorts, ou encore dans la contrebande. On ne peut pas dire que la Tête de Sanglier était le lieu de prédilection des citoyens modèles. Alors, où? La Cabane Hurlante? Erin avait trop peur de ce qu’elle pourrait éventuellement y trouver. Des légendes glauques circulaient sur ce lieu, et ces légendes étaient appuyées par les bruits étranges qu’on entendait là bas par intermittence. Il semblait tout simplement que Justin avait compris les risques qu’ils encouraient s’ils venaient à se faire prendre. Erin, elle, n’y songeait absolument pas. Elle exposait son idée, en long, en large et en travers, croyant qu’il fallait continuer à convaincre son ami alors qu’il s’agissait d’un tout autre problème. Erin pour le coup manquait de lucidité.

« - Ecoute Erin... Je fais ça simplement parce que je te considère vraiment comme une amie... Mais sache que ça va vraiment à l'encontre de mes intentions. Tu ne me forces pas, je l'avoue, mais... Si jamais ça tourne mal, sache que je serai quand même là pour t'aider. »

Alors? Où était donc le problème? Elle ne voyait vraiment pas. Et elle ne comprenait pas non plus vraiment son mode de pensée. L’incompréhension vint rapidement envahir son visage habituellement doux et rêveur. Elle fronça les sourcils. Il faisait ça pour elle, jusqu’alors elle suivait. Là où elle commençait à décrocher, c’est quand il disait que c’était à l’encontre de ses intentions. L’instant d’après, il avouait qu’elle ne le forçait pas. Son raisonnement pour le coup manquait cruellement de logique. Pouvait-il éclairer sa lanterne? Et au pire…Au pire, si vraiment quelqu’un avait quelque chose à redire ici, Erin avait déjà sa bonne excuse. Il lui suffirait de dire qu’elle délirait sous l’abus de whisky pur feu. Ayant un verre vide à proximité d’elle, ayant l’air on ne peut plus échevelé, on pouvait lui accorder le bénéfice du doute, non? Mais Justin ne semblait pas prendre la situation à la légère. Il semblait mal à l’aise, sur le qui-vive. Quoi encore? La Serdaigle fronça les sourcils, et à son tour scruta les environs, dans l’idée de débusquer ce qui mettait Justin mal à l’aise, et plus encore, ce qui risquait de compromettre son plan. Elle aperçut enfin la femme louche qui fixait Justin avec insistance. Tous les individus présents ici s’étaient tournés vers eux, probablement à cause du manque de discrétion d’Erin. Elle se mordilla la lèvre inférieure, alors qu’elle se tournait de nouveau vers le Serdaigle.

« -Erin, on devrait peut-être sortir d'ici non ? Les gens nous regardent de plus en plus étrangement... »

Elle acquiesça vivement en hochant vigoureusement la tête, d’un air entendu. Elle était plutôt d’accord sur ce point. Le climat devenait des plus oppressants, et bientôt Erin eut l’impression qu’elle allait s’asphyxier si elle restait ici plus longtemps. En un raclement de chaise sur le sol miteux, elle fut debout, prête à partir. Elle se frotta les tempes nerveusement, tentant de se concentrer sur la suite des opérations. Elle frissonna légèrement. Par Merlin, qu’elle n’aimait pas être observée, au centre de l’attention générale! Et surtout pas observée par des gens comme ça! Elle amorça un mouvement de recul, légèrement effrayée par le regard de l’homme assis non loin d’elle. Il la fixait à présent avec un sourire carnassier.

« -Euh…Ouais. Bonne idée. Très bonne idée je dirais même. Je ne supporte plus cet endroit. Je crois que j’ai…J’ai abusé sur le whisky pur-feu…Et j’ai vraiment l’impression qu’on nous regarde de travers, je n’aime pas ça du tout. »

Elle ne pouvait que balbutier, commençant à perdre ses moyens. Elle n’avait plus aucun courage, ses jambes semblaient trop lourdes pour porter son pauvre corps. Elle commençait à manquer d’air. Elle inspira profondément, et serra les poings. Elle réagissait toujours de la sorte quand elle était anxieuse. Elle attrapa le bras du Serdaigle, avant de reprendre consistance et de filer vers la sortie.

« On y va! Maintenant! »

Elle ne pouvait pas rester une minute de plus ici. Elle ne supportait plus l’ambiance délétère du bar, elle voulait un autre endroit. Tranquille, reposant, mignon. Un endroit où il faisait bon vivre, où ils pourraient discuter en paix. Un endroit…Il devait y en avoir à Pré Au Lard, quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Lumos-4fcd1e6
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:31

Justin regarda la situation sans vraiment comprendre. Mais soudain, alors que Erin venait tout juste de se lever, tout en raclant la chaise sur le sol poisseux, il y eut comme une vague de frissons. De frissons... De joie, de peur ? Il n'en savait rien, mais une chose était bien certaine, son amie voulait quitter les lieux. Justin resta coït, et imita la brunette. Tous les regards s'étaient braqués sur les deux adolescents, essayant de comprendre cette décision subite. Il était maintenant évident qu'ils avaient projeté un mauvais coup dans ce taudis. Le gérant du pub cracha un énorme mollard sur le sol. Justin déglutit difficilement. Il n'avait jamais vu autant de salive et de morve mélangées au même endroit. Ce type était vraiment répugnant. Le jeune homme se demandait bien s'il avait déjà réussi à avoir une relation stable... Ou même encore, une relation tout court

« -Euh…Ouais. Bonne idée. Très bonne idée je dirais même. Je ne supporte plus cet endroit. Je crois que j’ai…J’ai abusé sur le whisky pur-feu…Et j’ai vraiment l’impression qu’on nous regarde de travers, je n’aime pas ça du tout. »

Erin semblait complètement à l'ouest et son corps déboussolé. Justin venait tout juste d'enfiler sa veste, que sa jeune amie lui agrippa le bras. Elle le compressait si fort, que le jeune préfet crut entendre ses os se briser. Mais ce n'était rien. Il comprenait l'angoisse qui l'envahissait et ne pu qu'afficher un petit sourire en coin désolé. Peut-être qu'elle venait tout juste de comprendre dans quel endroit elle lui avait donné rendez-vous. Peut-être que sous l'excitation, elle n'avait même pas remarqué l'ambiance glauque et peu commode de cet endroit néfaste et décadent.

« On y va! Maintenant! »

Justin eut le temps de jeter un gallion sur la table branlante, puis ils quittèrent la pièce. Enfin, dehors ! Le jeune homme respira un grand bol d'air frais, pensant que ses poumons reprenaient vie peu à peu. Cette atmosphère de fumée pestilentielle et nauséabonde était écœurante. Le pré-au-lard était d'ordinaire un endroit calme et reposant, mais comme tous les villages, il regorge également de petites places mal fréquentées. Au grand bonheur du jeune Serdaigle, il connaissait des petites boutiques sympathique où ils pourraient reprendre leurs esprits. Il y avait même une petite clairière non loin de la place centrale, où l'on pouvait siroter un jus de citrouille à l'ombre d'un bosquet. Les deux adolescents s'en allèrent, cherchant un nouvel endroit pour discuter du projet au calme. Même si celui-ci était amplement familier pour nos deux compères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Lumos-4fcd1e6
[Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] [Juin] Now it's time for revolution. [Justin] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Juin] Now it's time for revolution. [Justin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Gazette de Juin» [Juin] Épreuve de Vol» [Dec.] Once Upon A Time [Emmy]» [Juin] Épreuve de Divination» [Juin] Epreuve d'Astronomie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-